Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6792 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2316  2317  2318  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°39283517
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 27-08-2014 à 00:24:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

kikidonc a écrit :

Bonjour  :hello:  

J'ai été contacté par téléphone par un organisme qui se nomme "votre argent et vous" ou un truc du genre... la nana m'a proposé un RDV avec un conseiller (en défiscalisation je suppose) parceque je paie beaucoup d’impôts.

Ça sent l'arnaque ou bien ? :heink:  

J'ai oublié de lui demander comment ils ont eu mon numéro de téléphone d'ailleurs :o

la même chose m'est arrivé (idem je sais pas d'où ils ont eu mon tel)

ils font semblant d'étudier ton dossier lors d'un rdv puis ils te proposent du duflot avec tout un package (une boite qui construit, une agence qui te le loue, et eux qui te le vendent). évidemment quand tu fais le calcul tu vois que le rendement est à chier :D

mood
Publicité
Posté le 27-08-2014 à 00:24:47  profilanswer

n°39283569
kikidonc
Posté le 27-08-2014 à 00:36:43  profilanswer

A vous lire ça ressemble à des marchants de tapis du 21eme siècle :D

Je vais voir si je peux avoir un conseil mais par téléphone, pas envie de perdre du temps avec du Duflot & co

n°39283927
Lucky Lurk​e
Posté le 27-08-2014 à 07:23:53  profilanswer

chocomog a écrit :

pfff j'en ai une moi...

Et c'est pas bien ?

n°39283935
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-08-2014 à 07:28:56  profilanswer

Ashkaran a écrit :

et un rdv à un resto ? je propose cela de temps en temps.

Et après tu remontes boire un café chez le client... [:calvin2:5]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39284080
grant_lee
Posté le 27-08-2014 à 08:25:01  profilanswer

kikidonc a écrit :

Bonjour  :hello:  

J'ai été contacté par téléphone par un organisme qui se nomme "votre argent et vous" ou un truc du genre... la nana m'a proposé un RDV avec un conseiller (en défiscalisation je suppose) parceque je paie beaucoup d’impôts.

Ça sent l'arnaque ou bien ? :heink:  

J'ai oublié de lui demander comment ils ont eu mon numéro de téléphone d'ailleurs :o

J'ai été sollicité il y a quelques années. L'accroche c'était "Bonjour, je vous appelle pour que vous payiez moins d'impôts !".
J'ai envoyé bouler mais des amis ont donné suite malgré mes conseils ("un inconnu qui t'appelle pour filer un bon plan ?" ). Ils sont aujourd'hui propriétaire d'un magnifique studio à Fussoire sur Garonne et c'est désormais un sujet tabou  entre nous :sweat:  

Ils attendent que le délai légal arrive à échéance pour pouvoir revendre, mais n'ont pas intégré que les autres pigeons propriétaires attendent la même chose et que du coup les prix vont être tirés vers le bas  :sweat:² ...

---------------
Mes ventes et dons divers
n°39284266
kismel
Posté le 27-08-2014 à 08:56:13  profilanswer

Zaib3k a écrit :

vous avez discuté des ETF Lyxor qui ne seront plus éligibles PEA dans qq mois ?

Ca m'emmerde et il va falloir que je vende mes lignes pour racheter des équivalents, à définir :/

http://www.lyxoretf.fr/PEA/Gamme_Equivalence.pdf

Je trouve ça assez scandaleux.
J'étais parti sur du long terme avec un tracker russe (après la crise, la reprise).
Je suis obligé de perdre du fric vu que le cours a baissé entre-temps.

Ca arrive souvent ce genre de trucs?
J'ai des marges de manoeuvre pour me faire indemniser?

n°39284340
kikidonc
Posté le 27-08-2014 à 09:06:53  profilanswer

grant_lee a écrit :

J'ai été sollicité il y a quelques années. L'accroche c'était "Bonjour, je vous appelle pour que vous payiez moins d'impôts !".
J'ai envoyé bouler mais des amis ont donné suite malgré mes conseils ("un inconnu qui t'appelle pour filer un bon plan ?" ). Ils sont aujourd'hui propriétaire d'un magnifique studio à Fussoire sur Garonne et c'est désormais un sujet tabou  entre nous :sweat:  

Ils attendent que le délai légal arrive à échéance pour pouvoir revendre, mais n'ont pas intégré que les autres pigeons propriétaires attendent la même chose et que du coup les prix vont être tirés vers le bas  :sweat:² ...

C'est une des raisons pourquoi ce genre d'"investissement" ne m'interresse pas :jap:
J'imagine que dans 5/10ans tous ceux qui ont acheté un bien immo pour raisons fiscales vont chercher à s'en débarrasser car les impôts seront de retour. Et la... [:turbocat:1]  

Sinon, pour quelles raisons c'est devenu tabou avec tes amis ?

n°39284389
ignomo
Posté le 27-08-2014 à 09:15:13  profilanswer

Tu perds que les frais dévente achat, la baisse du cours est transparente puisque tu achètes plus bas que tu n'as acheté à l'époque.

n°39284421
glandoll
Posté le 27-08-2014 à 09:19:11  profilanswer

kismel a écrit :

J'étais parti sur du long terme avec un tracker russe (après la crise, la reprise).

c'est le risque de la défiscalisation  :o  

les marges de manoeuvre  :lol:  
tu vends et tu rachètes dans un compte-titres ou un autre tracker compliant PEA

n°39284505
sligor
Posté le 27-08-2014 à 09:30:12  profilanswer

kismel a écrit :

Tu vas payer les frais d'ordres pour vendre le tracker et racheter dans la foulée le nouveau tracker russe PEA.
Je ne vois pas en quoi le fait d'être en plus ou moins value change quelque chose

mood
Publicité
Posté le 27-08-2014 à 09:30:12  profilanswer

n°39284587
nico6259
Posté le 27-08-2014 à 09:37:24  profilanswer

sligor a écrit :

Tu vas payer les frais d'ordres pour vendre le tracker et racheter dans la foulée le nouveau tracker russe PEA.
Je ne vois pas en quoi le fait d'être en plus ou moins value change quelque chose

+1

Voire sur un CTO concretiser cette PV pourrait lui permettre de l imputer sur des PV pour ne pas etre imposé.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39284612
kikidonc
Posté le 27-08-2014 à 09:39:33  profilanswer

ignomo a écrit :

Tu perds que les frais dévente achat, la baisse du cours est transparente puisque tu achètes plus bas que tu n'as acheté à l'époque.

Je pense qu'il y a d'autres points à prendre en compte :D
Je refuse de croire qu'il s'agit d'un placement 0 risque, 0 perte.

n°39284740
kismel
Posté le 27-08-2014 à 09:50:50  profilanswer

Ok j'avais lu partiellement -> je pensais que c'était la fin des tracker PEA-Hors UE.
Un genre de mesure protectionniste quoi; mais non finalement.

Edit :
Je perds 20 cts quand même. :o

Message édité par kismel le 27-08-2014 à 09:51:35
n°39284860
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-08-2014 à 10:01:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1
Ca fait un moment que je le dis, et plus les taux baissent et plus le PEL est intéressant.

Hum pourquoi ?  [:transparency]  
Justement ça empêche de profiter du taux d'emprunt garantis

---------------
Flickr
n°39284909
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-08-2014 à 10:05:06  profilanswer

Ashkaran a écrit :

comme si on pouvait signer en rdv1 [:poutrella]

Si ce n'est pas interdit par la loi (et encore), je ne vois pas pourquoi certains peu scrupuleux ne se le permettraient pas. [:spamafote]
Ce ne serait pas du jamais vu !

n°39285002
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-08-2014 à 10:11:54  profilanswer

hey_popey a écrit :

Si ce n'est pas interdit par la loi (et encore), je ne vois pas pourquoi certains peu scrupuleux ne se le permettraient pas. [:spamafote]  
Ce ne serait pas du jamais vu !

L'image de ''pro" que tu VEUX PAS, le conseiller ne te connait pas et comme par hazard il a la bonne solution pour ton cas :/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°39285018
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 27-08-2014 à 10:12:46  profilanswer

Bah si c'est en échange d'un resto, je veux bien me faire parler par Ashkaran tiens.

n°39285160
nico6259
Posté le 27-08-2014 à 10:21:05  profilanswer

haralph a écrit :

Hum pourquoi ? [:transparency]
Justement ça empêche de profiter du taux d'emprunt garantis

Quand je dis plus les taux baissent, je parle des taux dz rémunération, pas d emprunt.
Plus les rendements de LA, LDD, fond € d AV...chutent et plus comparativement le PEL est intéressant.

---------------
n°39285193
kismel
Posté le 27-08-2014 à 10:23:19  profilanswer

kikidonc a écrit :

Je pense qu'il y a d'autres points à prendre en compte :D
Je refuse de croire qu'il s'agit d'un placement 0 risque, 0 perte.

Effectivement c'est très étrange.
Pour mon exemple :

Ligne actuelle à remplacer :
LYXOR ETF RUSSIA FR0010326140 - RUS
Cours actuel : 27.97€   -   Volume : 2964

Equivalent :
LYXOR RUSSIA PEA FR0011869387 - PRUS
Cours actuel : 10.76 EUR   -    Volume : 0

Je ne suis pas un expert (j'ai ouvert surtout pour prendre date et observer de loin l'évolution du compte) mais je suis sur qu'il y a une magouille quelque part.
Un bon timing et un mauvais timing.

n°39285244
haralph
Posté le 27-08-2014 à 10:26:41  profilanswer

Ashkaran a écrit :

L'image de ''pro" que tu VEUX PAS, le conseiller ne te connait pas et comme par hazard il a la bonne solution pour ton cas :/

Ca me fait penser à des amis de mes parents. Invité dans un (très) grand resto pour signer un projet d'achat immobilier sur la côte landaise.

Au final le truc est naze et bien foireux  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°39285341
kismel
Posté le 27-08-2014 à 10:32:40  profilanswer

D'autre part, j'ai touché ma prime ING-Livret A.
Je peux retirer mes sous et garder la prime?
Je ne me rappelle plus des modalités de l'offre.

n°39286014
YURI'S
Posté le 27-08-2014 à 11:15:47  profilanswer

+ l'argument "vous n'aurez rien à faire car tout est géré en agence".

Le rendement est souvent un peu à chier hors défiscalisation parce que c'est du neuf (donc achat très cher, mais location pas si chère) et que c'est géré en agence avec tout plein d'assurance pour que les proprio n'aient pas à s'en occuper. Mais si t'as réussi à avoir un taux faible pour ton crédit immo et que tu défiscalises le maxi possible selon le prix du bien, ça donne un truc pas mauvais du tout.

Y'a aussi pas mal de surprises cachées genre "frais de notaire offert" et/ou "intérêts intercalaires intégralement remboursés lors de la période de construction" et/ou "loyer versé les 6 premiers mois même en cas de vacance locative à la livraison", etc. qui viennent améliorer ton rendement réel.

Après pour la revente, y'a des quota de logement pour du locatif défiscalisant par résidence, donc il ne peut pas y avoir "tous" les logements en vente en même temps après 9 ans... même s'il peut effectivement y en avoir plusieurs. Et dans les packages Duflot il y a généralement des assurances garantie revente. Si tu n'arrives pas à revendre à un prix défini après 9 ans (par exemple prix d'achat ou prix d'achat + inflation), l'assurance compense la perte financière.

Oui, je connais des gens qui ont souscrit tout ça et qui m'ont raconté  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par YURI'S le 27-08-2014 à 11:17:18
n°39286257
slasher-fu​n
Posté le 27-08-2014 à 11:27:33  profilanswer

On ne t'interdit pas de le vendre, mais tu perds le bénéfice de la défisc.

n°39286418
YURI'S
Posté le 27-08-2014 à 11:39:02  profilanswer

Le quota se fait au début, le promoteur n'a pas le droit de vendre plus de X% des logements de sa résidence à des gens qui veulent faire du locatif défiscalisant. Enfin il a "le droit" s'il veut, mais s'il dépasse le quota aucun proporio ne pourra bénéficier de la défisc, donc il ne le fera pas.

Pour les petites lignes, bah c'est comme partout. Les CG de LinXea, elles ne font pas 50 pages par hasard ?

Message cité 2 fois
Message édité par YURI'S le 27-08-2014 à 11:41:03
n°39286819
Dodounai
Lurker
Posté le 27-08-2014 à 12:03:35  profilanswer

Bonjour à tous,

Suite à l'arrivée d'un nouveau né dans la famille, j'envisage la constitution d'une épargne pour le petit. Il me semblait qu'il existait des possibilités d'assurance vie bloqué jusqu'à un âge prédéfini mais malgré quelques recherches sur l'ami Google, je ne trouve pas trace de ce type de produit. J'ai rêvé ?  

Le but serait de pouvoir effectuer des versements libres de temps en temps (anniversaire, fête, etc) tout en ayant un rendement plus attirant que le 1% d'un livret A, sans possibilité de rachat avant majorité.

Vous me conseilleriez quoi ?

---------------
Lurker since 1999.
n°39286826
YURI'S
Posté le 27-08-2014 à 12:04:20  profilanswer

Oui, mais c'est comme ça depuis plus de 20 ans, avec les lois (dans le désordre), scellier, robien, borloo, besson, périssol. Le gouvernement incite la construction de nouveaux logements par l'octroi d'avantages fiscaux aux propriétaires. Il y en a eu un paquet de cycles de 9 ans avec des reventes. Ca n'a pas empêcher le marché de l'immo de monter ...

Après, je dis pas que le dispositif est génial et ça va vous faire gagner du POGNON sans rien faire. Mais le rendement n'est pas si dégueulasse qu'il n'y parait (si vous choisissez bien le promoteur et votre banque pour le crédit).

n°39286969
Ashkaran
Posté le 27-08-2014 à 12:15:00  profilanswer

Dodounai a écrit :

Bonjour à tous,

Suite à l'arrivée d'un nouveau né dans la famille, j'envisage la constitution d'une épargne pour le petit. Il me semblait qu'il existait des possibilités d'assurance vie bloqué jusqu'à un âge prédéfini mais malgré quelques recherches sur l'ami Google, je ne trouve pas trace de ce type de produit. J'ai rêvé ?

Le but serait de pouvoir effectuer des versements libres de temps en temps (anniversaire, fête, etc) tout en ayant un rendement plus attirant que le 1% d'un livret A, sans possibilité de rachat avant majorité.

Vous me conseilleriez quoi ?

Av en lui cachant son existence jusqu'à sa majorité + éducation parentale.

---------------
n°39286982
haralph
Posté le 27-08-2014 à 12:16:09  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Av en lui cachant son existence jusqu'à sa majorité + éducation financière.

FYP  [:haralph:4]

---------------
Flickr
n°39287083
Dodounai
Lurker
Posté le 27-08-2014 à 12:24:20  profilanswer

Ok, mais dans ce cas je perds le "bénéfice" de ne pas pouvoir effectuer de rachats avant sa majorité (et donc un rendement supérieur qui devrait logiquement en découler). C'est un peu dommage, non ? Il n'y a pas de produits plus subtils ?

---------------
Lurker since 1999.
n°39287109
haralph
Posté le 27-08-2014 à 12:26:25  profilanswer

Dodounai a écrit :

Ok, mais dans ce cas je perds le "bénéfice" de ne pas pouvoir effectuer de rachats avant sa majorité (et donc un rendement supérieur qui devrait logiquement en découler). C'est un peu dommage, non ? Il n'y a pas de produits plus subtils ?

C'est pas parce que tu ne peux pas faire de rachat que le rendement est supérieur.  
Enfin je crois pas  [:transparency]  (ex : AV vs PEL)

---------------
Flickr
n°39287142
Ashkaran
Posté le 27-08-2014 à 12:29:47  profilanswer

Dodounai a écrit :

L'enfant reste sous administration légal, tu peux faire des arbitrages en son nom.

---------------
n°39287143
Dodounai
Lurker
Posté le 27-08-2014 à 12:29:57  profilanswer

Beh en restant dans l'aspect purement logique, l'organisme financier qui récolte les versements préfére sans doute que cet argent soit bloqué de façon garantie 18 ans. Cela devrait donc entrainer une rémunération plus importante, non ?  

Enfin, je dis peut être une bêtise :) Dans ce cas ce sera une bête AV.

Edit : Le but est d'avoir une épargne sécurisée, pas d'UC donc. Et donc pas d'arbitrage.

Message cité 2 fois
Message édité par Dodounai le 27-08-2014 à 12:31:47

---------------
Lurker since 1999.
n°39287176
Ashkaran
Posté le 27-08-2014 à 12:34:20  profilanswer

Dodounai a écrit :

Beh en restant dans l'aspect purement logique, l'organisme financier qui récolte les versements préfére sans doute que cet argent soit bloqué de façon garantie 18 ans. Cela devrait donc entrainer une rémunération plus importante, non ?

Enfin, je dis peut être une bêtise :) Dans ce cas ce sera une bête AV.

Edit : Le but est d'avoir une épargne sécurisée, pas d'UC donc. Et donc pas d'arbitrage.

C'est ta vision du ''risque'', il y en a d'autres.

Pour plus de durée et plus de rendement, les nouveaux contrats ''euro croissance'' sont sur ce concept.

---------------
n°39287188
haralph
Posté le 27-08-2014 à 12:35:25  profilanswer

Double assurance vie pour le môme.
Il arrive à 18 ans avec deux AV matures  [:kazama:3]

---------------
Flickr
n°39287194
360no2
I am a free man!
Posté le 27-08-2014 à 12:35:56  profilanswer

sligor a écrit :

les frais sont en pourcentage, non ? Donc il paye moins en étant en moins value :o
Et puis le principe du tracker étranger PEA-compliant, c'est quand même de contourner légalement la philosophie du produit : il faut pas s'étonner si des désagréments qui se concrétisent ensuite ! :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39287198
Ashkaran
Posté le 27-08-2014 à 12:36:16  profilanswer

Pas mal d'assureurs refusent d'ouvrir une av avant les 12 ans de l'enfant.

---------------
n°39287202
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 27-08-2014 à 12:36:54  profilanswer

haralph a écrit :

Double assurance vie pour le môme.
Il arrive à 18 ans avec deux AV matures  [:kazama:3]

Il pourra tout dépenser en drogues  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2316  2317  2318  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)