Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

 


Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?


 
13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)
 
 
19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)
 
 
3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]
 
 
20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]
 
 
6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]
 
 
2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]
 
 
1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]
 
 
3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]
 
 
1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]
 
 
27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[
 

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1555  1556  1557  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°32004863
lygodactyl​us
Posté le 16-10-2012 à 15:08:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

84mickael a écrit :

Le placer sur l'AV Boursorama malgré l'échéance à 7 ans ? Ouvrir un compte sur livret, un compte à terme, un livret épargne autrement ?


 
L'échéance de 7 ans, tu auras le même problème avec l'AV "solidaire", date est prise chez Bourso pour ce produit, sachant que bourso ne prend pas de frais de versement. Donc à choisir entre les deux AV, celle de Bourso sans hésiter.
 
Les comptes sur livret / livrets épargne no nréglementés ont une perf minable en ce moment, surtout si tu prends en compte la fiscalité, mais l'argent y est quasi aussi disponible que sur un LA.
Les comptes à termes ont des perfs minables aussi, il faut prendre contact avec les banques pour en savoir plus sur les rendements. Fiscalité et liquidité quasi identiques aux comptes sur livret.
 
Edit:
Il reste aussi la possibilité d'ouvrir une autre AV chez une autre banque/assureur genre linxea, pour profiter d'un autre fond euros (et en ligne pour garder des frais de versement à 0).
Il reste aussi le PEA, mais la fiscalité n'est vraiment intéressante qu'au bout de 5 à 8 ans, comme pour l'AV. Et il faut prendre un peu de temps pour choisir les sicavs / actions à acheter.


Message édité par lygodactylus le 16-10-2012 à 15:17:10

---------------
 
mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 15:08:17  profilanswer
 

n°32005194
84mickael
Posté le 16-10-2012 à 15:28:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32005267
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-10-2012 à 15:33:33  profilanswer
 

Poly a écrit :

Il y avait WorldIndustries (placer les caractères leet là où il faut) qui nous parlait régulièrement d'une banque équitable, je ne me souviens plus laquelle c'était.


crédit coopératif si je me souviens bien, ou la nef


Message édité par sire de Botcor le 16-10-2012 à 15:34:12

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°32005366
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2012 à 15:39:29  profilanswer
 

84mickael a écrit :

J'ai déjà prévu d'ouvrir une AV chez Fortunéo, pour prendre date. L'avantage de mon AV Boursorama étant qu'elle est déjà vieille d'1 an. Il faudra aussi que j’apprenne à diversifier mes placements plutôt que de tout mettre en 100% fonds euros.
 
Est-il possible de calculer approximativement s'il serait plus avantageux de placer sur un livret ou sur une AV, pour une disponibilité des fonds dans 2-3-4 ans ?
 
Merci pour toutes ces précisions.


 
T'as un tableau récapitulatif ici:
http://www.francetransactions.com/ [...] taire.html
la dernière colonne indique la fiscalisation des intérêts, par exemple 50,50% pour une AV de moins de 4 ans. Donc si t'as une moyenne de 3,5% d'intérêts par an, en net ça revient à 1,75%.
 
Si tes revenus ne sont pas trop élevés tu laisses tomber l'option PFL et tu intègres les intérêts à ton revenu. Par exemple si tu gagnes 18000 euros par an, et que tu y rajoutes 100 euros d'intérêts, ça fait 12 euros d'impôts en plus. Soit au total 27,5% sur les intérêts, taux net 2,54% pour un taux brut de 3,5%


Message édité par Kalymereau le 16-10-2012 à 15:40:08

---------------
rm -rf internet/
n°32005717
denn
Posté le 16-10-2012 à 16:03:38  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Bonjour,
 
j'aimerais placer de façon prudente et disponible d'ici 2-4 ans .
 
Pour ne pas trop m'éparpiller, je pensais rester chez Boursorama, Fortunéo voire La Poste (où sont mes PEL et CEL) ou la MAIF (où je suis assuré). Mon côté humaniste me pousse à jeter un œil à l'épargne solidaire.
 
Que me conseillez-vous de faire de cet argent ? Le placer sur l'AV Boursorama malgré l'échéance à 7 ans ? Ouvrir un compte sur livret, un compte à terme, un livret épargne autrement ?
 
Merci de vos conseils.


 
Le plus simple et le plus logique serait de verser en fond euro sur ton AV bourso. Satisfait ton côté humaniste en donnant les 2.4% de frais de versements que tu économise à une assoc caritative quelconque. t'auras un placement liquide, sûr et fait une bonne action ( et en plus un crédit d'impôt bonus sur ton don).
 
Sinon tu peux toujours aller voir du coté du crédit municipal de paris leur CAT sur 2 ans est pas mal du tout et le taux de leur livret correct. Et puis le crédit municipal c'est un peu du social aussi.

n°32005738
Goon
Posté le 16-10-2012 à 16:04:37  profilanswer
 

Vous utilisez quoi comme logiciel / feuille Excel pour suivre vos placements et votre épargne ? Je cherche quelque chose qui puisse me donner les perfs nettes et brutes disons sur 1 an, trois ans et depuis le début de mes différents placements. Il faudrait aussi que je puisse visualiser l'évolution de mon capital. J'essaie de centraliser l'info des différents instruments ouverts chez différentes banques et je me dis bien que quelqu'un a du faire ça avant moi ;-)

n°32006084
footeure
Face x 50
Posté le 16-10-2012 à 16:24:51  profilanswer
 

Goon a écrit :

Vous utilisez quoi comme logiciel / feuille Excel pour suivre vos placements et votre épargne ? Je cherche quelque chose qui puisse me donner les perfs nettes et brutes disons sur 1 an, trois ans et depuis le début de mes différents placements. Il faudrait aussi que je puisse visualiser l'évolution de mon capital. J'essaie de centraliser l'info des différents instruments ouverts chez différentes banques et je me dis bien que quelqu'un a du faire ça avant moi ;-)


moi j'ai fait un fichier pour mon CTO et mon PEA, pour voir les trades terminés (les PVL ou MVL réalisées par année comptable), et où j'en suis sur les trades encore ouverts.

 

Puis un fichier de suivi de patrimoine où je totalise mon patrimoine
la date est en colonne
en ligne j'ai par exemple :
bloqué  PEE, PERCO
placements : PEA, CTO, AV, Livret A, LDD, LEO
liquidités (solde comptes courants - CB différée)


Message édité par footeure le 16-10-2012 à 18:35:28
n°32006659
84mickael
Posté le 16-10-2012 à 17:04:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par 84mickael le 16-10-2012 à 18:12:57
n°32007107
bento51
Posté le 16-10-2012 à 17:36:32  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Bonjour,
 
Tous mes livrets réglementés sont "bloqués" (LA, LDD, PEL, CEL), j'ai également une AV Boursorama ouverte il y a 1 an. Il me reste environ 20 K€ à placer (et quelques centaines d'euros supplémentaires chaque mois), que j'aimerais placer de façon prudente et disponible d'ici 2-4 ans pour un éventuel achat immobilier.
 
Pour ne pas trop m'éparpiller, je pensais rester chez Boursorama, Fortunéo voire La Poste (où sont mes PEL et CEL) ou la MAIF (où je suis assuré). Mon côté humaniste me pousse à jeter un œil à l'épargne solidaire, ce que propose la MAIF avec l'AV responsable et solidaire (frais de versement jusqu'à 2.4%...) et le Livret épargne autrement.
 
Que me conseillez-vous de faire de cet argent ? Le placer sur l'AV Boursorama malgré l'échéance à 7 ans ? Ouvrir un compte sur livret, un compte à terme, un livret épargne autrement ?
 
Merci de vos conseils.


C'est marrant, tu m'as fait pensé à un proche depuis le pseudo à la description de tes placements. Seuls les noms de banques sont différents. :D
Au niveau de tes placements, c'est dommage que tu n'aies pas plus anticipé en ouvrant plus tôt l'AV et le PEA.
J'ai fait la même erreur sur l'AV...
 
En terme de conseils, tu peux voir du côté des dépôts à terme ou des parts sociales mais ces dernières ne doivent pas être dispos à Laposte. C'est fiscalisé et pas très généreux en intérêts mais le capital n'est pas très exposé. Sinon, l'autre moyen est de charger l'AV surtout avec une TMI à 30%, Au pire, la rentabilité sera sabrée par la fiscalité si tu libère les fonds avant.
 
Reste à savoir comment sera fait ton futur prêt immo : est-ce que tu auras besoin des fonds mis sur l'AV pour minimiser le montant du prêt ? Ca dépendra des taux d'intérêt d'emprunt et du rendement de l'AV au moment mais aussi de la fiscalité (déductibilité des intérêts d'emprunt pour les primos, sait-on jamais ?)

n°32007403
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 16-10-2012 à 18:00:44  profilanswer
 

j'ai de l'argent bloqué dans mon ancienne boite un truc genre participation ou interessement ou un peu des deux bref un truc auquel je n'ai jamais touché.
 
Je vais me pacser je voudrais savoir si quand je vais le debloquer ca va pas me couter des impots ou un truc du genre. Votre  retour la dessus ?
 
Il s'agit de débloquer le bordel pour rembourser d'un coup le solde d'un credit voiture à 5,9%. C'est intéressant ou vaut mieux garder mon PEE ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 18:00:44  profilanswer
 

n°32007620
slasher-fu​n
Posté le 16-10-2012 à 18:24:29  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Je vais me pacser je voudrais savoir si quand je vais le debloquer ca va pas me couter des impots ou un truc du genre. Votre  retour la dessus ?


Non, juste les PS sur la plus value lors du déblocage.

Gugus2000 a écrit :

Il s'agit de débloquer le bordel pour rembourser d'un coup le solde d'un credit voiture à 5,9%. C'est intéressant ou vaut mieux garder mon PEE ?


Ca dépend des supports de placement du PEE

n°32007640
lygodactyl​us
Posté le 16-10-2012 à 18:26:49  profilanswer
 

84mickael a écrit :

J'ai déjà prévu d'ouvrir une AV chez Fortunéo, pour prendre date. L'avantage de mon AV Boursorama étant qu'elle est déjà vieille d'1 an. Il faudra aussi que j’apprenne à diversifier mes placements plutôt que de tout mettre en 100% fonds euros.
 
Est-il possible de calculer approximativement s'il serait plus avantageux de placer sur un livret ou sur une AV, pour une disponibilité des fonds dans 2-3-4 ans ?
 
Merci pour toutes ces précisions.


 
2-3-4 ans c'est chaud, car on ne connait pas à l'avance l'évolution des taux pour chaque produit ni de la fiscalité pour l'AV (surtout en ce moment où ça bouge). D'autant que l'assurance vie à une fiscalité assez découpée, compliquée à mettre en équation.
 
Si tu diversifies, tu augmentes un peu le risque de pertes. Il faut donc passer un peu de temps pour bien choisir ses investissements, et respecter les règles de base de l'investisseur en bourse (voir le topic idoine) : pas tous les oeufs dans le même panier, pas aller contre le marché, etc.
 
Il existe des gestions sous mandat, gratuite chez Bourso, mais le risque existe aussi et surtout, il faut y soumettre toute son AV (on ne peut pas faire 50% de fond € et 50% de gestion sous mandat par exemple) : en gros, des professionnels se chargent à ta place de sélectionner les fonds et faire les arbitrages pour augmenter la perf.


---------------
 
n°32008074
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-10-2012 à 19:11:35  profilanswer
 

Goon a écrit :

Vous utilisez quoi comme logiciel / feuille Excel pour suivre vos placements et votre épargne ? Je cherche quelque chose qui puisse me donner les perfs nettes et brutes disons sur 1 an, trois ans et depuis le début de mes différents placements. Il faudrait aussi que je puisse visualiser l'évolution de mon capital. J'essaie de centraliser l'info des différents instruments ouverts chez différentes banques et je me dis bien que quelqu'un a du faire ça avant moi ;-)


 
Mint.com, le bonheur... Mais ca marche pas en France :o
 
A priori des offres équivalentes commençaient à se développer ?

n°32008372
chronicle
Posté le 16-10-2012 à 19:41:02  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Mint.com, le bonheur... Mais ca marche pas en France :o
 
A priori des offres équivalentes commençaient à se développer ?


 
Effectivement, c'est encore mieux fait que linxo.
Toujours des trucs au top au US, faut bien l'avouer, notamment en terme de services.

n°32008790
sg5875
Posté le 16-10-2012 à 20:20:28  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai une question à propos de la clôture d'un compte sur livret
Les intérêts par quinzaine sont ils définitivement acquis ou soumis au prorata de l'année (du 01/10 au 15/10 par ex)?
 
Merci beaucoup  :hello:  

n°32008814
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 16-10-2012 à 20:22:50  profilanswer
 

sg5875 a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai une question à propos de la clôture d'un compte sur livret
Les intérêts par quinzaine sont ils définitivement acquis ou soumis au prorata de l'année (du 01/10 au 15/10 par ex)?
 
Merci beaucoup  :hello:  


 
Définitivement acquis par quinzaine.  :jap:  

n°32008872
sg5875
Posté le 16-10-2012 à 20:27:36  profilanswer
 

analyzer44 a écrit :


 
Définitivement acquis par quinzaine.  :jap:  


 
Merci!!!!!!  :)

n°32008939
stephaneF
Posté le 16-10-2012 à 20:33:18  profilanswer
 

J'ai une question sur l'AV d'AFER.
 
Si je fais un retrait partiel aujourd'hui en laissant le minimum afin de purger ma plus value avant les réformes Hollande (  [:dovakor:4] ), est ce que je bénéficie quand même du rendement annuel avec la participation aux bénéfices qui sera calculée début 2013 au prorata, ou est ce que je touche seulement le taux garanti (TMG) ?

n°32009039
Lagoon57
Posté le 16-10-2012 à 20:42:36  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

J'ai une question sur l'AV d'AFER.
 
Si je fais un retrait partiel aujourd'hui en laissant le minimum afin de purger ma plus value avant les réformes Hollande (  [:dovakor:4] ), est ce que je bénéficie quand même du rendement annuel avec la participation aux bénéfices qui sera calculée début 2013 au prorata, ou est ce que je touche seulement le taux garanti (TMG) ?


Faut lire le contrat, bien souvent tu n'as que le TMG.
Sinon, Hollande a priori ne va pas vraiment toucher l'AV, en 2013 en tout cas !

n°32009597
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-10-2012 à 21:18:50  profilanswer
 

chronicle a écrit :


 
Effectivement, c'est encore mieux fait que linxo.
Toujours des trucs au top au US, faut bien l'avouer, notamment en terme de services.


 
 
Je préfère avoir nos produits d'épargne sans linxo que leurs produits d'épargne avec Linxo  :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32011506
stephaneF
Posté le 16-10-2012 à 22:47:22  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Faut lire le contrat, bien souvent tu n'as que le TMG.
Sinon, Hollande a priori ne va pas vraiment toucher l'AV, en 2013 en tout cas !


 
Je ne trouve rien là dessus dans les conditions générales :
http://www.cofloma.fr/notice-infor [...] upport.pdf
 
Edit : c'est bon j'ai trouvé :
 

Citation :

A) Taux plancher garanti (TPG)
Sur le FONDS GARANTI en euros :
Le taux plancher garanti (TPG) est fixé d’un commun accord entre l’AFER et les partenaires assureurs Aviva Vie et Aviva
Épargne Retraite dans le strict respect des textes règlementaires en vigueur.
Le TPG sert à rémunérer, prorata temporis, les capitaux placés sur le FONDS GARANTI en euros en cas de retrait
total ou de décès. Il sert aussi de rémunération provisoire pour valoriser en cours d’année l’épargne investie sur le
FONDS GARANTI en euros.
Un complément proportionnel à la différence entre le taux définitif et le TPG sera versé au début de l’année suivante
lorsque le taux définitif de l’année concernée sera connu. Ce complément est affecté au prorata du temps passé sur le
Fonds Garanti en euros, y compris lorsque l’adhérent a effectué un rachat partiel ou un arbitrage en cours d’année.

Le Taux Plancher Garanti sera communiqué aux adhérents sur le relevé annuel de leur adhésion adressé en début
d’exercice.


 
Ca a l'air d'être bon !


Message édité par stephaneF le 16-10-2012 à 22:49:45
n°32011986
MikeSab21
Posté le 16-10-2012 à 23:01:39  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

 

Mint.com, le bonheur... Mais ca marche pas en France :o

 

A priori des offres équivalentes commençaient à se développer ?

 

Donner en pâture tous tes mouvements bancaires afin qu' on te cible de pubs indiscrètes, non merci !
Enfin pour quelqu'un qui prône Facebook ça ne doit pas te choquer :o

n°32012444
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-10-2012 à 23:30:14  profilanswer
 

Ca te donne effectivement des promos et suggestions sur des placements les plus adaptés pour toi (livrets ing etc).  
 
Mais bon j'imagine que tu es du genre à payer en cash pour que les chinois du FBI savent pas que tu es allé à Mcdo à midi ou autres infos de premier ordre...

n°32012527
MikeSab21
Posté le 16-10-2012 à 23:35:20  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Ca te donne effectivement des promos et suggestions sur des placements les plus adaptés pour toi (livrets ing etc).

 

Mais bon j'imagine que tu es du genre à payer en cash pour que les chinois du FBI savent pas que tu es allé à Mcdo à midi ou autres infos de premier ordre...

 

Non en cash pour mes sextoys :o

n°32015982
Goon
Posté le 17-10-2012 à 11:43:02  profilanswer
 

Il faudrait que j'ouvre un PEA pour prendre date et à terme y mettre surtout quelques actions de grandes entreprises européennes en visant plutôt le dividende que le cours (aucune envie de passer des heures à suivre ça, horizon d'investissement sur plusieurs années). J'ai déjà des trucs chez Boursorama, Binck et La Banque Postale. Une suggestion ?

n°32016102
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-10-2012 à 11:49:23  profilanswer
 

Goon a écrit :

Il faudrait que j'ouvre un PEA pour prendre date et à terme y mettre surtout quelques actions de grandes entreprises européennes en visant plutôt le dividende que le cours (aucune envie de passer des heures à suivre ça, horizon d'investissement sur plusieurs années). J'ai déjà des trucs chez Boursorama, Binck et La Banque Postale. Une suggestion ?

 

Bourso et Binck mais surtout pas LBP.
Je suis chez Binck. Fais des simulations suivant le montant des ordres que tu comptes faire, a priori Bourso est plus interessant pour les ordres < 500€.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32016260
shadowmadm​an
Posté le 17-10-2012 à 11:58:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai déjà LDD / Livret A / PEL / LEP / 3 * AV
 
Je me demande si il est utile de prendre un PEA?
 
Y a t il un vrai intérêt?
 
Merci.

n°32016663
izno1978
Posté le 17-10-2012 à 12:30:15  profilanswer
 

bonjour  
 
je suis tombé sur le CAT carrefour banque je voudrais savoir si certain l'on déjà pris  si il est vraiment intéressant?
 
c'est un CAT de 6 mois à 4.5% brut avec un mini de 300 euros à faire avant le 24 octobre.
si d'autre personne ont plus d'info

n°32016738
footeure
Face x 50
Posté le 17-10-2012 à 12:35:47  profilanswer
 

shadowmadman a écrit :

Bonjour,
 
J'ai déjà LDD / Livret A / PEL / LEP / 3 * AV
 
Je me demande si il est utile de prendre un PEA?
 
Y a t il un vrai intérêt?
 
Merci.


pas forcément si tu t'exposes aux marchés financiers via tes AV. Mais si dans quelques années tu veux boursicoter, tu seras bien content d'avoir pris date en 2012 sur un PEA.  
Tu peux n'y mettre que 10€  ;)

n°32016745
footeure
Face x 50
Posté le 17-10-2012 à 12:36:35  profilanswer
 

izno1978 a écrit :

bonjour  
 
je suis tombé sur le CAT carrefour banque je voudrais savoir si certain l'on déjà pris  si il est vraiment intéressant?
 
c'est un CAT de 6 mois à 4.5% brut avec un mini de 300 euros à faire avant le 24 octobre.
si d'autre personne ont plus d'info


bien sûr que c'est intéressant.
Peu d'offres mieux en ce moment !

n°32018749
shadowmadm​an
Posté le 17-10-2012 à 14:58:44  profilanswer
 

footeure a écrit :


pas forcément si tu t'exposes aux marchés financiers via tes AV. Mais si dans quelques années tu veux boursicoter, tu seras bien content d'avoir pris date en 2012 sur un PEA.  
Tu peux n'y mettre que 10€  ;)


 
Je suis en 100% fond euros sur les AV
 
J'avais cru comprendre qu'il était utile de prendre date un peu comme les AV.

n°32018855
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 17-10-2012 à 15:05:05  profilanswer
 

shadowmadman a écrit :


 
Je suis en 100% fond euros sur les AV
 
J'avais cru comprendre qu'il était utile de prendre date un peu comme les AV.


 
je resume et rajoute la question (oui j'arrive à la bourre)  interêt et avantages de prendre date sur ? :
 
- PEA
- PEL
- CEL
 
il serait peut être bon d'épingler la rponse en 1er post du topic (j'ai rien vu là dessus sauf erreur de ma part) pour éviter que tout le monde repose la question, et rajouter l'interet pour les AV


Message édité par kurohebi le 17-10-2012 à 15:08:30

---------------
▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲
n°32018861
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 17-10-2012 à 15:05:20  profilanswer
 

izno1978 a écrit :

bonjour  
 
je suis tombé sur le CAT carrefour banque je voudrais savoir si certain l'on déjà pris  si il est vraiment intéressant?
 
c'est un CAT de 6 mois à 4.5% brut avec un mini de 300 euros à faire avant le 24 octobre.
si d'autre personne ont plus d'info


 
 
t'as un lien ?


---------------
▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲
n°32019006
izno1978
Posté le 17-10-2012 à 15:14:54  profilanswer
 
n°32019307
footeure
Face x 50
Posté le 17-10-2012 à 15:32:35  profilanswer
 

shadowmadman a écrit :


 
Je suis en 100% fond euros sur les AV
 
J'avais cru comprendre qu'il était utile de prendre date un peu comme les AV.


oui c'est utile, tu peux en ouvrir un chez un courtier en ligne (sans frais de garde) comme Boursorama, Binck, Boursedirect ou ING.
Selon ton type d'ordre (<1000€, 2000€...) un courtier sera plus intéressant qu'un autre.
Pour les ordres <1000€ le plus intéressant est Boursedirect.

n°32019669
shadowmadm​an
Posté le 17-10-2012 à 15:52:34  profilanswer
 

footeure a écrit :


oui c'est utile, tu peux en ouvrir un chez un courtier en ligne (sans frais de garde) comme Boursorama, Binck, Boursedirect ou ING.
Selon ton type d'ordre (<1000€, 2000€...) un courtier sera plus intéressant qu'un autre.
Pour les ordres <1000€ le plus intéressant est Boursedirect.


 
Je suis présent chez Boursorama, je pense ouvrir la bas.

n°32021686
footeure
Face x 50
Posté le 17-10-2012 à 18:04:15  profilanswer
 

shadowmadman a écrit :


 
Je suis présent chez Boursorama, je pense ouvrir la bas.


alors te gêne pas  :D

n°32029140
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 18-10-2012 à 11:58:46  profilanswer
 

Bon pour mon histoire de PEE c'est du 7%
Quand je débloque je paie 15,5% sur la plus value.
 
Donc en taux net ca donne combien ? :o
Si je calcul vite fait (mais je suis pas doué) ça me donne du 5,915%. J'ai bon ?
 
Je pense que du coup c'est un placement que je ne dois pas trop toucher.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°32029250
Lagoon57
Posté le 18-10-2012 à 12:04:03  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Bon pour mon histoire de PEE c'est du 7%
Quand je débloque je paie 15,5% sur la plus value.
 
Donc en taux net ca donne combien ? :o
Si je calcul vite fait (mais je suis pas doué) ça me donne du 5,915%. J'ai bon ?
 
Je pense que du coup c'est un placement que je ne dois pas trop toucher.


Oui, la participation placée sur PEE est généralement très bien rémunérée (légalement au moins 5% brut, souvent les boîtes mettent un peu plus, j'ai 8% brut sur la mienne).
 
Attention par contre ce n'est pas la rémunération de l'intéressement qui lui est généralement placé sur des UC et non sur un compte courant bloqué comme la participation.

n°32029298
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-10-2012 à 12:07:02  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Bon pour mon histoire de PEE c'est du 7%
Quand je débloque je paie 15,5% sur la plus value.
 
Donc en taux net ca donne combien ? :o
Si je calcul vite fait (mais je suis pas doué) ça me donne du 5,915%. J'ai bon ?
 
Je pense que du coup c'est un placement que je ne dois pas trop toucher.


 
tu oublies l'impôt sur le revenu ou le PFL


---------------
rm -rf internet/
n°32029365
slasher-fu​n
Posté le 18-10-2012 à 12:10:48  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

tu oublies l'impôt sur le revenu ou le PFL


Non, y'a pas sur déblocage PEE/PERCO.


Message édité par slasher-fun le 18-10-2012 à 12:12:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1555  1556  1557  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)