| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Betcour Building better worlds | Reprise du message précédent :
Perso je trouve normal de contribuer au système, et de contribuer plus si on est riche : mais ça doit avoir certaines limites. Quand, même sans toucher à un seul centime de ton capital, tu t'appauvris à cause des impôts, je pense que la limite est largement dépassée. A partir du moment où le pays te prend pour un gogo juste bon à rançonner, je vois pas pourquoi il faudrait se sacrifier en retour. Ou bien alors c'est le syndrome de Stockholm. Message cité 3 fois Message édité par Betcour le 17-11-2012 à 15:21:08 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Publicité | Posté le 17-11-2012 à 15:20:49 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
gamma way |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Le garder sous l'oreiller ce n'est pas bon pour l'économie |
padav | on fait pas toujours des bons investissements |
Kalymereau This is not a method |
Message édité par Kalymereau le 17-11-2012 à 18:20:54 --------------- rm -rf internet/ |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
footeure Face x 50 |
Publicité | Posté le 17-11-2012 à 19:33:14 ![]() ![]() |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
pik3 |
|
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Pour mettre une grosse somme sur une AV (vie ou évolution), vous attendriez les résultats 2012 (et super livret en attendant) ? |
goldi |
A titre perso, pas vraiment vu que la prochaine années ne déterminera pas les 7 suivantes (qui pèseront bien plus lourd au final dans ton AV à la fin)... Enfin après ça mange pas de pain d'attendre quelques semaine pour une grosse somme. Message édité par goldi le 18-11-2012 à 10:35:57 |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | J'avais pris date sur Vie (4 ans) et sur Evo (2 ans). J'ai l'impression que le fond euro de Vie est un peu délaissé. |
tanguy12 |
|
Miles_Teg91 | Un fond euros moyen à maturité fiscale (8 ans) fera au moins jeu égale avec le LA/LDD et battra net de fiscalité la plupart des autres livrets. --------------- Votre bracelet personnalisé |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Miles_Teg91 | Quelle est la rémunération nette de frais ?
--------------- Votre bracelet personnalisé |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2012 à 15:13:34 ![]() |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Plan Epargne Retraite Populaire, on peut désormais sortir 20% en capital, pas que 100% en rente, à vérifier car ce ne semble pas être une obligation de l'assureur, il PEUT le faire... Message édité par Ashkaran le 18-11-2012 à 15:21:52 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Luckan Not superscalar | plan épargne retraite |
pharaon2005 Par Osiris et par Apis |
--------------- La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. |
gamma way | Comme inconvénients, blocage des fonds et sortie limitée en capital à l'échéance surtout non ?
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2012 à 15:27:06 ![]()
Pas de possibilité de sortie en capital. Tu capitalise pour une rente hypothétique ( faut arriver à la retraite) et aussi peu élevé que des produits classiques qui pourront t'assurer une rente ET une sortie en capital (pour les héritiers par exemple). |
pharaon2005 Par Osiris et par Apis | Oui en effet, pas possibilité de sortir en capital sauf pour 20% des sommes (exception si chomage/surendettement/invalidité/primo accédant) et pas de mécanisme de succession (sauf versement de la rente à un ayant droit désigné). Message cité 1 fois Message édité par pharaon2005 le 18-11-2012 à 15:45:13 --------------- La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2012 à 16:39:56 ![]()
C'est comme pour l'immo. Il faut faire ses propres calculs. Pour moi, il y a trop d'incertitudes et je préfère préparer ma retraite en capitalisant ailleurs que dans ce type de contrat. Mais j'ai toujours été pessimiste dans mes hypothèses de calcul (genre si je meurs 5 ans après le début de ma retraite. Et dans 30 ans la retraite sera sûrement à 70 ans... Ce genre d'hypothèse quoi) et donc le perp c'est hors de question en ce qui me concerne. |
--------------- La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. |
Miles_Teg91 | COREM était déficitaire je crois (en gros les nouveaux entrants paient les erreurs passées). --------------- Votre bracelet personnalisé |
Oui il faut attendre 2017 pour assainir les comptes ... Ils ont meme changé de nom en 2002 à cause de ça. Y a un truc qui refroidi aussi pour les solutions retraites. C'est défiscalisé à l'entrée mais à la sorti en rente c'est imposé comme les revenus contrairement aux assurances vie Ceci dit, ça peut valoir le coup d'y déposer une petite somme genre 50e/mois ou un peu plus ... Message cité 1 fois Message édité par pharaon2005 le 18-11-2012 à 17:42:49 --------------- La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Miles_Teg91 | Le pire sur le PERP, tu le ne sens même pas.
Message cité 1 fois Message édité par Miles_Teg91 le 18-11-2012 à 18:51:06 --------------- Votre bracelet personnalisé |
joc90 | Pour les gens qui s'intéressent à la finance, un gestionnaire de patrimoine m'a proposé un studio acheté à crédit dans une résidence géré par le groupe cap west ? Que pensez vous de ce gestionnaire ? |
joc90 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
papillonnette | Je ne connais pas cap west. Difficile de donner un avis donc. --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
joc90 |
|
joc90 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |