Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2759  2760  2761  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°42598612
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 15-07-2015 à 17:00:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:  

J'ai cherché rapidement sur ce topic mais je n'ai rien vu portant sur mon sujet. J'espère que vous saurez m'aiguiller. Ma société propose des rencontres avec des conseillers en gestion de patrimoine, dans mon cas c'est Allianz.
On me propose de prendre part à leur nouveau programme de SCPI Pinel qu'ils lancent (et dont la souscription est possible jusque l'année prochaine). Si vous cherchez des infos sur ce type de programme/produit, voilà un article que j'ai trouvé qui ressemble à ce qu'on me propose (http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_1586198/une-premiere-scpi-pinel-est-lancee).

Le ticket d'entrée est à 3000€. Un prêt est associé sur 10 ans (230€ par mois dans mon cas) pour un montant total de 30000 euros. Les loyers ne sont évidemment pas exceptionnels mais cela donne droit à une réduction d'impôt de 600€/an.

Ce programme est basé sur la construction de logements neufs, loués à des particuliers, sur Paris et région parisienne uniquement). On m'a fait miroiter les performances de la version bureaux (91% de locaux loués) mais comme il n'y a pas vraiment de recul sur ce type d'offre je me pose la question si c'est intéressant ou non, pour diversifier mon épargne par exemple. Et payer un peu moins d'impots (mais à 7000€, les 600€ ne sont pas anecdotiques, mais ce ne sera pas pour moi l'unique raison pour me lancer là dedans)

Pour info j'ai déjà des placements de bases (assurance vie, livrets, actions) et je rembourse mon crédit immobilier de ma résidence principale.

Merci pour vos conseils ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par GuiPoM le 15-07-2015 à 17:04:13
mood
Publicité
Posté le 15-07-2015 à 17:00:46  profilanswer

n°42598729
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-07-2015 à 17:09:13  profilanswer

GuiPoM a écrit :

:hello:

J'ai cherché rapidement sur ce topic mais je n'ai rien vu portant sur mon sujet. J'espère que vous saurez m'aiguiller. Ma société propose des rencontres avec des conseillers en gestion de patrimoine, dans mon cas c'est Allianz.
On me propose de prendre part à leur nouveau programme de SCPI Pinel qu'ils lancent (et dont la souscription est possible jusque l'année prochaine). Si vous cherchez des infos sur ce type de programme/produit, voilà un article que j'ai trouvé qui ressemble à ce qu'on me propose (http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_1586198/une-premiere-scpi-pinel-est-lancee).

Le ticket d'entrée est à 3000€. Un prêt est associé sur 10 ans (230€ par mois dans mon cas) pour un montant total de 30000 euros. Les loyers ne sont évidemment pas exceptionnels mais cela donne droit à une réduction d'impôt de 600€/an.

Ce programme est basé sur la construction de logements neufs, loués à des particuliers, sur Paris et région parisienne uniquement). On m'a fait miroiter les performances de la version bureaux (91% de locaux loués) mais comme il n'y a pas vraiment de recul sur ce type d'offre je me pose la question si c'est intéressant ou non, pour diversifier mon épargne par exemple. Et payer un peu moins d'impots (mais à 7000€, les 600€ ne sont pas anecdotiques, mais ce ne sera pas pour moi l'unique raison pour me lancer là dedans)

Pour info j'ai déjà des placements de bases (assurance vie, livrets, actions) et je rembourse mon crédit immobilier de ma résidence principale.

Merci pour vos conseils ! :)

600€ par an OSEF un peu...c'est que la cerise sur le gâteau.

Évolution du loyer ces dernières années?
Quel loyer tu toucheras en net mensuel donc quel sera ton cashflow ?

Evolution du prix de la part ces dernières années?

n°42598787
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 15-07-2015 à 17:13:46  profilanswer

Je l'ai dit, le produit est nouveau, je ne pense pas qu'il existait ou pouvait exister avant cette année.
Donc actuellement le loyer est "imaginé" à 900€/an. Revente à 13 ans (3 x 3 ans + 1 ans souscription + 2 ans construction).
D'après eux la vraie plus value est à la revente, que ce soit la réduction d'impot ou les loyers, ce n'est pas le plus important. D'ou mes questions :p

n°42598827
nico6259
Posté le 15-07-2015 à 17:16:55  profilanswer

GuiPoM a écrit :

Je l'ai dit, le produit est nouveau, je ne pense pas qu'il existait ou pouvait exister avant cette année.
Donc actuellement le loyer est "imaginé" à 900€/an. Revente à 13 ans (3 x 3 ans + 1 ans souscription + 2 ans construction).
D'après eux la vraie plus value est à la revente, que ce soit la réduction d'impot ou les loyers, ce n'est pas le plus important. D'ou mes questions :p

Ok raisonnement de spéculateur...en tant qu'investisseur ce qui compte c'est d abord le rendement (loyer) et pas la PV.

Si tu investis pour la PV en Pinel et vu le marché actuel, tu risques fort d être déçu.

Pour du buy and hold ce serait moins risqué mais faut poser le calcul sur Excel.

n°42598896
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 15-07-2015 à 17:22:37  profilanswer

hey_popey a écrit :

chez Lyxor [:moundir]
chez Amundi, c'est CW8

vaut mieux lequel ? :D

---------------
Copyright is for losers ©™
n°42598942
gerardo
contains sulphites
Posté le 15-07-2015 à 17:26:02  profilanswer

je suis assez d'accord, à priori aujourd'hui il est dur de tabler sur une grosse augmentation de l'immo et donc d'une forte plus value à la revente.  Pour les rendements, vu les prix d'achat du neuf et le plafonnement des loyers en pinel, cela reste limité. Ce qui ne veut pas dire que l'investissement ne vaut pas le coup, je regarde cela de prêt aussi.

n°42599030
frankie_fl​owers
Posté le 15-07-2015 à 17:33:53  profilanswer

sligor a écrit :

Amundi oui, après sur PEA financièrement la différence est minime entre capitalisant ou distribuant (à part qu'il faut réinvestir le dividende soit même, mais ça laisse une opportunité de réinvestir ailleurs...)

Y'a quand même une différence notable en faveur des trackers qui capitalisent dès lors qu'on s'approche du plafond de versement du PEA, non ?

Marc a écrit :

Plop,

Quelles stratégies vous avez mis en place contre un bail in pour sauver une banque ou un haircut au niveau des dettes européennes ?

Pas grand chose  [:maitre_stone]

Je suis hyper exposé à un hair cut, et j'ai un trop gros patrimoine pour arriver à mettre moins de 100k€ chez les principaux assureurs  [:the mac:1].

Aujourd'hui ma répartition :
80% fonds euros
15% PEL
3% UC pépères (Eurose C...)
2% actions FR

C'est clairement pas assez diversifié.
Il me faudrait de l'immo (ça, c'est du SOLIDE ! :o ), mais n'ayant toujours pas acheté ma RP, je suis frileux à immobiliser du pognon dans une SCPI. (bon techniquement j'ai quand même dans les 10% d'immo grâce au fonds Bourso Euro Exclusif).

J'envisage d'acheter un appartement pour mes beaux-parents en Amérique Latine. (pour 10% de mon pognon).
La bulle y semble un peu moins développée qu'ici.
Et ça me permettrait de lier la générosité à la diversification.

Message cité 3 fois
Message édité par frankie_flowers le 15-07-2015 à 17:35:40
n°42599033
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-07-2015 à 17:34:07  profilanswer

Djoul II a écrit :

vaut mieux lequel ? :D

Goldmankind du topic bourse te diras que d'après son terminal Bloomberg le Lyxor performe mieux, malgré des frais plus élevés. Mais GMK est un peu biaisé de par son boulot, et je n'ai pas de terminal Bloomberg pour vérifier. :o
Perso, j'avais commencé avec du CW8, maintenant j'égalise avec du EWLD. Une fois arrivé à égalité je ferai un coup l'un, un coup l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 15-07-2015 à 17:35:09
n°42599124
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 15-07-2015 à 17:42:05  profilanswer

hey_popey a écrit :

Goldmankind du topic bourse te diras que d'après son terminal Bloomberg le Lyxor performe mieux, malgré des frais plus élevés. Mais GMK est un peu biaisé de par son boulot, et je n'ai pas de terminal Bloomberg pour vérifier. :o
Perso, j'avais commencé avec du CW8, maintenant j'égalise avec du EWLD. Une fois arrivé à égalité je ferai un coup l'un, un coup l'autre.

lol thanks :)

---------------
Copyright is for losers ©™
n°42599447
chin jo
Posté le 15-07-2015 à 18:14:33  profilanswer

Marc a écrit :

Plop,

Quelles stratégies vous avez mis en place contre un bail in pour sauver une banque ou un haircut au niveau des dettes européennes ?

Propriétude de la résidence principale.
5 contrats av avec jamais plus de 75 keuros sur un assureur.
Mais c'est moyen comme protection, si l'or n'avait pas fait n'importe quoi ces dernieres années j'aurais pris un peu de Napoléon ou équivalent.
Forêt j'avais également envisagé.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 15-07-2015 à 18:14:33  profilanswer

n°42599504
g@lfior
Posté le 15-07-2015 à 18:23:27  profilanswer

Bonjour à tous,
Depuis que je suis ce topic j'ai ouverts plusieurs AV avec du fond euro et UC (eurose, cpr croissance prudente, sp opportunité europe, etc).
J'ai également décidé de franchir le pas en ouvrant un PEA pour investir sur un tracker world vu que ça ressort régulièrement sur le topic.
Je vais commencer à épargner dessus à partir du mois prochain.  
Je vous préviens c'est le noob qui n'y connait pas grand chose à la bourse qui s'exprime. J'ai regardé les performances de CW8 et je vous avoue que je suis un peu perplexe, presque 30% de PV depuis un an...
Avec ce qui s'est passé en chine ces derniers jours je vous avoue que j'ai un peu peur. Est ce qu'il y a des raisons de s'inquiéter ou non? Il y a des risques de grosses corrections/baisses avec les trackers world dont vous parlez?

n°42599523
sligor
Posté le 15-07-2015 à 18:25:45  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Y'a quand même une différence notable en faveur des trackers qui capitalisent dès lors qu'on s'approche du plafond de versement du PEA, non ?

il y a un truc qui m'échappe, le plafond de versement est sur le versement uniquement, et un dividende c'est pas compté comme versement il me semble.

---------------
qwerty-fr
n°42599594
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-07-2015 à 18:33:36  profilanswer

g@lfior a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai également décidé de franchir le pas en ouvrant un PEA pour investir sur un tracker world vu que ça ressort régulièrement sur le topic.

Avec ce qui s'est passé en chine ces derniers jours je vous avoue que j'ai un peu peur. Est ce qu'il y a des raisons de s'inquiéter ou non? Il y a des risques de grosses corrections/baisses avec les trackers world dont vous parlez?

Euh, il faut pas investir sur un truc parce que ca ressort régulièrement sur le topic, il faut investir sur des produits qu'on comprend et qui correspondent à notre situation, profil de risque, objectif, stratégie.

Personne n'est devin, le tracker world a de la volatilité, mais un tracker comme celui-ci, c'est pour un investissement long voir très long terme, donc les corrections du prochain semestre ou du dernier trimestre, ca devrait pas être determinant.

Perso, j'investir regulierement dans le tracker world pour pouvoir les revendre dans 30 ans à ma retraite, (si je la prend pas avant :o ), en en 30 ans, j'ai bon espoir que la croissance mondiale ait permis d'atteindre un niveau bien supérieure à celui d'aujourd'hui, malgré tous les corrections/krach probable à venir.

A noter que sur le World, tu as en fait beaucoup d'US.
Tu peux surpondérer le risque en rajoutant de l'emerging, chine, ou équilibrer en surpondérant sur l'eurostoxx, voir le suisse, uk..

Tu as aussi des trackers par secteurs : agro-alimentaire, pharma, qui sont pas mal pour diversifier si tu veux te faire un portefeuille de trackers en gestion passive.

n°42599709
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-07-2015 à 18:47:27  profilanswer

g@lfior a écrit :

Bonjour à tous,
Depuis que je suis ce topic j'ai ouverts plusieurs AV avec du fond euro et UC (eurose, cpr croissance prudente, sp opportunité europe, etc).
Je vais commencer à épargner dessus à partir du mois prochain.  
Je vous préviens c'est le noob qui n'y connait pas grand chose à la bourse qui s'exprime. J'ai regardé les performances de CW8 et je vous avoue que je suis un peu perplexe, presque 30% de PV depuis un an...

Bien sûr, c'est le principe de la bourse. :jap:
Et sinon, +1 avec silk56.

n°42599823
g@lfior
Posté le 15-07-2015 à 19:04:37  profilanswer

Silk56 a écrit :

Euh, il faut pas investir sur un truc parce que ca ressort régulièrement sur le topic, il faut investir sur des produits qu'on comprend et qui correspondent à notre situation, profil de risque, objectif, stratégie.

Personne n'est devin, le tracker world a de la volatilité, mais un tracker comme celui-ci, c'est pour un investissement long voir très long terme, donc les corrections du prochain semestre ou du dernier trimestre, ca devrait pas être determinant.

Perso, j'investir regulierement dans le tracker world pour pouvoir les revendre dans 30 ans à ma retraite, (si je la prend pas avant :o ), en en 30 ans, j'ai bon espoir que la croissance mondiale ait permis d'atteindre un niveau bien supérieure à celui d'aujourd'hui, malgré tous les corrections/krach probable à venir.

A noter que sur le World, tu as en fait beaucoup d'US.
Tu peux surpondérer le risque en rajoutant de l'emerging, chine, ou équilibrer en surpondérant sur l'eurostoxx, voir le suisse, uk..

Tu as aussi des trackers par secteurs : agro-alimentaire, pharma, qui sont pas mal pour diversifier si tu veux te faire un portefeuille de trackers en gestion passive.

Je suis complètement d'accord avec toi. Mais les tendances qui se dégagent de ce topic ont quand même le mérite de pousser à s'intéresser à la question.
Si je n'avais pas mis les pieds ici, il y aurait eus de fortes chances que mon épargne soit aujourd'hui encore placée sur livret A et autres livrets au rendement pourri.
Je t'avoue que pour l'instant j'ai encore du mal à me décider sur la part affectée au PEA et la répartition à l'intérieur de celui-ci. D'où mon intervention sur le topic.
Je suis relativement jeune (32 ans) et d'après ce que j'ai compris c'est censé être le meilleur moment pour prendre un peu de risques en bourse. Quand je vois une baisse de 30% sur un mois en chine forcement ça fait un peu peur d'où l'importance de la répartition.  
Quand tu parle de long voir très long terme, tu veux dire combien de temps minimum?
Et où est ce que je pourrai trouver un récapitulatif des différents trackers existants avec le détail des répartitions pour chacun?

Message cité 1 fois
Message édité par g@lfior le 15-07-2015 à 19:06:21
n°42599847
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-07-2015 à 19:07:34  profilanswer

Pas grand chose [:maitre_stone]

Je suis hyper exposé à un hair cut, et j'ai un trop gros patrimoine pour arriver à mettre moins de 100k€ chez les principaux assureurs [:the mac:1].

Aujourd'hui ma répartition :
80% fonds euros
15% PEL
3% UC pépères (Eurose C...)
2% actions FR

C'est clairement pas assez diversifié.
Il me faudrait de l'immo (ça, c'est du SOLIDE ! :o ), mais n'ayant toujours pas acheté ma RP, je suis frileux à immobiliser du pognon dans une SCPI. (bon techniquement j'ai quand même dans les 10% d'immo grâce au fonds Bourso Euro Exclusif).

J'envisage d'acheter un appartement pour mes beaux-parents en Amérique Latine. (pour 10% de mon pognon).
La bulle y semble un peu moins développée qu'ici.
Et ça me permettrait de lier la générosité à la diversification.

chin jo a écrit :

Propriétude de la résidence principale.
5 contrats av avec jamais plus de 75 keuros sur un assureur.
Mais c'est moyen comme protection, si l'or n'avait pas fait n'importe quoi ces dernieres années j'aurais pris un peu de Napoléon ou équivalent.
Forêt j'avais également envisagé.

La RP j'y pense, je suis sur un crédit in fine adossé à des av/actions, vu que j'ai une av qui vient de faire ses 8 ans et qui est bien au dessus des 100k je pense taper dedans dans la limite du plafond exonéré pour rembourser chaque année en anticipé.

Pour le reste... immo via scpi ca me botte pas, en direct encore moins... l'or vu la valo non merci, les forêts c'est pas super liquide me semble et ça va probablement baisser si l'avantage isf saute... gngngn :D

Les actions je suis déjà assez exposé (mais sur un seul titre :o ). Sinon il y a les obligations d'entreprises, personne ne semble s'y intéresser ici par rapport aux actions ici, une raison ?

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°42599896
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-07-2015 à 19:12:21  profilanswer

g@lfior a écrit :

Et où est ce que je pourrai trouver un récapitulatif des différents trackers existants avec le détail des répartitions pour chacun?

Sur boursorama, palmarés tracker  :jap:  

La baisse en Chine, je  ne m'inquièterai pas trop, plutot l'opportunité d'acheter.

Ca a baissé de 30% alors que ca avait augmenté de 91% de mémoire sur les 12 derniers mois, c'est une correction, pas un krach.
Mais ca restera un indice très volatil.

Le meilleur moment à 32 ans dans l'absolu on ne sait pas.
Pour moi qui n'ai pas de projets d'achat RP et un boulot plutot stable, oui.

Pour Nico qui compte acheter sa RP prochainement et va surement changer de taff/revenu bientot, non.
Ca dépend de ta situation, projet.

@M.arc, les obligations d'entreprises, je pense que peu de gens connaissent, mais ca peut etre une bonne niche.
Simplement, les tranches pour rentrer sont assez élevées je crois.
Moi je m'interesse aux obligations de pays asiatiques avec excédent de compte courant, et j'ai du mal à trouver des infos/fonds/produit sur lesquels rentrer...

Les actions, si tu es exposé sur 1 seul titre, voila le risque..c'est le titre HFR que tu possède en propre  :o ?
Pourquoi ne pas diversifier sur une petite dizaine d'actions de rendements, type dividende aristocrate ?

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 15-07-2015 à 19:22:16
n°42600137
Hr
Posté le 15-07-2015 à 19:36:33  profilanswer

The post content has been deleted

n°42600165
dobermann7​8
Demqin
Posté le 15-07-2015 à 19:39:48  profilanswer

Marc a écrit :

Sinon il y a les obligations d'entreprises, personne ne semble s'y intéresser ici par rapport aux actions ici, une raison ?

Sur le topic bourse, il y a Miles qui suit les obligs.
Mais, ces derniers temps, dur de trouver des ratios risque/rendement corrects.

Message édité par dobermann78 le 15-07-2015 à 19:40:15

---------------
Demqin
n°42600249
dreamer18
CDLM
Posté le 15-07-2015 à 19:49:33  profilanswer

Marc a écrit :

Sinon il y a les obligations d'entreprises, personne ne semble s'y intéresser ici par rapport aux actions ici, une raison ?

instruments compliqués (call intégré parfois), rendements au ras des paquerettes pour les entreprises "sans risque"

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°42600518
Shaad
Posté le 15-07-2015 à 20:19:43  profilanswer

GuiPoM a écrit :

Envisager de la PV en 13 ans sur du Pinel sorti en 2016... sont forts ces investisseurs/promoteurs quand-même et pas gonflés du tout !  ;)  

Bref, je rejoins Nico, un calcul le plus précis possible des cashflows et du taux de rendement sont nécessaires pour juger de l'intérêt.
SCPI, OK, c'est la gestion on ne peut plus simplifiée, mais quid des frais d'entrée ? de gestion? un rendement minimal est-il garanti (assurance?) ? quid de la liquidité en sortie ? La SCPI trouvera-t-elle vraiment des acheteurs pour ces biens de 9 ans après l'effet défisc' ? Ou alors conservera-t-elle dans son parc des biens après défisc' ?
Quelles conditions de crédit proposent-ils ?

Bref, liste toutes les sorties d'argent prévues chaque mois/année (frais, charges, impôts, crédit,...), fais la même chose pour toutes tes recettes/économies d'IR, estime la valeur de revente des parts dans 13 ans et fais-nous un jolis calcul de taux de rendement sur cette période.
Si tu sors un résultat >4/5% net avec des hypothèses pas déconnantes, le projet vaut p'têt le coût d'être étudié.

PS : si ce boulot te semble un peu compliqué, demande à ton conseiller Allianz qui paie 2 fois ton IR de le faire pour te convaincre  ;)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°42600579
Shaad
Posté le 15-07-2015 à 20:24:48  profilanswer

Marc a écrit :

La RP j'y pense, je suis sur un crédit in fine adossé à des av/actions, vu que j'ai une av qui vient de faire ses 8 ans et qui est bien au dessus des 100k je pense taper dedans dans la limite du plafond exonéré pour rembourser chaque année en anticipé.  

Pour le reste... immo via scpi ca me botte pas, en direct encore moins... l'or vu la valo non merci, les forêts c'est pas super liquide me semble et ça va probablement baisser si l'avantage isf saute... gngngn :D

Les actions je suis déjà assez exposé (mais sur un seul titre :o ). Sinon il y a les obligations d'entreprises, personne ne semble s'y intéresser ici par rapport aux actions ici, une raison ?

Sur grosse AV de plus de 8 ans, que ce soit pour utiliser le POGNON ou non, tu as tout intérêt à purger le max de bénéfices (4600/9200€) chaque année pour ne pas être emmerder le jour où tu as besoin d'une grosse partie du capital.
Si ce n'est pas pour l'utiliser, il suffit de sortir les fonds nécessaires pour les replacer le lendemain et ça roule, t'as purgé 4600/9200€ de PV sans imposition dessus.
C'est p'têt déjà ce que tu fais, mais je préfère le rappeler.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°42600776
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-07-2015 à 20:43:53  profilanswer

Shaad a écrit :

Sur grosse AV de plus de 8 ans, que ce soit pour utiliser le POGNON ou non, tu as tout intérêt à purger le max de bénéfices (4600/9200€) chaque année pour ne pas être emmerder le jour où tu as besoin d'une grosse partie du capital.
Si ce n'est pas pour l'utiliser, il suffit de sortir les fonds nécessaires pour les replacer le lendemain et ça roule, t'as purgé 4600/9200€ de PV sans imposition dessus.

pas évident de pouvoir faire cela sur un contrat nanti :/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°42601000
dobermann7​8
Demqin
Posté le 15-07-2015 à 21:03:45  profilanswer

Faut demander à chaque fois. :D

---------------
Demqin
n°42602477
stephaneF
Posté le 15-07-2015 à 22:51:52  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est ce que je fais.

n°42602779
Shaad
Posté le 15-07-2015 à 23:17:46  profilanswer

Ashkaran a écrit :

pas évident de pouvoir faire cela sur un contrat nanti :/

Je ne me suis jamais posé la question, mais je n'aurais même pas cru que c'était possible en fait, je connais pas bien le nantissement.
Possible quand-même du coup si on a su nouer de bons rapports avec son banquier/assureur en lui expliquant que ce n'est que pour faire un aller-retour de "purge PV" ?

Ceci dit, le nantissement est-il beaucoup utilisé en dehors de garantie pour des crédit in-fine ?  
Dans ces situations de prêt in-fine, la totalité des capitaux est généralement utilisée pour rembourser le prêt à la fin. Mais quid des intérêts ? Leur imposition ? Le rachat pour remboursement du prêt est-il géré exactement de la même manière qu'un rachat pour une AV classique non nantie ? Ou il y a des subtilités de fonctionnement ou fiscales ?

EDIT : je n'ai eu que 7/10 au questionnaire de référence mondiale des AV, je me cultive  :D  

Message édité par Shaad le 15-07-2015 à 23:19:21

---------------
n°42603380
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 16-07-2015 à 00:37:47  profilanswer

Marc a écrit :

Les obligations en direct, comme certains l'ont mentionné, c'est un peu compliqué, avec un ticket d'entrée assez élevé je crois (à confirmer).
Mais il y a des trackers (chez Amundi, Lyxor). Je pense que j'y passerai le jour où j'aurai atteint ma répartition cible en actions, et si les fonds euros d'AV sont toujours peu rémunérateurs.
Benjamin Graham suggère des obligations d'État et d'entreprises de bonne qualité, à hauteur de 25 à 75% (le complément de la poche actions en fait). Jusqu'à il y a peu, les fonds euros d'AV remplissaient le rôle d'obligations, avec plus de sécurité et une rémunération correcte et l'avantage fiscal propre aux AV. Je pense que c'est ça qui limitait les discussions obligations sur le topic.

n°42604942
express j
Posté le 16-07-2015 à 08:51:44  profilanswer

[:drap]

n°42605572
Poly
Posté le 16-07-2015 à 10:01:02  profilanswer

chin jo a écrit :

L'or vous parait-il toujours cher?

En cas d'haircut, il me parait pourtant logique qu'il monte.

n°42606046
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 16-07-2015 à 10:34:41  profilanswer

hey_popey a écrit :

Les obligations en direct, comme certains l'ont mentionné, c'est un peu compliqué, avec un ticket d'entrée assez élevé je crois (à confirmer).
Mais il y a des trackers (chez Amundi, Lyxor). Je pense que j'y passerai le jour où j'aurai atteint ma répartition cible en actions, et si les fonds euros d'AV sont toujours peu rémunérateurs.
Benjamin Graham suggère des obligations d'État et d'entreprises de bonne qualité, à hauteur de 25 à 75% (le complément de la poche actions en fait). Jusqu'à il y a peu, les fonds euros d'AV remplissaient le rôle d'obligations, avec plus de sécurité et une rémunération correcte et l'avantage fiscal propre aux AV. Je pense que c'est ça qui limitait les discussions obligations sur le topic.

Yes, mais je pense que de plus en plus, il va falloir aller chercher ses oblig ailleurs..

n°42606085
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 16-07-2015 à 10:37:23  profilanswer

Mais ça reste "chiant" de prendre des obligations en direct ou j'ai raté un truc ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°42606094
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 16-07-2015 à 10:37:57  profilanswer

Gros ticket d'entrée sur la plupart surtout.

n°42606106
nico6259
Posté le 16-07-2015 à 10:38:31  profilanswer

Marc a écrit :

Le manque de commercialisation d'oblig corporate.
Ce qu'il manque en France, c'est un PEO, à l'image du PEA.  

En attendant, il y a les fonds € d'AV (voir la part d'oblig corporate mais c'est majoritairement des obligs d'Etat) et le crowdfunding que j'assimile à des obligs corporate.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°42606146
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 16-07-2015 à 10:41:13  profilanswer

PEA-PEO ce produit d'avenir en complément du PEA-PME :o

Cela dit, il me semble que le PEA de linxea est un truc du genre, faudrait creuser mais la flême  :o

Message édité par Silk56 le 16-07-2015 à 10:41:58
n°42606990
maximus198​5
Posté le 16-07-2015 à 11:24:22  profilanswer

A mon avis le PEA Linxea est un contrat de capi avec fiscalité PEA.  

En toute logique, les fonds éligibles doivent respecter la fiscalité PEA, il est donc peu probable que le fonds en Euros soit accessible.

n°42607483
gourouman
Posté le 16-07-2015 à 11:52:47  profilanswer

Hello,  
J'ai besoin de ca$h et j'en ai dans un PEA et une AV de plus de 8 ans.

Pour l'AV, après simulation sur le site des impôts j'ai vu que si on opte pour le prélèvement libératoire (2DH), cela impacte le revenu fiscal de référence.  
Si j'opte pour le barême progressif (2CH), jusqu'à 4600€ de gain il n'y a pas de taxation supplémentaire hors csg et pas d'impact sur le RFR.
Est-ce correct ?

Pour le PEA, vous savez si y'a possibilité de ne pas impacter le RFR ?

n°42607544
stephaneF
Posté le 16-07-2015 à 11:57:00  profilanswer

gourouman a écrit :

Hello,  
J'ai besoin de ca$h et j'en ai dans un PEA et une AV de plus de 8 ans.

Pour l'AV, après simulation sur le site des impôts j'ai vu que si on opte pour le prélèvement libératoire (2DH), cela impacte le revenu fiscal de référence.  
Si j'opte pour le barême progressif (2CH), jusqu'à 4600€ de gain il n'y a pas de taxation supplémentaire hors csg et pas d'impact sur le RFR.
Est-ce correct ?

Pour le PEA, vous savez si y'a possibilité de ne pas impacter le RFR ?

Voir ma technique pour optimiser la fiscalité

n°42607741
gerardo
contains sulphites
Posté le 16-07-2015 à 12:09:36  profilanswer

Shaad a écrit :

Envisager de la PV en 13 ans sur du Pinel sorti en 2016... sont forts ces investisseurs/promoteurs quand-même et pas gonflés du tout !  ;)  

Bref, je rejoins Nico, un calcul le plus précis possible des cashflows et du taux de rendement sont nécessaires pour juger de l'intérêt.
SCPI, OK, c'est la gestion on ne peut plus simplifiée, mais quid des frais d'entrée ? de gestion? un rendement minimal est-il garanti (assurance?) ? quid de la liquidité en sortie ? La SCPI trouvera-t-elle vraiment des acheteurs pour ces biens de 9 ans après l'effet défisc' ? Ou alors conservera-t-elle dans son parc des biens après défisc' ?
Quelles conditions de crédit proposent-ils ?

Bref, liste toutes les sorties d'argent prévues chaque mois/année (frais, charges, impôts, crédit,...), fais la même chose pour toutes tes recettes/économies d'IR, estime la valeur de revente des parts dans 13 ans et fais-nous un jolis calcul de taux de rendement sur cette période.
Si tu sors un résultat >4/5% net avec des hypothèses pas déconnantes, le projet vaut p'têt le coût d'être étudié.

PS : si ce boulot te semble un peu compliqué, demande à ton conseiller Allianz qui paie 2 fois ton IR de le faire pour te convaincre  ;)  

Normalement tous les investisseurs rentrent et sortent en meme temps, la SCPI fait une collecte, investit dans des biens, puis les revend au terme de la réduction d'impot. Du coup c'est un egagement plus long qu'en immo direct.

n°42607771
gourouman
Posté le 16-07-2015 à 12:11:25  profilanswer

stephaneF a écrit :

Voir ma technique pour optimiser la fiscalité

merci, ça confirme pour l'AV, mais quid du PEA ?

n°42608628
fred2bordo
Posté le 16-07-2015 à 13:31:06  profilanswer

Shaad a écrit :

Bonjour aux spécialistes du forum.

Je ne suis pas du tout spécialiste et j'essaie de faire au mieux.
Peux-tu expliciter davantage ta façon de faire stp ?
Qu'entends-tu par "purger le maximum de bénéfice d'un contrat d'AV" ?
C'est par exemple retirer les intérêts qui sont mentionnés sur l'état annuel que fournit la compagnie d'ass vie ?  

Merci pour tes conseils.
Un ignorant qui essaie d'apprendre :-/

n°42609029
frankie_fl​owers
Posté le 16-07-2015 à 14:03:43  profilanswer

sligor a écrit :

il y a un truc qui m'échappe, le plafond de versement est sur le versement uniquement, et un dividende c'est pas compté comme versement il me semble.

Je ne me suis pas très bien exprimé.

Ce que je veux dire c'est que (d'après ma maigre connaissance du PEA), si tu comptes verser le maximum sur ton PEA (150k€), alors mieux vaut le faire sur un tracker capitalisant.
De cette manière, en prenant l'hypothèse d'une stabilité du cours du tracker, la valeur de ton PEA va croitre au dfelà du plafond légal de versements grâce à l'accumulation des dividendes.

Alors que sur un tracker qui te verse le dividende, tu n'auras pas le droit de le réinvestir.
Les experts, vous confirmez ?

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 16-07-2015 à 14:37:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2759  2760  2761  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)