| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
84mickael | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-01-2013 à 13:28:17 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2013 à 13:30:37 ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
hey_popey Beta vulgaris |
|
phantom62 | Boursorama c'est le meilleur endroit pour ouvrir un PEA en gestion libre ? Désolé si la question a déjà été posé 10x. Certains d'entre vous ont des jobs dans la finance de marché? (trading etc.) et qui vous permettent donc d'avoir accès à toutes les info en temps réel ? (Je pense au logiciel Bloomberg utilisée en salle de marché par ex) Message cité 1 fois Message édité par phantom62 le 04-01-2013 à 13:46:29 |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | On trade rarement sur les infos. c'est déconseillé d'ailleurs car imprévisible. |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2013 à 14:20:02 ![]()
|
pilef |
Je veux bien le détail de tes calculs, car il me semble que la mensualisation est plus avantageuse (sauf quand les revenus baissent) mais de peu.
C'est le premier cas (5,8% de l'assiette) mais ton calcul est faux car les 5,8% sont déduits de tes revenus et pas de tes impôts.
|
kurtosis R.oi des Euros | Merci pilef. Ca m'a l'air cohérent également avec la simulation de Kalymereau : avec une TMI de 30%, on fait donc baisser le taux des PS de 1,7% (% = "points de pourcentage" ), ce qui les ramène à 13,8% environ. Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 04-01-2013 à 14:36:23 |
Publicité | Posté le 04-01-2013 à 14:35:30 ![]() ![]() |
hey_popey Beta vulgaris |
On avait eu la discussion il y a deux ans, quelque chose comme ça...
|
filoox |
Message édité par filoox le 04-01-2013 à 14:59:43 |
kurtosis R.oi des Euros | Pourquoi : parce que c'est la loi fiscale Tu as le droit de déduire 5,8% de l'assiette de la CSG de tes revenus : cela t'enlève des revenus qui seraient imposés à ta TMI sans cette déduction. Edit : c'est 5,1% désormais, soit la moitié de la CSG (10,2%) Message cité 2 fois Message édité par kurtosis le 04-01-2013 à 15:12:23 |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 04-01-2013 à 15:16:33 |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 04-01-2013 à 15:18:47 |
pilef |
Pour l'IR, tu as le choix entre mensualisation et paiement par tiers (février, mai et septembre) pas entre mensualisation et paiement fin décembre hein. Message cité 1 fois Message édité par pilef le 04-01-2013 à 15:24:39 |
|
pilef | Si tu as toujours ta feuille, tu peux déduire le tiers de l'IR pour les mois que j'ai donnés, pour voir ce que ça donne ? Message édité par pilef le 04-01-2013 à 15:26:33 |
Kalymereau This is not a method | payer par tiers, c'est forcément plus avantageux que payer par mois, non --------------- rm -rf internet/ |
pilef | Ben non ce n'est pas évident. En février au tiers tu as payé 1/3 de tes impôts ( |
tiegodelavega | Et en plus il faut prendre en compte le système de la quinzaine aka enculage des épargnants français |
filoox |
Message édité par filoox le 04-01-2013 à 15:51:59 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
pik3 |
|
pik3 |
tiegodelavega |
|
pilef | Je viens de faire la simulation sans prendre en compte les quinzaines (je crois que si tu optes pour le prélèvement des tiers, tu es prélevé comme les mensualités aux alentours du 18).
Message cité 2 fois Message édité par pilef le 06-01-2014 à 17:05:42 |
johnmjs | edit : ah pour l'av, j'avais lu en diagonale Message édité par johnmjs le 04-01-2013 à 17:09:38 |
kurtosis R.oi des Euros |
stephaneF |
|
fixeor |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | D'ailleurs, sur mon interface Linxea Vie, je viens de constater que Generali ne s'est pas emmerdé : ils viennent de débiter les PS de mon fond € sans encore avoir versé la PB.
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Gone23 | Sur Boursorama a-t-on un récapitulatif de la perf de l'AV en Gestion Pilotée sur l'année?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |