Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4676 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2697  2698  2699  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°41839612
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-05-2015 à 15:40:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voila :o

Le pire c'était la conclusion en mode :
Mais tu peux bien continuer à nous filer 300€/mois pendant 10 ans, tu l'as deja fait pour nous rembourser ton prêt étudiant et tu vas gagner tellement d'argent avec ton job/salaire hfr compliant dans quelques années, que 300€, ce sera rien pour toi  :o  

Pour moi qui lutte pour chaque centaine d'euros de capacité d'épargne gagné, je l'ai pris comme un uppercut qu'ils me demandent de leur balancer 300 € comme ca... c'est pas que je sois fils ingrat ou radin, c'est juste méconnaitre la valeur de l'argent...  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 02-05-2015 à 15:43:43
mood
Publicité
Posté le 02-05-2015 à 15:40:45  profilanswer

n°41839624
bobor
tueur de n44b
Posté le 02-05-2015 à 15:42:08  profilanswer

Et ceux qui ont pu profiter du sud toute leur vie, que faire à la retraite? :/

---------------
Gitan des temps modernes
n°41839648
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-05-2015 à 15:44:22  profilanswer

Partir encore plus au sud, en Espagne par exemple pardi :o  

Sache qu'on est toujours au Nord de quelqu'un :jap: .... et que le pire est d'être à l'Ouest comme on dit  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 02-05-2015 à 15:45:18
n°41839694
bobor
tueur de n44b
Posté le 02-05-2015 à 15:50:54  profilanswer

Silk56 a écrit :

Partir encore plus au sud, en Espagne par exemple pardi :o

Sache qu'on est toujours au Nord de quelqu'un :jap: .... et que le pire est d'être à l'Ouest comme on dit  :o

Je pense être sur un des coins de la planète les plus chauds au monde [:vodkapocalypse:3]
35 à 40° présentement avant l'arrivée de l'été [:paco fpg:1]

Message édité par bobor le 02-05-2015 à 15:51:28

---------------
Gitan des temps modernes
n°41839712
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-05-2015 à 15:53:33  profilanswer

Le coin de la planète le plus chaud amonde, il est dans mon plumard avec ma nana [:paco fpg:1] , donc aucun besoin de RS à la retraite ailleurs

Et à noter : Pour certaines personnes de certains pays, le sud de chez nous correspondrait au nord de chez eux  :o

Bref, pour en revenir au topic, plutot que d'investir à l'ouest, au nord, ou au sud, investissez une part de votre épargne en vous pour vous éduquer financièrement ou vous développer personellement :o

Message édité par Silk56 le 02-05-2015 à 16:03:37
n°41840452
3ul3r
Posté le 02-05-2015 à 17:43:58  profilanswer

Silk56 a écrit :

Pour moi qui lutte pour chaque centaine d'euros de capacité d'épargne gagné, je l'ai pris comme un uppercut qu'ils me demandent de leur balancer 300 € comme ca... c'est pas que je sois fils ingrat ou radin, c'est juste méconnaitre la valeur de l'argent...  :pfff:

Au lieu de lutter pour chaque centaine d'euros de capacité d'épargne gagné, tu ferai mieux d'acheter de l'immo à crédit et faire une PV de 150% en 20 ans, comme eux. Qu'est ce qu'on est con, c'est si simple ..  :o  

n°41840672
tanguy12
Posté le 02-05-2015 à 18:10:04  profilanswer

chimm a écrit :

T'as pas déjà payé une blinde de TVA et plein d'impôts de la part de tes parents ? (même s'il y a des aides qui les atténue...) :spamafote:

euh.... dans ce cas avant même d'être né mes parents, et avant eux mes grands parents, avaient payé des impôts...
M'enfin bref plutôt que de partir sur ce débat, je dirais tout simplement que, peut être aussi irrationnellement que d'avoir de l'urticaire de devoir en payer 1€, mais voilà payer des impôts me fait plaisir de participer à la collectivité de cette manière là. Et peut être à tort, j'ai l'impression que j'ai pas forcément surpayé depuis le 1er € car mes aïeuls auraient déjà payé ma part.

n°41840942
chimm
Posté le 02-05-2015 à 18:48:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

euh.... dans ce cas avant même d'être né mes parents, et avant eux mes grands parents, avaient payé des impôts...
M'enfin bref plutôt que de partir sur ce débat, je dirais tout simplement que, peut être aussi irrationnellement que d'avoir de l'urticaire de devoir en payer 1€, mais voilà payer des impôts me fait plaisir de participer à la collectivité de cette manière là. Et peut être à tort, j'ai l'impression que j'ai pas forcément surpayé depuis le 1er € car mes aïeuls auraient déjà payé ma part.

Tu sais que tu dois être l'un des rares mecs à penser comme ça chez nous ! :jap:

Mais c'est tout à ton honneur après ! :jap:

Par contre t'as été dire merci aux mecs du Trésor Public aussi ?  :whistle:  :o

n°41840988
rheo
Posté le 02-05-2015 à 18:53:55  profilanswer

JJ Goldman aussi pense comme ça  :o

n°41841034
okz
°ọ'
Posté le 02-05-2015 à 19:01:27  profilanswer

chimm a écrit :

Tu sais que tu dois être l'un des rares mecs à penser comme ça chez nous ! :jap:
(...)

Pas forcément. On entend plus les râleurs car ils savent se faire entendre :o

Moi, j'espère juste que ça profite, au moins un peu à ceux qui en ont plus besoin que moi  [:castor_masqu:3]
Et je n'attends pas un retour, en centuple de ce que je donne à l'état. Il faut savoir donner pour recevoir  [:zaldarf:1]

Message édité par okz le 02-05-2015 à 19:01:50
mood
Publicité
Posté le 02-05-2015 à 19:01:27  profilanswer

n°41841048
tanguy12
Posté le 02-05-2015 à 19:03:56  profilanswer

chimm a écrit :

Mais c'est tout à ton honneur après ! :jap:

Par contre t'as été dire merci aux mecs du Trésor Public aussi ?  :whistle:  :o

oui, conscience d'être à priori dans une minorité.
Mais voilà, je dit pas "on accepte volontiers de payer des impôts", car le "on" serait inadapté (c'est l'origine de mon intervention)
Après je n'y vois aucun honneur ou rien; juste qu'après ma naissance à l’hôpital public, j'ai aussi fréquenté une école publique , collège lycée puis université à 150€ l'année, et que donc quand mon premier salaire est tombé, c'est le sentiment que j'ai eu.

n°41841082
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-05-2015 à 19:08:53  profilanswer

Ce lavage de cerveau ce ceux qui en viennent à justifier la propre injustice qu'ils subissent et en redemandent... principe de stockhom :o  

Que les impots soient une nécéssité dans un Etat n'est pas le souci... le souci c'est le montant et l'utilisation de ces impots..  

Personne ne réclame la disparition totale de l'impot hein :heink:  : mais si
1/ tout le monde pouvait le payer, ne serait-ce que symboliquement (et me sortez pas la tva, csg ... je parle de l'ir)
2/ mieux flécher sa destination
3/ reduire les abus  
4/ augmenter l'efficience du service public en commencant par les interlocuteurs du Trésor qui répondent aux particuliers...

Ce serait deja un grand pas.

Je serai meme prêt à payer plus si j'avais confiance dans l'utilisation de cet argent pour le bien public, mais ca n'est pas le cas :o

Message cité 4 fois
Message édité par Silk56 le 02-05-2015 à 19:10:17
n°41841105
stephaneF
Posté le 02-05-2015 à 19:12:36  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ce lavage de cerveau ce ceux qui en viennent à justifier la propre injustice qu'ils subissent et en redemandent... principe de stockhom :o  

Que les impots soient une nécéssité dans un Etat n'est pas le souci... le souci c'est le montant et l'utilisation de ces impots..  

1/ tout le monde pouvait le payer, ne serait-ce que symboliquement
3/ reduire les abus  
4/ augmenter l'efficience du service public en commencant par les interlocuteurs du Trésor qui répondent aux particuliers...

Je serai meme prêt à payer plus si j'avais confiance dans l'utilisation de cet argent pour le bien public, mais ca n'est pas le cas :o

Idem ici...  [:stephanef]  

Au départ j'étais aussi content d'en payer. Mais ça c'était avant. Quand j'ai compris la gabegie de l'argent public, et que je remplissais un puits sans fond, bah j'ai arrêté de payer de l'IR !

n°41841180
slasher-fu​n
Posté le 02-05-2015 à 19:22:45  profilanswer

Silk56 a écrit :

1/ tout le monde pouvait le payer, ne serait-ce que symboliquement (et me sortez pas la tva, csg ... je parle de l'ir)

Faut voir le coût de recouvrement aussi, est-ce que ce serait gagnant de faire payer 12€ par an par foyer fiscal... pas sûr.

n°41841371
tanguy12
Posté le 02-05-2015 à 19:49:05  profilanswer

Silk56 a écrit :

3/ reduire les abus  

autre débat. Et je suis plutôt d'accord avec tes 4 points, notamment le premier.

n°41841425
stephaneF
Posté le 02-05-2015 à 19:55:29  profilanswer

Mise à jour de mon patrimoine (A deux).
Grâce à la hausse de la Bourse, j'ai déjà atteint mon objectif à fin 2015 !   [:lapattefolle]  

Le million devrait être atteint d'ici 3 ans. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/julm3.gif

http://reho.st/self/13083a36b3c560c295397a6525653004238cad57.jpg

n°41841461
foksa37
Posté le 02-05-2015 à 19:58:06  profilanswer

Après ouverture de Boursorama vie il y a quelques jours, premiers versements ; j'ai un avenant à valider pour le fond euro exclusif, c'est standard ou bien les échanges assureur / distributeur ne sont pas terminés et je devrais mieux patienter encore un peu ?

Vu que je pense diversifier avec une AV chez Fortunéo, autant garder les UC pour Fortunéo ? Il y a autant de choix chez Fortu que Bourso ?
Je me surviens d'une UC Carmignac ou Patrimoine qui avait bonne presse parmi vous pour être défensif + tracker world / stoxx50 pour dynamiser, j'ai bon ?

n°41841482
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-05-2015 à 20:00:21  profilanswer

Silk56 a écrit :

A la retraite on a bien le droit de voir la mer et de profiter du sud-ouest (mais je veux conserver la RP non remboursée à Paris, faut pas déconner :o )

La location saisonnière, mais on sait jamais sur quoi on tombe

Ca profitera aussi aux enfants investisseurs pour que les petits nenfants gambadent dans la nature et les repas de famille seront cool

C'est donc dans l'interet de tous et de tout le monde d'investir ensemble pardi

Et avec tout le travail fourni durant notre vie, c'est indigne de pas avoir de RS quand meme (alors qu'ils ont un pinel + 1 immeuble dans un autre pays..)

Et surtout, on se sentira vraiment chez soi dans cette RS, c'est pas comme le airbnb machin truc compliqué à reserver

Mon argument tenait en synthèse : "c'est joli toussa mais tu vas perdre plus que tu ne vas gagner, le gain espéré ne vaut pas le prix, d'autre solutions existent pour éprouver un plaisir comparable tout en perdant moins de pognon etc..."

Autant te dire que je ne passais hélas pas pour la voix de la raison mais pour le grand méchant egoiste qui ne comprend plus rien aux valeurs de la family :o

Pareil quand j'en discutais avec mes parents et beaux-parents  :D  

Et ça se terminait avec mon père et ma belle-mère complices  [:aulas]  [:croco385:5]  , en un condescendant "bon de toute façon on ne pense pareils, vous n'êtes pas de la même génération, vous êtes jeunes"  [:kolombin]

Cela remonte à 3 ans environ. Je pense que mes parents ont bien changé d'avis maintenant avec les emmerdes causées par leurs RS, ce qu'elles coutent en temps et en argent par rapport à ce qu'elles apportent en plaisir  [:hahaguy]  

Message édité par nico6259 le 02-05-2015 à 20:08:34

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41841531
nico6259
Posté le 02-05-2015 à 20:05:34  profilanswer

stephaneF a écrit :

Mise à jour de mon patrimoine (A deux).
Grâce à la hausse de la Bourse, j'ai déjà atteint mon objectif à fin 2015 !   [:lapattefolle]  

Le million devrait être atteint d'ici 3 ans. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/julm3.gif

http://reho.st/self/13083a36b3c560 [...] 8cad57.jpg

Patrimoine net ou brut ?

Vu les 580k€ en immo, j'ai l'impression que c'est brut ?

Et toujours quasi rien dans le PEL  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41841776
Poly
Posté le 02-05-2015 à 20:36:28  profilanswer

@nico6259 : ben raconte ce qui arrive à leur RS.

n°41841793
tanguy12
Posté le 02-05-2015 à 20:39:05  profilanswer

foksa37 a écrit :

Après ouverture de Boursorama vie il y a quelques jours, premiers versements ; j'ai un avenant à valider pour le fond euro exclusif, c'est standard ou bien les échanges assureur / distributeur ne sont pas terminés et je devrais mieux patienter encore un peu ?

Vu que je pense diversifier avec une AV chez Fortunéo, autant garder les UC pour Fortunéo ? Il y a autant de choix chez Fortu que Bourso ?
Je me surviens d'une UC Carmignac ou Patrimoine qui avait bonne presse parmi vous pour être défensif + tracker world / stoxx50 pour dynamiser, j'ai bon ?

ça arrive pour certains fonds de devoir parapher un avenant.
Oui Fortu est moins cher que bourso pour les UCs, mais tu n'y trouveras pas de tracker world par exemple. Moins cher chez linxea ceci dit.
oui, UC patrimoine et tracker world, bon combo. Pour l'uc, y a carmignac patrimoine... je préfère cpr croissance prudente par exemple

n°41841827
nico6259
Posté le 02-05-2015 à 20:42:50  profilanswer

Poly a écrit :

@nico6259 : ben raconte ce qui arrive à leur RS.

La mérule en Normandie  [:dovakor:4]  
Gros bordel dans la copro, les proprios ne sont pas d'accord depuis 2 ans et alors que c'est urgent ça traine et ça pourrit pendant ce temps.
L'appart acheté au meilleur moment en 98 (environ 500kfrancs je pense) est monté jusqu'à 200k€ et là s'ils revendent ce serait dans les 100k€ mais ça les emmerde. Pourtant ils n'achetaient pas pour le pognon, pas pour la PV mais pour le plaisir (ce qu'ils me disaient...leaule), mais là bizarrement s'ils revendent sans PV ça les bloque  [:clooney16]

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 02-05-2015 à 20:43:30

---------------
n°41841837
c2800
Posté le 02-05-2015 à 20:44:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Gros bordel dans la copro, les proprios ne sont pas d'accord depuis 2 ans et alors que c'est urgent ça traine et ça pourrit pendant ce temps.
L'appart acheté au meilleur moment en 98 (environ 500kfrancs je pense) est monté jusqu'à 200k€ et là s'ils revendent ce serait dans les 100k€ mais ça les emmerde. Pourtant ils n'achetaient pas pour le pognon, pas pour la PV mais pour le plaisir (ce qu'ils me disaient...leaule), mais là bizarrement s'ils revendent sans PV ça les bloque  [:clooney16]

Net d'inflation ils sont donc en moins value après avoir été en PV de plus de 100 %

n°41842690
foksa37
Posté le 02-05-2015 à 22:34:29  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça arrive pour certains fonds de devoir parapher un avenant.
Oui Fortu est moins cher que bourso pour les UCs, mais tu n'y trouveras pas de tracker world par exemple. Moins cher chez linxea ceci dit.
oui, UC patrimoine et tracker world, bon combo. Pour l'uc, y a carmignac patrimoine... je préfère cpr croissance prudente par exemple

Merci bien.

Si je cumule bourso fonds euros et fortunéo suravenir rendement/opportunité, quelle AV Linxea serait pertinente ? Spirit ou Zen du coup ? Linxea en plus d'avoir les frais les plus bas sur UC semble avoir beaucoup de choix...
Sur bourso vie, le seul tracker world, c'est chez Lyxor ? (L.ETF MSCI WD D-EUR)  

n°41842742
nico6259
Posté le 02-05-2015 à 22:44:09  profilanswer

foksa37 a écrit :

Merci bien.

Si je cumule bourso fonds euros et fortunéo suravenir rendement/opportunité, quelle AV Linxea serait pertinente ? Spirit ou Zen du coup ? Linxea en plus d'avoir les frais les plus bas sur UC semble avoir beaucoup de choix...
Sur bourso vie, le seul tracker world, c'est chez Lyxor ? (L.ETF MSCI WD D-EUR)  

Oui Linxea Spirit (frais UC au plus bas) + Linxea Zen, pour compléter Bourso et Fortu  :jap:

---------------
n°41842751
stephaneF
Posté le 02-05-2015 à 22:45:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Patrimoine net ou brut ?

Vu les 580k€ en immo, j'ai l'impression que c'est brut ?

Et toujours quasi rien dans le PEL  :D

Brut dans la répartition, net dans l'évolution.

n°41842816
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 02-05-2015 à 22:55:23  profilanswer

Salut les jeunes

Je possède actuellement les livrets classiques ainsi qu'un PEL, AV boursorama en gestion dynamique et une AV Fortu fonds euros plutôt défensive.

1. En cas d'expatriation en Suisse savez vous si je peux tout garder?

2. Independament de la question 1, sachant que je suis prêt à prendre quelques risques quel placement me conseillez vous sachant que je ne suis pas un expert? L'idée dans un premier temps est plutôt de prendre date, d'avoir une gestion pilotée offensive puis de prendre le temps de m'y interesser et gérer même...

Merci!

n°41844642
r06
Posté le 03-05-2015 à 08:29:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ils ont acheté en 98 dans la seule zone qui a fait que +100% et qui a repris -50% depuis le plus haut, pas de pot... :o

n°41844662
nico6259
Posté le 03-05-2015 à 08:48:22  profilanswer

r06 a écrit :

Ils ont acheté en 98 dans la seule zone qui a fait que +100% et qui a repris -50% depuis le plus haut, pas de pot... :o

C'est pas grave, comme tous les français, ils achètent de l'immo pas pour l'opération financière (l'argent c'est sale!) mais pour le plaisir, la sécurité, casser des murs et profiter.
Sauf quand il faut vendre, là il faut une PV c'est légitime  :o  
Bref la dissonance cognitive du français de base  [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 03-05-2015 à 09:05:25

---------------
n°41844953
mystiko
Posté le 03-05-2015 à 10:40:04  profilanswer

Hello !

J'avais rdv avec ma conseillère BNP qui m'a parlé des assurances vie. Elle me conseille de le faire le plus tôt possible même si je place pas beaucoup maintenant mais pour être le plus tot possible aux 8 ans.

Situation perso :
Fin d'étude, actuellement en stage (avec un petit smic en rémunération donc quasi pas d'épargne pour l'instant) et à la recherche d'un job dans 5 mois. D'ici 1 an, je devrais toucher ~35/40k€ et pareil pour ma copine donc potentiellement pas mal de capacité d'épargne :jap:
Actuellement j'ai quasi pas d'épargne réparti sur mon livret jeune (1700) et un livret A (2k).

Je pense dons ouvrir une assurance vie (ou PEL?) mais j'ai pas beaucoup à déposer pour l'instant. Vous en pensez quoi?
Vous avez un site de comparatif des tarif d'entrée/gestion/arbitrage sur les différentes assurances vie?

Merci :jap:

n°41844999
pik3
Posté le 03-05-2015 à 10:52:11  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello !

J'avais rdv avec ma conseillère BNP qui m'a parlé des assurances vie. Elle me conseille de le faire le plus tôt possible même si je place pas beaucoup maintenant mais pour être le plus tot possible aux 8 ans.

Comme quoi il arrive aux conseillers de banque en dur de donner de bons conseils.  :o  

mystiko a écrit :

Situation perso :
Fin d'étude, actuellement en stage (avec un petit smic en rémunération donc quasi pas d'épargne pour l'instant) et à la recherche d'un job dans 5 mois. D'ici 1 an, je devrais toucher ~35/40k€ et pareil pour ma copine donc potentiellement pas mal de capacité d'épargne :jap:
Actuellement j'ai quasi pas d'épargne réparti sur mon livret jeune (1700) et un livret A (2k).

Je pense dons ouvrir une assurance vie (ou PEL?) mais j'ai pas beaucoup à déposer pour l'instant. Vous en pensez quoi?

Ouvre PEL et AV.  :jap:  

mystiko a écrit :

Vous avez un site de comparatif des tarif d'entrée/gestion/arbitrage sur les différentes assurances vie?

http://www.cofloma.fr/caracteristi [...] pports.php

n°41845020
tanguy12
Posté le 03-05-2015 à 10:55:25  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello !

Situation perso :

très bonne idée d'ouvrir l'AV tôt.
Juste pas à la BNP donc.
regarde aussi les rendements récents des fonds €

n°41845192
mystiko
Posté le 03-05-2015 à 11:28:53  profilanswer

tanguy12 a écrit :

très bonne idée d'ouvrir l'AV tôt.
Juste pas à la BNP donc.
regarde aussi les rendements récents des fonds €

Oui je ne pensais pas à la BNP en particulier.  
J'ai aucune notion en epargne et j'ai du mal à me projeter dans le futur (à part une résidence principale dans 5-6 ans surement) donc je ne sais pas dans quoi placer.

pik3 a écrit :

Ouvre PEL et AV.  :jap:  

Le PEL me permettera d'obtenir un taux avantageux dans quelques années (si le taux moyen remonte bien sur)?
Si ma copine a un PEL et moi un autre, comment ça se passe pour un emprunt immo?

Merci, je regarde ça :jap:

n°41845299
pik3
Posté le 03-05-2015 à 11:43:25  profilanswer

mystiko a écrit :

Le PEL me permettera d'obtenir un taux avantageux dans quelques années (si le taux moyen remonte bien sur)?
Si ma copine a un PEL et moi un autre, comment ça se passe pour un emprunt immo?

L'intérêt du PEL c'est surtout de bloquer un taux très compétitif (2% pour les nouveau PEL et 2.5% pour ceux d'avant). Avec la baisse des taux des AV que je vois continuer ce taux pourrais être plus intéressant d'ici 4-5 ans.

n°41845388
phantom62
Posté le 03-05-2015 à 11:56:28  profilanswer

pik3 a écrit :

L'intérêt du PEL c'est surtout de bloquer un taux très compétitif (2% pour les nouveau PEL et 2.5% pour ceux d'avant). Avec la baisse des taux des AV que je vois continuer ce taux pourrais être plus intéressant d'ici 4-5 ans.

D'ici 4-5 ans.. Je pense que ce serait déjà une belle perf si Eurossima arrive à battre le rendement net de l'ancien PEL pour 2015 :D  

Enfin je l'espère malgré tout !

n°41845708
nico6259
Posté le 03-05-2015 à 12:51:54  profilanswer

mystiko a écrit :

Oui je ne pensais pas à la BNP en particulier.  
J'ai aucune notion en epargne et j'ai du mal à me projeter dans le futur (à part une résidence principale dans 5-6 ans surement) donc je ne sais pas dans quoi placer.

mystiko a écrit :

mystiko a écrit :

Merci, je regarde ça :jap:

Le PEL actuellement c'est intéressant pour le rendement.  
(Pas pour le crédit immo. Ce sera bonus si jamais les taux montent plus tard.)

Prends date sur PEL (n'importe où mais de préférence banque en ligne pour les services offerts avec le CC et CB gratuite) + 2 AV (pas à la BNP, faut comparer, lis le 1er post).

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 03-05-2015 à 12:52:55

---------------
n°41845713
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2015 à 12:52:53  answer

Silk56 a écrit :

3/ reduire les abus  

+1 !

n°41845856
Halfsup
Posté le 03-05-2015 à 13:08:53  profilanswer

phantom62 a écrit :

D'ici 4-5 ans.. Je pense que ce serait déjà une belle perf si Eurossima arrive à battre le rendement net de l'ancien PEL pour 2015 :D  

Enfin je l'espère malgré tout !

D'ici 4-5ans on peut espérer une reprise de la croissance, une vraie inflation, et des taux qui remontent ! On aura sinon un chômage de 18% et 2 500 M. de Dettes :love:

n°41846694
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-05-2015 à 15:02:00  profilanswer

Voilà un petit tableau que j'ai récupéré :

http://www.hapshack.com/images/9Vtpr.jpg

Source : LeParticulier e ce mois

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°41847308
bzbz
Posté le 03-05-2015 à 16:23:40  profilanswer

Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je suis le topic et il est maintenant tant pour moi de vous demander conseil par rapport à ma situation.
Je suis encore étudiant avec un diplôme d’ingénieur en poche dans quelques mois. J’ai un peu d’argent que j’ai pu mettre de côté depuis que j’ai 18 ans qui se répartit de la manière suivante à l’heure actuelle :
- Environ 2k€  sur un compte jeune
- 12k€ sur mon livret A
Je souhaite garder mon livret jeune et 1k€ sur mon livret A. Suite aux conseils glanés ici, je souhaiterai répartir les 11k€ restant de la manière suivante :
- Ouvrir une AV bourso Euro Exclusif avec 3300€ dessus (soit 30% des 11K€)
- AV linxea avenir avec 3300€ dessus (30%)
- AV bourso en mandat équilibré avec 3300€ dessus (30%)
- AV bourso en mandat offensif avec 1100€ (10%)
Etant actuellement encore rattaché au foyer fiscal de mes parents, je ne peux ouvrir de PEA. Je n’ai de toute manière pas encore les connaissances nécessaires pour me lancer dans ce type de placement.
Je voulais donc votre avis sur la répartition que j’ai choisi, le choix des assureurs et le type de placement (j’ai par exemple choisi de ne pas ouvrir de PEL, devrais-je le faire sachant que je n’ai pas de projet immo à court ou moyen terme ?).

Un grand merci pour votre aide !

n°41847335
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 03-05-2015 à 16:26:20  profilanswer

Le PEA, c'est pas une histoire de foyer fiscal des parents, si tes parents n'en ont pas ou qu'un seul, il y a encore de la place pour toi...

Je regrouperais les AV Bourso, là tu en ouvres trois chez le même courtier, ca fait de la paperasse pour rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2697  2698  2699  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)