Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4213 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1575  1576  1577  ..  12491  12492  12493  12494  12495  12496
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°32369967
joc90
Posté le 18-11-2012 à 19:49:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

papillonnette a écrit :

Je ne connais pas cap west. Difficile de donner un avis donc.

j'ai pas trouvé d'avis négatif sur google

mood
Publicité
Posté le 18-11-2012 à 19:49:54  profilanswer

n°32370222
papillonne​tte
Posté le 18-11-2012 à 20:04:51  profilanswer

joc90 a écrit :

j'ai pas trouvé d'avis négatif sur google

Moi non plus, j'ai cherché tout à l'heure, mais ça n'indique pas la solidité de la boîte sur le long terme, ni l'assurance du marché secondaire.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°32370244
joc90
Posté le 18-11-2012 à 20:05:57  profilanswer

papillonnette a écrit :

Moi non plus, j'ai cherché tout à l'heure, mais ça n'indique pas la solidité de la boîte sur le long terme, ni l'assurance du marché secondaire.

il m'a dit que la revente était pas intéressante

n°32370263
papillonne​tte
Posté le 18-11-2012 à 20:06:44  profilanswer

joc90 a écrit :

Le prix est de 83 529 euros hors taxes pour 27 m2

Ce prix comprends le studio, le terrain, le pack fiscal, les frais d'actes.

c'est du neuf et oui il y a défiscalisation et c'est situé à Rennes

Et le loyer ?
Tu as le choix entre censi-bouvard ou lmnp pour la défic, attention à bien étudier les deux options sur le long terme (souvent les gens se jettent sur le censi bouvard car la défiscalisation est plus élevée au départ : 11% sur 9 ans).

---------------
n°32370352
papillonne​tte
Posté le 18-11-2012 à 20:11:09  profilanswer

joc90 a écrit :

il m'a dit que la revente était pas intéressante

Oulà...
Tu sais que c'est des baux commerciaux, en général sur 10 ans, et qu'au bout de cette durée ils peuvent changer des conditions et surtout te demander des frais pour des travaux (en général plafonné à 6% du montant du bien, mais quand même...).
Le censi bouvard, la defisc est sur 9 ans, autant miser sur le LMNP dans ce cas (que je ne maîtrise pas super bien, mais en gros, tu amortis l'immo sur 30 ans et le mobilier sur 10 ans comme dans un bilan donc tu défiscalises par ce biais).

---------------
n°32370488
joc90
Posté le 18-11-2012 à 20:17:53  profilanswer

papillonnette a écrit :

Et le loyer ?
Tu as le choix entre censi-bouvard ou lmnp pour la défic, attention à bien étudier les deux options sur le long terme (souvent les gens se jettent sur le censi bouvard car la défiscalisation est plus élevée au départ : 11% sur 9 ans).

Je sais que la différence entre le loyer encaissé et le crédit proposé sur 25 ans me coûterait 190 euros par mois.

ça commencerait en 2014 et voici ce qui est indiqué dans son tableau :

revenus net garantis : 3738, charges et taxes : 1064, intérêts d'emprunts déductibles : 3111, résultat avant amortissement : - 437, amortissement : - 4743. Revenus nets garantis : 3738, remboursement banque : 5571, solde de trésorerie : - 2897

n°32370516
joc90
Posté le 18-11-2012 à 20:19:27  profilanswer

papillonnette a écrit :

Oulà...
Tu sais que c'est des baux commerciaux, en général sur 10 ans, et qu'au bout de cette durée ils peuvent changer des conditions et surtout te demander des frais pour des travaux (en général plafonné à 6% du montant du bien, mais quand même...).
Le censi bouvard, la defisc est sur 9 ans, autant miser sur le LMNP dans ce cas (que je ne maîtrise pas super bien, mais en gros, tu amortis l'immo sur 30 ans et le mobilier sur 10 ans comme dans un bilan donc tu défiscalises par ce biais).

je sais que le bail peut être renouvelé une fois et c'est du lmnp d''après ce qu'il m'a dit

n°32370610
papillonne​tte
Posté le 18-11-2012 à 20:24:13  profilanswer

joc90 a écrit :

Je sais que la différence entre le loyer encaissé et le crédit proposé sur 25 ans me coûterait 190 euros par mois.

ça commencerait en 2014 et voici ce qui est indiqué dans son tableau :

revenus net garantis : 3738, charges et taxes : 1064, intérêts d'emprunts déductibles : 3111, résultat avant amortissement : - 437, amortissement : - 4743. Revenus nets garantis : 3738, remboursement banque : 5571, solde de trésorerie : - 2897

C'est une simul en LMNP ça.
Si le loyer est de 3738€, ça te fait 4.4% de rendement locatif, c'est beaucoup pour ce type de projet.
Il te faut plus d'infos, et notamment la part d'immobilier et de mobilier pour mieux anticiper les durées d'amortissement, mieux connaitre cap west, et savoir pourquoi il estime que ce n'est pas intéressant de vendre : la plus-value qui sera inexistante ou le manque d'acheteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 18-11-2012 à 20:24:51

---------------
n°32370796
joc90
Posté le 18-11-2012 à 20:33:39  profilanswer

papillonnette a écrit :

C'est une simul en LMNP ça.
Si le loyer est de 3738€, ça te fait 4.4% de rendement locatif, c'est beaucoup pour ce type de projet.
Il te faut plus d'infos, et notamment la part d'immobilier et de mobilier pour mieux anticiper les durées d'amortissement, mieux connaitre cap west, et savoir pourquoi il estime que ce n'est pas intéressant de vendre : la plus-value qui sera inexistante ou le manque d'acheteurs.

il m'a dit de ne pas compter sur la plus value et oui il a fait une estimation de 4,48 % de rentabilité

n°32373027
napoleon d​ynabyte
Posté le 18-11-2012 à 22:51:49  profilanswer

The post content has been deleted

mood
Publicité
Posté le 18-11-2012 à 22:51:49  profilanswer

n°32376179
Lagoon57
Posté le 19-11-2012 à 09:52:16  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Le pire sur le PERP, tu le ne sens même pas.

Tu defiscalises sur l'IRPP à l'entrée, mais à la sortie tu te tapes l'IRPP + les PS. Tu n'a jamais defiscalisés les PS à l'entrée... lol

Perso je suis parti sur un PERCO bien abondé par ma boîte, tu défisc rien à l'entrée mais tu es exonéré d'IR quand tu sors en capital, il n'y a que les PS sur la PV à payer (pas d'IR).

Et quand tu sors en rente, tu as les abattements suivants :

liquidation entre 50 et 59 ans : abattement de 50%
liquidation entre 60 et 69 ans : abattement de 60%
liquidation au delà de 70 ans : abattement de 70%

Le défaut du PERP c'est la sortie en rente imposée au-delà d'un certain seuil...

n°32376212
MikeSab21
Posté le 19-11-2012 à 09:56:01  profilanswer

napoleon dynabyte a écrit :

Citation :

Les contrats d’assurance-vie bientôt saisissables ?

http://www.contrepoints.org/2012/1 [...] isissables

Ça serait plus que normal !!

n°32377088
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2012 à 11:08:32  answer

Hello

Vous connaissez ce genre de produit?

http://img4.hostingpics.net/pics/546373cmb1.png
http://img4.hostingpics.net/pics/800004cmb2.png

Cela vous évoque quoi?
Trop risqué?

Merci

n°32377127
goldi
Posté le 19-11-2012 à 11:10:52  profilanswer

Hmm c'est bien vendu en tout cas ;)

Message édité par goldi le 19-11-2012 à 11:11:27
n°32377139
pilef
Posté le 19-11-2012 à 11:11:31  profilanswer

Betcour a écrit :

Que nenni  :non: : pour ça il faut que la holding soit "animatrice de groupe", donc pas juste une coquille servant à abriter un portefeuille de titres, mais une vrai holding d'un groupe de sociétés qui a une vrai activité de gestion de ses filiales (voir par ex. http://moneyguide.fr/guide/isf-hol [...] -0567.html )

Je ne suis pas fiscaliste, mais je ne comprends pas les exclusions vis à vis d'une holding qui viennent en contradiction avec le texte plus général ci-dessous (source) :

Citation :

Les parts ou actions de sociétés

Les conditions d'exonération des parts et actions dépendent de la forme de la société. Mais dans tous les cas, la société doit avoir une activité industrielle, commerciale, agricole, artisanale ou libérale.

Les parts d'une société de personnes non soumise à l'impôt sur les sociétés (SNC, EURL, sociétés en participation…) sont exonérées d'ISF si leur propriétaire exerce dans cette société son activité professionnelle principale.

Concernant les parts ou actions de sociétés soumises à l'impôt sur les sociétés, l'exonération est soumise à des conditions particulières tenant à la fonction exercée et à la détention d'un pourcentage de titres (droit de vote) dans le capital de la société.

Pour que ces parts et actions soient qualifiées de biens professionnels exonérés d'ISF, toutes les conditions suivantes doivent être remplies :

- le propriétaire des titres ou un membre de son foyer (au sens de l'ISF) doit exercer des fonctions de direction (président, directeur général, directeur général délégué, président du conseil de surveillance, membre du directoire d'une SA ; gérant d'une SARL ou d'une société en commandite par actions, associé en nom d'une société de personnes). Et la rémunération de cette fonction doit représenter plus de la moitié de ses revenus professionnels.

- le dirigeant doit détenir au moins 25 % du capital (droit de vote) de la société.
Pour apprécier ces 25 %, prenez en compte les titres détenus par le foyer (au sens de l'ISF) mais aussi ceux détenus par le groupe familial (parents, frères et sœurs…) ou par l'intermédiaire d'une société interposée.
Si le seuil des 25 % n'est pas atteint, les titres détenus par le dirigeant peuvent être considérés comme professionnels s'ils représentent plus de 50 % de la valeur brute de son patrimoine.

À noter : les gérants et associés visés à l’article 62 du code général des impôts (gérant majoritaire statutaire de SARL soumise à l’impôt sur les sociétés (IS), gérant commandité de SA, associés de sociétés soumises à l’IS) ne sont pas concernés par le seuil de 25 %.

Betcour a écrit :

Citation :

Il peut même échapper à l'IR en se versant un faible revenu et en finançant son train de vie par sa société. Mais cela peut être borderline.

Avantages en natures à déclarer dans son IR donc pas énormément d'intérêt...

J'avais en tête : voiture de fonction, frais de représentation (restaurants avec des clients, contacts), voyages divers pour discuter d'un éventuel investissement. Tu as aussi les dépenses qui passent dans les comptes de la société qui ne sont pas déductibles (costumes)

J'ai un copain expert comptable qui m'a raconté plusieurs histoires de dépenses qui sont passées au travers d'un contrôle fiscal (pneus de Ferrari passés en pneu de fenwick par exemple).

n°32377175
pilef
Posté le 19-11-2012 à 11:13:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso je suis parti sur un PERCO bien abondé par ma boîte, tu défisc rien à l'entrée mais tu es exonéré d'IR quand tu sors en capital, il n'y a que les PS sur la PV à payer (pas d'IR).

Et quand tu sors en rente, tu as les abattements suivants :

liquidation entre 50 et 59 ans : abattement de 50%
liquidation entre 60 et 69 ans : abattement de 60%
liquidation au delà de 70 ans : abattement de 70%

Le défaut du PERP c'est la sortie en rente imposée au-delà d'un certain seuil...

[:aloy]

n°32377309
papillonne​tte
Posté le 19-11-2012 à 11:21:07  profilanswer

Oui, c'est de la défiscalisation immédiate. Ca te permet d'investir dans des PME non côtées.
Les FCPI sont plus risquées que les FIP mais plus dynamiques.
C'est risqué car aléatoire. Mais t'as 18% de réduction d'impôt immédiate.

---------------
n°32377318
stephaneF
Posté le 19-11-2012 à 11:21:25  profilanswer

Rien de neuf.

n°32377358
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2012 à 11:23:33  answer

papillonnette a écrit :

Oui, c'est de la défiscalisation immédiate. Ca te permet d'investir dans des PME non côtées.
Les FCPI sont plus risquées que les FIP mais plus dynamiques.
C'est risqué car aléatoire. Mais t'as 18% de réduction d'impôt immédiate.

Tous les ans durant la durée du dépôt ou seulement la première année?
Merci par avance

n°32377416
papillonne​tte
Posté le 19-11-2012 à 11:27:27  profilanswer

Uniquement l'année de versement.

---------------
n°32377426
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2012 à 11:28:17  answer

Ok merci beaucoup

n°32377758
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-11-2012 à 11:47:06  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne suis pas fiscaliste, mais je ne comprends pas les exclusions vis à vis d'une holding qui viennent en contradiction avec le texte plus général ci-dessous (source)

Ben la jurisprudence s'en tiens à l'esprit de la loi : pour que ça soit un "bien professionnel" il faut que ça soit effectivement rattaché à une activité professionnelle (donc pour une holding, qu'elle s'implique dans la gestion de ses filiales ou coordonne une stratégie de groupe).

Pour les avantages en nature y'a surement des abus que le fisc ne repère pas mais ça me semble une stratégie assez limitée de toute façon.

C'est tellement plus simple et économique de faire ses valises que de passer sa vie à rémunérer des avocats fiscalistes...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°32377821
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2012 à 11:50:27  answer

+1, surtout que des montages qui semblent clean en théorie le sont pas du tout en pratique.
Et le jour d'un contrôle un peu poussé, ça peut faire très très mal en pénalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2012 à 11:50:35
n°32377901
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-11-2012 à 11:54:30  profilanswer

Surtout que curieusement l'abus de droit (concept a mon sens abusif et antidémocratique) est encore plus durement sanctionné que la fraude : 80% de pénalité contre 40%. Ca créé une sacré insécurité juridique [:klemton]  

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°32378115
pilef
Posté le 19-11-2012 à 12:08:10  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben la jurisprudence s'en tiens à l'esprit de la loi : pour que ça soit un "bien professionnel" il faut que ça soit effectivement rattaché à une activité professionnelle (donc pour une holding, qu'elle s'implique dans la gestion de ses filiales ou coordonne une stratégie de groupe).

Pour les avantages en nature y'a surement des abus que le fisc ne repère pas mais ça me semble une stratégie assez limitée de toute façon.

C'est tellement plus simple et économique de faire ses valises que de passer sa vie à rémunérer des avocats fiscalistes...

Passé un certain âge, avec un tissu amical et familial (je pense à ses enfants) ancré dans un pays, je ne trouve pas cela très "simple" de partir à l'étranger. Je crois que tu es toi-même expatrié, donc forcément cela te paraît facile, mais ce n'est pas le cas de tout le monde (moi le premier).

Je te rappelle qu'au début tu disais qu'il fallait être magicien pour échapper à l'ISF avec autant de cash. Je reste persuadé que l'exonération dont bénéficie les biens professionnels, constitue une brèche suffisante pour y échapper.

Autre exemple dont j'ai entendu parlé, deux gérants de deux sociétés différentes possédant chacune un parc de véhicules, ont monté ensemble une société de location de véhicules à destination de leurs propres sociétés. Il se trouve que cette société de location possède et entretient une Ferrari qui est - bizarrement - rarement louée à des clients extérieurs ;)

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 19-11-2012 à 12:10:15
n°32378192
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2012 à 12:13:39  answer

pilef a écrit :

Passé un certain âge, avec un tissu amical et familial (je pense à ses enfants) ancré dans un pays, je ne trouve pas cela très "simple" de partir à l'étranger. Je crois que tu es toi-même expatrié, donc forcément cela te paraît facile, mais ce n'est pas le cas de tout le monde (moi le premier).

Je te rappelle qu'au début tu disais qu'il fallait être magicien pour échapper à l'ISF avec autant de cash. Je reste persuadé que l'exonération dont bénéficie les biens professionnels, constitue une brèche suffisante pour y échapper.

Autre exemple dont j'ai entendu parlé, deux gérants de deux sociétés différentes possédant chacune un parc de véhicules, ont monté ensemble une société de location de véhicules à destination de leurs propres sociétés. Il se trouve que cette société de location possède et entretient une Ferrari qui est - bizarrement - rarement louée à des clients extérieurs ;)

Ils ont déjà eu un contrôle approfondi de leur situation par l'administration fiscale ?
Parce que c'est comme voler, ça marche tout le temps jusqu’à ce qu'on se fasse prendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2012 à 12:13:47
n°32378234
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-11-2012 à 12:16:55  profilanswer

pilef a écrit :

C'est sûr qu'à 80 balais c'est plus trop praticable. Mais à mon avis avant 60 ans ça doit pas poser de soucis (pas mal de retraités partent d'ailleurs se dorer la pilule au Maroc par ex.)

Citation :

Ca l'est uniquement si tu es entrepreneur ou si tu récupères une fortune professionnelle (héritage de l'affaire familiale etc.). Si tu touches juste du cash, c'est très difficile, ou bien alors sans intérêt (forêts qui rapportent rien, oeuvres d'art par nature très aléatoires).

Après tu peux toucher 160 M€ de cash et racheter une entreprise pour devenir capitaine d'industrie, mais bon faut la vocation :o

Citation :

Autre exemple dont j'ai entendu parlé, deux gérants de deux sociétés différentes possédant chacune un parc de véhicules, ont monté ensemble une société de location de véhicules à destination de leurs propres sociétes. Il se trouve que cette société de location possède et entretient une Ferrari qui est - bizarrement - rarement louée à des clients extérieurs ;)

Tu peux rajouter le restaurateur qui mange et rempli son frigo à l'oeil, le taxi qui trimbale la famille, etc. je pense que ce type d'abus est très fréquent effectivement.

---------------
n°32378240
Lagoon57
Posté le 19-11-2012 à 12:17:13  profilanswer

Tu sors en capital obligatoirement si la rente est inférieure à 40€ / mois !

n°32378249
pilef
Posté le 19-11-2012 à 12:17:53  profilanswer

Je n'en sais rien.

Message édité par pilef le 19-11-2012 à 12:18:48
n°32378344
wizza
Posté le 19-11-2012 à 12:28:20  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est sûr qu'à 80 balais c'est plus trop praticable. Mais à mon avis avant 60 ans ça doit pas poser de soucis (pas mal de retraités partent d'ailleurs se dorer la pilule au Maroc par ex.)

Je sais pas trop si c'est une question d'âge, mais plutôt une (non-)envie de s'éloigner de ses proches.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32378347
pilef
Posté le 19-11-2012 à 12:28:25  profilanswer

Betcour a écrit :

J'ai 44 ans et il est inconcevable pour moi de partir à l'étranger (même un pays proche francophone comme la Suisse). Pareil pour ma femme.

Betcour a écrit :

Ca l'est uniquement si tu es entrepreneur ou si tu récupères une fortune professionnelle (héritage de l'affaire familiale etc.). Si tu touches juste du cash, c'est très difficile, ou bien alors sans intérêt (forêts qui rapportent rien, oeuvres d'art par nature très aléatoires).

Après tu peux toucher 160 M€ de cash et racheter une entreprise pour devenir capitaine d'industrie, mais bon faut la vocation :o

Non je te parle de créer une société d'investissement, d'occuper le titre de PDG et de payer quelqu'un pour gérer les affaires courantes. Avec 160M€ tu en as les moyens. Ton travail consistant alors à faire quelques signatures tous les mois et d'assister à une réunion avec les "cadres dirigeants" (réunion qui peut avoir lieu où tu veux d'ailleurs).

Lagoon57 a écrit :

Tu sors en capital obligatoirement si la rente est inférieure à 40€ / mois !

Avec une rente annuelle < 480€, je n'appelle pas ça un capital :o

wizza a écrit :

Je sais pas trop si c'est une question d'âge, mais plutôt une (non-)envie de s'éloigner de ses proches.

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par pilef le 19-11-2012 à 12:29:28
n°32378394
Lagoon57
Posté le 19-11-2012 à 12:32:56  profilanswer

pilef a écrit :

Avec une rente annuelle < 480€, je n'appelle pas ça un capital :o

Faut quand même environ 10k€ sur un PERP pour avoir une telle rente :o

D'ailleurs c'est ce que font pas mal de vieux à 1 ou 2 ans de la retraite, tu ouvres un max de PERP avec le capital mini pour sortir en rente. Tu défisc donc avec une grosse TMI (41% ou +, à 30% c'est peut être pas trop intéressant) et tu récupères presque immédiatement la rente à ton départ en retraite, avec des revenus plus faibles tu retombes à une tranche 14% ou 30%, et tu as le delta d'imposition dans la poche en ayant attendu que 1 ou 2 ans...

J'en connais un entre autres qui a fait ça de 55 à 60 ans avec une TMI 41%. Il a defisc le max chaque année et a mis le mini sur chaque PERP pour pouvoir sortir en rente, c'est pas mal du tout niveau défisc puisque le retour sur investissement est assez "rapide".

Le plus drôle dans l'histoire c'est que le PERP n'a de "populaire" que le nom, car en fait il est bien plus avantageux pour ceux qui sont en TMI 41%, donc les plus riches du pays...

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 19-11-2012 à 12:33:48
n°32378749
Aigoual
Posté le 19-11-2012 à 13:09:22  profilanswer

Bonjour à Tous,

Je ne suis pas trop familier du topic, et je vais certainement poser une question naïve...   :whistle:  
Client de la même banque depuis 10 ans, choisie un peu au hasard, je viens de déménager, et mon conseiller situé à 800 km d'ici me répond un peu quand il a le temps.
Un peu l'impression d'être un client de seconde zone, et pas très pratique.

Quitte à changer de domiciliation du compte, je songe à changer de banque.  

Les établissements connus (LCL, BP, CIC-CM, HSBC, CA, SG...) ont-ils des positionnement différents ?
Quels sont les critères à prendre en compte ?    :??:  

Merci par avance pour vos réponses !   :jap:

n°32378771
papillonne​tte
Posté le 19-11-2012 à 13:11:55  profilanswer

Aigoual a écrit :

Bonjour à Tous,

Je ne suis pas trop familier du topic, et je vais certainement poser une question naïve...   :whistle:  
Client de la même banque depuis 10 ans, choisie un peu au hasard, je viens de déménager, et mon conseiller situé à 800 km d'ici me répond un peu quand il a le temps.
Un peu l'impression d'être un client de seconde zone, et pas très pratique.

Quitte à changer de domiciliation du compte, je songe à changer de banque.  

Les établissements connus (LCL, BP, CIC-CM, HSBC, CA, SG...) ont-ils des positionnement différents ?
Quels sont les critères à prendre en compte ?    :??:  

Merci par avance pour vos réponses !   :jap:

C'est sur ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
Dans quelques jours tu ouvriras un compte chez bourso ou ing. :o

---------------
n°32378850
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-11-2012 à 13:18:29  profilanswer

pilef a écrit :

Non je te parle de créer une société d'investissement, d'occuper le titre de PDG et de payer quelqu'un pour gérer les affaires courantes. Avec 160M€ tu en as les moyens. Ton travail consistant alors à faire quelques signatures tous les mois et d'assister à une réunion avec les "cadres dirigeants" (réunion qui peut avoir lieu où tu veux d'ailleurs).

Ça suppose quand même d'avoir une holding qui va prendre des participations majoritaires ou au moins suffisantes pour le contrôle dans plusieurs sociétés. Reprendre puis gérer plusieurs PME tu peux effectivement le déléguer, mais bon à mon sens on sort complètement de l'optimisation fiscale ou de l'investissement "classique" pour entrer dans l'entreprenariat. A ce régime là je préfère encore racheter des massifs forestier, c'est moins casse gueule.

---------------
n°32379489
pilef
Posté le 19-11-2012 à 14:02:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faut quand même environ 10k€ sur un PERP pour avoir une telle rente :o

D'ailleurs c'est ce que font pas mal de vieux à 1 ou 2 ans de la retraite, tu ouvres un max de PERP avec le capital mini pour sortir en rente. Tu défisc donc avec une grosse TMI (41% ou +, à 30% c'est peut être pas trop intéressant) et tu récupères presque immédiatement la rente à ton départ en retraite, avec des revenus plus faibles tu retombes à une tranche 14% ou 30%, et tu as le delta d'imposition dans la poche en ayant attendu que 1 ou 2 ans...

J'en connais un entre autres qui a fait ça de 55 à 60 ans avec une TMI 41%. Il a defisc le max chaque année et a mis le mini sur chaque PERP pour pouvoir sortir en rente, c'est pas mal du tout niveau défisc puisque le retour sur investissement est assez "rapide".

Le plus drôle dans l'histoire c'est que le PERP n'a de "populaire" que le nom, car en fait il est bien plus avantageux pour ceux qui sont en TMI 41%, donc les plus riches du pays...

Tu m'a appris deux choses aujourd'hui : l'existence du seuil mensuel de 40€ et la non cumulation par contrat de ce seuil pour son appréciation. Du coup je regarderai plus le PERP quand je serai (encore :o) plus vieux. Parce qu'effectivement il a matière à optimisation. Mais bon la fiscalité a bien le temps de changer d'ici là :o

Betcour a écrit :

Ça suppose quand même d'avoir une holding qui va prendre des participations majoritaires ou au moins suffisantes pour le contrôle dans plusieurs sociétés. Reprendre puis gérer plusieurs PME tu peux effectivement le déléguer, mais bon à mon sens on sort complètement de l'optimisation fiscale ou de l'investissement "classique" pour entrer dans l'entreprenariat. A ce régime là je préfère encore racheter des massifs forestier, c'est moins casse gueule.

Non tu préfères t'expatrier ;)

Sur le fond de la discussion, j'ai vraiment l'impression que tu ne comprends pas où je veux en venir : créer une structure "auto-gérée" qui possède le statut de bien professionnel. Tu ne vois que les contraintes, je n'y vois presque que des avantages.

n°32379869
padav
Posté le 19-11-2012 à 14:22:43  profilanswer

en fait, la question c'est est-ce qu'une holdings avec des AV passe en bien pro?

vous avez pas l'air d'accord la dessus et je suis un peu circonspect. Ce serait trop simple [:klemton]

n°32379916
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-11-2012 à 14:25:10  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai 44 ans et il est inconcevable pour moi de partir à l'étranger (même un pays proche francophone comme la Suisse). Pareil pour ma femme.

Inconcevable pour raison de liens familiaux complexes ? OK. Mais j'imagine que s'il s'agit simplement par exemple d'un attachement à une région, un "cataclysme" comme ces myons peut faire envisager une telle expatriation proche...

pilef a écrit :

Ça me fait penser au tome 2 de Millenium, où on a un aperçu de la façon dont Lisbeth gère son argent... Je ne veux pas spoiler, mais si certains ont lu les bouquins, savez-vous si c'est réaliste ?

n°32380256
pilef
Posté le 19-11-2012 à 14:43:48  profilanswer

padav a écrit :

en fait, la question c'est est-ce qu'une holdings avec des AV passe en bien pro?

vous avez pas l'air d'accord la dessus et je suis un peu circonspect. Ce serait trop simple [:klemton]

Clairement non.

Mais avec 160M€ tu peux réaliser le même type d'investissement qu'une assurance-vie : achat d'immobilier, d'actions, de parts de sociétés non-cotées et aussi de forêts (pour faire plaisir à Betcour).

Et d'histoire amortir tes frais fixes "tu" peux même essayer de prospecter pour attirer des clients qui te donneront de l'argent à placer. Et quand je dis "tu", je pense "payer quelqu'un pour" ;)

hey_popey a écrit :

Inconcevable pour raison de liens familiaux complexes ? OK. Mais j'imagine que s'il s'agit simplement par exemple d'un attachement à une région, un "cataclysme" comme ces myons peut faire envisager une telle expatriation proche...

Attachement à une région non (j'habite à Paris :o), mais attachement à mon pays et sa "culture" oui ( + liens familiaux / amicaux).

Et comme je pense qu'il est possible de garder tous ces myons en échappant à l'ISF, je ne partirais pas à l'étranger pour des raisons fiscales. Et je serais "content" de payer des impôts sur les revenus générés (comprendre que ça ne m'empêcherait pas de dormir :o)

hey_popey a écrit :

Ça me fait penser au tome 2 de Millenium, où on a un aperçu de la façon dont Lisbeth gère son argent... Je ne veux pas spoiler, mais si certains ont lu les bouquins, savez-vous si c'est réaliste ?

J'ai vu la série à la télé mais je n'ai pas lu le livre. Tu peux me rappeler en spoiler ce qui est fait ? De toute façon, cela dépend du pays et de sa fiscalité.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 19-11-2012 à 14:59:19
n°32380412
padav
Posté le 19-11-2012 à 14:50:47  profilanswer

pilef a écrit :

Clairement non.

Mais avec 160M€ tu peux réaliser le même type d'investissement qu'une assurance-vie : achat d'immobilier, d'actions, de parts de sociétés non-cotés et aussi de forêts (plour faire plaisir à Betcour).

Et d'histoire amortir tes frais fixes "tu" peux même essayer de prospecter pour attirer des clients qui te donneront de l'argent à placer. Et quand je dis "tu", je pense "payer quelqu'un pour" ;)

en gros vous dites la même chose
sauf que tu penses que c'est "simple" et Betcour préfère s'expatrier :D

n°32381120
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-11-2012 à 15:35:57  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai vu la série à la télé mais je n'ai pas lu le livre. Tu peux me rappeler en spoiler ce qui est fait ? De toute façon, cela dépend du pays et de sa fiscalité.

C'est pas de bol, je n'arrive pas à retrouver les détails, mais :

Spoiler :

• Il y a une étape faux papiers - mais je ne sais plus si elle intervient dès le début - surement pour ouvrir...
  • ... une société offshore, quelque part genre Singapour qui possède l'ensemble du patrimoine (dont son super appartement à Stockholm)...
  • ... gérée en même temps que le compte en banque dans une ile bancaire genre Caïman...
  • ... par un gars à moitié véreux payé suffisamment (pour ne pas poser de questions, vivre bien, et ne pas travailler pour d'autres) mais pas trop (pour ne pas jouer dangereusement avec son fric, ce qui pourrait attirer l'attention des "méchants" )

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 19-11-2012 à 15:36:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1575  1576  1577  ..  12491  12492  12493  12494  12495  12496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)