Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2143 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2585  2586  2587  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°41121965
Deathvalle​y
Posté le 20-02-2015 à 17:37:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est l'inverse qui est impossible :

Exclusif vers Eurossima  [:judgedredd:2]
Eurossima vers Exclusif  [:yann39]

Message cité 3 fois
Message édité par Deathvalley le 20-02-2015 à 17:37:48

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2015 à 17:37:31  profilanswer

n°41121988
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2015 à 17:40:05  answer

Grosse question de noob mais allons y
http://www.oblis.be/fr/news/2015/0 [...] n-0-533671

Pourquoi prêter du blé à 0% pendant 5 ans à un pays endetté ?
L'argent est plus sécurisé que sur un compte courant ou en placement type AV ?
Je ne saisi pas bien l'attractivité de ce genre de placement.

Prêter à la Suisse à la limite, mais à la France.

n°41122008
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-02-2015 à 17:42:03  profilanswer

Dites donc, ma compagne essaie d'ouvrir un compte bourso sous mon parrainage mais n'a vu nulle part le critère pour inscrire mon parrainage, pas cool...

ou est-ce qu'elle doit rentrer ca ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 20-02-2015 à 17:42:11
n°41122058
slasher-fu​n
Posté le 20-02-2015 à 17:47:48  profilanswer

Nulle part, elle doit utiliser le lien dans le courriel de parrainage qu'elle a reçu, c'est tout.

n°41122119
cartemere
Posté le 20-02-2015 à 17:55:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non on est baisés, on cotise pour le confort des BB, mais nous on aura rien car ces mêmes BB refusent de réformer et se gavent tant qu'il est encore temps.

putain... trop vrai en plus :(

n°41122343
Prince Hug​ues
Posté le 20-02-2015 à 18:20:00  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Ce qui est confusant car pour l'analogue chez les autres assureurs (Suravenir, Spirica), c'est l'inverse.  :sweat:

n°41122357
Prince Hug​ues
Posté le 20-02-2015 à 18:22:06  profilanswer

Même s'ils y perdent, les institutionnels sont obligés d'en acheter pour respecter certains ratios...

n°41122382
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-02-2015 à 18:24:55  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Et encore, en passant par les UC on doit pouvoir ré-allouer comme on veut.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°41122488
Deathvalle​y
Posté le 20-02-2015 à 18:35:33  profilanswer

Prince Hugues a écrit :

Ce qui est confusant car pour l'analogue chez les autres assureurs (Suravenir, Spirica), c'est l'inverse.  :sweat:

C'est vrai  :D  

flash23 a écrit :

Et encore, en passant par les UC on doit pouvoir ré-allouer comme on veut.

Oui.  :jap:  

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°41122757
rapha-35
Posté le 20-02-2015 à 19:03:19  profilanswer

Question con comme ça,

mais le CEL, il sert pas à grand chose hein ?

j'en ai d'un ouvert avec 2k€ dessus ...

(pour rappel, je suis étudiant)

j'ai largement plus sur un PEL par contre.

j'hésite donc à faire sauter ce petit CEL :p

mood
Publicité
Posté le 20-02-2015 à 19:03:19  profilanswer

n°41122780
r06
Posté le 20-02-2015 à 19:05:58  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Il y a un minimum à laisser pour faire un rachat partiel (1000€ chez Bourso), sinon c'est un rachat total.

J'ai aussi un AV chez bforbank qu'elle est le montant minimum a laisser dans le cadre d'un rachat partiel?
Je sais pas si ça change quelque chose mais elle est beaucoup plus récente et date de Janvier 2014 (mais j'ai 90€ de pv dessus donc pas vraiment de problème à être taxé)... :o

EDIT:
Dans les conditions:
La valeur atteinte de votre adhésion après
l’opération de rachat doit représenter au minimum un montant de 500
euros. Dans le cas contraire, l’assureur s’autorise à procéder à un rachat
total

Message édité par r06 le 20-02-2015 à 19:09:38
n°41122903
gamma way
Posté le 20-02-2015 à 19:20:49  profilanswer

Je vois au moins une explication, y en a sûrement d'autres : les établissements financiers sont tenus de prêter un minimum de liquidités aux entreprises et ménages, et pas thésauriser, ce qui ne ferait pas tourner l'économie. L'an dernier le taux de dépôt de la BCE a même été négatif à un moment... alors un placement à 0% devient super intéressant du coup  [:the geddons]

n°41122947
Shaad
Posté le 20-02-2015 à 19:25:36  profilanswer

Silk56 a écrit :

Dites donc, ma compagne essaie d'ouvrir un compte bourso sous mon parrainage mais n'a vu nulle part le critère pour inscrire mon parrainage, pas cool...

ou est-ce qu'elle doit rentrer ca ?  :o

Envoie lui un e-card de parrainage depuis ton interface client.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41122995
Shaad
Posté le 20-02-2015 à 19:31:06  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'avais déjà lu ce type de réponse sur ce topic  :whistle:
Mais tu ne réponds pas du tout à ma question  :sweat:  

Je pense au contraire avoir parfaitement répondu ;)

Velocesuper a écrit :

Je ne suis pas devin, mais je remarque que lorsqu'un produit type AV en GP chez Bourso "se casse la gueule", c'est aussi valable pour les GP dans d'autres banques...

Donc, il me semble qu'il est assez facile de voir les hausses et les baisses lorsqu'on possède de nombreux produits d'épargne (certains réagissent davantage et plus rapidement que d'autres).
Donc l'idée serait de placer de petites sommes sur ce qui réagit vite pour déterminer une tendance...

Comment détermines-tu cette tendance ? sur quel historique ? et comment détermines-tu tes conditions de sortie ?
Donc en gros ton idée révolutionnaire c'est de rentrer quand le marché monte et de sortir quand il baisse ?  :??:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41123251
38 Special
Posté le 20-02-2015 à 19:59:37  profilanswer

"Elle a été émise sous le pair à 99,46% du nominal"

Il y a quand même un rendement même s'il n'est pas bien gros :)

n°41123311
LaGuiche
Posté le 20-02-2015 à 20:05:46  profilanswer

Possesseurs de comptes Boursorama, j'ai besoins de vous

J'ai donc ouvert une AV avec l'offre VP (150€ offert) et une compte bancaire associé.
Je fais mon virement de 1050€, et aujourd'hui je vais récupérer mon pli pour mes identifiants, je me log sur mon compte et je vois le truc suivante :  

Solde du compte au 20/02/2015 -50,00 €
Solde disponible +150,00 €
Opérations à venir +0,00 €
Solde disponible théorique +150,00 €

Et j'ai deux virement, un reçu de 1050€ et un émis de 1100€ (avec un libellé avec mon nom)

Donc WTF ? le reçu correspond bien à celui que j'ai fait.
Mais ce virement de 1100€ késako ? un virement vers l'AV ? Sauf que je trouve rien rapport à l'AV, j'ai juste un compte "Boursorama Essentiel"
Et le solde dispo théorique de +150€ pourrait correspondre à la prime.

Si quelqu'un a des réponses :??:

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°41123317
slasher-fu​n
Posté le 20-02-2015 à 20:06:40  profilanswer

Le solde dispo chez Boursorama, c'est le solde + le découvert autorisé.

n°41123345
stephaneF
Posté le 20-02-2015 à 20:09:56  profilanswer

flash23 a écrit :

Faux : je l'ai fait y'a même pas un mois.

Directement d'un fonds à l'autre ? C'est limité à 50%?

n°41123359
stephaneF
Posté le 20-02-2015 à 20:11:45  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Ah pourquoi je suis passé par un rachat partiel alors ?

n°41123375
Shaad
Posté le 20-02-2015 à 20:13:50  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ah pourquoi je suis passé par un rachat partiel alors ?

Pour purger de la PV ! [:babaji]

---------------
n°41123380
stephaneF
Posté le 20-02-2015 à 20:15:13  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour purger de la PV ! [:babaji]

Ouais c'est vrai...

n°41123523
LaGuiche
Posté le 20-02-2015 à 20:30:36  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Le solde dispo chez Boursorama, c'est le solde + le découvert autorisé.

D'acc, donc ça répond à une question, reste à savoir pourquoi j'ai un virement negatif de 50€ de plus que ce que j'ai virer juste avant (les deux datent du même jour) ...

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°41123868
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-02-2015 à 21:18:34  profilanswer

stephaneF a écrit :

Directement d'un fonds à l'autre ? C'est limité à 50%?

Non, tu peux faire du 100%.

Perso j'ai fait du quasi 50/50.

Uniquement pour être exposé équitablement, parce que ça me faisait chier de devoir passer par des UC pour ré-allouer si jamais...

Message édité par flash23 le 20-02-2015 à 21:19:58

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°41123959
prbman
Posté le 20-02-2015 à 21:35:34  profilanswer

Une petite réflexion que je viens de me faire:

Multiplier les contrats d'AV peut faire sens si on se limite aux fonds euro.  

Au contraire, si l'on investit une part en fonds euro et une part en UC, on aurait tout intérêt à concentrer son épargne sur un seul contrat.

En effet, au niveau fiscal, lors d'un rachat, les moins-values éventuelles sur les UC peuvent être déduites des gains réalisé sur le fonds euro UNIQUEMENT si UC et fonds euro sont sur le même contrat.

J'ai bon?

n°41124068
Lagoon57
Posté le 20-02-2015 à 21:50:05  profilanswer

prbman a écrit :

Une petite réflexion que je viens de me faire:

Multiplier les contrats d'AV peut faire sens si on se limite aux fonds euro.

Au contraire, si l'on investit une part en fonds euro et une part en UC, on aurait tout intérêt à concentrer son épargne sur un seul contrat.

En effet, au niveau fiscal, lors d'un rachat, les moins-values éventuelles sur les UC peuvent être déduites des gains réalisé sur le fonds euro UNIQUEMENT si UC et fonds euro sont sur le même contrat.

J'ai bon?

Oui MV/PV se calcule par contrat.
Il y a de plus, l'intérêt de concentrer les UC sur le contrat qui prend le moins de frais de gestion sur UC (aujourd'hui au minimum on trouve 0,4-0,5% à ma connaissance).

Par contre, en cas de faillite de l'assureur si tu as tout sur un contrat, tu es limité à la garantie de 70k.

Message édité par Lagoon57 le 20-02-2015 à 21:51:05
n°41125155
Velocesupe​r
Posté le 21-02-2015 à 00:40:00  profilanswer

Shaad a écrit :

Je pense au contraire avoir parfaitement répondu ;)

Je reformule la question : Est-ce qu'il y a des frais "cachés" si on change très régulièrement de mandat de gestion pour son AV Boursorama ?

Shaad a écrit :

Comment détermines-tu cette tendance ? sur quel historique ? et comment détermines-tu tes conditions de sortie ?
Donc en gros ton idée révolutionnaire c'est de rentrer quand le marché monte et de sortir quand il baisse ? :??:

Je vois que la question te tiens à coeur, mais je n'essaie pas de trouver la tendance, je n'ai pas cette prétention. J'essaie juste d'optimiser la rentabilité en me servant de la possibilité de changer de mandat de gestion. Rien de révolutionnaire.

A mon niveau, c'est très simple de déterminer une tendance, puisque que tu vois bien depuis fin 2014 et début 2015, la tendance est vers le haut... Alors que 6 mois en arrière, c'était plutôt plat... Avec de petites montées et de petites descentes.

Pour schématiser (mais je crois que tu as déjà compris) :
Si ça monte = mandat Offensif.
Si ça baisse = mandat Défensif.
Et si c'est plutôt stable = mandat Equilibré/Dynamique.

Il y a quelque chose que j'aurais oublié ? Des frais ? Car ça me paraît trop simple, il est vrai.
Le changement de mandat étant presque instantané chez Boursorama.

n°41125179
Deamon
Posté le 21-02-2015 à 00:45:05  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je vois que la question te tiens à coeur, mais je n'essaie pas de trouver la tendance, je n'ai pas cette prétention. J'essaie juste d'optimiser la rentabilité en me servant de la possibilité de changer de mandat de gestion. Rien de révolutionnaire.

A mon niveau, c'est très simple de déterminer une tendance, puisque que tu vois bien depuis fin 2014 et début 2015, la tendance est vers le haut... Alors que 6 mois en arrière, c'était plutôt plat... Avec de petites montées et de petites descentes.

Il y a quelque chose que j'aurais oublié ? Des frais ? Car ça me paraît trop simple, il est vrai.

Déterminer une tendance a posteriori c'est sur que tout le monde peut le faire. Puisque c'est si simple dis nous comment va se comporter le marché durant les prochains mois ?
Le temps que tu te dises on est en période de hausse et que tu fasses le changement le marché sera reparti à la baisse, et inversement. Du coup tu seras toujours à contre-temps.
Mais vas-y essaye et reviens nous donner tes perfs dans 1 an. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Deamon le 21-02-2015 à 00:46:11
n°41125363
Velocesupe​r
Posté le 21-02-2015 à 01:16:33  profilanswer

Deamon a écrit :

Déterminer une tendance a posteriori c'est sur que tout le monde peut le faire. Puisque c'est si simple dis nous comment va se comporter le marché durant les prochains mois ?
Le temps que tu te dises on est en période de hausse et que tu fasses le changement le marché sera reparti à la baisse, et inversement. Du coup tu seras toujours à contre-temps.
Mais vas-y essaye et reviens nous donner tes perfs dans 1 an. :o

Je vois ce que tu veux dire et comme déjà dit, je ne suis pas devin. Donc la tendance dans les mois à venir, je n'en ai aucune idée.

Mais si demain (enfin la semaine prochaine), à la place du vert et des pourcentages positifs, je vois du rouge et des pourcentages négatifs, ce sera le moment de passer en Défensif.

Ça me paraît trop simple également. Il doit y avoir quelque chose que j'ai oublié de prendre en compte et c'est l'objet de mon premier message.

Mais comme tu dis, j'essaie et je verrais bien ce que ça donne. Je commence avec de petites sommes et si je me sens à l'aise dans les mois ou années à venir, je miserais davantage.

Et pour le moment, je n'ai aucune envie de donner mes performances et mêmes si je trouve une "technique" pour me remplir les poches, je ne vais sûrement pas exposer mes performances en public (sauf si ça peut me rapporter quelque chose) :o

n°41125825
Goon
Posté le 21-02-2015 à 08:31:23  profilanswer

Tu as raison n'expose pas tes performances en public comme ça on pourra rien dire sur rien et c'est plus la peine d'avoir un forum pour échanger sur nos techniques respectives :o

Enfin ça serait quand même intéressant d'avoir ton retour sur cette merveilleuse technique. Tu serais notre "enfant sauvage". Le truc totalement improbable que tu oses à peine espérer mais qui répond à une question fondamentale : quelles capacités développe un être humain privé de toute vie en société ? Changer systématiquement son exposition au marché après la constatation d'une baisse ou d'une hausse permet il de ne pas se faire tondre (ou : mais putain pourquoi depuis que le monde est monde personne n'a pensé à une technique aussi simple ?!?)? :D

n°41125834
chris_hunt​er
Posté le 21-02-2015 à 08:36:54  profilanswer

rapha-35 a écrit :

Question con comme ça,

mais le CEL, il sert pas à grand chose hein ?

j'en ai d'un ouvert avec 2k€ dessus ...

(pour rappel, je suis étudiant)

j'ai largement plus sur un PEL par contre.

j'hésite donc à faire sauter ce petit CEL :p

Le CEL a de l'intérêt si on veut acheter dans un laps de temps raisonnable car tu peux emprunter à des taux intéressants  :jap:  
Si ton achat immo est prévu dans plus de 2-3 ans, étant etudiant (moins de 25 ans?), je mettrais plutôt sur le livret jeune  :hello:  

---------------
Force et Honneur
n°41125990
denn
Posté le 21-02-2015 à 09:38:49  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je reformule la question : Est-ce qu'il y a des frais "cachés" si on change très régulièrement de mandat de gestion pour son AV Boursorama ?

Pas de frais cachés, les arbitrages sont gratuits.

Velocesuper a écrit :

les gens te charrient un peu parce que ce que tu veux faire c'est ce que tout le monde voudrait faire. fais une petite recherche avec 'analyse technique' et bon courage car savoir si une petite montée est une irrégularité sur une tendance plate, le début d'une hausse prolongée ou un dernier sursaut avant une longue descente ....    

Et si ça baisse franchement la meilleure stratégie est le passage en fond euros.

n°41126032
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-02-2015 à 09:49:20  profilanswer

Tu viens quasiment de re-inventer la sécurisation des plus values. Bravo :o

n°41126052
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-02-2015 à 09:56:01  profilanswer

denn a écrit :

les gens te charrient un peu parce que ce que tu veux faire c'est ce que tout le monde voudrait faire. fais une petite recherche avec 'analyse technique' et bon courage car savoir si une petite montée est une irrégularité sur une tendance plate, le début d'une hausse prolongée ou un dernier sursaut avant une longue descente ....    

Et si ça baisse franchement la meilleure stratégie est le passage en fond euros.

+1
On ne peut jamais prédire l'ampleur et la durée d'un mouvement.
Avec le QE par exemple j'ai misé sur une hausse durable (plusieurs mois) du CAC, c'est un peu plus probable que les évènements habituels, mais rien n'est sûr.

Le meilleur moyen de merder c'est de se croire plus malin que les autres et faire du market timing.  
Je préfère être humble et faire du dollar cost averaging et à la limite alléger après une forte hausse et renforcer après une baisse conséquente.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41126078
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-02-2015 à 10:02:10  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je vois ce que tu veux dire et comme déjà dit, je ne suis pas devin. Donc la tendance dans les mois à venir, je n'en ai aucune idée.  

Mais si demain (enfin la semaine prochaine), à la place du vert et des pourcentages positifs, je vois du rouge et des pourcentages négatifs, ce sera le moment de passer en Défensif.  

Ça me paraît trop simple également. Il doit y avoir quelque chose que j'ai oublié de prendre en compte et c'est l'objet de mon premier message.

Mais comme tu dis, j'essaie et je verrais bien ce que ça donne. Je commence avec de petites sommes et si je me sens à l'aise dans les mois ou années à venir, je miserais davantage.

Et pour le moment, je n'ai aucune envie de donner mes performances et mêmes si je trouve une "technique" pour me remplir les poches, je ne vais sûrement pas exposer mes performances en public (sauf si ça peut me rapporter quelque chose) :o

Ces deux phrases, c'est le cœur du problème. Tu peux tout-à-fait définir une stratégie comme ça, mais il faut la définir complètement : Tu as presque la première partie : au bout de combien de temps tu regardes l'évolution = 7 jours. Mais pourquoi 7 jours et pas moins ou plus ? Et 7 jours à quelle heure ? À l'ouverture ? À la clôture ? À un autre moment ? Est-ce que ça n'a pas le temps de changer d'ici à ce que le changement de mandat soit pris en compte ?
La deuxième partie, à partir de combien de % d'évolution tu changes de mandat ? 0,5 ? 1 ? 5 ? 10 ? Et pourquoi cette valeur et pas une autre ?
Si tu t'y prends bien, tu peux parvenir à reproduire le graphique en première page du topic boursier, à savoir acheter au plus haut « parce que ça a monté » et vendre au plus bas « parce que ça a baissé ». :o

n°41126162
360no2
I am a free man!
Posté le 21-02-2015 à 10:17:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le meilleur moyen de merder c'est de se croire plus malin que les autres et faire du market timing.  
Je préfère être humble et faire du dollar cost averaging et à la limite alléger après une forte hausse et renforcer après une baisse conséquente.

OKLM !! :whistle:  :o  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°41126956
atomick
Posté le 21-02-2015 à 12:48:23  profilanswer

Skylouck a écrit :

Janvier 2015
Par mails via "nous contacter"  
Il t'envoie un document que je peux te transmettre (mp)  
J'ai reçu la proposition par mail  
2 options: durée diminuée ou mensualité diminué  

Tu acceptes ou pas ils te refont une proposition etc...  

Tu acceptes (j'en suis la)  
Ios vont m'envoyer un avenant ou un nouveau contrat  

J'ai 1000 de frais mais je gagne 30k€

Salut, je dépile le topic et je dois dire que CA m'intéresse. S'ils peuvent me faire du 2% pourquoi pas...
Ca m'évitera la paperasse et les fraise d'ira, de changement d'assurance, ... Même si le CA me propose du 1,7%...

---------------
a force d'attendre, le temps passe et rien ne se passe en tant qu'investisseur...
n°41127027
atomick
Posté le 21-02-2015 à 12:58:08  profilanswer

galork a écrit :

Soit dit en passant il faut qu'il reste au minimum 150k€ de capital à rembourser sinon c'est un non direct de leur hiérarchie...

Hmmm...il me reste 160k€ à rembourser, faut pas que je traine du coup.  :jap:

---------------
a force d'attendre, le temps passe et rien ne se passe en tant qu'investisseur...
n°41127028
c2800
Posté le 21-02-2015 à 12:58:10  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est gratuit mais c'est maxi 1 ou 2 fois par an de mémoire.  

Velocesuper a écrit :

Bordel !   Je sais qu'on est pas sur le topic boursier mais c'est quand même hallucinant d'entendre des trucs pareils

Velocesuper a écrit :

C'est pourtant ce qu'on fait tous sur le topic bourser [:mr marron derriere]. Et il y a des forums entiers dédiés à ça...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-02-2015 à 13:01:48
n°41127058
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-02-2015 à 13:03:13  profilanswer

Le fameux "je performe à 12%/an mais je le prouve pas , croyez moi svp" [:spetnaz:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°41127553
Woka
Posté le 21-02-2015 à 14:18:47  profilanswer

Je viens de voir que Fortuneo a transmis un relevé d'information annuelle bien détaillé avec les intérêts et PS pour chaque support de l'AV.

Il y a la même chose chez Bourso ? Ça arrive quand dans l'année ?
Suite à mon changement de type de gestion je ne suis pas sûr qu'ils m'aient crédité de la partie fonds euros du mandat et je voudrais le vérifier.

n°41127563
pik3
Posté le 21-02-2015 à 14:20:32  profilanswer

Woka a écrit :

Je viens de voir que Fortuneo a transmis un relevé d'information annuelle bien détaillé avec les intérêts et PS pour chaque support de l'AV.

Il y a la même chose chez Bourso ? Ça arrive quand dans l'année ?
Suite à mon changement de type de gestion je ne suis pas sûr qu'ils m'aient crédité de la partie fonds euros du mandat et je voudrais le vérifier.

Ils m'avaient dit courant février au SC bourso. Il faudrait qu'ils se bougent chez generali.  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2585  2586  2587  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)