Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1746  1747  1748  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°34210544
Lolo_hfr
Posté le 05-05-2013 à 18:01:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

DustB a écrit :

/ Mode court HS on

L'état français doit grosso merdo 2000 milliards, ses rentrées sont de 400 milliards /an => 5 ans d'endettement pour financer c'est vrai une partie de son fonctionnement, mais aussi les investissements, l'Education, la Justice, la Santé, etc...
La moitié des foyers français sont proprio et beaucoup se sont endettées pour 20 ans juste pour leur logement (soit déjà 4 X plus que l'état français  et sans disposer de son énorme patrimoine et du droit de lever l'impôt.
Quant aux autres, beaucoup donnent tous les mois de 20 à 33% de leur salaire et sont partis pour le faire à vie. => endettement >>> l'état français

/mode HS off, je retourne à mes CAT  :whistle:

Tu compares des choux et des carottes :
- tu compares l'état à une minorité (non dénombrée) de français
- tu compares l'état, qui emprunte essentiellement pour financer son fonctionnement, à certains français qui empruntent pour investir (immo)
- tu compares le ratio dette/recettes annuelles de l'état au ratio dette/remboursement annuel de certains français. Le raisonnement correct est le suivant : au rythme actuel, les français que tu considères auront fini de rembourser dans 20 ans, alors qu'au rythme actuel, l'état n'aura jamais fini de rembourser.

Et le fait de payer un loyer n'a rien à voir avec une dette. C'est tout à fait soutenable de payer un loyer à vie avec une partie de ses revenus, alors que ce n'est pas soutenable d'augmenter la dette publique indéfiniment (comme c'est le cas depuis 35 ans) pour financer l'état.

Bref, ça ne tient pas la route.

Message édité par Lolo_hfr le 05-05-2013 à 18:03:33
mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 18:01:10  profilanswer

n°34210715
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 05-05-2013 à 18:24:21  profilanswer

Gone23 a écrit :

Bonjour a tous,

Je souhaiterai faire un fichier de suivi de mon épargne, sachant que j'en ai déjà un pour LA, LDD.  

Pour mes assurances vies (Linxea Évolution, Avenir et bourso en GP) et mon PEL comment calculer la perf sachant que j'ai des versements programmés chaque mois?

J'ai aussi un PEA mais je fais des virements dessus moins régulier mais le pb se pose aussi.

Merci de votre aide!

linxo.com pour les ocmptes, les AV/PEA vont être prises en compte dans la version premium qui sera payante

linxo c'est pour les gros zizi

---------------
▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲
n°34210836
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 18:37:34  answer

Une version premium est déjà dispos, mais toujours pas d'AV (promis depuis plus d'un an)

Et puis marre de voir les comptes clos dans la version mobile... ca pollue l'affichage.

n°34210925
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 05-05-2013 à 18:44:31  profilanswer

oui je sxais bien qu c'est pas encore dispo les pea/av et que la premium est sortie puisqu'on est tous dessus, mais ça ne le sera que dans la version premium si je me réfère à la dernière newsletter

par contre je suis bien d'accord pour les comptes clos sur la version mobile ...

Message édité par kurohebi le 05-05-2013 à 18:45:12

---------------
▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲
n°34214799
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 00:56:08  answer

J'ai une question concernant le PEE et la future loi qui devrait permettre en 2013 de débloquer participation et intéressement acquis au 1er janvier 2013, le tout sans être soumis à l'impôt sur le revenu et au délai habituel des 5 ans... J'espère être sur le topic approprié :)

J'ai précisemment demandé à percevoir intéressement et participation en 2012 et donc à les déclarer cette année.

Peut-on espérer que ce montant acquis en 2013 et à déclarer cette année puisse être soustrait sur la déclaration l'an prochain (déclaration 2014 sur les revenus 2013) ?

De façon à ne pas léser ceux qui ont fait ce choix sans savoir que l'année suivante une fenêtre de sortie inespérée allait s'ouvrir ? Comme si la loi était rétroactive en quelque sorte... J'imagine que non mais bon, par désespoir je pose quand même la question. D'autant que le but de cette loi est de relancer la consommation...

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2013 à 01:01:29
n°34215072
slasher-fu​n
Posté le 06-05-2013 à 03:04:10  profilanswer

Non, en effet.

n°34215518
stephaneF
Posté le 06-05-2013 à 09:06:07  profilanswer

Non. Faut pas rêver.

n°34215548
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 09:10:40  answer

Ok merci.

n°34215948
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-05-2013 à 09:56:04  profilanswer

Pour ceux qui ont des UC sur un contrat Linxea Vie, est-ce que les prix de revient affichés dans le tableau récapitulatif sont corrects ? Parce que pour moi c'est pas mal faux, sans que je comprenne pourquoi.

---------------
rm -rf internet/
n°34216326
stephaneF
Posté le 06-05-2013 à 10:25:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour ceux qui ont des UC sur un contrat Linxea Vie, est-ce que les prix de revient affichés dans le tableau récapitulatif sont corrects ? Parce que pour moi c'est pas mal faux, sans que je comprenne pourquoi.

JJamais vérifié.  
Je calcule le pr moi même.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 10:25:24  profilanswer

n°34217185
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 11:32:19  answer

C'est aussi le topic banque ici ou il y en a un spécialement prévu à cet effet ?

n°34217354
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-05-2013 à 11:42:46  profilanswer

Y'en a un spécialement prévu à cet effet : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t34216524

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°34218931
pik3
Posté le 06-05-2013 à 13:54:40  profilanswer

http://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Citation :

Les Français qui investissent massivement dans les fonds en euros de l'assurance-vie pour la sécurité offerte par ces placements savent-ils que, finalement, ils prennent des risques ? Selon nos calculs, réalisés sur une trentaine de sociétés d'assurance-vie, les actifs des fonds en euros sont investis en moyenne à 81 % sur des obligations, 9 % sur des actions, 5 % sur de l'immobilier et 4 % sur du monétaire.

Citation :

Ces taux anormalement bas conduisent à la constitution d'une "bulle obligataire". Concrètement, il suffirait de tensions au sein de la zone euro, de troubles sociaux, ou que les investisseurs étrangers soient moins indulgents pour que les taux des OAT remontent rapidement à 3 %, voire 4 %.

Cela conduirait les sociétés d'assurance-vie à se retrouver en situation de moins-values sur leurs portefeuilles obligataires. Rien n'empêcherait alors un opérateur du marché (voire un nouvel entrant) de créer un "nouveau" fonds en euros avec des obligations mieux rémunérées. Tout le secteur de l'assurance-vie pourrait alors se retrouver déstabilisé.

Dans ce contexte, mieux vaut diversifier les placements de son contrat d'assurance-vie en y intégrant une moyenne de 20 à 30 % d'unités de compte. Stopper ses versements sur des fonds en euros "classiques" semble aussi une bonne option. Enfin, mieux vaut sélectionner un contrat proposant des fonds en euros "dynamiques" ou "immobiliers", dans lesquels la part obligataire est généralement inférieure à 50 % des actifs.

n°34219288
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 06-05-2013 à 14:19:02  profilanswer

Les obligations d'Etat seront rachetés sans limite par la BCE, et ce afin d'éviter des flambées à la grecque. Y'en a peut être pour quelques années avant de parvenir à une situation complètement inextricable.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°34219315
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 06-05-2013 à 14:21:26  profilanswer

Au point où tu en étais, tu aurais pu citer tout l'article ! ( soit une phrase de plus ...)
Sinon, aucune info intéressante  [:stylken:3]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34220323
paulleduc
Posté le 06-05-2013 à 15:20:08  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais bon, je pose quand même la question.  

Je me tate de plus en plus à souscrire un livret d'épargne en ligne et après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur ce site : http://www.epargne-en-ligne.net/comparateur-epargne/

Vous en pensez quoi ?

Quelle épargne me conseilleriez vous ?

Merci par avance !

paul.

n°34220336
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 06-05-2013 à 15:21:06  profilanswer

Le spam : cay le mal :jap:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34220344
goldi
Posté le 06-05-2013 à 15:21:14  profilanswer

paulleduc a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais bon, je pose quand même la question.  

Je me tate de plus en plus à souscrire un livret d'épargne en ligne et après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur ce site : http://www.epargne-en-ligne.net/comparateur-epargne/

Vous en pensez quoi ?

Quelle épargne me conseilleriez vous ?

Merci par avance !

paul.

Combien as tu à déposer ? Quelle est la répartition de ton épargne actuellement ?

n°34220660
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-05-2013 à 15:39:22  profilanswer

paulleduc a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Qu'il y a des erreurs de calculs...
5.5% pdt 4 mois puis 2.2% ça ne fait pas 422€ mais 494€
vu que ce n'est que le 2e chiffre en gras que j'ai vérifié, ça me laisse un gros doute sur la fiabilité du site...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°34220677
lygodactyl​us
Posté le 06-05-2013 à 15:40:12  profilanswer

pik3 a écrit :

http://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Citation :

Les Français qui investissent massivement dans les fonds en euros de l'assurance-vie pour la sécurité offerte par ces placements savent-ils que, finalement, ils prennent des risques ? Selon nos calculs, réalisés sur une trentaine de sociétés d'assurance-vie, les actifs des fonds en euros sont investis en moyenne à 81 % sur des obligations, 9 % sur des actions, 5 % sur de l'immobilier et 4 % sur du monétaire.

Merci le monde. Je sors, je marche 50 metres pour aller à la boulangerie, je prend des risques. Je tripote une nana je prend des risques. Au lieu de dépenser tout mon argent pour acheter la nouvelle rono-toutes-options-de-mes-reves, je le place. Et bien oui, le Monde, même sur un livret A, je prend des risques.

Sinon, pour risquer moins, le Monde suggère des prendre des UCs (qui par nature sont plus risquées - mais qui rapportent plus de pognon aux banques) ou carrément de se tourner vers les fonds euros risqués ("dynamique", "immo" ).

Bref, mis à part le fait que ça emmerde tout le monde les contrats d'AV 100% fond euros, en effet je ne vois pas de nouveauté.

Edit: l'article ne parle pas de la garantie sur les depots dont vous avez parlé un peu plus haut. Quel foutage de gueule !

Message édité par lygodactylus le 06-05-2013 à 15:48:41

---------------

n°34221417
Master_Jul
Posté le 06-05-2013 à 16:25:02  profilanswer

Je regarde pour placer 50k en faisant un petit tour par les super livrets.

Visiblement, ce qui se fait de mieux en ce moment c'est Zesto chez RCI et Distingo chez PSA.

Est-ce que vous voyez avantages / inconvénients à choisir l'un plutôt que l'autre ?

J'ai vu qu'il y avait un parrainage 50 € / 50 € chez Zesto mais je n'ai rien vu de tel pour Distingo.

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°34221700
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-05-2013 à 16:42:37  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Visiblement, ce qui se fait de mieux en ce moment c'est Zesto chez RCI et Distingo chez PSA.

Est-ce que vous voyez avantages / inconvénients à choisir l'un plutôt que l'autre ?

J'ai vu qu'il y avait un parrainage 50 € / 50 € chez Zesto mais je n'ai rien vu de tel pour Distingo.

Utiliser l'un puis l'autre en pariant sur celui qui aura encore une offre intéressante dans 4 mois :o

n°34221763
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 06-05-2013 à 16:45:39  profilanswer

Parrainage 50€/50€ :??: Je crains que l'on t'ait menti :D

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34222109
Master_Jul
Posté le 06-05-2013 à 17:06:53  profilanswer

Effectivement, mea culpa, c'était une ancienne offre.

Il reste cependant les 50 € pour le parrain qui peut faire jusqu'à 5 parrainages. C'est toujours un petit plus s'il y a partage de la prime par rapport à Distingo.

@wade : C'est ce que je me dis aussi. Il faut espérer qu'ils continuent leur petit jeu un moment. Il y a des chances vu qu'ils sont en concurrence.

Message édité par Master_Jul le 06-05-2013 à 17:09:35

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°34223301
unknown_pe​rson
Posté le 06-05-2013 à 18:51:20  profilanswer

Bon alors je ne sais pas du tout si je suis sur le bon topic, mais je tente.

Je viens de recevoir une convocation pour l'assemblée générale ordinaire de la Serep (Synergie Epargne Retraite Prévoyance). Je n'ai jamais entendu parler de ça.

A la fin, dans un bulletin réponse ou je peux déléguer mon vote, il y a écrit :  
Melle machin, adhérente de l'association serep au titre du contrat SYMPHONIS-VIE N°blablabla (les premiers chiffres ne correspondent pas à mon numéro sur Fortu, mais je suppose que c'est normal vu que le reste correspond).

Enfin bref, du coup, je ne sais pas pourquoi je reçois ça, je ne sais pas ce que c'est, mais ça semble être lié avec mon AV Fortu.
Est-ce que quelqu'un a déjà reçu le même genre de chose ?

n°34223585
denn
Posté le 06-05-2013 à 19:21:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je viens de regarder avec les récapitulatifs annuels reçus et par rapport à VIP.  
J'ai des UC que j'ai pas touchées depuis 2 ans et le Prix de revient moyen augmente... Je pense que e vie le calcule (somme versée au départ/nb d'UC à l'instant t). Par le biais des frais de gestion le nombre d'UC baisse et le PRM augmente.

Le PRM est différent entre VIP et l'accès assureur.

Faudrait que je trouve une UC que j'ai pas trop remuée pour refaire les calculs de PRM histoire de voir lequel est le plus juste

n°34223674
stephaneF
Posté le 06-05-2013 à 19:31:21  profilanswer

Présentation du FCPI Fortune 5 ainsi que de la statégie d'investissement de Truffle Capital :
http://www.fcpi.fr/

n°34223997
denn
Posté le 06-05-2013 à 20:01:59  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Je crois que distingo avait eu des ratés au départ, mais dans mon cas j'ai trouvé qu'ils avaient été efficaces : dossier rempli en ligne imprimé et expédié par la poste le 25/04, mail d'accusé réception le 30/04, chèque tiré le 30/04. LRAC avec les identifiants internet datée du 29 reçue le 04/05. Surtout date de valeur au 01/05 j'étais pas confiant du tout sur cela au départ.

J'espère que ça sera aussi efficace pour récupérer mes sous...

Pas essayé zesto.

n°34224406
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-05-2013 à 20:48:12  profilanswer

unknown_person a écrit :

Je viens de recevoir une convocation pour l'assemblée générale ordinaire de la Serep (Synergie Epargne Retraite Prévoyance). Je n'ai jamais entendu parler de ça.

Melle machin, adhérente de l'association serep au titre du contrat SYMPHONIS-VIE N°blablabla (les premiers chiffres ne correspondent pas à mon numéro sur Fortu, mais je suppose que c'est normal vu que le reste correspond).

Enfin bref, du coup, je ne sais pas pourquoi je reçois ça, je ne sais pas ce que c'est, mais ça semble être lié avec mon AV Fortu.

Ça ne pourrait pas être l'AG d'une SCI ou SCPI dont tu aurais pris des parts dans ton AV ?
C'est bien toi Melle Machin ?
Le numéro mentionné est indiqué quelque part dans les papiers de l'assureur (pas fortunéo) que tu as reçu après l'ouverture de l'AV ?

n°34224548
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 21:00:27  answer

L'abattement de 4600€ sur une AV, c'est bien uniquement après la 8ème année ?
Si je fais un retrait partiel d'une petite somme (2000 euros) sur une AV de moins de 4 ans, cette somme sera imposée à mon TMI l'année prochaine ?

n°34224608
stephaneF
Posté le 06-05-2013 à 21:03:45  profilanswer

Oui

Non : tu choisis soit le TMI, soit le Prélèvement libératoire de 35% + les 15,5% de prélèvements sociaux bien sûr (en partie déja payé sur le fonds en €).

Mais pourquoi tu ne fais pas plutôt une avance ?

n°34224869
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 21:17:29  answer

stephaneF a écrit :

Oui

Non : tu choisis soit le TMI, soit le Prélèvement libératoire de 35% + les 15,5% de prélèvements sociaux bien sûr (en partie déja payé sur le fonds en €).

Mais pourquoi tu ne fais pas plutôt une avance ?

C'était par curiosité. J'envisageais de bouger des fonds d'une AV vers une autre. J'ai 20% en fond euro, le reste en UC. Du coup je vais tout mettre sur le fond €, et racheter chez Linxea ce qui m'intéresse (mais en plus détaillé) au fur et à mesure.

avance = avance sur titres de Bourso ? J'ai l'AV chez ING.

n°34224972
stephaneF
Posté le 06-05-2013 à 21:21:14  profilanswer

Non. L'avance de l'av.  
On en a parlé plus haut.

n°34225145
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 21:29:21  answer

Je viens de sauter 13 pages, j'ai du retard, je vais voir ça.

EDIT : A c'est cool ça, je connaissais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2013 à 21:32:03
n°34225283
lygodactyl​us
Posté le 06-05-2013 à 21:39:32  profilanswer

unknown_person a écrit :

Pour faire général, c'est un de tes placements sur lequel tu as un droit de regard, c'est à dire qu'on te considère comme un associé actif qui peut (probablement) voter pendant une AG, au moins pour élire le directoire, au mieux pour choisir les grandes orientations.

C'est le cas avec les banques mutualistes, qui proposent des "parts sociales" (qui ont un rendement de quelques % par an, c'est un placement) et qui te donnent accès à l'assemblée des actionnaires (où donc tu votes comme décrit au dessus).

Après rapide recherche, Serep semble être un organisme qui négocie les AV "en gros", en regroupant la demande de plein de clients. Du coup, si j'ai bien compris, tu peux voter la gestion de cette entité qui négocie en tant que grossiste auprès des assureurs.

http://www.serep.org/

---------------

n°34225813
denn
Posté le 06-05-2013 à 22:08:03  profilanswer

unknown_person a écrit :

Il suffit de lire les conditions générale du contrat ;)

Symphonis-vie est un contrat de groupe. Les clauses du contrat d'AV symphonis-vie ont été signées entre suravenir et la serep.
Cela permet à l'assureur d'avoir un seul contrat a modifier (celui avec la serep qui s'appliquera d'office aux titulaires du contrat symphonis-vie) pour d'eventuelles modification de l'AV et non pas autant de contrats que d'adhérents dans le cas d'un contrat individuel.

n°34226372
360no2
I am a free man!
Posté le 06-05-2013 à 22:36:45  profilanswer

Prends aussi en compte dans tes calculs que sur les 2000€ que tu retires, tu n'es imposé "que" sur les intérêts retirés, et non sur la totalité du retrait.

Par exemple :  
Si tu as sur ton AV 20000€ composés de 16000€ de capital versé et de 4000€ d'intérêts générés, tu seras imposé sur 1/5 (4000/20000) du capital retiré.
(avec ton retrait de 2000€, ça correspond à une imposition sur 400€ (=1/5 x 2000).)

n°34228432
phantom62
Posté le 07-05-2013 à 07:39:03  profilanswer

Bonjour,

Petite question avant d’appeler mon banquier? J'ai reçu aujourd'hui mes intérêts d'un compte bloqué à 5 ans, j'en suis à la 4ème année et il me rémunère 4.8% (J'ai 25k€ sur ce compte).

Je m'attendais à recevoir 25000*0,048*0,845 ( 15.5% CSG/RDS) d'intérêts comme pour chaque année.

Hors ma banque cette année m'a directement sucré 24% de PFL en + des prélèvements CSG/RDS (Donc 39.5% au total sur mes intérêts bruts).

C'est normal ?! Ils ne sont pas censés me prendre uniquement les prélèvements sociaux à 15,5% et ensuite c'est à moi d'aller déclarer mes intérêts aux impôts pour payer le reste ? (Pour information, je suis étudiant donc TMI à 0%  :o ).

Merci !

Message édité par phantom62 le 07-05-2013 à 07:41:46
n°34228459
phantom62
Posté le 07-05-2013 à 07:52:21  profilanswer

Bon finalement j'ai l'impression que c'est par rapport à l'histoire d'acompte prélevé à la source et j'avais jusqu'au 31 mars pour m'y opposer  [:flu1]  
Je fais commnet pour récupérer le trop perçu du coup ? :/

n°34228467
outlaw6
Posté le 07-05-2013 à 07:55:51  profilanswer

sous forme de crédit d'impots pour l'année prochaine

n°34228716
phantom62
Posté le 07-05-2013 à 08:50:45  profilanswer

Merci outlaw6, je vais tenter ma chance sur ce topic pour mon autre question sinon j'appellerai le centre des impôts :jap:

Si on est rattaché au foyer fiscal de ses parents, est-ce que les parents doivent indiquer dans leur déclaration de revenus les intérêts perçus par l'enfant sur ses produits d'épargne ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1746  1747  1748  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)