| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
Tu as un train de retard. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 06-03-2014 à 15:36:45 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
FRACTAL |
Pat4tor | + Contrat OGF Obsèques qu'elle veut garder
Les petits livrets de la caisse d'epargne (livret A, LEP, LDD, Parts sociales) sont (presque tous) pleins. Merci Message cité 1 fois Message édité par Pat4tor le 06-03-2014 à 18:58:05 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Comment tu peux dire ça ? Je te trouve trop expéditif ... Lire le FP + Age de la mamie, patrimoine totale de la mamie, TMI de la mamie, combien d'épargne/mois, age des AV ( frais de versements négociés ? ), PEL, répartition de chaque ligne, etc ... Ce n'est pas forcément mauvais ce qu'elle a; elle peut sûrement simplifier mais ça reste correct bien que sûrement trop peu de risques ( mais classique pour les mamies et "normal" ) Message cité 1 fois Message édité par Cirdan Sindar le 06-03-2014 à 19:12:58 --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
padav | quel âge à mamie?
|
Pat4tor |
Elle veut tout transférer au Crédit Agricole sauf un gros livret. Genre le PEL où elle a ~55k€ ou le livret Initiatives Transmission où elle a 77k€ (ça rapporte pas mal). + Contrat OGF Obsèques CREDIT AGRICOLE
Message cité 1 fois Message édité par Pat4tor le 06-03-2014 à 19:30:43 |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 06-03-2014 à 19:34:37 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 06-03-2014 à 19:33:36 ![]() ![]() |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Essaye de trouver l'âge des AV et PEL. Elle peut sûrement fermer les Crédit Agricole et le LDD de base ( dans l'idée de simplifier le bousin ), voire même le LA si les 12k€ sur le LEP lui suffisent en "épargne immédiate de sécurité car on sait jamais" Message cité 1 fois Message édité par Cirdan Sindar le 06-03-2014 à 19:49:43 --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Pat4tor |
Alors : - "Initiatives Transmission" (Caisse d'Epargne). Adhésion 1998. Fin adhésion en décembre 2014. - Actions Orange : j'en sais trop rien. Sur la feuille comme renseignements j'ai : compte-titres, Valeurs Mobilières, Marchés Domestiques, Libellé BPCE TSR, Droits de garde sont prélevés. Ca veut dire qu'elle a perdu 2042€ et qu'il reste 3504€ ou il faut soustraire les 2042€ des 3504€ ?
Par exemple à la Caisse d'Epargne il faut qu'elle garde, je pense, son livret LEP car il est plein, lui rapporte un peu et surtout elle ne paye rien dessus. Message édité par Pat4tor le 06-03-2014 à 20:53:00 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | C'est la catastrophe sa gestion --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Pat4tor |
C'est 2.20% NET pour les deux AV. Son LEP est déjà rempli à fond (12k€ dessus et c'est max 7700€) donc ça on le garde OK. Pour les actions en fait c'est plus compliqué. Il reste son livret assurance vie (c'est bien une assurance vie), son "Initiatives Trans" avec 80K€ dessus... Message édité par Pat4tor le 06-03-2014 à 21:23:53 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Donc en fait ce que tu appelais livrets ce sont des AV.
Pat4tor |
Ben en fait je découvre avec toi les papiers qui arrivent au fur et à mesure là En gros l'argent restant mieux vaut tout mettre sur le Livret Assurance vie (qui est une AV toute simple). Pour les Obligations, on peut les arrêter à tout moment, et transférer le tout vers l'AV ? Ca ferait : Obligations + Actions + Compte de dépôt + LDD + Parts sociales + LIVRET A vers l'AV Et en plus, ouvrir un Livret A au Crédit Agricole, et le remplir avec l'argent qu'elle a sur son compte chèque dans la même banque, ça serait ok ? Message cité 1 fois Message édité par Pat4tor le 06-03-2014 à 21:37:32 |
padav |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Elle a rien de spécial au crédit agricole, autant tout ferme au credit agricole et grouper à la CE. combien d'enfants à la mamie pour savoir si les abattements absorberont tout ou partie de la succession. Message cité 1 fois Message édité par AshkaraN le 06-03-2014 à 21:41:53 |
Pat4tor |
Elle veut absolument deux banques. Cherchez pas à comprendre, elle est très têtue et c'est comme ça, ça la rassure. BREF. Sa retraire est versée au Crédit Agricole, ça changera pas. EDIT : pour les obligations, honnêtement j'en sais rien... Message cité 1 fois Message édité par Pat4tor le 06-03-2014 à 21:50:05 |
Message édité par nico6259 le 06-03-2014 à 21:51:19 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
Pat4tor |
Vu que le Livret A de chez la CE sera fermé et transféré ailleurs. SAUF (tadaaaa encore une surprise) que je viens de voir que "Livret Assurance Vie" de la Caisse d'Epargne, c'est comme une assurance vie mais plafonné à 15k€ environ. Elle a 17k€ dessus (avec les interets acquis) donc il est déjà rempli au max. C'est vraiment de la merde en barre. Message édité par Pat4tor le 06-03-2014 à 23:11:10 |
Pat4tor |
|
slasher-fun | Aucun. Vérifie juste que l'abondement est pas soumis au fait d'investir sur un support en actions de l'entreprise, auquel cas considérer le risque que l'action perde 20% en quelques mois. |
hey_popey Beta vulgaris | +1
|
gugusg | sauf si perco |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Pat4tor | "Ca me rassure"... |
latoucheF7duclavier |
Message édité par latoucheF7duclavier le 07-03-2014 à 01:31:55 |
padav |
|
Message édité par nico6259 le 07-03-2014 à 07:38:37 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kurtosis R.oi des Euros | Et les conseils de Ashkaran c'est de la mayrde ? Je trouve que vous raisonnez comme si c'était le patrimoine d'un hfrien... Il y a une succession à optimiser là. Et 5000€ sur un compte courant c'est pas dément. Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 07-03-2014 à 07:51:13 |
kurtosis R.oi des Euros | La souscription d'AV à des conséquences importantes sur la succession. Peut être même que la banquière à bien fait son boulot... Là on conseille à un inconnu des trucs qui ne sont pas forcement adaptées. Vive les cgp pour ce genre de cas (seuil des 70 ans, clause bénéficiaire, optimisation pas donation d'usufruit...). La gestion de patrimoine ce n'est pas que les AV à 0%. Mais bon je suis contrarié ce matin, le prenez pas personnellement Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 07-03-2014 à 08:02:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |