| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
stephaneF | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-09-2012 à 18:41:37 ![]() ![]() |
padav | donc arrête toi à sa première phrase ... |
stephaneF | Bon à priori l'AV n'est pas touchée par la hausse de la fiscalité. |
Comet | Cela vaut-il toujours le coup de prendre date sur les AV?
--------------- *** *** |
footeure Face x 50 |
|
stephaneF | PEA et AV ne sont pas touchés !
|
Corbito Sic Semper Tyrannis | Sur les dividendes, l'abattement fixe est supprimé, l'abattement de 40% demeure. Et la CSG déductible est réduite de 5,8% à 5,1%. Message cité 1 fois Message édité par Corbito le 28-09-2012 à 20:23:23 --------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
Comet |
c2800 |
Merci pour l'info. C'est scandaleux pour les petites bourses. Sur france deux concernant les actions ils ont donné l'exemple de la nouvelle fiscalité sur un couple qui gagne...250 000 € ... :s pour dire que ça concernait les riches. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 28-09-2012 à 21:06:07 |
Publicité | Posté le 28-09-2012 à 21:01:59 ![]() ![]() |
zeleyou |
J'ai tiqué là-dessus aussi. Y a vraiment personne pour rattraper l'autre, c'est affligeant. |
Juni0r Lurker Professionnel | http://votreargent.lexpress.fr/imp [...] 68518.html
Message cité 2 fois Message édité par Juni0r le 28-09-2012 à 22:28:23 |
padav | l'usine à gaz avec les revenus du capital |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
kurtosis R.oi des Euros | Merci pour le lien, il est en effet plus détaillé que ce qu'on trouve un peu partout.
Ca, c'est un piège. Et les 2000 euros d'intérêts (ou div ?) annuels sur lesquels on avait le droit de faire du PLF ont disparu visiblement... Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 29-09-2012 à 08:44:02 |
c2800 |
|
Zaib3k | je crois de plus en plus qu'il va falloir vider les comptes pour acheter de l'immo |
c2800 |
Celle dont je parle, c'est la droite (2006), avant Sarkozy bien sur, qui a assassiné les petits porteurs (entre moultes choses, en supprimant le seuil des 21 000 € de cession) Par contre je crois me souvenir qu'il y a lonnnngtemps, une autre disposition équivalente existait, dans les années 2000/2001. En fait, depuis 2006, que ce soit gauche ou droite, on assassine les petits porteurs...parce que les actions c'est le mal, pensée primaire véhiculée par les médias ultra conservateurs UMP (TF1), ou gauchistes conservateurs (France 2). Les dispositions qui s'appliquaient en 2001, on se croirait au paradis si on les appliquait aujourd’hui. A côté de ça, on n'a quasiment jamais touché à l'immo ni à la fiscalité des retraités. Message édité par c2800 le 29-09-2012 à 11:11:26 |
kurtosis R.oi des Euros | En fait, j'ai commencé la bourse en 97 (vieux inside), époque bénie avec un seuil de cessions bien plus haut (0 impôt si tu vends moins), un taux d'impôt sur les PV de 16%, et l'avoir fiscal : un truc magique qui donnait +50% de bonus sur tous les dividendes touchés ! Si 2001 était le paradis, j'ose pas imaginer ce que serait 97 Ma question portait plutôt sur la taxe sur PV modulée en fonction du temps. Ca n'a pas de sens pour la droite de la mettre en place puis de l'enlever. Ca n'a pas de sens pour la gauche de la remettre. A part faire en sorte que personne ne puisse en profiter.
Mais surtout pas d'investissement ou quoi que ce soit lié à l'entreprise. Message cité 2 fois Message édité par kurtosis le 29-09-2012 à 11:22:35 |
pik3 |
|
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
c2800 |
Je connais 97 j'ai commencé la bourse à cette époque, c'était comme tu dis (bon pas sur que ce soit 1997, je crois plutôt que c'était dans les 1999 car DSK avait oeuvré en faveur des petits porteurs Le ministre de l'économie de l'époque c'était DSK, autant dire un des meilleurs Mineco que la 5ème république ait eu la chance de connaitre. La croissance était au top, les déficits en baisse, le commerce extérieur est redevenu créditeur pour la première fois depuis des années, les impôts baissaient, la politique fiscale était juste...etc etc etc. A cette époque on ne crachait pas à la gueule des actions, au contraire les politiques passaient leur temps à dire que les français n'investissaient pas assez en bourse. Alors que de nos jours, on se fait cracher à la gueule comme des malpropres, avec aucun distinguo entre le petit porteur bon père de famille et la banque qui fait dans le produit dérivé et le trading haute fréquencE. Le paradis je vous dis. Sans compter que les actions montaient et montaient Sinon oui faut surtout pas investir dans les entreprises aujourd'hui en France, faut claquer toute son epargne dans la Résidence principale, bosser le moins possible pour être sur la TMI la plus basse, utiliser le plus de produits défiscalisant (assurance vie et PEA). Eventuellement acheter des résidences secondaires . Message édité par c2800 le 29-09-2012 à 11:39:53 |
Zaib3k |
|
panda_man This time is different |
--------------- Mon FlickR |
c2800 |
La résidence principale est effectivement devenue aujourd'hui, et plus que jamais, la plus grosse niche fiscale, de plus elle permet un abattement sur l'ISF. En clair il n'est absolument plus intéressant, sauf exception parisienne, de rester locataire d'un bien modeste tout en essayant de se constituer une épargne importante. Je n'utilisais pas le PEA jusqu'à aujourd'hui car je préférais profiter de l'abattement sur les dividendes, c'est terminé, désormais je vais utiliser le PEA. Message cité 4 fois Message édité par c2800 le 29-09-2012 à 11:42:19 |
panda_man This time is different |
--------------- Mon FlickR |
pik3 |
|
c2800 |
|
Zaib3k |
|
c2800 |
|
footeure Face x 50 |
|
footeure Face x 50 |
|
c2800 |
Tout à fait, Je me demande si je vais pas renforcer mon AV sur des UC sachant qu'elle a déjà 3 ans... J'ai déjà 2 UC Caarmignac, je rajouterais bien du Caarmignac Patrimoine Ca me fait chier car j'ai l'impression qu'on m'oblige à être con en investissant dans des fonds alors que je voudrais tout faire moi même en choisissant les actions qui m'intérèssent Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 29-09-2012 à 11:56:25 |
footeure Face x 50 |
|
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
footeure Face x 50 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |