Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2165 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2586  2587  2588  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°41127563
pik3
Posté le 21-02-2015 à 14:20:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Woka a écrit :

Je viens de voir que Fortuneo a transmis un relevé d'information annuelle bien détaillé avec les intérêts et PS pour chaque support de l'AV.

Il y a la même chose chez Bourso ? Ça arrive quand dans l'année ?
Suite à mon changement de type de gestion je ne suis pas sûr qu'ils m'aient crédité de la partie fonds euros du mandat et je voudrais le vérifier.

Ils m'avaient dit courant février au SC bourso. Il faudrait qu'ils se bougent chez generali.  :o  

mood
Publicité
Posté le 21-02-2015 à 14:20:32  profilanswer

n°41127805
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-02-2015 à 15:01:32  profilanswer

Woka a écrit :

Je viens de voir que Fortuneo a transmis un relevé d'information annuelle bien détaillé avec les intérêts et PS pour chaque support de l'AV.

Il y a la même chose chez Bourso ? Ça arrive quand dans l'année ?
Suite à mon changement de type de gestion je ne suis pas sûr qu'ils m'aient crédité de la partie fonds euros du mandat et je voudrais le vérifier.

Je viens de recevoir un courrier e-cie vie (Generali) pour Linxea Vie...donc ça va peut-être arriver pour BOurso Vie...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41127808
koko707
Truc07
Posté le 21-02-2015 à 15:02:26  profilanswer

J'ai également eu un courrier e-cie vie... pour ING.

Message édité par koko707 le 21-02-2015 à 15:02:41
n°41127873
Velocesupe​r
Posté le 21-02-2015 à 15:14:30  profilanswer

Goon a écrit :

Tu as raison n'expose pas tes performances en public comme ça on pourra rien dire sur rien et c'est plus la peine d'avoir un forum pour échanger sur nos techniques respectives :o

Enfin ça serait quand même intéressant d'avoir ton retour sur cette merveilleuse technique. Tu serais notre "enfant sauvage". Le truc totalement improbable que tu oses à peine espérer mais qui répond à une question fondamentale : quelles capacités développe un être humain privé de toute vie en société ? Changer systématiquement son exposition au marché après la constatation d'une baisse ou d'une hausse permet il de ne pas se faire tondre (ou : mais putain pourquoi depuis que le monde est monde personne n'a pensé à une technique aussi simple ?!?)? :D

Avant d'exposer mes performances, faudrait que je commence à comprendre comment ça fonctionne...

J'ai bien compris que l'on taquine tous ceux qui parlent de sécuriser dès que ça plonge... Pas la peine de rejouer le sketch x fois.

Je ne vais pas répéter une nouvelle fois ma question.

denn a écrit :

Pas de frais cachés, les arbitrages sont gratuits.

Merci. Voici quelqu'un qui répond à la question :)

denn a écrit :

les gens te charrient un peu parce que ce que tu veux faire c'est ce que tout le monde voudrait faire. fais une petite recherche avec 'analyse technique' et bon courage car savoir si une petite montée est une irrégularité sur une tendance plate, le début d'une hausse prolongée ou un dernier sursaut avant une longue descente ....
Et si ça baisse franchement la meilleure stratégie est le passage en fond euros.

Merci pour le conseil, j'ai déjà appliqué ça. Mais là, je voulais tester la chose en restant toujours sous GP, car le changement de Profil est quasi immédiat.

hey_popey a écrit :

Ces deux phrases, c'est le cœur du problème. Tu peux tout-à-fait définir une stratégie comme ça, mais il faut la définir complètement : Tu as presque la première partie : au bout de combien de temps tu regardes l'évolution = 7 jours. Mais pourquoi 7 jours et pas moins ou plus ? Et 7 jours à quelle heure ? À l'ouverture ? À la clôture ? À un autre moment ? Est-ce que ça n'a pas le temps de changer d'ici à ce que le changement de mandat soit pris en compte ?
La deuxième partie, à partir de combien de % d'évolution tu changes de mandat ? 0,5 ? 1 ? 5 ? 10 ? Et pourquoi cette valeur et pas une autre ?
Si tu t'y prends bien, tu peux parvenir à reproduire le graphique en première page du topic boursier, à savoir acheter au plus haut « parce que ça a monté » et vendre au plus bas « parce que ça a baissé ». :o

Merci pour ton analyse, c'est aussi les questions que je me pose... Pour le moment, je ne vais pas me prendre la tête et ce sera au feeling.
Je ne préfère pas détailler ma méthode, cela apporterait que moqueries :D

c2800 a écrit :

C'est gratuit mais c'est maxi 1 ou 2 fois par an de mémoire.

Si c'est vrai, voici la première limitation.
Je vais me renseigner.

c2800 a écrit :

Bordel ! Je sais qu'on est pas sur le topic boursier mais c'est quand même hallucinant d'entendre des trucs pareils

En même temps, le topic Boursier est totalement imbuvable pour moi... Trois quart du contenu sont des private joke et dans le reste on trouve parfois un avis clair et explicite toutes les dix pages ; accessible à tous.
Bref, en lisant ce topic, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps. Je préfère encore lire un blog ou un livre sur la bourse.

c2800 a écrit :

C'est pourtant ce qu'on fait tous sur le topic bourser [:mr marron derriere]. Et il y a des forums entiers dédiés à ça...

Chacun est libre de participer ou non à ce concours...

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 21-02-2015 à 15:18:04
n°41127886
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-02-2015 à 15:17:38  profilanswer

Et pourtant on performe sec sur le topic bourse malgré le tutoiement et les gags  [:clooney5]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°41127906
Velocesupe​r
Posté le 21-02-2015 à 15:20:26  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Et pourtant on performe sec sur le topic bourse malgré le tutoiement et les gags [:clooney5]

Les gens les plus intelligents ou débrouillards ne font pas forcément les meilleurs profs...

n°41128143
360no2
I am a free man!
Posté le 21-02-2015 à 15:58:34  profilanswer

Velocesuper a écrit :

En même temps, le topic Boursier est totalement imbuvable pour moi... Trois quart du contenu sont des private joke et dans le reste on trouve parfois un avis clair et explicite toutes les dix pages ; accessible à tous.
Bref, en lisant ce topic, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps. Je préfère encore lire un blog ou un livre sur la bourse.

Un conseil (déjà relevé ici ou sur le topic bourse, je ne sais plus) : L'investisseur intelligent, de Graham est une bonne base. :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°41128239
antiseptiq​ueincolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 21-02-2015 à 16:10:29  profilanswer

je me suis promis de ne pas rentrer avant la prochaine correction.
C'est dur.
ca monte ça monte, et on touche les records...
et j'ai dit que je rentrais pas  [:haussmann:3]

n°41128360
sdesbure
Posté le 21-02-2015 à 16:28:51  profilanswer

Bonjour la compagnie !
Je reviens ici car j'ai besoin de conseils et quoi de mieux qu'HFR pour ça [:neuropsy:3]
Ma belle mère a vendu sa maison (230000€) et va construire. Elle a signé pour le terrain mais avec les nouvelles règles (tu payes à la fin de la période de recours du permis de construire...), elle a 5/6 mois sans frais puis après des sorties d'argent régulière (grosso modo elle va vider les 230000 ou presque).

J'avais d'abord pensé aux superlivret mais la plupart ont un plafond de 100000 ou 50000€ et donc il faut jongler en parallèle (en essayant d'optimiser au max, il faudrait 11 livrets avec les taux d'aujourd'hui :pt1cable: ). Sans optimiser ("juste" 3 livrets), on récupère environ les 2/3 du max.

Après j'ai pensé à une assurance vie sachant que j'ai déjà fait ouvrir une AV chez Boursorama pour elle (septembre 2012 donc moins de 4 ans). Elle est en mode défensif piloté (je crois). Je me demandais donc si ça valait pas le coup de mettre l'argent sur cette AV sachant qu'un remboursement partiel c'est 72H.

Ma question est, le taux minimum garanti étant de 1% sur eurossima (celui du mandat piloté), si on met de l'argent en 2015 et qu'on le retire en 2015, est-ce qu'au final on aura eu les intérêts au TMG ou au taux annoncé début 2016 ?

Parce que si c'est le second cas, on est pas loin du meilleur rendement possible sans les inconvénients non ?

merci ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sdesbure le 21-02-2015 à 16:30:00
n°41128601
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 21-02-2015 à 17:03:38  profilanswer

Quelqu'un a deja testé le compte épargne financière pilotée chez Bourso?

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
mood
Publicité
Posté le 21-02-2015 à 17:03:38  profilanswer

n°41128685
sdesbure
Posté le 21-02-2015 à 17:12:44  profilanswer

pimouss74 a écrit :

J'en ai un depuis le début (09/12) et il a fait 30% depuis environ

n°41128704
AshkaraN
Posté le 21-02-2015 à 17:14:30  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Forcément avec la prime qui était proposée!
Perso en équilibre et 20 européens par mois je suis en pv de 8%

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°41128728
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 21-02-2015 à 17:17:13  profilanswer

C'est élligible au PEA cette gestion d'ODDO?

Je suis en train de revoir mon épargne, j'ai 100k qui devaient restés dispos en jouant a saute mouton sur les offres promo des super livrets.
Mais je n'ai plus besoin de cette épargne a court terme et les livrets, ça rapporte plus un rond.
Donc, j'ai ouvert 3 AVs (Fortu, déja client, Bourso, déja client, linxea nouveau client) en GP le temps que je me forme et soit capable de gérer par moi méme.
Un PEA chez Bourso avec pas grand chose pour prendre date le temps que j'élabore ma stratégie (je pense faire 1/3 trackers 1/3 actions grosses boites et 1/3 obligations).
Dans mon calcul, il resterai 15k, soit je louche sur tout ce qui est ouvert, soit une 4eme AV chez asurancevie.com ou B4B ou la gestion ODDO chez Bourso...

Un conseil?

Message cité 3 fois
Message édité par pimouss74 le 21-02-2015 à 17:30:17

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°41128990
renard958
Sacripant
Posté le 21-02-2015 à 17:46:08  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Dans mon calcul, il resterai 15k,  

Un conseil?

http://images.caradisiac.com/logos-ref/modele/modele--renault-twingo-3/S7-modele--renault-twingo-3.jpg

n°41129022
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-02-2015 à 17:50:09  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Je suis en train de revoir mon épargne, j'ai 100k qui devaient restés dispos en jouant a saute mouton sur les offres promo des super livrets.
Mais je n'ai plus besoin de cette épargne a court terme et les livrets, ça rapporte plus un rond.
Donc, j'ai ouvert 3 AVs (Fortu, déja client, Bourso, déja client, linxea nouveau client) en GP le temps que je me forme et soit capable de gérer par moi méme.
Un PEA chez Bourso avec pas grand chose pour prendre date le temps que j'élabore ma stratégie (je pense faire 1/3 trackers 1/3 actions grosses boites et 1/3 obligations).
Dans mon calcul, il resterai 15k, soit je louche sur tout ce qui est ouvert, soit une 4eme AV chez asurancevie.com ou B4B ou la gestion ODDO chez Bourso...

Un conseil?

All-in tracker MSCI World :o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°41129675
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 21-02-2015 à 19:04:48  profilanswer

Je parle épargne pure, la voiture, il y a un autre budget dédié, et surement pas dédié a une twingo  :D

---------------
n°41129777
Terox
Posté le 21-02-2015 à 19:19:50  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Un conseil?

Pourquoi ne pas mettre ta poche oblig uniquement dans les fonds € des AV ?

Et dans le PEA mettre 100% tracker en diversifiant le risque par répartition géographique, ou alors mettre 100% MSCI World si tu ne veux rien faire.

Message cité 2 fois
Message édité par Terox le 21-02-2015 à 19:20:51
n°41129854
AshkaraN
Posté le 21-02-2015 à 19:28:54  profilanswer

n°41129886
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 21-02-2015 à 19:33:41  profilanswer

Terox a écrit :

Pourquoi ne pas mettre ta poche oblig uniquement dans les fonds € des AV ?

Et dans le PEA mettre 100% tracker en diversifiant le risque par répartition géographique, ou alors mettre 100% MSCI World si tu ne veux rien faire.

C'est ce que je suis en train de me dire.
Le problème, c'est pas de ne rien faire, c'est de savoir quoi faire.
Mais je me soigne  :D

---------------
n°41130128
smoove
Posté le 21-02-2015 à 20:17:23  profilanswer

Salut, j'ai pratiquement 2000€ sur mon livret A à la caisse d'épargne, livret que mes parents ont alimenté pendant quand j'étais mineur.  

Ayant récemment pris mon indépendance, j'aurais aimé savoir des conseils sur le meilleur placement possible de cet argent

n°41130144
nico6259
Posté le 21-02-2015 à 20:20:07  profilanswer

smoove a écrit :

Salut, j'ai pratiquement 2000€ sur mon livret A à la caisse d'épargne, livret que mes parents ont alimenté pendant quand j'étais mineur.  

Ayant récemment pris mon indépendance, j'aurais aimé savoir des conseils sur le meilleur placement possible de cet argent

2k€ ?
Pas de quoi placer, a priori.

Présente-toi conformément au 1er post  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41130171
denn
Posté le 21-02-2015 à 20:25:53  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Merci pour le conseil, j'ai déjà appliqué ça. Mais là, je voulais tester la chose en restant toujours sous GP, car le changement de Profil est quasi immédiat.  

(D'après les conditions générales on peut changer autant de fois qu'on le veut de mode de gestion, j'ai pas lu de limitation)
Pour le changement quasi immédiat de profil faut modérer un peu : d'après les CG, il est effectué sous 2 jours + délais nécessaire aux opérations de change. Si une UC est cotée sur un marché fermé y'a des chances que ça reporte d'autant.

par ailleurs le gros soucis est que generali connait parfois des couacs au niveaux versement/arbitrage qui entrainent des délais dans l'affichage des arbitrages. Au final la gestion est à la bonne date donc c'est pas trop grave. Mais le problème est que tant que ton arbitrage n'est pas passé tu ne peux pas en passer d'autre en ligne ( c'est probablement possible par tel/courrier mais bon) malheureusement c'est pas des questions de 2-3jours mais parfois de plusieurs semaines.  

Donc bien penser qu'une AV c'est pas un compte titre, la réactivité n'est pas le fort des assureurs en général.

n°41130188
smoove
Posté le 21-02-2015 à 20:30:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

2k€ ?
Pas de quoi placer, a priori.

Présente-toi conformément au 1er post  :jap:

Faut combien minimum ??

Y'a rien qui stipule une présentation dans la FP, que voulez-vous savoir *? :o

n°41130192
koko707
Truc07
Posté le 21-02-2015 à 20:31:29  profilanswer

smoove a écrit :

Faut combien minimum ??

Combien tu as à placer, capacité d'épargne mensuelle, objectifs CT/LT (si tu penses acheter un appart dans 2 ans par exemple), aversion au risque, comptes déjà ouverts...

Message édité par koko707 le 21-02-2015 à 20:32:16
n°41130208
smoove
Posté le 21-02-2015 à 20:34:49  profilanswer

[:pikitfleur:1]  

Je me renseigne sur tout ça et je reviens vers vous ;) :o

n°41130283
nico6259
Posté le 21-02-2015 à 20:45:43  profilanswer

smoove a écrit :

Faut combien minimum ??

Les questions à se poser :
Ai-je un projet immobilier ? À quel terme ?
Combien de temps puis-je bloquer mon capital ?
Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Aversion au risque (pour les AV notamment) ?

J'ajoute : répartition de l'épargne actuelle, situation familiale, proprio de sa RP ou locataire, quelle TMI...

Mais avec 2k€, tu ne vas pas pouvoir faire grand chose.
C'est pas de l'épargne ça, juste un fond de roulement. A moins que tu n'aies aucune dépense ?

Tu dépenses combien en moyenne par mois ?
Il faut que tu gardes une épargne de précaution dispo sur LA/LDD. En général on compte 3 mois de dépenses.
Le reliquat, tu peux le placer sur des placements moyen et long terme en fonction de tes objectifs.
Prends date sur AV et PEL, mais pour ça il faut "bloquer" 1k€ environ.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 21-02-2015 à 20:46:35

---------------
n°41130375
tanguy12
Posté le 21-02-2015 à 20:57:18  profilanswer

avec 2k€ la plus rentable sera sans doute la chasse aux primes fixes d'ouverture, éventuellement par parrainage, de divers comptes et contrats

n°41130594
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2015 à 21:22:02  answer

AshkaraN a écrit :

Merde j'ai raté ça.
C'était de quel ordre et sous quelles conditions?
Ça revient fréquemment?
Merci

n°41130687
tanguy12
Posté le 21-02-2015 à 21:31:41  profilanswer

30€ pour 100 posés

n°41130696
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2015 à 21:32:40  answer

Merci :jap:

n°41130737
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-02-2015 à 21:36:09  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Je l'avais aussi ouvert (en offensif je crois) pour la prime.
Depuis, j'ai tout retiré (en PV) pour mettre sur le CTO, prendre du Berkshire Hathaway et me faire rembourser les ordres par Bourso. :sol:

n°41130907
stephaneF
Posté le 21-02-2015 à 21:56:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je viens de recevoir un courrier e-cie vie (Generali) pour Linxea Vie...donc ça va peut-être arriver pour BOurso Vie...

Idem.  

Ils envoient en même temps le détail des arbitrages, versements et retraits en 2014. Ça me fait 12 pages !  [:clooney24]

n°41131114
Velocesupe​r
Posté le 21-02-2015 à 22:24:48  profilanswer

360no2 a écrit :

Un conseil (déjà relevé ici ou sur le topic bourse, je ne sais plus) : L'investisseur intelligent, de Graham est une bonne base. :jap:

Il fait partie de ma liste de livres à lire...
Uniquement disponible en anglais, si je ne m'abuse...
Je suis aussi en train de remonter mon niveau d'anglais... Oui, j'ai du taf !

denn a écrit :

(D'après les conditions générales on peut changer autant de fois qu'on le veut de mode de gestion, j'ai pas lu de limitation)
Pour le changement quasi immédiat de profil faut modérer un peu : d'après les CG, il est effectué sous 2 jours + délais nécessaire aux opérations de change. Si une UC est cotée sur un marché fermé y'a des chances que ça reporte d'autant.

par ailleurs le gros soucis est que generali connait parfois des couacs au niveaux versement/arbitrage qui entrainent des délais dans l'affichage des arbitrages. Au final la gestion est à la bonne date donc c'est pas trop grave. Mais le problème est que tant que ton arbitrage n'est pas passé tu ne peux pas en passer d'autre en ligne ( c'est probablement possible par tel/courrier mais bon) malheureusement c'est pas des questions de 2-3jours mais parfois de plusieurs semaines.

Donc bien penser qu'une AV c'est pas un compte titre, la réactivité n'est pas le fort des assureurs en général.

Merci beaucoup pour ton analyse.

Pour info, je constate que depuis mi-2014, le profil Dynamique est effectivement plus performant que le profil Équilibré (logique).

Donc, mon but, c'est juste de faire mieux que le profil Dynamique.

n°41131245
nico6259
Posté le 21-02-2015 à 22:39:56  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Il fait partie de ma liste de livres à lire...  
Uniquement disponible en anglais, si je ne m'abuse...  
Je suis aussi en train de remonter mon niveau d'anglais... Oui, j'ai du taf !  

Dispo en français, je l'ai  :jap:  

Velocesuper a écrit :

Merci beaucoup pour ton analyse.

Pour info, je constate que depuis mi-2014, le profil Dynamique est effectivement plus performant que le profil Équilibré (logique).  

Donc, mon but, c'est juste de faire mieux que le profil Dynamique.

Pour faire mieux que le profil dynamique, tu mets 25% fond € + 75% tracker MSCI World  [:clooney16]  

---------------
n°41131331
g@lfior
Posté le 21-02-2015 à 22:49:12  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

J'aurai besoin de vos lumières  :)  
Alors pour commencer je vous donne un petit aperçu de ma situation, j'ai 32 ans et je suis célibataire sans enfants.
J'ai actuellement 10k€ sur mon livret A et j'ai une capacité d'épargne d'environ 500€ par mois.
Par ailleurs j'ai un parent qui est décédé il y a 6 mois et il est prévu de vendre son appartement dans environ un an.
Un quart de la vente (grosso modo 100k€) reviendra à ma grand mère qui souhaite m'aider à devenir propriétaire. Il est prévu qu'elle me donne la moitié mais pour l'instant c'est assez difficile de se faire une idée de la somme en question, c'est sujet à changement.
Je vous avoue que je n'ai jamais vraiment songé à devenir propriétaire dans un futur proche. Vu l'état du marché immobilier dans Paris c'est quelque chose que j'ai toujours considéré comme inaccessible mais là je commence à me dire que c'est peut être envisageable si ma grand mère m'aide pour l'apport. Je n'ai vraiment aucune idée de quand je me lancerai mais ce qui est sûr c'est que ce ne serait pas avant deux ou trois ans.

Sur le topic banque on m'a conseillé d'ouvrir 2 AV et un PEL. Lesquelles me conseilleriez vous (je vous avoue que j'y connais absolument rien à ces histoires de fonds en euros, de gestions pilotés, etc) ?
Et comment repartir les 10k que j'ai actuellement et mes futurs versements?
Pour la petite info, j'ai déja un CC dans la plupart des banques en ligne (Bourso, Fortuneo, HelloBank et ING). J'ai fais la chasse aux primes :p

Vous en pensez quoi les experts? :)

Message cité 2 fois
Message édité par g@lfior le 21-02-2015 à 22:52:20
n°41131385
smoove
Posté le 21-02-2015 à 22:55:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les questions à se poser :
Ai-je un projet immobilier ? À quel terme ?
Combien de temps puis-je bloquer mon capital ?
Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Aversion au risque (pour les AV notamment) ?

J'ajoute : répartition de l'épargne actuelle, situation familiale, proprio de sa RP ou locataire, quelle TMI...

Mais avec 2k€, tu ne vas pas pouvoir faire grand chose.
C'est pas de l'épargne ça, juste un fond de roulement. A moins que tu n'aies aucune dépense ?

Tu dépenses combien en moyenne par mois ?
Il faut que tu gardes une épargne de précaution dispo sur LA/LDD. En général on compte 3 mois de dépenses.
Le reliquat, tu peux le placer sur des placements moyen et long terme en fonction de tes objectifs.
Prends date sur AV et PEL, mais pour ça il faut "bloquer" 1k€ environ.

Non, pas de projets immobiliers pour le moment, je viens juste de prendre mon indépendance donc on va dire que je commence dans la vie. Je suis locataire, célibataire. Je suis plus dans une optique de faire "fructifier" ces 2k€  

tanguy12 a écrit :

avec 2k€ la plus rentable sera sans doute la chasse aux primes fixes d'ouverture, éventuellement par parrainage, de divers comptes et contrats

Voilà, c'est ce genre de chose qui m'intéresse :)

n°41131456
Velocesupe​r
Posté le 21-02-2015 à 23:01:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dispo en français, je l'ai :jap:

Ok, j'ai mal cherché...

nico6259 a écrit :

Pour faire mieux que le profil dynamique, tu mets 25% fond € + 75% tracker MSCI World [:clooney16]

Il faut vraiment que je me décide à ouvrir un PEA [:witzard:2]

g@lfior a écrit :

Bonjour à tous :hello:

J'aurai besoin de vos lumières :)
Alors pour commencer je vous donne un petit aperçu de ma situation, j'ai 32 ans et je suis célibataire sans enfants.
J'ai actuellement 10k€ sur mon livret A et j'ai une capacité d'épargne d'environ 500€ par mois.
Par ailleurs j'ai un parent qui est décédé il y a 6 mois et il est prévu de vendre son appartement dans environ un an.
Un quart de la vente (grosso modo 100k€) reviendra à ma grand mère qui souhaite m'aider à devenir propriétaire. Il est prévu qu'elle me donne la moitié mais pour l'instant c'est assez difficile de se faire une idée de la somme en question, c'est sujet à changement.
Je vous avoue que je n'ai jamais vraiment songé à devenir propriétaire dans un futur proche. Vu l'état du marché immobilier dans Paris c'est quelque chose que j'ai toujours considéré comme inaccessible mais là je commence à me dire que c'est peut être envisageable si ma grand mère m'aide pour l'apport. Je n'ai vraiment aucune idée de quand je me lancerai mais ce qui est sûr c'est que ce ne serait pas avant deux ou trois ans.

Sur le topic banque on m'a conseillé d'ouvrir 2 AV et un PEL. Lesquelles me conseilleriez vous (je vous avoue que j'y connais absolument rien à ces histoires de fonds en euros, de gestions pilotés, etc) ?
Pour la petite info, j'ai déja un CC dans la plupart des banques en ligne (Bourso, Fortuneo, HelloBank et ING). J'ai fais la chasse aux primes :p

Tu fais comme pour les CC, tu ouvres des AV un peu partout...
Sur le topic on conseil Boursorama, Fortuneo, Linxea et ING.
Le but étant de choisir celles qui ont le moins de frais au niveau des UC (Unités de Compte) et diversifier au niveau des assureurs pour ne pas mettre tous tes œufs dans le même panier ;)
Si tu places sur des fonds euros exclusivement, tu t'en fiches un peu.

Pour la répartition, c'est plus à toi de gérer selon tes besoins futurs... Dans combien de temps aurais-tu besoin de cet argent ?

En tout cas, tu peux déjà ouvrir plusieurs AV avec le minimum (entre 300 et 500€ en gestion libre) et le reste sur le PEL.

As-tu le droit au LEP ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 21-02-2015 à 23:08:54
n°41131460
koko707
Truc07
Posté le 21-02-2015 à 23:02:21  profilanswer

smoove a écrit :

Non, pas de projets immobiliers pour le moment, je viens juste de prendre mon indépendance donc on va dire que je commence dans la vie. Je suis locataire, célibataire. Je suis plus dans une optique de faire "fructifier" ces 2k€  

smoove a écrit :

Voilà, c'est ce genre de chose qui m'intéresse :)

Tu as des revenus ?

n°41131473
smoove
Posté le 21-02-2015 à 23:04:26  profilanswer

Ouais, je suis en CDI depuis 1 mois bientôt

n°41131480
koko707
Truc07
Posté le 21-02-2015 à 23:05:44  profilanswer

g@lfior a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  

J'aurai besoin de vos lumières  :)  

Quel TMI ?

Si tu dois utiliser cette épargne à court terme (- 4 ans) pour ton achat immo le PEL ne te servira à rien.

Sinon vu que tu as déjà des comptes chez eux et pas envie de t'emmerder, j'ouvrirais une AV chez Fortuneo et une chez Bourso ou ING (ING si tu veux de la gestion pilotée, Bourso pour du full fonds €).

n°41131491
smoove
Posté le 21-02-2015 à 23:07:10  profilanswer

Les primes des banques en ligne sont de l'ordre de combien d'€ ? Je suppose que sa dépend de la situation du client :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2586  2587  2588  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)