| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
pik3 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-02-2015 à 14:20:32 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
koko707 Truc07 | J'ai également eu un courrier e-cie vie... pour ING. Message édité par koko707 le 21-02-2015 à 15:02:41 |
Velocesuper |
J'ai bien compris que l'on taquine tous ceux qui parlent de sécuriser dès que ça plonge... Pas la peine de rejouer le sketch x fois. Je ne vais pas répéter une nouvelle fois ma question.
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 21-02-2015 à 15:18:04 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Et pourtant on performe sec sur le topic bourse malgré le tutoiement et les gags --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Velocesuper |
|
360no2 I am a free man! |
Un conseil (déjà relevé ici ou sur le topic bourse, je ne sais plus) : L'investisseur intelligent, de Graham est une bonne base. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
sdesbure | Bonjour la compagnie ! J'avais d'abord pensé aux superlivret mais la plupart ont un plafond de 100000 ou 50000€ et donc il faut jongler en parallèle (en essayant d'optimiser au max, il faudrait 11 livrets avec les taux d'aujourd'hui Après j'ai pensé à une assurance vie sachant que j'ai déjà fait ouvrir une AV chez Boursorama pour elle (septembre 2012 donc moins de 4 ans). Elle est en mode défensif piloté (je crois). Je me demandais donc si ça valait pas le coup de mettre l'argent sur cette AV sachant qu'un remboursement partiel c'est 72H. Ma question est, le taux minimum garanti étant de 1% sur eurossima (celui du mandat piloté), si on met de l'argent en 2015 et qu'on le retire en 2015, est-ce qu'au final on aura eu les intérêts au TMG ou au taux annoncé début 2016 ? Parce que si c'est le second cas, on est pas loin du meilleur rendement possible sans les inconvénients non ? merci ! Message cité 1 fois Message édité par sdesbure le 21-02-2015 à 16:30:00 |
Publicité | Posté le 21-02-2015 à 17:03:38 ![]() ![]() |
sdesbure |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
pimouss74 Snafoupoudav | C'est élligible au PEA cette gestion d'ODDO?
Message cité 3 fois Message édité par pimouss74 le 21-02-2015 à 17:30:17 --------------- Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement |
renard958 Sacripant |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Terox |
Message cité 2 fois Message édité par Terox le 21-02-2015 à 19:20:51 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | http://www.boursorama.com/bourse/t [...] le=1rTEWLD
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
pimouss74 Snafoupoudav |
--------------- Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
denn |
|
smoove |
|
koko707 Truc07 |
Message édité par koko707 le 21-02-2015 à 20:32:16 |
smoove | |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 21-02-2015 à 20:46:35 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
tanguy12 | avec 2k€ la plus rentable sera sans doute la chasse aux primes fixes d'ouverture, éventuellement par parrainage, de divers comptes et contrats |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2015 à 21:22:02 ![]()
|
tanguy12 | 30€ pour 100 posés |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2015 à 21:32:40 ![]() Merci |
hey_popey Beta vulgaris |
|
stephaneF |
|
Velocesuper |
Pour info, je constate que depuis mi-2014, le profil Dynamique est effectivement plus performant que le profil Équilibré (logique). Donc, mon but, c'est juste de faire mieux que le profil Dynamique. |
g@lfior | Bonjour à tous Message cité 2 fois Message édité par g@lfior le 21-02-2015 à 22:52:20 |
smoove |
|
Velocesuper |
Pour la répartition, c'est plus à toi de gérer selon tes besoins futurs... Dans combien de temps aurais-tu besoin de cet argent ? En tout cas, tu peux déjà ouvrir plusieurs AV avec le minimum (entre 300 et 500€ en gestion libre) et le reste sur le PEL. As-tu le droit au LEP ? Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 21-02-2015 à 23:08:54 |
koko707 Truc07 |
|
smoove |
koko707 Truc07 |
|
smoove | Les primes des banques en ligne sont de l'ordre de combien d'€ ? Je suppose que sa dépend de la situation du client |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |