| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
stephaneF | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-12-2014 à 10:18:36 ![]() ![]() |
stephaneF |
3ul3r |
Si j'achète de l'immo cash, j'aurai un énorme flux sortant. Mais ce n'est pas une charge : mon patrimoine n'a pas baissé, il a juste changé de support (modulo les frais de notaire perdus ou ce genre de conneries Message cité 2 fois Message édité par 3ul3r le 23-12-2014 à 10:58:28 |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2014 à 10:59:57 ![]()
|
ignomo |
C'est peut-être pour ça qu'on a séparé "flux" et "patrimoine" en deux tableaux D'un côté tu as revenus et dépenses. Dans ton exemple - 500K d'achat d'appart. De l'autre tu as patrimoine. Dans tone xemple + 500K de patrimoine immo. Message cité 2 fois Message édité par ignomo le 23-12-2014 à 11:24:44 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Voilà : d'un côté le compte de resultat et de l'autre le patrimoine. En compta j'avais du mal à comprendre le concept. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | ce débat depuis 4 pages --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Modération | Posté le 23-12-2014 à 11:59:49 ![]()
|
Publicité | Posté le 23-12-2014 à 11:59:49 ![]() ![]() |
c2800 |
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
pere-castor |
|
hey_popey Beta vulgaris |
bixibu Ca ... c'est fait! | Mon dieu, pourquoi j'ai ouvert un PEA (chez bourso). C'est incompréhensble, je sais pas où regarder / quoi faire Vas falloir que je m'achète un bouquin, les références données y a quelque pages sont OK ou me faut la version pour les nuls ? Message édité par bixibu le 23-12-2014 à 12:46:28 --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Va te présenter sur le topic bourse. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
hey_popey Beta vulgaris |
|
kangoorico |
|
3ul3r |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kurtosis R.oi des Euros | Ah bah les premiers taux de fonds en euros 2014 commencent à être publiés :
|
3ul3r |
Tu as choisi un mauvais exemple. Les fournitures de bureau, comme tout achat de bien destiné à être conservé dans l'entreprise, ne sont normalement pas une charges, mais une immobilisation. Cependant, pour les biens de faible valeur (comme les fournitures de bureau), il est possible de les passer directement en charges puisqu'il s'agit d'éléments d'actifs non significatifs considérés comme consommés dès la mise en service. Si on prend un exemple plus pertinent : l'achat d'un bien immo en cash. Tu as un énorme flux de trésorerie sortant, mais ce n'est PAS une charge. Charges =/= Dépenses Message édité par 3ul3r le 23-12-2014 à 16:09:29 |
koko707 Truc07 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Ah ok, bon ça confirme que je n'aurais pas pu être expert-comptable, ce n'est vraiment pas intuitif pour moi ces conneries Message édité par nico6259 le 23-12-2014 à 16:16:41 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
pik3 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | L'AV ce sera pour ceux qui ont plafonné le PEL --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
r06 |
C'est pas le minimum pour venir sur ce topic... Bon c'est quand même dommage pour la dizaine de personnes venues ici en 2014 a qui une "bonne" AV a été conseillée plutôt qu'un pel... Message cité 2 fois Message édité par r06 le 23-12-2014 à 16:48:27 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Woka |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
pik3 |
|
c2800 |
Pour quelqu'un qui tente de donner des leçons c'est un peu dommage de dire n'importe quoi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |