| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
panda_man This time is different | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par panda_man le 24-08-2012 à 22:14:35 --------------- Mon FlickR |
Publicité | Posté le 24-08-2012 à 22:14:10 ![]() ![]() |
c2800 |
Je connais le coin, c'est proche de l'hyper centre (10 minute max à pied), à 2 min de voiture de l'hopital, 200 M d d'un lycée pro, pas très loin de chez moi, pas très loin d'une cité (un batiment) qui regroupe des services de l'administration Je suis d'accord avec toi le fait qu'il y ait une offre de location n'est pas une bonne nouvelle, mais dans la résidence de deux immeubles je pense qu'il doit y avoir une trentaine d'appart : On est allé voir tout à l'heure, c'est essentiellement des ptits vieux, voitures de milieu de gamme, pas de grosses caisses ni de caisses pourraves. Je demande le montant des charges. La crainte éventuelle : qu'ils aient cherché à le louer tout l'été, pas réussi, donc tente de vendre vite fait avant le 1er septembre, faut creuser ça en leur demandant s'ils louaient ou pas: je demande. Tiens une petite remarque : depuis 3 ans les prix des locations sont identiques dans la ville en question : signe d'une demande locative faible Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 24-08-2012 à 22:35:48 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Goon |
|
panda_man This time is different | First post topic immo :
Bon c'est 2004, donc il faut rajouter un bon 10/15% je pense, pour les chiffres actuels. Message édité par panda_man le 25-08-2012 à 09:58:30 --------------- Mon FlickR |
c2800 |
|
cartemere |
|
corran |
Message édité par corran le 25-08-2012 à 12:29:42 |
cartemere | Ok, ça m'apprendra à poster sur Hfr en sortant du lit la tête dans le c*** |
pharaon2005 Par Osiris et par Apis | Davantage taxées, les entreprises veulent faire payer les salariés
Toujours plus loin dans les taxes ...
3 mois et demi de salaire en intéressement Message édité par pharaon2005 le 25-08-2012 à 15:50:53 --------------- La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. |
Publicité | Posté le 25-08-2012 à 15:50:32 ![]() ![]() |
c2800 |
La personne m'a répondu : les charges qui comprennent eau, eau chaude, chauffage collectif avec relevé individuel de consommation s'élèvent à 200 € ce qui fait que l'appartement est loué 320 € HC et 520 € CC, sachant qu'une agence loue un autre appart de la même surface mais en T3 et avec un garage de plus pour 720 € CC J'estime qu'une location à 600 € CC avec chauffage compris est envisageable compte tenu de la dizaine de personne que je connais sur la ville et qui sont actuellement en location...
Je précise que ma ville n'est pas concernée par l'impossibilité d'ajuster le loyer en fonction de l'inflation. Qu'en dis-tu ? Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 25-08-2012 à 18:54:37 |
Lolo_hfr |
|
panda_man This time is different |
Message cité 1 fois Message édité par panda_man le 25-08-2012 à 19:33:34 --------------- Mon FlickR |
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 25-08-2012 à 19:33:23 |
c2800 |
|
c2800 |
En fait j'ai lu qu'avec le régime de droit commun les charges d'intérêt d'emprunt sont défalquées des loyers dans la prise en compte des revenus fonciers ? Si c'est exact, cela réduirait fortement le niveau d'imposition... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-08-2012 à 19:49:08 |
Lolo_hfr |
|
c2800 |
J'ai fait le calcul, cela fait 200 € d'intérêt +- par mois 150 € à partir de la 8ème année Grosso modo ça réduit de moitié l'imposition, on peut également déduire la TF d'après Nico... Reste que ma TMI est de 30 % ma copine (on sait jamais si elle veut participer Mais 320 € HC c'est pas assez, faudrait qu'ils baissent bcp le prix là. Message édité par c2800 le 25-08-2012 à 20:20:28 |
Quich'Man No Fat... | apparemment y'a quelques investisseurs aguerris sur le topic. |
c2800 | Je viens de m'amuser à faire une simulation
En gros plan : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] ocatif.jpg En gros j'obtiens un solde annuel de - 1500 € que ce soit la première année ou la 10 ème année Le CRD remboursé en 10 ans est de 12 000 € pour un cout total de 15 000 € Je vais ajuster tout ça c'est un premier jet très imprécis avec comme paramètres : Hypothèses Si je fais la simulation avec 550 € HC : c'est à dire le montant que j'estimais initialement, je suis en effet neutre avec un solde de 0, ça confirme mes estimations de tête, dommage que le loyer réel du bien n'est pas identique à l'estimation que je faisais du loyer Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-08-2012 à 20:55:36 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
c2800 |
|
c2800 |
Sur leboncoin, par rapport à la surface, j'ai 3 biens dans ce range de loyer, et 40 dans un range de loyer aux alentours des 500 € Tous les gens que je connais louent 400 à 550 € hc pour 40 à 60 M², c'est vraiment bizarre, je suis deçu Message édité par c2800 le 25-08-2012 à 21:10:07 |
Troppo Ma non troppo |
|
Troppo Ma non troppo |
Message édité par Troppo le 25-08-2012 à 23:49:51 |
Quich'Man No Fat... |
|
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Troppo Ma non troppo | Souvent dans ces cas-là, on a plutôt intérêt à faire une société commerciale qu'une SCI.
|
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
|
c2800 |
J'suis d'accord, on devrait pas dépasser les 160 € avec chauffage collectif +- pour un appartement de moins de 70 M² dans des logements récents et au RDC. Je sais pas s'il y a un gardien mais vu la taille de l'immeuble un gardien n'est pas nécessaire, un prestataire externe tondant la pelouse de temps en temps et une femme de ménage 2 fois par semaine seraient largement suffisant. En fait, non seulement le loyer est 30 % en dessous du marché, mais les charges sont 30 % trop chères également... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 26-08-2012 à 13:25:08 |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
Message cité 3 fois Message édité par hfrfc le 26-08-2012 à 13:50:08 |
c2800 |
J'ai cessé de discuter quand j'ai appris le montant du loyer et des charges Mais si ça continuait je demanderais, tu as raison faut être vigilant J'osais espérer qu'avec 200 € de charges le montant du changement de la chaudière était amorti... C'est RDC RDC à même le sol Message édité par c2800 le 26-08-2012 à 14:05:54 |
sam_barton | Bonjour,
|
fabcool serieux ? naaaan... | bon allez livret A ouvert en 2 clic chez ING zou, remplir le livret A pour commencer avant le ING |
joc90 |
|
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
joc90 |
|
nicky78 |
--------------- Programme BT v.81016 | Forum ProgBT |
Gregos2k5 |
--------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |