Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1536  1537  1538  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°31813847
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 28-09-2012 à 10:09:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

La disposition envisagée par Matignon et Bercy devrait conduire à la suppression du PFL. Par conséquent, « les ménages les plus modestes auront un gain à cette mesure, qui alourdira en revanche l'impôt payé par les plus aisés », précise-t-on au sein du gouvernement.

:heink:     :heink:     :heink:  
Comment peut-on à ce point prendre les gens pour des neuneus ?

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 10:09:47  profilanswer

n°31813864
boulgakov
Posté le 28-09-2012 à 10:11:35  profilanswer

[:hephaestos]

1) On nous rebat les oreilles de toutes ces mesures depuis des semaines, donc rien de nouveau sous le soleil
2) L'AV n'est a priori pas concernée, et si elle l'était ce serait pour pénaliser son utilisation comme "super livret" quand le contrat est vieux en imposant les plus-values en fonction des dates de versements et non de l'âge du contrat.
3) Le PEA n'est pas concerné.

Ton "bye bye l'épargne long terme" est donc infondé.

n°31813870
boulgakov
Posté le 28-09-2012 à 10:11:51  profilanswer

Corbito a écrit :

Citation :

La disposition envisagée par Matignon et Bercy devrait conduire à la suppression du PFL. Par conséquent, « les ménages les plus modestes auront un gain à cette mesure, qui alourdira en revanche l'impôt payé par les plus aisés », précise-t-on au sein du gouvernement.

Oui j'ai vu ça  :D

n°31814160
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 28-09-2012 à 10:39:37  profilanswer

Corbito a écrit :

Citation :

+1

Les ménages les plus modestes (tm) :
- n'ont probablement que dalle en épargne
- n'utilisent pas le PFL
 [:prozac]  [:hollande_heureux2]

n°31814499
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-09-2012 à 11:01:55  profilanswer

Corbito a écrit :

Citation :

Ben quoi, c'est une formidable avancée sociale pour les gens aux RSA qui spéculent en bourse et qui seront moins taxés sur leur 13,73 € de PV [:r3g]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31814511
stephaneF
Posté le 28-09-2012 à 11:02:30  profilanswer

Mais putain !   [:baragor]  

[:dovakor:4]

n°31814545
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 11:05:00  answer

Ceux qui sont dans la "cible" se font bien défoncer, c'est beau :jap:
Mais n'oublions pas l'essentiel, 9 Français sur 10 ne sont pas touchés :o
Par contre celui qui l'est, on le loupe pas [:aloy]

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2012 à 11:05:15
n°31814639
padav
Posté le 28-09-2012 à 11:12:21  profilanswer

stephaneF a écrit :

Mais putain !   [:baragor]  

[:dovakor:4]

va falloir que tu payes des impots comme tout le monde
tu verras on s'habitue ...

n°31815051
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-09-2012 à 11:35:47  profilanswer

padav a écrit :

va falloir que tu payes des impots comme tout le monde
tu verras on s'habitue ...

:non:  
Là ça va être barème + 15,5% de CSG + éventuellement IS (sur les dividendes qui sont déjà taxés au niveau de la société) + éventuellement la taxe sur les dividendes, là où les revenus salariés sont à barème + 8% de CSG.

Cette histoire d'aligner sur les revenus du travail est de l'enfumage : en principe c'est bien plus lourd.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31815058
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 28-09-2012 à 11:36:07  profilanswer

Le but c'est aussi d'enlever le financement bancaire en faisant prendre tout intérêt aux comptes à terme et livrets fiscalisés.
Les banques ne pourront plus financer l'économie mais c'est pas grave, y'aura une banque publique pour ça.
L'économie est reprise en main par l'Etat épicétou.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 11:36:07  profilanswer

n°31815115
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-09-2012 à 11:39:53  profilanswer

kurtosis a écrit :

Le but c'est aussi d'enlever le financement bancaire en faisant prendre tout intérêt aux comptes à terme et livrets fiscalisés.
Les banques ne pourront plus financer l'économie mais c'est pas grave, y'aura une banque publique pour ça.

Je crois que tu les surestimes : je doute qu'ils aient un plan pour basculer le financement des entreprises sur le public, ils sont juste dans l'idéologie "le capital caylemal" et en conséquence ils taxent à donf sans se poser plus de questions.

Faut bien voir que ces décisions sont prises en groupe (élus, conseillers, lobbies) sur des critères tout autant politiques que technique, donc la vision d'ensemble et l'efficacité passent souvent à l'as...

---------------
n°31815138
boulgakov
Posté le 28-09-2012 à 11:41:00  profilanswer

Betcour a écrit :

Là ça va être barème + 15,5% de CSG + éventuellement IS (sur les dividendes qui sont déjà taxés au niveau de la société) + éventuellement la taxe sur les dividendes, là où les revenus salariés sont à barème + 8% de CSG.

Sauf qu'en fait entre les PEA et les assurances-vie (dont certaines sur lesquelles il est possible de mettre des titres en vif, actions et/ou obligations) on peut enlever "barème" de l'équation coté revenus du capital :D  

n°31815196
boulgakov
Posté le 28-09-2012 à 11:45:19  profilanswer

Betcour a écrit :

ils sont juste dans l'idéologie "le capital caylemal"

Je demande une source  :D  

n°31815228
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 28-09-2012 à 11:47:20  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ton "bye bye l'épargne long terme" est donc infondé.

j'admets

je remarque aussi que tu surveilles beaucoup ce que les gens disent ... çaybien

kurtosis a écrit :

IMHO, y'a un bon point POTENTIELLEMENT tout de même, si les gens sont dissuadés d'épargner (par ces mesures ou d'autres)  ça pourrait faire des capitaux qui vont rentrer dans l'économie et circuler , mais bon je sais pas si ça aurai un effet significatif ... pas forcément pour les banques en revanche

Message cité 3 fois
Message édité par kurohebi le 28-09-2012 à 11:52:26

---------------
▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲
n°31815422
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-09-2012 à 11:59:24  profilanswer

boulgakov a écrit :

Sauf qu'en fait entre les PEA et les assurances-vie (dont certaines sur lesquelles il est possible de mettre des titres en vif, actions et/ou obligations) on peut enlever "barème" de l'équation coté revenus du capital :D

Le PEA n'accepte que des actions européennes, et ne bénéficie d'aucun abattement sur les dividendes (donc double fiscalité lourde) et subit tout autant la taxe sur les dividendes (je te passe aussi celle sur les transactions financière et l'ISF alourdi)

L'AV on sait pas encore à quel régime elle va être mangée, et ça n'a pas du tout la souplesse d'un CTO (choix de supports d'investissements ultra-limité) et tu engraisses les intermédiaires : 0,5 à 1% de "frais de gestion" par an, sur une obligation qui sert 5% de rendement, c'est équivalent à 10 à 20% d'impôt en plus.

boulgakov a écrit :

Je demande une source  :D

Il faut que je prouve que les socialos s'en sont toujours pris à l'investissement pour favoriser la consommation ? Les hausses fiscales actuelles (alors que la TVA est épargnée, et dénoncée comme un impôt injuste) te suffisent pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 28-09-2012 à 12:02:18

---------------
n°31815437
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-09-2012 à 12:00:19  profilanswer

kurohebi a écrit :

IMHO, y'a un bon point POTENTIELLEMENT tout de même, si les gens sont dissuadés d'épargner (par ces mesures ou d'autres)  ça pourrait faire des capitaux qui vont rentrer dans l'économie et circuler , mais bon je sais pas si ça aurai un effet significatif ... pas forcément pour les banques en revanche

Parce que les capitaux épargnés ils ne vont pas circuler dans l'économie ? Tu penses qu'elles en font quoi les entreprises, assureurs, banques, etc. de l'argent que tu leur confie ? :D

---------------
n°31815900
boulgakov
Posté le 28-09-2012 à 12:33:40  profilanswer

Betcour a écrit :

Il faut que je prouve que les socialos s'en sont toujours pris à l'investissement pour favoriser la consommation ? Les hausses fiscales actuelles (alors que la TVA est épargnée, et dénoncée comme un impôt injuste) te suffisent pas ?

Je ne sais pas s'ils s'en prennent "à l'investissement", j'aimerais bien voir des projections sur la répartition avant/après entre l'épargne et la consommation. Et je conteste que ce genre d'études ne seraient pas faites par Bercy, que les décisions seraient prises un peu à l'arrache genre "on n'a qu'à taxer les riches lol". Je te concède que je suis tout de même très dubitatif sur la politique adoptée, grosso modo je pense que les prestations de l'Etat ne sont pas à la hauteur de ce qu'il prélève. Mais je ne souhaite pas trop discuter de "politique" sur ce topic, vu qu'il est dédié à l'épargne c'est difficile de faire la part des choses dans le discours des gens entre l'intérêt général et l'intérêt particulier. Je n'aurais pas dû intervenir et laisser passer l'orage  :o  

/HS pour moi

n°31815907
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 28-09-2012 à 12:34:32  profilanswer

Betcour a écrit :

Parce que les capitaux épargnés ils ne vont pas circuler dans l'économie ? Tu penses qu'elles en font quoi les entreprises, assureurs, banques, etc. de l'argent que tu leur confie ? :D

ça dépends de quel point de vue tu te place ...

---------------
▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲
n°31816035
klougist
Posté le 28-09-2012 à 12:45:34  profilanswer

Une bonne nouvelle:

Citation :

Seule exception : les ménages déclarant moins de 2.000 euros d'intérêts auront encore le choix entre le prélèvement forfaitaire de 24 % et l'impôt sur le revenu.

http://www.lesechos.fr/economie-po [...] 366986.php

Message cité 2 fois
Message édité par klougist le 28-09-2012 à 12:45:47
n°31816171
padav
Posté le 28-09-2012 à 12:58:32  profilanswer

Betcour a écrit :

Cette histoire d'aligner sur les revenus du travail est de l'enfumage : en principe c'est bien plus lourd.

je suis bien d'accord
mais comme StephaneF aime bien rappeler qu'il arrivait à défiscaliser tout son IR ...

n°31816184
footeure
Face x 50
Posté le 28-09-2012 à 12:59:32  profilanswer

klougist a écrit :

Une bonne nouvelle:

Citation :

Seule exception : les ménages déclarant moins de 2.000 euros d'intérêts auront encore le choix entre le prélèvement forfaitaire de 24 % et l'impôt sur le revenu.

et pour le dividende, l'abattement existe toujours ?

n°31816376
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-09-2012 à 13:15:49  profilanswer

klougist a écrit :

Une bonne nouvelle:

Citation :

Bonne nouvelle ? Encore un truc à la con qui brise l'égalité devant l'impot.
Ras le bol des usines à gaz avec x exceptions

Message édité par Babouchka le 28-09-2012 à 13:16:24

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31816384
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 13:16:36  answer

kurohebi a écrit :

Mouais perso si mon épargne ne rapporte plus rien je n'irais pas consommer pour consommer.  
Je laisserai mes fonds sur le CC.

n°31816411
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-09-2012 à 13:18:45  profilanswer

http://votreargent.lexpress.fr/bou [...] or=EPR-55-[MVVA_Patrimoine]-20120928--62992666@215304056-20120928080633

La taxe sur les transactions financières affecte déjà les grandes valeurs

Instaurée par le gouvernement de Nicolas Sarkozy et portée de 0,1% à 0,2% par celui de François Hollande la taxe sur les transactions financières commence à faire sentir ses effets.  

Destinée à limiter la spéculation, la TFF semble de surcroît pénaliser davantage les investisseurs de " père de famille " puisque les volumes sur le Service de règlement différé comme sur les produits dérivés tels les certificats, turbos, trackers ou CFD qui ne sont pas soumis à la taxe n'ont pas, eux, reculé dans les mêmes proportions

Je n'avais même pas vu que la TTF avait été doublée.
Et en plus elle touche les actions et pas les dérivés  :pt1cable:  :pfff:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31816798
lygodactyl​us
Posté le 28-09-2012 à 13:46:43  profilanswer

kurohebi a écrit :

Betcour a écrit :

kurohebi a écrit :

ça dépends de quel point de vue tu te place ...

En effet : si on se place du point de vue du court terme, il vaut mieux dépenser et consommer parce que ça fait tourner la machine économique à plein régime, sur le coup.
Mais les grands projets ne se font pas sans des investissements et investisseurs qui, tous réunis, apportent une masse d'argent qui rend possible des constructions d'envergure.

Le vrai rôle de la politique dans l'économie serait de trouver un équilibre correct entre dépenses/consommation et épargne/investissement via des mesures d'incitation (et pas seulement de dissuasion ;)).

Message édité par lygodactylus le 28-09-2012 à 13:48:29

---------------

n°31816802
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 13:46:50  answer

n°31817050
pik3
Posté le 28-09-2012 à 14:05:47  profilanswer

Ne jamais sous estimer les politiques.  :o

n°31817076
nico6259
Posté le 28-09-2012 à 14:08:13  profilanswer

Leaule, 3 comme la trinité  :lol:  :pfff:  

Nos décideurs politiques depuis des 10aines d'années, c'est vraiment de la qualité  [:implosion du tibia]  
Ca m'étonnerait pas qu'on se remette à couper des têtes  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31817179
pik3
Posté le 28-09-2012 à 14:15:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Leaule, 3 comme la trinité  :lol:  :pfff:  

Nos décideurs politiques depuis des 10aines d'années, c'est vraiment de la qualité  [:implosion du tibia]  
Ca m'étonnerait pas qu'on se remette à couper des têtes  :o

C'est-ce que j'ai dit plus haut. Sinon les vieux vont quand même trinquer ça devrait te faire plaisir.  :o  

Citation :

Les pensions des retraités imposables seront soumises à un prélèvement de 0,15%, pour aider au redressement des comptes de la Sécu en 2013 puis à partir de 2014 pour financer la dépendance, a annoncé aujourd'hui la ministre des Personnes âgées Michèle Delaunay.

Dans le projet de budget de la sécurité sociale, présenté lundi, il est prévu que "les retraités contribueront au redressement des finances de la Sécurité sociale pour 0,15% de leurs pensions", a déclaré Mme Delaunay, précisant qu'à partir de l'année suivante, ce prélèvement "contribuera" au financement de la dépendance.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] nsions.php

n°31817267
nico6259
Posté le 28-09-2012 à 14:20:38  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est-ce que j'ai dit plus haut. Sinon les vieux vont quand même trinquer ça devrait te faire plaisir.  :o  

Citation :

Les pensions des retraités imposables seront soumises à un prélèvement de 0,15%, pour aider au redressement des comptes de la Sécu en 2013 puis à partir de 2014 pour financer la dépendance, a annoncé aujourd'hui la ministre des Personnes âgées Michèle Delaunay.

Dans le projet de budget de la sécurité sociale, présenté lundi, il est prévu que "les retraités contribueront au redressement des finances de la Sécurité sociale pour 0,15% de leurs pensions", a déclaré Mme Delaunay, précisant qu'à partir de l'année suivante, ce prélèvement "contribuera" au financement de la dépendance.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] nsions.php

Ah ouais, c'est vraiment énorme, cette contribution  :o  30€ pour 20k€ de pension  [:implosion du tibia]  
Enfin bon, c'est mieux que rien.

Et ces commentaires qui plaignent les retraités et parlent de politique anti-vieux  [:prozac]

---------------
n°31817327
pik3
Posté le 28-09-2012 à 14:24:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah ouais, c'est vraiment énorme, cette contribution  :o  30€ pour 20k€ de pension  [:implosion du tibia]  
Enfin bon, c'est mieux que rien.

Et ces commentaires qui plaignent les retraités et parlent de politique anti-vieux  [:prozac]

Les droiteux du fig sont amusants. Ils veulent pas qu'on taxe les riches, la classe moyenne et les vieux. Genre on va taxer les pauvres et virer la moitié des fonctionnaires.  :sarcastic:

n°31817376
nico6259
Posté le 28-09-2012 à 14:27:01  profilanswer

pik3 a écrit :

Les droiteux du fig sont amusants. Ils veulent pas qu'on taxe les riches, la classe moyenne et les vieux. Genre on va taxer les pauvres et virer la moitié des fonctionnaires.  :sarcastic:

Voilà en gros c'est ça  :D

Ou alors ne taxer personne, suffit de continuer à s'endetter comme des porcs et à refiler le bébé à la prochaine génération  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 28-09-2012 à 14:27:36

---------------
n°31817470
klougist
Posté le 28-09-2012 à 14:33:17  profilanswer

Les 3 % étaient déjà sorti il y a 2 ans sur la Tribune, avec l'histoire détaillée:

http://www.latribune.fr/actualites [...] caise.html

Message édité par klougist le 28-09-2012 à 14:39:35
n°31818585
stephaneF
Posté le 28-09-2012 à 15:42:09  profilanswer

pik3 a écrit :

Déjà faudrait que les 50% de ménages qui ne payent pas d'impôt en payent !

n°31818825
padav
Posté le 28-09-2012 à 15:54:04  profilanswer

t'en payes combien cette année ? :D

n°31820583
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 28-09-2012 à 18:07:05  profilanswer

ou pas.

n°31820658
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 28-09-2012 à 18:15:42  profilanswer

Ca serait quand même bien sur ce topic d'arrêter de faire semblant de pas comprendre qu'"impôts" utilisé seul fait référence dans 99% des cas à l'impôt sur le revenu...

Pour le reste, la TVA, la TF, la TH, ce sont des "taxes", comme leurs noms l'indiquent. :o

n°31820824
stephaneF
Posté le 28-09-2012 à 18:33:54  profilanswer

padav a écrit :

t'en payes combien cette année ? :D

Le jour où tout le monde en paiera, j'en paierai aussi ! [:pikitfleur:3]

n°31820864
zeleyou
Posté le 28-09-2012 à 18:37:45  profilanswer

stephaneF a écrit :

Le jour où tout le monde en paiera, j'en paierai aussi ! [:pikitfleur:3]

Visiblement tu gères la défisc :o.
Tu mets tout en FCPI/FIP, Scellier tout ca ? Jamais eu de mauvaise surprise ?

Message édité par zeleyou le 28-09-2012 à 18:37:58
n°31820910
stephaneF
Posté le 28-09-2012 à 18:41:37  profilanswer

Ca dépend...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1536  1537  1538  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)