| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les taux de rémunération des contrats euros est nettement orienté à la baisse et ce n'est pas fini. Donc les 35% de gain, ils sont loin d'être garantis.
|
Publicité | Posté le 03-07-2013 à 11:22:06 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
pik3 | Budget : l'assurance-vie pourrait être mise à contribution
|
Profil supprimé | Posté le 03-07-2013 à 11:40:42 ![]()
C'est a dire ? C'est un truc en plus de la garantie des depots "normale" avec le plafond de 70k ?
Je crois pas que ca me concerne, je vis a l'etranger. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-07-2013 à 11:41:35 |
Hr | The post content has been deleted |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2013 à 12:44:42 ![]()
Ma banque propose un "LDD sup", c'est a dire que le LDD n'est pas plafonné. Bien sur seuls les interets de la part sous le plafond legal sont exonérés et le taux de la partie au dessus du plafond est plus bas (-0,25 il me semble). |
Publicité | Posté le 03-07-2013 à 12:44:42 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 03-07-2013 à 12:47:30 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kurtosis R.oi des Euros | Ouais mais tu as un BTS Force de Vente option "produits bancaires" qui peut cliquer à ta place si tu te déplaces dans son agence après avoir pris rendez-vous. Message cité 2 fois Message édité par kurtosis le 03-07-2013 à 12:59:39 |
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant | Sauf si tous les bénéficiaires sont aussi non-français et/ou non résident, cela te concerne très probablement. Message cité 1 fois Message édité par fastA le 03-07-2013 à 13:09:53 --------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
jesus_christ votre nouveau dieu |
|
Profil supprimé | Posté le 03-07-2013 à 14:04:37 ![]()
Donc ca ne me concerne effectivement pas |
alexhardwarez |
|
lygodactylus |
--------------- |
pilef |
Si mes fiches sont à jour, il vit au Maroc.
Je crois que tu n'as pas compris le sens de son message Message cité 1 fois Message édité par pilef le 03-07-2013 à 16:12:12 |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2013 à 16:20:39 ![]()
Je ne suis pas concerné par la fiscalité Francaise uniquement car je vis au Maroc. Je paye mes impots ici, et la fiscalité du patrimoine et des revenus mobiliers est disons fort avantageuse. (Aucun impot sur les successions et prelevement libératoire de 10% sur les PV mobilières). |
lygodactylus |
--------------- |
lygodactylus |
--------------- |
pilef |
Ce n'est pas les performances le problème, mais la différence de performance |
Djoul II Id PSN : djoullius | +1.
--------------- Copyright is for losers ©™ |
Kalymereau This is not a method | y a peut-être eu des versements à différents moments d'une AV à l'autre ? --------------- rm -rf internet/ |
lygodactylus |
--------------- |
pilef | Tu comprends vite, mais il faut t'expliquer longtemps Message édité par pilef le 03-07-2013 à 16:38:15 |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2013 à 16:55:50 ![]()
C'est plus compliqué que ca. Ici les taux des simples livrets est a 3,75 % donc c'est beaucoup plus intéressant. Sauf que d'un autre côté il y a un contrôle des changes et une monaie non convertible. Tu t'exposes donc au fait de vour ton argent bloqué ici en monnaie locale sans possibilité de le convertir, ou encore a une dévaluation instantanée de 20% Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-07-2013 à 17:00:37 |
kurtosis R.oi des Euros | Punaise, j'ai lu "bitcoin" |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2013 à 18:02:04 ![]()
Non mais c'est pas ca.... Aujourd'hui je place sur un compte titre en France via des actions ou quelques OPCVM et sur l'immo locatif (toujours zn france). Je me demandais juste s' il y aurait un intérêt quelconque a passer une partie en AV plutôt (pas forcement en France d'ailleurs) mais je crois que non en fait... Le placement au maroc est exclus en raison des risques de change. Sinon l'inflation officielle ici est < a 2%. |
hey_popey Beta vulgaris |
Est-ce possible qu'en ayant validé (par un clic ?) l'ouverture le même jour, l'une ait été ouverte à date de valeur J et l'autre à J+1, en raison des délais de traitement manuel derrière ?
|
stephaneF | Putain j'ai fait une demande de prêt chez Boursorama pour mon appartement : 2,47 % sur 12 ans et réponse immédiate ! |
Halfsup |
|
Profil supprimé | Posté le 03-07-2013 à 22:25:00 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |