Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3990 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2746  2747  2748  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°42376338
Styx0
Aware, abware !
Posté le 24-06-2015 à 13:25:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

microstephane a écrit :

Je me cite :
"Et SURTOUT, en indiquant sa situation personnelle :
   - objectif de placement CT / MT / LT
   - j'ai déjà une épargne de précaution de xx€ / x mois de salaire / x mois de dépense
   - TMI
   - produits d'épargne déjà ouverts"

Tu as besoin de l'argent demain ? Si oui, Retire de suite l'argent du PEE (surtout que ça doit prendre quelques jours).
Sinon,
Tu as déjà une épargne de précaution représentant 3 mois de salaires / 6 mois de dépenses ? Si non, Dépose l'argent sur un livret A / LDD (ou sur le fond euro d'une bonne AV de plus de 8 ans sans frais de versements).
Si oui,
Est-ce que tu as besoin de l'argent à moyen terme (ex. tu prévois d'acheter une voiture dans les trois mois) ? Si oui, LA / LDD ou AV (cf ci-dessus) voire super livret.

Sinon,  
C'est un placement long terme.
Donc, à toi de voir en fonction de TON aversion au risque et de TON patrimoine actuel.

Le fond obligataire sur ton PEE doit avoir peu ou prou les même performances qu'un fond en euro (si ton PEE est bien fait, tu dois avoir accès à la fiche produit).
Si tu veux à peu près les mêmes performances (au pif  [:michaeldell:2] , 2% net en 2015) et plus sécurisé (qui ne peux pas baisser) => fond euro.  
On en revient aux questions ci-dessus: tant que l'on ne sait pas si tu as déjà des bonnes AV matures (i.e. plus de 8 ans) c'est difficile de te conseiller.

Mais c'est plus facile de se plaindre des réponses trollesque que de se poser les bonnes questions.
Au final, ça sera à TOI  [:cetrio:5] de décider.

Perso, j'ai pas mal d'argent sur mon PEE, à peu près moitié / moitié : obligataire / actions.
Je conserve sur mon PEE car c'est débloquable (pour les fonds >5ans), et que mes AV et mon PEA sont trop jeunes.

Merci pour cette réponse construite

Aujourd'hui mon patrimoine est très mal construit, je ne m'en suis pas oqp mais en gros il se décompose comme le suivant :
Immobilier déjà financé : 300 k€ (prêt soldé ce mois )
Immobilier en cours de financement : 70 k€
PEE : 25/30 K€ (dont 6 déblocable)
AV (6 ans) : 25 k€ (au nom de ma femme uniquement, on a fait erreur de ne pas en ouvrir une à chaque nom à l'époque)
et là c là ou jsuis hypra nul : livret A et Cie : 90 k€

Besoin d'argent frais ? non pas vraiment car ma maison est payée, par contre j'ai envie de dépenser plus que les autres années (voyage etc Cie)
ayant 3 gosses il faut que je prévois aujourd'hui des placements pour leur 18 ans (à 9 et 12 ans donc), je vais ouvrir des AV pour eux en capital garanti, ca rapport pas grand chose, mais je veux du sécuriser pour eux

reste moi avec mon PEE déblocable et l'épargne de 90 k€ qui représente donc plus de 3 mois de salaire
j'ai pas eu d'héritage ni quoi que ce soit, simplement le travail, et des bonnes opportunités immobilières. mais à part l'immobiler, jsuis nul (et même immobiler, jsuis pas forcément une flèche)

---------------
Galerie Photo (Canon)
mood
Publicité
Posté le 24-06-2015 à 13:25:19  profilanswer

n°42376387
badadvicem​allard
Les bons conseils de Coin-Coin
Posté le 24-06-2015 à 13:31:06  profilanswer

Mesdames, messieurs,

Je suis tristesse de vous annoncer que ceci est le dernier message de badadvicemallard sur ce topic.
C'était sympa de vous conseiller, mais visiblement les CGP ici présents veulent avoir l'exclusivité.

Je vais continuer mon activité de conseils sur d'autres sujets (saut à l'élastique, réparations électriques, concours de fonction publique, etc.)

Bisous coin-coin.

n°42376426
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-06-2015 à 13:34:38  profilanswer

badadvicemallard a écrit :

Mesdames, messieurs,

Je suis tristesse de vous annoncer que ceci est le dernier message de badadvicemallard sur ce topic.
C'était sympa de vous conseiller, mais visiblement les CGP ici présents veulent avoir l'exclusivité.

Je vais continuer mon activité de conseils sur d'autres sujets (saut à l'élastique, réparations électriques, concours de fonction publique, etc.)

Bisous coin-coin.

Je continuerai à suivre tes conseils précieux :jap:

Soutien [:jacques lafritte]

---------------
Gitan des temps modernes
n°42376466
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 24-06-2015 à 13:38:57  profilanswer

microstephane a écrit :

Je me cite :
"Et SURTOUT, en indiquant sa situation personnelle :
   - objectif de placement CT / MT / LT
   - j'ai déjà une épargne de précaution de xx€ / x mois de salaire / x mois de dépense
   - TMI
   - produits d'épargne déjà ouverts"

Tu as besoin de l'argent demain ? Si oui, Retire de suite l'argent du PEE (surtout que ça doit prendre quelques jours).
Sinon,
Tu as déjà une épargne de précaution représentant 3 mois de salaires / 6 mois de dépenses ? Si non, Dépose l'argent sur un livret A / LDD (ou sur le fond euro d'une bonne AV de plus de 8 ans sans frais de versements).
Si oui,
Est-ce que tu as besoin de l'argent à moyen terme (ex. tu prévois d'acheter une voiture dans les trois mois) ? Si oui, LA / LDD ou AV (cf ci-dessus) voire super livret.

Sinon,  
C'est un placement long terme.
Donc, à toi de voir en fonction de TON aversion au risque et de TON patrimoine actuel.

Le fond obligataire sur ton PEE doit avoir peu ou prou les même performances qu'un fond en euro (si ton PEE est bien fait, tu dois avoir accès à la fiche produit).
Si tu veux à peu près les mêmes performances (au pif  [:michaeldell:2] , 2% net en 2015) et plus sécurisé (qui ne peux pas baisser) => fond euro.  
On en revient aux questions ci-dessus: tant que l'on ne sait pas si tu as déjà des bonnes AV matures (i.e. plus de 8 ans) c'est difficile de te conseiller.

Mais c'est plus facile de se plaindre des réponses trollesque que de se poser les bonnes questions.
Au final, ça sera à TOI  [:cetrio:5] de décider.

Perso, j'ai pas mal d'argent sur mon PEE, à peu près moitié / moitié : obligataire / actions.
Je conserve sur mon PEE car c'est débloquable (pour les fonds >5ans), et que mes AV et mon PEA sont trop jeunes.

Juste à faire un petit if then else des familles et on peut fermer le topik :o

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°42376547
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-06-2015 à 13:47:23  profilanswer

Mesdames, messieurs,

Bisous coin-coin.

Bisous baby!
Et tu viens quand tu veux aux soirées...  [:clooney7]

n°42376623
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 24-06-2015 à 13:55:07  profilanswer

Mesdames, messieurs,

Bisous coin-coin.

on t'attend sur bourse
 ;)

n°42376683
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 24-06-2015 à 14:01:18  profilanswer

Oh un troll qui ouin-ouine :o

n°42376773
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-06-2015 à 14:08:34  profilanswer

Mesdames, messieurs,

Bisous coin-coin.

Bon débarras.  [:oilrig:5]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°42376831
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 24-06-2015 à 14:13:22  profilanswer

Mesdames, messieurs,

Bisous coin-coin.

[:frogaski62:1]

Message édité par hey_popey le 24-06-2015 à 14:13:36
n°42377089
axiles
Posté le 24-06-2015 à 14:33:33  profilanswer

Zilian a écrit :

Petite question ! Je vais sans doute changer de banque physique et peux en profiter pour emprunter une somme X à 0.9% TEG (sans assurance) vu mon jeune âge.

Ayant lu cet article : http://images.math.cnrs.fr/Petite- [...] l-des.html, je comptais le placer sur un PEL ou compte à terme et profiter de la différence de taux pour engranger quelques centaines d'euros sans rien faire  :o  

Est-ce une bonne idée si je peux adosser mon prềt à une épargne équivalente voire supérieure ?  :jap:

Vérifier que le jeu en vaut la chandelle quand même, ça te rapporterait combien en montant ?

Tu empruntes comment à 0,9% ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2015 à 14:33:33  profilanswer

n°42381197
microsteph​ane
Posté le 24-06-2015 à 20:49:04  profilanswer

Mesdames, messieurs,

Bisous coin-coin.

Je suis tristesse. Comment je vais faire pour être rentier en 3 ans sans efforts?
Game over? Continue? [:drealiste:4] Insert coin coin.

n°42381446
microsteph​ane
Posté le 24-06-2015 à 21:18:52  profilanswer

Styx0 a écrit :

Immobilier déjà financé : 300 k€ (prêt soldé ce mois )
Immobilier en cours de financement : 70 k€
PEE : 25/30 K€ (dont 6 déblocable)
AV (6 ans) : 25 k€ (au nom de ma femme)
: livret A et Cie : 90k€
  aujourd'hui des placements pour leur 18 ans (à 9 et 12 ans donc), je vais ouvrir des AV pour eux

Les 6k€ de ton PEE devraient être le cadet de tes soucis, tu as un patrimoine totalement déséquilibré.
Je vais troller un peu, mais pas trop : tu as 370k€ dans un produit volatile, et pas du tout liquide ("c'est du solide" en faisant semblant de cogner contre un mur).
25k€ en obligataire.
 0€ en actions.

A faire dès que possible:
  - ouvrir à ton nom deux bonnes AV sans frais de versement (avec assureurs différents). Tu verse une partie de tes 90k€ en livret, et plus tes AV se rapprocheront des 8 ans plus tu pourras transférer l'encours de tes livrets vers les AV.
  - ouvrir un PEA avec le minimum pour prendre date (tu immobilise 10€, et tu lances le compteur des 8 ans)
  - ouvrir une bonne AV à chaque enfant
  - ouvrir un CTO (PEA pas autorisé) à tes enfants, et à chaque anniversaire tu leur achètes des trackers (par exemple 250€ MSCI WLD + 250€ emerging market). Sur cette durée,  tu devrais largement dépasser le rendement des fonds euros.

Message cité 1 fois
Message édité par microstephane le 24-06-2015 à 21:21:56
n°42382014
Zilian
Posté le 24-06-2015 à 22:23:09  profilanswer

axiles a écrit :

Vérifier que le jeu en vaut la chandelle quand même, ça te rapporterait combien en montant ?

Tu empruntes comment à 0,9% ?

Avec un prêt jeune. Prêt projet, prêt consommation, peu importe.

n°42382216
Hr
Posté le 24-06-2015 à 22:42:16  profilanswer

The post content has been deleted

n°42382923
Labestiol8​8
Posté le 25-06-2015 à 00:23:03  profilanswer

Salut les insomniaques [:sadfrog62:2]

J'aimerais avoir des détailles sur le fond euro ALT de Spirica.

Le pognon est "bloquée" pendant 3 ans (sinon pénalité si sortie avant), mais les 3 ans cours qu'à partir du 1er versement sur le fond ou chaque versement complémentaires devra rester 3 ans minimum ?

Exemple : je verse 500€ en juin 2015, je pourrais les retirés à partir de juin 2018 [:yann39]
Je fait un versement complémentaire de 500€ en septembre 2015, je pourrais les retirés en juin 2018 ou en septembre 2018  :??:  

Bonne nuit

Message cité 1 fois
Message édité par Labestiol88 le 25-06-2015 à 00:24:17

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°42383111
elnagwe
Posté le 25-06-2015 à 01:24:26  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Salut les insomniaques [:sadfrog62:2]

J'aimerais avoir des détailles sur le fond euro ALT de Spirica.

Le pognon est "bloquée" pendant 3 ans (sinon pénalité si sortie avant), mais les 3 ans cours qu'à partir du 1er versement sur le fond ou chaque versement complémentaires devra rester 3 ans minimum ?

Exemple : je verse 500€ en juin 2015, je pourrais les retirés à partir de juin 2018 [:yann39]
Je fait un versement complémentaire de 500€ en septembre 2015, je pourrais les retirés en juin 2018 ou en septembre 2018  :??:  

Bonne nuit

LA règle est simple : pénalité de 3% en cas de sortie anticipée dans "les trois premières années". On parle donc bien du premier investissement sur le fond. Dans ton exemple, ton versement complémentaire ne sera pas pénalisé à partir de juin 2018.

J'ai relu les conditions générales pour être sûr, étant investi sur ce fond.

n°42383300
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-06-2015 à 05:18:22  profilanswer

Je ne m'étais jamais posé la question dans ce sens... Cela mérite quand même une question à l'assureur [:themanonthemoon:1]

---------------
Gitan des temps modernes
n°42383360
charlykay
Posté le 25-06-2015 à 06:58:57  profilanswer

hey_popey a écrit :

Pas les gains sur fonds euros, vu qu'il sont concrétisés chaque année, et que les PS sont payés sur ces participations aux bénéfices chaque année.

Ah pour un fond autre qu'euros, les PS sont payes au moment du rachat?

n°42383529
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-06-2015 à 08:13:28  profilanswer

elnagwe a écrit :

LA règle est simple : pénalité de 3% en cas de sortie anticipée dans "les trois premières années". On parle donc bien du premier investissement sur le fond. Dans ton exemple, ton versement complémentaire ne sera pas pénalisé à partir de juin 2018.

Il faudrait que tu cites l'article entier des conditions générales. Parce que si ce qui vient après "les trois premières années" est ", délai reconduit après chaque versement complémentaire, [...]" ou un truc du genre c'est encore pire. :spamafote:

charlykay a écrit :

Ah pour un fond autre qu'euros, les PS sont payes au moment du rachat?

Je crois bien, sinon comment connaitre la plus-value sur laquelle il faut calculer les PS ?

n°42383539
Styx0
Aware, abware !
Posté le 25-06-2015 à 08:17:35  profilanswer

microstephane a écrit :

Les 6k€ de ton PEE devraient être le cadet de tes soucis, tu as un patrimoine totalement déséquilibré.
Je vais troller un peu, mais pas trop : tu as 370k€ dans un produit volatile, et pas du tout liquide ("c'est du solide" en faisant semblant de cogner contre un mur).  
25k€ en obligataire.
 0€ en actions.

A faire dès que possible:  
  - ouvrir à ton nom deux bonnes AV sans frais de versement (avec assureurs différents). Tu verse une partie de tes 90k€ en livret, et plus tes AV se rapprocheront des 8 ans plus tu pourras transférer l'encours de tes livrets vers les AV.
  - ouvrir un PEA avec le minimum pour prendre date (tu immobilise 10€, et tu lances le compteur des 8 ans)
  - ouvrir une bonne AV à chaque enfant
  - ouvrir un CTO (PEA pas autorisé) à tes enfants, et à chaque anniversaire tu leur achètes des trackers (par exemple 250€ MSCI WLD + 250€ emerging market). Sur cette durée,  tu devrais largement dépasser le rendement des fonds euros.

C'était dans l'idée, je pensais mettre dans 40/50 k€ dans les AV (reste à choisir la bonne), par contre pourquoi 2 et pas tout dans une ? pour diminuer le risque ?

et AV avec capital garanti pour les enfants (truc mou du genou, mais "secure"..je pensais à du suravenir rendement ou truc dans le genre)
CTO, je ne connaissais pas, je vais voir ça !

Merci des conseils

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°42383668
microsteph​ane
Posté le 25-06-2015 à 08:50:05  profilanswer

Styx0 a écrit :

C'était dans l'idée, je pensais mettre dans 40/50 k€ dans les AV (reste à choisir la bonne), par contre pourquoi 2 et pas tout dans une ? pour diminuer le risque ?

et AV avec capital garanti pour les enfants (truc mou du genou, mais "secure"..je pensais à du suravenir rendement ou truc dans le genre)
CTO, je ne connaissais pas, je vais voir ça !

Merci des conseils

Deux AV pour :
1/ Diminuer le risque, car l'assureur peut décider du jour au lendemain de négliger un de ses fonds (cf Linxea Evolution)
2/ Au bout de 8 ans, tu peux "purger" tes plus values : si tu sors de l'argent, tu es imposé sur les plus values uniquement, avec un abattement de 4600€ (9200€ pour un couple). Donc l'idéal est, au bout de 8 ans, de transférer l'argent d'une AV (à proportion de 4600€ de PV) vers la deuxième AV. L'année suivante, tu le fais dans l'autre sens.

3/ CTO = Compte Titre Ordinaire
Pour héberger des actions / trackers / OPVCM. Plus libre que le PEA (PEA actions européennes uniquement, et PEA interdit pour les mineurs), mais ne bénéficie pas de la niche fiscale du PEA. Mais le CTO a un abattement sur les plus values au bout de quelques années.

n°42383713
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-06-2015 à 08:59:37  profilanswer

Sur les fonds HSBC, quelles sont les différences entre les Class AC, IC, ID...?

---------------
Gitan des temps modernes
n°42384116
38 Special
Posté le 25-06-2015 à 09:50:01  profilanswer

Pour HSBC GIF :

Class A = tous investisseurs (min $5,000)
Class I = certains investisseurs (min $1,000,000)
Class C = Capital-Accumulation
Class D = Distribution
Class Q = Quarterly Distribution
Class M=  Monthly Distribution
Class H = devise couverte.

etc...

n°42384129
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-06-2015 à 09:51:38  profilanswer

[:implosion du tibia]  

tu as un lien?
(pour le E :d )

---------------
Gitan des temps modernes
n°42384543
38 Special
Posté le 25-06-2015 à 10:26:59  profilanswer

https://www.fundsquare.net/security [...] Instr=1452

Si tu télécharges le prospectus c'est tout détaillé page 7. La classe E est pire que la A en termes de frais :)

n°42384651
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-06-2015 à 10:35:43  profilanswer

Je cherchais un fonds "Frontier", mais le A est 3 étoiles alors que le I est 5 étoiles :d

---------------
Gitan des temps modernes
n°42385089
38 Special
Posté le 25-06-2015 à 11:09:11  profilanswer

Et pourtant c'est les mêmes... comme quoi les frais font toute la différence, et au final on en revient à la gestion passive indicielle.  :jap:

n°42385245
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-06-2015 à 11:21:20  profilanswer

J'investis sur AV, et sur des fonds très spécifiques.

---------------
Gitan des temps modernes
n°42388841
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-06-2015 à 16:02:59  profilanswer

Sujet intéressant [:implosion du tibia]  

Citation :

des prélèvements sont effectués en amont sur des gains qui ne sont pas définitivement acquis. C’est ce point juridique qui est soulevé par un contribuable.

Y a peut-être moyen de gagner plus sur les fonds € des AV [:paco fpg:1]

En revanche, je trouve ça un peu tiré par les cheveux:

Citation :

Il estime que ce texte est inconstitutionnel car ces dispositions méconnaissent les principes d’égalité devant la loi fiscale et devant les charges publiques.

---------------
Gitan des temps modernes
n°42390546
gerardo
contains sulphites
Posté le 25-06-2015 à 18:05:37  profilanswer

microstephane a écrit :

Deux AV pour :
1/ Diminuer le risque, car l'assureur peut décider du jour au lendemain de négliger un de ses fonds (cf Linxea Evolution)
2/ Au bout de 8 ans, tu peux "purger" tes plus values : si tu sors de l'argent, tu es imposé sur les plus values uniquement, avec un abattement de 4600€ (9200€ pour un couple). Donc l'idéal est, au bout de 8 ans, de transférer l'argent d'une AV (à proportion de 4600€ de PV) vers la deuxième AV. L'année suivante, tu le fais dans l'autre sens.

Quel est l'interet de transferer ton argent de l'une à l'autre? pas compris  :??:

n°42390568
Shaad
Posté le 25-06-2015 à 18:07:55  profilanswer

gerardo a écrit :

Quel est l'interet de transferer ton argent de l'une à l'autre? pas compris  :??:

A priorio aucun avantage par rapport à retirer des fonds d'une AV pour les remettre immédiatement sur la même, enfin je n'en vois pas.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°42390794
elnagwe
Posté le 25-06-2015 à 18:34:07  profilanswer

hey_popey a écrit :

Il faudrait que tu cites l'article entier des conditions générales. Parce que si ce qui vient après "les trois premières années" est ", délai reconduit après chaque versement complémentaire, [...]" ou un truc du genre c'est encore pire. :spamafote:

voici ce que dit bforbank, qui est le plus clair (après, la règle est de l'assureur, donc s'applique aussi à spirit). On parle bien du premier versement, qui veut dire rester 3 ans après avoir investi sur le fond la première fois.

http://img15.hostingpics.net/pics/298766Capturedcran20150625183124.png

Message édité par elnagwe le 25-06-2015 à 18:35:05
n°42391071
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-06-2015 à 19:03:37  profilanswer

Impec. :jap:

n°42392310
lstam
Posté le 25-06-2015 à 20:57:45  profilanswer

Bonsoir,

Mon fils vient d'entrer dans la vie active et il souhaiterait mettre un peu d'argent de coté pour sa retraite.

Si vous avez un bon plan... :??:  

Merci. ;)

n°42392354
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-06-2015 à 21:01:35  profilanswer

Sur le long terme :
- PEA
- faire des versements réguliers dessus (mensualités fixes, par ex), sur des trackers.

L'avantage des sommes fixes :
- quand la bourse monte, tu as moins de qté
- quand la bourse baisse, tu as plus de qté
mais l'investissement est le même en €.

Lissé sur une longue période (20... 30... 40 ans...), historiquement c'est la meilleure solution
(de mémoire : 5 à 7 % de moyenne annuelle sur les x dernières années)

En // prendre date sur une AV.

Si tu lui donnes/laisses des cerises... il partira de moins bas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 25-06-2015 à 21:11:39

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°42393272
microsteph​ane
Posté le 25-06-2015 à 22:17:25  profilanswer

Shaad a écrit :

A priorio aucun avantage par rapport à retirer des fonds d'une AV pour les remettre immédiatement sur la même, enfin je n'en vois pas.

Effectivement, c'est probablement possible. Il resterait donc uniquement la diversification des assureurs.

n°42394300
Labestiol8​8
Posté le 26-06-2015 à 00:22:01  profilanswer

elnagwe a écrit :

Merci [:sicha]

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°42395595
lstam
Posté le 26-06-2015 à 09:25:53  profilanswer

Jp03 a écrit :

Sur le long terme :
- PEA
- faire des versements réguliers dessus (mensualités fixes, par ex), sur des trackers.

L'avantage des sommes fixes :
- quand la bourse monte, tu as moins de qté
- quand la bourse baisse, tu as plus de qté
mais l'investissement est le même en €.

Lissé sur une longue période (20... 30... 40 ans...), historiquement c'est la meilleure solution
(de mémoire : 5 à 7 % de moyenne annuelle sur les x dernières années)

En // prendre date sur une AV.

Si tu lui donnes/laisses des cerises... il partira de moins bas :D

Merci pour tes conseils.

Concernant la gestion c'est l'organisme ou le client qui gère ou  , j'ai lu ça : http://votreargent.lexpress.fr/bou [...] 48217.html et je ne suis pas sur qu'a 23 ans il se prenne la tête avec tout ça  :??:  

Cdt.  

n°42396163
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-06-2015 à 10:12:53  profilanswer

#bourso : CEFP-offensif déjà en PV de +4% [:cacatomique:2] ( suite transformation equilibre > offensif il y a 2 semaines )

Vrais reconnaissent vrais [:fromturkey:5]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°42397463
elnagwe
Posté le 26-06-2015 à 11:38:35  profilanswer

Ashkaran a écrit :

#bourso : CEFP-offensif déjà en PV de +4% [:cacatomique:2] ( suite transformation equilibre > offensif il y a 2 semaines )

Vrais reconnaissent vrais [:fromturkey:5]

j'ai fait +15% depuis janvier, en jouant entre équilibré et offensif... ! Intéressant ce compte.

Message édité par elnagwe le 26-06-2015 à 11:38:51
n°42398645
3ul3r
Posté le 26-06-2015 à 12:57:54  profilanswer

Je ne veux pas casser votre délire, mais le CAC40 GR a fait +21% depuis janvier, donc +15% c'est même pas au niveau du marché ... Faut remettre les perf en perspectives du contexte hein :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2746  2747  2748  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)