| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
joc90 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-11-2012 à 19:49:54 ![]() ![]() |
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
joc90 |
|
papillonnette |
papillonnette |
joc90 |
|
joc90 |
|
papillonnette |
Message cité 1 fois Message édité par papillonnette le 18-11-2012 à 20:24:51 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
joc90 |
|
napoleon dynabyte | The post content has been deleted |
Publicité | Posté le 18-11-2012 à 22:51:49 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
MikeSab21 |
Ça serait plus que normal !! |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2012 à 11:08:32 ![]() |
goldi | Hmm c'est bien vendu en tout cas Message édité par goldi le 19-11-2012 à 11:11:27 |
pilef |
Je ne suis pas fiscaliste, mais je ne comprends pas les exclusions vis à vis d'une holding qui viennent en contradiction avec le texte plus général ci-dessous (source) :
J'avais en tête : voiture de fonction, frais de représentation (restaurants avec des clients, contacts), voyages divers pour discuter d'un éventuel investissement. Tu as aussi les dépenses qui passent dans les comptes de la société qui ne sont pas déductibles (costumes)
|
pilef |
|
papillonnette |
stephaneF |
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2012 à 11:23:33 ![]()
|
papillonnette |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2012 à 11:28:17 ![]() Ok merci beaucoup |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2012 à 11:50:27 ![]() +1, surtout que des montages qui semblent clean en théorie le sont pas du tout en pratique. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-11-2012 à 11:50:35 |
pilef |
Passé un certain âge, avec un tissu amical et familial (je pense à ses enfants) ancré dans un pays, je ne trouve pas cela très "simple" de partir à l'étranger. Je crois que tu es toi-même expatrié, donc forcément cela te paraît facile, mais ce n'est pas le cas de tout le monde (moi le premier).
Message cité 2 fois Message édité par pilef le 19-11-2012 à 12:10:15 |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2012 à 12:13:39 ![]()
Ils ont déjà eu un contrôle approfondi de leur situation par l'administration fiscale ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-11-2012 à 12:13:47 |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Lagoon57 |
|
pilef | Je n'en sais rien. Message édité par pilef le 19-11-2012 à 12:18:48 |
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
pilef |
J'ai 44 ans et il est inconcevable pour moi de partir à l'étranger (même un pays proche francophone comme la Suisse). Pareil pour ma femme.
Non je te parle de créer une société d'investissement, d'occuper le titre de PDG et de payer quelqu'un pour gérer les affaires courantes. Avec 160M€ tu en as les moyens. Ton travail consistant alors à faire quelques signatures tous les mois et d'assister à une réunion avec les "cadres dirigeants" (réunion qui peut avoir lieu où tu veux d'ailleurs).
Avec une rente annuelle < 480€, je n'appelle pas ça un capital
Message cité 3 fois Message édité par pilef le 19-11-2012 à 12:29:28 |
Lagoon57 |
D'ailleurs c'est ce que font pas mal de vieux à 1 ou 2 ans de la retraite, tu ouvres un max de PERP avec le capital mini pour sortir en rente. Tu défisc donc avec une grosse TMI (41% ou +, à 30% c'est peut être pas trop intéressant) et tu récupères presque immédiatement la rente à ton départ en retraite, avec des revenus plus faibles tu retombes à une tranche 14% ou 30%, et tu as le delta d'imposition dans la poche en ayant attendu que 1 ou 2 ans... J'en connais un entre autres qui a fait ça de 55 à 60 ans avec une TMI 41%. Il a defisc le max chaque année et a mis le mini sur chaque PERP pour pouvoir sortir en rente, c'est pas mal du tout niveau défisc puisque le retour sur investissement est assez "rapide". Le plus drôle dans l'histoire c'est que le PERP n'a de "populaire" que le nom, car en fait il est bien plus avantageux pour ceux qui sont en TMI 41%, donc les plus riches du pays... Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 19-11-2012 à 12:33:48 |
papillonnette |
pilef |
Tu m'a appris deux choses aujourd'hui : l'existence du seuil mensuel de 40€ et la non cumulation par contrat de ce seuil pour son appréciation. Du coup je regarderai plus le PERP quand je serai (encore
Non tu préfères t'expatrier |
padav | en fait, la question c'est est-ce qu'une holdings avec des AV passe en bien pro?
|
hey_popey Beta vulgaris |
Inconcevable pour raison de liens familiaux complexes ? OK. Mais j'imagine que s'il s'agit simplement par exemple d'un attachement à une région, un "cataclysme" comme ces myons peut faire envisager une telle expatriation proche...
Ça me fait penser au tome 2 de Millenium, où on a un aperçu de la façon dont Lisbeth gère son argent... Je ne veux pas spoiler, mais si certains ont lu les bouquins, savez-vous si c'est réaliste ? |
pilef |
Clairement non.
Attachement à une région non (j'habite à Paris
J'ai vu la série à la télé mais je n'ai pas lu le livre. Tu peux me rappeler en spoiler ce qui est fait ? De toute façon, cela dépend du pays et de sa fiscalité. Message cité 2 fois Message édité par pilef le 19-11-2012 à 14:59:19 |
padav |
|
hey_popey Beta vulgaris |
Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 19-11-2012 à 15:36:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |