| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
goldi | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par goldi le 01-09-2012 à 14:40:30 |
Publicité | Posté le 01-09-2012 à 14:37:49 ![]() ![]() |
slasher-fun |
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 01-09-2012 à 14:39:03 |
goldi | Ca dépend des années, on ne sait pas à l'avance si le profil prudent fera comme le fond € ou bien + 10% ou bien -10% (tu peux perdre des sous sur le profil prudent mais pas sur le fond € garanti) ING ça a donné -4.5% sur 1 an Message cité 1 fois Message édité par goldi le 01-09-2012 à 14:55:50 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
gamma way |
|
visiteur du futur Futur du soir |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
kurohebi Beati pauperes spiritu |
Message cité 1 fois Message édité par kurohebi le 01-09-2012 à 16:48:30 --------------- ▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲ |
pharaon2005 Par Osiris et par Apis |
Nan mais attend, le rendement des assurances vie pour 2012 et 2013 risque fort d'être inférieur à ce qu'on a connu jusqu'ici !
Idem, le rendement va baisser à l'avenir Message cité 2 fois Message édité par pharaon2005 le 01-09-2012 à 17:33:18 --------------- La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. |
--------------- La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. |
Publicité | Posté le 01-09-2012 à 17:33:27 ![]() ![]() |
--------------- La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. |
goldi |
Ou pas ... En tout cas je suis pas persuadé d'une dégringolade l'an prochain. Message édité par goldi le 01-09-2012 à 17:38:00 |
dreamer18 CDLM |
Tu as le lien ? Que se passe-t-il su un résident Français touche des dividendes d'une société étrangère sur des comptes persos à l'étranger eux aussi ? --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Babouchka You're no fun anymore | Vue la tronche des obligations d'etat "fiables", y'a encore de la marge pour baisser. Ca + la fiscalité qui ne va pas s'arranger Message cité 1 fois Message édité par Babouchka le 01-09-2012 à 18:01:35 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
pharaon2005 Par Osiris et par Apis | Au passage, j'ai comparé l'historique des rendements de 2 principaux assureurs, ça donne : APICIL Le rendement Fonds Euro semble être meilleur chez APICIL ... Message édité par pharaon2005 le 01-09-2012 à 18:21:45 --------------- La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. |
--------------- ▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲ |
pharaon2005 Par Osiris et par Apis | Ah tiens, j'avais oublié ça aussi Message édité par pharaon2005 le 01-09-2012 à 18:50:45 --------------- La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. |
demolig | Bonjour,
--------------- Feed-back |
demolig |
demolig | Préfère donner aux organismes d'aide aux personnes en difficulté, comme ca je peux déduire 75% de cette somme de mes impôts. De toute façon je viens de lire ca : Lorsque le montant des dons dépasse la limite de 20 % du revenu imposable, l'excédent est reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d'impôt dans les mêmes conditions. Donc ba, bye bye le LEP, je le clôturerai fin décembre 2013 histoire de conserver les intérêts acquis. Message édité par demolig le 01-09-2012 à 19:45:30 --------------- Feed-back |
gamma way | Tu n'es pas obligé de clôturer le LEP de suite, il me semble qu'on peut le garder un an, dans le cas où ensuite on repasserait sous le plafond. Ça fait un an de gagné. |
slasher-fun | Non. "Si vous cessez de remplir ces conditions, vous devez demander à votre banque la clôture de votre compte sur LEP. Vous devez faire cette démarche au plus tard le 31 décembre de l'année après celle où vous avez produit pour la dernière fois les pièces justificatives établissant votre droit." |
gamma way | Oui, donc il peut clôturer l'année prochaine.
|
slasher-fun | Ah oui, "de l'année après laquelle", en effet, au temps pour moi. |
ortf |
goldi |
|
slasher-fun | Et merde, j'ai cédé à l'offre 50€ du mois dernier |
ortf | Prime versée en janvier 2013. |
Flo7516 |
--------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
goldi | bonjour Florian, qd tu es loggé dans ton interface, parmi les pubs défilant (sous forme de barres tetris qui tombent) il y en a une 80€ offerts ! Message édité par goldi le 02-09-2012 à 10:20:55 |
Flo7516 | Ah donc c'est une offre réservée aux membres ? Si tous mes livrets sont à labanquepostale et que je décide de fermer mon livret A pour en ouvrir un chez monabanq je n'aurai pas droit aux 80 € ?
--------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
goldi |
C'est en effet réservé aux clients (détenteurs d'un livret épargne par exemple). Il faut 5000€ au 26/09 pour avoir la prime de 50€ sur le livret et ensuite tu as entre le 26/09 et le 31/12 pour ouvrir le livret A avec 5000€ (qui peuvent être les 5000€ du livret épargne). Perso, je suis en train de cloturer mon livret A ING qui n'est pas + intéressant chez ING que chez Monabanq et les 80€ couvriront largement la ou les quinzaines perdues en transférant. Surtout que les 5000€ arriveront d'un CC et pas de mon ancien livret A quasi-vide.. Message cité 2 fois Message édité par goldi le 02-09-2012 à 13:41:15 |
demolig |
Apres pour le livret A je ne connais pas les conditions. Message cité 1 fois Message édité par demolig le 02-09-2012 à 14:45:02 --------------- Feed-back |
zeratul Empêcheur de tourner carré |
|
demolig | Heureusement que non, et aucun frais de clôture. Donc une fois que tu a la prime tu peut le clôturer tranquillement, ou alors le laisser avec le minimum requis (10€). Message édité par demolig le 02-09-2012 à 15:02:03 --------------- Feed-back |
goldi |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |