| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
blinkfan70 | Reprise du message précédent :
on s'en fout, y'a des gens sur épargne qui ont encore quelque chose sur le livret A? Message cité 3 fois Message édité par blinkfan70 le 15-07-2015 à 10:56:37 |
Publicité | Posté le 15-07-2015 à 10:55:36 ![]() ![]() |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | avec cgg et local --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | et GRE |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | C'est a la tete du client en fait |
ekke |
Moi Si quelqu'un voit une meilleure opportunité qu'un LA (et à condition de pas se prendre la tête à ouvrir des super livrets tous les 3 mois pour récupérer au final juste 500 ou 1000€ de plus que le LA), je suis preneur! Message cité 2 fois Message édité par ekke le 15-07-2015 à 11:18:01 |
stephaneF |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
Publicité | Posté le 15-07-2015 à 11:33:09 ![]() ![]() |
r06 |
|
kurtosis R.oi des Euros | Garder les dépôts bancaires au minimum (ce qui devrait être le cas dans une bonne gestion de toutes façons), avec Livret A/LDD comme placement d'attente. Tout le reste en parts de propriété d'entreprises / créances sur des compagnies d'assurance / parts de propriété d'immo. Après, le deuxième point ne couvre pas contre un bail-in assurance. Dans l'immo il y a un haircut progressif, sous forme de taxe foncière. Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 15-07-2015 à 11:41:35 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | *Diversifier au max pour pas avoir plus de 100k sur un même produit...
|
kurtosis R.oi des Euros | Crowdfunding sinon |
stephaneF | La meilleure solution : claquer sa thune... |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Or, vache, forêt aussi Message édité par Silk56 le 15-07-2015 à 11:48:54 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Immo (en dur, scpi ou REIT) + actions + matières premières + obligs corporate.
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
ekke |
PEL je crois pas, bloqué 4 ans c'est trop long... PEE je vais demander à ma femme! |
Luckan Not superscalar |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Oui j'avoue, pour ma part mon pat. financier : Monétaire (PEL pour 95%) 40% Je ne veux pas dépasser 20% en actions, du mal avec la volatilité > 1k€ / jour Quand j'aurai ma RP, je ferai quasi 100% actions. Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 15-07-2015 à 12:17:49 |
hey_popey Beta vulgaris | Depuis que j'ai acheté ma RP, j'ai basculé mes fonds euros sur du tracker World, et mon épargne mensuelle va également là-dessus, mais sur PEA. EDIT: et mon épargne de précaution, c'est le mois de salaire qui traine sur un compte courant, le débit différé bourso, ainsi que le retrait 72h de l'AV ING profil dynamique. C'est jouable parce que mon niveau de dépenses est limité, je n'ai pas de voiture qui peut tomber en panne à devoir remplacer du jour au lendemain. Message cité 2 fois Message édité par hey_popey le 15-07-2015 à 12:13:32 |
dreamer18 CDLM |
Perso je trouve que les assureurs sont plus en risque que les banques en cas de haircut sur les dettes européennes. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
gerardo contains sulphites |
|
TriniTa_911 | Merci les gars pour les réponses, je vais tenter en courrier simple on verra. |
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
Halfsup |
A un ou deux % près on a exactement la même répartition. Même profil aussi, petite trentaine, sans enfant, locataire de sa RP en RP. Me manque la Porsche ou la Lotus pour diversifier un peu plus Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 15-07-2015 à 12:43:38 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
$I-IN Homme-Bêtes |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
hey_popey Beta vulgaris |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 15-07-2015 à 13:47:02 |
ekke |
Moui bon en gros sur 50k au lieu de 500€ d'intérêts annuels j'aurais 1000€... En tout cas définitivement, les super livrets rapportent peanuts, sur 40k placés 1 an, dans mon cas (TMI 14%), ça fait 600€ d'intérêts nets (pour le meilleur qui semble être le CETELEM 2,1% 12 mois), contre 400€ pour le LA. Grosse différence en %, mais en absolu aucun intérêt... Ou alors je calcule mal! En fait il y a juste pas moyen de tirer quoi que ce soit d'intéressant (taux net > 4 ou 5%) de 50k sur une courte période (< 4 ans) sans placer à risque? Triste époque Message édité par ekke le 15-07-2015 à 14:12:22 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | C'est sûr que 4.5% avec une inflation à 2% c'est mieux --------------- Moi, j'aime pas les signatures |
Djoul II Id PSN : djoullius | Le le tracker world en PEA c'est lequel déjà ? --------------- Copyright is for losers ©™ |
ramseys |
hey_popey Beta vulgaris |
GuiPoM https://goo.gl/GOjL0N |
Message cité 1 fois Message édité par GuiPoM le 15-07-2015 à 17:04:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |