Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4180 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1582  1583  1584  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°32489981
footeure
Face x 50
Posté le 28-11-2012 à 09:41:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Moi aussi dans 1 an  :bounce:  

Spoiler :

En francs  [:kolombin]

[:potoroz]  
 :D

mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 09:41:42  profilanswer

n°32490324
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 28-11-2012 à 10:08:18  profilanswer

@pilef :
je suis d'accord avec tout ça (qu'un placement à N+0,1 c'est mieux que N, même si N<inflation, l'indice INSEE est relatif...). Je dis juste que moi je refuse un placement inférieur à l'inflation puisque je considère qu'il me fait perdre de l'argent. Donc j'ai une AV, mais pas de Livret A par exemple, ni de PEL. C'est juste mon humble avis, j'accepte ceux des autres, et heureusement vu le nombre de gens ici qui courrent après le plafond du livert A :D

n°32490736
pilef
Posté le 28-11-2012 à 10:34:45  profilanswer

jesus_christ a écrit :

@pilef :
je suis d'accord avec tout ça (qu'un placement à N+0,1 c'est mieux que N, même si N<inflation, l'indice INSEE est relatif...). Je dis juste que moi je refuse un placement inférieur à l'inflation puisque je considère qu'il me fait perdre de l'argent. Donc j'ai une AV, mais pas de Livret A par exemple, ni de PEL. C'est juste mon humble avis, j'accepte ceux des autres, et heureusement vu le nombre de gens ici qui courrent après le plafond du livert A :D

L'emploi des trois smileys :heink: de ton précédent message laissait penser le contraire ;)

Sinon ton épargne de précaution est placée sur quel support ? AV également ? Pour moi ce n'est pas assez liquide, je veux pouvoir disposer d'une certaine somme immédiatement en cas de besoin.

n°32491521
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 28-11-2012 à 11:11:54  profilanswer

De l'or, j'en ai parlé sur des pages.
Ça rapporte rien, mais vu que le reste non plus, au moins lui il a une bonne raison :D Et c'est structurellement insensible à l'inflation, du moins avec certains modèles de clacul, c'est un éternel débat.
Mais je suis un des seuls sur le forum a avoir choisi ce support. C'est moins liquide qu'un Livret A, mais bien plus que ce que tu penses.
Si j'ai besoin de cash en 1h, je serais par contre contraint à un prêt à autorisation automatique à 20% auprès de ma banque. C'est la conséquence.
Par contre en 48h, mon broker me les avancera.

Sans pousser tout le monde à entasser des lingots :), je déconseille tout de même les placements < inflation (insee ou perso) même si, pour reprendre tes propos, je comprends qu'on compare ces placements entre eux.
Mes 3x :heink: viennent du fait que ce que tu exposes, hors contexte, ça contredit un principe important. Mais en effet on ne parle pas de la même chose : ça sert à se demander si on épargne, pas . ;)

n°32491602
as253
Loucheur averti
Posté le 28-11-2012 à 11:15:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi aussi dans 1 an  :bounce:  

Spoiler :

En francs  [:kolombin]

tin vous etes tous des riches  :o  dans 7 ans je serai peut etre en patrimoine net positif

n°32491965
pilef
Posté le 28-11-2012 à 11:32:09  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Sans pousser tout le monde à entasser des lingots :), je déconseille tout de même les placements < inflation (insee ou perso) même si, pour reprendre tes propos, je comprends qu'on compare ces placements entre eux.
Mes 3x :heink: viennent du fait que ce que tu exposes, hors contexte, ça contredit un principe important. Mais en effet on ne parle pas de la même chose : ça sert à se demander si on épargne, pas . ;)

Au risque de relancer la discussion, je ne vois pas lequel.

A la lecture de ta dernière phrase, j'ai l'impression que tu préfères laisser ton argent sur ton compte courant plutôt que de le placer sur un livret A. Ce n'est pas mon cas, j'ai 1000€ en trop je les mets sur mon livret même si j'en ai besoin le mois suivant. Une autre façon de le dire, c'est que je ne me pose jamais la question "si" (pour reprendre ta terminologie) je dois épargner.

Je suis d'accord que je gagne des clopinettes, mais avec internet, c'est quelques clics de souris et j'aime bien gérer mes comptes finement ;)

n°32492003
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-11-2012 à 11:34:15  profilanswer

je pense qu'il voulait dire qu'il préfère tout claquer

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°32492044
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 28-11-2012 à 11:36:42  profilanswer

as253 a écrit :

tin vous etes tous des riches  :o  dans 7 ans je serai peut etre en patrimoine net positif

Negative equity sur ta baraque ?  
 [:brain_s:3]

n°32492167
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 28-11-2012 à 11:43:45  profilanswer

Ma dernière phrase m'a fait faire ce calcul : la croissance/rendement de mon support est-il supérieur à l'inflation, du moins celle que je retiens ? oui pour l'or, alors je place. Non pour le livret A, je place pas. Mon AV ouverte avant le crise, je la garde mais je renforce pas, puisqu'elle rapporte à peu près autant que l'inflation.

Sur un point on est d'accord : quitte à placer sur 2 véhicule (compte courant contre Livret A contre AV), on compare les taux, et on ne tient pas compte de l'inflation. Ok.

Sur ce point on n'est pas d'accord : pour moi, un placement inférieur à l'inflation est inacceptable, donc soit je trouve autre chose, soit je dépense.
Autrement dit, je ne regarde pas l'inflation pour choisir entre Livret A et PEL, mais pour savoir si je les envisage ou les ignore complètement.

n°32492376
Goon
Posté le 28-11-2012 à 11:55:41  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Ma dernière phrase m'a fait faire ce calcul : la croissance/rendement de mon support est-il supérieur à l'inflation, du moins celle que je retiens ? oui pour l'or, alors je place. Non pour le livret A, je place pas. Mon AV ouverte avant le crise, je la garde mais je renforce pas, puisqu'elle rapporte à peu près autant que l'inflation.

Sur un point on est d'accord : quitte à placer sur 2 véhicule (compte courant contre Livret A contre AV), on compare les taux, et on ne tient pas compte de l'inflation. Ok.

Sur ce point on n'est pas d'accord : pour moi, un placement inférieur à l'inflation est inacceptable, donc soit je trouve autre chose, soit je dépense.
Autrement dit, je ne regarde pas l'inflation pour choisir entre Livret A et PEL, mais pour savoir si je les envisage ou les ignore complètement.

Je comprends le raisonnement mais dans ce cas, il faudrait aussi intégrer la dépréciation du bien consommé et le bien être retiré de la consommation. Si la dépréciation est rapide et le bien être faible, ton "rendement" peut quand même être moins intéressant que d'avoir placé sur un truc qui rapporte moins que l'inflation.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 11:55:41  profilanswer

n°32492517
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 28-11-2012 à 12:04:22  profilanswer

exact ;)
Ça repousse le problème un peu plus loin dans le cycle de vie de l'argent si on doit évaluer le rendement du bien-être offert par une dépense, mais c'est exact.
L'or est extrème : il ne subit aucune dépréciation (même pas de l'oxydation :D) mais ne fournit aucun bien-être, sauf à nager dedans  [:leo9810] c'est du stockage de valeur pur.
Je ne calcule pas pour les autres biens, sinon on n'a plus de raison de vivre puisque la mort finira par remettre mon patrimoine à zéro [:silvershaded]. Mais c'est un modèle correct :)

n°32492850
MisterRed
Posté le 28-11-2012 à 12:25:52  profilanswer

Dites je suis en train d'ouvrir une AV chez Bourso mais je ne comprends pas trop quelle est la différence entre une durée viagère et une durée déterminée. Concrètement, cela change quoi ?

Merci !

n°32492918
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-11-2012 à 12:31:32  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai calculé que dans 7 ans je serai millionnaire...

Tracid loue son appart' en ce moment [:julm3]

jesus_christ a écrit :

exact ;)
Ça repousse le problème un peu plus loin dans le cycle de vie de l'argent si on doit évaluer le rendement du bien-être offert par une dépense, mais c'est exact.
L'or est extrème : il ne subit aucune dépréciation (même pas de l'oxydation :D) mais ne fournit aucun bien-être, sauf à nager dedans  [:leo9810] c'est du stockage de valeur pur.
Je ne calcule pas pour les autres biens, sinon on n'a plus de raison de vivre puisque la mort finira par remettre mon patrimoine à zéro [:silvershaded]. Mais c'est un modèle correct :)

Même philosophie en ce qui concerne la protection à l'inflation :jap:  Sachant que les biens les plus "inflationistes" sont eux-mêmes sujets aux bulles

Sur l'or attention tout de même : théoriquement insensible à l'inflation (ou plutôt étant une protection face à cette dernière) rien n'empêche l'or d'être sur-évaluée et donc de pouvoir fortement baisser.

L'avantage reste évidemment une liquidité beaucoup plus importante qu'un autre support réputé "anti-inflation" mais très sujet aux bulles, à savoir l'immobilier  (même si il y a l'effet "levier" avec le crédit).

Message édité par visiteur du futur le 28-11-2012 à 13:19:30

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°32493055
stephaneF
Posté le 28-11-2012 à 12:41:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pareil, mais à deux et en $ :/

Moi aussi c'est à deux, mais en €.
Si mon patrimoine évolue comme ces 10 dernières années, et en prenant des hypothèses raisonnable, le million d'€ approche...

n°32493135
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 28-11-2012 à 12:48:44  profilanswer

MisterRed a écrit :

Dites je suis en train d'ouvrir une AV chez Bourso mais je ne comprends pas trop quelle est la différence entre une durée viagère et une durée déterminée. Concrètement, cela change quoi ?
Merci !

Si tu mets une durée, l'AV s'arrête à la date donnée.
Tout le monde met "durée viagère" ou 99 ans, ce n'est pas un point important (tu auras d'autres choses à penser avec le choix des UC :) )

n°32493225
boulgakov
Posté le 28-11-2012 à 12:55:17  profilanswer

stephaneF a écrit :

Si mon patrimoine évolue comme ces 10 dernières années, et en prenant des hypothèses raisonnable, le million d'€ approche...

Et donc ?

n°32493495
MisterRed
Posté le 28-11-2012 à 13:16:19  profilanswer

kurtosis a écrit :

Si tu mets une durée, l'AV s'arrête à la date donnée.
Tout le monde met "durée viagère" ou 99 ans, ce n'est pas un point important (tu auras d'autres choses à penser avec le choix des UC :) )

Ok merci.

n°32493731
Boulou
Wingfoil
Posté le 28-11-2012 à 13:33:50  profilanswer

Hello tous,

ayant vendu mon studio, et en attendant que je trouve ma résidence principale, je vais avoir une forte somme à placer.
du coup celle ci doit être disponible rapidement pour mon futur achat et 100% garantie.
Vous conseilleriez quoi ?
mettre dans plusieurs banque et multiplié les livrets intéressants les 1ers mois ? (1ere idée qui m'est venu)

n°32493781
stephaneF
Posté le 28-11-2012 à 13:37:25  profilanswer

Je ne pensais pas être millionnaire avant 50 ans...  [:julm3]

n°32493843
boulgakov
Posté le 28-11-2012 à 13:40:48  profilanswer

Boulou a écrit :

Hello tous,

ayant vendu mon studio, et en attendant que je trouve ma résidence principale, je vais avoir une forte somme à placer.
du coup celle ci doit être disponible rapidement pour mon futur achat et 100% garantie.
Vous conseilleriez quoi ?
mettre dans plusieurs banque et multiplié les livrets intéressants les 1ers mois ? (1ere idée qui m'est venu)

Tu peux aussi mettre sur de l'assurance-vie, c'est compatible avec la disponibilité "rapide" même si c'est moins rapide qu'un livret. Quand tu achètes il se passe tout de même pas mal de temps entre la signature du compromis et le paiement.

Globalement si tu comptes racheter dans les quelques mois, voire semaines, qui viennent et que tu n'as pas déjà une assurance-vie 0% de frais de versement : je ne me prendrais pas la tête et je placerais sur des livrets  :jap: Bforbank fait 5% sur 4 mois en ce moment.

n°32494105
Boulou
Wingfoil
Posté le 28-11-2012 à 13:55:11  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu peux aussi mettre sur de l'assurance-vie, c'est compatible avec la disponibilité "rapide" même si c'est moins rapide qu'un livret. Quand tu achètes il se passe tout de même pas mal de temps entre la signature du compromis et le paiement.

Globalement si tu comptes racheter dans les quelques mois, voire semaines, qui viennent et que tu n'as pas déjà une assurance-vie 0% de frais de versement : je ne me prendrais pas la tête et je placerais sur des livrets  :jap: Bforbank fait 5% sur 4 mois en ce moment.

ah oui sympa le bforbank, il y en a d'autres des comme ca ? ( c'est connu et fiable bforbank ? je ne connaissais pas)
sinon ma femme a une vieille assurance ca doit le faire ca ! (effectivement il y a le temps entre le compromis et l'acte définitif)

n°32494205
tanguy12
Posté le 28-11-2012 à 14:02:38  profilanswer

Boulou a écrit :

ah oui sympa le bforbank, il y en a d'autres des comme ca ? ( c'est connu et fiable bforbank ? je ne connaissais pas)
sinon ma femme a une vieille assurance ca doit le faire ca ! (effectivement il y a le temps entre le compromis et l'acte définitif)

ouais bforbank c'est nickel. Sinon y a zesto, livret+ Fortuneo, monabanaq, LEO ING...

n°32494285
boulgakov
Posté le 28-11-2012 à 14:07:01  profilanswer

Boulou a écrit :

Panorama des livrets bancaires

bforbank c'est une filiale du Crédit Agricole

Boulou a écrit :

Regarde bien s'il y a des frais sur les versements, si c'est le cas et que tu achètes bientôt passe ton chemin.

n°32494293
Boulou
Wingfoil
Posté le 28-11-2012 à 14:07:43  profilanswer

je m'auto répond, j'ai trouvé ca : http://www.francetransactions.com/ [...] -Taux.html
ya carrefour qui propose 5.40 % pendant 6 quinzaines, limité aux 1000000 premiers euros.

n°32494320
Poly
Posté le 28-11-2012 à 14:09:17  profilanswer

jesus_christ a écrit :

exact ;)

D'ailleurs, ce serait pas opportun d'acheter de l'or papier, chez Cortal par exemple, et de le revendre quand on commence à sentir que le cours va baisser?

n°32494397
boulgakov
Posté le 28-11-2012 à 14:14:20  profilanswer

Poly a écrit :

D'ailleurs, ce serait pas opportun d'acheter de l'or papier, chez Cortal par exemple, et de le revendre quand on commence à sentir que le cours va baisser?

[:michaeldell:1]

Et ce serait plutôt "quand le cours ne vas plus monter" parce que de l'or qui ne monte pas c'est de l'or qui ne bat pas l'inflation...

Donc ta question est : est-ce qu'il n'est pas opportun d'acheter de l'or si on sent que le cours va monter ? [:slackerbitch]

n°32494455
boulgakov
Posté le 28-11-2012 à 14:17:13  profilanswer

Boulou a écrit :

je m'auto répond, j'ai trouvé ca : http://www.francetransactions.com/ [...] -Taux.html
ya carrefour qui propose 5.40 % pendant 6 quinzaines, limité aux 1000000 premiers euros.

Assure-toi de connaître un peu la fiscalité des livrets pour éviter toute déconvenue, le taux net est très loin du taux brut.

Mais c'est tout de même une bonne solution (si tu as rempli ton livret A et ton LDD) pour du court terme.

n°32494512
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 28-11-2012 à 14:20:41  profilanswer

C'est un des placements, or. J'ai des pièces et de l'or papier, ce dernier étant bien plus liquide. Le bon moment pour revendre, oui c'est juste avant que ça baisse, comme pour tout. En l'occurence je cherche plus une protection contre l'inflation et la sortie du circuit standard qui propose des rendements foutage de gueule que de la perfs pure (sinon je prendrais des Turbos), mais tapper 20%/an depuis 2009 ça me déplait pas.
En effet l'or comme tout est peut-être sûr-évalué et donc mener à une perte. J'assume ce risque, et je préfère perdre pour avoir misé que voir mon fric se faire rogner lentement par l'inflation et la fiscalité. Question de confort moral :)

n°32494824
outlaw_
Posté le 28-11-2012 à 14:40:40  profilanswer

Sur Linxea en complétant le questionnaire, le site me propose Linxeavenir avec 75% de fonds euros et 25% d'OPCVM. Ce n'est pas possible de faire du 100% fonds euros?

n°32494850
boulgakov
Posté le 28-11-2012 à 14:43:05  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Sur Linxea en complétant le questionnaire, le site me propose Linxeavenir avec 75% de fonds euros et 25% d'OPCVM. Ce n'est pas possible de faire du 100% fonds euros?

Si, bien sûr. Ce genre de questionnaires est indicatif.

n°32494902
outlaw_
Posté le 28-11-2012 à 14:45:42  profilanswer

Ok. J'ai demandé le formulaire d'inscription (pas possible en ligne), je prendrai le temps de le remplir. Et si j'ai des interrogations je passerai par ici. Encore :D

n°32495091
Boulou
Wingfoil
Posté le 28-11-2012 à 14:58:17  profilanswer

boulgakov a écrit :

Assure-toi de connaître un peu la fiscalité des livrets pour éviter toute déconvenue, le taux net est très loin du taux brut.

Mais c'est tout de même une bonne solution (si tu as rempli ton livret A et ton LDD) pour du court terme.

oui :jap:
je remplirai les livrets A et LDD avant !

n°32495232
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 28-11-2012 à 15:05:44  profilanswer

Citation :

5.40 % pendant 6 quinzaines

même avec un TMI à 30%, c'est mieux que le Livret A. A voir au moment de retransférer quand on perd une quinzaine.
Le placement a l'air bien, le problème avec ce genre de livret c'est qu'après Carrefour te floode avec des propositions généralement nulles. Un peu comme ING.

n°32496003
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-11-2012 à 15:55:42  profilanswer

stephaneF a écrit :

bravo, vous êtes 2 millions dans ton cas en France :sol: (tous membres de Hfr)
http://www.lepoint.fr/economie/la- [...] 400_28.php

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 28-11-2012 à 15:56:14

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°32497190
djwam
Posté le 28-11-2012 à 17:11:13  profilanswer

jesus_christ a écrit :

De l'or, j'en ai parlé sur des pages.
Ça rapporte rien, mais vu que le reste non plus, au moins lui il a une bonne raison :D Et c'est structurellement insensible à l'inflation, du moins avec certains modèles de clacul, c'est un éternel débat.
Mais je suis un des seuls sur le forum a avoir choisi ce support. C'est moins liquide qu'un Livret A, mais bien plus que ce que tu penses.
Si j'ai besoin de cash en 1h, je serais par contre contraint à un prêt à autorisation automatique à 20% auprès de ma banque. C'est la conséquence.
Par contre en 48h, mon broker me les avancera.

Boaf, j'ai fait un peu pareil. J'ai mis 20k en or, avec un timing pas parfait (je suis encore à -3%). Protection contre l'inflation, tout ça...

n°32498769
le pote
Day ON
Posté le 28-11-2012 à 19:52:38  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Il retire tout en liquide, vous allez ensemble au casino :
- il achete 100'000€ de jeton en liquide
- tu achetes 1000€ de jeton avec ta CB
- une heure plus tard, tu reéchanges les 101'000 de jetons contre des euros
- tu les déposes à la banque.

C'est comme ça qu'on fait dans le métier  [:el_barbone:2]

Méthode numéro 2:
- 100000 euros en liquide dans un grand sac de sport (ca rentre?)
- Apporter ca aux aux objets trouvés;
- Attendre 1 an et quelque (délai légal pour que le propriétaire se manifeste, mais personne ne se manifestera car il faudra justifier la provenance des fonds)
Après ce délai, il ne reste plus qu'a aller chercher le magot qui a présent t'appartient de plein droit et légalement :o

Je ne sais pas si l'etat prend pas une taxe au passage comme d'habitude...

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°32498903
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 20:10:01  answer

le pote a écrit :

mais personne ne se manifestera car il faudra justifier la provenance des fonds

Risqué  :o

n°32498922
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-11-2012 à 20:12:53  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

bravo, vous êtes 2 millions dans ton cas en France :sol: (tous membres de Hfr)
http://www.lepoint.fr/economie/la- [...] 400_28.php

Sauf que ça repose sur des valeurs virtuelles loufoques liées à la bulle immo.
Avec le krach, il y aura beaucoup moins de millionnaires  :o  

Si notre ami StephaneF n'a pas d'immo et si l'€ ne sombre pas, il l'aura vraiment lui son myon  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32499022
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 20:24:05  answer

Question à 1€ : ça ne coûte rien d'ouvrir 4 les AV Linxea, pourquoi tout le monde ne fait pas ça en plaçant son argent sur celle qui rémunère le mieux à l'instant t ? J'ai loupé un truc ou bien ?

n°32499059
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 28-11-2012 à 20:28:17  profilanswer

Les taux des super livrets ne seront pas à la fête à partir du 01/12 :

1.40% chez ING
1.15% chez Binck

n°32499247
Lolo_hfr
Posté le 28-11-2012 à 20:46:34  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est le topic kikalaplugrosse, ici ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1582  1583  1584  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)