| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
MikeSab21 | Reprise du message précédent :
Déjà discuté ici c'est pourri. |
Publicité | Posté le 05-11-2012 à 08:49:11 ![]() ![]() |
stephaneF | +1
|
analyzer44 L'avenir appartient au BI :D | Je reviens au SOFICA, quand je vois 36% de déduction d’impôts plafonné à 6480€, je déduis 6480€ de mes revenus imposable ou du montant de mon impôt ? |
analyzer44 L'avenir appartient au BI :D |
Message édité par analyzer44 le 05-11-2012 à 10:26:12 |
Julio el playboy |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
kurtosis R.oi des Euros | Bonjour, Voici ici une fiche synthétique sur Selectipierre 1, SCPI à capital fixe : http://www.uffi.fr/fr/produits/scpi-selectipierre-1 Le carnet d'ordres mentionne : Le mois dernier, un échange avait eu lieu à ce prix, occasionnant une forte baisse par rapport aux cours précédents (-34%) et par rapport aux valeurs de réalisation. Le rendement instantané est ainsi passé de 5% à autour de 7%. Le fait qu'il y ait probablement encore des échanges à ce prix risque de "valider mentalement" ce cours chez les porteurs. Certes, ces échanges se font avec très peu de parts mais cela pourrait être le début d'une tendance plus longue : absence d'acheteurs et vendeurs impatients qui font n'importe quoi.
Bonne journée ! Message cité 2 fois Message édité par kurtosis le 05-11-2012 à 10:58:11 |
Zossimov |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 05-11-2012 à 11:54:59 ![]() ![]() |
kurtosis R.oi des Euros | C'est juste les vendeurs qui comprennent qu'ils sont bernés. Même exemple sur PFO : Ca n'est pas tant une bonne affaire que ça. A 7%, une SCPI rapporte en net net autour de 3,5% (si on est à 30%)... A plus de 10% de rendement sur l'année N+1, faudra acheter, pas avant Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 05-11-2012 à 11:58:26 |
Luckan Not superscalar | Et ce genre de comptes vous en pensez quoi : https://www.credit-cooperatif.coop/ [...] ivret-agir
|
Luckan Not superscalar |
|
kurtosis R.oi des Euros |
padav |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | c'est deduit du revenu ou de l'impot ? --------------- marilou repose sous la neige |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Mais non voyons, l immo ne peut pas baisser...a fortiori à Paris --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF |
kurtosis R.oi des Euros |
|
stephaneF |
Luckan Not superscalar |
|
padav |
|
padav | Vapeur
Message cité 2 fois Message édité par padav le 05-11-2012 à 14:46:37 |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | c'est super pas liquide, tes marié avec le truc --------------- marilou repose sous la neige |
padav | c'est un investissement trèèèèèèsssss long terme |
Zossimov |
|
mattgiver joueur de bouse | petite question concernant la fiscalité des dividendes en 2013, si je comprend bien : *suppression de l’abattement de 1 525 euros (personne seule) ou 3 050 euros (couple) mais on garde l' abattement de 40% sur le montant brut des dividendes . suivant le taux marginal d'imposition de l'IR d'après mes calculs : on tombe sur ces valeurs : TMI à 14% (de 11 897 euros à 26 420 euros) : imposition des dividendes à l'IR au global suite abattement: 8.4% + 15.03% de prélèvements sociaux sur dividendes brut (7.72% de CSG déduction faites) soit 23.43 % TMI à 30 % (de 26 421 euros à 70 830 euros) : imposition des dividendes à l'IR au global suite abattement: 18% + 15.03% soit 33.03 % TMI HFR à 41% : imposition des dividendes à l'IR au global suite abattement: 24.6% + 15.03% soit 39.63 %
c'est quand même plus pratique d'avoir un taux global d'imposition pour déterminer le rendement net d'un dividende je trouve Message cité 2 fois Message édité par mattgiver le 05-11-2012 à 19:40:32 |
kurtosis R.oi des Euros | Ca m'a l'air bon (même si j'ai jamais réussi à calculer correctement la CSG déductible). |
napoleon dynabyte | The post content has been deleted |
napoleon dynabyte | The post content has been deleted |
Julio el playboy |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Miles_Teg91 |
Miles_Teg91 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |