| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Lagoon57 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-11-2012 à 10:13:07 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
pilef |
Aujourd'hui ce n'est pas terrible, mais si demain le taux du livret A passe à 1,5% ou à 1%, ce sera agréable d'avoir un PEL de plus de 4 ans qui sert du 2,11% net
|
Profil supprimé | Posté le 27-11-2012 à 12:01:22 ![]()
|
jesus_christ votre nouveau dieu |
|
tanguy12 |
Poly |
Tu as juste à justifier tes revenus par ta fiche de salaire. Tu n'as pas à le domicilier, ni à approvisionner mensuellement le compte. |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2012 à 13:44:14 ![]()
|
tanguy12 | En plus ton PEL à 2.11 tu pourras rien en sortir , sur l'AV tu pourras toujours racheter 1000 ou 2000€ pour payer un billet d'avion ou une nouvelle téloche |
Publicité | Posté le 27-11-2012 à 13:47:35 ![]() ![]() |
pilef | Il y a aussi des "chances" que l'AV soit en-dessous un jour.
Je ne vois pas l'intérêt de comparer le rendement d'une épargne par rapport au taux de l'inflation (qui n'est pas un placement). Pour choisir un placement je raisonne en termes de risque, de liquidité et de fiscalité. Je ne choisis pas un investissement risqué sous prétexte que le placement "sans risque" ne compense pas l'inflation. |
tanguy12 |
|
Profil supprimé | Posté le 27-11-2012 à 14:08:15 ![]()
|
Lagoon57 |
|
tanguy12 |
Message cité 1 fois Message édité par tanguy12 le 27-11-2012 à 15:22:59 |
jesus_christ votre nouveau dieu |
|
Profil supprimé | Posté le 27-11-2012 à 15:55:31 ![]()
|
pilef |
Moi entre un placement qui rapporte du 2% et un autre qui rapporte 2,1% (à conditions de risque, de liquidité et de fiscalité identique), je prends le deuxième, que l'inflation soit de 1%, de 2% ou de 3%.
|
tiegodelavega | J'étais en train de me poser la question du choix de la durée de contrat à l'ouverture du PEL. Message cité 1 fois Message édité par tiegodelavega le 27-11-2012 à 17:34:54 |
tiegodelavega |
|
pilef |
Cela dit il n'y a pas de choix dans la durée |
tanguy12 |
|
tiegodelavega |
|
hey_popey Beta vulgaris |
|
grant_lee | Sinon, y'a le livret Monabanq à 3.30% sur 12 mois + prime de 50€ (pour 5000€ versés) + cashback parrainage. --------------- Mes ventes et dons divers |
hey_popey Beta vulgaris | la flemme d'ouvrir de nouveaux produits (depuis l'étranger en ce moment)… |
MisterRed | D'ailleurs quand vous ouvrez des livrets comme ça le temps d'un taux exceptionnel ou le temps de toucher une prime, une fois terminé, vous clôturez le tout ? |
stephaneF |
Deathvalley |
--------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
hey_popey Beta vulgaris |
Message édité par hey_popey le 27-11-2012 à 23:22:13 |
elfe_errant A consommer avec modération |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2012 à 08:37:15 ![]() Hello
|
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2012 à 09:10:42 ![]() Ok merci pour la réponse.
|
outlaw_ |
|
footeure Face x 50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |