Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4999 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1745  1746  1747  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°34200731
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-05-2013 à 11:18:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Alors à ma connaissance

Pas de frais de cloture chez BD mais virements externes facturés 6 €
Pas de droit de garde chez BD sauf pour les actions étrangères où il y a un droit de garde de 0.036 %, ce qui n'est pas énorme.

Les frais de courtage sont un peu plus faibles chez BD que chez Binck (sachant que Binck est déjà pas cher).

Je dirais que si tu es très actif il faut prendre BD et si tu es un peu moins actif, Binck)  

Tarifs http://www.boursedirect.fr/pdf/tarifs_bd.pdf
Tarifs Binck https://www.binck.fr/tarifs

Pour ma part je suis chez Binck pour une vieille histoire : BD il y a 2 ou 3 ans a mis en place ses nouveaux tarifs qui remplassent l'offre "classique" que tu trouves ici http://www.boursedirect.fr/pdf/Autrestarifs_bd.pdf et en fait, plutôt que d'offrir les nouveaux tarifs à leurs anciens clients, il leur facturent 120 € le passage vers la tarification la plus avantageuse. Je trouve ça honteux et irrespectueux des clients.

C'est clair que c'était du gros foutage de gueule.
Voilà comment ils remerciaient leurs clients historiques, au lieu de choyer les pionniers ils les sanctionnaient  :pt1cable:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 11:18:47  profilanswer

n°34200739
Flo7516
Posté le 04-05-2013 à 11:21:38  profilanswer

Merci :)
Je pense donc que je choisirai Binck :jap:
Je reviendrai lorsque je serai prêt à ouvrir mon compte, fin mai.

Edit : Que vaut il mieux ouvrir au plus tôt à part les assurances vie, PEA et PEL ?

Message cité 2 fois
Message édité par Flo7516 le 04-05-2013 à 11:28:47

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°34200803
nico6259
Posté le 04-05-2013 à 11:32:44  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Edit : Que vaut il mieux ouvrir au plus tôt à part les assurances vie, PEA et PEL ?

Il faut prendre date au plus tôt sur l'immo aussi, car ça ne peut que monter  :o ²

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34200995
c2800
Posté le 04-05-2013 à 12:00:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il faut prendre date au plus tôt sur l'immo aussi, car ça ne peut que monter  :o ²

:lol:

Flo7516 a écrit :

Tu as fait le tour  :jap:  

Faut juste s'assurer de choisir des assureurs différents.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 04-05-2013 à 12:01:21
n°34201122
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-05-2013 à 12:16:04  profilanswer

Contrat de capitalisation ?

n°34201252
SnK41-35
Posté le 04-05-2013 à 12:28:38  profilanswer

Bonjour,

J'ai un CEL ouvert depuis 8 mois et j'ai enfin ouvert y a 2 mois un PEL. Je pense réaliser mon achat immo dans les 4 ou 5 ans. Est-ce que j'ai intérêt à garder ce CEL ? J'ai l'impression que ça fait double emploi et vu ce que ça rapporte...
C'est quoi l’intérêt du CEL en fait ? parce que ça peut pas être le taux !

merci  :jap:

n°34201257
stephaneF
Posté le 04-05-2013 à 12:29:01  profilanswer

hey_popey a écrit :

Contrat de capitalisation ?

Tu payes l'ISF ?

n°34201887
360no2
I am a free man!
Posté le 04-05-2013 à 13:46:57  profilanswer

SnK41-35 a écrit :

Bonjour,

J'ai un CEL ouvert depuis 8 mois et j'ai enfin ouvert y a 2 mois un PEL. Je pense réaliser mon achat immo dans les 4 ou 5 ans. Est-ce que j'ai intérêt à garder ce CEL ? J'ai l'impression que ça fait double emploi et vu ce que ça rapporte...
C'est quoi l’intérêt du CEL en fait ? parce que ça peut pas être le taux !

merci  :jap:

Les droits à prêt utilisables par coups de 23000€ à un taux égal au taux d'épargne+1,5% à conditions qu'assez d'intérêts aient été générés à un taux d'épargne ridiculement bas...
http://www.cbanque.com/credit/pret [...] gement.php
En contrepartie d'un rendement minable, tu prends donc une garantie en cas de remontée des taux d'emprunt immo de pouvoir emprunter 23000€ à vil prix.

Ensuite tu tu y additionne le prêt issu du PEL : même si les taux bancaires sont plus bas, contracter le prêt minimal possible sur ton PEL (150€ ?) te permet de débloquer le versement de la prime d'état (plafonnée à 1000€ ou 1500€ si tu as un droit à prêt sur ton PEL suffisant et suivant le type de logement acheté).

Si tu as déjà plus de droit à prêt que tu ne comptes en utiliser sur ton CEL, il est temps de tout virer sur un placement à meilleur rendement (tu peux presque choisir au hasard  :o mais vu ton projet, le PEL semble être une bonne option) en ne laissant que 300€ sur le CEL pour éviter sa clôture et conserver la possibilité d'emprunt.

L'autre intérêt possible, quoique capilotracté, pour un CEL : tu as un train de vie taxe à 75% compliant et livret A + LDD au plafond ne suffisent plus à contenir l'épargne que tu veux immédiatement disponible (immédiatement = moins d'une minute si ton CEL et ton compte courant sont hébergés dans la même banque).
[:julm3]

n°34201923
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-05-2013 à 13:51:57  profilanswer

stephaneF a écrit :

Tu payes l'ISF ?

:lol: Pour moi, c'est pas demain la veille !
Pour lui, je ne sais pas, mais ce n'est pas interdit d'ouvrir un contrat de capitalisation même si on ne paie pas d'ISF, je me trompe ?

n°34201970
360no2
I am a free man!
Posté le 04-05-2013 à 13:58:23  profilanswer

Non, mais vu que le contrat de capitalisation a une date de souscription ET une date de fin, la prise de date avant le besoin n'est pas forcément pertinente. Me trompe-je ?  :o

mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 13:58:23  profilanswer

n°34202021
stephaneF
Posté le 04-05-2013 à 14:06:54  profilanswer

hey_popey a écrit :

:lol: Pour moi, c'est pas demain la veille !
Pour lui, je ne sais pas, mais ce n'est pas interdit d'ouvrir un contrat de capitalisation même si on ne paie pas d'ISF, je me trompe ?

C'est surtout intéressant pour l'ISF...

n°34204297
burp76200
Posté le 04-05-2013 à 19:30:57  profilanswer

DustB a écrit :

L'état français, il y a déjà très très peu de chances, il est moins endetté que la plupart des français. Et la France et les français, du haut de leurs 9000 milliards d'éconocroques, là, c'est impossible.

Et merci pour vos réponses, je m’intéresserai aux AV plus tard, promis. Il me semble que Warren a toujours dit qu'il fallait investir sur des produits que l'on comprenait.
Pour l'instant, je veux plus m'orienter vers des CAT. C'est déjà nettement plus rentable qu'ING chez qui je place à 1.4% brut depuis des années.
Un conseil sur ce genre de placement ?

:jap:

en CAT, tu as GE MONEY BANK qui propose 4% brut sur 36 mois. Il me semble que c est ce qui se fait de mieux en ce moment.

n°34204435
SnK41-35
Posté le 04-05-2013 à 19:51:31  profilanswer

360no2 a écrit :

Les droits à prêt utilisables par coups de 23000€ à un taux égal au taux d'épargne+1,5% à conditions qu'assez d'intérêts aient été générés à un taux d'épargne ridiculement bas...
http://www.cbanque.com/credit/pret [...] gement.php
En contrepartie d'un rendement minable, tu prends donc une garantie en cas de remontée des taux d'emprunt immo de pouvoir emprunter 23000€ à vil prix.

Ensuite tu tu y additionne le prêt issu du PEL : même si les taux bancaires sont plus bas, contracter le prêt minimal possible sur ton PEL (150€ ?) te permet de débloquer le versement de la prime d'état (plafonnée à 1000€ ou 1500€ si tu as un droit à prêt sur ton PEL suffisant et suivant le type de logement acheté).

Si tu as déjà plus de droit à prêt que tu ne comptes en utiliser sur ton CEL, il est temps de tout virer sur un placement à meilleur rendement (tu peux presque choisir au hasard  :o mais vu ton projet, le PEL semble être une bonne option) en ne laissant que 300€ sur le CEL pour éviter sa clôture et conserver la possibilité d'emprunt.

L'autre intérêt possible, quoique capilotracté, pour un CEL : tu as un train de vie taxe à 75% compliant et livret A + LDD au plafond ne suffisent plus à contenir l'épargne que tu veux immédiatement disponible (immédiatement = moins d'une minute si ton CEL et ton compte courant sont hébergés dans la même banque).
[:julm3]

ok, merci beaucoup pour la réponse détaillée.
J'ai l'impression que peu épargner sur ces contrats n'a pas beaucoup d’intérêt. Soit on joue le jeu pour profiter des avantages qu'ils permettent soit on place ailleurs car le placement sera meilleur, surtout pour le CEL.

n°34205145
DustB
Posté le 04-05-2013 à 21:19:14  profilanswer

burp76200 a écrit :

en CAT, tu as GE MONEY BANK qui propose 4% brut sur 36 mois. Il me semble que c est ce qui se fait de mieux en ce moment.

Merci Burp pour ta réponse. En googolant sur GE bank, j'ai vu quelques quelques plaintes sur des emprunts à taux variables qui ont explosés. Quelqu'un ici a t'il un retour d'xp sur GE ? (désolé, spa facile de faire une recherche sur GE sur hfr).

n°34205221
Lolo_hfr
Posté le 04-05-2013 à 21:26:39  profilanswer

DustB a écrit :

L'état français, il y a déjà très très peu de chances, il est moins endetté que la plupart des français. Et la France et les français, du haut de leurs 9000 milliards d'éconocroques, là, c'est impossible.

La plupart des français je ne sais pas, mais en moyenne les français ont un gros actif net, alors que l'état français non : il a besoin d'emprunter pour financer son fonctionnement.

n°34205259
kismel
Posté le 04-05-2013 à 21:31:43  profilanswer

Hello!

Je suis en train de souscrime à Bourso Vie.

Je recherche une certaine sécurité donc le mieux pour moi c'est la Gestion Libre => 100% Eurossima c'est bien ça?
Ou alors le Mandat Défensif?

n°34205280
slasher-fu​n
Posté le 04-05-2013 à 21:34:02  profilanswer

Eurossima, ton capital est garanti. Mandat défensif non (même si les risques sont très faibles).

n°34205296
nico6259
Posté le 04-05-2013 à 21:35:33  profilanswer

kismel a écrit :

Hello!

Je suis en train de souscrime à Bourso Vie.

Je recherche une certaine sécurité donc le mieux pour moi c'est la Gestion Libre => 100% Eurossima c'est bien ça?
Ou alors le Mandat Défensif?

Une certaine sécurité ? Alors mandat défensif c'est ok.
Une sécurité certaine ? Alors il te faut 100% fond €.

---------------
n°34205310
kismel
Posté le 04-05-2013 à 21:36:45  profilanswer

:lol:
Ok donc go Gestion Libre dans ce cas.

n°34205384
martel_420
Atypique
Posté le 04-05-2013 à 21:45:48  profilanswer

10.000€ à investir dans quoi? sur 1 ans pour rapport un max de $$$$

n°34205676
DustB
Posté le 04-05-2013 à 22:17:22  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

La plupart des français je ne sais pas, mais en moyenne les français ont un gros actif net, alors que l'état français non : il a besoin d'emprunter pour financer son fonctionnement.

/ Mode court HS on

L'état français doit grosso merdo 2000 milliards, ses rentrées sont de 400 milliards /an => 5 ans d'endettement pour financer c'est vrai une partie de son fonctionnement, mais aussi les investissements, l'Education, la Justice, la Santé, etc...
La moitié des foyers français sont proprio et beaucoup se sont endettées pour 20 ans juste pour leur logement (soit déjà 4 X plus que l'état français  et sans disposer de son énorme patrimoine et du droit de lever l'impôt.
Quant aux autres, beaucoup donnent tous les mois de 20 à 33% de leur salaire et sont partis pour le faire à vie. => endettement >>> l'état français

/mode HS off, je retourne à mes CAT  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 04-05-2013 à 22:17:37
n°34205727
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-05-2013 à 22:21:26  profilanswer

martel_420 a écrit :

!

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°34205770
nico6259
Posté le 04-05-2013 à 22:25:58  profilanswer

martel_420 a écrit :

Bitcoins  :o  

---------------
n°34206411
tiegodelav​ega
Posté le 04-05-2013 à 23:52:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non justement, ce n'est pas de l'AT mais de l'analyse fondamentale.
Je t'invite à lire qqs newsletters d'IH : http://www.devenir-rentier.fr/blog/newsletters/

La part spéculative, c'est le delta entre la valeur et le prix, toute la difficulté étant de chiffrer la valeur.

Merci pour le lien aussi  :jap:  

Je suis tombé sur ce lien sur le forum : Betting on the blind side.

Michael Burry, un genre de Sheldon Cooper qui a tout compris au credit default swap avant tout le monde, j'en suis a la 5ème page, c'est hyper intéressant  [:implosion du tibia]

n°34206660
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-05-2013 à 00:33:57  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

Merci pour le lien aussi  :jap:  

Je suis tombé sur ce lien sur le forum : Betting on the blind side.

Michael Burry, un genre de Sheldon Cooper qui a tout compris au credit default swap avant tout le monde, j'en suis a la 5ème page, c'est hyper intéressant  [:implosion du tibia]

Tu traduira en français stp, ok ? :o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°34206803
mac_dounal​d
Posté le 05-05-2013 à 01:01:22  profilanswer

:hello:  

je suis déjà chez bourso, mais je cherche maintenant à placer un peu d'argent et vient donc à l'affût de bon plans.  
Pour l'instant j'ai qu'un pauvre LDD à 1,75% et qui va pas tarder, je pense, à passer à 1,25 en même temps que le livret A.  

que me conseillez vous ? Vu que je pense acheter un bien immobilier dans quelques années, j'avais pensé à un PEL couplé à une assurance vie chez bourso.  
Mais bon, je viens de voir que le PEL avait un taux net de 2,11% pour l'année 2013 ... c'est pas très folichon non plus :-/  

Que me conseillez vous ? sachant que je peux placer une partie de l'argent quelques années, et une autre partie sur un placement où l'on peut retirer sous quelques semaines.

l'assurance vie chez bourso a réellement un rendement de 3,6% ?  
j'y connais pas grand chose en placement, si vous aviez quelques pistes pour m'orienter! je ne suis pas contre mettre une petite partie une un placement un peu plus risqué aussi (placement en bourse ? )

merci d'avance pour vos réponses

n°34207396
footeure
Face x 50
Posté le 05-05-2013 à 09:36:28  profilanswer

360no2 a écrit :

oui j'ai fourché effectivement : en fait je ne comprends même pas que le mot "technique" soit employé pour désigner l'action de tracer des traits sur des courbes jusqu'à trouver une échelle à laquelle ça marchait dans le passé en espérant que ça va se reproduire ! :lol:
Merci pour le lien ! :jap:

Normal que tu ne comprennes pas, ce que tu décris, c'est l'analyse graphique, pas l'analyse technique.
Les deux dont bien différents, contrairement à ce que l'on peut lire souvent

n°34207435
nico6259
Posté le 05-05-2013 à 09:59:10  profilanswer

mac_dounald a écrit :

:hello:  

je suis déjà chez bourso, mais je cherche maintenant à placer un peu d'argent et vient donc à l'affût de bon plans.  
Pour l'instant j'ai qu'un pauvre LDD à 1,75% et qui va pas tarder, je pense, à passer à 1,25 en même temps que le livret A.  

que me conseillez vous ? Vu que je pense acheter un bien immobilier dans quelques années, j'avais pensé à un PEL couplé à une assurance vie chez bourso.  
Mais bon, je viens de voir que le PEL avait un taux net de 2,11% pour l'année 2013 ... c'est pas très folichon non plus :-/  

Que me conseillez vous ? sachant que je peux placer une partie de l'argent quelques années, et une autre partie sur un placement où l'on peut retirer sous quelques semaines.

l'assurance vie chez bourso a réellement un rendement de 3,6% ?
j'y connais pas grand chose en placement, si vous aviez quelques pistes pour m'orienter! je ne suis pas contre mettre une petite partie une un placement un peu plus risqué aussi (placement en bourse ? )

merci d'avance pour vos réponses

Non, les perfs passées ne présagent en rien des perfs futures.
Tu as lu le FP ? Une AV = fonds € + UC.
Les fonds € ont des perfs qui évoluent tous les ans. Ils sont moins volatiles que les UC et ne peuvent pas faire perdre d'argent, mais ça évolue quand même.
Sur les 2 fonds € de Bourso Vie : 3,42% sur Eurossima et 3,62% sur Netissima en 2012, rien ne dit que ça fera encore 3,6% en 2013.

Quelle est ta TMI ?

Tu pourrais éventuellement placer en AV, sur un mandat défensif vu que tu veux risquer un peu.
Horizon de placement conseillé > 4 ans.
Sur les AV Generali (Bourso Vie, ING et Linxea Vie), tu peux récupérer ton argent en 72h.

Message édité par nico6259 le 05-05-2013 à 09:59:38

---------------
n°34207439
_probleme_
Posté le 05-05-2013 à 10:00:59  profilanswer

Ma boîte distribue des actions. Si je les place sur le PEG elles seront bloquées pendant 5 ans. Que se passe-t-il si je change d'employeur avant 2018 ?

---------------
feedback
n°34207457
stephaneF
Posté le 05-05-2013 à 10:07:10  profilanswer

_probleme_ a écrit :

Ma boîte distribue des actions. Si je les place sur le PEG elles seront bloquées pendant 5 ans. Que se passe-t-il si je change d'employeur avant 2018 ?

Tu peux récupérer la thune. Même dans 6 mois si tu te casses, ou te maries, etc...

n°34207463
_probleme_
Posté le 05-05-2013 à 10:08:38  profilanswer

stephaneF a écrit :

Tu peux récupérer la thune. Même dans 6 mois si tu te casses, ou te maries, etc...

Ok merci  :jap:

---------------
feedback
n°34208242
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 12:21:14  answer

La liste complète :

• mariage,
  • naissance ou arrivée au foyer en vue d'adoption d'un troisième enfant puis de chaque enfant suivant,
  • divorce ou jugement de séparation ou dissolution d'un PACS si le salarié a la garde d'au moins un enfant mineur,
  • invalidité correspondant à une incapacité d'au moins 80 % (du salarié, de son conjoint ou d'un enfant),
  • décès (du salarié ou de son conjoint),
  • cessation du contrat de travail (fin de contrat à durée déterminée, démission, licenciement, départ ou mise à la retraite),
  • création ou reprise d'entreprise par le salarié ou son conjoint,
  • acquisition ou agrandissement de la résidence principale,
  • surendettement,
  • jugement de liquidation judiciaire ou de cession totale de l'entreprise.

n°34209232
Gone23
Posté le 05-05-2013 à 14:41:47  profilanswer

Bonjour a tous,

Je souhaiterai faire un fichier de suivi de mon épargne, sachant que j'en ai déjà un pour LA, LDD.

Pour mes assurances vies (Linxea Évolution, Avenir et bourso en GP) et mon PEL comment calculer la perf sachant que j'ai des versements programmés chaque mois?

J'ai aussi un PEA mais je fais des virements dessus moins régulier mais le pb se pose aussi.

Merci de votre aide!

n°34209253
stephaneF
Posté le 05-05-2013 à 14:44:33  profilanswer

Excel

n°34209280
slasher-fu​n
Posté le 05-05-2013 à 14:47:10  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ça dépend du moment où les actions sont effectivement distribuées. Il faut être encore dans la boite à ce moment-là pour les toucher.

n°34210195
Flo7516
Posté le 05-05-2013 à 17:03:30  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu as fait le tour  :jap:  

Faut juste s'assurer de choisir des assureurs différents.

Merci :jap:
Si je prends un contrat chez Boursorama et un contrat chez Linxea, et que pour les deux je choisis le fond euro eurossima, est-ce que mon capital est garanti par l'état pour un total de 70 000 € ou 140 000 € ?
Et si je prends deux contrats chez Linxea, un fond euro Eurossima et Suravenir, 70 000 ou 140 000 dans ce cas ?

---------------
n°34210210
nico6259
Posté le 05-05-2013 à 17:06:30  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Merci :jap:
Si je prends un contrat chez Boursorama et un contrat chez Linxea, et que pour les deux je choisis le fond euro eurossima, est-ce que mon capital est garanti par l'état pour un total de 70 000 € ou 140 000 € ?
Et si je prends deux contrats chez Linxea, un fond euro Eurossima et Suravenir, 70 000 ou 140 000 dans ce cas ?

70k€ par assureur.

---------------
n°34210213
stephaneF
Posté le 05-05-2013 à 17:06:46  profilanswer

Si c'est le même fonds en euros c'est 70 ke au total.

n°34210221
Flo7516
Posté le 05-05-2013 à 17:08:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

70k€ par assureur.

Merci, et donc l'assureur dans mes 2 propositions c'est e-cie vie et suravenir.

stephaneF a écrit :

Si c'est le même fonds en euros c'est 70 ke au total.

Ok, donc dans le cas 1 c'est 70 000 et dans le cas 2 140 000 :)

Message édité par Flo7516 le 05-05-2013 à 17:09:08

---------------
n°34210449
_probleme_
Posté le 05-05-2013 à 17:48:28  profilanswer

---------------
feedback
n°34210544
Lolo_hfr
Posté le 05-05-2013 à 18:01:10  profilanswer

DustB a écrit :

/ Mode court HS on

L'état français doit grosso merdo 2000 milliards, ses rentrées sont de 400 milliards /an => 5 ans d'endettement pour financer c'est vrai une partie de son fonctionnement, mais aussi les investissements, l'Education, la Justice, la Santé, etc...
La moitié des foyers français sont proprio et beaucoup se sont endettées pour 20 ans juste pour leur logement (soit déjà 4 X plus que l'état français  et sans disposer de son énorme patrimoine et du droit de lever l'impôt.
Quant aux autres, beaucoup donnent tous les mois de 20 à 33% de leur salaire et sont partis pour le faire à vie. => endettement >>> l'état français

/mode HS off, je retourne à mes CAT  :whistle:

Tu compares des choux et des carottes :
- tu compares l'état à une minorité (non dénombrée) de français
- tu compares l'état, qui emprunte essentiellement pour financer son fonctionnement, à certains français qui empruntent pour investir (immo)
- tu compares le ratio dette/recettes annuelles de l'état au ratio dette/remboursement annuel de certains français. Le raisonnement correct est le suivant : au rythme actuel, les français que tu considères auront fini de rembourser dans 20 ans, alors qu'au rythme actuel, l'état n'aura jamais fini de rembourser.

Et le fait de payer un loyer n'a rien à voir avec une dette. C'est tout à fait soutenable de payer un loyer à vie avec une partie de ses revenus, alors que ce n'est pas soutenable d'augmenter la dette publique indéfiniment (comme c'est le cas depuis 35 ans) pour financer l'état.

Bref, ça ne tient pas la route.

Message édité par Lolo_hfr le 05-05-2013 à 18:03:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1745  1746  1747  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)