Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3493 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2596  2597  2598  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°41185116
ramseys
Posté le 26-02-2015 à 16:25:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

:jap:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 16:25:51  profilanswer

n°41185203
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-02-2015 à 16:31:52  profilanswer

tails38 a écrit :

Le but est similaire :)
Avoir une cation nominative pour avoir une carte gratuite mais j'ai vu que si j'ouvre un compte titre y a des frais de garde etc...

Alors attention, tu as nominatif pur et nominatif administré.
Nominatif pur faut ouvrir un compte titre chez l'établissement qui gère les comptes de la sociétés. Donc l'établissement peut te facturer des frais comme un compte normal.
Pour du nominatif administré, c'est ton broker qui se charge d'enregistrer tes actions avec la société. Tes actions restent dans ton CTO/PEA de ton broker, mais elles sont à ton nom.

Oui mes actions Accor sont sur mon PEA chez Binck. J'ai envoyé un mail (ou courrier je crois) à  Binck. Ca a pris 10 ans mais c'est bon.

ramseys a écrit :

Bon plan :)

C'est intéressant chez Accor, les prestations valent le coup ?

Chez Bourso, le passage au nominatif est payant ?

:jap:

Disons que je voyagais un peu avec ma boite donc ça me permettait d'avoir le surclassement de temps en temps, boisson d'accueil, wifi gratuit dans certains hotels qui le proposait pas d'office et surtout des points accelerator sur les nuits (donc des nuits gratos). Après ya des visites etc mais bon ça m'intéresse moyen.
Chez binck ils font payer le passage au nominatif et mais j'ai rien eu pour l'instant. Nico avait eu pareil mais il a payé les frais je crois lors de son transfert chez BD les frais qu'il avait pas payé lors de sa demande de passage au nominatif administré.

n°41185239
rapha-35
Posté le 26-02-2015 à 16:34:05  profilanswer

Je relance ma demande,
pour un PEA fraichement ouvert, que recommandez vous comme trackers/actions/opcvm ?  

merci !

n°41185293
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-02-2015 à 16:37:15  profilanswer

soitec, disney, eurotunnel, solocal

n°41185378
rapha-35
Posté le 26-02-2015 à 16:44:50  profilanswer

Je@nb a écrit :

soitec, disney, eurotunnel, solocal

des arguments ?

ensuite je me pose la question actions vs trackers ...

n°41185442
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 16:50:24  answer

liquidation partiel d'un fcpi... rendement de 4,32% annuel d'après mes calculs (hors crédit d'impots). Je m'attendais à pire...

n°41185482
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 26-02-2015 à 16:53:43  profilanswer

Punaise ce troll over 9000 des enfoirés baby boomeurs millionaires contre les jeunes sans emploi :
(il y a une thématique POGNON rassurez-vous)

https://www.youtube.com/watch?v=gcILWXCIA7c

Ca envoie du lourd, c'est presque choquant.
Si vous avez pas le temps de regarder, les "jeunes" (c) chantent "Eh les Babyboomeurs, tu avez tout salopé il nous reste vos dettes à payer, on veut ton POGNON" et Goldman et sa clique répondent "Sortez-vous les doigts du cul sales branleurs, on s'est battus pour nos acquis sociaux alors pas touche".
[:double deuce:3]

Message cité 5 fois
Message édité par kurtosis le 26-02-2015 à 16:53:54
n°41185495
ekke
Posté le 26-02-2015 à 16:54:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour ce pofil type, Fortunéo Suravenir Opportunités qui a sorti 3.85% en 2014 (un des tous meilleurs taux FR) et est assujetti à un placement mini de 25% en UC me semble clairement indiqué. ;)

Bourso, Linxea, ING,... sont également de bonnes AV  :)

Merci (et a Tanguy12 aussi).

Juste au cas où, je repose ma question bonus: je prévois un achat immo dans les 5 prochaines années, dois-je épargner sur l'AFER (avec ses frais de versements) puis retirer le tout lors de l'achat immo ou plutôt épargner sur la nouvelle AV et emprunter plus, sachant que les taux immo sont plutôt bas? Ou bien c'est juste impossible de répondre à cette question sans connaitre les sommes en jeu?

n°41185594
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 17:03:13  answer

ekke a écrit :

Juste au cas où, je repose ma question bonus: je prévois un achat immo dans les 5 prochaines années, dois-je épargner sur l'AFER (avec ses frais de versements) puis retirer le tout lors de l'achat immo ou plutôt épargner sur la nouvelle AV et emprunter plus, sachant que les taux immo sont plutôt bas? Ou bien c'est juste impossible de répondre à cette question sans connaitre les sommes en jeu?

fais toi un excel :o

n°41185643
Shaad
Posté le 26-02-2015 à 17:06:19  profilanswer

ekke a écrit :

C'est impossible de te répondre sans connaitre les sommes en jeu, mais surtout sans connaitre les taux d'emprunt/de placement dans 5 ans :/

Comme tout investissement, il y a une part de pari suivant ce que tu imagines de la situation dans 5 ans.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 17:06:19  profilanswer

n°41185981
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-02-2015 à 17:35:19  profilanswer

rapha-35 a écrit :

Bonjour

Vous aurez peut etre des réponses plus intéressantes que dans le topic bourse :p

:fou:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°41186541
stephaneF
Posté le 26-02-2015 à 18:33:30  profilanswer

glandoll a écrit :

le retrait et reversement peut être fait le jour J et J+1 ?

Ca dépend certaines AV bloquent les opérations quand il y en a déjà une en cours. Et puis faut avoir reçu l'argent pour le reverser...

n°41186600
rapha-35
Posté le 26-02-2015 à 18:42:12  profilanswer

impossible d'avoir de bons conseils :x

c'est si compliqué que ça que d'orienter un peu quelqu'un qui veut commencer a remplir son portefeuille d'actions ^^?

n°41186614
amphor
Posté le 26-02-2015 à 18:43:59  profilanswer

kurtosis a écrit :

Punaise ce troll over 9000 des enfoirés baby boomeurs millionaires contre les jeunes sans emploi :

Si vous avez pas le temps de regarder, les "jeunes" (c) chantent "Eh les Babyboomeurs, tu avez tout salopé il nous reste vos dettes à payer, on veut ton POGNON" et Goldman et sa clique répondent "Sortez-vous les doigts du cul sales branleurs, on s'est battus pour nos acquis sociaux alors pas touche".

WTF !! c'est une parodie !!?  :ouch:  
Je n'en reviens pas du message véhiculé, ça me met la haine, ces "enfoirés" portent bien leur nom :fou:  
J'espère ne pas vieillir comme ça  :pfff:

n°41186678
c2800
Posté le 26-02-2015 à 18:49:26  profilanswer

amphor a écrit :

WTF !! c'est une parodie !!?  :ouch:
Je n'en reviens pas du message véhiculé, ça me met la haine, ces "enfoirés" portent bien leur nom :fou:
J'espère ne pas vieillir comme ça  :pfff:

Aucun risque, contrairement aux BB, tu n'as pas eu 30 années de bien être économique et social et une libération des moeurs arrachée à l'ancienne génération.

Les BB sont la génération qui a TOUT eu, pour eux c'est normal que ce soit les autres qui subissent, ils ont vécu toute leur vie comme ça, tout le monde a cédé + période historiquement favorable.

A contrario, notre génération n'a rien eu, on a vu le tapis de dérober sous nos pieds. Les plus jeunes (moins de 15 ans), sont déjà dans un contexte négatif, ils seront donc logiquement plus vindicatif et vifs, nous on est habitué à se faire sodoculer et y a pas de raison que ça ne continue pas. Génération baisée.

Message édité par c2800 le 26-02-2015 à 18:51:14
n°41186695
pyliip
Posté le 26-02-2015 à 18:51:26  profilanswer

Ouverture à l'instant d'un contrat Boursorama Vie avec 70% Euro Exclusif et 30% MSCI World en tentant de profiter de la prime de 100€ avec le code AVIEX100.

n°41186720
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-02-2015 à 18:54:53  profilanswer

rapha-35 a écrit :

c'est si compliqué que ça que d'orienter un peu quelqu'un qui veut commencer a remplir son portefeuille d'actions ^^?

Oui ça l'est.  Il faut des détails.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°41186724
gamma way
Posté le 26-02-2015 à 18:55:13  profilanswer

rapha-35 a écrit :

Privilégie les trackers dans un premier temps.
Les actions, c'est plus grisant mais aussi plus risqué. Et ça dépend de ce que tu veux faire, conserver tes titres longtemps (donc choisir des actions à dividendes) ou jouer un peu avec les plus-values.

n°41186728
sligor
Posté le 26-02-2015 à 18:55:19  profilanswer

kurtosis a écrit :

connaissant les autre chansons de goldman, je pense plutôt que c'est justement une critique des babyboomers qui tiennent ce genre de discours et que c'est mal interprété. Exprès pour faire un buzz et faire parler du problème, ça serait vraiment bien joué.

Ou alors il en a vraiment raz le cul de la célébrité et se suicide socialement :o

Message édité par sligor le 26-02-2015 à 18:57:38

---------------
qwerty-fr
n°41186807
rapha-35
Posté le 26-02-2015 à 19:03:44  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Oui ça l'est.  Il faut des détails.

je veux bien en donner, et j'en ai déjà donné un peu.
Pour l'instant, 500€ en standbye sur le PEA, 500 autres euros arriveront d'ici la semaine prochaine.
ensuite ce sera je pense quelques centaines par mois.

gamma way a écrit :

Privilégie les trackers dans un premier temps.
Les actions, c'est plus grisant mais aussi plus risqué. Et ça dépend de ce que tu veux faire, conserver tes titres longtemps (donc choisir des actions à dividendes) ou jouer un peu avec les plus-values.

je compte bien prendre des trackers oui, mais actuellement j'ai peur d'une baisse, pensez-vous que la grosse tendance haussière va se poursuivre ?

peut etre que plus tard quand j'aurais vraiment du temps à passer la dessus je prendrais des actions pour "m'amuser" avec les plus-values, et puis pourquoi pas avoir un petit stock rapportant des dividendes.
mon portefeuille gonflera et se diversifiera au cours du temps et au fur et à mesure des versements.

je souhaite diversifier mon épargne, et améliorer la rentabilité du POGNON

je suis conscient des risques, et je suis également conscient que c'est un domaine assez pointu et que cela prendra du temps à maitriser :)

Message cité 2 fois
Message édité par rapha-35 le 26-02-2015 à 19:05:38
n°41186886
gamma way
Posté le 26-02-2015 à 19:12:42  profilanswer

rapha-35 a écrit :

je compte bien prendre des trackers oui, mais actuellement j'ai peur d'une baisse, pensez-vous que la grosse tendance haussière va se poursuivre ?

Hum...  [:michaeldell]

C'est vrai que le CAC est assez haut, mais qui sait ? Sinon prend un tracker monde, devrait y avoir encore de belles perspectives.

n°41187092
Jerome3
Posté le 26-02-2015 à 19:39:57  profilanswer

Questions pour ceux qui ont un PEA 0% chez Bourso :
 - paye-t-on des frais de courtage sur les OPCVM ?
 - si, oui : est-ce qu'on peut passer en tarif Découverte ? (car le doc d'ouverture indique que le tarif Classic sera appliqué par défaut)

(leur doc n'est pas très claire sur ces points et les réponses du service client non plus)

n°41187111
rapha-35
Posté le 26-02-2015 à 19:42:23  profilanswer

gamma way a écrit :

Hum...  [:michaeldell]

C'est vrai que le CAC est assez haut, mais qui sait ? Sinon prend un tracker monde, devrait y avoir encore de belles perspectives.

je la veux cette boule de crystal :p

d'accord; j'avais posté une liste de quelques trackers dans un post précédents, mais il en existe pleins pour le même indice, pas tous compatibles PEA d'ailleurs ^^

n°41187678
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-02-2015 à 20:36:07  profilanswer

kurtosis a écrit :

[:turbocat:1]  
Si tu le prends au premier degré effectivement… mais c'est hors contexte. En général, leurs spectacles racontent plus ou moins une histoire.  
[NDLR: je n'en ai pas vu depuis plusieurs années.  [:cerveau aloy] ]

sligor a écrit :

connaissant les autre chansons de goldman, je pense plutôt que c'est justement une critique des babyboomers qui tiennent ce genre de discours et que c'est mal interprété. Exprès pour faire un buzz et faire parler du problème, ça serait vraiment bien joué.

Voilà, ça doit être quelque chose comme ça. :jap:

n°41187756
prbman
Posté le 26-02-2015 à 20:40:50  profilanswer

Jerome3 a écrit :

Questions pour ceux qui ont un PEA 0% chez Bourso :
 - paye-t-on des frais de courtage sur les OPCVM ?
 - si, oui : est-ce qu'on peut passer en tarif Découverte ? (car le doc d'ouverture indique que le tarif Classic sera appliqué par défaut)

(leur doc n'est pas très claire sur ces points et les réponses du service client non plus)

D'après la doc :

Pas de frais de courtage sur les OPCVM 0% et les Fonds partenaires.

Pour les autres, c'est 2% de frais avec un minimum de 50€.

Si les OPCVM n'ont pas le label 0% rajoute des droits d'entrée  

Passer en tarif découverte n'a aucun intérêt si tu veux acheter des OPCVM.

Passer en tarif découverte a un intérêt si tu veux acheter des Actions en direct.

Si tu veux acheter des Actions en direct ET des OPCVM sur ton PEA, il y a sans doute mieux que Boursorama

Message cité 1 fois
Message édité par prbman le 26-02-2015 à 20:41:47
n°41187849
c2800
Posté le 26-02-2015 à 20:47:45  profilanswer

hey_popey a écrit :

[:turbocat:1]
Si tu le prends au premier degré effectivement… mais c'est hors contexte. En général, leurs spectacles racontent plus ou moins une histoire.
[NDLR: je n'en ai pas vu depuis plusieurs années.  [:cerveau aloy] ]

hey_popey a écrit :

Voilà, ça doit être quelque chose comme ça. :jap:

Y a un commentaire énorme qui symbolise bien le milleuriste HFRien  (sauf que c'est une fille)

Citation :

Alors je suis jeune (j'ai 25 ans) , diplomée, mais j'ai un boulot payé au smic. Même pour ce job je me suis bougée le cul, a envoyer des cvs pendant des jours sans réponse, et a recevoir une maigre compensation du pôle emploi (qui ne m'a d'ailleurs jamais aidé à trouvé un job) ....
Avant ça j'ai enchaîné les tafs pourris où l'on m'a traitée comme une merde (et le mot est faible), alors que j'étais étudiante en parallèle (oui je ne suis pas née avec une cuillère en argent dans le c.... dans la bouche)... J'ai malgré tout eu ma licence, bref j'ai jonglé avec la fatigue, le stress, le manque d'argent....

Bref encore aujourd'hui j'en chie, j'peux pas me trouver d'appartement parce que... quand t'es au SMIC il te dise en gros "va te faire enfil** pour avoir l'appart !", donc je vis toujours chez ma maman (que j'adore et que je respecte, faut respecter SES anciens) .... et après t'as des gros connards tels que Mickael Youn (qui a reussi en montrant son cul et en gueulant) et Matt Pokora (qui chante de la musique de merde) qui me disent que je dois me bouger le fion ? Que je me suis pas battue ???? Mais allez bien vous faire foutre.
Dans ma fiche de paie je donne pour les future retraités et vous me parlez comme ça ?

Vous avez tué Coluche une deuxième (voire enième même) fois. Vous n'êtes pas porteur de son message.
J'ai honte pour vous, Les ENCULES !!!!

J'aime particulièrement la précision sur michael youn qui a réussi en montrant son cul (sic) et le finish "LES ENCULES!!!" (re sic)

Ca c'est une femme de caractère comme je les aime  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 26-02-2015 à 20:52:10
n°41188061
38 Special
Posté le 26-02-2015 à 21:04:02  profilanswer

rapha-35 a écrit :

(...)

je suis conscient des risques, et je suis également conscient que c'est un domaine assez pointu et que cela prendra du temps à maitriser :)

Si tu est vraiment conscient du risque, la baisse ne devrait pas te faire peur. Elle arrivera un jour ou l'autre quoi qu'il arrive.

n°41188438
Deathvalle​y
Posté le 26-02-2015 à 21:33:47  profilanswer

Pour ouvrir un PEA ou CTO chez Boursedirect, c'est combien le versement initial mini ?

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°41188440
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 26-02-2015 à 21:33:52  profilanswer

c2800 a écrit :

J'aime particulièrement la précision sur michael youn qui a réussi en montrant son cul (sic) et le finish "LES ENCULES!!!" (re sic)  

Ca c'est une femme de caractère comme je les aime  :love:

Curieux ce besoin qu'ont les imbéciles de faire des phrases.

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°41188784
rapha-35
Posté le 26-02-2015 à 21:59:06  profilanswer

38 Special a écrit :

Si tu est vraiment conscient du risque, la baisse ne devrait pas te faire peur. Elle arrivera un jour ou l'autre quoi qu'il arrive.

l'idéal en bourse étant quand même de revendre plus cher que ce que l'on achète :p

n°41188926
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 26-02-2015 à 22:13:07  profilanswer

Vous conseillez plutot boursedirect ou boursorama pour le PEA, sachat que deja cc chez bourso ? C'est kif kif pour un petit porteur ?

n°41189079
babysnoopy
Posté le 26-02-2015 à 22:31:04  profilanswer

Silk56 a écrit :

Vous conseillez plutot boursedirect ou boursorama pour le PEA, sachat que deja cc chez bourso ? C'est kif kif pour un petit porteur ?

boursedirect >>> boursorama (niveau frais).

Binck est cool sinon.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°41189098
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 26-02-2015 à 22:32:12  profilanswer

Questions a ceux qui ont une Assurance vie Boursorama Pilotée, ca rapporte combien net leur placement? Admettons en mode défensif?

n°41189111
slasher-fu​n
Posté le 26-02-2015 à 22:33:41  profilanswer

+5,41% en 2014.

n°41189152
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 26-02-2015 à 22:38:24  profilanswer

http://puu.sh/gdY68/ae07d935e0.png

Ouverte il y a tout pile un an, en versant 1000€/mois en moyenne.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41189338
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-02-2015 à 22:53:41  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Oui, ça "performe" bien, surtout depuis le début de l'année et avec l'action de grâce du QE.

Le problème des AV pilotées, c'est : comment sécuriser la plus-value lorsqu'on estime qu'on a atteint une bonne perf et qu'il y a un risque de baisse des cours futurs ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°41189490
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-02-2015 à 23:07:41  profilanswer

kurtosis a écrit :

[:lefrogg]  

Ces BB sûrs d'eux qui assènent, professeurs de la vie, les remarques classiques du vieux bisounours qui s'est bien gavé toute sa vie et qui estime que le problème des jeunes réside dans leur veulerie.

Allez, une petite anthologie :

"Vous avez tout, l'amour et la lumière" ; "On s'est battus, on n'a rien volé ! ; "Mais vous avez toute la vie !" ; "Tu sais, le temps n'a pas de prix." ; "J'envie tellement ta jeunesse !" ; "C'est la vie ! La vie qui carresse et qui blesse !"

[:sadfrog62]  

Bordel... Ce foutage de gueule en bande organisée  [:froghettosky62:5]  

Et, à mon avis, ils sont vraiment sincères, y'a pas de message sous-entendu, mais bel et bien une volonté de mettre la tête des jeunes dans leur caca en leur disant : "c'est de votre faute, pas de la nôtre, sortez-vous les doigts si vous voulez manger un peu, haha".  [:frogaski62:3]  

Vraiment honte de rien, aucun scrupule ces baby-boomers de merde.

Des moralisateurs avec compte en suisse bien garni. En tout cas, si le but était de rapprocher jeunes et "vieux", c'est ultra-raté.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 26-02-2015 à 23:14:48

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°41189530
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 26-02-2015 à 23:13:46  profilanswer

slasher-fun a écrit :

+5,41% en 2014.

C'est ce qui marqué sur leur site, mais bien sur c'est le taux brut (hors impots+frais), c'est pour ca que je demandais le taux NET! Combien en NET alors?

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est énorme, meme pour un taux brut! Quel % après impots+frais?

n°41189558
slasher-fu​n
Posté le 26-02-2015 à 23:17:13  profilanswer

int0x13 a écrit :

C'est ce qui marqué sur leur site, mais bien sur c'est le taux brut (hors impots+frais), c'est pour ca que je demandais le taux NET! Combien en NET alors?

Bah ça dépend du moment où tu retires l'argent de ton assurance-vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2596  2597  2598  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)