Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°31820910
stephaneF
Posté le 28-09-2012 à 18:41:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca dépend...

mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 18:41:37  profilanswer

n°31821006
padav
Posté le 28-09-2012 à 18:50:24  profilanswer

donc arrête toi à sa première phrase ...

n°31821240
stephaneF
Posté le 28-09-2012 à 19:20:21  profilanswer

Bon à priori l'AV n'est pas touchée par la hausse de la fiscalité.  
C'est déjà ça.

n°31821336
Comet
Posté le 28-09-2012 à 19:34:27  profilanswer

Cela vaut-il toujours le coup de prendre date sur les AV?  

nico6259 a écrit :

Voilà en gros c'est ça  :D

Ou alors ne taxer personne, suffit de continuer à s'endetter comme des porcs et à refiler le bébé à la prochaine génération  :o

Ou alors essayer un truc que l'on ne fera jamais en France: baisser les dépenses et optimiser le fonctionnement de l'Etat...

---------------
n°31821633
footeure
Face x 50
Posté le 28-09-2012 à 20:18:10  profilanswer

Bon a titre personnel rien ne change pour l'AV, l'abattement sur les dividendes est supprimé, et la PV d'action sera imposée de façon dégressive selon la durée de détention.
Mais comme je vais désormais boursicoter sur PEA, pas de changement pour moi.

n°31821640
footeure
Face x 50
Posté le 28-09-2012 à 20:18:56  profilanswer

Comet a écrit :

Cela vaut-il toujours le coup de prendre date sur les AV?

Comet a écrit :

Ou alors essayer un truc que l'on ne fera jamais en France: baisser les dépenses et optimiser le fonctionnement de l'Etat...

Pour l'instant oui, c'est la dernière niche avec le PEA.

n°31821667
stephaneF
Posté le 28-09-2012 à 20:22:16  profilanswer

PEA et AV ne sont pas touchés !
Go go go !!!

n°31821670
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 28-09-2012 à 20:22:30  profilanswer

Sur les dividendes, l'abattement fixe est supprimé, l'abattement de 40% demeure. Et la CSG déductible est réduite de 5,8% à 5,1%.

Message cité 1 fois
Message édité par Corbito le 28-09-2012 à 20:23:23

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°31821956
Comet
Posté le 28-09-2012 à 20:58:00  profilanswer

footeure a écrit :

Pour l'instant oui, c'est la dernière niche avec le PEA.

:jap:

---------------
n°31821987
c2800
Posté le 28-09-2012 à 21:01:59  profilanswer

Corbito a écrit :

Sur les dividendes, l'abattement fixe est supprimé, l'abattement de 40% demeure. Et la CSG déductible est réduite de 5,8% à 5,1%.

Merci pour l'info.

C'est scandaleux pour les petites bourses.

Sur france deux concernant les actions ils ont donné l'exemple de la nouvelle fiscalité sur un couple qui gagne...250 000 € ... :s  pour dire que ça concernait les riches.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 28-09-2012 à 21:06:07
mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 21:01:59  profilanswer

n°31822086
zeleyou
Posté le 28-09-2012 à 21:17:04  profilanswer

c2800 a écrit :

Merci pour l'info.

C'est scandaleux pour les petites bourses.  

Sur france deux concernant les actions ils ont donné l'exemple de la nouvelle fiscalité sur un couple qui gagne...250 000 € ... :s  pour dire que ça concernait les riches.

J'ai tiqué là-dessus aussi. Y a vraiment personne pour rattraper l'autre, c'est affligeant.

n°31822382
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 28-09-2012 à 22:07:00  profilanswer

Est-ce que quelqu'un pourrait faire une synthèse des changements à venir sur les différents placements ?

AV, Super-Livrets, PEL, PEA, Plus-Values en bourse etc ...

Et à partir de quand c'est mis en place ?

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°31822481
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 28-09-2012 à 22:21:37  profilanswer

http://votreargent.lexpress.fr/imp [...] 68518.html

Citation :

Le point sur les nouvelles hausses d'impôts
(...)

Le capital financier taxé comme le travail

L'alignement de la taxation des revenus du capital sur celle des revenus du travail est confirmé. Les revenus du capital qui sont aujourd'hui soumis au prélèvement forfaitaire libératoire, avec des taux de 19, 21 ou 24%, seront intégrés dans le barème de l'impôt sur le revenu. Les ménages situés dans les tranches les plus basses de l'impôt sur le revenu y gagneront : pour eux, les revenus du capital seront moins taxés. Mais, pour les tranches supérieures de l'impôt sur le revenu, les revenus du capital seront désormais taxés respectivement à 30%, 41% et 45%. Cette mesure touchera les revenus perçus en 2012.

De plus, dès le 1re janvier prochain, un acompte prélevé à la source au taux de 21% sur les dividendes et de 24 % sur les intérêts sera effectué. Il s'imputera sur l'impôt sur le revenu liquidé l'année suivante. Le prélèvement forfaitaire versé en 2012 tiendra lieu d'acompte pour les revenus perçus au cours de cette année. De plus, les contribuables dont le revenu fiscal de référence ne dépasse pas 50 000 euros pourront demander à échapper à cet acompte.  

Autre mauvaise nouvelle. L'abattement fixe de 1 525 euros ou 3050 euros applicable sur les dividendes disparaît et s'applique à toutes les sommes perçues depuis le 1re janvier 2012.

Enfin, le taux de déductibilité partielle de la CSG qui était de 5,8 % sur ses revenus tombe à 5,1 %.

Quant au mode de calcul de la plus-value imposable un abattement progressif en fonction de la durée de détention des titres sera appliqué. Il sera de 5 % pour une durée de détention de deux à quatre ans, 10 % entre quatre et six ans inclus, puis sera augmenté de 5 points par année de détention supplémentaire au-delà de la sixième pour atteindre 40 % la douzième année.

A noter, l'enveloppe fiscale que constitue l'assurance-vie n'est pas visée par cette mesure. A moins que les parlementaires n'en décident autrement.

(...)

Une fiscalité immobilière largement aménagée

En dehors de la réduction d'impôt Duflot, le gouvernement modifie encore les règles de taxation des revenus immobiliers. Le régime des plus-values immobilières est en effet à nouveau modifié.  

Tout d'abord, les plus-values sur cessions de terrains à bâtir supporteront l'impôt progressif sur le revenu. Cette mesure n'entrera en vigueur qu'en 2015. En attendant, et dès le 1re janvier prochain, aucun abattement pour durée de détention ne sera appliqué lors de la cession de ces biens.

Pour les autres biens immobiliers, les conditions d'imposition restent inchangées (exonération de la résidence principale, abattements pour durée de détention et taxation au taux de 19 % plus les cotisations sociales). Mais en 2013, afin d'encourager les cessions de biens, un abattement de 20 % sera appliqué sur la plus-value nette imposable après prise en compte des abattements pour durée de détention.

La taxe sur les logements vacants est renforcée. Cette taxe touche actuellement les logements vides depuis plus de deux ans à des taux variant entre 10 % et 15 %. Elle s'appliquera désormais aux logements vacants depuis plus d'un an. De plus, son taux s'élèvera à 12,5 % la première année d'imposition puis à 25 % à compter de la deuxième. Enfin, les zones d'application de la taxe seront étendues.

Toujours dans l'idée de mettre sur le marché des terrains constructibles, la taxe foncière sur ces biens sera plus élevée puisque les zones où les tensions immobilières sont fortes, la valeur locative cadastrale de ces biens sera majorée.

Edit: j'ai viré tout ce qui ne concernait pas directement les placements, désolé pour le pavé :o

Message cité 2 fois
Message édité par Juni0r le 28-09-2012 à 22:28:23
n°31822528
padav
Posté le 28-09-2012 à 22:27:26  profilanswer

l'usine à gaz avec les revenus du capital  [:tinostar]

n°31822755
Miles_Teg9​1
Posté le 28-09-2012 à 23:05:00  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Est-ce que quelqu'un pourrait faire une synthèse des changements à venir sur les différents placements ?

AV, Super-Livrets, PEL, PEA, Plus-Values en bourse etc ...

Et à partir de quand c'est mis en place ?

Le résumé en vidéo 3-4 minutes :
http://www.youtube.com/watch?v=y-9j9Io-gTk

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°31823753
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 29-09-2012 à 08:42:52  profilanswer

Merci pour le lien, il est en effet plus détaillé que ce qu'on trouve un peu partout.

Juni0r a écrit :

Quant au mode de calcul de la plus-value imposable un abattement progressif en fonction de la durée de détention des titres sera appliqué. Il sera de 5 % pour une durée de détention de deux à quatre ans, 10 % entre quatre et six ans inclus, puis sera augmenté de 5 points par année de détention supplémentaire au-delà de la sixième pour atteindre 40 % la douzième année.

Ca, c'est un piège.
Il ne faut pas croire les gouvernements lorsqu'ils annoncent cela : ce principe sera abrogé avant que les déductions ne puissent s'appliquer :fou:
Ne surtout pas gérer son portefeuille en comptant là dessus.

Et les 2000 euros d'intérêts (ou div ?) annuels sur lesquels on avait le droit de faire du PLF ont disparu visiblement...

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 29-09-2012 à 08:44:02
n°31823865
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 29-09-2012 à 09:27:36  profilanswer

Salut,
J'ai déjà un livret ING Direct, je m'apprête à ouvrir une AV.
Je cherche donc un parrain Assurance Vie.
Je choisirai de préférence un parrain généreux et/ou un "vieux" hfrien :)

-> merci pour vos MP
Parrain trouvé, merci !

Message édité par kurtosis le 29-09-2012 à 09:47:08
n°31824207
c2800
Posté le 29-09-2012 à 10:49:57  profilanswer

kurtosis a écrit :

Merci pour le lien, il est en effet plus détaillé que ce qu'on trouve un peu partout.

kurtosis a écrit :

Ca, c'est un piège.
Il ne faut pas croire les gouvernements lorsqu'ils annoncent cela : ce principe sera abrogé avant que les déductions ne puissent s'appliquer :fou:  
Ne surtout pas gérer son portefeuille en comptant là dessus.

Et les 2000 euros d'intérêts (ou div ?) annuels sur lesquels on avait le droit de faire du PLF ont disparu visiblement...

Oui et oui. La France étant la championne du monde dans l'instabilité fiscale on ne peut pas organiser son portif en se disant que dans 12 ans on aura 40 % d'abattement.

C'était les dividendes qui étaient exonérées jusqu'à environ 2000 € de dividende par an (les petits porteurs donc), une fois de plus la classe moyenne qui investis en action va se faire tondre alors que les placements immobiliers sont intouchables, cela n'est guère etonnant sachant que 95 % du temps quand je discute dans la rue de la défiscalisation totale de la RP les gens sont d'accord et trouverait le contraire scandaleux (même les plus dangereux communistes pensent ça, c'est dire).  

D'ailleurs au sujet de l'instabilité fiscale, il y avait une mesure quasiment identique adoptée il y a quelque chose comme 4 ans, qui prévoyait un abattement sur les plus values mobilières, dès lors que la mise en oeuvre allait commencer (2012 je crois), le gouvernement a annulé la disposition, pour mémoire, je vous quote ici ce qui était prévu : c'est sensiblement la même chose que ce qui est de nouveau prévu cette année (mais en mieux), alors même qu'ils viennent de l'annuler....on se fout vraimentde la gueule du monde  

Citation :

Depuis le 1er janvier 2006, un mécanisme d’exonération progressive des plus-values a été instauré pour les ventes d'actions détenues depuis plus de 6 ans (et ne s’appliquera donc au plus tôt qu’aux plus-values dégagées en 2012). Ce mécanisme dont le principe aboutit à une exonération totale au bout de 8 ans de détention.
Le principe de l’exonération progressive et son application

En principe, les plus-values sur les actions sont taxées à 30,1% (18% d'impôt sur le revenu + 12,1% de prélèvements sociaux) dès lors que les ventes de titres ont dépassé dans l'année un seuil de cessions fixé à 25.830 euros en 2010 (avant l’entrée en vigueur des nouvelles mesures incluses dans la réforme des retraites en cours).

Les plus-values d’actions ou parts de sociétés soumises à l’IS (sociétés dont le siège social est situé dans un État de l’espace économique Européen) seront exonérées d’un tiers pour chaque année de détention au-delà de la 6ème année, et seront donc totalement exonérées à partir de la 9ème année de détention – soit à partir du 1er janvier 2014, pour des titres détenus depuis au moins 2006).

Cette disposition est peu connue et incite fortement le contribuable propriétaire d'un nombre important de titre à conserver ses titres au delà de 8 années.

Les actions cédées au bout de 6 ans bénéficient d'une exonération d'impôt sur le revenu égale à 1/3 de la plus-value ; celles vendues au bout de 7 ans ont droit à un abattement égal à 2/3, et les actions vendues au bout de 8 ans seront totalement exonérées d'impôt sur le revenu.
Cette mesure ne concerne pas les obligations et titres d’emprunt négociables ni les Sicav et FCP.

Pour calculer l'abattement, la durée de détention est décomptée à partir du 1er janvier de l'année d'acquisition, même si les titres ont été achetés en cours d'année. Elle s'achève à la date de cession, en faisant abstraction des fractions d'années. Par exemple, des actions acquises le 30 décembre 2009 sont considérées comme ayant été achetées le 1er janvier 2009.

Pas d'effet sur les prélèvements sociaux

Attention : si les gains peuvent désormais échapper totalement ou partiellement aux 18% d'impôt sur le revenu, ils resteront soumis en totalité aux prélèvements sociaux de 12,1% : ces prélèvements demeureront calculés sur la plus-value nette réalisée, autrement dit, avant application de l'abattement.

L’exonération progressive et le cas des moins-values

L’abattement d’un tiers s’applique également sur les moins-values qui se trouvent donc réduites d’un tiers par année de détention supérieure à 6 ans.

À terme, il en résulte qu'une moins-value subie lors de la cession de titres détenus depuis plus de 8 ans ne sera donc ni imputable sur les gains de même nature, ni reportable sur les années suivantes.

Resteront donc imputables sans correction :
- les moins-values réalisées avant le 1er janvier 2006 et non encore imputées,
- celles réalisées à compter du 1er janvier 2006 et pour lesquelles aucun abattement pour durée de détention n'a été appliqué.

n°31824261
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 29-09-2012 à 10:57:15  profilanswer

Quelqu'un se souvient si c'était la gauche ou la droite qui avait mis en place la fiscalité dégressive en fonction du temps sur les PV ?
Et qui l'a supprimée ?

J'ai du mal à suivre...

n°31824262
Zaib3k
Posté le 29-09-2012 à 10:57:33  profilanswer

je crois de plus en plus qu'il va falloir vider les comptes pour acheter de l'immo :'(

n°31824316
c2800
Posté le 29-09-2012 à 11:08:02  profilanswer

kurtosis a écrit :

Quelqu'un se souvient si c'était la gauche ou la droite qui avait mis en place la fiscalité dégressive en fonction du temps sur les PV ?
Et qui l'a supprimée ?

J'ai du mal à suivre...

Celle dont je parle, c'est la droite (2006), avant Sarkozy bien sur, qui a assassiné les petits porteurs (entre moultes choses, en supprimant le seuil des 21 000 € de cession)

Par contre je crois me souvenir qu'il y a lonnnngtemps, une autre disposition équivalente existait, dans les années 2000/2001.

En fait, depuis 2006, que ce soit gauche ou droite, on assassine les petits porteurs...parce que les actions c'est le mal, pensée primaire véhiculée par les médias ultra conservateurs UMP (TF1), ou gauchistes conservateurs (France 2).

Les dispositions qui s'appliquaient en 2001, on se croirait au paradis si on les appliquait aujourd’hui. A côté de ça, on n'a quasiment jamais touché à l'immo ni à la fiscalité des retraités.

Message édité par c2800 le 29-09-2012 à 11:11:26
n°31824351
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 29-09-2012 à 11:15:20  profilanswer

En fait, j'ai commencé la bourse en 97 (vieux inside), époque bénie avec un seuil de cessions bien plus haut (0 impôt si tu vends moins), un taux d'impôt sur les PV de 16%, et l'avoir fiscal : un truc magique qui donnait +50% de bonus sur tous les dividendes touchés !
Les rendements de 6% devenaient des rendements de 9%, ce qui serait vu aujourd'hui comme une sorte d'abondement de l'Etat (en fait, ca compensait juste la double imposition IS+taxe sur PV...)

Si 2001 était le paradis, j'ose pas imaginer ce que serait 97 :D

Ma question portait plutôt sur la taxe sur PV modulée en fonction du temps. Ca n'a pas de sens pour la droite de la mettre en place puis de l'enlever. Ca n'a pas de sens pour la gauche de la remettre. A part faire en sorte que personne ne puisse en profiter.

Je pense de plus en plus que le bon plan, c'est :
- proprio d'une RP dans une région pas trop chère
- vivre modestement
- vivre de ses intérêts/capitaux en restant dans les basses tranches
- passer la journée sur hfr pour faire du parrainage
- jouer de la musique ou faire des trucs dans la rue pour les touristes chinois pour gagner de quoi se payer à boire.

Mais surtout pas d'investissement ou quoi que ce soit lié à l'entreprise.

Message cité 2 fois
Message édité par kurtosis le 29-09-2012 à 11:22:35
n°31824393
pik3
Posté le 29-09-2012 à 11:22:20  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je crois de plus en plus qu'il va falloir vider les comptes pour acheter de l'immo :'(

Au sommet de la bulle ? Ce sera sans moi.

n°31824416
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-09-2012 à 11:26:57  profilanswer

kurtosis a écrit :

- vivre modestement
- jouer de la musique ou faire des trucs dans la rue pour les touristes chinois pour gagner de quoi se payer à boire.

Se barrer

:D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31824453
c2800
Posté le 29-09-2012 à 11:32:37  profilanswer

kurtosis a écrit :

En fait, j'ai commencé la bourse en 97 (vieux inside), époque bénie avec un seuil de cessions bien plus haut (0 impôt si tu vends moins), un taux d'impôt sur les PV de 16%, et l'avoir fiscal : un truc magique qui donnait +50% de bonus sur tous les dividendes touchés !
Les rendements de 6% devenaient des rendements de 9%, ce qui serait vu aujourd'hui comme une sorte d'abondement de l'Etat (en fait, ca compensait juste la double imposition IS+taxe sur PV...)

Si 2001 était le paradis, j'ose pas imaginer ce que serait 97 :D

Ma question portait plutôt sur la taxe sur PV modulée en fonction du temps. Ca n'a pas de sens pour la droite de la mettre en place puis de l'enlever. Ca n'a pas de sens pour la gauche de la remettre. A part faire en sorte que personne ne puisse en profiter.

- vivre modestement

Je connais 97 j'ai commencé la bourse à cette époque, c'était comme tu dis (bon pas sur que ce soit 1997, je crois plutôt que c'était dans les 1999 car DSK avait oeuvré en faveur des petits porteurs  :jap:

Le ministre de l'économie de l'époque c'était DSK, autant dire un des meilleurs Mineco que la 5ème république ait eu la chance de connaitre. La croissance était au top, les déficits en baisse, le commerce extérieur est redevenu créditeur pour la première fois depuis des années, les impôts baissaient, la politique fiscale était juste...etc etc etc.

A cette époque on ne crachait pas à la gueule des actions, au contraire les politiques passaient leur temps à dire que les français n'investissaient pas assez en bourse. Alors que de nos jours, on se fait cracher à la gueule comme des malpropres, avec aucun distinguo entre le petit porteur bon père de famille et la banque qui fait dans le produit dérivé et le trading haute fréquencE.

Le paradis je vous dis. Sans compter que les actions montaient et montaient :o

Sinon oui faut surtout pas investir dans les entreprises aujourd'hui en France, faut claquer toute son epargne dans la Résidence principale, bosser le moins possible pour être sur la TMI la plus basse, utiliser le plus de produits défiscalisant (assurance vie et PEA). Eventuellement acheter des résidences secondaires .

Message édité par c2800 le 29-09-2012 à 11:39:53
n°31824467
Zaib3k
Posté le 29-09-2012 à 11:34:22  profilanswer

pik3 a écrit :

Au sommet de la bulle ? Ce sera sans moi.

c'est le dilemme ! C'est la plus grosse niche fiscale si c'est ta RP.

n°31824482
panda_man
This time is different
Posté le 29-09-2012 à 11:36:30  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Une niche fiscale qui te fait dépenser 400 000 € au lieu de 200 000 € je te la laisse  :o

---------------
Mon FlickR
n°31824509
c2800
Posté le 29-09-2012 à 11:41:27  profilanswer

Zaib3k a écrit :

La résidence principale est effectivement devenue aujourd'hui, et plus que jamais, la plus grosse niche fiscale, de plus elle permet un abattement sur l'ISF.

En clair il n'est absolument plus intéressant, sauf exception parisienne, de rester locataire d'un bien modeste tout en essayant de se constituer une épargne importante.

Je n'utilisais pas le PEA jusqu'à aujourd'hui car je préférais profiter de l'abattement sur les dividendes, c'est terminé, désormais je vais utiliser le PEA.

Message cité 4 fois
Message édité par c2800 le 29-09-2012 à 11:42:19
n°31824517
panda_man
This time is different
Posté le 29-09-2012 à 11:42:34  profilanswer

c2800 a écrit :

La résidence principale est effectivement devenue aujourd'hui, et plus que jamais, la plus grosse niche fiscale, de plus elle permet un abattement sur l'ISF.

En clair il n'est absolument plus intéressant, sauf exception parisienne, de rester locataire d'un bien modeste tout en essayant de se constituer une épargne.  

Il reste l'AV, le PEA et les PEE quand même

---------------
Mon FlickR
n°31824528
pik3
Posté le 29-09-2012 à 11:45:12  profilanswer

c2800 a écrit :

En clair il n'est absolument plus intéressant, sauf exception parisienne, de rester locataire d'un bien modeste tout en essayant de se constituer une épargne importante.

Je n'utilisais pas le PEA jusqu'à aujourd'hui car je préférais profiter de l'abattement sur les dividendes, c'est terminé, désormais je vais utiliser le PEA.  

[:bucky] Ca dépends du temps que tu restes dans ton bien. Si tu déménages souvent, même en province ce ne sera pas intéressant.

n°31824529
c2800
Posté le 29-09-2012 à 11:45:13  profilanswer

panda_man a écrit :

Tu as raison mais :  

PEE je connais pas.

AV c'est vrai, mais rendements ridicules.

PEA c'est vrai, mais enveloppe illiquide au possible, et limité à 132 000 €.

n°31824537
Zaib3k
Posté le 29-09-2012 à 11:46:31  profilanswer

panda_man a écrit :

Une niche fiscale qui te fait dépenser 400 000 € au lieu de 200 000 € je te la laisse  :o

ça ne dispense pas de chercher, négocier, ... Mon objectif reste un terrain ou une ruine + construction. Qui sait, les terrains vont peut-être affluer en 2013 avec le coup de pouce fiscale :o

c2800 a écrit :

C'est un peu mon point de vue. J'ai tout mon cash en fonds euros sur des AV depuis la vente de mon appart. Je loue une petite maison neuve à prix réduit donc je suis un peu perdu.

panda_man a écrit :

Si la fiscalité de l'AV ne change pas, ca me donne du temps. Il n'y a aucune urgence. Attendons de voir ce que les autres génies vont nous pondre.  [:basarab ier intemeie]  

n°31824569
c2800
Posté le 29-09-2012 à 11:51:22  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ça ne dispense pas de chercher, négocier, ... Mon objectif reste un terrain ou une ruine + construction. Qui sait, les terrains vont peut-être affluer en 2013 avec le coup de pouce fiscale :o

Zaib3k a écrit :

C'est un peu mon point de vue. J'ai tout mon cash en fonds euros sur des AV depuis la vente de mon appart. Je loue une petite maison neuve à prix réduit donc je suis un peu perdu.

Zaib3k a écrit :

Si la fiscalité de l'AV ne change pas, ca me donne du temps. Il n'y a aucune urgence. Attendons de voir ce que les autres génies vont nous pondre.  [:basarab ier intemeie]  

C'est bien d'attendre, ne pas se précipiter, l'enveloppe AV est relativement liquide, à ta place je ferais pareil en attendant une baisse des prix immo.  

n°31824575
footeure
Face x 50
Posté le 29-09-2012 à 11:51:50  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour la dernière phrase, c'est exactement ce que je mets en place  :D

n°31824587
footeure
Face x 50
Posté le 29-09-2012 à 11:53:16  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu as raison mais :  

PEE je connais pas.

AV c'est vrai, mais rendements ridicules.

PEA c'est vrai, mais enveloppe illiquide au possible, et limité à 132 000 €.

C'est vrai les fonds Euro n'ont pas de rendement exceptionnel mais les UC ça existe...

n°31824603
c2800
Posté le 29-09-2012 à 11:55:44  profilanswer

footeure a écrit :

C'est vrai les fonds Euro n'ont pas de rendement exceptionnel mais les UC ça existe...

Tout à fait,

Je me demande si je vais pas renforcer mon AV sur des UC sachant qu'elle a déjà 3 ans...

J'ai déjà 2 UC Caarmignac, je rajouterais bien du Caarmignac Patrimoine

Ca me fait chier car j'ai l'impression qu'on m'oblige à être con en investissant dans des fonds alors que je voudrais tout faire moi même en choisissant les actions qui m'intérèssent

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 29-09-2012 à 11:56:25
n°31824629
footeure
Face x 50
Posté le 29-09-2012 à 12:00:04  profilanswer

c2800 a écrit :

Tout à fait,

Je me demande si je vais pas renforcer mon AV sur des UC sachant qu'elle a déjà 3 ans...

J'ai déjà 2 UC Caarmignac, je rajouterais bien du Caarmignac Patrimoine

Ca me fait chier car j'ai l'impression qu'on m'oblige à être con en investissant dans des fonds alors que je voudrais tout faire moi même en choisissant les actions qui m'intérèssent

Oui mais ils sont pas plus bêtes que toi les gérants :D
Tu peux arbitrer au pire, si tu as investi dans un fonds Action Euro et que tu veux te tourner vers l'Or ou les Emergents par exemple.
J'ai le Carmignac Patrimoine, grosse perf  :sol:  

Profites des primes, il y en a souvent lorsque tu verses une partie dans des UC !

n°31824646
goldi
Posté le 29-09-2012 à 12:01:59  profilanswer

J'ai mis une somme relativement importante sur mon LEO, que j'allais retirer le 01/10 suite à la fin de la promo. On me propose 60€ si je rajoute 1000€ sur mon AV  (avec de l'uc dedans). et que je retire rien sur la période et sur l'ensemble de mes comptes ING.

Tout le monde a reçu ça ou ils veulent juste que je laisse les sous sur mon LEO ?

n°31824649
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 29-09-2012 à 12:02:43  profilanswer

Betcour a écrit :

Se barrer

:D

Tu es toujours en Asie ?

n°31824662
footeure
Face x 50
Posté le 29-09-2012 à 12:04:23  profilanswer

goldi a écrit :

J'ai mis une somme relativement importante sur mon LEO, que j'allais retirer le 01/10 suite à la fin de la promo. On me propose 60€ si je rajoute 1000€ sur mon AV  (avec de l'uc dedans). et que je retire rien sur la période et sur l'ensemble de mes comptes ING.

Tout le monde a reçu ça ou ils veulent juste que je laisse les sous sur mon LEO ?

tous les déjà clients.
Mais je crois que les 1000 € sur l'AV ne doivent pas provenir d'un autre compte ING, mais de l'extérieur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)