Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3786 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2296  2297  2298  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°39119401
dreamer18
CDLM
Posté le 09-08-2014 à 20:22:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Y a des gens sur ce topic qui sont prêts à aller sur des cocos bancaires ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 09-08-2014 à 20:22:32  profilanswer

n°39119455
footeure
Face x 50
Posté le 09-08-2014 à 20:28:32  profilanswer

JohnF a écrit :

J'ai voulu ouvrir un compte titre chez fortuneo pour prendre qqs louches sans les bloquer sur mon pea, et jai vu que les tarifs proposés étaient inférieurs à ceux de mon pea (3.9 € pour un ordre de 1000 €, contre 4.9 €)

http://www.fortuneo.fr/fr/tarifs/t [...] bourse.jsp

J'ai envoyé un mail pour demander d'aligner mon tarif et ils m'ont répondu dans la journée pour me dire ok, juste à appeler pour valider. Bonne réactivité [:the fonz]  

C'est quand même pas cool cette manie de favoriser les nouveaux clients avec de meilleurs tarifs sans prevenir les clients plus anciens (valables aussi pour les opérateurs telecom et autres)

J'espère que tu passes pas beaucoup d'ordres  :sweat:  
On est beaucoup ici à payer 4 fois moins cher

n°39119483
Miles_Teg9​1
Posté le 09-08-2014 à 20:31:18  profilanswer

dreamer18 a écrit :

non

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°39119622
make insta​ll
Posté le 09-08-2014 à 20:45:25  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Tu fais très bien de le relever, il ne faut pas se moquer. Ma conseillère CE a un bac+3 avec un BTS + une licence pro banque ainsi que 5 ans d'expérience. Elle n'a jamais réussi à faire une simulation PEL et pense qu'elle a fait une bonne affaire en souscrivant à l'AV de la CE car ils lui ont fait des frais de versement préférentiels. :o

Ils fournissent des œillères à l'embauche à la CE ?

n°39119681
Master_Jul
Posté le 09-08-2014 à 20:53:00  profilanswer

Je pense que c'est juste un boulot alimentaire. [:spamafote]

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°39119927
Master_Jul
Posté le 09-08-2014 à 21:14:32  profilanswer

Exact, elle avait l'air de faire principalement des crédits à la consommation d'après ce que j'ai compris.

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°39120066
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-08-2014 à 21:27:10  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Ça dépend du trigger et de la banque, mais pourquoi pas. J'en ai indirectement dans des fonds HY.

n°39120089
make insta​ll
Posté le 09-08-2014 à 21:30:09  profilanswer

Bah, ma conseillère CE me l'avait proposé, et elle avait bien dit "pour prendre date" (après m'avoir refourgué la carte avec crédit (dont je n'ai jamais utilisé le crédit))  :o  
A l'époque j'étais totalement ignorant des produits bancaires, donc j'ai refusé juste parce que j'en avais rien à faire et que je m'y intéressais pas :o
Aujourd’hui j'aurais aussi refusé mais parce que c'est de la merde :o

n°39120211
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2014 à 21:41:14  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Merci pour les codes ISIN des obligations côtées BBB par S&P avec du 13% annuel.  :love:  

Mais +1  [:love_yvele]  

chevalier2000 a écrit :

Je suis étonné que ça parle pas bcp des obligations ici, quand je vois tous les truc français (Pel, livret A et autre truc inconnu pour un étranger) ultra limité en montant pour avoir un minable 2-3%...

en choisissant des obligations sur (minimum côtée BBB par S&P), y a de quoi se faire 6 à 13% par an sans soucis. Puis si y a besoin des sous ça se revend assez facilement en moins d'une semaine.

Maintenant je m'intéresse aussi aux BRC (Barrier Reverse Convertibles), c'est en fait un lot d'action pour une durée de 1 à 3 ans, tant qu'elles passe pas sur la barre fixée (généralement entre 59% et 75% du prix), on est remboursé à 100% + les intérêt allant de 6 à 9%. Ca reste assez sur et même si un des titres est passé en dessous de la barrière, on ne perd pas tout mais on recevra le % à la date d'échéance. Si le titre est par exemple à 65% et que la barrière était à 70%, on recevra les 65% de ce titre + les intérêt + les 100% des autres titres + intérêt
https://derivative.credit-suisse.co [...] uctClass=1

Y a surement la même chose en France non ?

J'ai initié mon père à tout ça et maintenant il accroît son capital sans soucis.

Citation :

"LONDRES (Dow Jones)--Ne dites pas qu'on ne vous avait pas prévenus. Les banques ont maintenant émis pour plus de 100 milliards de dollars de "cocos" à haut rendement, des obligations hybrides qui sont converties en actions si les fonds propres d'un établissement financier tombent en deçà d'un niveau prédéterminé.
Mise en garde des autorités européennes
L'appétit du marché pour les cocos (acronyme tiré de l'anglais "contingent convertibles" ), qui tient grâce à l'illusion que les investisseurs les considèrent comme de la dette tandis que les émetteurs les comptabilisent comme fonds propres, a suscité de nombreuses craintes ces derniers temps.
Mardi, l'autorité britannique des services financiers, la Financial Conduct Authority, a annoncé qu'elle restreignait la distribution de ces instruments "risqués et hautement complexes" pour les investisseurs individuels. L'Autorité européenne des marchés financiers, ou ESMA, a également dressé en juillet une liste des risques posés par les cocos.
Des rendements élevés... quand tout va bien
Les cocos sont des instruments typiques des marchés haussiers. En période de hausse, ils offrent des rendements élevés. Ainsi, le rendement des cocos de niveau Tier 1 des banques européennes s'établit à 6,3%, selon Barclays Indexes.
Et les acquéreurs savent se convaincre que leur investissement est sûr. Signe d'arrogance suprême, une enquête menée par Royal Bank of Scotland auprès de 150 investisseurs a montré que 90% des participants pensaient comprendre les cocos mieux que les autres acteurs du marché. Comme le soulignait la banque, ils ne peuvent pas tous avoir raison.
En réalité, il s'agit d'instruments complexes dont les performances en temps de crise sont impossibles à déterminer. Et si les rendements offerts sont attrayants, les cocos pourraient en fin de compte laisser un goût amer aux investisseurs."

---------------
Le mieux est l'ennemi du bien parce que seul le détail compte.
n°39120572
c2800
Posté le 09-08-2014 à 22:19:06  profilanswer

Ca me donne pas vraiment envie ces trucs :o

De toutes façons j'ai une philosophie d'investissement qui exclut tout produit structuré...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 09-08-2014 à 22:19:36
mood
Publicité
Posté le 09-08-2014 à 22:19:06  profilanswer

n°39120639
fabbrcis
Posté le 09-08-2014 à 22:23:20  profilanswer

fabbrcis a écrit :

Bonsoir,

Concernant la technique de l'AV (qui a + de 8 ans) qui consiste à faire des rachats partiels tous les ans de tel sorte que le rachat corresponde aux intérêts<4600 euros (abattement) puis à réinjecter ce montant dans cette même AV, cela a de sens que si cette AV a 0% de droit d'entrée, non?
Et si je capte bien, même si cela paraît contrintuitif, il est préférable d'opter pour le mode d'imposition de l'intégration à l'IR (toujours si rachat partiel tel que les intérêts<4600 euros) même si sa tranche d'imposition marginal>30% car on avance pas les frais, la csg est déductible et de toute façon on ne paiera pas d'impôt.
J'ai bon?
Autrement, je dispose d'une épargne totale de 375KE:  

- j'ai une AV dans une banque en dur (dans les 275KE, tout en fonds euro) qui a + de 8 ans et offre de moins bonne performance (2,7% cette année) que les av en ligne et des droits d'entrée de l'ordre de 0,5% / 1% selon la négo avec le conseiller.

- un Compte sur livret (environ 50KE) qui rapporte 1,25% ou 1,5%

- livret A (environ 15KE)

- plan d'epargne entreprise (environ 20KE)

- Codevi et CEL : environ 15 KE

N'ayant pas de projets, ni projet immo (je loue pour pas cher un appart grace à mon boulot), capacité d'épargne : environ : 2KE par mois.
Que me conseillez vous de faire pour optimiser tout ca? :)  

Toujours concernant la fiscalité de l'AV, comment connaître le montant de rachat tel que les intérêts<4600 euros sachant que j'ai fait des arbitrages, des rachats partiels il y a une dizaine d'année. ?

Merci :)  
Bonne soirée :hello:

Bonsoir.
Je repars de mon post d'origine comme il date un peu. Merci pour vos réponses  :)  

@cyber_dream: j'ai pu appeler mon banquier cette semaine. En gros un rachat de 70ke correspondrait à l'abattement des 4600 euros. Si je comprends bien, je peux faire un retrait de cette somme (les 70ke) sans payer d'impot? et dans ce cas mettre cet argent dans une assurance vie + performante et sans frais comme boursorama ou fortuneo? Sinon cyber_dream, comment tu sors du 5/7 % annuel même en mettant dans différentes assurance vie? il y a des UC dedans? car même les meilleurs fonds euros sortent du 3,5% 4% maximum.
Sinon ce qui m'a étonné de la part de mon banquier c'est qu'il m'a dit qu'il fallait privilégier le mode d'imposition PFL et non IRPP car dans le cas de l'IRPP, je devrais avancer les frais..or ici on me dit le contraire  :??:  en + il y a cette histoire de csg déductible si on choisit l'irpp.
Que je choisisse l'IRPP ou le PFL, quoi qu'il arrive dans le rachat des 70ke qui correspondent à l'abattement des 4600 euros, je ne paie pas d'impot?

@nico6259: non pas d'actions ni PEA  :) m'intéressent pas.
PEL j'en avais un mais au bout de 10/12 ans le conseiller m'a conseillé de le fermer à cause de la fiscalité qui devenait désavantageuse. j'ai le droit d'en réouvrir un? et c'est mieux qu'une AV?

Sinon j'ai posé la question au conseiller de ma banque en dure sur l'intérêt de retirer ces 70 ke (qui normalement ne me ferait pas payer d'impot) pour réinjecter sur une autre AV sans droit d'entrée et plus performante.
Lui "Heu ca existe une AV sans droit d'entrée?" [:poutrella]
Je lui ai expliqué qu'il existait des AV sur internet type boursorama sans droit d'entrée..
Lui " a oui c'est vrai mais si vous allez la bas vous n'aurez pas le conseil que je vous donne*"  :lol:  

* : référence au fait qu'il a demandé à l'assureur le montant qui correspond au 4600 euros et qu'il a pu me répondre.
Typiquement Boursorama ne pourrait pas me répondre sur ce type de question?

Lol aussi car il me disait 5 minutes avant qu'il ne faisait pas beaucoup de conseils en AV, qu'il est polyvalent (crédit, épargne,..), tout ca pour m'inciter à aller dans la banque privée de sa banque mais la d'un coup il a le conseil pour l'assurance vie.
Sinon il me sort que la composition des fonds euros des contrats internet n'est pas la même que celle que j'ai...genre il me fait comprendre que ceux sur internet sont + risqués (+ d'immobilier, + d'action,..)

Sinon 5% de droit d'entrée pour mon AV par contre jamais payer 5% (faut pas réver), j'ai toujours pu négocier du 0,5% même si c'est du 0,5% de trop  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par fabbrcis le 09-08-2014 à 22:28:10
n°39120645
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-08-2014 à 22:23:46  profilanswer

les cocos dans la vraie vie :  [:apsit:4]  [:gracchus13:1]  

les cocos sur hfr :  [:haha matrix]  [:atom1ck]  

merci pour ce nouveau truc explosif dont j'ignorais l'existence :jap:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°39120714
JohnF
Posté le 09-08-2014 à 22:28:32  profilanswer

footeure a écrit :

J'espère que tu passes pas beaucoup d'ordres :sweat:
On est beaucoup ici à payer 4 fois moins cher

Non, pas trop, de l'ordre de 2 par mois. Et c'est toujours moins cher qu'à la banque postale ;)
Des fois je me dit qu'il faudrait migrer vers binck ou BD, mais le service a pas l'air d'être top...

n°39120715
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 09-08-2014 à 22:28:40  profilanswer

fabbrcis a écrit :

Bonsoir.

Sinon 5% de droit d'entrée pour mon AV par contre jamais payer 5% (faut pas réver), j'ai toujours pu négocier du 0,5% même si c'est du 0,5% de trop  :sweat:

Je viens de faire 0.5% sur le montant de ton AV. J'ai failli tomber dans les pommes  [:fandalpinee]

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 09-08-2014 à 23:16:40

---------------
Flickr
n°39120824
fabbrcis
Posté le 09-08-2014 à 22:35:31  profilanswer

haralph a écrit :

Je viens de faire 5% sur le montant de ton AV. J'ai failli tomber dans les pommes  [:fandalpinee]

Allez tiens le coup, reste avec nous  :whistle:  

sinon AV issue d'un héritage (qui date de 95) : à l'époque les contrats internet n'existaient pas (faut pas l'oublier) et les fonds euros rapportaient du 7%/an (même les bancaires)..
ce n'est même pas moi qui ai choisis cette AV (car issu d'un héritage  ;) ), je n'allais pas cracher dessus. Par contre c'est vrai qu'il y a encore 4 ans j'ai reversé dessus (dans les 30ke) car trop d'argent dormait sur mon compte à vue, mais toujours négocié du 0,5% (soit 10 fois moins). J'ai reversé dessus car elle a + de 8 ans et qu'en ouvrant une nouvelle, je redémarrais à 0.
Maintenant, je me rends compte que jpeux patienter 8 ans car pas de projets à venir, jpense que mon AV me servira à compléter ma retraite. Donc autant en ouvrir une sans frais et surtout + perfomante.

Message édité par fabbrcis le 09-08-2014 à 22:41:40
n°39120825
dreamer18
CDLM
Posté le 09-08-2014 à 22:35:35  profilanswer

c2800 a écrit :

Ca me donne pas vraiment envie ces trucs :o

De toutes façons j'ai une philosophie d'investissement qui exclut tout produit structuré...

C'est pas du produit structuré mais de l'obligation convertible à haut risque. En fait si les fonds propres de la banque passent sous un certain seuil; pouf tes obligs sont converties en actions; c'est pour ça que ces "machins" sont éligibles au tier 1. Perso j'hésite encore...

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 09-08-2014 à 22:36:15

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°39120924
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 09-08-2014 à 22:43:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par i486DX2-66 le 25-08-2019 à 17:10:09
n°39120963
fabbrcis
Posté le 09-08-2014 à 22:47:44  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Rares sont ceux qui vont plus loin que le rendement dans la comparaison des fonds en €.
A priori il semble plus facile d'avoir eu des bons résultats ces dernières années avec de l'immo et des actions; mais quid du futur?
Il faut faire des recherches (si on a une somme importante à placer).

Le PEL a un rendement proche des fonds en euros mais en plus il est garanti pour de nombreuses années : environ 3% net en cas de prêt pour un achat immo.
Mais surtout il s'agit d'un placement monétaire et pas d'une promesse de remboursement d'un assureur. Le risque est bien moindre!
Il ne faut donc pas hésiter à en ouvrir un nouveau.

Merci mais si je n'ai pas de prêt immo ni de projet immo? est ce que j'aurais ce rendement de 3% garanti?
Sinon je ne savais pas que je pouvais en réouvrir à nouveau  :jap:  
Je savais pas qu'un PEL était moins risqué qu'un fond euro, tu me l'apprends  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fabbrcis le 09-08-2014 à 22:48:33
n°39120978
footeure
Face x 50
Posté le 09-08-2014 à 22:48:58  profilanswer

JohnF a écrit :

Non, pas trop, de l'ordre de 2 par mois. Et c'est toujours moins cher qu'à la banque postale ;)
Des fois je me dit qu'il faudrait migrer vers binck ou BD, mais le service a pas l'air d'être top...

On aime payer plus cher pour la même chose en France  :pt1cable:

n°39121047
AshkaraN
Posté le 09-08-2014 à 22:55:32  profilanswer

footeure a écrit :

On aime payer plus cher pour la même chose en France  :pt1cable:

pas forcément, c'est assez agréable de regrouper ses comptes chez un même prestataire pour ne pas devoir jongler avec les virements/appli/codes/interfaces...

---------------
n°39121181
c2800
Posté le 09-08-2014 à 23:13:08  profilanswer

dreamer18 a écrit :

C'est pas du produit structuré mais de l'obligation convertible à haut risque. En fait si les fonds propres de la banque passent sous un certain seuil; pouf tes obligs sont converties en actions; c'est pour ça que ces "machins" sont éligibles au tier 1. Perso j'hésite encore...

Ca me parait plus vicieux qu'une oblig convertible puisque justement c'est quand les fonds propres descendent en dessous d'un certain seuil qu'elles sont converties, c'est une quenelle convertible. Le principe d'une convertible n'est-il pas de pouvoir changer l'obligation en action quand ça nous chante et non quand on veut nous enfumer ?  

Pour en plus il parle de recevoir "65% et que la barrière était à 70%, on recevra les 65% de ce titre + les intérêt + les 100% des autres titres + intérêt ", ça sonne comme produit structuré pour moi ?

Message édité par c2800 le 09-08-2014 à 23:18:54
n°39121185
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2014 à 23:13:25  answer

fabbrcis a écrit :

Merci mais si je n'ai pas de prêt immo ni de projet immo? est ce que j'aurais ce rendement de 3% garanti?
Sinon je ne savais pas que je pouvais en réouvrir à nouveau :jap:
Je savais pas qu'un PEL était moins risqué qu'un fond euro, tu me l'apprends :jap:

Les deux sont sécurisés... Après l'avantage du PEL c'est les +/- 2.1% NET garantie. Alors que le taux des AV : on en sait rien.

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2014 à 23:13:43
n°39121296
chris_hunt​er
Posté le 09-08-2014 à 23:33:00  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Le PEA limite bien j'ai envie d'avoir plus d'outils et de liberté

Si je fais ça, mon compte sera chez IB

IB c'est le top à condition d'avoir un peu de thunes (check pour toi), de savoir calculer soit-même un IFU (check aussi), maîtriser un anglais assez technique (Check encore une fois) et savoir se dépatouiller avec une plateforme pas simple au début (Check).
Tu vas avoir du levier dans de bonnes conditions, accès à de nombreux comptes devises et même prêter des titres que tu auras en PF.
 :hello:  

nico6259 a écrit :

Bordayl mon père ...

Il y a une semaine il m envoie un mail pour demander un conseil placements.  
Il a une belle somme a placer sur du court qui peut se transformer en long terme.
Il est au CA et BOURSO.

Je lui recommande l AV Bourso, puisqu il est chez eux il pourra l ouvrir facilement en ligne en qqs clics et ca correspond à sa demande et il n aura pas mieux au CA.
Je lui fais une page entière pour lui expliquer le pourquoi du comment.

Pas de reponse.

Et là au telephone je lui en reparle, il m explique que c est bon il vient de signer au CA. Quel produit il ne sait pas trop, pas sur que ce soit une AV, "mais c est bon ils m ont dit qu ils se sont alignés sur Bourso, ils m ont fait une offre exceptionnelle!"

Genre le CA a créé une nouvelle AV rien que pour lui, sans frais sur versement, fais de gestion à 0,6%, 2 bons fonds € et possibilité de rachat en 3 jours.

Je lui explique que c est impossible et qu à part sur les frais sur versement à 0% je ne vois pas comment ils peuvent s aligner sur le reste sauf en creant 1 nouveau contrat juste pour 1 client sur x millions.
L agence du village de 1800 habitants quoi...le conseiller bac pro des vieux qui mettent tout en LA...

"Oui mais j avais besoin de parler de ca au telephone avec le conseiller alors que Bourso ne rappelle pas".

Bon...je verrai le papier qu il a signé le week end prochain, je sens que je vais me marrer. Deja là il m a bien enervé, quand je redigeais le mail je me disais que j etais entrain de donner de la confiture à un cochon, l avenir m a donné raison :/

A chaque fois c est pareil, il me demande conseil puis se fait retourner le cerveau par un no brain du CA.

Pareil avec le mien qui ne comprend rien aux trucs financiers et a prit des trucs à la banque postale qui ne correspondent pas à son horizon de placement. J'avais perdu 2h à bien lui optimiser le bouzin pourtant  :sarcastic:  

Idem avec une amie brillante et très attachée à l'argent. Elle gagne 2X mon salaire, épargne sans commune mesure par rapport à moi et pourtant elle est verte que mes placements rapportent 4-5 fois plus que les siens.  :sarcastic:  
Gentil, depuis 3 ans, je lui explique comment optimiser en y passant chaque mois facilement 3-4h sur le sujet (je comprends pas que je l'envoie pas encore chier) pour au final, l'autre fois signer pour un produit fiscalisé qui ne rapporte rien car sa "conseillère l'a harcelait depuis plus d'une heure et qu'elle a signé pour avoir la paix" (elle y allait pour faire le point pour le calcul des intérêts de son CEL ou un truc du genre - c'est une nana avec un poste à haute responsabilité avec Master en droit)  :D  
Que dire des AV en ligne sans frais d'entrée...ça doit faire bien 30 fois que j'explique avec IPad à l'appui  [:buggy]  

À côté de ça, j'ai des petits retraités octogénaires dans l'immeuble, je les ai initié au tel portable, box internet pour téléphoner gratuitement à leur fils vivant aux US, tablette avec utilisation de Skype. Ils ont largué la BNP(CC et investissements boursiers) pour un combo Bourso+ la banque postale(sans CB)+Binck. Font leurs réservations de trains en ligne avec e-billet,etc. Comme quoi, ce n'est pas une question d'âge!  [:implosion du tibia]

---------------
Force et Honneur
n°39121529
haralph
Posté le 10-08-2014 à 00:20:33  profilanswer

chris_hunter a écrit :

À côté de ça, j'ai des petits retraités octogénaires dans l'immeuble, je les ai initié au tel portable, box internet pour téléphoner gratuitement à leur fils vivant aux US, tablette avec utilisation de Skype. Ils ont largué la BNP(CC et investissements boursiers) pour un combo Bourso+ la banque postale(sans CB)+Binck. Font leurs réservations de trains en ligne avec e-billet,etc. Comme quoi, ce n'est pas une question d'âge!  [:implosion du tibia]

Le mec il a choppé 20 parrainages sur son immeuble  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°39121535
Zossimov
Posté le 10-08-2014 à 00:22:08  profilanswer

chris_hunter a écrit :

À côté de ça, j'ai des petits retraités octogénaires dans l'immeuble, je les ai initié [...] Ils ont largué la BNP(CC et investissements boursiers) pour un combo Bourso+ la banque postale(sans CB)+Binck.

Le vieux, relais de croissance du parrainage :D  
Nico, va falloir occuper ce nouveau créneau !

n°39121580
footeure
Face x 50
Posté le 10-08-2014 à 00:35:46  profilanswer

AshkaraN a écrit :

pas forcément, c'est assez agréable de regrouper ses comptes chez un même prestataire pour ne pas devoir jongler avec les virements/appli/codes/interfaces...

c'est ce que j'aurais aimé faire chez bourso mais vu le prix des frais de courtage...  :(

n°39121712
fabbrcis
Posté le 10-08-2014 à 01:13:08  profilanswer

Rebonsoir,

Concernant la question sur un rachat partiel de mon AV et l'abattement des 4600 eur (puisque mon AV a + de 8 ans), mon conseiller qui a fait la simulation obtient à ce jour le montant de 70ke (qui correspond au 4600 eur d'intérêt). Or fin 2013, j'avais oublié mais j'avais déja posé la question et obtenu le montant de 80ke environ (j'ai retrouvé une réponse par mail qui date de fin 2013).
Est ce normal que ce montant diminue d'année en année? et même de mois en mois et de jour en jour? :??:

Message édité par fabbrcis le 10-08-2014 à 01:13:46
n°39121779
slasher-fu​n
Posté le 10-08-2014 à 01:32:46  profilanswer

Si tu ne fais pas de retraits ou de versements, la proportion d'intérêts dans ton AV augmente continuellement oui.

Admettons que tu verses 1000€. Au bout de 10 ans, disons que ça vaut 1400€ : 28,5% est composé d'intérêts, si tu rachetes 100€ tu rachètes 28,5€ d'intérêts. Au bout de 20 ans, disons 2000€ : 50% est composé d'intérêts, si tu rachètes 100€ tu rachètes 50€ d'intérêts, etc. (sachant que tu quand tu fais un rachat, la proportion de capital et d'intérêts du rachat correspond à sa proporition dans le total dans l'AV)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 10-08-2014 à 01:34:07
n°39121806
haralph
Posté le 10-08-2014 à 01:48:44  profilanswer

Je me suis lancé dans la création d'un gros excel pour tout gérer (budget/patrimoine), en piochant des idées un peu partout.

J'en suis arrivé à la répartition suivante (possible) de mon épargne :
(chiffre au pif)

Code :
  1. Actions ou assimilé 500
  2. Actions EUR      500
  3. Actions USD
  4. Immobilier 100
  5. RP  100
  6. Obligations ou assimilé 1000
  7. Fonds Euro Eurossima 500
  8. Fonds Euro Suravenir 500
  9. Livrets 1 410
  10. Livret A 10
  11. PEL 1 000
  12. Livret Orange ING 700
  13. Exotiques 0
  14. Total Actifs     xxxx

Je me trompe ? J'ai oublié des choses ?

Et les UC des AV ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 10-08-2014 à 01:52:54

---------------
Flickr
n°39122096
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 10-08-2014 à 07:35:40  profilanswer

Attention à ne pas confondre :
* les cocos, des obligations perpétuelles bancaires callables éligibles Tier1 ou Additional Tier1
* et les reverse convertibles, produit structuré indexé sur un titre ou un panier de titre, qui n'est pas un instrument de fonds propres et qui ressemble plutôt à ce qui edt commercialisé en France sous le nom d'autocalls (ou de "exigence 13%" chez Linxea).

En cas de trigger d'un instrument coco, dans tous les cas c'est pas terrible :o faut lire la doc, les trois cas standard sont la  conversion, le temporary write down et le permanent write down. J'en ai par transparence dans des UC et OPCVM, dreamer tu parles d'en acheter en direct?

Je dois vous laisser, y'a le petit dej de l'hôtel qui m'appelle :o

n°39122235
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-08-2014 à 09:18:53  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Pareil avec le mien qui ne comprend rien aux trucs financiers et a prit des trucs à la banque postale qui ne correspondent pas à son horizon de placement. J'avais perdu 2h à bien lui optimiser le bouzin pourtant  :sarcastic:  

Idem avec une amie brillante et très attachée à l'argent. Elle gagne 2X mon salaire, épargne sans commune mesure par rapport à moi et pourtant elle est verte que mes placements rapportent 4-5 fois plus que les siens.  :sarcastic:  
Gentil, depuis 3 ans, je lui explique comment optimiser en y passant chaque mois facilement 3-4h sur le sujet (je comprends pas que je l'envoie pas encore chier) pour au final, l'autre fois signer pour un produit fiscalisé qui ne rapporte rien car sa "conseillère l'a harcelait depuis plus d'une heure et qu'elle a signé pour avoir la paix" (elle y allait pour faire le point pour le calcul des intérêts de son CEL ou un truc du genre - c'est une nana avec un poste à haute responsabilité avec Master en droit)  :D  
Que dire des AV en ligne sans frais d'entrée...ça doit faire bien 30 fois que j'explique avec IPad à l'appui  [:buggy]  

Ca c'est parce que  [:jouir:3]   :D  

Sinon oui, c'est marrant, y'a des vieux perspicaces qui arrivent à vivre avec leur temps et à s'adapter, et y'a des jeunes qui ne peuvent pas évoluer et qui pensent déjà comme des vieux...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39122248
chris_hunt​er
Posté le 10-08-2014 à 09:25:38  profilanswer

haralph a écrit :

Le mec il a choppé 20 parrainages sur son immeuble  [:exceptionnalnain:1]

Même pas  :)  
In fine, dans l'immeuble 1 parrainage Bourso + 1 Binck (qui ne rapportera sûrement jamais d'ordres gratuits pour ma pomme) rapportés au temps passé ce n'est clairement pas intéressant.  :jap:  
Quand tu apprécies quelqu'un, en général, tu essaies d'aider  :sol:  
En outre, les bonnes relations de voisinage ça peut être utile le jour où tu pars en vacances ou qu'il y a des nuisances  :bounce:

---------------
Force et Honneur
n°39122256
nico6259
Posté le 10-08-2014 à 09:28:03  profilanswer

haralph a écrit :

Je me suis lancé dans la création d'un gros excel pour tout gérer (budget/patrimoine), en piochant des idées un peu partout.

J'en suis arrivé à la répartition suivante (possible) de mon épargne :
(chiffre au pif)

Code :
  1. Actions ou assimilé 500
  2. Actions EUR      500
  3. Actions USD
  4. Immobilier 100
  5. RP  100
  6. Obligations ou assimilé 1000
  7. Fonds Euro Eurossima 500
  8. Fonds Euro Suravenir 500
  9. Livrets 1 410
  10. Livret A 10
  11. PEL 1 000
  12. Livret Orange ING 700
  13. Exotiques 0
  14. Total Actifs     xxxx

Je me trompe ? J'ai oublié des choses ?

Et les UC des AV ? [:transparency]

Les UC, tu les ventiles en actions/oblig/immo/monétaire.
C'est laborieux, sauf si tu as des UC 100% actions ça facilite :o

Et tu as oublié les CC.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39122259
dreamer18
CDLM
Posté le 10-08-2014 à 09:29:21  profilanswer

kurtosis a écrit :

dreamer tu parles d'en acheter en direct?

voilà :) Je me tâte car les instruments ont quand même l'air complexes quand on y regarde dans le détail

Message édité par dreamer18 le 10-08-2014 à 09:29:40

---------------
n°39122261
nico6259
Posté le 10-08-2014 à 09:29:57  profilanswer

Ptain les mecs vous avez été actifs cette nuit  [:implosion du tibia]  

Le samedi soir on ne compte pas son POGNON, on le claque en escort&coke  [:-arnadul-]  

---------------
n°39122271
chris_hunt​er
Posté le 10-08-2014 à 09:32:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca c'est parce que  [:jouir:3]   :D  

Sinon oui, c'est marrant, y'a des vieux perspicaces qui arrivent à vivre avec leur temps et à s'adapter, et y'a des jeunes qui ne peuvent pas évoluer et qui pensent déjà comme des vieux...

C'est pas faux  [:zinbou]  
Mais j'ai déjà testé et approuvé  [:davidames:2]  [:sharliecheen:3]

---------------
Force et Honneur
n°39122340
nico6259
Posté le 10-08-2014 à 09:53:11  profilanswer

chris_hunter a écrit :

C'est pas faux  [:zinbou]  
Mais j'ai déjà testé et approuvé  [:davidames:2]  [:sharliecheen:3]

[:cisco1:5]

---------------
n°39122348
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 10-08-2014 à 09:54:59  profilanswer

Chers amis,

Ayant un PEL, livret A, CEL et LDD pleins j'alimente un compte épargne bidon au lcl depuis peu.

Sachant que j'ai un achat immobilier à venir dans l'année, est ce qu'il y a un intérêt d'ouvrir une assurance vie maintenant? (Placer une petite somme genre 10k pour faire vieillie l'AV?)

Autre question, ma nana, dans la même situation, va placer 65k en AV. Les banques en ligne restent donc les plus intéressantes? La SG lui propose une AV en euros avec 0,6% de frais d'entrée, sans frais de sortie, rendement net après impot à 2,4% et des frais de gestion faible plafonnés à 75€ par an.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance !

n°39122384
nico6259
Posté le 10-08-2014 à 10:02:48  profilanswer

optifree a écrit :

Chers amis,

Ayant un PEL, livret A, CEL et LDD pleins j'alimente un compte épargne bidon au lcl depuis peu.

Sachant que j'ai un achat immobilier à venir dans l'année, est ce qu'il y a un intérêt d'ouvrir une assurance vie maintenant? (Placer une petite somme genre 10k pour faire vieillie l'AV?)

Autre question, ma nana, dans la même situation, va placer 65k en AV. Les banques en ligne restent donc les plus intéressantes? La SG lui propose une AV en euros avec 0,6% de frais d'entrée, sans frais de sortie, rendement net après impot à 2,4% et des frais de gestion faible plafonnés à 75€ par an.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance !

Sans frais de sortie c'est normal.
Mais y a t'il des frais de versement ? 0,60% tu ne confonds pas avec les frais de gestion ?

Rendement net après impôt 2,4 ? Comment peuvent-ils savoir à l'avance le rendement du fond € sur les années à venir ?  :heink:  
FdG plafonnés à 75€ / an c'est sûr ? Sinon c'est quel taux ? C'est pas plutôt 0,60% par an de FdG au lieu de tes 0,60% de frais d'entrée ?

Pour ton achat immo dans l'année et ton idée de placer en AV.
OK à court terme à condition de bien sélectionner une bonne AV et sans frais sur versement.
Au pire en étant imposé à 50,5 % tu dégageras un meilleur rendement net que tes CEL, LDD, compte bidon LCL.
Et tu ne feras pas un rachat total mais juste un rachat partiel quand tu auras besoin du fric pour l'apport, de façon à ne pas clôturer l'AV et qu'elle puisse murir et atteindre les 8 ans.

---------------
n°39122393
AshkaraN
Posté le 10-08-2014 à 10:04:28  profilanswer

Frais de gestion plafonnés [:cerveau ouch]. Si c'est vrai ça compense les frais d entrée

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2296  2297  2298  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)