| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
denn | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-10-2012 à 09:31:07 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
filoox |
|
goldi |
|
c2800 |
Vu les frais relevés astronomiques, il n'y a aucune chance que tu fasses une bonne affaires, sauf à ce que la bourse fasse + 5 / 10 % tous les ans pendant 20 ans. Un produit illisible est un produit à fuir, ce genre de produit est une aubaine pour les sociétés de gestion : une rente assurée pour eux oui ça c'est certains ! Tu parles en littérraire mais un produit doit pouvoir se matérialiser exactement en mathématique : combien exactement tu as avec 100 € placé pendant 20 ans selon les différentes hypothèses de travail (bourse -20 % bourse - 10 % bourse 0 % bourse + 10 % bourse + 20, combien tu auras payé de frais de gestion sur le tout en moyenne (moyenne des frais des UC notamment), combien tu vas récupérer chaque année (et non en trimestre). Tout ça leur aurait couté 3 pages et ils le font pas : ils souhaitent volontairement être abscons. Il y a bien de hypothèses, mais tout est bidon et n'a ni queue ni tête. C'est un formidable moyen d'avoir la certitude de voir son capital jamais revalorisé (trop de frais), et de n'être même pas sûr de toucher le capital qu'on a investi pendant 20 ans. Le choix des UC est ultra restreint et les UC proposées sont toutes des grosses merdes dont l'unique but est de produire des frais. Je serais curieux de voir la rentabilité d'un tel produit pour AXA, mais je pense qu'on doit approcher les 70 à 80 % de ponctions sur les intérêts générés par les capitaux investis. + le fait que comme c'est en viagier rien ne dit que tu récupèreras ta mise (les modalités de rachat sont pas claires du tout) + le fait de lier son destin pendant 40 ans à un assureur alors qu'on sait même pas si à 5 ans ils survivront + le montant minimal d'entrée de 30 000 € pour un produit aussi médiocre (ils cibles donc les gens assez friqués mais qui ne sont pas capables d'analyser un produit financier) Bref, moi je fuierais, comme tout produit dont on n'a pas des estimations possibles claires. Faire du littérraire comme tu le fais, c'est du bulshit, je pourrais t'en sortir des contrats d'emprunts toxiques ou le littéraire présente bien (avec du "garanti" ou du "coussin de sécurité" à tout va, alors que le taux de sodomie du contrat était juste grossier et aboutissait à des TEG de plus de 20 % Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 07-10-2012 à 10:47:00 |
bento51 |
|
c2800 |
Message édité par c2800 le 07-10-2012 à 11:30:43 |
pharaon2005 Par Osiris et par Apis |
--------------- La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. |
Publicité | Posté le 07-10-2012 à 12:03:43 ![]() ![]() |
filoox |
Message cité 1 fois Message édité par filoox le 07-10-2012 à 12:34:06 |
Corbito Sic Semper Tyrannis |
--------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
c2800 |
Je suis très calme Il y a juste que, rien que pour le risque, même si le placement était intéressante, ce qui n'est pas le cas, je n'irais pas chez Axa. Si c'est pour être pied et points liés à AXA, autant en tirer du rendement et prendre une obligation AXA. Vu la situation catastrophique du groupe, leurs oblig doivent être en catégorie spéculatives et doivent bien être dans les 10 % de rendement. Quitte à jouer risqué... autant profiter de son corollaire, à savoir le rendement potentiel. Vouloir se mettre un boulet au pied pour un rendement de merde dans des placements dont les contours sont obscures est un truc qui m'etonnera toujours Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 07-10-2012 à 17:31:43 |
footeure Face x 50 |
|
c2800 |
Je confonds rien du tout Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 07-10-2012 à 17:41:04 |
footeure Face x 50 |
c2800 |
|
footeure Face x 50 |
|
c2800 |
http://www.axa.com/lib/fr/uploads/ [...] l_2012.pdf 1er S 2012 (publié le 2 aout) : Le résultat net ressort à 2.586 millions d'euros. A taux de change constant, le résultat net diminue de 1.514 millions d'euros (-38%), ce qui résulte principalement [et heureusement...] des éléments suivants : (i) La diminution des opérations exceptionnelles en baisse de 1.550 millions d'euros à -8 millions d’euros attribuable principalement à la non récurrence des plus-values exceptionnelles de 1.440 millions d'euros réalisées au premier semestre 2011 sur les cessions En effet, c'est bien moins pire que prévu, j'en étais resté sur des anticipations bien plus défavorables pour AXA. Message édité par c2800 le 07-10-2012 à 18:24:28 |
napoleon dynabyte | The post content has been deleted Message édité par napoleon dynabyte le 08-10-2012 à 07:40:41 |
Miles_Teg91 | Quelles agences ?
--------------- Votre bracelet personnalisé |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
padav | sur les fonds euros uniquement |
footeure Face x 50 |
|
napoleon dynabyte | The post content has been deleted |
ailar Anima Sana In Corpore Sano | Je viens de mettre mon LDD au plafond à 12k
|
kurtosis R.oi des Euros |
Non... Toutes les UC sont là : Deuxième question : oui, si le rendement se révèle meilleur, tu touche le meilleur. Message édité par kurtosis le 08-10-2012 à 09:44:40 |
slasher-fun |
|
ptitfaon |
--------------- It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues" |
kurohebi Beati pauperes spiritu |
Message cité 1 fois Message édité par kurohebi le 08-10-2012 à 16:21:59 --------------- ▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲ |
grant_lee |
--------------- Mes ventes et dons divers |
kurohebi Beati pauperes spiritu |
--------------- ▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲ |
izno1978 |
|
Lagoon57 |
|
izno1978 |
|
Lolo_hfr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |