Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1894  1895  1896  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°35937083
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-10-2013 à 15:09:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça a l'air d'être du stresse pour toi. Y a toujours l'option 100% compte courant si tu as peur. :jap:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 15:09:11  profilanswer

n°35937085
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 17-10-2013 à 15:09:15  profilanswer

hey_popey a écrit :

Tu veux dire que tu as acheté les bouts de papier pour 5€ pièce ?
Ça peut être sympa comme objet de collection  :)  
Ça se trouve sur ebay/lbc ?

désolé de relancer tardivement, mais c'est un point important : le type interviewé par 20 Minutes dit se battre pour ses enfants et petits-enfants. Je comprends que sa famille en a acheté à 500F-or à l'époque et qu'il veut reconstituer le trésor familial.
Mais quelle différence entre le porteur historique d'époque, légitime, et le rigolo comme moi qui en a acheté sur LBC à 5€ longtemps après le défaut ? Techniquement je suis aussi porteur que lui.
Conclusion : le titre côte 0, + le papier, et un titre qui a touché zéro ne peut pas être recôté.
Ça fait cependant de très beaux posters si on aime le style Eiffel/Steampunk :D

n°35937108
fabien1176
Posté le 17-10-2013 à 15:10:12  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Ça a l'air d'être du stresse pour toi. Y a toujours l'option 100% compte courant si tu as peur. :jap:

Non ça ça me stresse pas un brin.
C'est les 3 mois qui me séparent de la signature de l'acte authentique qui me stressent au plus haut point.

n°35937123
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-10-2013 à 15:10:51  profilanswer

Que peut il arriver? Question sincère.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°35937150
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 17-10-2013 à 15:12:13  profilanswer

jesus_christ a écrit :

désolé de relancer tardivement, mais c'est un point important : le type interviewé par 20 Minutes dit se battre pour ses enfants et petits-enfants. Je comprends que sa famille en a acheté à 500F-or à l'époque et qu'il veut reconstituer le trésor familial.
Mais quelle différence entre le porteur historique d'époque, légitime, et le rigolo comme moi qui en a acheté sur LBC à 5€ longtemps après le défaut ? Techniquement je suis aussi porteur que lui.
Conclusion : le titre côte 0, + le papier, et un titre qui a touché zéro ne peut pas être recôté.
Ça fait cependant de très beaux posters si on aime le style Eiffel/Steampunk :D

Dans le genre je préfère les billets de milliardaires de la république de Weimar.  
Y'en à même  qui s'en sont servis comme papier peint :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°35937156
fabien1176
Posté le 17-10-2013 à 15:12:29  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Que peut il arriver? Question sincère.

Ben retractation dans le délai légal, puis non obtention du prêt entraînant application de la clause suspensive.
Une paille quoi :o

n°35937527
Sarc
Posté le 17-10-2013 à 15:33:49  profilanswer

Grand classique en somme...

n°35937547
fabien1176
Posté le 17-10-2013 à 15:34:51  profilanswer

Sarc a écrit :

Grand classique en somme...

Ouais bah j'aimerais bien ne pas en faire les frais.

n°35938045
Sarc
Posté le 17-10-2013 à 16:03:45  profilanswer

C'est très difficile à vivre comme situation... l'acheteur peut tomber de haut s'il est de bonne foi car il "s'y voit déjà"...

Parfois il est soulagé... car après réflexion il se ravise...

Mais le vendeur, lui, il est tributaire de bon vouloir des autres... pas le choix et quand tu y passes du temps et de l'argent, que X fois la vente échoue, c'est très très difficile à vivre...

Message cité 3 fois
Message édité par Sarc le 17-10-2013 à 16:04:29
n°35938069
fabien1176
Posté le 17-10-2013 à 16:05:19  profilanswer

Sarc a écrit :

C'est très difficile à vivre comme situation... l'acheteur peut tomber de haut s'il est de bonne foi car il "s'y voit déjà"...

Mais le vendeur, lui, il est tributaire de bon vouloir des autres... pas le choix et quand tu y passes du temps et de l'argent, que X fois la vente échoue, c'est très très difficile à vivre...

Me porte pas la poisse :cry:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 16:05:19  profilanswer

n°35938126
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-10-2013 à 16:08:30  profilanswer

Sarc a écrit :

Surtout si l'immo mange une baisse de 50% dans les 6 prochains mois :o

n°35939096
Lolo_hfr
Posté le 17-10-2013 à 17:10:18  profilanswer

Sarc a écrit :

D'ailleurs, est-ce que ça se fait de laisser sa maison en vente, pour avoir d'autres prospects au cas où le 1er foirerait, et ainsi limiter la perte de temps ?

n°35939178
atomick
Posté le 17-10-2013 à 17:17:52  profilanswer

Bien...il ne manquait plus que ça  [:massys]

http://news360x.fr/fmi-vient-donne [...] 10-epargne

---------------
a force d'attendre, le temps passe et rien ne se passe en tant qu'investisseur...
n°35939220
fastA
Posté le 17-10-2013 à 17:22:09  profilanswer

Mais bordel, ils le veulent leur bank run...

---------------
n°35939334
fabien1176
Posté le 17-10-2013 à 17:33:15  profilanswer

atomick a écrit :

C'est quoi, c'est quoi ? (proxytaf)

n°35939349
c2800
Posté le 17-10-2013 à 17:34:55  profilanswer

Dette publique FR 2000  milliards
patrimoine financier des francais : 4000  milliards en estimation tres haute

10 %  ne regle donc pas du tout le.probleme, il faudrait 20 %  pour ramener la dette a un niveau tolerable, va expliquer aux francais qu on leur pique 20 %  de leur épargne pour compenser 5  années de folie budgétaires ( pendant l ere de sarko 1er)

n°35939353
Lagoon57
Posté le 17-10-2013 à 17:35:48  profilanswer

c2800 a écrit :

10 %  ne regle donc pas du tout le.probleme, il faudrait 20 %  pour ramener la dette a un niveau tolerable, va expliquer aux francais qu on leur pique 20 %  de leur épargne pour compenser 5  années de folie budgétaires ( pendant l ere de sarko 1er)

Ils s'en foutent d'expliquer en même temps, on applique épicétou [:cloud_]

n°35939364
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-10-2013 à 17:36:49  profilanswer

La même info que la semaine dernière sur le FMI et ses idées pour diminuer les dettes nationales ( et faire une taxe exceptionnelle (:o ) sur l'épargne )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35939404
fabien1176
Posté le 17-10-2013 à 17:40:52  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

La même info que la semaine dernière sur le FMI et ses idées pour diminuer les dettes nationales ( et faire une taxe exceptionnelle (:o ) sur l'épargne )

Rassurez moi, ils parlent uniquement de taxer les intérêts, et pas de manière rétroactive hein ? :sweat:

n°35939451
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-10-2013 à 17:45:15  profilanswer

Mais tu n'as pas la radio, la TV, internet depuis combien de temps ?
Relis le topic depuis la FP.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35939453
Lolo_hfr
Posté le 17-10-2013 à 17:45:28  profilanswer

c2800 a écrit :

Ah oui, bien sur, pendant les 30 années précédentes, les gouvernants français n'avaient pas créé de dette !

Marre de ces oeillères. Tous ont fait de la merde depuis 35 ans.

n°35939479
fastA
Posté le 17-10-2013 à 17:48:07  profilanswer

Ué, lui, il n'a fait que nous achever :/

Message cité 1 fois
Message édité par fastA le 17-10-2013 à 17:48:15

---------------
n°35939518
dreamer18
CDLM
Posté le 17-10-2013 à 17:51:45  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ah oui, bien sur, pendant les 30 années précédentes, les gouvernants français n'avaient pas créé de dette !

C'est pas le sujet. 600 milliards en 5 ans c'est juste un exploit unique dans la médiocrité de la gestion financière.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°35939528
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-10-2013 à 17:52:11  profilanswer

C'est surtout pas le sujet du topic.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35939634
parappa
taliblanc
Posté le 17-10-2013 à 18:01:38  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Pour le PEL, c'est un peu écrit dessus quand tu signes ( toi ou ton père ) ...
Donc râler pour ça ...

Comme tu le fais justement remarquer ce n'est pas moi qui ai souscrit donc "râler pour ça" : oui tout à fait (je n'ai même pas un accès total à ce compte dans mon espace client...)
Comme je le faisais remarquer plus que le virement auto c'est l'absence d'avertissement de la part de la banque qui m'emmerde, donc "râler pour ça" : oui bis.

La banque m'a contacté cet aprém pour m'indiquer que le virement avait été annulé. Il s'agissait d'un "dernier virement qui n'avait pas été fait (sait pas pourquoi) pour être en accord avec la loi française". Ça ne m'éclaire pas beaucoup mais comme j'ai récupéré mon blé tant pis, j'ai pas envie de les appeler. :o

tanguy12 a écrit :

J'ai 2 comptes courants, ING et Bourso. J'avais un compte LBP dormant, mais inutilisé depuis 3 ans, je l'ai fermé (du moins la lettre est partie au courrier il y a un mois). En gros Bourso est la banque principale, mais j'utilise aussi ING souvent. Pour les "produits d'épargne basiques", j'ai LA et LDD, vides, chez cortal consors.

:jap:
Derrière Fortuneo c'est Crédit Mutuel, ça m'inspire plus confiance que Bourso avec la SG (crise des subprimes tout ça. :o) À tort peut-être, je suis trop novice pour en savoir plus. :D

n°35939644
Ms Patate
Posté le 17-10-2013 à 18:02:58  profilanswer

atomick a écrit :

Avec le lot de commentaires de qualités :

Citation :

- Ils nous prennent tout l’argent qu’on peut avoir pour donner aux étrangers qui ne foutent rien de leur temps à part prendre les aides offerts sur un plateau
- OK,ce gouvernement doit disparaitre…mais pour le remplacer ,seul un mouvement style mai 68 (de droite à mon avis)pourrait en venir à bout…!
- Ne serait-il pas plus judicieux de remettre les ardoises à tout bonnement à Zéro et de stopper la main mise des traders.
- ils sont de mèche avec les banques, ou ils les craignent, toutefois, en dehors de ponctionner le peuple, ils n’ont pas d’autre objectif.

n°35939708
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-10-2013 à 18:09:35  profilanswer

fastA a écrit :

Ué, lui, il n'a fait que nous achever :/

Oui, S.arko se pretendait de droite et il devait redresser la barre budgetaire.
Au lieu de ca il nous a achevé.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35939729
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 17-10-2013 à 18:12:24  profilanswer

c2800 a écrit :

En même temps justement faut pas oublier que le laxisme budgétaire vient de ce que les dirigeants ne sont pas élus pour être rigoureux, c'est pas vendeur. Internaliser un peu la responsabilité au processus démocratique ça ferait pas de mal :o (c'est un peu le cas déjà dans les collectivités TRES mal gérées: les opérations qui foirent et endettent la ville en général ça plait moyennement et ça peut évincer les mauvais gérants)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35939730
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-10-2013 à 18:12:24  profilanswer

parappa a écrit :

Comme tu le fais justement remarquer ce n'est pas moi qui ai souscrit donc "râler pour ça" : oui tout à fait (je n'ai même pas un accès total à ce compte dans mon espace client...)
Comme je le faisais remarquer plus que le virement auto c'est l'absence d'avertissement de la part de la banque qui m'emmerde, donc "râler pour ça" : oui bis.

La banque m'a contacté cet aprém pour m'indiquer que le virement avait été annulé. Il s'agissait d'un "dernier virement qui n'avait pas été fait (sait pas pourquoi) pour être en accord avec la loi française". Ça ne m'éclaire pas beaucoup mais comme j'ai récupéré mon blé tant pis, j'ai pas envie de les appeler. :o

parappa a écrit :

:jap:
Derrière Fortuneo c'est Crédit Mutuel, ça m'inspire plus confiance que Bourso avec la SG (crise des subprimes tout ça. :o) À tort peut-être, je suis trop novice pour en savoir plus. :D

Bourso n est pas solidaire des dettes de la SG.
Tout comme Fortu avec le CMut.

Et Bourso a d excellents ratios de.solvabilité.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35939760
parappa
taliblanc
Posté le 17-10-2013 à 18:16:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bourso n est pas solidaire des dettes de la SG.
Tout comme Fortu avec le CMut.

Et Bourso a d excellents ratios de.solvabilité.

C'est bien ce que je pensais, je suis trop novice pour que mes pauvres conclusions aient un sens. [:minusplus]

n°35939767
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-10-2013 à 18:16:51  profilanswer

parappa a écrit :

Bah ils vont devoir clôturer ton PEL. [:skeye]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35939768
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 17-10-2013 à 18:16:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, S.arko se pretendait de droite et il devait redresser la barre budgetaire.
Au lieu de ca il nous a achevé.

Gauche et droite || Déficit et mauvaise gestion à faire payer [pas de raison qu'un soit meilleur que l'autre a priori]

La gauche fait payer l'épargne.
La droite conserve l'épargne (au sens du clientélisme modulo le ressenti, pas forcément 'vous' personnellement avec votre épargne)  et fait payer les finances publiques.

Au lance-pierre, mais qui suffit à enrayer l'idée qu'avec la droite les finances publiques vont être bien gérées. La bonne gestion de droite consiste à mettre le tas de poussière sous ce tapis là.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35939778
c2800
Posté le 17-10-2013 à 18:18:05  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

C'est surtout pas le sujet du topic.

Ca le devient vu ce que vient de décider le FMI  [:cend], bientôt les messages pour dire "comment ouvrir un compte à l'étranger..." ?  

Lolo_hfr a écrit :

dreamer18 a écrit :

[quotemsg=35939518,75794,332811]C'est pas le sujet. 600 milliards en 5 ans c'est juste un exploit unique dans la médiocrité de la gestion financière.

Exactement. Allons dire au français qu'on pique 15 % de leur épargne juste pour financer les 5 dernières années de bétises, alors qu'on a déjà un taux de PO de plus de 44 %.  

Mr Oscar a écrit :

En même temps justement faut pas oublier que le laxisme budgétaire vient de ce que les dirigeants ne sont pas élus pour être rigoureux, c'est pas vendeur. Internaliser un peu la responsabilité au processus démocratique ça ferait pas de mal :o (c'est un peu le cas déjà dans les collectivités TRES mal gérées: les opérations qui foirent et endettent la ville en général ça plait moyennement et ça peut évincer les mauvais gérants)

Certes mais dans ce cas on peut considérer que les impôts servent déjà à ça, pas besoin de spolier le peuple amha...

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 17-10-2013 à 18:23:11
n°35939916
dreamer18
CDLM
Posté le 17-10-2013 à 18:34:35  profilanswer

c2800 a écrit :

Ca le devient vu ce que vient de décider le FMI  [:cend], bientôt les messages pour dire "comment ouvrir un compte à l'étranger..." ?

à la poste suisse (postfinance) ils ouvrent des comptes en multidevises aux non résidents  :whistle: suffit de prendre le tgv jusqu'à genève  :whistle: (comptes à déclarer avec le cerfa qui va bien). Quand je sentirai que l'€ sera vraiment sur la fin j'ai prévu de transférer tous mes avoirs financiers au luxembourg personnellement.

Message cité 2 fois
Message édité par dreamer18 le 17-10-2013 à 18:35:28

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°35939986
c2800
Posté le 17-10-2013 à 18:39:48  profilanswer

dreamer18 a écrit :

à la poste suisse (postfinance) ils ouvrent des comptes en multidevises aux non résidents  :whistle: suffit de prendre le tgv jusqu'à genève  :whistle: (comptes à déclarer avec le cerfa qui va bien). Quand je sentirai que l'€ sera vraiment sur la fin j'ai prévu de transférer tous mes avoirs financiers au luxembourg personnellement.

Soyons clair, vu le message du FMI, les 0,01 % des plus riches qui détiennent les 50 % du patrimoine (estimation :o)  doivent déjà être en train de remplir les formalités :o

Pour ceux qui se sont pas encore barrés

Message édité par c2800 le 17-10-2013 à 18:40:07
n°35940085
dreamer18
CDLM
Posté le 17-10-2013 à 18:50:43  profilanswer

Je me suis réveillé pour mettre une partie de mon épargne en CHF en Suisse quand Nicolas Doze expliquait dans une de ses chroniques fin 2011 qu'à cause tous les problèmes de la zone € (c'était l'époque du sommet pour "sauver l'€" chaque semaine) chez Pictet et Lombard-Odier ils explosaient tous les records d'ouverture de comptes.

ça fait longtemps que les "riches" ont fui la sogé et le CA aussi. Pour les AV elles sont toutes en Suisse et au Lux pour des raisons juridiques de propriété des titres.

Message édité par dreamer18 le 17-10-2013 à 18:52:07

---------------
n°35942167
rennais22h​35
Posté le 17-10-2013 à 23:12:26  profilanswer

Bonjour ,  

petites question aux pro de la finance de la part d'un néophyte .

je viens de lire un message de Fortunéo sur la loie de finance de 2013 et la dispense du prélèvement de l’acompte sur les produits de placement pour 2014 .
ce n'est pas très claire pour moi.
je cite leur message :
dispense du prélèvement de l’acompte sur les produits de placement pour 2014
Bonjour,

Nous vous informons qu’en application de la Loi de Finances pour 2013, un acompte sera prélevé au titre de la fiscalité sur les produits de placement en 2014 : cet acompte est de 21 % pour les dividendes et 24 % pour les intérêts et coupons d’obligations.

L’administration fiscale donne la possibilité aux titulaires de comptes titres (hors PEA) et livrets fiscalisés d’être dispensés de cet acompte dès lors que leur revenu fiscal de référence (mentionné sur l’Avis d’imposition) n’excède pas un certain montant :

Pour les intérêts et coupons d’obligations, votre revenu fiscal de référence 2012 (1) doit être inférieur à 25 000 euros pour une personne seule (50 000 euros pour un couple soumis à imposition commune) ;
Pour les dividendes, votre revenu fiscal de référence 2012 (1) doit être inférieur à 50 000 euros pour une personne seule (75 000 euros pour un couple soumis à imposition commune).

Si vous êtes dans ce cas et souhaitez demander une dispense pour les revenus à percevoir en 2014, vous devez nous adresser un formulaire de demande de dispense, avant le 30 novembre 2013.

La dispense doit être formalisée auprès de chacun des établissements dans lesquels vous détenez des comptes et n’est valable que pour une année fiscale. Ainsi, même si vous en avez bénéficié pour 2013, il est nécessaire de nous adresser un nouveau formulaire pour l’année 2014.  
Cordialement,
Le Service Clients

Je possède  un compte titre , PEA  et plusieurs livret "fiscalisés".
Ma TMI est de 14%.
Fortu dit que je dois faire la démarche de dispense du prélèvement de l'acompte aupres de chacun de mes établissements financiers . Chaque établissement me fournit  il un formulaire type?  
je comprends peut être mal le texte mais si je ne fais rien est ce que tout sera régularisé via mon avis d imposition en gros on me rendrai ce qui a été prélevé en trop au moment ou on voit que mon revenu fiscal de référence est inférieur a 25000 euros ? ou je rêve? ^^

Je suis preneur de toutes infos sur ce sujet temps qu'elle reste compréhensible par un néophyte comme moi .
Un énorme merci à vous tous

n°35942195
slasher-fu​n
Posté le 17-10-2013 à 23:17:25  profilanswer

T'as bien compris. Pour les livrets fiscalisés c'est trop tard (la demande était à faire en début d'année), pour les CTO c'est là, pour les PEA c'est pas concerné car la fiscalité s'applique à la clôture.

n°35942228
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 17-10-2013 à 23:22:18  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Perso j'ai touché environ 75k€ de prime de licenciement dernièrement, elle a été virée au Luxembourg. En règle via le 3916, mais au Luxembourg quand même
On ne sait jamais avec François IIe

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 17-10-2013 à 23:22:44

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°35942268
rennais22h​35
Posté le 17-10-2013 à 23:28:52  profilanswer

slasher-fun a écrit :

T'as bien compris. Pour les livrets fiscalisés c'est trop tard (la demande était à faire en début d'année), pour les CTO c'est là, pour les PEA c'est pas concerné car la fiscalité s'applique à la clôture.

merci de la rapidité de ta réponse ...je n'avais va vu cela passé j'avais un peu laché le forum :(

Concernant ma question sur les avis d'impots sur le revenu ...il n'y a donc aucun réquilibrage ?
Et cest a nous de faire la demande aupres de chaque etablissement bancaire .Les banques elles ne doivent pas nous faire la demande ? je trouve cela fou..si elles l'ont faite je dois etre aveugle pour n avoir rien vu .

merci pour ce complement de reponse .

n°35942286
slasher-fu​n
Posté le 17-10-2013 à 23:31:41  profilanswer

rennais22h35 a écrit :

Concernant ma question sur les avis d'impots sur le revenu ...il n'y a donc aucun réquilibrage ?

T'es prélevé automatiquement à 24%, et c'est réajusté sur ton IR en fonction de ta TMI (donc t'as potentiellement un remboursement, mais tu perds les intérêts sur la somme prélevée jusqu'à son remboursement du coup)

rennais22h35 a écrit :

Et cest a nous de faire la demande aupres de chaque etablissement bancaire .Les banques elles ne doivent pas nous faire la demande ? je trouve cela fou..si elles l'ont faite je dois etre aveugle pour n avoir rien vu .

Oui, c'est à toi de faire la demande.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1894  1895  1896  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)