Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1549  1550  1551  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°31905664
denn
Posté le 07-10-2012 à 09:31:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

pharaon2005 a écrit :

J'ai du essayé de voir la rente viagère avec une AV, mais je crois que tu ne gagnes rien du tout puisque lorsque tu crèves ton capital est perdu.

Tu cherches le mouton a 5 pattes là quand même:  

Dans  les systèmes classiques de rente tu perds le capital si tu meurs, tes héritiers n'ont rien c'est le principe tu donnes l'argent a l'assureur en échange (et moyennant quelques frais) il s'engage à te verser une rente jusqu'à ta mort ( ça peut être reversible au conjoint survivant en minorant la rente)
Si tu veux un capital a léguer faut pas prendre une rente faut faire des retraits périodiques ( éventuellement en se limitant aux intérêts ) par contre pour dire si dans 30-40 ans l'AV payera encore...

A 30€/mois pour une retraite décente ? Vaut mieux les jouer a l'euromillion t'auras plus de chance d'avoir une retraite décente dans 40 ans.  
Un bref détour vers le calculateur d'AV de cbanque ou un tableur te montrera que 30 €/mois avec 4% de rendement annuel te donneront dans 40 ans la somme fabuleuse de +/- 35000€ (hors impots et PS)  ce qui te permettra d'en tirer dans les 110€/mois en gros (le prix d'un paquet de clope dans 40 ans quoi :) )

mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 09:31:07  profilanswer

n°31905700
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-10-2012 à 09:38:03  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

J'ai du essayé de voir la rente viagère avec une AV, mais je crois que tu ne gagnes rien du tout puisque lorsque tu crèves ton capital est perdu.

Tu peux sortir régulièrement en rachat partiel.
Tu calcules de telle sorte que tu ne retires que des intérêts et que le capital reste intact pour la transmission à tes héritiers

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31905805
filoox
Posté le 07-10-2012 à 10:05:04  profilanswer

c2800 a écrit :

Merci pour ta réponse.

Ce n'est absolument pas clair, je ne vois pas comment un conseiller de base peut conseiller un tel produit, impossible qu'il maitrise un tel produit. Ceci est un produit directement produit par des matheux des salles de marchés qui me fait assez penser aux emprunts structurés ou toxiques : je ne comprends rien, je ne prends pas un tel placement.  

En tout cas, si le principe est bien 4,5 % de frais de gestion avec minimum 30 000 € investis, et 3,5 % de rente A CONDITION d'avoir + de 60 ans, c'est de la merde en barre.  

Et MDR les UC à 2 % de frais de gestion annuel : c'est le délire le plus total ce truc : exemple d'un des pires UC :

[:cerveau goatse]

Bon, à lire et relire différents articles trouvés sur Google, il se trouve que ce n'est pas forcément très différent d'une AV classique.
Ca s'adresse surtout à une personne qui veut prendre des risques sur son AV en minimisant les risques.

Prenons une AV sur laquelle tu joues à 50% d'UCs pendant 20 ans.  
Cas #1: AV classique sur laquelle tu joues à 50% d'UCs pendant 20 ans.  
    Cas #1.1: Au bout de 20 ans, la bourse s'est cassée la figure (il paraît que ça arrive!) et ... je ne fait pas un dessin: la rente en prend un coup
    Cas #1.2: Au bout de 20 ans, la bourse a bien progressé, il reçoit une rente disons de 4% par an de son capital acquis. La rente est revalorisée chaque année. S'il meurt avant d'avoir épuisé tout son capital, c'est l'assureur qui récupère tout.
Cas #2: AV à revenus garantis
     Cas #2.1: la bourse s'est cassée la figure, mais tu conserve une rente minimale, sans revalorisation annuelle, par contre, comme pour la rente classique
     Cas #2.2: la bourse a bien grimpé: cela revient finalement au cas 1.2 (enfin à vérifier dans les détails) sauf que tu ne bénéficies pas de la revalorisation annuelle. Par contre, si tu meurs avant d'avoir épuisé ton capital, les bénéficiaires de ton contrat touchent ce qui reste.

En conclusion, je dirais que l'AV à capital garanti te donne une assurance sur un risque que tu voudrais prendre sur une AV. Mais cela a un coût: des frais d'entrées élevés + frais annuels élevés (environ 2%, a priori). Le calcul est pas simple, parce que même si tu as un revenu garanti, tu y perds quand même à comparer avec le type prudent qui aura investi à 90% en trucs sécurisés et qui aura lui augmenté son capital de façon quand même conséquente sur 20 ans (sans compter l'absence de revalorisation de la rente à prendre aussi en compte). Ca me semble donc intéressant si tu prends des UCs très agressives qui peuvent te faire espérer faire +300% (enfin qqechose de très significatif par rapport à qquechose de sécurisé) au bout de 20 ans, risque que tu ne prendrais pas si tu savais que tu pourrais tout perdre.

n°31905824
san_
Posté le 07-10-2012 à 10:10:17  profilanswer

Bon, je crois que je vais clôturer mon PEL et placer l'argent chez Bourso Vie (fonds eurossima).
Rappel de ma situation : 17k€ qui dorment sur mon PEL au CA, PEL qui arrive à ses 4 ans, frais de transfert vers bourso 110€ [:leg9], LA et LDD chez bourso déjà blindés.

Certains ont déjà testé ici l'épargne pilotée Edmond de machin ? C'est efficace et vraiment sans frais ? :o
Si oui, au final quel est votre rendement net en fin d'année ?
Et combien peut-on espérer pour un placement 100% eurossima ?

n°31905842
goldi
Posté le 07-10-2012 à 10:14:53  profilanswer

san_ a écrit :

Bon, je crois que je vais clôturer mon PEL et placer l'argent chez Bourso Vie (fonds eurossima).
Rappel de ma situation : 17k€ qui dorment sur mon PEL au CA, PEL qui arrive à ses 4 ans, frais de transfert vers bourso 110€ [:leg9], LA et LDD chez bourso déjà blindés.

Certains ont déjà testé ici l'épargne pilotée Edmond de machin ? C'est efficace et vraiment sans frais ? :o

Il y a des frais de gestion quand même :) J'en suis très content perso même avec des frais mais les performances passées ne préjugent en rien des performances futures...

n°31905872
goldi
Posté le 07-10-2012 à 10:23:34  profilanswer

Fortunéo :  

Profitez d'un taux exceptionnel pour votre Livret + : 3,30 % garantis pendant 1 an,
jusqu’à 100 000 euros, pour tous vos versements nets de retraits effectués en octobre 2012.

1an/100000€ ça a au moins le mérite d'être large pour ceux qui n'aiment pas changer tous les 3 mois et qui ne sont pas impactés par le changement au niveau du PFL.

n°31905931
c2800
Posté le 07-10-2012 à 10:39:10  profilanswer

filoox a écrit :

Bon, à lire et relire différents articles trouvés sur Google, il se trouve que ce n'est pas forcément très différent d'une AV classique.
Ca s'adresse surtout à une personne qui veut prendre des risques sur son AV en minimisant les risques.

Prenons une AV sur laquelle tu joues à 50% d'UCs pendant 20 ans.
Cas #1: AV classique sur laquelle tu joues à 50% d'UCs pendant 20 ans.
    Cas #1.1: Au bout de 20 ans, la bourse s'est cassée la figure (il paraît que ça arrive!) et ... je ne fait pas un dessin: la rente en prend un coup
    Cas #1.2: Au bout de 20 ans, la bourse a bien progressé, il reçoit une rente disons de 4% par an de son capital acquis. La rente est revalorisée chaque année. S'il meurt avant d'avoir épuisé tout son capital, c'est l'assureur qui récupère tout.
Cas #2: AV à revenus garantis
     Cas #2.1: la bourse s'est cassée la figure, mais tu conserve une rente minimale, sans revalorisation annuelle, par contre, comme pour la rente classique
     Cas #2.2: la bourse a bien grimpé: cela revient finalement au cas 1.2 (enfin à vérifier dans les détails) sauf que tu ne bénéficies pas de la revalorisation annuelle. Par contre, si tu meurs avant d'avoir épuisé ton capital, les bénéficiaires de ton contrat touchent ce qui reste.

En conclusion, je dirais que l'AV à capital garanti te donne une assurance sur un risque que tu voudrais prendre sur une AV. Mais cela a un coût: des frais d'entrées élevés + frais annuels élevés (environ 2%, a priori). Le calcul est pas simple, parce que même si tu as un revenu garanti, tu y perds quand même à comparer avec le type prudent qui aura investi à 90% en trucs sécurisés et qui aura lui augmenté son capital de façon quand même conséquente sur 20 ans (sans compter l'absence de revalorisation de la rente à prendre aussi en compte). Ca me semble donc intéressant si tu prends des UCs très agressives qui peuvent te faire espérer faire +300% (enfin qqechose de très significatif par rapport à qquechose de sécurisé) au bout de 20 ans, risque que tu ne prendrais pas si tu savais que tu pourrais tout perdre.

Vu les frais relevés astronomiques, il n'y a aucune chance que tu fasses une bonne affaires, sauf à ce que la bourse fasse + 5 / 10 % tous les ans pendant 20 ans.

Un produit illisible est un produit à fuir, ce genre de produit est une aubaine pour les sociétés de gestion : une rente assurée pour eux oui ça c'est certains !

Tu parles en littérraire mais un produit doit pouvoir se matérialiser exactement en mathématique : combien exactement tu as avec 100 € placé pendant 20 ans selon les différentes hypothèses de travail (bourse -20 % bourse - 10 % bourse 0 % bourse + 10 % bourse + 20, combien tu auras payé de frais de gestion sur le tout en moyenne (moyenne des frais des UC notamment), combien tu vas récupérer chaque année  (et non en trimestre). Tout ça leur aurait couté 3 pages et ils le font pas : ils souhaitent volontairement être abscons. Il y a bien de hypothèses, mais tout est bidon et n'a ni queue ni tête.

C'est un formidable moyen d'avoir la certitude de voir son capital jamais revalorisé (trop de frais), et de n'être  même pas sûr de toucher le capital qu'on a investi pendant 20 ans.

Le choix des UC est ultra restreint et les UC proposées  sont toutes des grosses merdes dont l'unique but est de produire des frais.

Je serais curieux de voir la rentabilité d'un tel produit pour AXA, mais je pense qu'on doit approcher les 70 à 80 % de ponctions sur les intérêts générés par les capitaux investis. + le fait que comme c'est en viagier rien ne dit que tu récupèreras ta mise (les modalités de rachat sont pas claires du tout) + le fait de lier son destin pendant 40 ans à un assureur alors qu'on sait même pas si à 5 ans ils survivront + le montant minimal d'entrée de 30 000 € pour un produit aussi médiocre (ils cibles donc les gens assez friqués mais qui ne sont pas capables d'analyser un produit financier)

Bref, moi je fuierais, comme tout produit dont on n'a pas des estimations possibles claires. Faire du littérraire comme tu le fais, c'est du bulshit, je pourrais t'en sortir des contrats d'emprunts toxiques ou le littéraire présente bien (avec du "garanti" ou du "coussin de sécurité" à tout va, alors que le taux de sodomie du contrat était juste grossier et aboutissait à des TEG de plus de 20 %

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 07-10-2012 à 10:47:00
n°31906050
bento51
Posté le 07-10-2012 à 11:00:39  profilanswer

san_ a écrit :

Si tu n'as pas besoin de disponibilité pour tes fonds, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée. Tu peux aussi laisser vieillir ton PEL au CA ou le clôturer et en ouvrir un nouveau pour le laisser vieillir et ouvrir un parallèle une AV.

n°31906207
c2800
Posté le 07-10-2012 à 11:26:09  profilanswer

JB0660 a écrit :

Globalement +1.

J'ai bossé sur la conception de ce type de produits (à l'étranger).
Pour en savoir plus sur le fonctionnement technique du produit, il y a Google mais pour vraiment rentrer dans le détail il faut aimer l'actuariat et les maths fi.  :o  

Je pense que les frais de gestion (qui servent à payer le coût exorbitant des options du contrat) sont vraiment trop élevés pour que cela soit intéressant (pour l'assuré j'entends  :o ).
Ce genre de produits est un attrape pigeon amha.

Si on a un horizon de placement de 20 ans, autant investir régulièrement dans des trackers actions (et garder une poche de monétaire/obligataire) et rebalancer régulièrement son portefeuille. Bref, une stratégie à la BogleHeads (cf. Google) chère à Kurtosis.

Han.....

:jap:

Message édité par c2800 le 07-10-2012 à 11:30:43
n°31906513
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 07-10-2012 à 12:03:43  profilanswer

goldi a écrit :

Fortunéo :  

Profitez d'un taux exceptionnel pour votre Livret + : 3,30 % garantis pendant 1 an,
jusqu’à 100 000 euros, pour tous vos versements nets de retraits effectués en octobre 2012.

1an/100000€ ça a au moins le mérite d'être large pour ceux qui n'aiment pas changer tous les 3 mois et qui ne sont pas impactés par le changement au niveau du PFL.

C'est ce qu'il y a de mieux en ce moment avec monabanq ...
Ils versaient aussi une prime de 50e mais je crois qu'il n'y a plus cette prime

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 12:03:43  profilanswer

n°31906732
filoox
Posté le 07-10-2012 à 12:32:45  profilanswer

c2800 a écrit :

Vu les frais relevés astronomiques, il n'y a aucune chance que tu fasses une bonne affaires, sauf à ce que la bourse fasse + 5 / 10 % tous les ans pendant 20 ans.  

Un produit illisible est un produit à fuir, ce genre de produit est une aubaine pour les sociétés de gestion : une rente assurée pour eux oui ça c'est certains !  

Tu parles en littérraire mais un produit doit pouvoir se matérialiser exactement en mathématique : combien exactement tu as avec 100 € placé pendant 20 ans selon les différentes hypothèses de travail (bourse -20 % bourse - 10 % bourse 0 % bourse + 10 % bourse + 20, combien tu auras payé de frais de gestion sur le tout en moyenne (moyenne des frais des UC notamment), combien tu vas récupérer chaque année  (et non en trimestre). Tout ça leur aurait couté 3 pages et ils le font pas : ils souhaitent volontairement être abscons. Il y a bien de hypothèses, mais tout est bidon et n'a ni queue ni tête.  

C'est un formidable moyen d'avoir la certitude de voir son capital jamais revalorisé (trop de frais), et de n'être  même pas sûr de toucher le capital qu'on a investi pendant 20 ans.  

Le choix des UC est ultra restreint et les UC proposées  sont toutes des grosses merdes dont l'unique but est de produire des frais.  

Je serais curieux de voir la rentabilité d'un tel produit pour AXA, mais je pense qu'on doit approcher les 70 à 80 % de ponctions sur les intérêts générés par les capitaux investis. + le fait que comme c'est en viagier rien ne dit que tu récupèreras ta mise (les modalités de rachat sont pas claires du tout) + le fait de lier son destin pendant 40 ans à un assureur alors qu'on sait même pas si à 5 ans ils survivront + le montant minimal d'entrée de 30 000 € pour un produit aussi médiocre (ils cibles donc les gens assez friqués mais qui ne sont pas capables d'analyser un produit financier)

Bref, moi je fuierais, comme tout produit dont on n'a pas des estimations possibles claires. Faire du littérraire comme tu le fais, c'est du bulshit, je pourrais t'en sortir des contrats d'emprunts toxiques ou le littéraire présente bien (avec du "garanti" ou du "coussin de sécurité" à tout va, alors que le taux de sodomie du contrat était juste grossier et aboutissait à des TEG de plus de 20 %  

Bon, on se calme, je ne cherche pas à faire du "littéraire", je dis juste que le produit a pour but d'"assurer" une AV avec avec bp d'UCs, et je cherche juste à savoir si le principe a une chance d'être intéressant ou non. J'ai mis Axa comme exemple mais il y en a d'autres où l'on peut rentrer à 10 000 Euros, avec des frais plus réduits. Mon but n'est pas de dire si c'est bien ou pas bien, mais de comprendre l'AV à revenus garantis, sur le principe, peut être intéressant dans certaines conditions (ie: avec des frais plus intéressants que ceux pratiqués par Axa); l'idéal serait d'avoir une analyse déjà faite qui explique par exemple à partir de quelle valorisation annuelle de tes UCs cela devient intéressant, en fonction des frais, en fonction de la durée de ton AV, de l'âge de versement de la rente, etc... bref, un truc bien compliqué que je ne vois pas du tout capable de faire.
Je n'aime pas non plus a priori ce genre de produit où l'assureur se sucre bien au passage, mais j'aimerais bien en savoir un peu plus avant de jeter l'idée à la poubelle.

PS: merci en tout cas pour ton avis

Message cité 1 fois
Message édité par filoox le 07-10-2012 à 12:34:06
n°31906796
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 07-10-2012 à 12:43:40  profilanswer

mattgiver a écrit :

Les réductions sont valables pour les retraités EDF ainsi que les veuf et veuves  depuis un bon bout de temps, et bien sûr les réductions sont également valables pour leurs résidences secondaire  :pt1cable:

J'en connais un qui loue en saisonnier à la montagne. Tarif réduit de même...

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°31908731
Miles_Teg9​1
Posté le 07-10-2012 à 16:59:06  profilanswer

JB0660 a écrit :

Globalement +1.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement technique du produit, il y a Google mais pour vraiment rentrer dans le détail il faut aimer l'actuariat et les maths fi.  :o  

Je pense que les frais de gestion (qui servent à payer le coût exorbitant des options du contrat) sont vraiment trop élevés pour que cela soit intéressant (pour l'assuré j'entends  :o ).
Ce genre de produits est un attrape pigeon amha.

Si on a un horizon de placement de 20 ans, autant investir régulièrement dans des trackers actions (et garder une poche de monétaire/obligataire) et rebalancer régulièrement son portefeuille. Bref, une stratégie à la BogleHeads (cf. Google) chère à Kurtosis.

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°31908853
c2800
Posté le 07-10-2012 à 17:11:59  profilanswer

filoox a écrit :

Bon, on se calme...

Je suis très calme   ;)

Il y a juste que, rien que pour le risque, même si le placement était intéressante, ce qui n'est pas le cas, je n'irais pas chez Axa. Si c'est pour être pied et points liés à AXA, autant en tirer du rendement et prendre une obligation AXA.

Vu la situation catastrophique du groupe, leurs oblig doivent être en catégorie spéculatives et doivent bien être dans les 10 % de rendement.

Quitte à jouer risqué... autant profiter de son corollaire, à savoir le rendement potentiel. Vouloir se mettre un boulet au pied pour un rendement de merde dans des placements dont les contours sont obscures est un truc qui m'etonnera toujours

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 07-10-2012 à 17:31:43
n°31909084
footeure
Face x 50
Posté le 07-10-2012 à 17:37:09  profilanswer

c2800 a écrit :

Je suis très calme   ;)  

Il y a juste que, rien que pour le risque, même si le placement était intéressante, ce qui n'est pas le cas, je n'irais pas chez Axa. Si c'est pour être pied et points liés à AXA, autant en tirer du rendement et prendre une obligation AXA.

Vu la situation catastrophique du groupe, leurs oblig doivent être en catégorie spéculatives et doivent bien être dans les 10 % de rendement.  

Quitte à jouer risqué... autant profiter de son corollaire, à savoir le rendement potentiel. Vouloir se mettre un boulet au pied pour un rendement de merde dans des placements dont les contours sont obscures est un truc qui m'etonnera toujours

Tu confonds AXA et Groupama, AXA va bien.

n°31909098
c2800
Posté le 07-10-2012 à 17:38:22  profilanswer

footeure a écrit :

Tu confonds AXA et Groupama, AXA va bien.

Je confonds rien du tout  :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 07-10-2012 à 17:41:04
n°31909103
footeure
Face x 50
Posté le 07-10-2012 à 17:39:05  profilanswer

c2800 a écrit :

Je confonds rien du tout  :o

AXA en situation catastrophique, tu as bu ?  :o

n°31909221
c2800
Posté le 07-10-2012 à 17:51:51  profilanswer

footeure a écrit :

AXA en situation catastrophique, tu as bu ?  :o

Catastrophique c'est un peu exagéré je te l'accorde  

http://www.oblis.be/fr/un-rendemen [...] llar-14438

ils proposent une oblig perpétuelle à 7,6 % de rendement, ça me parait mieux que leur daube d'assurance vie

n°31909234
footeure
Face x 50
Posté le 07-10-2012 à 17:53:42  profilanswer

c2800 a écrit :

Catastrophique c'est un peu exagéré je te l'accorde  

http://www.oblis.be/fr/un-rendemen [...] llar-14438

ils proposent une oblig perpétuelle à 7,6 % de rendement, ça me parait mieux que leur daube d'assurance vie

un peu beaucoup oui http://www.zonebourse.com/AXA-4615/fondamentaux/

n°31909552
c2800
Posté le 07-10-2012 à 18:23:59  profilanswer

http://www.axa.com/lib/fr/uploads/ [...] l_2012.pdf

1er S 2012 (publié le 2 aout)  : Le résultat net ressort à 2.586 millions d'euros. A taux de change constant, le résultat net diminue de 1.514 millions d'euros (-38%), ce qui résulte principalement [et heureusement...] des éléments suivants :

(i) La diminution des opérations exceptionnelles en baisse de 1.550 millions d'euros à -8 millions d’euros attribuable principalement à la non récurrence des plus-values exceptionnelles de 1.440 millions d'euros réalisées au premier semestre 2011 sur les cessions

En effet, c'est bien moins pire que prévu,  j'en étais resté sur des anticipations bien plus défavorables pour AXA.

Message édité par c2800 le 07-10-2012 à 18:24:28
n°31914979
napoleon d​ynabyte
Posté le 08-10-2012 à 05:32:03  profilanswer

The post content has been deleted

Message édité par napoleon dynabyte le 08-10-2012 à 07:40:41
n°31915113
Miles_Teg9​1
Posté le 08-10-2012 à 08:07:25  profilanswer

Quelles agences ?

Les grandes agences classiques : S&P, Fitch, Moody's...

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°31915136
nico6259
Posté le 08-10-2012 à 08:14:45  profilanswer

napoleon dynabyte a écrit :

vous avez pris quel fond euro chez linxeaAvenir? Suravenir Rendement ou  Suravenir Opportunités [3.37pc garanti]
quand ils disent prendre des obligs entre AAA et BBB-, c'est noté par quelles agences ?

pour la fiscalité des AV: est-ce que c'est uniquement lors de rachats ou bien même si on ne fait rien, on est imposé sur les PV [15.5pc] ?

J'ai pris le fond historique Suravenir.
Et tu es imposé seulement lors des rachats. Sauf pour les PS qui sont prélevés maintenant tous les ans.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31915149
padav
Posté le 08-10-2012 à 08:20:26  profilanswer

sur les fonds euros uniquement :jap:

n°31915257
footeure
Face x 50
Posté le 08-10-2012 à 08:53:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai pris le fond historique Suravenir.
Et tu es imposé seulement lors des rachats. Sauf pour les PS qui sont prélevés maintenant tous les ans.

Ils sont prélevés à la source, pour les fonds Euro ?
Pour les UC faut les déclarer soi même ?

n°31915280
napoleon d​ynabyte
Posté le 08-10-2012 à 08:57:55  profilanswer

n°31915489
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 08-10-2012 à 09:36:08  profilanswer

Je viens de mettre mon LDD au plafond à 12k

pour le livret A impossible,  donc il ne s'agit pas de plafond versement, mais de plafond numéraire.

n°31915531
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 08-10-2012 à 09:43:01  profilanswer

:jap:
est-ce qu'il y a des trackers sur linxea avenir ?

Non... Toutes les UC sont là :
http://lt.morningstar.com/x5vr75da [...] $$ALL_1018
(remplace "Evolution" par "Avenir" en haut à gauche et mets "Lyxor" comme société de gestion.)

Deuxième question : oui, si le rendement se révèle meilleur, tu touche le meilleur.
Mais y'a peu de chances que ça arrive vu la tournure des marchés de taux.

Message édité par kurtosis le 08-10-2012 à 09:44:40
n°31916183
napoleon d​ynabyte
Posté le 08-10-2012 à 10:56:31  profilanswer

n°31916520
slasher-fu​n
Posté le 08-10-2012 à 11:21:55  profilanswer

ailar a écrit :

pour le livret A impossible,  donc il ne s'agit pas de plafond versement, mais de plafond numéraire.

Ou c'est ta banque qui bloque :o

n°31919866
pikouz
accro
Posté le 08-10-2012 à 15:38:26  profilanswer

Besoin d'un conseil...

Je sors d'un rdv avec mon banquier au sujet d'un ptit pack de SICAV bloqué pendant 5 ans qui arrive à échéance très prochainement.

Là où je m'interroge, c'est un peu sur la forme du rdv : ma conseillère m'a refilé au soi-disant conseiller "expert en produits financiers complexes" de mon agence, qui s'est finalement comporté comme un employé des encaissements des amendes de circulation de la pref, en sous-entendant au bout de 5 minutes que j'avais un papier à signer pour reconduction du truc sous un nouveau nom, kif kif dans le principe, rebelotte blocage de la somme pour xx années et "au passage, voici nos promos sur les services d'assurance habitat et auto valables jusqu'à demain matin, m'sieur"

J'ai pas eu une bonne intuition et suis donc parti en ne signant rien et proposant de faire mes propres recherches pour reflechir de mon coté, voyant qu'il n'avait rien à dire/proposer d'autre.

Du coup, je viens prendre conseil sur le quoi et comment faire avec ces brouzoufs.

C'est de l'argent de papy/mamie, environ 12K€, donc pas une somme énorme, que j'ai récupéré genre à 25 ans et qui refont surface aujd'hui.

Des conseils donc, sur comment placer cet argent ?

n°31919941
ptitfaon
Posté le 08-10-2012 à 15:45:05  profilanswer

pikouz a écrit :

Besoin d'un conseil...

Je sors d'un rdv avec mon banquier au sujet d'un ptit pack de SICAV bloqué pendant 5 ans qui arrive à échéance très prochainement.

Là où je m'interroge, c'est un peu sur la forme du rdv : ma conseillère m'a refilé au soi-disant conseiller "expert en produits financiers complexes" de mon agence, qui s'est finalement comporté comme un employé des encaissements des amendes de circulation de la pref, en sous-entendant au bout de 5 minutes que j'avais un papier à signer pour reconduction du truc sous un nouveau nom, kif kif dans le principe, rebelotte blocage de la somme pour xx années et "au passage, voici nos promos sur les services d'assurance habitat et auto valables jusqu'à demain matin, m'sieur"

J'ai pas eu une bonne intuition et suis donc parti en ne signant rien et proposant de faire mes propres recherches pour reflechir de mon coté, voyant qu'il n'avait rien à dire/proposer d'autre.

Du coup, je viens prendre conseil sur le quoi et comment faire avec ces brouzoufs.

C'est de l'argent de papy/mamie, environ 12K€, donc pas une somme énorme, que j'ai récupéré genre à 25 ans et qui refont surface aujd'hui.

AV incoming in 3 .. 2 ... 1 ...  :sol:

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°31919985
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 08-10-2012 à 15:48:25  profilanswer

pikouz a écrit :

Besoin d'un conseil...

comme d'hab si tu as déjà remplis LDD, LA au max :

AV (César)

oui je sors...

euh pour ouvrir un CC chez bourso faut virer 300€, c'est nouveau ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par kurohebi le 08-10-2012 à 16:21:59

---------------
▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲
n°31920847
grant_lee
Posté le 08-10-2012 à 16:41:21  profilanswer

kurohebi a écrit :

euh pour ouvrir un CC chez bourso faut virer 300€, c'est nouveau ça ?

C'est depuis toujours.

---------------
Mes ventes et dons divers
n°31920884
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 08-10-2012 à 16:44:05  profilanswer

grant_lee a écrit :

C'est depuis toujours.

je croyai y'a fort longtemps qu'ils demandaient 50€ bref, merci :jap:

---------------
▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲
n°31920982
napoleon d​ynabyte
Posté le 08-10-2012 à 16:52:59  profilanswer

n°31921033
izno1978
Posté le 08-10-2012 à 16:56:39  profilanswer

Betcour a écrit :

Non mais qu'on offre l'électricité à prix coûtant aux salariés en activité d'EDF, pourquoi pas, ce genre d'avantage se retrouve dans d'autres boites. Mais là on est franchement très loin de ce genre de petit avantage, sans parler du CE aux budgets colossal et lui aussi financé sur les factures.

Faut arrêter de prendre les usagers pour des jambons : dans le privé ils n'auraient jamais de tels conditions, elles ne sont permises que parce que l'état est un gestionnaire lâche qui n'ose pas affronter les lobbies trop puissants.

rien à voir avec privé ou public ;la différence viens si ton entreprise contient 3, 400 , 10 000 ou 100000 salariés car je peux te dire que niveau avantage les salariés des grosses multinationales n'ont pas a se plaindre de leur salaire , des avantages en natures et du CE.

si tu es dans une pme c'est clair que tu auras pas grand chose car ton entreprise ne pèsent pas grand chose par rapport à des administrations ou des entreprises qui gèrent +50.000 salariés donc un poids économique important pour tout démarcheur.

n°31921045
Lagoon57
Posté le 08-10-2012 à 16:57:21  profilanswer

c koi la différence entre FCP et SICAV ?

Une SICAV est un forme de FCP :o
Un OPCVM est une sorte de FCP également :o

Sinon, en détail une SICAV est géré directement par les personnes ayant des parts de SICAV (AG des actionnaires etc...)

n°31921069
izno1978
Posté le 08-10-2012 à 16:59:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

TMG 2012 :
- Vie = 2%
- Evo = 2,20% sur IO et 1,75% sur SR
- Spirit = 0%
- Linxea Avenir = 2,50%

Chez Evo et Vie je fais tout en ligne. Vie rachat partiel en 72h.
Ailleurs je n'ai jamais essayé.

idem je cherche lequel plus avantageux pour un 100%euros entre ing et linexeaavenir ou une autre si vous en connaissez de plus intéressant juste pour faire une ouverture sans faire de versement mais le faire plus tard à long terme.

n°31922411
Lolo_hfr
Posté le 08-10-2012 à 19:21:20  profilanswer

izno1978 a écrit :

rien à voir avec privé ou public ;la différence viens si ton entreprise contient 3, 400 , 10 000 ou 100000 salariés car je peux te dire que niveau avantage les salariés des grosses multinationales n'ont pas a se plaindre de leur salaire , des avantages en natures et du CE.

si tu es dans une pme c'est clair que tu auras pas grand chose car ton entreprise ne pèsent pas grand chose par rapport à des administrations ou des entreprises qui gèrent +50.000 salariés donc un poids économique important pour tout démarcheur.

Ah oui, en ce moment les salariés de PSA et de Mittal ont de gros avantages ?!

Ce que tu dis ne marche que si l'entreprise bénéficie d'un monopole ou d'un oligopole (qu'ils soient public ou privé, ces monopoles ou oligopoles devraient être démantelés, sauf raison valable).

n°31922701
nico6259
Posté le 08-10-2012 à 19:54:22  profilanswer

izno1978 a écrit :

idem je cherche lequel plus avantageux pour un 100%euros entre ing et linexeaavenir ou une autre si vous en connaissez de plus intéressant juste pour faire une ouverture sans faire de versement mais le faire plus tard à long terme.

Et pourquoi ne pas faire un combo de 2 AV, pour diversifier assureurs et fonds € ?
Tu aurais une Generali (Bourso, ING ou Linxea Vie) + une Crédit Mutuel / Suravenir (Linxea Evolution ou FOrtu).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1549  1550  1551  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)