Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3899 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2587  2588  2589  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°41131491
smoove
Posté le 21-02-2015 à 23:07:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les primes des banques en ligne sont de l'ordre de combien d'€ ? Je suppose que sa dépend de la situation du client :o

mood
Publicité
Posté le 21-02-2015 à 23:07:10  profilanswer

n°41131503
slasher-fu​n
Posté le 21-02-2015 à 23:09:15  profilanswer

Du tout. De l'ordre de 80€ / 80€.

n°41131513
koko707
Truc07
Posté le 21-02-2015 à 23:10:51  profilanswer

smoove a écrit :

Ouais, je suis en CDI depuis 1 mois bientôt

Tu peux ouvrir des comptes courants chez les principales banque en ligne, si tu te sens de gérer la multitude de comptes qui peut en découler.

Pour chasser les primes, ING est le meilleur choix. Tu ouvres ton compte, et ensuite t'auras régulièrement une prime pour ouvrir ou verser sur leur livret, leur assurance-vie, voire le livret A. Par contre chez eux il faut verser mini 750€ par mois sur ton compte (cf topic banque), donc en gros domicilier ton salaire.
Tu peux faire pareil chez Bourso pour profiter de l'offre parrainage du moment.

Après pour faire fructifier tes 2k€, les AV de l'une ou de ces deux banques seront toujours plus efficaces que ton livret A.

n°41131518
Velocesupe​r
Posté le 21-02-2015 à 23:11:36  profilanswer

smoove a écrit :

Les primes des banques en ligne sont de l'ordre de combien d'€ ? Je suppose que sa dépend de la situation du client :o

80 à 100€ au mieux.
Il doit y en avoir à 200€, mais il faut placer 10 000 et avec des UC...

n°41131547
smoove
Posté le 21-02-2015 à 23:14:33  profilanswer

koko707 a écrit :

Tu peux ouvrir des comptes courants chez les principales banque en ligne, si tu te sens de gérer la multitude de comptes qui peut en découler.

Pour chasser les primes, ING est le meilleur choix. Tu ouvres ton compte, et ensuite t'auras régulièrement une prime pour ouvrir ou verser sur leur livret, leur assurance-vie, voire le livret A. Par contre chez eux il faut verser mini 750€ par mois sur ton compte (cf topic banque), donc en gros domicilier ton salaire.
Tu peux faire pareil chez Bourso pour profiter de l'offre parrainage du moment.

Après pour faire fructifier tes 2k€, les AV de l'une ou de ces deux banques seront toujours plus efficaces que ton livret A.

Ça marche comment exactement les AV ?

n°41131567
stephaneF
Posté le 21-02-2015 à 23:17:03  profilanswer

smoove a écrit :

Nico au rapport !

n°41131597
koko707
Truc07
Posté le 21-02-2015 à 23:20:42  profilanswer

smoove a écrit :

La première page explique un peu le truc  :D  

En gros t'évites de retirer dessus avant 4 et idéalement 8 ans pour pas avoir de grosse fiscalité dessus, mais même si tu dois le faire ça reste plus avantageux qu'un livret A.
T'as des fonds € et des UC mais en attendant d'avoir un peu + à investir, tu peux te contenter des fonds € je pense (capital garanti contrairement aux UC).

n°41131740
g@lfior
Posté le 21-02-2015 à 23:52:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu fais comme pour les CC, tu ouvres des AV un peu partout...  
Sur le topic on conseil Boursorama, Fortuneo, Linxea et ING.  
Le but étant de choisir celles qui ont le moins de frais au niveau des UC (Unités de Compte) et diversifier au niveau des assureurs pour ne pas mettre tous tes œufs dans le même panier ;)  
Si tu places sur des fonds euros exclusivement, tu t'en fiches un peu.

Pour la répartition, c'est plus à toi de gérer selon tes besoins futurs... Dans combien de temps aurais-tu besoin de cet argent ?

En tout cas, tu peux déjà ouvrir plusieurs AV avec le minimum (entre 300 et 500€ en gestion libre) et le reste sur le PEL.  

As-tu le droit au LEP ?

koko707 a écrit :

Quel TMI ?

Si tu dois utiliser cette épargne à court terme (- 4 ans) pour ton achat immo le PEL ne te servira à rien.

Sinon vu que tu as déjà des comptes chez eux et pas envie de t'emmerder, j'ouvrirais une AV chez Fortuneo et une chez Bourso ou ING (ING si tu veux de la gestion pilotée, Bourso pour du full fonds €).

Le problème c'est que pour l'instant je n'ai vraiment aucune idée de quand cet achat immo aurait lieu.
Du coup il faut que je privilégie les AV si mon achat immobilier est dans moins de 4 ans et le PEL si c'est dans plus de 4 ans?
Dans tout les cas je vais ouvrir les AV et le PEL tout de suite avec le minimum et je verrai après pour la répartition.

Pour les AV si je comprends bien il y a les fonds en euros ou le capital et les intérêts de l'année précédente sont garantie. Et puis les fonds en action pour lesquels le capital n'est pas garantie mais où les intérêts peuvent être plus élevés que pour les fonds en euros c'est ça?  
Du coup encore une fois, je sais pas vraiment comment repartir dans tout ça.

Par ailleurs je n'ai pas droit au LEP et pour le TMI, je suis dans la tranche 3.

n°41131835
Velocesupe​r
Posté le 22-02-2015 à 00:10:16  profilanswer

Tu peux commencer en ouvrant des AV en fond euros et quand tu maîtriseras mieux le sujet, tu pourras arbitrer vers les UC.

Au début, tu peux par exemple, te limiter à seulement 10% de ton épargne vers des UC.

n°41131970
axiles
Posté le 22-02-2015 à 00:38:47  profilanswer

Six mois après avoir commencé à lire les différents fils POGNON, il était temps de me présenter :)

Tout juste trentenaire, parisien pour l'instant, je travaille (et même beaucoup trop :cry:) depuis six ans à peu près. Je suis dans le web pour l'instant, avec des revenus HFR compliant. Sinon je suis propriétaire depuis 2010 de mon petit deux pièces sur Paris (enfin, la banque surtout :sarcastic: ) et je n'ai pas de projets d'enfants ou autres, on est très bien en couple comme ça :sol:

Financièrement, je gère mon argent de près depuis quelques années (merci Excel et les modèles de pognoneur que je me suis fait :love: ), tout en me faisant plaisir avec de beaux voyages en couple ces dernières années. J'ai tout basculé ou presque dans des banques (Boursorama & Hello Banque)/courtiers en ligne (Assurancevie.com, Linxea, Mes-Placements), pas de proposition de parrainage :) . Et je suis en gros à 60% immo (net emprunt), 25% actions, 10% oblig et 5 % divers (monétaire, or, capital mobilier), avec comme objectif de ramener la part immo à 50% d'ici un an.

Pas de gros enjeux financiers à court-moyen terme donc je place le maximum de ma capacité d'épargne (15k€ par an à la louche, hors remboursement du capital du prêt) en actions/trackers, via AV pour l'instant en attentant de mettre le max sur le PEA une fois que je l'aurais fait bouger de chez Suravenir) et de limiter ainsi les frais.

Et sinon j'adore tout ce qui est test MBTI pour les amateurs ici présents :)

Message édité par axiles le 22-02-2015 à 00:40:05
mood
Publicité
Posté le 22-02-2015 à 00:38:47  profilanswer

n°41132503
omnilinkla​l
Posté le 22-02-2015 à 02:52:37  profilanswer

Salut les forumeurs de HFR !

Lurkeur depuis 5 ans, moi aussi je me décide enfin à poster un peu, et au vu de la longueur du topic et ayant déjà lu les 30 dernières pages je me permet de vous posez quelques question en rapport avec le pognon.

J'ai 23 ans actuellement, étudiant encore, sûrement l'année prochaine, dans le montage à priori ou du moins la post-production. Il y a pas très longtemps mon paternel à casser sa pipe, j'habitais avec lui dans un appartement dans la banlieue parisienne. J'ai 3 soeurs, une grande demi soeur et 2 petites. On va disposé d'une belle somme (à priori 250k euros chacun + 100k euros dans cet appart en banlieue car ma demi soeur souhaite le vendre et j'ai compris que nul ne dois rester en indivision).

Mon père était à la Société Générale (ou mes deux petites soeurs et moi avons un compte courant), il avait des AV (une ébène à la SG ou il a fait presque 10% en 1 an) et une chez AFER. Je me retrouve à devoir placer cet argent ainsi que celui de mes soeurs de la manière la plus "responsable" possible, histoire de valoriser ce capital. J'ai eu un RDV avec le gestionnaire de patrimoine de la SG ainsi que le directeur de l'agence qui m'ont fait comprendre que mon père avait fait un bon placement et que ça serait bien que j'y retourne moi aussi ainsi que mes soeurs. Dans une démarche de simplification je me suis dis que mettre tout le monde la bas avec leur AV ébène (150K euros mini pour y prétendre) me paraissais un bon placement car je pense que mes soeurs n'ont pas envie d'avoir une gestion active de leur argent et elles ne s'y intéressent pas du tout.

Mais j'ai regarder un peu ce qui se passait chez les banques en ligne et il est vrai que c'est plutôt attractif. Une partie de mes connaissances ou amis des mes parents me disent que la pierre est une valeur sûre, être propriétaire de sa RP c'est bien (ce avec quoi je suis d'accord je n'ai jamais été locataire) mais souhaitant rester sur paris pour le moment je trouve les prix du marché prohibitif et d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres topic il est stupide d'acheter un bien cash au vu des avantages avec un crédit. De plus l'année suivante je pourrais sûrement être éligible pour une bourse ma mère ne gagnant que très peu d'argent et aussi aux APL.

Dans l'espoir de guider mes soeurs et moi même vers quelque chose de cohérent (elle n'ont pas besoin de logement maintenant on est tous étudiant), je voulais savoir si il était intéressant de confier son argent à la Société Générale, ou de basculer vers un tout en ligne genre Fortunéo/Bourso/etc (même pour un novice, mais j'ai vraiment envie de m'investir, ça me fera un passe temps et c'est toujours une expérience positive) et de fermer mes deux banques physiques (Crédit agricole et SG) pour limiter les frais.

TL;DR J'ai 250k Imédiat 100k plus tard à investir, je suis plutôt jeune, que faire ?

Bisous et amour

n°41132711
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-02-2015 à 08:36:03  profilanswer

omnilinklal a écrit :

Salut les forumeurs de HFR !

Lurkeur depuis 5 ans, moi aussi je me décide enfin à poster un peu, et au vu de la longueur du topic et ayant déjà lu les 30 dernières pages je me permet de vous posez quelques question en rapport avec le pognon.

J'ai 23 ans actuellement, étudiant encore, sûrement l'année prochaine, dans le montage à priori ou du moins la post-production. Il y a pas très longtemps mon paternel à casser sa pipe, j'habitais avec lui dans un appartement dans la banlieue parisienne. J'ai 3 soeurs, une grande demi soeur et 2 petites. On va disposé d'une belle somme (à priori 250k euros chacun + 100k euros dans cet appart en banlieue car ma demi soeur souhaite le vendre et j'ai compris que nul ne dois rester en indivision).

Mon père était à la Société Générale (ou mes deux petites soeurs et moi avons un compte courant), il avait des AV (une ébène à la SG ou il a fait presque 10% en 1 an) et une chez AFER. Je me retrouve à devoir placer cet argent ainsi que celui de mes soeurs de la manière la plus "responsable" possible, histoire de valoriser ce capital. J'ai eu un RDV avec le gestionnaire de patrimoine de la SG ainsi que le directeur de l'agence qui m'ont fait comprendre que mon père avait fait un bon placement et que ça serait bien que j'y retourne moi aussi ainsi que mes soeurs. Dans une démarche de simplification je me suis dis que mettre tout le monde la bas avec leur AV ébène (150K euros mini pour y prétendre) me paraissais un bon placement car je pense que mes soeurs n'ont pas envie d'avoir une gestion active de leur argent et elles ne s'y intéressent pas du tout.

Mais j'ai regarder un peu ce qui se passait chez les banques en ligne et il est vrai que c'est plutôt attractif. Une partie de mes connaissances ou amis des mes parents me disent que la pierre est une valeur sûre, être propriétaire de sa RP c'est bien (ce avec quoi je suis d'accord je n'ai jamais été locataire) mais souhaitant rester sur paris pour le moment je trouve les prix du marché prohibitif et d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres topic il est stupide d'acheter un bien cash au vu des avantages avec un crédit. De plus l'année suivante je pourrais sûrement être éligible pour une bourse ma mère ne gagnant que très peu d'argent et aussi aux APL.

Dans l'espoir de guider mes soeurs et moi même vers quelque chose de cohérent (elle n'ont pas besoin de logement maintenant on est tous étudiant), je voulais savoir si il était intéressant de confier son argent à la Société Générale, ou de basculer vers un tout en ligne genre Fortunéo/Bourso/etc (même pour un novice, mais j'ai vraiment envie de m'investir, ça me fera un passe temps et c'est toujours une expérience positive) et de fermer mes deux banques physiques (Crédit agricole et SG) pour limiter les frais.

TL;DR J'ai 250k Imédiat 100k plus tard à investir, je suis plutôt jeune, que faire ?

Bisous et amour

http://www.francetransactions.com/ [...] Ebene.html
AV Ebène : 2,50% de frais sur versement (nul).  
2,90% de rendement fond € en 2014 (correct).  
0,50% de frais d'arbitrage (nul).

Que ce soit pour le fond € ou les UC, tu seras mieux sur une AV en ligne, Bourso par exemple.
Si ça peut rassurer tes soeurs, Bourso c'est la SG.
Et chez Bourso, tu auras accès à tous les produits classiques : CC, PEL, LA, PEA...
Mais répartissez bien le POGNON, 70k€ par AV (d'autres bonnes complémentaires de Bourso : Linxea Avenir ou Fortu, MACSF...) et 100k€ par banque.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41132752
chocho56
Posté le 22-02-2015 à 09:10:08  profilanswer

smoove a écrit :

Non, pas de projets immobiliers pour le moment, je viens juste de prendre mon indépendance donc on va dire que je commence dans la vie. Je suis locataire, célibataire. Je suis plus dans une optique de faire "fructifier" ces 2k€

smoove a écrit :

Voilà, c'est ce genre de chose qui m'intéresse :)

Hello,

Pour 2k le moyen de commencer, vu que tu viens de trouver tout juste ton taff c'est deja de faire grossir tes 2k ?

Quelle est ta capacité d'epargne/mois.

Ensuite pour faire simple je ferais ça vu que c'est ce que j'ai fait il n'y a pas si longtemps.
300euros bourso sur le cc pour la prime et ensuite tu met les 300 euros sur leurs AV fond euros pour prendre date.

Tu peux aussi prendre date sur le PEA (je ne sais plus le mini, mais cest pas enorme).

Et ensuite plutot qu'un livret A ouvre un LEP qui fera toujours 0.5% de plus qu'un LA.

Apres il y a aussi la prise de date sut le PEL mais cela dépend de tes epargne mensuelle et de savoir si tu compte avoir de l'immo bientot ?

Voila jpense avoir deja fait le tour pour tes 2k.

Ca me rappelle mes débuts il y a 2/3 ans ^^

n°41132761
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-02-2015 à 09:13:38  profilanswer

@omnilinklal

+1 Avec Nico (AV initialement en fonds euros chez plusieurs assureurs autres que SG – je crois que celle de l'AFER n'est pas trop mal –, et PEL chez Bourso).
J'ajouterais également que au fur et à mesure de l'avancement de tes connaissances financières, et de ton confort avec le risque – avec un tel matelas, c'est surement plus facile – tu pourrais dynamiser ça un peu. Par exemple, tous les mois à date fixe, demander un arbitrage d'une AV vers un tracker actions (MSCI World par exemple). Avec un arbitrage entre 1 et 5k€, tu étaleras bien dans le temps ton entrée sur les marchés.
Et tu peux prendre date sur un PEA (Binck ou Bourse Direct) avec le minimum, même si tu ne t'en sers pas dans l'immédiat, tu seras peut-être content de l'avoir dans quelques années.

Ne reste pas chez la SG, ils vont essayer de te garder avec des promos temporaires et autres, mais au final sans vraiment rivaliser avec les banques en ligne.
Ne remplis ton PEL initialement que pour pouvoir continuer des versements trimestriels jusqu'à sa maturité.
N'achète pas de RP avant que tu aies plusieurs années d'expérience professionnelle après tes études, et une situation stable. Les proches (à moins qu'ils ne soient hfriens :o) ne savent pas conseiller, même s'ils sont de bonne volonté.

Et condoléances. :jap:

Message édité par hey_popey le 22-02-2015 à 09:18:15
n°41132794
sdesbure
Posté le 22-02-2015 à 09:29:06  profilanswer

sdesbure a écrit :

Bonjour la compagnie !
Je reviens ici car j'ai besoin de conseils et quoi de mieux qu'HFR pour ça [:neuropsy:3]
Ma belle mère a vendu sa maison (230000€) et va construire. Elle a signé pour le terrain mais avec les nouvelles règles (tu payes à la fin de la période de recours du permis de construire...), elle a 5/6 mois sans frais puis après des sorties d'argent régulière (grosso modo elle va vider les 230000 ou presque).

J'avais d'abord pensé aux superlivret mais la plupart ont un plafond de 100000 ou 50000€ et donc il faut jongler en parallèle (en essayant d'optimiser au max, il faudrait 11 livrets avec les taux d'aujourd'hui :pt1cable: ). Sans optimiser ("juste" 3 livrets), on récupère environ les 2/3 du max.

Après j'ai pensé à une assurance vie sachant que j'ai déjà fait ouvrir une AV chez Boursorama pour elle (septembre 2012 donc moins de 4 ans). Elle est en mode défensif piloté (je crois). Je me demandais donc si ça valait pas le coup de mettre l'argent sur cette AV sachant qu'un remboursement partiel c'est 72H.

Ma question est, le taux minimum garanti étant de 1% sur eurossima (celui du mandat piloté), si on met de l'argent en 2015 et qu'on le retire en 2015, est-ce qu'au final on aura eu les intérêts au TMG ou au taux annoncé début 2016 ?

Parce que si c'est le second cas, on est pas loin du meilleur rendement possible sans les inconvénients non ?

merci ! :jap:

Salut,
Un petit up. Personne pour me donner son avis ?

n°41132891
omnilinkla​l
Posté le 22-02-2015 à 10:03:33  profilanswer

@nico6259  

Merci de la réponse, après j'arrive avec pas mal de pognon cumulé entre moi, mes soeurs et ma mère j'ai sûrement moyen de négocié sur les frais de versement. Avoir une seule grosse AV c'est stupide donc ? Je voulais simplifier au max, donc j'ai intérêt à faire Bourso + Fortunéo + Linxea, mon père à vraiment eu 10% sur une grosse somme, ils ont l'air de savoir géré. Après je me suis sûrement fait endoctriner :D  

@hey_popey

Merci, j'ai déjà un PEL à la SG ouvert il y a peu c'est grave ? J'ai commencer à acheté le Revenu, je me sens goldenboy. J'ai pas encore les fonds, je dois attendre des papiers, j'ai fait ouvrir des comptes à la SG à mes soeurs surtout pour récupérer plus facilement l'argent venant de la SG, le crédit agricole c'est l'enfer.  

Mes soeurs et ma mère on surtout besoin de quelque chose de simple, c'est moi qui vais remplir la paperasse de toute façon :(

n°41132927
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-02-2015 à 10:11:59  profilanswer

C'est leur pognon et pas ton métier.  Tu n'auras que des ennuis en voulant gérer le leur. Dis leur d apprendre à le gérer et/ou d aller à la sg.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°41133061
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-02-2015 à 10:45:35  profilanswer

omnilinklal a écrit :

@hey_popey

Merci, j'ai déjà un PEL à la SG ouvert il y a peu c'est grave ? J'ai commencer à acheté le Revenu, je me sens goldenboy. J'ai pas encore les fonds, je dois attendre des papiers, j'ai fait ouvrir des comptes à la SG à mes soeurs surtout pour récupérer plus facilement l'argent venant de la SG, le crédit agricole c'est l'enfer.

Mes soeurs et ma mère on surtout besoin de quelque chose de simple, c'est moi qui vais remplir la paperasse de toute façon :(

PEL ça va, c'est le même partout. :jap:
Dans tous les cas, avec une telle somme, prends l'habitude d'avoir plein de comptes à droite à gauche plutôt que tout au même endroit.
Pour le reste de ta famille, tu peux leur ouvrir des AV fonds euros, mais je n'irais pas plus loin à ta place. Mes histoires de dynamiser et de PEA sont pour toi. Comme dis Ashkaran, tu ne gagneras rien à en faire plus, et tu risques gros niveau relations familiales en cas de baisse des marchés.

Pour la taille des AV, c'est une histoire de garantie. La somme maximale garantie est à 70k, si tu mets plus (surtout sur fonds euros) et que l'assureur fait faillite, tu peux avoir des problèmes.

Et méfie-toi des magazines, ne suis pas aveuglément leurs recommandations d'investissement.

Si vous vendez l'appartement, tu peux avoir une rente de 350k *0,06/12 =1750€/mois (en moyenne et à long terme) sans gérer activement (cas d'un tracker actions)

Message édité par hey_popey le 22-02-2015 à 10:49:33
n°41133129
Deathvalle​y
Posté le 22-02-2015 à 11:01:54  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

All-in tracker MSCI World :o

Terox a écrit :

ou alors mettre 100% MSCI World si tu ne veux rien faire.

nico6259 a écrit :

Pour faire mieux que le profil dynamique, tu mets 25% fond € + 75% tracker MSCI World  [:clooney16]  

Il fait fureur ce MSCI World  [:implosion du tibia]

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°41133145
sligor
Posté le 22-02-2015 à 11:05:17  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Il fait fureur ce MSCI World  [:implosion du tibia]

et à la prochaine baisse tout le monde va vendre et revenir sur un L.A  :o

---------------
qwerty-fr
n°41133147
nico6259
Posté le 22-02-2015 à 11:05:34  profilanswer

omnilinklal a écrit :

@nico6259  

Merci de la réponse, après j'arrive avec pas mal de pognon cumulé entre moi, mes soeurs et ma mère j'ai sûrement moyen de négocié sur les frais de versement. Avoir une seule grosse AV c'est stupide donc ? Je voulais simplifier au max, donc j'ai intérêt à faire Bourso + Fortunéo + Linxea, mon père à vraiment eu 10% sur une grosse somme, ils ont l'air de savoir géré. Après je me suis sûrement fait endoctriner :D  

Tu vas peut-être négocier 0 frais sur versement sur l'AV SG, mais leur AV restera encore moins intéressante que nos bonnes AV conseillées ici, que ce soit pour le fond € ou les UC.
Avoir une seule AV de 300k€ oui c'est stupide. En terme de risque surtout (diversification, 70k€ de garantie...)

Simplifier c'est bien gentil, mais le coût d'opportunité de x k€ / an jusqu'à la fin de ta vie ça ne t'embête pas ? Tu es prêt à payer ce prix pour simplifier un peu ? Si j'avais simplifié en restant à LBP en 2009, j'aurais au moins 20 ou 30k€ de moins aujourd'hui 6 ans après. Sur une vie le delta sera énorme  [:dovakor:4]  

Ton père a eu 10% de perf 2014 sur la gestion pilotée SG. So what ?  [:clooney38]  
Bien en absolu. Mais en relatif c'est médiocre vu la perf des bourses en 2014, sur la même période ING par exemple a eu une perf de 17% sur le mandat dynamique de son AV  [:clooney16]  
C'est ça qu'il faut comparer : la perf par rapport au marché. Une perf de 10% quand les bourses montent de 30% c'est nul. Une perf de 10% quand les bourses montent de 2% et que les autres pilotages des autres banques font +5% c'est excellent  [:clooney7]

Si tu comprends ça, tu auras fait un grand pas dans la gestion de ton POGNON  [:porc1net]  
Pour tes soeurs et ta mère, tu leur expliques ça, et ensuite c'est elles qui décident et qui sont responsables de leur choix.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 22-02-2015 à 11:07:50

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41133190
360no2
I am a free man!
Posté le 22-02-2015 à 11:14:22  profilanswer

sligor a écrit :

et à la prochaine baisse tout le monde va vendre et revenir sur un L.A  :o

[:sei7h] La bourse est le seul marché sur lequel les gens se précipitent pour acheter cher et vendre à prix sacrifié. [:kangol:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°41133204
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 22-02-2015 à 11:16:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si tu comprends ça, tu auras fait un grand pas dans la gestion de ton POGNON  [:porc1net]  

Je cite juste pour mettre l'accent sur ce point. C'est une étape fondamentale à franchir quand on ne connaît pas trop l'univers des placements.
C'est également valable pour ceux qui regardent les résultats de la gestion pilotée de chez Untel et qui se disent "Ouah ils ont fait +xx% sur les trois dernières années, j'ai dégoté un super plan, je vais leur confier mon POGNON !".

n°41133220
stephaneF
Posté le 22-02-2015 à 11:19:05  profilanswer

360no2 a écrit :

[:sei7h] La bourse est le seul marché sur lequel les gens se précipitent pour acheter cher et vendre à prix sacrifié. [:kangol:1]

Ouaip.  

Sauf ceux qui louchent et qui écrèment...  [:julm3]

n°41133227
delatruel
Posté le 22-02-2015 à 11:21:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour tes soeurs et ta mère, tu leur expliques ça, et ensuite c'est elles qui décident et qui sont responsables de leur choix.

Les "posteurs" de ce topic ne représentent qu'un infime pourcentage de détenteurs d'AV.

On ne s'improvise pas "gestionnaire" d'un jour à l'autre.

n°41133293
360no2
I am a free man!
Posté le 22-02-2015 à 11:34:20  profilanswer

kurtosis a écrit :

Je cite juste pour mettre l'accent sur ce point. C'est une étape fondamentale à franchir quand on ne connaît pas trop l'univers des placements.
C'est également valable pour ceux qui regardent les résultats de la gestion pilotée de chez Untel et qui se disent "Ouah ils ont fait +xx% sur les trois dernières années, j'ai dégoté un super plan, je vais leur confier mon POGNON !".

:jap:  
D'ailleurs, après avoir fait l'exercice avec la GP Bourso vs [50% tracker Lyxor MSCI World + 50% tracker Lyxor MSCI Emerging Markets], ça donne, depuis 2010 :
2010 : GP Bourso +26,2% trackers + 22,1%
2011 : GP Bourso -13,7% trackers -9,7%
2012 : GP Bourso +13,3% trackers + 14,7%
2013 : GP Bourso +9,2% trackers + 6,7%
2014 : GP Bourso +8,6% trackers + 14,9%

Bilan : La GP Bourso a légèrement battu sa référence 2 années sur 5.
Ces 2 années ont en commun une progression du MSCI Emerging Markets > MSCI World.
La GP a été battue par sa référence (parfois violemment) les 3 autres années, où World > Emerging.
En cumulé depuis 2010, la GP bourso fait +46,2%, les 2 trackers font +55,1%.
Dernier "détail" à prendre en compte : les performances affichées de la GP Bourso sont brutes, c'est à dire qu'il faut encore les amputer des frais de gestion du pilote, qu'il faut bien payer pour sous-performer sa référence avec un tel talent ! :o  

Conclusion : La gestion pilotée sans pilote aux seuls trackers, c'est le bien !
(ne pas oublier que les singes sont aussi efficaces que les traders et coûtent moins cher qu'eux !! :o)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 22-02-2015 à 11:40:20

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°41133311
Deathvalle​y
Posté le 22-02-2015 à 11:37:23  profilanswer

Pas ridicule la GP Bourso quand même, quel mandat ?

Edit : Offensif ok

Message édité par Deathvalley le 22-02-2015 à 11:38:22

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°41133320
360no2
I am a free man!
Posté le 22-02-2015 à 11:39:00  profilanswer

delatruel a écrit :

Les "posteurs" de ce topic ne représentent qu'un infime pourcentage de détenteurs d'AV.

On ne s'improvise pas "gestionnaire" d'un jour à l'autre.

Et pourtant : pour faire aussi bien que les "gestionnaires", il suffit de regarder leurs indice de référence, prendre les trackers correspondants, et attendre.
9 fois sur 10, la performance du pékin moyen sera supérieure, simplement par l'économie des frais de gestion.
(/!\ : je ne dis pas : "gagnant 9/10 avec un retour supérieur à la somme des investissements", je dis "meilleur que le "gestionnaire" 9/10" : si les indices de référence se ramassent, les trackers aussi, mais les "gestionnaires" suivent.)

---------------
n°41133444
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-02-2015 à 12:02:01  profilanswer

smoove a écrit :

Salut, j'ai pratiquement 2000€ sur mon livret A à la caisse d'épargne, livret que mes parents ont alimenté pendant quand j'étais mineur.  

Ayant récemment pris mon indépendance, j'aurais aimé savoir des conseils sur le meilleur placement possible de cet argent

De la chair fraîche [:dupdup17]  
Tu vas profiter de toute l'expertise de ce topic :o
Ce que je te conseille :
300€ - ouverture compte bourso (sans carte pour l'instant, fais vite, la promo à 150€ est finie le 25) en trouvant un bon parrain tu grattes 135 + 80 = 215€
500€ - ouverture puissance avenir : 100€ de prime
500€ - ouverture evolution vie : 100€ de prime
Ensuite :  
750€ - (reprend les 50€ qui manquent sur bourso) ouverture d'un compte ING direct avant le 3 mars : avec un bon parrain 85 + 80€ = 165€
500€ - (l'argent de ton compte ING que tu vas placer direct pour ouvrir leur assurance vie) : 80€ de prime
300€ - tu récupères l'argent bourso et ING (tu as jusqu'au 31 mars) pour ouvrir un compte fortuneo : avec un bon parrain 85 + 60€ = 145€

Voila comment gratter 805€ net d'impôts en un mois [:cetrio:2]  
Les seules contraintes :
- Utiliser la carte fortu une fois tous les 4 mois (tu as une e-carte bleue très pratique pour acheter sur le net)
- Utiliser la carte bourso une fois tous les 6 mois
- Faire transiter 750€/mois sur ton compte ING, ils n'ont pas besoin d'y rester

n°41133452
koko707
Truc07
Posté le 22-02-2015 à 12:03:34  profilanswer

omnilinklal a écrit :

@nico6259  

@hey_popey

Vu la somme finale, si tu veux mettre ça sur des AV en respectant la règle des 70k€ (ce qui est prudent mais pas obligatoire) il va te falloir 4 AV, même avec un PEL et un livret A à côté.
Si ça vous "rassure" d'en laisser un peu à la SG, tu peux toujours ouvrir la leur.
Certes celles qui sont conseillées ici (celles de Boursorama, Linxea...) ont fait et feront sans doute mieux, mais objectivement par rapport aux produits vendus par le crédit agricole, la banque postale, ou la caisse d'épargne, "Ebene" semble être dans le haut du panier des meilleures AV des banques physiques. Faut juste négocier les frais sur versement, ce qui est jouable sur 3 fois 70k€.

Message édité par koko707 le 22-02-2015 à 12:04:07
n°41133469
slasher-fu​n
Posté le 22-02-2015 à 12:07:57  profilanswer

wade a écrit :

300€ - ouverture compte bourso (sans carte pour l'instant, fais vite, la promo à 150€ est finie le 25) en trouvant un bon parrain tu grattes 135 + 80 = 215€

Sauf que sans carte, c'est pas 150€

n°41133474
delatruel
Posté le 22-02-2015 à 12:08:58  profilanswer

[:touki]   en voilà une réponse détaillée qu'elle est bonne.

Message édité par delatruel le 22-02-2015 à 12:14:37
n°41133496
360no2
I am a free man!
Posté le 22-02-2015 à 12:13:40  profilanswer

Pourquoi suivre les cours ? Tu fais comme avec ta GP bourso. Tu verses régulièrement sur les trackers. Non mais je fournis le singe pour te refaire. [:enyg:3] :o

---------------
n°41133515
LaGuiche
Posté le 22-02-2015 à 12:17:16  profilanswer

Je reviens sur mon soucis de virement "sauvage" chez Bourso

Rappel: J'ai ouvert une AV + Compte via l'offre VP
J'ai donc fait un virement de 1050€ de mon compte crédit agricole vers Bourso pour l'ouverture (gestion piloté donc 1000€ mini)
Lorsque je me suis connecté à mon compte, j'avais bien le virement reçu, mais le même jour un virement sortant de 1100€ vers mon compte CA à priori.

Comment ça ce fait ? C'est pour une vérif ?
En plus j'ai aucune visu sur mon AV, juste le compte Bourso Essentiel

Vous avez eu un truc similaire pour ceux qui ont ouvert une AV Bourso ?  :??:  

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°41133537
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-02-2015 à 12:20:50  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Sauf que sans carte, c'est pas 150€

Effectivement, dans ce cas il faut qu'il gagne plus de 1200€/mois :jap:

n°41133619
360no2
I am a free man!
Posté le 22-02-2015 à 12:36:21  profilanswer

Suivant la taille des ordres que tu vas passer, celle qui minimise les frais de courtage. D'après un autre forumeur :

Woka a écrit :

Boursorama pratique des tarifs relativement élevés pour les frais de transaction.
Bourse Direct c'est la version low-cost, tu as l'essentiel mais il manque un peu de confort.
Chez Fortuneo, c'est un poil plus cher que Bourse Direct mais tu as une interface plus sympa, des ordres intelligents, une application mobile...

Un récap des frais de courtage en graphique:

http://i.imgur.com/bGnjud9.png

---------------
n°41133695
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-02-2015 à 12:47:56  profilanswer

c'est l'offre découverte bourso, ptet que les autres sont meilleures pour vous.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°41134013
nico6259
Posté le 22-02-2015 à 13:30:08  profilanswer

Tu veux dire Bourse Directe ?
BD.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2587  2588  2589  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)