| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Miles_Teg91 | Reprise du message précédent :
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Publicité | Posté le 05-11-2012 à 21:14:23 ![]() ![]() |
padav | on n'a rien sans rien |
kurtosis R.oi des Euros |
|
84mickael | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | http://www.toutsurlimmobilier.fr/l [...] liere.html
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
footeure Face x 50 |
|
Publicité | Posté le 06-11-2012 à 11:58:19 ![]() ![]() |
Ms Patate |
|
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
Goon | Dites sur les AV, l'abattement de 4600 euros sur les rachats, il marche qu'au delà de 8 ans, ou aussi avant (ça me paraît trop beau) ? |
analyzer44 L'avenir appartient au BI :D |
|
stephaneF | Après les huit ans. |
c2800 |
Pourquoi tu indique un abattement de 40 % sur l'impôt sur le revenu ? Faut appliquer l'abattement uniquement sur les dividendes, après j'ai un doute sur le nouveau montant, il aurait pas baissé à 20 % cet abattement ? Du coup tes calculs sont faux. et les PS c'est 15,5 % non ? J'édite car je crois que tu appliques le taux d'imposition global pour calculer le montant de l'impôt sur les dividendes, ce n'est pas ce qui est prévu ! Il est prévu d'appliquer ta TMI pas ton taux global d'imposition...donc les vrais chiffres seraient plutôt pour une TMI de 30 : 30 + 15,5 = 45,5 % Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 06-11-2012 à 18:55:38 |
padav | il applique l'abattement pour calculer le taux d'imposition
Message édité par padav le 06-11-2012 à 18:59:52 |
mattgiver joueur de bouse |
|
c2800 |
La loi de finances 2013 prévoit deux modifications de portées inégales. La première modification prévoit la suppression de l’abattement de 1525 euros pour les personnes seules ou de 3050 euros pour les couples. Cet abattement participait de la réduction de la base imposable. L’abattement proportionnel de 40 % a, lui, été maintenu Donc tu as raison l'abattement de 40 % est maintenu L'imposition sur les dividendes sera égale à si t'es sur une TMI 14 % = Montant du dividende * 60 /100 (abattement de 40 %) * 14 % + 15,5 % Tu as donc raison sauf la CSG Donc concrètement l'unique (énorme) différence par rapport à avant, c'est la suppression de l'abattement forfaitaire de 1500 € Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 06-11-2012 à 19:59:06 |
padav |
Message cité 1 fois Message édité par padav le 06-11-2012 à 20:04:56 |
c2800 |
Désolé je n'ai jamais creusé la question vu le montant que ça représentait pour moi, j'avais même pas vu que tu en parlais La CSG déductible permet de déduire jusqu'à 5,8 % de son montant sur tes revenus globaux d'imposition, donc si tu es sur une TMI 30 % ça te permet de réduire de 5,8 % de son montant * 30 % soit 1,74 % de CSG en moins (en gros c'est comme si tu en payais seulement 13,76 %). Pour une TMI 14 c'est encore moins intéressant : 5,8 * 14 = 0,8 points de CSG en moins Sauf que quand je parle de CSG en moins c'est pas exact car c'est en fait décompté de ton impôt sur le revenu de l'année suivante NB : je suis sûr de rien, j'ai fait le calcul à la va vite en allant voir un site Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 06-11-2012 à 20:22:14 |
padav |
|
c2800 |
Ouip voilà. Ca reste supportable Mais il y a quelques années, c'était 0 Message édité par c2800 le 06-11-2012 à 20:28:31 |
footeure Face x 50 |
|
padav | de mémoire ca se fait tout seul
|
kurtosis R.oi des Euros | Voilà.
|
boulgakov |
|
padav |
|
the gaston lagaffe |
--------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
Deathvalley | Peut etre parce qu'il regretterais de ne pas arriver a faire mieux que le taux du LA/LDD --------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
amphor | Merci pour vos réponses
|
stephaneF | +1
|
padav |
|
boulgakov |
|
analyzer44 L'avenir appartient au BI :D |
boulgakov |
|
goldi |
Pitié pas le HS de 12 pages à savoir si l'inflation calculée est la bonne ou pas Message cité 1 fois Message édité par goldi le 07-11-2012 à 16:18:27 |
boulgakov |
|
Kalji | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Oui tu peux. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |