Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2588  2589  2590  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°41134494
Woka
Posté le 22-02-2015 à 14:38:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

AshkaraN a écrit :

c'est l'offre découverte bourso, ptet que les autres sont meilleures pour vous.

J'ai modifié le graphe parce que tu fais la remarque entre les différents tarifs Bourso à chaque fois.  [:bidem]  
Tu avoueras que la différence est minime, et non je n'ajouterai pas les tarifs Trader et Ultimate Trader.  [:el frog:4]  

http://i.imgur.com/gWMclNX.png

Message cité 1 fois
Message édité par Woka le 22-02-2015 à 14:41:29
mood
Publicité
Posté le 22-02-2015 à 14:38:03  profilanswer

n°41134600
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-02-2015 à 14:57:31  profilanswer

Woka a écrit :

J'ai modifié le graphe parce que tu fais la remarque entre les différents tarifs Bourso à chaque fois. [:bidem]
Tu avoueras que la différence est minime, et non je n'ajouterai pas les tarifs Trader et Ultimate Trader. [:el frog:4]

http://i.imgur.com/gWMclNX.png

Merci man [:winning], en effet c'est pas top, un comble pour un opérateur appelé BOURSorama. [:niku]

Peux tu ajouter le fameux "de giro" ?[:iforce]

Message édité par AshkaraN le 22-02-2015 à 15:01:31

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°41134625
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-02-2015 à 15:02:34  profilanswer

Pour info ; ING sous traite à BD l'interface et le courtage, c'est donc kif/kif sur le plan technique, par contre le vrai plus c'est la prise en compte des virements entrants en instantané depuis un compte ING et l'absence de frais lors des virements externes (contre 6 € par virement chez BD) .

Bref si vous utilisez ING comme banque principale ou secondaire , le faible surcoût de l'offre est compensé par la praticité de l'ensemble . (en plus la mise à jour du portefeuille du CT est pris en compte par l'appli budget de Fortuneo, c'est beau de voir son patrimoine à jour d'un seul coup d'oeil sans manipulation fastidieuse  :love:  )

n°41134678
Woka
Posté le 22-02-2015 à 15:15:04  profilanswer

De Giro ils font pas le PEA et comme c'est assez rare dans le coin de conseiller l'ouverture d'un CTO je considère qu'ils n'ont pas à être sur le graphe.

De toutes façons ils sont hors échelle. :o

n°41134721
AshkaraN
Posté le 22-02-2015 à 15:22:15  profilanswer

Un peu étrange la tarification degiro.  Par exemple acheter 500 européens de total est pas facturé pareil que 500 européens de trackers   [:tristou:4]

---------------
n°41135303
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 22-02-2015 à 17:06:01  profilanswer

Pour le PEA et PEA-PME, vous conseillez qui?
BD ça n'a pas l'air mal niveau frais (merci Woka).

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°41135374
Woka
Posté le 22-02-2015 à 17:18:39  profilanswer

BD c'est bien si tu supportes l'interface qui fait saigner des yeux.
Moi j'ai choisi Fortuneo parce que je louche entre 1000 et 2500€, que j'ai déjà une AV chez eux et que je suis très content de leurs services (devant bourso  [:joprime:3] )

Message cité 3 fois
Message édité par Woka le 22-02-2015 à 17:20:30
n°41135683
360no2
I am a free man!
Posté le 22-02-2015 à 18:02:05  profilanswer

Woka a écrit :

Moi j'ai choisi Fortuneo parce que je louche entre 1000 et 2500€, que j'ai déjà une AV chez eux et que je suis très content de leurs services (devant bourso  [:joprime:3] )

:jap: Je suis chez Bourso avec une ptite astuce de radin pour rester à 0,4% de frais avec mes louchettes qui sont passées de 500 à 1000 € : passer 2 ordres à 500 € pour payer 3,98€ de frais plutôt qu'un ordre à 1000€ pour payer 6€ :na:  
N'empêche que leurs tarifs sont très mal construits parce qu'avec cette méthode, le tarif "classic" est toujours perdant... (ok, sauf pour les boîtes comme AM@>1000€ l'action)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°41135695
koko707
Truc07
Posté le 22-02-2015 à 18:03:27  profilanswer

Woka a écrit :

Pareil. Et dans les banques, jusqu'à 4k€ ce sont les moins chers sur tous les montants.

n°41135857
omnilinkla​l
Posté le 22-02-2015 à 18:21:58  profilanswer

Coucou, merci de vos réponses !!

Mes soeurs me font confiance je pense pas avoir de soucis la dessus, mais oui je préfère la jouer sûre.  

Le problème de Ebene c'est que tu peux pas rentrer dans cette AV avec moins de 150k (du moins sur leur brochure), peut être si j'en amène 4 à 70k ça passe. Et j'ai l'impression que le public cible est le sexa ++ qui prépare sa retraite et la transmission de son patrimoine.

Donc imaginons : 70k Fortunéo + 70k Bourso + 70k ING + 70k SG il me reste 70k à placer peut être moins 10-16k que je garde de côté en attendant d'avoir un boulot stable, disons 130k j'ai le PEL que je peux remplir avec les 61k direct (ceci est valable aussi pour le reste de ma famille) reste qui trainent quelques euros je n'ai pas encore vendu l'appart, j'y habite ! (mes soeurs ont 10 et 30k de plus que moi a placé aussi)

Je ne suis pas contre prendre des risques mais en sachant ce que je fais quand même. Je ne savais pas que 10% c'était médiocre , je n'ai pas trop suivis l'actu économique ces dernier temps, ça me semblait juste beaucoup mieux que ce qu'il a eu chez AFER, et puis c'était sur une grosse somme ça vendait un peu du rêve. Par ce que mon père savait qu'il avait une maladie grave donc le risque d'ouvrir une AV avec beaucoup de pognon n'était pas si bête.

Donc ces assurances vies je peux les mettre 100% en fond euros garantis pour le moment ? (Enfin si je vois un jour la couleur de ces fonds).

Je verrais après le placement quel sont mes revenus (je vais toucher des droits d'auteur normalement, mais pas grand chose).

Et encore donc ça ne parait pas stupide de ce séparer de ce 90m2 dans une banlieue tranquille des Hauts De Seine ? Et de me retrouver dans un 25m2 à Paris ? Il me coute 500 euros de charges par mois.

Et aussi si j'ouvre un compte courant chez une banque en ligne, avoir une AV me rend éligible pour avoir une CB gratos ?

Bref merci de toutes vos réponses encore !

mood
Publicité
Posté le 22-02-2015 à 18:21:58  profilanswer

n°41136069
koko707
Truc07
Posté le 22-02-2015 à 18:40:50  profilanswer

omnilinklal a écrit :

Mes soeurs me font confiance je pense pas avoir de soucis la dessus, mais oui je préfère la jouer sûre.  

Le problème de Ebene c'est que tu peux pas rentrer dans cette AV avec moins de 150k (du moins sur leur brochure), peut être si j'en amène 4 à 70k ça passe. Et j'ai l'impression que le public cible est le sexa ++ qui prépare sa retraite et la transmission de son patrimoine.

Donc imaginons : 70k Fortunéo + 70k Bourso + 70k ING + 70k SG il me reste 70k à placer peut être moins 10-16k que je garde de côté en attendant d'avoir un boulot stable, disons 130k j'ai le PEL que je peux remplir avec les 61k direct (ceci est valable aussi pour le reste de ma famille) reste qui trainent quelques euros je n'ai pas encore vendu l'appart, j'y habite ! (mes soeurs ont 10 et 30k de plus que moi a placé aussi)

Faut pas le remplir direct (quelqu'un l'a dit plus haut), faut laisser un peu de marge pour pouvoir verser les 45€/mois minimum.

omnilinklal a écrit :

Je ne suis pas contre prendre des risques mais en sachant ce que je fais quand même. Je ne savais pas que 10% c'était médiocre , je n'ai pas trop suivis l'actu économique ces dernier temps, ça me semblait juste beaucoup mieux que ce qu'il a eu chez AFER, et puis c'était sur une grosse somme ça vendait un peu du rêve. Par ce que mon père savait qu'il avait une maladie grave donc le risque d'ouvrir une AV avec beaucoup de pognon n'était pas si bête.

Donc ces assurances vies je peux les mettre 100% en fond euros garantis pour le moment ? (Enfin si je vois un jour la couleur de ces fonds).!

Tu peux.

Chez l'AFER c'était peut-être pas une gestions sous mandat ?

omnilinklal a écrit :

Et encore donc ça ne parait pas stupide de ce séparer de ce 90m2 dans une banlieue tranquille des Hauts De Seine ? Et de me retrouver dans un 25m2 à Paris ? Il me coute 500 euros de charges par mois.

Et aussi si j'ouvre un compte courant chez une banque en ligne, avoir une AV me rend éligible pour avoir une CB gratos ?

Oui, la plupart des banques en ligne te permettent d'avoir la CB par l'épargne. Tu peux avoir une Visa Premier chez Bourso dès 10k€, et une Mastercard World Elite chez Fortuneo avec 50k€ !

n°41136113
AshkaraN
Posté le 22-02-2015 à 18:44:18  profilanswer

omnilinklal a écrit :

Aujourd'hui oui mais les soucis d'argent dégénèrent vite et si tu es en gestion trop secure, elles risquent pas de t'accuser dans x ans d'avoir mal géré ? "hé mais nos sous ont pas composé alros que ton pognon à fait +50 % ! file le trop gagné :fou: !!"

---------------
n°41136201
psgman91
Posté le 22-02-2015 à 18:51:02  profilanswer

omnilinklal a écrit :

Donc ces assurances vies je peux les mettre 100% en fond euros garantis pour le moment ? (Enfin si je vois un jour la couleur de ces fonds).

Tout dépend de ton aversion au risque. Si tu souhaites garder ton capital, met tout en fonds en euro.

Pour l'appartement, revendez-le car personne d'entre vous ne va pouvoir assumer les charges donc ça va être un gouffre financier.

Mieux vaut soit louer quelque chose de plus confortable, avec d'acheter un appart dont tu seras sûr d'y rester plus de 7 an (pour que ce soit rentable  :D )

n°41136363
Deathvalle​y
Posté le 22-02-2015 à 19:04:08  profilanswer

Woka a écrit :

A ce point  :??:  

Quelqu'un aurait un screen de l'interface pour se faire une idée svp.  :)

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°41136375
c2800
Posté le 22-02-2015 à 19:05:44  profilanswer

koko707 a écrit :

Pareil. Et dans les banques, jusqu'à 4k€ ce sont les moins chers sur tous les montants.

Va donc voir les frais chez Fortuneo pour l'achat d'une action aux USA pour voir si ce sont les moins chers...

J'ai du mal à comprendre leurs tarifs, mais d'après ce que j'ai lu, un ordre aux USA c'est entre 20 et 50 € selon ma compréhension de leur tarification.  

Et 4 € pour un ordre en france, de 600 €, je trouve ça cher c'est même plus cher que boursorama qui est déjà cher, pour Binck qui n'est pas le moins cher c'est 2,5 € pour un ordre de 600 €.  

PS : Chez un courtier comme binck ou BD, c'est moins de 10 €.  

Citation :

Marchés US (New York) et Europe présents sur fortuneo.fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 0,20 % min. 20 € + 30 € de frais de brokers étrangers

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 22-02-2015 à 19:10:30
n°41136409
koko707
Truc07
Posté le 22-02-2015 à 19:09:48  profilanswer

c2800 a écrit :

Va donc voir les frais chez Fortuneo pour l'achat d'une action aux USA pour voir si ce sont les moins chers...

J'ai du mal à comprendre leurs tarifs, mais d'après ce que j'ai lu, un ordre aux USA c'est entre 20 et 50 € selon ma compréhension de leur tarification.

Citation :

Marchés US (New York) et Europe présents sur fortuneo.fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 0,20 % min. 20 € + 30 € de frais de brokers étrangers

Le graphe de woka ne parle que des PEA et donc des actions franco-européennes. Et moi de même du coup.

n°41136419
Woka
Posté le 22-02-2015 à 19:10:36  profilanswer

c2800 a écrit :

J'ai du mal à comprendre leurs tarifs, mais d'après ce que j'ai lu, un ordre aux USA c'est entre 25 et 50 € selon ma compréhension de leur tarification.

Ça remonte à quand la dernière fois qu'il a été conseillé à quelqu'un sur ce thread d'ouvrir un CTO pour acheter des actions étrangères ?
Les trackers sur PEA répondent à la plupart des besoins.

Deathvalley a écrit :

A ce point  :??:  

Quelqu'un aurait un screen de l'interface pour se faire une idée svp.  :)

http://i.imgur.com/XdRizmO.png

Juge toi même :)

n°41136426
c2800
Posté le 22-02-2015 à 19:11:28  profilanswer

koko707 a écrit :

Le graphe de woka ne parle que des PEA et donc des actions franco-européennes. Et moi de même du coup.

Pas de bol, pour les actions européennes c'est ce tarif :  

Citation :

Son graphe, dont je ne conteste aucunement la pertinence et l'utilité, s'applique pour France / Amsterdam / Bruxelles uniquement.  

Or, dans un PEA tu peux aussi y mettre des actions allemandes, espagnoles, italiennes, et même du Royaume-Uni, s'appliqueront donc a priori les tarifs ci dessus pour ces places boursières (a savoir minimum 50 € par ordre si je comprends bien la tarification, je ne sais pas ce qu'ils entendent par frais de brokers étrangers).  

Par contre il me semble également utile de rappeler que les transactions aux USA sont hors de prix chez fortuneo, tu ne crois pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 22-02-2015 à 19:15:37
n°41136457
koko707
Truc07
Posté le 22-02-2015 à 19:16:13  profilanswer

c2800 a écrit :

Pas de bol, pour les actions européennes c'est ce tarif :  

Citation :

Son graphe, dont je ne conteste aucunement la pertinence et l'utilité, s'applique pour France / Amsterdam / Bruxelles uniquement.

Par contre il me semble également utile de rappeler que les transactions aux USA sont hors de prix chez fortuneo, tu ne crois pas ?

Ca peut être utile certes  :jap:  

Même si, comme il le dit lui-même, peu probable que les chercheurs de conseils de ce topic se voient conseiller l'achat de produits US sur un CTO.

n°41136458
omnilinkla​l
Posté le 22-02-2015 à 19:16:35  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Aujourd'hui oui mais les soucis d'argent dégénèrent vite et si tu es en gestion trop secure, elles risquent pas de t'accuser dans x ans d'avoir mal géré ? "hé mais nos sous ont pas composé alros que ton pognon à fait +50 % ! file le trop gagné :fou: !!"

Je pense que ce risque est minime, je leur suggère quoi faire je fais pas les papiers a leur place, je pense pas avoir besoin de leur faire signer un papier comme quoi elles renoncent à des poursuite en cas de jalousie :D

Autre bonus mais question con : j'ai la nationalité suisse, mais je suis pas résident ni rien, aucun avantage ?

L'appartement je dois le garder jusque en Juin par ce que une de mes soeurs et moi y habitons, je dois déjà démarcher des AI direct ? ça m'angoisse un peu de chercher du locatif sur Paris (ma première fois) sans salaire. J'imagine qu'avoir 1 ans de loyer d'avance ou quelque chose du style ça réconforte.

Retour sur le PEL donc je garde de quoi remplir les 540 euros mini par an pendant 4 ans ?

n°41136461
c2800
Posté le 22-02-2015 à 19:17:30  profilanswer

koko707 a écrit :

Ca peut être utile certes  :jap:  

Même si, comme il le dit lui-même, peu probable que les chercheurs de conseils de ce topic se voient conseiller l'achat de produits US sur un CTO.

J'ai édité mon message pour rajouter un paragraphe sur le PEA.

Bonne soirée à vous je vais manger  :o  

n°41136468
ducky9
Posté le 22-02-2015 à 19:18:04  profilanswer

Woka a écrit :

Ça remonte à quand la dernière fois qu'il a été conseillé à quelqu'un sur ce thread d'ouvrir un CTO pour acheter des actions étrangères ?
Les trackers sur PEA répondent à la plupart des besoins.

Tu as un compte chez eux ?

Des captures une fois loggé

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t41100889

n°41136480
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-02-2015 à 19:19:39  profilanswer

omnilinklal a écrit :

Je pense que ce risque est minime, je leur suggère quoi faire je fais pas les papiers a leur place, je pense pas avoir besoin de leur faire signer un papier comme quoi elles renoncent à des poursuite en cas de jalousie :D

Autre bonus mais question con : j'ai la nationalité suisse, mais je suis pas résident ni rien, aucun avantage ?

L'appartement je dois le garder jusque en Juin par ce que une de mes soeurs et moi y habitons, je dois déjà démarcher des AI direct ? ça m'angoisse un peu de chercher du locatif sur Paris (ma première fois) sans salaire. J'imagine qu'avoir 1 ans de loyer d'avance ou quelque chose du style ça réconforte.

Retour sur le PEL donc je garde de quoi remplir les 540 euros mini par an pendant 4 ans ?

Oui pour le PEL.

Pour la vente de l'appart, go topic immo.
Fais venir au moins 3 AI et retiens la moyenne basse de leur estimation. Essaie de vendre par toi-même si tu ne veux pas perdre X0 k€ de frais à la con.
Sinon, retiens l'AI qui t'a semblé le + pro.

Message édité par nico6259 le 22-02-2015 à 19:20:12

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41136556
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-02-2015 à 19:30:22  profilanswer

Les réserves des assureurs vie

http://www.hapshack.com/images/zJCm4.jpg
http://www.hapshack.com/images/S7AMw.jpg

21 Milliards de collecte en 2014 sur les AV...

- 6 sur les livrets A

Sources : Le Revenu Placements N.148 (mars 2015)

Message cité 2 fois
Message édité par Jp03 le 22-02-2015 à 21:20:13

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°41136628
Deathvalle​y
Posté le 22-02-2015 à 19:40:43  profilanswer

Merci  :jap:  

Bah ça va  :o

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°41136643
AshkaraN
Posté le 22-02-2015 à 19:42:56  profilanswer

Rendement gmo poste avenir 1.8% nets de fdg. [:poutrella]

Rachat partiel max en vue.[:iforce]

---------------
n°41136887
Flo7516
Posté le 22-02-2015 à 20:19:26  profilanswer

:hello:

Grâce a ce forum, j'ai désormais autant de comptes que mon âge :sweat:

Livret Jeune Monabanq
Livret A Monabanq
Livret de DD Monabanq
Livret EP La Banque Postale
PEL Crédit Agricole
Livret Monabanq
Livret ING
Livret Fortuneo
AV Boursorama
AV Boursorama GP
AV Monabanq
AV Linxea Avenir
AV Linxea Spirit
AV Linxea Zen
AV BforBank
AV MACSF
AV Evolution Vie
PEA Binck
PEE
CC Bourso Essent+
CC Fortuneo
CC Credit Agricole
Paypal

:D

Message cité 5 fois
Message édité par Flo7516 le 22-02-2015 à 20:20:18

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°41136902
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-02-2015 à 20:21:38  profilanswer

Après une période de prise en main, ça va très bien maintenant, je trouve de suite ce que je veux  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41136903
AshkaraN
Posté le 22-02-2015 à 20:21:54  profilanswer

n°41136918
Joshua74
Posté le 22-02-2015 à 20:23:11  profilanswer

Paypal c'est grâce au forum ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 22-02-2015 à 20:23:25
n°41136922
psgman91
Posté le 22-02-2015 à 20:23:31  profilanswer

Flo7516 a écrit :

AV BforBank
AV MACSF

Tu as choppé des primes pour ces AV ?

n°41136989
smoove
Posté le 22-02-2015 à 20:33:21  profilanswer

Flo7516 a écrit :

..
Paypal

?

n°41136997
koko707
Truc07
Posté le 22-02-2015 à 20:34:01  profilanswer

Flo7516 a écrit :

{...]

Pas mal. 5 de retard perso  :o

n°41137002
Flo7516
Posté le 22-02-2015 à 20:34:43  profilanswer

AshkaraN a écrit :

1 000 000 € de patrimoine ?

J'aimerais bien, mais j'en suis encore loin !
J'ai préparé le terrain pour un jour les accueillir

Joshua74 a écrit :

Paypal c'est grâce au forum ? :o

Euh, non :p

psgman91 a écrit :

Tu as choppé des primes pour ces AV ?

Non pas de primes pour ces contrats ;)

Ca peut servir parfois  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Flo7516 le 22-02-2015 à 20:35:38

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°41137023
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-02-2015 à 20:36:44  profilanswer

omnilinklal a écrit :

À part à devenir rapidement et facilement résident pour pouvoir bénéficier de la fiscalité du capital avantageuse, je ne vois pas…

n°41137036
Miles_Teg9​1
Posté le 22-02-2015 à 20:38:22  profilanswer

Jp03 a écrit :

Les réserves des assureurs vie

http://www.hapshack.com/images/zJCm4.jpg
http://www.hapshack.com/images/S7AMw.jpg

Sources : Le Revenu Placements N.148 (mars 2015)

Ce serait cool d'avoir ça sous Excel avec les historiques de rendement  :love:  

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°41137421
Joshua74
Posté le 22-02-2015 à 21:18:43  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Non pas de primes pour ces contrats ;)

Potentiellement oui :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2588  2589  2590  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)