| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
k-nar Laqué. | Reprise du message précédent :
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Publicité | Posté le 11-07-2013 à 17:24:18 ![]() ![]() |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
Jab Hounet ¿uıɐƃɐ ʎɐs |
|
stephaneF | Moi j'arrête mes louches. Ça a déjà bien monté... |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
chocho56 |
Il me semble que c'est 540euros dans l'année ! Peu importe si cest 3*180 ou 12*45 ou 1*540. |
boulgakov |
|
kurtosis R.oi des Euros | Pour ceux qui se demandent comment je gère :
J'ai caché les nom des courtiers et assureurs. Il y a des onglets derrière qui mettent à jour les données via GoogleFinance (cours obtenu directement pour les actions et trackers) ou des requêtes web parsées (pour les OPCVM). Le principe de base de la gestion : être le plus proche possible de la pondération "Objectif", soit 70% actions / 30% oblig, ou plus précisément : En ce moment, il faut que je vende 1400€ d'actions européennes et que je mette 1500€ sur ce que j'appelle "AAA" (fonds en euros ou livrets). Si je ne veux pas arbitrer (par exemple parce que les montants seraient trop faibles, en général je n'arbitre pas pour moins de 2000€), il "suffit" d'attendre le prochain salaire et de le placer sur la classe d'actifs la plus en retard. Si mon salaire tombait aujourd'hui, il irait sur du AAA. Le cash sur les comptes n'apparaît pas. En ce moment, j'ai par exemple 1200 € de liquidités en PEA, impossible à placer en "AAA" (car du AAA - livret ou fonds en euros - n'existe pas sur PEA). Pour m'en débarrasser, il faudrait par exemple que j'investisse en actions européennes en PEA, mais que je contrebalance ce mouvement par un arbitrage sur AV d'un fonds actions vers le fonds en euros Ce genre de mouvements, je ne le fais que lorsque cela en vaut vraiment la peine. Pour 1200€, c'est trop petit compte tenu des enjeux.
Message cité 6 fois Message édité par kurtosis le 11-07-2013 à 19:50:50 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 11-07-2013 à 19:46:55 ![]() ![]() |
c2800 |
|
c2800 |
|
lygodactylus |
--------------- |
lygodactylus |
--------------- |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Chute du Livret A à 1% : Ou comment dire à tous les épargnants « Fuck you » http://www.yzgeneration.com/chute- [...] -fuck-you/ --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
stephaneF | Question AV: est ce que l'on peut faire un retrait (partiel) sur une AV qui a déjà une avance en cours de 60 %? |
kismel |
C'est excellent. Merci beaucoup pour ce partage.
|
kurtosis R.oi des Euros | Jaune, c'est "simulation", ca me permet juste de faire par exemple -2000 d'un côté et +2000 d'un côté et de voir les impacts Message édité par kurtosis le 12-07-2013 à 09:35:04 |
stephaneF | Ne jamais fermer un pea ou une av en mv ! |
ignomo | Quelqu'un peut-il expliquer le "report des MV" et son utilité ? |
Koolklem Rooftop Korean | Oui, c'est ça, même si tu n'as plus les titres (puisqu'en général tu les a vendu). |
slasher-fun | Exactement. Et ça ne fonctionne forcément qu'après la vente des titres. http://www.fortuneo.fr/fr/aide/fis [...] values.jsp Message édité par slasher-fun le 12-07-2013 à 10:12:40 |
MikeSab21 |
|
amphor |
Message édité par amphor le 12-07-2013 à 11:11:51 |
kurtosis R.oi des Euros | En fait, j'ai créé un référentiel titres derrière, qui "éclate" chaque titre dans les 7 classes d'actifs.
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | http://votreargent.lexpress.fr/pla [...] or=EPR-55-[MVVA_Patrimoine]-20130712--62992666@252049165-20130712094525
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF |
|
Koolklem Rooftop Korean |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | http://votreargent.lexpress.fr/bou [...] 24222.html
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant |
Une question: pourquoi se mettre 10% d'immo? A mon avis, il n'a rien à faire là. Message édité par fastA le 12-07-2013 à 12:31:30 --------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
stephaneF | Et pour l'immo, difficile de rester à 10 % si tu achètes ta RP ! Message cité 2 fois Message édité par stephaneF le 12-07-2013 à 12:48:40 |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 12-07-2013 à 12:55:29 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
as253 Loucheur averti |
|
stephaneF | Putain je viens de vérifier mon tableau d'amortissement. Avec mon super taux je paye seulement 300 € d'intérêts par mois (et 900€ de capital) |
stephaneF | Vive l'argent (quasi) gratuit ! |
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 12-07-2013 à 13:13:17 ![]() J'envisage mon prochain emprunt immo sur 5 ans, les intérêts vont représenter quasiment que dalle Message édité par Profil supprimé le 12-07-2013 à 13:18:03 |
chocho56 | Bonjour, Petite question avec le taux du livret A qui va baisser le LEP va surement le suivre aussi non ? Car j'en ai un plein mais je vais devoir envisager un autre placement si c'est le cas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |