Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2597  2598  2599  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°41189558
slasher-fu​n
Posté le 26-02-2015 à 23:17:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

int0x13 a écrit :

C'est ce qui marqué sur leur site, mais bien sur c'est le taux brut (hors impots+frais), c'est pour ca que je demandais le taux NET! Combien en NET alors?

Bah ça dépend du moment où tu retires l'argent de ton assurance-vie.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 23:17:13  profilanswer

n°41189567
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-02-2015 à 23:19:00  profilanswer

flash23 a écrit :

[…]
Et, à mon avis, ils sont vraiment sincères, y'a pas de message sous-entendu, mais bel et bien une volonté de mettre la tête des jeunes dans leur caca en leur disant : "c'est de votre faute, pas de la nôtre, sortez-vous les doigts si vous voulez manger un peu, haha".  [:frogaski62:3]

C'est à cause de réactions au premier degré comme ça que les gens se sentent ensuite obligés de faire devant la presse du monde entier des mea culpas pour l'avoir jouée trop fine.
Tu crois vraiment que ça colle avec le message de l'association pour laquelle ils chantent ? D'un côté solidarité et de l'autre il n'y en a que pour nous ?
Ils auraient dû mettre un redface dans le titre de la chanson… :sarcastic:

n°41189625
ignomo
Posté le 26-02-2015 à 23:25:36  profilanswer

int0x13 a écrit :

C'est énorme, meme pour un taux brut! Quel % après impots+frais?

Sur 1 an également.  

http://img15.hostingpics.net/pics/858071Screenshot20150226232131.png

Message cité 2 fois
Message édité par ignomo le 26-02-2015 à 23:28:43
n°41189666
stephaneF
Posté le 26-02-2015 à 23:30:26  profilanswer

n°41189682
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-02-2015 à 23:31:34  profilanswer

[:julian33:4]  
en gestion libre en plus :jap:
t'as misé sur quoi ?

n°41189710
ignomo
Posté le 26-02-2015 à 23:34:59  profilanswer

Selon les mois,  all in CAC ou all in UST.

n°41189759
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-02-2015 à 23:40:33  profilanswer

:jap:  

gg  [:julian33:4]

n°41189816
+++Bahamut​+++
Posté le 26-02-2015 à 23:48:52  profilanswer

mon père veut ouvrir une AV à ma fille. Dans sa banque en dur je suppose.. je n'aurai pas de difficulté à lui dire d'en ouvrir une dans une banque en ligne puisqu'il est aussi chez bourso et fortuneo.

Par contre, est il vraiment judicieux d'ouvrir une AV à un mineur (à son nom je veux dire) ? Ne vaut il pas mieux qu'il mette à son nom et ma fille comme bénéficiaire ?

n°41189852
goldi
Posté le 26-02-2015 à 23:53:55  profilanswer

"Ils" (les politiques, les puissants, l'UE...) s'en moquent de réduire la dette. Le but est quelle soit là et qu'on puisse s'en servir comme prétexte pour faire travailler les gens jusqu'à 75 ans avec une retraite merdique au bout ;)

n°41189880
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-02-2015 à 23:57:15  profilanswer

Il y a DaphneHova je crois qui avait fait une petite analyse de son côté et en avait déduit qu'il était peu recommandable d'ouvrir l'AV au nom du mineur. :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 23:57:15  profilanswer

n°41189887
goldi
Posté le 26-02-2015 à 23:58:38  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui, ça "performe" bien, surtout depuis le début de l'année et avec l'action de grâce du QE.

Le problème des AV pilotées, c'est : comment sécuriser la plus-value lorsqu'on estime qu'on a atteint une bonne perf et qu'il y a un risque de baisse des cours futurs ?

Ben tu mets la PV sur du fond € quand ça te chante [:robert de niro]

n°41189906
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-02-2015 à 00:01:07  profilanswer

goldi a écrit :

Ben tu mets la PV sur du fond € quand ça te chante [:robert de niro]

Bah non, pas avec une AV en gestion pilotée ! [:robert de niro]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°41189919
goldi
Posté le 27-02-2015 à 00:02:56  profilanswer

flash23 a écrit :

Bah non, pas avec une AV en gestion pilotée ! [:robert de niro]

ben tu retires la PV et tu mets sur une autre AV en fond €

Dans ce cas c'est mieux si ton AV pilotée est pas toute neuve bien sûr...

n°41189929
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-02-2015 à 00:04:33  profilanswer

goldi a écrit :

ben tu retires la PV et tu mets sur une autre AV en fond €

Dans ce cas c'est mieux si ton AV pilotée est pas toute neuve bien sûr...

Oui, donc c'est bien ce que je pensais : on ne peut pas sécuriser la PV ; il faut faire confiance au gestionnaire pour qu'il assure lors des périodes de maigre.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°41189932
goldi
Posté le 27-02-2015 à 00:05:47  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui, donc c'est bien ce que je pensais : on ne peut pas sécuriser la PV ; il faut faire confiance au gestionnaire pour qu'il assure lors des périodes de maigre.

j'insiste : tu peux sécuriser la PV en la retirant

sinon je te rejoins sur le fait que le principal intéret d'une gestion pilotée est que ça résiste bien en temps difficiles. Pas gagné...

n°41189955
Romf
Posté le 27-02-2015 à 00:09:31  profilanswer

hey_popey a écrit :

À long terme, les gérants performent statistiquement moins bien que leur indice de référence.
Donc autant prendre l'indice directement grâce aux trackers. :jap:

Merci pour la réponse, c'est un peu ce que j'avais compris en fouillant :D

n°41190018
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 27-02-2015 à 00:23:39  profilanswer

Hello
Depuis que vous m'avez ouvert les yeux sur les performances de la gestion pilotée par rapport au tracker world (quand ca  :o monte). Je réfléchis sérieusement à faire All In sur un tracker World.
Que pensez-vous des perspectives? Votre boule de cristal n'engage que votre réputation HFR. :o

n°41190024
goldi
Posté le 27-02-2015 à 00:24:38  profilanswer

Milli2048 a écrit :

Hello
Depuis que vous m'avez ouvert les yeux sur les performances de la gestion pilotée par rapport au tracker world (quand ca  :o monte). Je réfléchis sérieusement à faire All In sur un tracker World.
Que pensez-vous des perspectives? Votre boule de cristal n'engage que votre réputation HFR. :o

on est bien haut nan.... ? perso j'attend avril au plus tard pour arbitrer et vendre une partie de ce qui est exposé actions

n°41190044
sligor
Posté le 27-02-2015 à 00:28:13  profilanswer

Le world risque de prendre cher en cas d'envolee de l'euro. Faut voir...

n°41190060
microsteph​ane
Posté le 27-02-2015 à 00:31:43  profilanswer

hey_popey a écrit :

Il y a DaphneHova je crois qui avait fait une petite analyse de son côté et en avait déduit qu'il était peu recommandable d'ouvrir l'AV au nom du mineur. :jap:

Je ne me souviens pas qu'il y ait eu un argumentaire pour cela. En regardant rapidement sur le net je n'ai rien vu de problématique.
Je pense ouvrir dès que possible une assurance vie fonds euros pour ma fille (pour l'argent donné par la famille, ça devrait rapporter plus que le livret A et pour prendre date) et une deuxieme en gestion pilotée offensive (pour l'argent que je lui donnerai, en partant du principe que sur 18 ans ça devrait composer tranquillement sans que je soie obligé de faire des arbitrages d'UC).

J'avais songé à lui ouvrir un PEA et investir en tracker world à la place de l'AV en gestion pilotée, mais un mineur ne peut pas avoir un PEA (je regarderai un jour pour un CTO, ça a l'air autorisé)

n°41190106
microsteph​ane
Posté le 27-02-2015 à 00:41:12  profilanswer

Milli2048 a écrit :

Hello

Tout dépend de ton horizon de placement.
Court terme : mauvaise idée.
Très Long Terme: si on regarde les performances passées, la bourse a toujours été gagnante à très long terme. Donc c'est un risque, qui vaut PROBABLEMENT  [:michaeldell]  [:mrmeth67] le coup.
 Vu que l'on est assez haut, il est probablement plus raisonnable d'investir sans aller jusqu'au all in, et de garder des liquidités (en sécurisé non bloqué, type livret A / super livret / AV sans frais) pour pouvoir loucher en cas de correction sur les marchés  [:jacques friggit]

n°41190135
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 27-02-2015 à 00:49:00  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Bah ça dépend du moment où tu retires l'argent de ton assurance-vie.

Après 8 ans tu n'as plus que 15% d'impots c'est çà? Donc -15% sur ce rendement c'est tout? Ya pas de % a débiter pour les frais de gestion/an?

n°41190272
microsteph​ane
Posté le 27-02-2015 à 01:34:55  profilanswer

int0x13 a écrit :

Après 8 ans tu n'as plus que 15% d'impots c'est çà? Donc -15% sur ce rendement c'est tout? Ya pas de % a débiter pour les frais de gestion/an?

Après huit ans, tu as un abattement d'impôts sur 4600€ de PV par an si tu fais un retrait et que tu demandes l'intégration aux revenus.

Tu paieras quoi qu'il arrive les prestations sociales: aujourd'hui c'est 15,5%, mais on n'est pas à l'abri que ça augmente dans le futur (ça n'a pas cessé d'augmenter depuis sa création en 1990). Il y a une différence entre fonds euros et UC:
"
Retraits après le 26 septembre 2013

Depuis le 1er juillet 2011, les prélèvements sociaux sur les produits et intérêts des contrats en euros ou des compartiments euros des contrats mulitsupports sont acquittés chaque année au taux en vigueur. On parle d'une imposition « au fil de l'eau ». 

Pour les supports en unités comptes (UC), les prélèvements sociaux sont acquittés au moment du retrait au taux en vigueur. "

n°41190502
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-02-2015 à 07:04:03  profilanswer

Romf a écrit :

Merci pour la réponse, c'est un peu ce que j'avais compris en fouillant :D

microstephane a écrit :

Je ne me souviens pas qu'il y ait eu un argumentaire pour cela. En regardant rapidement sur le net je n'ai rien vu de problématique.
Je pense ouvrir dès que possible une assurance vie fonds euros pour ma fille (pour l'argent donné par la famille, ça devrait rapporter plus que le livret A et pour prendre date) et une deuxieme en gestion pilotée offensive (pour l'argent que je lui donnerai, en partant du principe que sur 18 ans ça devrait composer tranquillement sans que je soie obligé de faire des arbitrages d'UC).

J'avais songé à lui ouvrir un PEA et investir en tracker world à la place de l'AV en gestion pilotée, mais un mineur ne peut pas avoir un PEA (je regarderai un jour pour un CTO, ça a l'air autorisé)

Alors en fait, c'était mikalkwin et pas DaphneHova qui en avait parlé. Un filtre sur "mineur" donne quelques infos.

Milli2048 a écrit :

Hello

On en a parlé il y a quelques pages :
Soit tu es confiant et tu fais un all-in maintenant parce que statistiquement tu as plus de chances d'avoir un meilleur rendement à très long terme.
Soit tu es plus prudent et tu étales tes entrées sur quelques mois en fonction de la somme à investir.

n°41190517
ignomo
Posté le 27-02-2015 à 07:17:26  profilanswer

Si tu étais US ou world sur un an il suffisait de rester 100% investi pour faire une belle performance. L'Europe a démarré fin 2014.

n°41190540
r06
Posté le 27-02-2015 à 07:30:17  profilanswer

Petit retour sur un rachat partiel sur bforbank, execution très rapide (moins d'une semaine) et procédure 100% en ligne... :o

n°41190667
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 27-02-2015 à 08:23:18  profilanswer

rapha-35 a écrit :

impossible d'avoir de bons conseils :x

c'est si compliqué que ça que d'orienter un peu quelqu'un qui veut commencer a remplir son portefeuille d'actions ^^?

Faut faire ça à la minute ? Tu veux aussi qu'on paye les frais à ta place ?

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°41190720
gandalfthe​white
Posté le 27-02-2015 à 08:35:19  profilanswer

goldi a écrit :

j'insiste : tu peux sécuriser la PV en la retirant

sinon je te rejoins sur le fait que le principal intéret d'une gestion pilotée est que ça résiste bien en temps difficiles. Pas gagné...

Ou sinon repasser en gestion libre (all in sur fond euros) pour récupérer la PV et rebasculer ensuite en pilotée ?

n°41190735
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 27-02-2015 à 08:38:32  profilanswer

kurtosis a écrit :

Punaise ce troll over 9000 des enfoirés baby boomeurs millionaires contre les jeunes sans emploi :
(il y a une thématique POGNON rassurez-vous)

https://www.youtube.com/watch?v=gcILWXCIA7c

Ca envoie du lourd, c'est presque choquant.  
Si vous avez pas le temps de regarder, les "jeunes" (c) chantent "Eh les Babyboomeurs, tu avez tout salopé il nous reste vos dettes à payer, on veut ton POGNON" et Goldman et sa clique répondent "Sortez-vous les doigts du cul sales branleurs, on s'est battus pour nos acquis sociaux alors pas touche".
[:double deuce:3]

Bah, c'est "couillu"  :whistle:  et je ne suis pas certain de bien comprendre quel est le message.

Mon interprétation :
Tout est plus ou moins vrai, la situation laissée par les BB est relativement exacte; le message "sortez-vous les doigts du cul" est osé mais bon ... je ne vois pas d'autres alternatives ( même si on change la taxation des retraités, l'imposition des PV, l'imposition du travail, etc ... faudra quand même passer par là ).

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°41190790
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 08:49:25  answer

+++Bahamut+++ a écrit :

mon père veut ouvrir une AV à ma fille. Dans sa banque en dur je suppose.. je n'aurai pas de difficulté à lui dire d'en ouvrir une dans une banque en ligne puisqu'il est aussi chez bourso et fortuneo.

Par contre, est il vraiment judicieux d'ouvrir une AV à un mineur (à son nom je veux dire) ? Ne vaut il pas mieux qu'il mette à son nom et ma fille comme bénéficiaire ?

Ça dépend. :D  
Quand veut-il que ta fille ait accès a cet argent. Dans quel but etc. Si c'est a son nom et ta fille comme bénéficiaire, elle (ou son tuteur légal suivant son âge) y aura accès au moment du décès de ton père.  

Si c'est a son nom a elle, la clause bénéficiaire est obligatoirement les héritiers de ta fille. Je conseille de faire des clauses d'aliénabilité si vous voulez que l'argent ne soit pas utilisé avant un certain âge ou pour qu'il soit utilisé un ou plusieurs buts précis.

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2015 à 08:51:59
n°41190855
+++Bahamut​+++
Posté le 27-02-2015 à 09:00:23  profilanswer

ok, merci mikalkwin :jap:
je vais voir ça avec lui :)

n°41190916
Shaad
Posté le 27-02-2015 à 09:09:01  profilanswer

Petite note à ce propos : j'ai vu 2 commentaires depuis quelques jours disant que l'on ne pouvait plus parrainer ses enfants mineurs chez Bourso, trop d'abus semble-t-il...

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41191079
Karimspace
Posté le 27-02-2015 à 09:25:00  profilanswer

Bonjour à tous,

je suis client boursorama banque et j'aimerai ouvrir une AV chez eux. En ce moment une prime de 100€ pour une ouverture d'une AV. Savez-vous si peux bénéficier de cette prime ou est-ce que ça concerne uniquement les nouveaux clients ?

Merci à tous.

n°41191088
microsteph​ane
Posté le 27-02-2015 à 09:25:53  profilanswer

Shaad a écrit :

Petite note à ce propos : j'ai vu 2 commentaires depuis quelques jours disant que l'on ne pouvait plus parrainer ses enfants mineurs chez Bourso, trop d'abus semble-t-il...

J'ai appelé le service client il y a 10 jours et j'ai demandé comment parrainer ma fille de 2 semaines.
J'ai reçu dans la foulée le dossier à imprimer et signer et le mail suivant :

"Nous avons le plaisir de vous informer que sur votre recommandation, Mlle FILLEDE MICROSTEPHANE a fait une demande d´ouverture de compte Boursorama Banque.
Vous serez crédité de votre prime Parrainage le jour de l´ouverture effective du compte de votre filleul."

J'ai envoyé le dossier en début de semaine, s'il y a un soucis je ferai un feedback ici.

Message édité par microstephane le 27-02-2015 à 09:26:31
n°41191110
glandoll
Posté le 27-02-2015 à 09:28:30  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ca dépend certaines AV bloquent les opérations quand il y en a déjà une en cours. Et puis faut avoir reçu l'argent pour le reverser...

:jap:  

mais aucun "délai de carence" donc

n°41191129
Shaad
Posté le 27-02-2015 à 09:30:58  profilanswer

Karimspace a écrit :

Bonjour à tous,

je suis client boursorama banque et j'aimerai ouvrir une AV chez eux. En ce moment une prime de 100€ pour une ouverture d'une AV. Savez-vous si peux bénéficier de cette prime ou est-ce que ça concerne uniquement les nouveaux clients ?

Merci à tous.

Visiblement, il existe une version de cette offre réservée aux clients actuels qui n'auraient pas bénéficié de parrainages... enfin c'ets juste ce que j'en déduis de différents témoignages.

Si tu es elligible, tu dois voir l'offre dans ton interface client.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41191141
tails38
Posté le 27-02-2015 à 09:32:33  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

C'est la merde.
vaut mieux ouvrir l'AV a l'un des ascendant avec en bénéficiaire la petite

n°41191146
chrissud
Posté le 27-02-2015 à 09:32:50  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

Bonjour,

Saches qu'en 2015 les rendements d'assurances vies sont prévus autour de 2,5% l'an.
Les droits d'entrées sont entre 2,5 et 3%
Les frais annuels de gestion entre 0,50 et 1 %
Les frais de retrait x%

Il n'existe pas d'assurance vie sans risque,  même si il est faible

Donc le livret A serait il pas plus intéressant, plus souple et sans aucun risque

n°41191267
Shaad
Posté le 27-02-2015 à 09:44:46  profilanswer

tails38 a écrit :

C'est la merde.
vaut mieux ouvrir l'AV a l'un des ascendant avec en bénéficiaire la petite

C'est argumenté ça au moins  :D  

Et si tu souhaites filer 200K€ à ta fille à 25 ans, tu fais comment avec ton AV à ton nom ?

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 27-02-2015 à 09:46:26

---------------
n°41191274
Shaad
Posté le 27-02-2015 à 09:45:52  profilanswer

chrissud a écrit :

Bonjour,

Saches qu'en 2015 les rendements d'assurances vies sont prévus autour de 2,5% l'an.
Les droits d'entrées sont entre 2,5 et 3%  :heink:  
Les frais annuels de gestion entre 0,50 et 1 %
Les frais de retrait x%  :heink: ²

Il n'existe pas d'assurance vie sans risque,  même si il est faible

Donc le livret A serait il pas plus intéressant, plus souple et sans aucun risque
 :heink: ²²

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2597  2598  2599  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)