| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-07-2008 à 11:32:24 ![]() ![]() |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
mattgiver joueur de bouse |
Je ne suis pas d'accord pour le CEL qui permet d'obtenir un (petit) prêt quelque soit la période à un très bon taux et un rendement pas si lointain du livret A ( 11 % de moins = cotisation sociale ) si un crédit se réalise finalement . Message édité par mattgiver le 27-07-2008 à 12:24:29 |
arca838del |
Message édité par arca838del le 27-07-2008 à 17:50:48 |
arca838del |
Message édité par arca838del le 27-07-2008 à 13:02:43 --------------- "L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot." |
yanave |
--------------- "être" : Auxiliaire vital, contraire d'"avoir" |
m-power-bmw M-Pow/Powered by CharlesT |
Message cité 1 fois Message édité par m-power-bmw le 28-07-2008 à 10:00:29 |
Publicité | Posté le 28-07-2008 à 09:51:07 ![]() ![]() |
patineur Fan la bizz | bonjour |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 28-07-2008 à 10:21:30 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
ChtiGariX Retraité |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Moi non plus. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Message édité par sire de Botcor le 28-07-2008 à 10:30:48 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
patineur Fan la bizz |
oué je peux faire ça, mais avec un plafond à 7700€ c'est un peu juste, en 1 an il sera plein et le problème ce posera à nouveau. je vais quand même en ouvrir un pour ne pas passer à coté de cette offre. edit: je suis imposable, donc pas possible d'ouvrir ça.... Message édité par patineur le 28-07-2008 à 11:41:00 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Tu payes plus de 732 euros d'IR? --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
ChtiGariX Retraité | Faut voir aussi le fait que vous pouvez chacun avoir un LEP --------------- Retraité de discussions |
patineur Fan la bizz |
|
supremeleroy Don't try |
--------------- L'intelligence est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur. |
patineur Fan la bizz |
|
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
patineur Fan la bizz |
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Le livret A aussi |
Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 29-07-2008 à 09:23:28 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
ChtiGariX Retraité |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
sire de Botcor Armorican way of life | 1/ celle des sicav monétaire ne change pas du jour au lendemain et si ça se rapproche trop du même taux, tu peux toujours transférer tout (d'où l'intérêt d'ouvrir les livrets en même temps que les sicav et ne rien mettre dessus)
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 29-07-2008 à 11:34:36 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
sire de Botcor Armorican way of life | 1/ tu crois vraiment à la faillite de SGAM et Fortis ? et même dans ce cas tu pourras certainement quand même retirer tes billes
patineur Fan la bizz | lol,
|
darkperfect | est ce que ca vaut le coup, d'après vous, d'ouvrir un LEP pour seulement 2 ans (horizon auquel je pense dépasser le plafond d'IRPP) ? |
matt29 Petit hamster grandes aventure |
pas d'accord donc je reviens à la charge pour promouvoir le CEL qui peut être très intéressant dans un montage de crédit En gros il faut prendre un crédit CEL sur 5 ans pour son taux ultra compétitif qui est pour l'instant de 3.75 %( voir moins si ouvert depuis 2005 ) et cumuler avec les réducs d'intérets d'emprunt de mr Sarko ! Il faut épargner dessus au minimum 18 mois pour contracter son prêt CEL, pour obtenir un prêt au plafond sur 5 ans il faut obtenir un peu moins de 900 € d'intérêt , ce qui est faisable au bout de 2 ans et demi ( et même plus rapidement si on a un PEL ) si le compte contient 15300 € .. Total intéret du prêt CEL - réduc Sarko - prime d' épargne- intéret du CEL = 2.220,21 - 611 - 450 - 900 = 239,21 € En gros ton prêt CEL de 23k€ sur 5 ans va te coûter seulement 239€ , je te laisse calculer le TEG de ce prêt ( je n'ai pas compté l'assurance dans le taux m'enfin )
Si mon raisonnement est mauvais merci de me le dire Message cité 1 fois Message édité par matt29 le 30-07-2008 à 13:03:15 |
darkperfect |
matt29 Petit hamster grandes aventure | pas vraiment voir deux post plus haut |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |