Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4231 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°34949738
k-nar
Laqué.
Posté le 11-07-2013 à 17:24:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

fastA a écrit :

Ce n'est pas un peu abusif la perception de ces frais? C'était prévu dans les contrats de départ?

Chez natixis égépargne voici la justification:

Citation :

Y-a-t-il des frais de déblocage ?

Compte tenu du caractère exceptionnel de ce dispositif, Natixis Interépargne a renforcé ses équipes, aménagé son système d’information et son site Internet, pour satisfaire au mieux les demandes de l’ensemble des salariés.

Par conséquent, des frais de traitement sont perçus lors de chaque remboursement effectué dans le cadre de cette mesure. Leur montant figure sur le courrier d’accompagnement du bulletin de déblocage exceptionnel et dans la rubrique Vos opérations > Demande de remboursement - Déblocage exceptionnel.

Citation :

Votre demande de déblocage exceptionnel par internet sera facturée 19,00 EUR** (les demandes reçues par courrier sont facturées 24,00 EUR**). Ces frais seront prélevés sur le montant débloqué après déduction des prélèvements sociaux.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 17:24:18  profilanswer

n°34949793
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 11-07-2013 à 17:28:00  profilanswer

Euh ... tu paies donc 19€ le mot exceptionnel ?   :D

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34949813
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 11-07-2013 à 17:29:25  profilanswer

gandalfthewhite a écrit :

Dites, est ce le bon moment pour investir en UC via Linxea Spirit ?  :D  

Aux experts d'HFR [:topac de nerdz:5], les recommandations d'allocations de morgan star sont-elles intéressantes ? (surtout pour les profils prudents ou équilibré...)

:jap:

Je me pose également la meilleure stratégie d'entrée avec pour cible de coller à l'allocation morning star la plus aggro.

n°34949988
stephaneF
Posté le 11-07-2013 à 17:43:05  profilanswer

Moi j'arrête mes louches. Ça a déjà bien monté...

n°34950223
k-nar
Laqué.
Posté le 11-07-2013 à 18:06:25  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Euh ... tu paies donc 19€ le mot exceptionnel ?   :D

Moi je paie rien j'ai pas prévu de débloquer :D

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°34950267
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-07-2013 à 18:09:57  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

[:spawn_cqn:1]  
Le versement obligatoire est : 6*45€ tous les 6 mois en fait.

Pour le coup, les banques en dur proposent un produit intéressant (la banque pop le fait, ce sont pas les seuls) : un produit composé d'un CAT et d'un PEL, les virements CAT > PEL se faisant automatiquement à chaque fin d'année pour garder ce dernier ouvert. En gros tu places ton argent en une seule fois et tu récupères tes billes au bout de 4 ans :jap:
Ça s’appelle Moisson 4 ans à la BP, accessible à partir de 7500€

n°34950273
chocho56
Posté le 11-07-2013 à 18:10:27  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

[:spawn_cqn:1]
Le versement obligatoire est : 6*45€ tous les 6 mois en fait.

Il me semble que c'est 540euros dans l'année ! Peu importe si cest 3*180 ou 12*45 ou 1*540.
Non ?

n°34950302
boulgakov
Posté le 11-07-2013 à 18:13:10  profilanswer

chocho56 a écrit :

Il me semble que c'est 540euros dans l'année ! Peu importe si cest 3*180 ou 12*45 ou 1*540.
Non ?

Non.

n°34951197
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 11-07-2013 à 19:35:54  profilanswer

Pour ceux qui se demandent comment je gère :

http://hfr-rehost.net/self/038444118a61764bc11324fce5e93c65d73056ab.png

J'ai caché les nom des courtiers et assureurs.

Il y a des onglets derrière qui mettent à jour les données via GoogleFinance (cours obtenu directement pour les actions et trackers) ou des requêtes web parsées (pour les OPCVM).

Le principe de base de la gestion : être le plus proche possible de la pondération "Objectif", soit 70% actions / 30% oblig, ou plus précisément :
40% actions européennes
10% actions autres grands pays
10% actions "pays émergents"
10% immo
15% obligs AAA
15% obligs high yield

En ce moment, il faut que je vende 1400€ d'actions européennes et que je mette 1500€ sur ce que j'appelle "AAA" (fonds en euros ou livrets).
Pour raffiner un peu plus, il faut vendre 1000€ de l'immo et acheter des obligs HY.

Si je ne veux pas arbitrer (par exemple parce que les montants seraient trop faibles, en général je n'arbitre pas pour moins de 2000€), il "suffit" d'attendre le prochain salaire et de le placer sur la classe d'actifs la plus en retard. Si mon salaire tombait aujourd'hui, il irait sur du AAA.

Le cash sur les comptes n'apparaît pas. En ce moment, j'ai par exemple 1200 € de liquidités en PEA, impossible à placer en "AAA" (car du AAA - livret ou fonds en euros - n'existe pas sur PEA). Pour m'en débarrasser, il faudrait par exemple que j'investisse en actions européennes en PEA, mais que je contrebalance ce mouvement par un arbitrage sur AV d'un fonds actions vers le fonds en euros Ce genre de mouvements, je ne le fais que lorsque cela en vaut vraiment la peine. Pour 1200€, c'est trop petit compte tenu des enjeux.

Au final, c'est un peu le principe des "louches" de Stephane en version plus structurée.

Message cité 6 fois
Message édité par kurtosis le 11-07-2013 à 19:50:50
n°34951292
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-07-2013 à 19:46:55  profilanswer

kurtosis a écrit :

http://hfr-rehost.net/self/0384441 [...] 3056ab.png

Il y a des onglets derrière qui mettent à jour les données via GoogleFinance (cours obtenu directement pour les actions et trackers) ou des requêtes web parsées (pour les OPCVM).

Le principe de base de la gestion : être le plus proche possible de la pondération "Objectif", soit 70% actions / 30% oblig, ou plus précisément :  
40% actions européennes
10% immo
15% obligs AAA
15% obligs high yield

En ce moment, il faut que je vende 1400€ d'actions européennes et que je mette 1500€ sur ce que j'appelle "AAA" (fonds en euros ou livrets).
Pour raffiner un peu plus, il faut vendre 1000€ de l'immo et acheter des obligs HY.

Si je ne veux pas arbitrer (par exemple parce que les montants seraient trop faibles, en général je n'arbitre pas pour moins de 2000€), il "suffit" d'attendre le prochain salaire et de le placer sur la classe d'actifs la plus en retard. Si mon salaire tombait aujourd'hui, il irait sur du AAA.

C'est un peu le principe des "louches" de Stephane en version plus structurée.

Intéressant  :jap:  

Je me rapproche de plus en plus de ce style de gestion.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 19:46:55  profilanswer

n°34951395
c2800
Posté le 11-07-2013 à 19:57:44  profilanswer

kurtosis a écrit :

40% actions européennes
10% immo
15% obligs AAA
15% obligs high yield

Le cash sur les comptes n'apparaît pas. En ce moment, j'ai par exemple 1200 € de liquidités en PEA, impossible à placer en "AAA" (car du AAA - livret ou fonds en euros - n'existe pas sur PEA). Pour m'en débarrasser, il faudrait par exemple que j'investisse en actions européennes en PEA, mais que je contrebalance ce mouvement par un arbitrage sur AV d'un fonds actions vers le fonds en euros Ce genre de mouvements, je ne le fais que lorsque cela en vaut vraiment la peine. Pour 1200€, c'est trop petit compte tenu des enjeux.

Au final, c'est un peu le principe des "louches" de Stephane en version plus structurée.

[:karma up]  

Tes obligs AAA, c'est quoi exactement ? des AV ?

n°34951440
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 11-07-2013 à 20:00:24  profilanswer

"AAA" (fonds en euros ou livrets)

Dans un monde "réel", je prendrais un fonds d'obligs souveraines long terme, mais dans le monde réel, avec l'effet magique des fonds en euros qui n'est jamais en valeur de marché, mieux vaut privilégier le fondsn en euros pour profiter de l'effet latence et des taux passés :D

n°34951460
c2800
Posté le 11-07-2013 à 20:02:05  profilanswer

kurtosis a écrit :

"AAA" (fonds en euros ou livrets)

Dans un monde "réel", je prendrais un fonds d'obligs souveraines long terme, mais dans le monde réel, avec l'effet magique des fonds en euros qui n'est jamais en valeur de marché, mieux vaut privilégier le fondsn en euros pour profiter de l'effet latence et des taux passés :D

Ok  :jap:  

J'avais pas vu  :o

n°34951480
lygodactyl​us
Posté le 11-07-2013 à 20:04:06  profilanswer

NicolasHfr a écrit :

Linxea Vie a des frais moins élevés que Boursorama Vie (0,60% contre 0,85%).

Les AVs donnent les perfs de leurs fonds euros nettes de ces frais de gestion. C'est une contrainte "législative".
Donc il suffit de trouver un comparatif des perfs finales de toutes les AVs pour comparer, les frais de gestion sont inclus dans le rendement annoncé.

---------------

n°34951527
lygodactyl​us
Posté le 11-07-2013 à 20:08:37  profilanswer

wade a écrit :

Pour le coup, les banques en dur proposent un produit intéressant (la banque pop le fait, ce sont pas les seuls) : un produit composé d'un CAT et d'un PEL, les virements CAT > PEL se faisant automatiquement à chaque fin d'année pour garder ce dernier ouvert. En gros tu places ton argent en une seule fois et tu récupères tes billes au bout de 4 ans :jap:
Ça s’appelle Moisson 4 ans à la BP, accessible à partir de 7500€

T'es pas mieux de le faire toi même en remplaçant le CAT par une AV ou un livret défiscalisé ?
L'aspect pratique OK, mais vu les taux actuels des CATs... je crains que le rendement final soit plombé.

---------------

n°34952599
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 11-07-2013 à 22:21:15  profilanswer

Chute du Livret A à 1% : Ou comment dire à tous les épargnants « Fuck you » http://www.yzgeneration.com/chute- [...] -fuck-you/

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°34952851
stephaneF
Posté le 11-07-2013 à 22:47:32  profilanswer

Question AV: est ce que l'on peut faire un retrait (partiel) sur une AV qui a déjà une avance en cours de 60 %?  

Ceci dans le but de rembourser cette avance.  

Je vous demande ça car j'ai besoin de l'argent sur une de mes av, un mois avant ses 8 ans.

n°34953859
kismel
Posté le 12-07-2013 à 02:58:25  profilanswer

kurtosis a écrit :

40% actions européennes
10% immo
15% obligs AAA
15% obligs high yield

C'est excellent. Merci beaucoup pour ce partage.

2 questions s'il te plait.
A quoi correspond ta ligne surlignée en jaune? C'est un courtier/assureur que tu gardes sous la main c'est ça?

Et aussi tes PEA et AV ont-ils déjà atteint leur maturité?

n°34954642
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 12-07-2013 à 09:31:49  profilanswer

Jaune, c'est "simulation", ca me permet juste de faire par exemple -2000 d'un côté et +2000 d'un côté et de voir les impacts :)

AV, j'en ai une à 8 ans, les autres à moins de 5 ans.
PEA, il faudra attendre encore un peu (il n'a que deux ans, j'en ai ouvert/fermé deux fois auparavant car ils étaient en MV : ca ne sert à rien d'avoir un PEA si on ne pense pas être en PV significative à 8 ans... avec le recul, je pense que c'était une erreur car j'avais versé genre seulement 10k€, j'avais en quelque sorte plus de 100k€ de versements potentiels pour "me refaire". )

Message édité par kurtosis le 12-07-2013 à 09:35:04
n°34954767
stephaneF
Posté le 12-07-2013 à 09:43:19  profilanswer

Ne jamais fermer un pea ou une av en mv !

n°34954968
ignomo
Posté le 12-07-2013 à 10:00:31  profilanswer

Quelqu'un peut-il expliquer le "report des MV" et son utilité ?  

De ce que j'imagine c'est reporter les MV d'année en année pour qu'elles compensent ensuite les PV quand il y aura ? Même si d'ici là on ne possède plus les titres ?

n°34955075
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 12-07-2013 à 10:08:56  profilanswer

Oui, c'est ça, même si tu n'as plus les titres (puisqu'en général tu les a vendu).

n°34955119
slasher-fu​n
Posté le 12-07-2013 à 10:12:09  profilanswer

Exactement. Et ça ne fonctionne forcément qu'après la vente des titres.

http://www.fortuneo.fr/fr/aide/fis [...] values.jsp

Message édité par slasher-fun le 12-07-2013 à 10:12:40
n°34955887
MikeSab21
Posté le 12-07-2013 à 11:04:56  profilanswer

ignomo a écrit :

Quelqu'un peut-il expliquer le "report des MV" et son utilité ?

De ce que j'imagine c'est reporter les MV d'année en année pour qu'elles compensent ensuite les PV quand il y aura ? Même si d'ici là on ne possède plus les titres ?

Oui c'est ça pendant 8 ans je crois.

n°34955964
amphor
Posté le 12-07-2013 à 11:10:38  profilanswer

kurtosis a écrit :

40% actions européennes
10% immo
15% obligs AAA
15% obligs high yield

Magnifique :love:  
Comment gères-tu tes OPCVM sachant qu'elles peuvent être composées d'un mix variable d'actions et d'obligations  :??:  
C'est mon grand problème, j'ai plusieurs AV, chacune gérée avec une stratégie différente donc avec différents paniers d'OPCVM.  
Chaque fois que je veux produire une vue globale de mon allocation, ça me prend du temps :/

Message édité par amphor le 12-07-2013 à 11:11:51
n°34956189
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 12-07-2013 à 11:24:29  profilanswer

En fait, j'ai créé un référentiel titres derrière, qui "éclate" chaque titre dans les 7 classes d'actifs.
Pour certains fonds, il y a par exemple une pondération du genre 30% actions europe, 60% actions ex europe, 10% immo.
Ainsi, avoir 10k€ sur ce fonds contribuera à hauteur de 3k€ d'actions europe, 6k€ d'actions autres, et 1k€ d'immo.

Mais les pondérations ont un peu de flou en effet. Je prends le dernier reporting ou l'indice de référence, en acceptant une part d'arbitraire (idem pour les positions cash).
C'est une réflexion que j'ai souvent eue, notamment pour des holdings comme Foncière Euris, qui, sans être SIIC, on quand même pas mal d'immo. Dans ce cas précis, je l'ai pondérée à 100% en actions européennes.
Idem pour les boîtes qui ont plein de cash : je pourrais les mettre à 50% actions et 50% cash "par transparence".
Mais si tu rentres là-dedans, tu te dis que les boîtes endettées devraient avoir un poids plus fort, et tu finis par gérer en beta, ce qui devient un peu compliqué (c'est faisable avec les outils du bord, cela dit).  

Quand j'ai un doute, je pondère sur le plus risqué : principe de prudence dans le portefeuille (je préfère croire que mon portefeuille est plus risqué qu'il ne l'est réellement que l'inverse).

C'est aussi pour cela que je préfère les fonds "purs" (ou mieux : les trackers, mais parfois on a pas le choix ou alors vraiment envie d'avoir tel fonds) aux fonds mixtes , car je préfère gérer l'allocation d'actifs moi-même.

Merci pour vos commentaires sur mon petit hedge fund maison, je savais que ca vous plairait :)

n°34956205
nico6259
Posté le 12-07-2013 à 11:25:58  profilanswer

http://votreargent.lexpress.fr/pla [...] or=EPR-55-[MVVA_Patrimoine]-20130712--62992666@252049165-20130712094525

Banques en ligne : où faut-il souscrire ?

Sans surprise, BOURSO 1er du classement et Fortu 2ème  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34956245
stephaneF
Posté le 12-07-2013 à 11:28:33  profilanswer

kurtosis a écrit :

40% actions européennes
10% immo
15% obligs AAA
15% obligs high yield

Pas mal.  
Ca ressemble à ce que je fais. En plus précis.  
Moi je me garde une marge.  

n°34956313
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 12-07-2013 à 11:32:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sans surprise, BOURSO 1er du classement et Fortu 2ème  :o  

Attention, elles restent chères si on va sur les actions hors-Nyse euro.

n°34956511
nico6259
Posté le 12-07-2013 à 11:44:57  profilanswer

http://votreargent.lexpress.fr/bou [...] 24222.html

Beaucoup d'héritiers, difficile de se faire un gros patrimoine en France quand on n'est pas bien nés  :o  

---------------
n°34956528
nico6259
Posté le 12-07-2013 à 11:45:57  profilanswer

Koolklem a écrit :

Attention, elles restent chères si on va sur les actions hors-Nyse euro.

Oui perso je suis chez Binck, les frais sont plus raisonnables pour les actions étrangères  :o

---------------
n°34957065
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 12-07-2013 à 12:30:55  profilanswer

kurtosis a écrit :

40% actions européennes
10% immo
15% obligs AAA
15% obligs high yield

:jap:

Une question: pourquoi se mettre 10% d'immo? A mon avis, il n'a rien à faire là.
A moins que ce ne soit ta seule ligne de patrimoine en immobilier?

Message édité par fastA le 12-07-2013 à 12:31:30

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°34957205
stephaneF
Posté le 12-07-2013 à 12:48:19  profilanswer

Et pour l'immo, difficile de rester à 10 % si tu achètes ta RP !
D'ailleurs moi il va falloir que je revois mon objectif de % d'actions...

Message cité 2 fois
Message édité par stephaneF le 12-07-2013 à 12:48:40
n°34957262
nico6259
Posté le 12-07-2013 à 12:53:26  profilanswer

stephaneF a écrit :

+1

Moi dès que je serai proprio de ma RP, a priori je mettrai toute mon épargne en actions (hors épargne de précaution) avec pour objectif de blinder le PEA.
Et même si je blinde le PEA, cela restera relativement peu par rapport au prix d'une RP parisienne.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 12-07-2013 à 12:55:29

---------------
n°34957269
as253
Loucheur averti
Posté le 12-07-2013 à 12:54:05  profilanswer

stephaneF a écrit :

tu me déçois :/

n°34957283
stephaneF
Posté le 12-07-2013 à 12:56:06  profilanswer

Putain je viens de vérifier mon tableau d'amortissement. Avec mon super taux je paye seulement 300 € d'intérêts par mois (et 900€ de capital)  [:implosion du tibia]

n°34957306
nico6259
Posté le 12-07-2013 à 12:58:25  profilanswer

stephaneF a écrit :

Putain je viens de vérifier mon tableau d'amortissement. Avec mon super taux je paye seulement 300 € d'intérêts par mois (et 900€ de capital)  [:implosion du tibia]

3/4 d'amortissement dès la 1ère échéance  [:implosion du tibia]  

Il fut un temps béni où la part d'intérêts était supérieure à l'amortissement :/

---------------
n°34957406
stephaneF
Posté le 12-07-2013 à 13:08:28  profilanswer

Vive l'argent (quasi) gratuit !  [:stephanef]

n°34957414
Lagoon57
Posté le 12-07-2013 à 13:09:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

3/4 d'amortissement dès la 1ère échéance  [:implosion du tibia]  

Il fut un temps béni où la part d'intérêts était supérieure à l'amortissement :/

En empruntant 300K sur 20 ans ici, je rembourse 940 de capital et 685 d'intérêts à la première échéance, c'est pas mauvais :o

n°34957453
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2013 à 13:13:17  answer

J'envisage mon prochain emprunt immo sur 5 ans, les intérêts vont représenter quasiment que dalle :)

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2013 à 13:18:03
n°34957460
chocho56
Posté le 12-07-2013 à 13:14:11  profilanswer

Bonjour,

Petite question avec le taux du livret A qui va baisser le LEP va surement le suivre aussi non ? Car j'en ai un plein mais je vais devoir envisager un autre placement si c'est le cas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)