Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2583  2584  2585  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°41108060
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 19-02-2015 à 15:34:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

dans combien de temps la retraite ? tout dépend si tu es une jeune cougar ou non  :o

Pour la retraite, j'ai encore 22 ans à faire, donc pas pour aujourd'hui ! Disons donc jeune cougar  :sol:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2015 à 15:34:29  profilanswer

n°41108111
glandoll
Posté le 19-02-2015 à 15:37:36  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

Pour la retraite, j'ai encore 22 ans à faire, donc pas pour aujourd'hui ! Disons donc jeune cougar  :sol:

alors je dirais fond euro en AV pour commencer puis des investissements progressifs vers des trackers ou des fonds actions

n°41108167
concombrem​asque75
Posté le 19-02-2015 à 15:40:22  profilanswer

glandoll a écrit :

alors je dirais fond euro en AV pour commencer puis des investissements progressifs vers des trackers ou des fonds actions

Donc je reprends date sur l'ouverture de nouvelles AV ou je place sur les AV Linxea Vie et Avenir déjà ouvertes ?

n°41108232
psgman91
Posté le 19-02-2015 à 15:43:52  profilanswer

Tu peux diversifier tes placements et mettre tes œufs dans de nouvelles banques en ligne.

Les fonds en € seront le plus souvent identiques (E-ce vie et Suravenir).

n°41108270
concombrem​asque75
Posté le 19-02-2015 à 15:46:15  profilanswer

psgman91 a écrit :

Tu peux diversifier tes placements et mettre tes œufs dans de nouvelles banques en ligne.

Les fonds en € seront le plus souvent identiques (E-ce vie et Suravenir).

Que me conseillez-vous au final ? Nouvelles ouvertures ou mettre les 10k€ en dispatch chez Linxea ?

n°41108886
c2800
Posté le 19-02-2015 à 16:28:18  profilanswer

rapha-35 a écrit :

je vient d'ouvrir une AV Bourso en GP Equilibré, mais peut etre qu'il y a donc des meilleures solutions pour mon pognon ?

passer en gestion libre et choisir moi même comment répartir ?

ou bien envisager l'ouverture d'un PEA en plus ?

merci

Tu prends la moitié du POGNON que tu allais mettre sur ton AV pour le mettre sur un PEA avec 50 % de tracker msci world, 25 % de tracker eurostox 50, 15 % émergents et 10 % Reits et roule. A priori tu as tout trouveable sur PEA.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 19-02-2015 à 16:29:19
n°41109015
psgman91
Posté le 19-02-2015 à 16:35:17  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

Que me conseillez-vous au final ? Nouvelles ouvertures ou mettre les 10k€ en dispatch chez Linxea ?

Ouvrir de nouveaux comptes pour profiter des primes de parrainage  :D

n°41109115
DarkNeo2
Posté le 19-02-2015 à 16:41:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu prends la moitié du POGNON que tu allais mettre sur ton AV pour le mettre sur un PEA avec 50 % de tracker msci world, 25 % de tracker eurostox 50, 15 % émergents et 10 % Reits et roule. A priori tu as tout trouveable sur PEA.

Vous conseillez quoi comme tracker REIT sur PEA d'ailleurs ?

Merci

n°41109193
rapha-35
Posté le 19-02-2015 à 16:46:13  profilanswer

c2800 a écrit :

je vais ouvrir mon PEA et me renseigner un peu sur les trackers ;)

je reviendrais vers vous !

n°41109318
c2800
Posté le 19-02-2015 à 16:54:21  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Vous conseillez quoi comme tracker REIT sur PEA d'ailleurs ?

Merci

FR0011869304 ,par exemple, chez lyxor.

En cherchant doit y en avoir des autres chez amundi ou chez des étrangers (SPDR, ishares..)

mood
Publicité
Posté le 19-02-2015 à 16:54:21  profilanswer

n°41109396
rapha-35
Posté le 19-02-2015 à 17:00:18  profilanswer

question con, mais à quel moment entrer sur un tracker ?

ces machins la ne font que monter !

n°41109410
c2800
Posté le 19-02-2015 à 17:01:14  profilanswer

rapha-35 a écrit :

En ce moment c'est free money partout en effet,  mais les trackers de matière première ont plutôt baissé ces derniers mois.

n°41109505
rapha-35
Posté le 19-02-2015 à 17:07:37  profilanswer

car la mon PEA est en cours d'ouverture chez Bourso du coup

edit : peut etre pas la meilleure idée ? peut etre qu'il y a mieux ailleurs ?

il va bien falloir que je commence à le remplir petit à petit ...

j'imagine qu'il faut mieux y aller petit a petit que tout d'un coup ?

et par quoi commencer du coup ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par rapha-35 le 19-02-2015 à 17:21:07
n°41109752
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 19-02-2015 à 17:24:37  profilanswer

Fortu = Suravenir
ING / Bourso = E-C-VIE
Les autres : Assureurs Spirika et Apicil

Et AssuranceVie - Evolution vie = AVIVA
Conclusion, un assureur de plus = diversification = plutôt une bonne idée oui :jap:  
D'autant plus qu'en ce moment une offre de bienvenue de 100€ sur son contrat est en vigueur jusqu'à la fin Mars.

n°41109777
gamma way
Posté le 19-02-2015 à 17:26:43  profilanswer

rapha-35 a écrit :

Et donc, tu continues à attendre ? Tu achèteras quand, du coup ?  :D  

Mais sinon non, ça peut baisser. C'est pour ça qu'on conseille de lisser le cours en achetant régulièrement (bon moi je le fais pas, mais suis pas un exemple à suivre  [:the geddons] )

n°41109863
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-02-2015 à 17:33:29  profilanswer

rapha-35 a écrit :

car la mon PEA est en cours d'ouverture chez Bourso du coup

edit : peut etre pas la meilleure idée ? peut etre qu'il y a mieux ailleurs ?  

il va bien falloir que je commence à le remplir petit à petit ...

j'imagine qu'il faut mieux y aller petit a petit que tout d'un coup ?

et par quoi commencer du coup ?

merci

Oui, entre progressivement.
Par exemple si tu veux investir 10k€ en actions : 1k€ par mois pendant 10 mois.
Commence par un tracker World.
Et ensuite tu verras avec d'autres trackers ou pourquoi pas stock picking.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41110016
Deathvalle​y
Posté le 19-02-2015 à 17:45:08  profilanswer

Intéressant ce que vous dites, moi qui pensais passer en gestion sous mandat pour booster un peu de le rendement par rapport au fonds euros et tout le monde dit que c'est de la merde.  [:double deuce]

Message cité 2 fois
Message édité par Deathvalley le 19-02-2015 à 17:48:41

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°41110065
idcare
Posté le 19-02-2015 à 17:48:47  profilanswer

Bonjour,

J'ai commencé à suivre le topic de loin il y a quelques semaines et je m'étais mis en tête d'ouvrir une/plusieurs AV. J'avais même demander la doc en ligne sur deux AV de chez Linxea mais je n'étais pas allé plus loin. Je souhaite aujourd'hui "régler" cette histoire et mettre à profits quelques euros qui trainent au fond de mes poches pour tenter de faire fructifier un peu tout ça.  

Je pense commencer avec 2000€ (je ne tiens pas à dire sur internet à combien de % de mon épargne cela correspond, même si je pense que je n'optimise pas grand chose en laissant de telles sommes sur mes différents livrets...). Je ne veux pas mettre plus étant donné qu'il y a des chances que je devienne acquéreur d'un bien immo dans les 5 années à venir, si c'est pas un peu avant.

Bref, j'avais beau me mettre à lire à droite à gauche différentes choses, la FP de ce topic, la doc que j'ai pu recevoir, je m'y perds pas mal.

- Je pensais déjà ouvrir une AV chez Bourso et une autre chez Linxea (ou autre) histoire de diversifier. Etant donné mon profil, je suis prêt à prendre un mandat dynamique de chez Bourso (75% UC €/25% fonds €), en gestion pilotée donc car je n'ai pas de temps ni la motiv de me consacrer à cela tous les jours afin d'optimiser au mieux tout cela.

- Une AV chez Bourso implique une ouverture de CC chez eux ? ce n'est pas quelque chose que je m'interdis de faire, mais je préfère le savoir. Quitte à dégager mon pack Jazz de la Sogé qui me coûte la modique somme de 7,90/mois (quand même !) tout ça pour une CB à la con. Bref. J'ai d'ailleurs laissé filer la VP Bourso  :fou:  

J'ai donc grand besoin de vos lumières  :jap:

n°41110115
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-02-2015 à 17:52:51  profilanswer

idcare a écrit :

Bonjour,

J'ai commencé à suivre le topic de loin il y a quelques semaines et je m'étais mis en tête d'ouvrir une/plusieurs AV. J'avais même demander la doc en ligne sur deux AV de chez Linxea mais je n'étais pas allé plus loin. Je souhaite aujourd'hui "régler" cette histoire et mettre à profits quelques euros qui trainent au fond de mes poches pour tenter de faire fructifier un peu tout ça.  

Je pense commencer avec 2000€ (je ne tiens pas à dire sur internet à combien de % de mon épargne cela correspond, même si je pense que je n'optimise pas grand chose en laissant de telles sommes sur mes différents livrets...). Je ne veux pas mettre plus étant donné qu'il y a des chances que je devienne acquéreur d'un bien immo dans les 5 années à venir, si c'est pas un peu avant.

Bref, j'avais beau me mettre à lire à droite à gauche différentes choses, la FP de ce topic, la doc que j'ai pu recevoir, je m'y perds pas mal.

- Je pensais déjà ouvrir une AV chez Bourso et une autre chez Linxea (ou autre) histoire de diversifier. Etant donné mon profil, je suis prêt à prendre un mandat dynamique de chez Bourso (75% UC €/25% fonds €), en gestion pilotée donc car je n'ai pas de temps ni la motiv de me consacrer à cela tous les jours afin d'optimiser au mieux tout cela.

- Une AV chez Bourso implique une ouverture de CC chez eux ? ce n'est pas quelque chose que je m'interdis de faire, mais je préfère le savoir. Quitte à dégager mon pack Jazz de la Sogé qui me coûte la modique somme de 7,90/mois (quand même !) tout ça pour une CB à la con. Bref. J'ai d'ailleurs laissé filer la VP Bourso  :fou:  

Ouvre l'AV Linxea Avenir. (Optimise avec le parrainage).

Et ouvre pour diversifier l'AV Bourso Vie.
Juste avant d'ouvrir cette AV, fais toi parrainer sur le CC. Ca te permettra de quitter la SG ces jazzmen. Et dès ton CC ouvert, tu ouvres l'AV en qqs clics.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41110119
glandoll
Posté le 19-02-2015 à 17:53:20  profilanswer

idcare a écrit :

Bonjour,

si, c'est 100%, ca n'est pas grave  :o

n°41110146
Deathvalle​y
Posté le 19-02-2015 à 17:55:24  profilanswer

glandoll a écrit :

Si c'est 1% non plus, y a de bien plus gros poissons par ici  :o

---------------
n°41110165
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 19-02-2015 à 17:56:51  profilanswer

idcare a écrit :

Bonjour,

Oui si tu ouvre une AV chez eux ils t'ouvrent un CC d'office en même temps. C'est avec ce que tu as sur ce compte qu'ils alimenteront ton AV. Donc autant verser dessus tes 2000€ tout de suite.

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°41110181
Deathvalle​y
Posté le 19-02-2015 à 17:58:12  profilanswer

Et sinon y a moyen de trouver le perfs de gestion sous mandat  [:cupra] des différentes banque en ligne sur leurs AV depuis leur création pour voir ce que ca donne suivant les années ?  :o

---------------
n°41110207
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 19-02-2015 à 18:00:33  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Et sinon y a moyen de trouver le perfs de gestion sous mandat  [:cupra] des différentes banque en ligne sur leurs AV depuis leur création pour voir ce que ca donne suivant les années ?  :o

Il y a ce lien qui à été donné il y à quelques pages: http://www.nextbanq.fr/meilleure-g [...] rance-vie/

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°41110254
ortf
Posté le 19-02-2015 à 18:05:30  profilanswer

Bonjour,
J'ai une question sur le PEE, e n'ai pas trouvé de réponse et un appel auprès du service concerné ne m'a pas totalement convaincu :/
Dans le cas d'un rachat anticipé total, savez-vous si l'on peut effectuer des versements entre l'élément déclencheur du rachat et la demande de rachat (en occurrence un PACS, délai de 6 mois possible). En gros, pouvoir bénéficier de l'abondement.
En clair,
solde de 10k€ le jour du PACS > versement complémentaire 3K€ à J+30 -> rachat des 13k€ à J+90 ?

Merci à tous !

n°41110296
Deathvalle​y
Posté le 19-02-2015 à 18:08:12  profilanswer

Banky a écrit :

Il y a ce lien qui à été donné il y à quelques pages: http://www.nextbanq.fr/meilleure-g [...] rance-vie/

Merci. :jap:

Z'etes dur quand même, pour un noob qui ne veut pas s'embeter à gérer ça soit même, les chiffres ne sont pas si mauvais. :o

Message édité par Deathvalley le 19-02-2015 à 18:09:21

---------------
n°41110301
ortf
Posté le 19-02-2015 à 18:08:47  profilanswer

J'ai reçu ça aujourd'hui pour Bourso :
http://s.brsimg.com/pub/bourso/emailing/2015/2015-01-avie/visuel-GP.jpg

n°41110328
slasher-fu​n
Posté le 19-02-2015 à 18:10:51  profilanswer

ortf a écrit :

Bonjour,
J'ai une question sur le PEE, e n'ai pas trouvé de réponse et un appel auprès du service concerné ne m'a pas totalement convaincu :/
Dans le cas d'un rachat anticipé total, savez-vous si l'on peut effectuer des versements entre l'élément déclencheur du rachat et la demande de rachat (en occurrence un PACS, délai de 6 mois possible). En gros, pouvoir bénéficier de l'abondement.
En clair,
solde de 10k€ le jour du PACS > versement complémentaire 3K€ à J+30 -> rachat des 13k€ à J+90 ?

Seules les sommes présentes sur le PEE au moment de l'élément déclencheur pourront être rachetées.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 19-02-2015 à 18:11:11
n°41110336
360no2
I am a free man!
Posté le 19-02-2015 à 18:11:27  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Intéressant ce que vous dites, moi qui pensais passer en gestion sous mandat pour booster un peu de le rendement par rapport au fonds euros et tout le monde dit que c'est de la merde.  [:double deuce]

En tout cas en phase ascendante : j'attends de voir si le mandat résiste un peu mieux que les indices de référence à la prochaine crise.
Si c'est non, le peu de billes que j'ai dessus partent sur les UC correspondantes : GP performante, sans avoir à payer le pilote :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°41110351
tanguy12
Posté le 19-02-2015 à 18:13:14  profilanswer

idcare a écrit :

Bonjour,

avec achat immo à 5 ans ou moins, j'éviterais le dynamique.
Et pour info sur fonds€ ton argent sera dispo et rapportera + que sur tes livrets

n°41110380
ortf
Posté le 19-02-2015 à 18:15:38  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Seules les sommes présentes sur le PEE au moment de l'élément déclencheur pourront être rachetées.

C'est ce qui semble plus logique, mais la réponse du conseiller n'était pas particulièrement franche.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide!

n°41110543
Deamon
Posté le 19-02-2015 à 18:31:04  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Non c'est juste que manuellement tu peux faire la même chose avec moins de frais. Mais si tu veux pas t'embêter à gérer ces trucs en contrepartie de payer des frais c'est très bien.

n°41110562
c2800
Posté le 19-02-2015 à 18:33:36  profilanswer

Banky a écrit :

Faut saluer l'effort  :jap:  

Joli résumé des perfs

J'ai regardé que les graphes  :o

n°41110599
Deathvalle​y
Posté le 19-02-2015 à 18:36:46  profilanswer

Deamon a écrit :

Non c'est juste que manuellement tu peux faire la même chose avec moins de frais. Mais si tu veux pas t'embêter à gérer ces trucs en contrepartie de payer des frais c'est très bien.

C'est quoi les frais au juste, les frais de gestion d'UC ? et sur un PEA y en a pas c'est ça ?

---------------
n°41110611
c2800
Posté le 19-02-2015 à 18:37:58  profilanswer

Deathvalley a écrit :

C'est quoi les frais au juste, les frais de gestion d'UC ? et sur un PEA y en a pas c'est ça ?

ING par exemple : http://www.ingdirect.fr/assurance- [...] us-mandat/

Citation :

0,95% par an
sur les supports en unités de compte , soit seulement 0,10% de plus par an qu’une gestion libre.

Avec le PEA sans tracker (avec des actions en direct) : 0 % par an
Avec le PEA avec tracker : 0,1 à 0,4 % par an selon les trackers

Et à ces frais tu rajoutes le fait que bien souvent ces UC sont investis sur des OPCVM et non sur des actions, or, eux même ont des frais de gestion : disons entre 1,5 % et 3 % pour les plus chers.

En gros, et en très large, au final t'es déjà allégé de 2,5 % de frais dans le meilleur des cas voir jusqu'à 4 % de frais de gestion pour le pire des cas...à multiplier sur 10 ans ça fait entre 25 et 40 % de frais ... voir + si tu considères que ces frais ont empêché ton pognon de composer.

Message édité par c2800 le 19-02-2015 à 18:46:32
n°41110658
Deathvalle​y
Posté le 19-02-2015 à 18:43:29  profilanswer

:jap:

---------------
n°41110798
idcare
Posté le 19-02-2015 à 18:56:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouvre l'AV Linxea Avenir. (Optimise avec le parrainage).

Et ouvre pour diversifier l'AV Bourso Vie.
Juste avant d'ouvrir cette AV, fais toi parrainer sur le CC. Ca te permettra de quitter la SG ces jazzmen. Et dès ton CC ouvert, tu ouvres l'AV en qqs clics.

Merci à toi pour tes conseils  :jap:  

Pour ce qui est de la gestion pilotée sur Linxea Avenir, ils l'annoncent gratuite pour 2015. Et après ?

glandoll a écrit :

:lol:  

Je ne me poserai pas ces questions là si c'était 100%

Deathvalley a écrit :

Si c'est 1% non plus, y a de bien plus gros poissons par ici  :o

Oui, je suis très certain qu'il y a quelques gros poissons ici. Le but n'étant pas de cacher quoi que ce soit, je ne veux pas faire étalage sur un forum du montant de mon épargne. C'est simplement une précaution.

Banky a écrit :

Oui si tu ouvre une AV chez eux ils t'ouvrent un CC d'office en même temps. C'est avec ce que tu as sur ce compte qu'ils alimenteront ton AV. Donc autant verser dessus tes 2000€ tout de suite.

Ok, ça répond à ma question. Merci à toi.  

Bourso étant l'alternative la plus courante ?

tanguy12 a écrit :

avec achat immo à 5 ans ou moins, j'éviterais le dynamique.
Et pour info sur fonds€ ton argent sera dispo et rapportera + que sur tes livrets

Ce n'est que 2000€ hein, je ne compte pas avoir besoin de cela pour acheter. Cette somme ne sera jamais consacrée à mon achat, sauf gros pépin et là, le rachat partiel ou total s'envisagera.  

Je peux faire de petits versements réguliers. Le but étant de constituer une épargne parallèle différente du reste. Histoire de diversifier

Message cité 1 fois
Message édité par idcare le 19-02-2015 à 18:57:36

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°41110845
Halfsup
Posté le 19-02-2015 à 19:00:26  profilanswer

Je suis en équilibré, globalement c'est correct sauf pour le profil dynamique, mais médiocre pour de la Banque en Ligne + GSM Rotschild.
 Certaines banques physiques font mieux que l'offensif sur des AV/PEA sur la même période...

Message édité par Halfsup le 19-02-2015 à 19:00:49
n°41110847
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 19-02-2015 à 19:00:46  profilanswer

PEA gestion libre vs AV gestion pilotée ?
Pourquoi pas AV des 2 côtés de la comparaison ?

Message édité par Cirdan Sindar le 19-02-2015 à 19:01:15

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°41110999
toutsec
Posté le 19-02-2015 à 19:16:48  profilanswer

c2800 a écrit :

Paul Bismuth a démontré le contraire de ce que tu avances : courbe de perf absolument identique entre la gestion offensive d'un de ces mandats et le MSCI World.

Donc pour moi la gestion du mandat c'est du gros pipeau destiné à donner des frais aux pouvoyeurs des SICAVS qui sont choisies. De plus, c'est assez drôle mais souvent pour la GP bourso réalisé par rothschild... c'est des SICAV de .... ROTHSCHILD qui sont  régulierement choisies

Il serait bien plus efficace, pour un néophyte, de prendre un tracker world pour la gestion offensive, 1 world et 1 europe pour la gestion "dynamique" et de mettre un peu d'obligataire pour équilibre et du monétaire pour défensif. Pour un non néophyte, on pourrait rentrer dans le détail pour optimiser tout ça. Seulement ça suppose de sortir du cadre des AV, mais de toutes façons je suis de plus en plus convaincu que les UC des AV sont là uniquement pour enrichir tout le monde sauf celui qui souscrit.

Je pense que les AV en fonds euro avec 0 % à 1 % de droit d'entrée sont une sorte de paradis pour petit porteur, tout le reste globalement (AV fonds euro à 5 % de droit d'entrée, AV gérée avec des UC, AV gérée en GP avec des UC...) c'est du sodoculage orchestré par le monde bancaire, avec l'appui de l'Etat pour la défisc

Un post intéressant :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2583  2584  2585  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)