Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3976 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2088  2089  2090  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°37242042
dobermann7​8
Demqin
Posté le 23-02-2014 à 12:27:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

j_f a écrit :

Bon j'avais bien compris (à 95%  :) )
Troisième tentative d'ouverture de compte PEA PME 0%:
http://img15.hostingpics.net/pics/722667PEAPME.jpg
A votre décharge  :D , je pense que mes tentatives infructueuses d'ouverture viennent peut être du fait qu'il y a incompatibilité entre l'offre PEAPME30 (+30 euros) et l'ouverture d'un PEA PME 0%, d'où la remarque "afin de prendre date fiscale, vous devez réaliser un premier versement de 10 euros..."

Donc tu n'as pas les 30 €?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2014 à 12:27:50  profilanswer

n°37242092
Labestiol8​8
Posté le 23-02-2014 à 12:37:49  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez des super livret ?

Vu le taux catastrophique du livret A, j'ai l'intention de jongler entre les différents taux promotionnel de ces livrets. Si je jongle tous les 3 mois d'un livret à un autre ayant un taux de 5% brut, je triple mes intérêts (malgré la fiscalité) par apport au livret A. Ce qui est plutôt intéressant.    

Je débuterai avec 10.000€.

Mes questions :

1. Pour l'ouverture d'un compte c'est pas bien compliqué. Un chèque suffit. Mais pour la clôture comment cela ce passe t-il ? Faut-il que je demande un virement total vers ma banque principal ou puis-je migrer de super livret en super livret sans passer par ma banque principal ?

2. Puis-je profiter d'une seconde offre d'une banque dans laquelle j'ai déjà été ? Ou est-ce que les offres sont exclusivement pour les clients n'ayant jamais mis les pieds. Exemple : je débute chez RCI banque, aux bout de 3 mois je change de banque et ainsi de suite. 1 an plus tard, RCI refait une offre, puis-je en profiter ?

Certains me dirons que c'est contraignant, il faut avoir l’œil sur les offres, mais c'est moins contraignant et beaucoup moins risqué que la bourse. Et mes liquidités ne sont pas bloquées.

Pouvais-vous m'éclairer sur le sujet ?  

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par Labestiol88 le 23-02-2014 à 13:00:36
n°37242270
Joker28
Posté le 23-02-2014 à 13:01:24  profilanswer

wizza a écrit :

Linxea t'oblige à changer ton mot de passe tous les 40j ... La bande de boulets, me suis bien énervée avec eux par mail, parce qu'en plus je trouve leur interface galère, j'arrivais pas à trouver où changer le mot de passe, je comprends pas la différence entre l'accès VIP et l'accès "classique". Bref :o

Même problème depuis hier et je n'ai jamais eu à changer le mot de passe depuis plus d'un an que je l'utilise (et ça fontionnait quand même).

Ca remarche chez vous quand vous changez de mot de passe ? Je n'ai pas trouver comment y arriver (faut envoyer un mail  :??: ).

n°37242546
denn
Posté le 23-02-2014 à 13:37:15  profilanswer

L'acces VIP était coincé hier matin pour moi, ça refonctionne sans problème depuis ce matin.

j'ai pas le souvenir d'avoir changer le code d'accès à Linxea VIP pourtant j'y suis depuis la beta de fin 2009.

le seul changement de MDP c'est pour l'accès assureur d'évolution .

n°37242709
denn
Posté le 23-02-2014 à 13:56:39  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Bonjour,

Vu le taux catastrophique du livret A, j'ai l'intention de jongler entre les différents taux promotionnel de ces livrets. Si je jongle tous les 3 mois d'un livret à un autre ayant un taux de 5% brut, je triple mes intérêts (malgré la fiscalité) par apport au livret A. Ce qui est plutôt intéressant.    

Mes questions :

1. Pour l'ouverture d'un compte c'est pas bien compliqué. Un chèque suffit. Mais pour la clôture comment cela ce passe t-il ? Faut-il que je demande un virement total vers ma banque principal ou puis-je migrer de super livret en super livret sans passer par ma banque principal ?

2. Puis-je profiter d'une seconde offre d'une banque dans laquelle j'ai déjà été ? Ou est-ce que les offres sont exclusivement pour les clients n'ayant jamais mis les pieds. Exemple : je débute chez RCI banque, aux bout de 3 mois je change de banque et ainsi de suite. 1 an plus tard, RCI refait une offre, puis-je en profiter ?

Certains me dirons que c'est contraignant, il faut avoir l’œil sur les offres, mais c'est moins contraignant et beaucoup moins risqué que la bourse. Et mes liquidités ne sont pas bloquées.

Merci

Ca marche par virement en général.
Le soucis est le virement entre compte épargne qui n'est pas toujours autorisé par les banques faut lire les conditions générale.
A l'ouverture il me semble qu'ils demandent  un chèque où un virement d'un compte de dépot français.
Y'a parfois des limites de montants pour les virements sortant (parfois shuntable après un coup de fil)

Certaines banques font des promos pour les personnes déjà titulaires d'un compte épargne.
( ING, carrefour, distingo, monabank(ça fait un moment que j'ai rien vu d'eux par contre)...) mais en règle générale c'est non.
Pour profiter d'éventuelles offres de fidelité, il vaut mieux vider au mini le compte à la fin de la période promo vu que les offres se font sur les nouveaux versements.

Bien penser a gérer les 15aines au mieux.
Pour l'entre deux offres le livret tookam est pas mal ( attention ne rapporte rien au delà de 30k€ et 8k€/j de virement sortant autorisé) car il porte intérêt au jour le jour.

Sinon jette un œil sur une AV en ligne.  

n°37242879
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 23-02-2014 à 14:16:15  profilanswer

denn a écrit :

j'ai pas le souvenir d'avoir changer le code d'accès à Linxea VIP pourtant j'y suis depuis la beta de fin 2009.

+1

n°37242912
footeure
Face x 50
Posté le 23-02-2014 à 14:19:15  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Bonjour,

Mes questions :

Merci

Perso j'utiliserais plutôt une AV. Soit une ancienne sans frais sur versement que tu as déjà, soit une nouvelle.
C'est intéressant si tu as besoin de l'argent rapidement, et très intéressant si tu n'en as pas besoin avant 4 ans (l'argent n'y sera pas bloqué, simplement tu es taxé comme un super livret si tu retires l'argent avant 4 ans)

n°37243079
Joker28
Posté le 23-02-2014 à 14:30:54  profilanswer

denn a écrit :

L'acces VIP était coincé hier matin pour moi, ça refonctionne sans problème depuis ce matin.

Effectivement, ça fonctionne de nouveau  :)

n°37243108
prbman
Posté le 23-02-2014 à 14:32:25  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Bonjour,

Mes questions :

Merci

1.
- Certains livrets permettent des virements vers n'importe quels compte (ex: BforBANK) d'autres vont te limiter à ta banque principale.  
Ce n'est pas forcément pénalisant vu que de toute façon en bougeant l'argent tu vas perdre une quinzaine.

- Mieux vaut vider le compte à la fin de la période de promo que de clôturer. Ça te permettra de bénéficier d'éventuelles nouvelles offres et en plus certains livrets exigent que le compte soit ouvert un an pour te verser les intérêts de la période promo

2. Non tu ne peux pas si tu as déjà été client d'ouù l'intéret de laisser les comptes ouverts pour des primes de fidélité.
Maintenant, sur un compte clôturé, il est possible que au bout de 2 ou 3 ans ils enlèvent ton nom de leur base de donnée et que tu puisses te faire passer pour un nouveau client  :D

n°37243275
Labestiol8​8
Posté le 23-02-2014 à 14:44:08  profilanswer

denn a écrit :

Bien penser a gérer les 15aines au mieux.

Oui, c'est ce que j'étais en train de réfléchir. Car il y a une histoire de mise en valeur du versement (entre la date de traitement du virement et la réception vers l'autre banque) qui fait que l'on perd une 15aines.

L'AV j'y ai pensé, mais c'est minimum 8 ans de détention pour bénéficier d'une fiscalité avantageuse. Et puis je ne sais pas sur quel fond investir. J'attend la clôture de mon PEL dans un an et après soit j'ouvre une AV ou je recommence un PEL.

prbman a écrit :

Maintenant, sur un compte clôturé, il est possible que au bout de 2 ou 3 ans ils enlèvent ton nom de leur base de donnée et que tu puisses te faire passer pour un nouveau client  :D

C'est ce que je pense. Et puis 2 ou 3 ans suffit pour faire 1 fois le tour des banques.

Message cité 2 fois
Message édité par Labestiol88 le 23-02-2014 à 14:48:19
mood
Publicité
Posté le 23-02-2014 à 14:44:08  profilanswer

n°37243476
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 23-02-2014 à 15:01:04  profilanswer

L'AV, "au pire" la fiscalité est celle des superlivrets, à savoir l'intégration dans les revenus.

n°37245161
footeure
Face x 50
Posté le 23-02-2014 à 18:03:14  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Oui, c'est ce que j'étais en train de réfléchir. Car il y a une histoire de mise en valeur du versement (entre la date de traitement du virement et la réception vers l'autre banque) qui fait que l'on perd une 15aines.

L'AV j'y ai pensé, mais c'est minimum 8 ans de détention pour bénéficier d'une fiscalité avantageuse. Et puis je ne sais pas sur quel fond investir. J'attend la clôture de mon PEL dans un an et après soit j'ouvre une AV ou je recommence un PEL.

heuuu jette un oeil à la fiscalité des AV  ;)  
c'est pas pour rien si c'est le placement préféré des français (vu leur haine des impôts  :D )

n°37245165
denn
Posté le 23-02-2014 à 18:03:52  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Perso je dirai ouvre donc une AV de suite pour prendre date même au mini et dans un an tu sera toujours a même soit de verser le PEL sur l'AV soit d'ouvrir un autre PEL soit de faire les 2... Ca te laisse le temps de réfléchir. Pour le fond tu mets tout en fond euro et basta. Pour l'assureur t'as le choix.

n°37245830
j_f
Posté le 23-02-2014 à 19:11:10  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Donc tu n'as pas les 30 €?

Pour le moment non. Mais j'imagine que ça va passer comme les deux fois précédentes, c'est à dire que demain matin je recevrai un mail m'indiquant que l'ouverture du compte n'a pu aboutir...  :o  

Il doit quand même y avoir un problème technique quelque part...
Enfin bon, je ne suis pas inquiet, je finirai bien par réussir à l'ouvrir ce PEA PME 0% avec l'offre à +30 euros.  :)  

n°37245958
wizza
Posté le 23-02-2014 à 19:21:29  profilanswer

Tu les as appelés ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°37246311
j_f
Posté le 23-02-2014 à 19:59:37  profilanswer

wizza a écrit :

Tu les as appelés ?

Oui, et réponse pas convaincante, voir http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t37232989

n°37247445
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-02-2014 à 21:38:59  profilanswer

j_f a écrit :

Bon j'avais bien compris (à 95%  :) )
Troisième tentative d'ouverture de compte PEA PME 0%:
http://img15.hostingpics.net/pics/722667PEAPME.jpg
A votre décharge  :D , je pense que mes tentatives infructueuses d'ouverture viennent peut être du fait qu'il y a incompatibilité entre l'offre PEAPME30 (+30 euros) et l'ouverture d'un PEA PME 0%, d'où la remarque "afin de prendre date fiscale, vous devez réaliser un premier versement de 10 euros..."

Ah ok, donc en fait y'a 2 PEA-PME : le classique et le 0% (à l'instar du PEA 0% de bourso).

Donc, pour résumer :

Le PEA-PME classique autorise l'offre à 30 euros, et ces 30 euros versés sur le PEA permettent de prendre date automatiquement.
Le PEA-PME 0% n'autorise pas l'offre à 30 euros, et il faut faire un versement de 10 euros minimum pour prendre date.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°37248590
j_f
Posté le 23-02-2014 à 23:05:36  profilanswer

flash23 a écrit :

Ah ok, donc en fait y'a 2 PEA-PME : le classique et le 0% (à l'instar du PEA 0% de bourso).

Oui c'est ça

flash23 a écrit :

Donc, pour résumer :
Le PEA-PME classique autorise l'offre à 30 euros, et ces 30 euros versés sur le PEA permettent de prendre date automatiquement.

il semble que oui

flash23 a écrit :

Le PEA-PME 0% n'autorise pas l'offre à 30 euros, et il faut faire un versement de 10 euros minimum pour prendre date.

Pour ça rien n'est certain. Au tél. le conseiller ne m'a pas indiqué que le PEA PME 0% n'était pas éligible à l'offre 30 euros.  
Mystère pour le moment sur ce point. Moi je crois (j'espère) que c'est un problème technique.

n°37248606
qlampain
Posté le 23-02-2014 à 23:06:43  profilanswer

La question a déjà du être posée mille fois mais pouvez vous me dire quel a été le délais pour l'ouverture du compte pea pme chez boursorama? Y-a-t-il un minimum à laisser sur ce compte? J'ai simplement vu qu'il fallait verser 10 euros pour l'activer mais si bourso verse 30 euros dessus, j'imagine que ça le validera automatiquement.

merci!

n°37249754
spurina
Posté le 24-02-2014 à 05:18:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37249854
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 24-02-2014 à 07:52:24  profilanswer

Bon à voir.
Je te remercie, j'essayerai de trouver plus de rensignements

n°37250396
0b1
There's good in him
Posté le 24-02-2014 à 09:44:59  profilanswer

j_f a écrit :

Pour le moment non. Mais j'imagine que ça va passer comme les deux fois précédentes, c'est à dire que demain matin je recevrai un mail m'indiquant que l'ouverture du compte n'a pu aboutir...  :o  

Il doit quand même y avoir un problème technique quelque part...
Enfin bon, je ne suis pas inquiet, je finirai bien par réussir à l'ouvrir ce PEA PME 0% avec l'offre à +30 euros.  :)  

Bon je pensais avoir vaincu l'ouverture de PEA-PME Boursorama en plein fail depuis plusieurs jours...
Mais non.

Citation :

Cher Monsieur 0b1,

Votre demande d'ouverture de compte n'a pu aboutir.

Pour confirmer votre ouverture de Compte Titre Ordinaire Boursorama Trading, il vous suffit d'imprimer et de nous retourner le formulaire suivant rempli, daté et signé, sous enveloppe non affranchie [...]

Je les ai appelés, le problème est connu mais aucun délai de rétablissement annoncé. La dame m'a invité à patienter quelques jours...

n°37250409
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-02-2014 à 09:46:20  profilanswer

Dès que le décret d'applicaiton sera publié, on aura d'autres offres promo, non ?
Si Bourse Direct se met à filer 50€, il va y avoir une vague de clôiture des PEA PME Bourso par les hfriens :o

n°37250424
Juliano66
Posté le 24-02-2014 à 09:47:45  profilanswer

Quelqu'un ici a-t-il entendu parler des contrat d'assurance vie "euro-croissance" et peut m'en faire un résumé ?

Avantages, inconvénients ?

Quels organismes les proposent ?

n°37250552
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-02-2014 à 10:02:12  profilanswer

Je crois que ca n'existe pas encore.

n°37251030
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-02-2014 à 10:46:34  profilanswer

flash23 a écrit :

Je viens de recevoir de ma boîte le net fiscal 2013 à déclarer tenant compte de la nouvelle réglementation fiscale (part patronale de la mutuelle imposable...).

J'ai ensuite fait une simu sur impots.gouv.fr.

[:dovakor:4]  [:astroya:2]  [:tante foufoune]  

[:don_poulpo]  [:haha1789]

Idem, je suis blasé...
Je vais m'expatrier si je peux, je suis passé au-delà du raz-le-bol.
Direction l'Arabie Saoudite

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37251055
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-02-2014 à 10:48:32  profilanswer

r06 a écrit :

Le bonheur c'est quand tu es en couple, que les 2 travaillent et que les 2 mutuelles sont obligatoires mais qu'évidement une seule couvre déjà 99,9% des besoins... :o

slasher-fun a écrit :

Me semble que dans ce cas tu peux demander à être dispensé de l'une des deux, non ?

Surement overburn, mais oui (si l'une est familiale, évidement).

---------------
n°37251307
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-02-2014 à 11:04:20  profilanswer

Je regardais les AV Boursorama.
Un détail me questionne :  

Vous bénéficiez d'une sécurité absolue sur le capital. La valeur de votre épargne ne baisse jamais d'une année sur l'autre. Vous ne prenez donc aucun risque sur le capital investi.

Comment c'est possible, sachant qu'ils proposent des gestions pilotées "agressives" type quasi 100% en action ?
C'est eux qui assument le risque et renflouent si ça merde ? J'ai du mal à saisir...

---------------
n°37251332
stephaneF
Posté le 24-02-2014 à 11:05:51  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Vous bénéficiez d'une sécurité absolue sur le capital. La valeur de votre épargne ne baisse jamais d'une année sur l'autre. Vous ne prenez donc aucun risque sur le capital investi.

Comment c'est possible, sachant qu'ils proposent des gestions pilotées "agressives" type quasi 100% en action ?
C'est eux qui assument le risque et renflouent si ça merde ? J'ai du mal à saisir...

Euh, le passage que tu cites ne concerne que le fonds en euros hein !

n°37251366
gamma way
Posté le 24-02-2014 à 11:07:32  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Ça ça ne concerne que le fonds euro, ou peut-être la garantie plancher.

n°37251375
Juliano66
Posté le 24-02-2014 à 11:07:57  profilanswer

[:daaadou:1]

n°37251401
Peyes
Posté le 24-02-2014 à 11:09:40  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Pis c'est garantie seulement si l'assureur ne fait pas faillite :o

n°37251413
j_f
Posté le 24-02-2014 à 11:10:03  profilanswer

0b1 a écrit :

Bon je pensais avoir vaincu l'ouverture de PEA-PME Boursorama en plein fail depuis plusieurs jours...
Mais non.

Citation :

Cher Monsieur 0b1,

Votre demande d'ouverture de compte n'a pu aboutir.

Pour confirmer votre ouverture de Compte Titre Ordinaire Boursorama Trading, il vous suffit d'imprimer et de nous retourner le formulaire suivant rempli, daté et signé, sous enveloppe non affranchie [...]

Je les ai appelés, le problème est connu mais aucun délai de rétablissement annoncé. La dame m'a invité à patienter quelques jours...

Idem, comme prévu j'ai reçu ce matin un mail m'indiquant que l'ouverture du compte n'a pu aboutir... (troisième fois  :kaola: )  
J'adore quand un plan se déroule sans accroc  :sweat:

n°37251421
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-02-2014 à 11:10:37  profilanswer

stephaneF a écrit :

Euh, le passage que tu cites ne concerne que le fonds en euros hein !

Ce qui me chagrine, c'est que tu prends cette formule "eurossima", et là t'as le choix entre gestion libre, pilotée (défensif, moyen, dynamique, psychopathe). Et même dans le "défensif", t'as entre 25% et 50% d'action.
Tu fais comment pour avoir du full euro ? gestion libre et tu ne souscris que le fond "eurossima" ?

---------------
n°37251440
Lagoon57
Posté le 24-02-2014 à 11:11:33  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Tu fais comment pour avoir du full euro ? gestion libre et tu ne souscris que le fond "eurossima" ?

Oui :jap:

n°37251442
gamma way
Posté le 24-02-2014 à 11:11:35  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Ce qui me chagrine, c'est que tu prends cette formule "eurossima", et là t'as le choix entre gestion libre, pilotée (défensif, moyen, dynamique, psychopathe). Et même dans le "défensif", t'as entre 25% et 50% d'action.

Voilà  :jap:

n°37251482
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-02-2014 à 11:13:42  profilanswer

tuxbleu a écrit :

:jap:
Faut dire qu'ils sont pas super explicites quand même...

---------------
n°37251562
Ferero Roc​her
Posté le 24-02-2014 à 11:18:26  profilanswer

:hello:  

J'ai une décision à faire concernant un PEA. Alors j'en ai ouvert un en 2008 (pour prendre date comme beaucoup de banquiers proposent), avec un peu plus de 1000€ aux quels je n'ai rien ajouté depuis (+value latente 60€ et des brouettes) !  
C'est ce fond.

Comme récemment j'ai choisit d'ouvrir chez bourso (pour le CC et pour les AV), je m'étais dit de fermer le PEA et transférer l'argent sur ma nouvelle AV. Mais je sais pas s'il faut au contraire profiter du PEA car j'ai déjà passé les 4/5ans donc ça devient intéressant, mais j'avoue que je ne sais pas trop viser sur les actions, car si c'est pour la laisser sur l'actuel autant envoyer ça sur une AV (en UC pour dynamiser le truc).

:jap:

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°37252298
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-02-2014 à 12:02:38  profilanswer

Il y a des placements financiers assez spéculatifs, celui-ci a fait 30000% (environ :o) en quelques jours.
http://www.lolannonces.fr/2014/01/ [...] lie-gayet/

---------------
n°37253437
footeure
Face x 50
Posté le 24-02-2014 à 13:50:33  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Surement overburn, mais oui (si l'une est familiale, évidement).

Source stp?

n°37254160
0b1
There's good in him
Posté le 24-02-2014 à 14:39:06  profilanswer

footeure a écrit :

Source stp?

Oui ça m'intéresse aussi, dans mon cas j'ai choisi l'option plancher qui coûte le moins car madame bénéficie d'une mutuelle de meilleure qualitaÿ sur laquelle je suis inscrit du coup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2088  2089  2090  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)