Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3524 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1505  1506  1507  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°31421351
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 22-08-2012 à 22:33:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

Y'a des gens qui ont testé l'appli mobile de la SG sur Android 4.0 ? L'appli me dit systématiquement que mon code est erroné et me bloque après 3 essais (alors que c'est le bon :o )

Y'a déjà la moitié des features qui marchent. Faut s'en contenter. [:raggarod]

mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 22:33:56  profilanswer

n°31421580
Halfsup
Posté le 22-08-2012 à 22:49:12  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Y'a des gens qui ont testé l'appli mobile de la SG sur Android 4.0 ? L'appli me dit systématiquement que mon code est erroné et me bloque après 3 essais (alors que c'est le bon :o )

Marche nickel chez moi :jap:

n°31421634
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-08-2012 à 22:52:12  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pourquoi ils n'arrondissent pas à 20 k ?!?  [:justhynbrydhou:1]

[:ariakan:2] simplifier un peu tous ces seuils farfelus ( livret A, abattement de donation/assurance vie etc)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°31422128
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-08-2012 à 23:27:52  profilanswer

Ashkaran a écrit :

[:ariakan:2] simplifier un peu tous ces seuils farfelus ( livret A, abattement de donation/assurance vie etc)

19125€ ce n'est qu'une 1re étape, au final le plafond devrait être doublé, ptêt qu'il s'arrêtera à 30k€ pour arrondir...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°31422130
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 22-08-2012 à 23:27:58  profilanswer

slasher-fun a écrit :

si tu veux juste faire de la lecture , utilises linxo ,

tu pourra faire la consultation avec tellement plus de fonctions ... (graphiques de l'épargne, répartiotions des dépenses)

perso cette appli est juste monstrueuse, je pourrais plus m'en passer, si UBS pouvait fonctionner avec , ça serais juste parfait (vu que y'a token, ça risque jamais d'arriver ;) )

Message édité par kurohebi le 22-08-2012 à 23:28:46

---------------
▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲
n°31423751
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 23-08-2012 à 09:14:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah, j'ai du mal à suivre le topic krach immo depuis mon mariage  :D    
Et puis au boulot je n'ai plus le temps, je n'arrive plus qu'à suivre vite fait les topics banque et épargne  :o  

En fait ce qu'on envisage avec mon épouse :
l'achat d'un appart d'environ 100k€ tous les 3-4 ans, avec 50% d'apport environ à chaque fois.
De façon à ne pas dépasser une certaine somme d'épargne financière. (Au-delà de 100k€ je ne suis pas très à l'aise  :o )
Dès qu'on cumulera 50k€ sur nos PEL, tous les 4 ans environ, on achètera au gré de mes mutations et avec un rendement brut visé de 8% dans des zones dynamiques. Puis réouverture de PEL, phase d'épargne et rebelotte...
On commencera par Lille fin 2012 ou 2013 si tout va bien.

Quand on achètera la RP (pas avant 2020...plus probablement 2025...j'aurai environ 40 ans), on verra s'il faut vendre et quel(s) bien(s) vendre.

Donc selon nos plans, on aura 3-4 biens locatifs + RP + actions/oblig.

On verra si ça se déroule sans accroc  [:kewyn:2]  

Tu vas donc investir dans la pierre en pleine bulle immo ? :o
Sinon ton plan me semble plutôt pas mal mais personnellement je préfère mettre un peu plus et investir dans un immeuble de rapport  :jap:  

n°31423785
analyzer44
Posté le 23-08-2012 à 09:17:29  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pourquoi tu veux du sécurisé ?
Faut prendre des risques dans la vie !  [:-odysseus-:2]  

Plus sérieusement moi j'utilise mes AV à 0% comme des livrets.  [:julm3]  
Ca rapporte 1% de plus NET.

De quand dates ton/tes AV ? Quelle est ta TMI ?

n°31423841
stephaneF
Posté le 23-08-2012 à 09:24:35  profilanswer

8 ans.
TMI 30%.

n°31424051
slasher-fu​n
Posté le 23-08-2012 à 09:41:14  profilanswer

Bon, pas de fiscalisation du LA au delà des 15300€.

n°31424127
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-08-2012 à 09:46:33  profilanswer

slasher-fun a écrit :

c'est officiel ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 09:46:33  profilanswer

n°31424178
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-08-2012 à 09:50:04  profilanswer

cahuzac sur bfm

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°31424203
analyzer44
Posté le 23-08-2012 à 09:51:56  profilanswer

Encore heureux sinon je vois vraiment pas l'utilité du truc (si y'en a une) :o

n°31424350
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-08-2012 à 10:02:51  profilanswer

Timoonn a écrit :

cahuzac sur bfm

C'était lui sur leur radio ce matin ? avec :

Journaliste : " Le livret A est de l'épargne morte qui pourrit dans la Caisse des Dépôts , ne permet pas l'investissement et le budget alloué pour les logement sociaux n’est pas utilisé aujourd'hui. Pourquoi en rajouter ?"
Politique : " euhhhhhhhh "

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 23-08-2012 à 10:03:14

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°31424422
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-08-2012 à 10:07:47  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

C'était lui sur leur radio ce matin ? avec :
 "

bfm/rmc, same shit :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°31424437
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-08-2012 à 10:08:41  profilanswer

source : http://www.lesechos.fr/economie-po [...] 355119.php

---------------
n°31424480
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 23-08-2012 à 10:11:36  profilanswer

- toujours mi-septembre, donc pas tout de suite (c'est pas nouveau)
- ok le LA sera pas fisclisé, mais le doublement LDD ?

Message édité par kurohebi le 23-08-2012 à 10:11:52

---------------
n°31424764
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-08-2012 à 10:28:12  profilanswer

Citation :

Par TIBRE le 23/08/2012 à 09:39  
Alors ce serait donc bien un effet d'aubaine pour les épargnants aisés

Pas HFR compliant. :o

n°31424820
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 23-08-2012 à 10:31:55  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Citation :

c'est melenchon compliant

---------------
n°31424896
grant_lee
Posté le 23-08-2012 à 10:36:42  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Jusqu'à ce qu'ils changent d'avis / au prochain démenti :whistle: ?

Edit : ou jusqu'à une modification rétroactive ??

Message édité par grant_lee le 23-08-2012 à 10:38:02

---------------
Mes ventes et dons divers
n°31424967
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-08-2012 à 10:41:08  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Citation :

Bah selon le sondage 1ère page : 40% ont moins de 15k€ en épargne donc bon, même sur HFR :o : cette mesure intéresse les plus gros épargnants  :)

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°31426051
Gregos2k5
Posté le 23-08-2012 à 11:37:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1
Je gère mes affaires comme si j'étais ma PME  [:clooney15]

Oui je vois ça aussi comme ça depuis quelques temps l'air de rien ça demande pas mal d'éffort mais je préfére ça plutot que de ne dépendre que de mon salaire  :o  

stephaneF a écrit :

J'ai reçu ça de la banque qui gère mon PEE :

Citation :

Information de xxxxxxxxx à l’attention des porteurs de parts de ses FCPE « monétaires » et « monétaires court terme »

Les marchés monétaires connaissent, depuis plusieurs mois, des niveaux de taux d’intérêt extrêmement bas.
Cette situation s'est accentuée avec l’annonce par la Banque Centrale Européenne (BCE), le 5 juillet dernier, de la baisse de ses taux directeurs et notamment de son taux de dépôt aux banques à 0 % (taux auquel sont rémunérés les dépôts des banques auprès de la BCE).

Cette mesure peut être analysée comme une volonté de favoriser la relance de l’activité économique, en incitant notamment les banques à financer les prêts aux entreprises et aux particuliers.
La conséquence directe de cette décision est une baisse des taux monétaires, accompagnée de rendements très faibles sur les titres de créances à court terme.

Dans ce contexte, xxxxxxxxxx souhaite vous informer que cette situation de marché pourrait entraîner une baisse structurelle de la valeur liquidative de certains FCPE qu’elle gère, appartenant aux catégories « monétaires » et « monétaires court terme ».

[:implosion du tibia]  

Lol la BCE fait marcher la planche à billet depuis le début de la crise de la dette, principalement pour que la zone euro ne soit pas trop attaqués par les marchés et survive.

Le pb c'est que Bale3 demande bcp de fonds propres et de liquidité aux banques... donc même si la BCE ne leur prête pas cher et les banques preferent ne pas trop preter aux entreprises et particulier pour garder un bon ration de liquidité (LCR).

Petit truc marrant B3 prévoit comme actif très liquide et solide "les dettes souveraines"...je vous laisse imaginer la stupidité du postulat ..en tout cas pour les bonds des PIGS..menfin bref du coup les banques preferent choper des bonds All/Fr plutot que ceux des pays du club med...donc un peu par défaut la France se refinance très bien sur les marchés  :o ...d'ou les très faibles rdt des bonds à CT Français

nico6259 a écrit :

Ah, j'ai du mal à suivre le topic krach immo depuis mon mariage  :D    
Et puis au boulot je n'ai plus le temps, je n'arrive plus qu'à suivre vite fait les topics banque et épargne  :o  

En fait ce qu'on envisage avec mon épouse :
l'achat d'un appart d'environ 100k€ tous les 3-4 ans, avec 50% d'apport environ à chaque fois.
De façon à ne pas dépasser une certaine somme d'épargne financière. (Au-delà de 100k€ je ne suis pas très à l'aise  :o )
Dès qu'on cumulera 50k€ sur nos PEL, tous les 4 ans environ, on achètera au gré de mes mutations et avec un rendement brut visé de 8% dans des zones dynamiques. Puis réouverture de PEL, phase d'épargne et rebelotte...
On commencera par Lille fin 2012 ou 2013 si tout va bien.

Quand on achètera la RP (pas avant 2020...plus probablement 2025...j'aurai environ 40 ans), on verra s'il faut vendre et quel(s) bien(s) vendre.

Donc selon nos plans, on aura 3-4 biens locatifs + RP + actions/oblig.

On verra si ça se déroule sans accroc  [:kewyn:2]  

Mouais...d'une part je suis complètement d'accord avec le post d'Aliar. D'autres part cramer du cash pour faire de l'invest locatif n'a pas de sens.
Ce n'est pas un hasard si les gros patrimoines ont très peu d'immo, qd tu disposes déjà de capital il y a des produits bien plus intéressants et moins relou à gérer que de l'immo.

Bon à titre perso, je ferai attention aussi au cas ou tu divorces. Je ne te connais pas bien mais tu m'as l'air d'être d'une grande naïveté avec les zouzes  :o  

Spoiler :

...mais néanmoins sympathique  :o  

ailar a écrit :

Franchement pour avoir possédé quarte apparts, je peux te dire que c est contraignant et cela nécessite une trésorière importante,

Quand à du 8% brut, c est quasi impossible à trouver sans mettre la main à la patte à coup de rénov, et je ne parle pas des frais annexes via agence, si tu ne comptes pas gérer toi même.

Moi j'ai presque du 10% brut et si tu comptes tous les frais annexes + vacances loca etc...je ne suis même pas sur d'être à 3% net. Sans compter ta tranche d'imposition, si tu es ds la tranche des 40% (ce qui n'est pas mon cas) je ne vois pas bien l’intérêt de l'invest loca. Même ds la tranche à 30%, vu les contraintes à gérer...

Par contre ça peut etre intéressant dans le cas de création de capital (donc la endettement à mort) avec un accent sur la renta (Ex appartement sur Marseille) ou la PV future (Ex appart sur Paris)..

Bref tout cela se calcule

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°31426179
analyzer44
Posté le 23-08-2012 à 11:45:26  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Mouais...d'une part je suis complètement d'accord avec le post d'Aliar. D'autres part cramer du cash pour faire de l'invest locatif n'a pas de sens.
Ce n'est pas un hasard si les gros patrimoines ont très peu d'immo, qd tu disposes déjà de capital il y a des produits bien plus intéressants et moins relou à gérer que de l'immo.

Bon à titre perso, je ferai attention aussi au cas ou tu divorces. Je ne te connais pas bien mais tu m'as l'air d'être d'une grande naïveté avec les zouzes  :o  

Spoiler :

L'immo est très bien pour s'enrichir à coût de crédit... Une fois ton capital acquis la oui tu peux te débarrasser de l'immo.
Ca s'appelle l'effet de levier  :o  
La différence est là  :jap:  

n°31426441
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-08-2012 à 12:00:03  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Tu vas donc investir dans la pierre en pleine bulle immo ? :o
Sinon ton plan me semble plutôt pas mal mais personnellement je préfère mettre un peu plus et investir dans un immeuble de rapport  :jap:  

Bulle ou pas bulle, emprunter à 3% pour 6-8% de rendement brut moi ça me va  :o  
Surtout que pour moi ce n'est pas une opération spéculative, ce serait pour la rente donc à conserver à vie. Ou au pire vendu > 10 ans après.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31426453
lygodactyl​us
Posté le 23-08-2012 à 12:00:44  profilanswer

Tout cela suppose que les prix de l'immobilier continuent de grimper de façon constante, pour que la PV compense le coût du crédit.

---------------

n°31426566
boulgakov
Posté le 23-08-2012 à 12:07:26  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Tout cela suppose que les prix de l'immobilier continuent de grimper de façon constante, pour que la PV compense le coût du crédit.

Non.  

Un indice chez vous [:chacal31]

nico6259 a écrit :

emprunter à 3% pour 6-8% de rendement brut

n°31426567
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-08-2012 à 12:07:30  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Spoiler :

Je suis bien d'accord que pour optimiser, en locatif, mieux vaut s'endetter à 110%.
Mais je préfère faire un compromis et mettre de l'apport car je n'aime pas avoir trop de patrimoine financier. Et c'est également pour soulager mon taux d'endettement (actuellement j'ai déjà 1k€ de traite mensuelle).

Et d'une grande naîveté avec les zouzes ?  [:hahaguy]  
Je ne vois pas quelle intervention de ma part te laisse supposer ça, mais sache que j'ai une longue XP avec les femmes et avec mon épouse tout est bien cadré.
En plus c'est un bon parti  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31426591
boulgakov
Posté le 23-08-2012 à 12:08:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

En plus c'est un bon parti  :o

:lol:  

Le contraire m'eut étonné :o  

n°31427007
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 23-08-2012 à 12:35:34  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Moi j'ai presque du 10% brut et si tu comptes tous les frais annexes + vacances loca etc...je ne suis même pas sur d'être à 3% net. Sans compter ta tranche d'imposition, si tu es ds la tranche des 40% (ce qui n'est pas mon cas) je ne vois pas bien l’intérêt de l'invest loca. Même ds la tranche à 30%, vu les contraintes à gérer...

Par contre ça peut etre intéressant dans le cas de création de capital (donc la endettement à mort) avec un accent sur la renta (Ex appartement sur Marseille) ou la PV future (Ex appart sur Paris)..

Bref tout cela se calcule

+1
on est dans la tranche à 30% et ce n'est plus du tout intéressant.  
J'ai tout rénové moi-même, les prix de l'immo étaient plus raisonnables. (j'étais à du 12% brut au début).
A l'époque c'était pas mal. Mais aujourd'hui il a trop de contraintes, les locataires sont sur protégés, la fiscalité bien trop alourdie, les PV plombent tout.
Et je ne parle pas des charges de copro, et les syndics

Diversifier et avoir un peu d'immo, pourquoi pas, mais à condition de gérer soit même, et d’être un peu bricoleur.

Perso j'ai plus que deux apparts, qui me rapportent plus grand chose, et que je garde sans grande conviction.

Sinon ...

Message édité par ailar le 23-08-2012 à 12:40:36
n°31427413
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 23-08-2012 à 13:00:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je suis bien d'accord que pour optimiser, en locatif, mieux vaut s'endetter à 110%.

j'ai diverses idées , mais d'après toi , pourquoi ça ?

---------------
n°31427455
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 23-08-2012 à 13:03:58  profilanswer

levier toussa.

n°31427511
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 23-08-2012 à 13:07:44  profilanswer

hfrfc a écrit :

levier toussa.

je suis ptet un newb, mais par levier tu entends de pouvoir acheter plusieurs bien en faisant des petites mensualitées ? ou achat- loc - revente pour acheter de plus en plus gros ?

Message cité 1 fois
Message édité par kurohebi le 23-08-2012 à 13:08:25

---------------
n°31427607
stephaneF
Posté le 23-08-2012 à 13:15:35  profilanswer

kurohebi a écrit :

je suis ptet un newb, mais par levier tu entends de pouvoir acheter plusieurs bien en faisant des petites mensualitées ? ou achat- loc - revente pour [img]acheter de plus en plus gros ?

https://encrypted-tbn2.google.com/images?q=tbn:ANd9GcTqG_ec_JYmfAHtQgpmS853uVVxMI0Q6Y6iBKO4OYxaU3qiXUopbQ

Message édité par stephaneF le 23-08-2012 à 13:16:05
n°31427768
boulgakov
Posté le 23-08-2012 à 13:28:10  profilanswer

kurohebi a écrit :

j'ai diverses idées , mais d'après toi , pourquoi ça ?

Tu empruntes, ce qui te permet de disposer d'un capital (et donc d'acheter un logement) et donc de toucher des loyers. Certes tu payes des intérêts sur ce capital mais en maximisant loyers - intérêts tu touches de l'argent "gratuitement". Bien sûr comme toujours ce rendement vient en face d'un risque : risque de dévaluation du logement, risque d'impayés,...

n°31428201
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 23-08-2012 à 13:56:59  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu empruntes, ce qui te permet de disposer d'un capital (et donc d'acheter un logement) et donc de toucher des loyers. Certes tu payes des intérêts sur ce capital mais en maximisant loyers - intérêts tu touches de l'argent "gratuitement". Bien sûr comme toujours ce rendement vient en face d'un risque : risque de dévaluation du logement, risque d'impayés,...

ok donc c'est bien ce que je pensais en quelque sorte, ça fait sens.

par ocntre je voudrais votre avis:

actuellement j'ai un bien sur lequel j'ai un prêt à 3.5% , mensualité de 650€ , en location avec rente brute de 570€ avec l'avance de charge, en gérance par mandat (j'habite à 500km, donc pour le début j'ai voulu me faciliter la chose) donc -10% sur les loyer (7.5 gérance 2.5 assurance loyers impayés dès le 1er mois)

dès que j'ai un peu plus de temps, je le gèrerais moi même

actuellement, j'hésite entre :

- augmenter la mensualité du prêt afin de rembourser fissa le prêt, comme ça économie sur les interêts, et profiter de la rente
- au contraire baisser les mensualités , et acheter un 2e bien à mettre en loc

qu'en pensez vous ? car j'ai des arguments qui vont dans les 2 sens (pas envie de taper un roman :))

Message cité 1 fois
Message édité par kurohebi le 23-08-2012 à 13:58:32

---------------
n°31428279
analyzer44
Posté le 23-08-2012 à 14:01:43  profilanswer

kurohebi a écrit :

ok donc c'est bien ce que je pensais en quelque sorte, ça fait sens.

par ocntre je voudrais votre avis:

actuellement j'ai un bien sur lequel j'ai un prêt à 3.5% , mensualité de 650€ , en location avec rente brute de 570€ avec l'avance de charge, en gérance par mandat (j'habite à 500km, donc pour le début j'ai voulu me faciliter la chose) donc -10% sur les loyer (7.5 gérance 2.5 assurance loyers impayés dès le 1er mois)

dès que j'ai un peu plus de temps, je le gèrerais moi même

actuellement, j'hésite entre :

- augmenter la mensualité du prêt afin de rembourser fissa le prêt, comme ça économie sur les interêts, et profiter de la rente
- au contraire baisser les mensualités , et acheter un 2e bien à mettre en loc

qu'en pensez vous ? car j'ai des arguments qui vont dans les 2 sens (pas envie de taper un roman :))

C'est juste un calcul à faire ;)
Les intérêts d'emprunt sont déductible de tes revenus foncier, c'est surtout ça qu'il faut que tu considère :)
Si tu as bcp de cash egarde du côté des crédit in fine nantis sur une AV  :jap:  

n°31429004
boulgakov
Posté le 23-08-2012 à 14:37:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

je n'aime pas avoir trop de patrimoine financier.

nico, ça m'intéresse si tu détailles un peu pourquoi.  

On va être dans la situation d'avoir plusieurs centaines de k€ mais pas de résidence principale, pour cause de vente de l'appartement de ma copine et pas envie d'acheter maintenant pour plein de raisons. A priori je pense que quasi-tout tout va être placé sur du "archi-sûr" (livrets et comptes à terme, même les AV je me méfie) pendant quelques années, quitte à perdre (pas trop j'espère) en euros constants.  

A part le bon sens paysan qui rend inconfortable de ne posséder que quelques lignes dans les comptes de divers établissements financiers, je me dis que ça devrait bien se passer. Tu as un autre avis ?

n°31429049
analyzer44
Posté le 23-08-2012 à 14:39:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

On va être dans la situation d'avoir plusieurs centaines de k€ mais pas de résidence principale, pour cause de vente de l'appartement de ma copine et pas envie d'acheter maintenant pour plein de raisons. A priori je pense que quasi-tout tout va être placé sur du "archi-sûr" (livrets et comptes à terme, même les AV je me méfie) pendant quelques années, quitte à perdre (pas trop j'espère) en euros constants.  

A part le bon sens paysan qui rend inconfortable de ne posséder que quelques lignes dans les comptes de divers établissements financiers, je me dis que ça devrait bien se passer. Tu as un autre avis ?

[:-odysseus-:2]  

n°31429235
clawhammer
Posté le 23-08-2012 à 14:50:01  profilanswer

sortent d'où les ptites images ? :D

n°31429486
r06
Posté le 23-08-2012 à 15:03:14  profilanswer

boulgakov a écrit :

On vit tout de même une époque troublée, les banques font faillites (pas en France pour l'instant), les états font faillites, les plances à billets tourne l'inflation (ou la déflation ou encore la stagflation on sait pas encore vraiment) guettent... :o  
Il est donc pas forcément idiot de penser que même ce qui est sur actuellement le sera pas forcément demain, on peux même se demander si ce qui a de la valeur aujourd'hui en aura demain... :whistle:  

Tout ça pour dire qu'il y a tout de même pas mal de cas ou il vaudrait mieux avoir un appart en locatif qui rapporte 3% brut que 100k à la banque qui ne valent plus rien ou qui disparaissent.

Je dis ça alors que mon patrimoine est essentiellement liquide et justement c'est quelque chose qui ne me rassure pas plus que ça. Et vu que j'ai décidé de ne pas investir dans une RP dans les 2-3 ans qui viennent je me demande aussi si ça ne vaudrait pas le coup de diversifier un petit peu...
De toute manière les placements sûrs ne rapportent rien non plus... :o

n°31429542
analyzer44
Posté le 23-08-2012 à 15:05:51  profilanswer

clawhammer a écrit :

sortent d'où les ptites images ? :D

Faut que tu fasses "Repondre" ou que tu repondes a un message en le citant. En dessous de tous les smyley par defaut tu fais une recherche par mot clé  :jap:

n°31429627
Ulti
Pif investor
Posté le 23-08-2012 à 15:10:05  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Faut que tu fasses "Repondre" ou que tu repondes a un message en le citant. En dessous de tous les smyley par defaut tu fais une recherche par mot clé  :jap:

[:obvious]

Message édité par Ulti le 23-08-2012 à 15:10:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1505  1506  1507  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)