Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3365 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2405  2406  2407  ..  12493  12494  12495  12496  12497  12498
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°40182320
CanardLaqu​ay
Posté le 23-11-2014 à 15:32:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juni0r a écrit :

Une AV c'est composé de deux "sous-parties" :
- le fond euros (propre à chaque assureur, en l'occurrence c'est le même pour ING et Bourso : Générali), sur lequel tu ne peux pas perdre de capital.
- les UC (unités de comptes) avec lesquelles tu peux espérer un meilleur gain, mais qui peuvent aussi perdre de la valeur et donc faire baisser ton capital.

Pour ton profil, à toi de le déterminer selon ton caractère et tes projets : as-tu peur de voir ton capital baisser ou acceptes-tu une baisse temporaire dans l'espoir d'un meilleur gain sur le long terme ? As-tu besoin de cet argent bientôt (auquel cas il vaut mieux sécuriser) ou peut-il rester investi longtemps?
En fonction des réponses à ces questions, tu pourras définir une répartition entre fond euro et UC.

Enfin la gestion pilotée, c'est simplement confier à un gérant le choix des UC, selon un pourcentage qui correspond à la répartition que tu souhaites (en fonction de ton profil).

Yes, ça va j'avais compris. Mais pour avoir accès aux UC, faut forcément passer sur une AV pilotée, non ?
Le truc, c'est que je vois partout des taux de rendement positif sur les AV pilotée avec UC, donc dans un sens, comme un noob, je me demande pourquoi je devrais rester exclusivement sur le fond euros. Et pourquoi pas tout mettre sur un truc offensif :o

En fonction de mon profil, je sais même pas quoi choisir comme type d'AV. J'ai 23 ans, faut bien que je devienne propriétaire dans quelques années et que je quitte le foyer.. Mais dans un an ? 4 ? 8 ? Aucune idée. Je veux capitaliser à fond, avant de quitter ma génitrice :o

Message cité 3 fois
Message édité par CanardLaquay le 23-11-2014 à 15:33:26
mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 15:32:51  profilanswer

n°40182546
slasher-fu​n
Posté le 23-11-2014 à 15:50:09  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Yes, ça va j'avais compris. Mais pour avoir accès aux UC, faut forcément passer sur une AV pilotée, non ?

Non, une AV multi-supports. Tu peux choisir tes UC toi-même.

CanardLaquay a écrit :

Le truc, c'est que je vois partout des taux de rendement positif sur les AV pilotée avec UC, donc dans un sens, comme un noob, je me demande pourquoi je devrais rester exclusivement sur le fond euros. Et pourquoi pas tout mettre sur un truc offensif :o

Remplis les questionnaires sur ton aversion au risque pour te faire une idée (exemple http://patrimoine.lesechos.fr/patr [...] applet.htm ). Les fonds euros, au pire tu récupères ton capital. Les UC, au pire (genre fin du monde) tu récupères 0€.

CanardLaquay a écrit :

En fonction de mon profil, je sais même pas quoi choisir comme type d'AV. J'ai 23 ans, faut bien que je devienne propriétaire dans quelques années et que je quitte le foyer.. Mais dans un an ? 4 ? 8 ? Aucune idée. Je veux capitaliser à fond, avant de quitter ma génitrice :o

T'es pas obligé d'acheter :o

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 23-11-2014 à 15:51:29
n°40183247
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-11-2014 à 17:11:35  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Mais rien que ça je pige pas :cry:  

C'est pas intéressant les UC pour gratter un peu plus de sous-sous ?

Vous avez un "Assurance vie pour les nuls" à me filer ? Ou plus généralement "L'épargne pour les nuls" ?

Tu as lu le FP ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40183260
nico6259
Posté le 23-11-2014 à 17:13:10  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Forcément, quand le marché actions est haussier.

Mais tu crois que les actions c'est comme l'immo, ça ne peut que monter ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40183681
Woka
Posté le 23-11-2014 à 18:10:17  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Petite piqûre de rappel d'un message du mois dernier (15/10):  [:disturbed angel:5]  

Raoul Guinness a écrit :

http://i.imgur.com/Aoe1YGy.png

[:sebxoii]  

Mais il ne faut pas oublier la prime de 100€ reçue lors de l'ouverture de l'av. [:biboo_]

n°40183968
CanardLaqu​ay
Posté le 23-11-2014 à 18:45:42  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Non, une AV multi-supports. Tu peux choisir tes UC toi-même.

Remplis les questionnaires sur ton aversion au risque pour te faire une idée (exemple http://patrimoine.lesechos.fr/patr [...] applet.htm ). Les fonds euros, au pire tu récupères ton capital. Les UC, au pire (genre fin du monde) tu récupères 0€.

T'es pas obligé d'acheter :o

Quand tu choisis toi-même, c'est que t'es en gestion libre ? Si c'est le cas, c'est pas pour moi ce genre de chose haha :D

nico6259 a écrit :

Tu as lu le FP ?

Ouais, et j'aime bien comprendre dans le détail même si j'ai l'air d'un abruti avec mes messages. Pas juste suivre ce que dit la FP sans comprendre ce qu'on fait.

nico6259 a écrit :

Forcément, quand le marché actions est haussier.

Mais tu crois que les actions c'est comme l'immo, ça ne peut que monter ?

J'ai jamais dit ça hein. Je dis juste qu'on te vend partout de la rentabilité, année après année (normal, faut attirer les pigeons comme moi). Mais je suis même pas tombé sur un article objectif en dehors des sites des établissement bancaire, avec graphiques à l'appui pour te montrer que c'est pas toujours à la hausse et que tu peux passer de 10k€ de capital à moitié moins 4 ans plus tard.. Donc je me pose des questions, je me doute bien que c'est pas aussi simple, d'où mes questions de noob.

Woka a écrit :

Petite piqûre de rappel d'un message du mois dernier (15/10):  [:disturbed angel:5]  

:jap:

n°40184066
slasher-fu​n
Posté le 23-11-2014 à 18:57:14  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Quand tu choisis toi-même, c'est que t'es en gestion libre ? Si c'est le cas, c'est pas pour moi ce genre de chose haha :D

C'est ça. Mais certaines AV permettent de passer facilement de gestion libre à gestion pilotée, d'autres proposent des conseils d'allocations que tu peux suivre ou pas, etc.

n°40184187
nico6259
Posté le 23-11-2014 à 19:13:55  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

J'ai jamais dit ça hein. Je dis juste qu'on te vend partout de la rentabilité, année après année (normal, faut attirer les pigeons comme moi). Mais je suis même pas tombé sur un article objectif en dehors des sites des établissement bancaire, avec graphiques à l'appui pour te montrer que c'est pas toujours à la hausse et que tu peux passer de 10k€ de capital à moitié moins 4 ans plus tard.. Donc je me pose des questions, je me doute bien que c'est pas aussi simple, d'où mes questions de noob.

Ben voilà.
Le marché actions est haussier depuis des années donc forcément depuis des années 90% des UC montent et les gestions pilotées avec UC font de "bonnes perfs".
Mais les actions ne montent pas toujours, alors faut faire gaffe.

Bref, vu tes questions, fais au plus simple : prends toi une bonne AV, et tu choisis gestion libre en 100% fond €.
Tu pourras arbitrer vers les UC quand tu veux plus tard gratuitement.

---------------
n°40187729
Poly
Posté le 24-11-2014 à 01:03:20  profilanswer

c2800 a écrit :

[:barracus]  

J'imagine que tu voulais dire "parle" ?  

Oui on peut en parler, d'un actif tangible qui a une utilité VS un actif intangible sorti de nul part et qui n'a de valeur que celle que quelques personnes donnent.

Non, je soulignais que les devises nationales et internationales (UR, USD, GBP, etc) sont de la monnaie créée ex nihilo. Et que leur valeur n'est plus "garantie" par de l'or derrière. Donc bon, s'en servir comme argument à l'encontre du Bitcoin... :D

n°40191169
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 13:01:53  answer

je me renseigne sur les superlivret et je constate qu'e pour certaines banques il faut que le livret soit encore ouvert au 31 dec de l'année suivant la fin du taux promo.

Est comme ca pour toutes banques? Ne peut on pas enchainer les livrets promo tous les 3/4 mois et beneficier de taux promo toute l'année?  

Autre question au sujet de leur rendement. Ma TMI est de 30% si je veux calculer mon rendement net je dois bien soustraire 15.5% puis 30% ? Ex pour taux brut 4% = 4*0.845*0.7 = 2.366% net. J'ai bon?  

merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 13:01:53  profilanswer

n°40191196
slasher-fu​n
Posté le 24-11-2014 à 13:05:46  profilanswer

Si ce n'est toutes, quasiment.

Si, mais je vois pas en quoi le fait que le livret doive être ouvert au 31/12 soit un problème pour ça.

Ce n'est pas 15,5% puis 30% qu'il faut soustraire, mais 15,5% et 30% : 4*(1-0,155-0,3) = 2,18% nets. Bon, ça tient pas compte de la CSG déductible, qui remonte légèrement le taux (2,24%), et du fait que si t'as moins de 2000€ de plus-value par an, tu peux opter pour le PFL à 24% au lieu des 30% (mais pas de CSG déductible là-dessus, donc 2,42%).

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 24-11-2014 à 13:07:09
n°40191235
CanardLaqu​ay
Posté le 24-11-2014 à 13:10:03  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est ça. Mais certaines AV permettent de passer facilement de gestion libre à gestion pilotée, d'autres proposent des conseils d'allocations que tu peux suivre ou pas, etc.

nico6259 a écrit :

Ben voilà.
Le marché actions est haussier depuis des années donc forcément depuis des années 90% des UC montent et les gestions pilotées avec UC font de "bonnes perfs".
Mais les actions ne montent pas toujours, alors faut faire gaffe.

Bref, vu tes questions, fais au plus simple : prends toi une bonne AV, et tu choisis gestion libre en 100% fond €.
Tu pourras arbitrer vers les UC quand tu veux plus tard gratuitement.

Merci  :jap:

n°40191300
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 13:17:48  answer

slasher-fun a écrit :

Si, mais je vois pas en quoi le fait que le livret doive être ouvert au 31/12 soit un problème pour ça.

L'idée est donc de laisser le livret ouvert mais de transférer les fond?

slasher-fun a écrit :

Ce n'est pas 15,5% puis 30% qu'il faut soustraire, mais 15,5% et 30% : 4*(1-0,155-0,3) = 2,18% nets. Bon, ça tient pas compte de la CSG déductible, qui remonte légèrement le taux (2,24%), et du fait que si t'as moins de 2000€ de plus-value par an, tu peux opter pour le PFL à 24% au lieu des 30% (mais pas de CSG déductible là-dessus, donc 2,42%).

Très clair, merci!

n°40191356
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 24-11-2014 à 13:22:50  profilanswer

C'est quand même conseillé partout sur le site de prêter plutôt des petites sommes à plusieurs entreprises qu'une grosse somme à une seule entreprise.

n°40191405
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 13:26:34  answer

Autre question sur la chasse au superlivret: lors du passage d'un superlivret à un autre, perd t'on nécessairement un 15aine d'intérêt, ou peut on optimiser pour ne rien perdre?

n°40191410
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-11-2014 à 13:26:42  profilanswer

Punaise c'est carrément des OPCVM avec code ISIN et tout les titrisations de Pret d'Union ! (cf. bas de page)
La convergence des topics Epargne et Crowdfunding est en marche !

n°40191461
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 24-11-2014 à 13:30:29  profilanswer

1) Voir le topic "Crowdfunding", chez Unilend tu peux prêter à partir de 20 euros. Donc si tu as 1000€, tu peux prêter à 50 entreprises max pour diluer ton risque de défaut.

2) Ton Prêt d'Union, c'est auprès de particulier que tu prêtes et le particulier, bah il te dit ce qu'il veut sur sa "vraie" situation et si il décide de se barrer avec ce que tu lui as prêté, goodbye ton POGNON...

Et titriser des prêts ? Tiens c'est marrant, ça me rappelle quelque chose ça....noté AAA je parie ?  :o

n°40191620
slasher-fu​n
Posté le 24-11-2014 à 13:42:03  profilanswer

Exactement, faut juste laisser un solde minimum sur le livret, généralement 10€.

En faisant des virements, tu perds forcément une quinzaine. Après, tu peux toujours jouer avec un compte bancaire Fortuneo (alimentable par carte bancaire) et une carte à débit différé (dont tu exploseras les plafonds), ou en faisant des chèques (mais faut être joueur sur la date de débit d'un côté / crédit de l'autre, si tu te loupes hop interdit bancaire :D)

Message édité par slasher-fun le 24-11-2014 à 13:44:46
n°40191661
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-11-2014 à 13:45:48  profilanswer

Non car les entreprises emprunteuses doivent avoir un certain âge et un minimum de bonne santé dans les comptes (traduit ensuite par des étoiles données par unilend).

n°40191863
tanguy12
Posté le 24-11-2014 à 14:01:16  profilanswer

Dans les faits, c'est même parfois chaud de ne perdre qu'une quinzaine: typiquement dossier de souscription avec chèque obligatoire envoyé le 30/31 pour que ça tombe courant première quinzaine, et paf encaissé compte ouvert date 18....

n°40193078
c2800
Posté le 24-11-2014 à 15:30:03  profilanswer

Les boîtes qui ont êtes créés il y a moins de 2 ans sont l ultra minorité, de mémoire je suis même pas sur d'en avoir vu passé.

Quant au risque de défaut «de 100 %», suffit de diversifier, qu'est ce qui te force a mettre 100 % de ton argent sur une seule boîte ?

Et par rapport à ce dont tu parles je n'ai pas prête ni regardé le projet donc je me prononcerai pas.

L'inconvénient (les) il est à cherché ailleurs mais on en a déjà parlé sur le topic idoine.

Message édité par c2800 le 24-11-2014 à 15:32:03
n°40193351
dobermann7​8
Demqin
Posté le 24-11-2014 à 15:45:20  profilanswer

"Qui peut emprunter ?
Toutes les sociétés ou les personnes domiciliées en France, disposant d'un RCS et ayant clôturé leur troisième exercice comptable peuvent demander à emprunter sur Unilend."

Sinon pour ce projet, le matériel est acheté puis mis à disposition et loué aux patients, d'où le besoin en capital. (je n'ai pas prêté)

n°40193413
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 24-11-2014 à 15:48:30  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Bizarre que les banques en lignes soient en "retard" là dessus. Je suis déçu  [:o'gure:1]  

C'est long  [:o'gure:1] Une dizaine de jours de mémoire (contre un jour ou deux chez Fortu)

Je suis confronté à la même problématique pour mon EURL. Je suis à la Banque Populaire, et la seule solution proposée par ma conseillère était d'acheter des parts sociales de la banque. Le rendement était d'environ 2.5% je crois.
Les Sicav à faible risque rapportent encore moins que ça ces temps-ci, non ?

Etant donné que ce maigre rendement est ensuite soumis aux cotisations sociales, je n'ai pas donné suite, je préfère maximiser ma rémunération et placer immédiatement les sommes sur mes AV persos.
Ceci dit j'ai quand même quelques dizaines de k€ qui dorment sur mon compte pro (provisions sur cotisations RSI), et je sais que ce n'est pas optimal :/

moi je me sert d'une AV en FG (plus de 8ans) et pas de frais d'entrée pour placer ma treso et payer au fur et à mesure RSI, URSSAF, etc
Quand je sais qu'il va y avoir des entrées à moyen terme, je privilégie les avances plutôt que rachats

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°40196101
qlampain
Posté le 24-11-2014 à 19:29:46  profilanswer

Bonsoir,

Savez-vous si l'on peut ouvrir un livret d'épargne directement en ligne chez Fortunéo si l'on est déjà client ?

Je voudrais aussi rationaliser mes assurances vie et fermer celles ouvertes chez assurancevie.com et mes placementsretraite ou j'avais eu une prime de 100 euros pour l'ouverture. Il y a parfois un temps d'ouverture minimum pour ne pas se voir retirer la prime de bienvenue lors de la fermeture. Savez-vous si c'est le cas pour assurancevie.om et mesplacementsretraite ?

Merci beaucoup d'avance pour vos renseignements :jap:

n°40196461
prbman
Posté le 24-11-2014 à 20:04:49  profilanswer

qlampain a écrit :

Bonsoir,

Savez-vous si l'on peut ouvrir un livret d'épargne directement en ligne chez Fortunéo si l'on est déjà client ?

Oui, aucun soucis pour une ouverture en ligne

n°40196477
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 20:07:46  answer

Avez vous des articles intéressants sur le thème "acheter sa résidence principale ou réaliser un investissement locatif" à conseiller?

Objectif: maximiser le capital à horizon 10 ans

n°40196563
nico6259
Posté le 24-11-2014 à 20:16:47  profilanswer

A moins que tu loues une RP = 500 loyers pour être bailleur d'un appart = 150 loyers, a priori si tu comptes y rester 10 ans mieux vaut acheter ta RP par le simple fait de la niche fiscale (non imposition).
Lis le FP du topic immo  :jap:  

Message édité par nico6259 le 24-11-2014 à 20:17:40

---------------
n°40196673
lygodactyl​us
Posté le 24-11-2014 à 20:26:50  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Ben quand tu ouvres un mandat d'AV, on te rappelle 25 fois qu'il y a un risque en capital, tu coches une case comme quoi t'as bien compris que tu pouvais accuser des pertes. Ils le font pas pour rien :D

Pour le reste, petite règle de base de l'épargne : il y a 3 paramètres principaux sur un placement :
- rentabilité (ou perfs)
- risque
- liquidité (ou disponibilité de ton épargne)

Tu ne peux pas avoir les trois. Quand tu veux plus de l'un (ex: tu veux plus de rendement), il faut accepter de rogner sur l'autre (prendre plus de risques et/ou accepter que l'argent soit bloqué).

Clairement on t'explique dans le cas du mandat de gestion pilotée, que tu peux toucher de meilleurs rendements mais qu'on ne te garantit plus tes dépôts contre la perte de valeur. (= risque sur le capital)

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 24-11-2014 à 20:27:44

---------------

n°40196875
CanardLaqu​ay
Posté le 24-11-2014 à 20:47:06  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ben quand tu ouvres un mandat d'AV, on te rappelle 25 fois qu'il y a un risque en capital, tu coches une case comme quoi t'as bien compris que tu pouvais accuser des pertes. Ils le font pas pour rien :D

Pour le reste, petite règle de base de l'épargne : il y a 3 paramètres principaux sur un placement :
- rentabilité (ou perfs)
- risque
- liquidité (ou disponibilité de ton épargne)

Tu ne peux pas avoir les trois. Quand tu veux plus de l'un (ex: tu veux plus de rendement), il faut accepter de rogner sur l'autre (prendre plus de risques et/ou accepter que l'argent soit bloqué).

Clairement on t'explique dans le cas du mandat de gestion pilotée, que tu peux toucher de meilleurs rendements mais qu'on ne te garantit plus tes dépôts contre la perte de valeur. (= risque sur le capital)

Je comprends bien, je disais juste qu'à travers mes légers lurkages, j'ai jamais vu un article objectif te montrant des fluctuations des rendements, des graph sur plusieurs années et pas sur les 3/4 dernières qui étaient bonnes, augmentation sur augmentation.

Message édité par CanardLaquay le 24-11-2014 à 20:53:58
n°40197082
slasher-fu​n
Posté le 24-11-2014 à 21:09:36  profilanswer

Si tu prends le CAC 40 (on peut dire grosso modo qu'une AV en gestion pilotée "super agressive" qui aurait 100% d'UC suivrait la même tendance) :
1994  1 881,15  - 17,5 %
1995  1 871,97  - 4,30 %
1996  2 315,73  + 23,24 %
1997  2 998,91  + 29,34 %
1998  3 942,66  + 37,31 %
1999  5 958,32  + 51,12 %
2000  5 926,42  - 0,54 %
2001  4 624,58  - 21,97 %
2002  3 063,91  - 33,75 %
2003  3 557,90  + 16,12 %
2004  3 821,16  + 7,40 %
2005  4 715,23  + 23,40 %
2006  5 541,76  + 17,53 %
2007  5 614,08  + 1,31 %
2008  3 217,97  - 42,68 %
2009  3 936,33  + 22,32 %
2010  3 804,78  - 3,34 %
2011  3 159,81  - 16,95 %
2012  3 641,07  + 15,23 %
2013  4 295,95  + 17,99 %

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 24-11-2014 à 21:14:15
n°40197108
sligor
Posté le 24-11-2014 à 21:11:44  profilanswer

dividendes inclus ? (ça rajoute ~3% de perf annuelle, une paille :o )

---------------
qwerty-fr
n°40197135
tanguy12
Posté le 24-11-2014 à 21:14:53  profilanswer

qlampain a écrit :

Bonsoir,
[...]

Je voudrais aussi rationaliser mes assurances vie et fermer celles ouvertes chez assurancevie.com et mes placementsretraite ou j'avais eu une prime de 100 euros pour l'ouverture. Il y a parfois un temps d'ouverture minimum pour ne pas se voir retirer la prime de bienvenue lors de la fermeture. Savez-vous si c'est le cas pour assurancevie.om et mesplacementsretraite ?

Merci beaucoup d'avance pour vos renseignements :jap:

J'ai pas souvenir de telles mentions chez ces 2 courtiers. Cependant, si t'as des UCs, elles y seront logées à moindre frais que chez Fortu...
Au pire si t'as plus les conditions de tes primes, attends la date anniversaire qui devrait être tout bientôt si c'est comme chez moi, et t'es safe...

n°40197425
frankie_fl​owers
Posté le 24-11-2014 à 21:50:07  profilanswer

mitchb51 a écrit :

moi je me sert d'une AV en FG (plus de 8ans) et pas de frais d'entrée pour placer ma treso et payer au fur et à mesure RSI, URSSAF, etc
Quand je sais qu'il va y avoir des entrées à moyen terme, je privilégie les avances plutôt que rachats

Une AV ouverte au nom de ta boite ??

FG ?

n°40198339
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 24-11-2014 à 23:53:28  profilanswer

Une AV ouverte au nom de ta boite ??

Tu peux si tu es en Entreprise Individuelle (personne morale = personne physique)

n°40198460
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 25-11-2014 à 00:21:12  profilanswer

Drapal :o

Message édité par wildseven33 le 29-08-2015 à 20:09:48
n°40198557
psgman91
Posté le 25-11-2014 à 01:02:21  profilanswer

Pareil, 26 ans, 70% de mon épargne est sur mon PEL sauf que je ne sais plus si je vais acheter ou non d'ici 3/5 ans. Cela dépendra du topik de la baisse immo marché et donc si je reste plus longtemps que prévu en location ou non.

Pour anticiper au mieux et anticiper un éventuel achat, je pense ouvrir prochainement 2/3 AV pour transvaser environ 3000€ (soit à peu près 50% de réserve que je compte garder en cas d'achat immo) dormant actuellement sur mes livrets A et LDD (tous mes oeufs dans la même banque  :sarcastic:  ).  

Je suis averse au risque donc je souhaite uniquement des fonds €. Des rendements avoisinant les 3% serait déjà très bien comparé à mes 1% actuels.

Pourrait donc me correspondre :
- une AV Linxea Avenir (Suravenir) : taux excellent mais prime de parrainage bof
- une AV Fortuneo Vie (Suravenir Rendement) : le montant mini de 3 000€ (demandé pour chopper les primes) me rebute un peu
- une AV Boursorama Euro Exclusif : j'attendrais car aucun parrainage actuellement :fou:  

Je ne suis pas pressé. Vaut-il mieux attendre que les taux 2014 soient annoncés pour choisir ou bien je prends date avant le 31/11 (primes actuelles) ?

n°40198898
nico6259
Posté le 25-11-2014 à 06:35:37  profilanswer

psgman91 a écrit :

Pareil, 26 ans, 70% de mon épargne est sur mon PEL sauf que je ne sais plus si je vais acheter ou non d'ici 3/5 ans. Cela dépendra du topik de la baisse immo marché et donc si je reste plus longtemps que prévu en location ou non.

Pour anticiper au mieux et anticiper un éventuel achat, je pense ouvrir prochainement 2/3 AV pour transvaser environ 3000€ (soit à peu près 50% de réserve que je compte garder en cas d'achat immo) dormant actuellement sur mes livrets A et LDD (tous mes oeufs dans la même banque :sarcastic: ).

Je suis averse au risque donc je souhaite uniquement des fonds €. Des rendements avoisinant les 3% serait déjà très bien comparé à mes 1% actuels.

Pourrait donc me correspondre :
- une AV Linxea Avenir (Suravenir) : taux excellent mais prime de parrainage bof
- une AV Fortuneo Vie (Suravenir Rendement) : le montant mini de 3 000€ (demandé pour chopper les primes) me rebute un peu
- une AV Boursorama Euro Exclusif : j'attendrais car aucun parrainage actuellement :fou:

Je ne suis pas pressé. Vaut-il mieux attendre que les taux 2014 soient annoncés pour choisir ou bien je prends date avant le 31/11 (primes actuelles) ?

Salut,
Tu peux ouvrir dans 2 mois tu connaitras les rendements fds € 2014.

Pour l'AV Bourso, en passant d abord par l ouverture parrainée du CC gratuit, ce sera intéressant.
Il n y a jamais eu de parrainage pour l AV. Au mieux prime d ouverture.

Combo Bourso Vie + Linxea Avenir.
Ou Bourso Vie + Fortu.
En gestion libre 100% fonds € vu que tu ne veux pas de risque.

Message édité par nico6259 le 25-11-2014 à 06:36:34

---------------
n°40199609
CanardLaqu​ay
Posté le 25-11-2014 à 09:41:56  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Si tu prends le CAC 40 (on peut dire grosso modo qu'une AV en gestion pilotée "super agressive" qui aurait 100% d'UC suivrait la même tendance) :
1994  1 881,15  - 17,5 %
1995  1 871,97  - 4,30 %
1996  2 315,73  + 23,24 %
1997  2 998,91  + 29,34 %
1998  3 942,66  + 37,31 %
1999  5 958,32  + 51,12 %
2000  5 926,42  - 0,54 %
2001  4 624,58  - 21,97 %
2002  3 063,91  - 33,75 %
2003  3 557,90  + 16,12 %
2004  3 821,16  + 7,40 %
2005  4 715,23  + 23,40 %
2006  5 541,76  + 17,53 %
2007  5 614,08  + 1,31 %
2008  3 217,97  - 42,68 %
2009  3 936,33  + 22,32 %
2010  3 804,78  - 3,34 %
2011  3 159,81  - 16,95 %
2012  3 641,07  + 15,23 %
2013  4 295,95  + 17,99 %

:jap:  

D'ailleurs quand tu me parles de pas acheter dans l'immo, tu proposes quoi comme alternative ?

n°40199882
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-11-2014 à 10:04:42  profilanswer

Bonjour.  

J'ai actuellement une av avec deux UC merdique.  

Est il possible quelque soit l'AV de tout placer sur fond €.. ? Dans ce cas de figure 100% de la sommes sera sur le même ?

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 25-11-2014 à 10:05:22

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2405  2406  2407  ..  12493  12494  12495  12496  12497  12498

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)