| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-07-2012 à 15:01:00 ![]() ![]() |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Faut admettre que c'est dans la logique du programme Hollande, c'est pas délirant je trouve. |
padav | ca fait un an que c'est comme ca
|
pharaon2005 Par Osiris et par Apis |
--------------- La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. |
rennais22h35 | salut , je sais pas si vous avez vu mes le taux du compte sur livret de Boursorama passe a 1.9% au 1er aout (pour rappel il était a 2.1%) Message cité 2 fois Message édité par rennais22h35 le 28-07-2012 à 17:37:21 |
--------------- La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. |
stephaneF |
|
Profil supprimé | Posté le 28-07-2012 à 18:37:34 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-07-2012 à 18:37:46 |
Publicité | Posté le 28-07-2012 à 18:41:36 ![]() ![]() |
pharaon2005 Par Osiris et par Apis | Vous avez vu la gueule du PFL (Prélevement Forfaitaire Liberatoire) ?? Message cité 5 fois Message édité par pharaon2005 le 28-07-2012 à 19:11:29 --------------- La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. |
timote8 |
|
PITCHBLACK |
Message cité 1 fois Message édité par PITCHBLACK le 28-07-2012 à 21:41:17 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
letrec |
|
letrec |
|
Poly |
Je fais bien de rester étudiant boursier et non imposable, moi. |
Betcour Building better worlds |
Message édité par Betcour le 29-07-2012 à 05:24:43 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
panda_man This time is different |
--------------- Mon FlickR |
goldi |
|
MikeSab21 |
gros minet | Je m'intéresse aux parts sociales de ma banque. Faut il ouvrir un PEA pour en acheter ?
|
sligor | fuit tant qu'il est encore temps |
Poly |
Le PFL est intéressant dès que notre plus grande tranche d'imposition lui est supérieure.
|
stephaneF | |
Jerome3 |
Message édité par Jerome3 le 29-07-2012 à 18:31:32 |
c2800 |
Pourquoi dis-tu que le rendement du PEL est de 2,7 % avec la prime ? moi je compte 3 % : 2,5 % + 1 % - Prélèvements sociaux = 3 %... Quant à te conseiller, en ce moment les AV sont IMHO plus risquée que jamais avec tous les risques de défauts des pays, et les actions sont également risquées, en tout cas les actions en zone euro, donc je me garderais bien de te conseiller ce que tu proposes. Selon moi il vaudrait mieux abonder le PEL quitte à réaliser l'emprunt le plus faible possible pour profiter de la prime. PS : rien ne dit que dans 4 ou 5 ans les taux d'intérêt d'emprunt seront aussi faible, c'est même tout le contraire. Le fait d'avoir possibilité de pouvoir souscrire à un prêt à 4,2 % est plutôt un avantage car ça te prémuni contre une explosion des taux d'intérêts d'emprunt (ou à défaut, d'une augmentation). Et en plus c'est sans risque. NB : Si tu me demandes ce que je fais pour moi je mets 1/2 en action 1/4 en PEL et 1/4 en AV + placements liquides. Mais je suis calé en action et je déconseille une telle répartition pour un novice. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 29-07-2012 à 18:42:19 |
pharaon2005 Par Osiris et par Apis | J'ai regardé le comparatif des rendements 2011 des assurances vie sur Message édité par pharaon2005 le 29-07-2012 à 18:42:33 --------------- La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. |
PITCHBLACK |
|
c2800 |
Message édité par c2800 le 29-07-2012 à 20:13:56 |
PITCHBLACK |
|
Poly |
J'ai une Linxea Evolution pour prendre date depuis 1 an et demi. J'ai 500€ dessus, c'est un montant relativement faible par rapport aux autres AV qui demandent souvent 1000, voire 2000 ou 3000 avec un sacré pourcentage hors fonds euros pour être éligible aux primes.
Message édité par Poly le 30-07-2012 à 00:14:12 |
kurohebi Beati pauperes spiritu |
Message cité 1 fois Message édité par kurohebi le 30-07-2012 à 10:22:07 --------------- ▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |