| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
Oui tu peux. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 08-11-2012 à 08:57:59 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
boulgakov |
|
fufu67 |
|
r06 | http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
|
the gaston lagaffe |
--------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | http://votreargent.lexpress.fr/pla [...] or=EPR-55-[MVVA_Patrimoine]-20121109--62992666@218566976-20121109074056
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kurtosis R.oi des Euros | Oui, je le comprends comme ca. Attention quand même, dans certains cas on considère comme "épargne" les sommes affectées au remboursement d'un prêt immobilier. Edit : ah bah y'a même la répartition sur l'INSEE : Message édité par kurtosis le 09-11-2012 à 22:32:02 |
stephaneF | Oui c'est ça. |
Publicité | Posté le 09-11-2012 à 22:41:51 ![]() ![]() |
elfe_errant A consommer avec modération | C'est même négatif |
stephaneF | C'était négatif à l'époque des Subprimes. Mais je crois que depuis c'est légèrement positif. |
napoleon dynabyte | The post content has been deleted |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 10-11-2012 à 10:40:33 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Halfsup | Pas vraiment non, les encours AV sont stables avec même une légère décollecte, l'augmentation du plafond du livret A / LDD a motivé beaucoup d'épargnants à orienter leur épargne nouvelle vers ces produits, plus simples, défiscalisés, et disponibles à tout moment (ou du moins déblocable plus rapidement). Quant à l'immobilier c'est partiellement vrai également, depuis 6 mois le marché est complètement bloqué, les encours de prêts des établissements bancaires sont en chute libre, les transactions AI/Notaires également, les acheteurs sont attentistes, plus aucun bien ne se vend dans le mois et à chaque fois après âpre négociation... Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 10-11-2012 à 12:02:39 |
MikeSab21 |
A priori la Suisse achète beaucoup d'OAT française d'où baisse des taux. |
Macnigore | Bon, j'avais dédrap vu que projet immo + placements ultra planplans (une AV, CEL, LDD et LA) On arrive à la fin de l'année et surtout je viens d'atteindre les 100K tout confondu. Sur un an je suis à +17k (15k sur revenus salariés, 2/3k de rendement sur AV en euro) et j'espère atteindre +19/20k d'ici la fin de l'année. En gros j'ai 80k sur AV/ 15K sur CEL/ 3K sur PEG/PERCO / 2K sur LDD actuellement. Ca a été plus compliqué que prévu de tenir le cap d'épargne surtout avec l'arrivée de l'été, les vacances, les envies de se changer les idées, les impôts à la rentrée, etc etc. Plutôt content d'y être arrivé, finalement je suis autour de 35% de mes revenus épargnés c'était l'objectif. L'année prochaine la même si j'y arrive, et après l'achat immo on va profiter (beaucoup) plus. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 10-11-2012 à 15:42:00 |
c2800 |
|
wizza | Non, 15k d'épargne sur son salaire, sur 1an.C 'est ça qu'il dit --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Macnigore |
Et tes deux calculs me semblent passablement foireux J'ai eu un poil plus de 45k de revenus salariaux nets tout confondu (salaire, participation, intéressement, abondement primes etc). J'aurais passablement plus l'année prochaine vu que la participation/intéressement était sur seulement 3 mois de 2011, je n'ai eu que la moitié de ma premire prime semestrielle pour la même raison et j'ai eu une jolie augment de 3%. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 10-11-2012 à 16:03:20 |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
c2800 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF |
|
pharaon2005 Par Osiris et par Apis |
--------------- La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. |
--------------- La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
|
lygodactylus |
--------------- |
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
Miles_Teg91 | Je me suis amusé à faire un suivi de mon patrimoine et de mes revenus/dépenses jusqu'en 2005.
Message cité 1 fois Message édité par Miles_Teg91 le 10-11-2012 à 17:55:48 --------------- Votre bracelet personnalisé |
stephaneF | Oui la partie capital remboursé. |
Dolores |
Kikoo Maintenant que j'ai un vrai boulot où je gagne des sous, je suis en train de me pencher sur où mettre mes sous. Merci \o/ Message cité 2 fois Message édité par Dolores le 10-11-2012 à 17:57:03 |
jameson |
|
Dolores |
J'ai passé 1h15 à ma banque hier pour comprendre à peu près tout ce qui s'offrait à moi (parce que j'y pigeais que dalle of course), maintenant j'essaie de décanter tout ça, et je fais des calculs. |
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
Dolores | Non justement, ya juste un truc pourri où tu peux pas mettre de mensualités en fait. Mais en fouillant j'ai trouvé des trucs, j'ai calculé vaguement, c'est juste pour avoir une idée. Tfaçon, quand on est habitué au taux de 4% du livret jeune, le reste c'est un peu comme "rien du tout" ou presque. Message cité 2 fois Message édité par Dolores le 10-11-2012 à 18:39:30 |
Djoul II Id PSN : djoullius | Ouvre toi vite un compte chez Bourso alors --------------- Copyright is for losers ©™ |
Dolores |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |