Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4140 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1379  1380  1381  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°29406695
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 01-03-2012 à 13:31:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Perso je n'ai pas trouvé de tracker.
J'ai pris un certif il y a plusieurs semaines et il réplique très bien les cours.

oui, j'utilisais tracker comme terme général, mais un certif revient au même. Je crois même que la fiscalité est désormais la même.

A partir du moment où il est assez liquide et qu'il réplique bien le cours, n'importe quoi fait l'affaire. Regarde bien les frais liés à ton broker. Ça sera toujours moins cher qu'un achat d'or physique, mais ce n'est pas négligeable. En fait c'est la même règle que pour tout certif de matières premières.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 13:31:48  profilanswer

n°29408463
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-03-2012 à 15:29:43  profilanswer

kanoncs a écrit :

Si ces mesures sont appliquées, je prédis une catastrophe...
Tranche IR à 75% + Suppression du PFL + taxation des revenus financiers basée sur l'IR = Aucun riche n'aura intérêt à rester résident fiscal français à moins d'être maso  :hello:

Tu peux ajouter le rétablissement de l'ancien barème de l'ISF, la tranche à 45%, un nouveau plafonnement des niches fiscales... Apparemment l'exode a déjà commencé, ils ont pas attendu les élections (faut dire que Sarkozy a commencé à pas mal cogner aussi en supprimant le bouclier et en augmenter tous les ans la fiscalité du patrimoine...)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29408533
Hoiniel
Posté le 01-03-2012 à 15:35:58  profilanswer

Sinon, c'est légalement possible de changer l'imposition des contrats d'AV déjà existant ?

Je dois avouer qu'augmenter l'IR sur mon salaire ne me gêne pas trop, autant toucher à mon épargne m'énerve beaucoup plus. :o

(surtout si c'est pour me prélever de l'argent pour aider des cas sociaux qui n'avaient qu'à mieux travailler à l'école  [:elfe_errant:5]  [:elfe_smileys:1] )

n°29408613
rootdown
Don't be croul
Posté le 01-03-2012 à 15:41:00  profilanswer

Hello,
j'ai une question basique  :whistle:  
ING, il tienne la route ?
J'ai voulu créer un compte livret épargne orange pour profiter de l'offre de 80 euros offerts.
Déjà çà va faire 3 semaines ce we, et je reçois juste la confirmation après deux relances téléphoniques (et pour chaque j'ai du appeler deux fois parce qu'il y avait a chaque fois une coupure informatique...).
Donc la, tout content, je me dis je vais consulter mon compte.
Impossible de se connecter avec mon mot de passe que j'ai créer au début. Je rappelle.

La dame me dit que c'est normal. Mon compte ne sera activer que quand j'aurais envoyer le chèque et m'enverront le mot de passe après.
(j'ai quand même demandé a quoi sert le mot de passe demandé au départ, elle m'a pas répondu :/)
En gros, a part un pauvre mail, aucune trace et faut que j'envoi le chèque, ça vous parait cohérent ?

J'ai un livret aussi chez Cortal consort, et la j'avais accès a tout mes coordonnées, mes comptes même quand tout était a zéro.
J'ai reçu les courriers en 3 jours. Comme sur des roulettes.

Voila, c'était 3615 Mylife, mis si vous avez un retour d'expérience, ça m'intéresse.
Merci  :hello:  

n°29408646
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 01-03-2012 à 15:44:04  profilanswer

Cortal c'est un peu particulier, ils donnent accès aux comptes avant meme l'ouverture définitive des comptes...
Mais ça c'est quand tout marche comme sur des roulettes.

T'es un peu l'exception on va dire, car globalement Cortal c'est une calamité, au niveau de l'ouverture et au niveau du versement des primes.

ING sont corrects globalement.
Oui c'est normal de devoir faire un cheque ou un virement, car c'est ça qui permet d'ouvrir le compte (c'est pareil chez Bourso au passage).

A mon avis le mail te demandant de faire le virement s'est perdu/pas arrivé/tombé dans ton spam/etc., voilà pourquoi ça a semblé être "au point mort" pendant 2 semaines...

Bref, t'as juste pas eu de chance.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29409166
tanguy12
Posté le 01-03-2012 à 16:16:28  profilanswer

rootdown a écrit :

Hello,
j'ai une question basique  :whistle:  
ING, il tienne la route ?
J'ai voulu créer un compte livret épargne orange pour profiter de l'offre de 80 euros offerts.
Déjà çà va faire 3 semaines ce we, et je reçois juste la confirmation après deux relances téléphoniques (et pour chaque j'ai du appeler deux fois parce qu'il y avait a chaque fois une coupure informatique...).
Donc la, tout content, je me dis je vais consulter mon compte.
Impossible de se connecter avec mon mot de passe que j'ai créer au début. Je rappelle.

La dame me dit que c'est normal. Mon compte ne sera activer que quand j'aurais envoyer le chèque et m'enverront le mot de passe après.
(j'ai quand même demandé a quoi sert le mot de passe demandé au départ, elle m'a pas répondu :/)
En gros, a part un pauvre mail, aucune trace et faut que j'envoi le chèque, ça vous parait cohérent ?

J'ai un livret aussi chez Cortal consort, et la j'avais accès a tout mes coordonnées, mes comptes même quand tout était a zéro.
J'ai reçu les courriers en 3 jours. Comme sur des roulettes.

Voila, c'était 3615 Mylife, mis si vous avez un retour d'expérience, ça m'intéresse.
Merci  :hello:  

Clairement t'es à contre-courant. T'as été très chanceux avec Cortal (>3/4 de mécontents sur le forum), et étonemment pas avec ING (rarissimes cas de devoir attendre + d'une semaine pour un LEO).

ING c'est très sérieux, bien sûr faut envoyer un chèque au départ c'est cohérent, bourso ou fortu le demandent aussi. La coupure de ligne télephonique aussi, ça ne m'est pas arrivé avec eux, et une fois avec cortal d'ailleurs (mais je suis ok que ça puisse arriver, rien n'est infaillible)

Je comprends la mauvaise première impression, mais avec le taux promo, la prime, une nouvelle prime pour ouvrir un cc, et la gold gratuite, tu te seras vite réconcilié avec eux.

n°29409180
tanguy12
Posté le 01-03-2012 à 16:17:39  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sinon, c'est légalement possible de changer l'imposition des contrats d'AV déjà existant ?

Je dois avouer qu'augmenter l'IR sur mon salaire ne me gêne pas trop, autant toucher à mon épargne m'énerve beaucoup plus. :o

(surtout si c'est pour me prélever de l'argent pour aider des cas sociaux qui n'avaient qu'à mieux travailler à l'école  [:elfe_errant:5]  [:elfe_smileys:1] )

pour moi c'est le contraire, je préfererais voir mon imposition s'alléger sur le boulot et augmenter sur mon épargne. Peut être car je n'ai pas hérité.

n°29409383
Poly
Posté le 01-03-2012 à 16:32:15  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Cortal c'est un peu particulier, ils donnent accès aux comptes avant meme l'ouverture définitive des comptes...
Mais ça c'est quand tout marche comme sur des roulettes.

Cortal? Je dirais plutôt que l'on marche avec des roulettes, oui. :o

n°29409511
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 01-03-2012 à 16:42:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

si tout change sans rétro-activité sur les contrats pré-avril 2012, t'auras tout gagné...

C'est bien la raison pour laquelle j'ouvre tous azimuts. Et je gage que nico suit en partie la même logique.
Malheureusement :
- ça reste un pari, car ça peut tout aussi bien s'appliquer aux contrats en cours (et de surcroît ne l'appliquer qu'aux contrats futurs revient à sodomiser les jeunes, ce dont je souffre suffisamment dans l'immo et dans mon boulot pour ne pas le souhaiter aux générations futures) ;
- rien ne dit que ça ne s'appliquera pas, aussi, à la fraction des encours versés avant la modification, ce qui correspondrait à la recommandation de la Cour des comptes, mais pas à ma stratégie de prise de date ;
- au passage et par rapport à ce que j'ai lu précédemment : si Hollande est élu et décide cette évolution, il n'attendra sûrement pas l'automne et la LFI, ça passera dans un collectif voté en quinze jours pour le 14 juillet ;
- quoique fasse Hollande en 2012, enfin, les contrats arriveraient à maturité fiscale en 2020, soit une probabilité non négligeable que la règle du jeu change de toutes façons, de façon violente comme nous le craignons, mais aussi potentiellement de façon plus douce (genre délai de tension augmenté de 8 ans à 10 ou 12 ans).

Enfin bref, on verra. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Corbito le 01-03-2012 à 16:51:55

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°29409781
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-03-2012 à 16:59:41  profilanswer

La règle habituelle pour les changements de fiscalité sur l'AV ça a été de l'appuyer non pas sur la date d'ouverture du contrat mais du versement des capitaux. Donc "prendre date" a peu de chance d'être efficace, c'est plutôt le moment où vous approvisionnez le contrat qui risque de jouer.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 16:59:41  profilanswer

n°29409817
AirbaT
Connection timed out
Posté le 01-03-2012 à 17:03:06  profilanswer

Corbito a écrit :

Malheureusement :
- ça reste un pari

Mais faut arrêter avec ça, il n'y a aucun pari.
Tu as un autre placement à ta disposition en dehors de l'AV ? Sans plafond, liquide, choix du support, sans frais ?
Ouvrir une AV en ligne aujourd'hui, ça reste la meilleure option pour 99% des épargnants qui ont besoin de ce support:
- garder une montagne de cash pour une durée longue
- garder une montagne de cash pour une durée indéterminée
- placer une épargne mensuelle pour constituer un capital (de PD2POV, certes)
- transmettre un patrimoine

Si comme alternative c'est acheter des Naps ou un studio de 34 m² au dessus du café de la gare, même avec une fiscalité alignée, je garde mon AV...

n°29409865
rootdown
Don't be croul
Posté le 01-03-2012 à 17:08:39  profilanswer

Bon bah c'est bizarre  :heink:  
Je m'en vais faire mon cheque à ING alors.
Merci de vos réponses  :hello:

n°29409872
tanguy12
Posté le 01-03-2012 à 17:09:52  profilanswer

AirbaT a écrit :

Tu as un autre placement à ta disposition en dehors de l'AV ? Sans plafond, liquide, choix du support, sans frais ?
Ouvrir une AV en ligne aujourd'hui, ça reste la meilleure option pour 99% des épargnants qui ont besoin de ce support:

Si comme alternative c'est acheter des Naps ou un studio de 34 m² au dessus du café de la gare, même avec une fiscalité alignée, je garde mon AV...

assez d'accord au fonds.
Et puis, c'est un pari ou tu peux pas être perdant, sauf de qques € (cts?) de "manque à gagner" par rapport à un LA. Ok, t'as pris date à 500€ , finalement en juin vu la fisca tu veux racheter, ok tu  paierais 50% de ton euro de plus value en taxe. Pas une grosse perte.

n°29409894
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 01-03-2012 à 17:11:33  profilanswer

AirbaT a écrit :

Mes naps et ma baraque niveau rendements ils éclatent ton AV d'abord.  :na:
En rythme de croisière c'est facile +12% sur l'or et +6% sur l'immo en moyenne. Ça peut ne pas durer hein, mais ça fait 10 ans que ça monte, alors même si ça fait une pause, ça aurait été un bon choix.
Accessoirement un nap ça doit être encore + liquide qu'une AV. Y'a moyen de récupérer l'argent en moins d'une journée.

Par contre en se restraignant aux placements "classiques", oui l'AV est le seul truc qui surnage encore un peu.

n°29409938
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 01-03-2012 à 17:15:44  profilanswer

n°29409947
goldi
Posté le 01-03-2012 à 17:16:31  profilanswer

[:mihirung_] Napoléons :) de l'or !

Message édité par goldi le 01-03-2012 à 17:20:58
n°29410109
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 01-03-2012 à 17:27:52  profilanswer

tanguy12 a écrit :

assez d'accord au fonds.
Et puis, c'est un pari ou tu peux pas être perdant, sauf de qques € (cts?) de "manque à gagner" par rapport à un LA. Ok, t'as pris date à 500€ , finalement en juin vu la fisca tu veux racheter, ok tu  paierais 50% de ton euro de plus value en taxe. Pas une grosse perte.

C'est un pari tout de même puisque le résultat peut se trouver positif ou nul. Certes, la perte est limitée en valeur et en temps consacré mais la désincitation de l'épargne risque d'atteindre un tel niveau que l'effort lui-même aura été consenti en vain.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°29410165
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 01-03-2012 à 17:31:30  profilanswer

kanoncs a écrit :

Si ces mesures sont appliquées, je prédis une catastrophe...
Tranche IR à 75% + Suppression du PFL + taxation des revenus financiers basée sur l'IR = Aucun riche n'aura intérêt à rester résident fiscal français à moins d'être maso  :hello:

Même pas besoin d'être "riche" (= ISF pour moi). Je pense qu'il aura des questions à se poser dès qu'on exerce un métier correctement rémunéré, je pense aux nombreux ingénieurs du forum...

AirbaT a écrit :

Pour combien de temps ? 6 mois ? On parle de taxer les intérêts jusqu'à 75% et de ne considérer que la date des versements et non la date d'ouverture.

De toute façon en France, on fait strictement n'importe quoi avec la fiscalité (particuliers et entreprises), peu importe le parti politique, alors que la stabilité est un élément clef pour n'importe quel investisseur.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°29410219
jameson
Posté le 01-03-2012 à 17:34:59  profilanswer

hfrfc a écrit :

De toute façon en France, on fait strictement n'importe quoi avec la fiscalité (particuliers et entreprises), peu importe le parti politique, alors que la stabilité est un élément clef pour n'importe quel investisseur.

+1, sans parler de la fisca franchement complexe.

n°29410223
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 01-03-2012 à 17:35:48  profilanswer

hfrfc a écrit :

Même pas besoin d'être "riche" (= ISF pour moi). Je pense qu'il aura des questions à se poser dès qu'on exerce un métier correctement rémunéré, je pense aux nombreux ingénieurs du forum...

Ouais, enfin, pour ne plus être assujetti au fisc français, il ne suffit pas d'ouvrir un compte dans une banque à 100 mètres derrière la frontière. C'est un pas à franchir qui exige de déménager ses intérêts hors du pays. Ça ne se fait pas en claquant des doigts.

---------------
n°29410263
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 01-03-2012 à 17:39:03  profilanswer

Corbito a écrit :

Ouais, enfin, pour ne plus être assujetti au fisc français, il ne suffit pas d'ouvrir un compte dans une banque à 100 mètres derrière la frontière. C'est un pas à franchir qui exige de déménager ses intérêts hors du pays. Ça ne se fait pas en claquant des doigts.

Tout çà fait. C'est une décision lourde de conséquence mais que je n'exclue pas si nécessaire (je suis dans l'informatique...)

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°29410309
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-03-2012 à 17:42:13  profilanswer

Quantum  :o  

GB00B00FHZ82

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29410338
nico6259
Posté le 01-03-2012 à 17:44:19  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Taxation à 75%>1M

Et France 2 qui réitère dans l'erreur (nico avait déjà relevé la même erreur) :

Citation :

"Un footballeur à 1.2 million de revenu perdrait 150 mille euros"

[:delpotrolerageux:4] MAIS non, les 200 mille au dessus de 1 M sont déjà taxés sur la dernière TMI.
Les journalistes économiques de FR2...  [:koukouille:4]

Oui, c'est vraiment affligeant  :pfff:  

C'est même pas de l'économie là, c'est seulement un peu de bon sens et faut s'être penché sur l'IR 2mn pour pouvoir appréhender ça, mais bon, plus rien ne m'étonne... [:clooney9]  

C'est le thème de ce soir sur France 5, C dans l'air, je pense que là ils ne vont pas se planter  [:clooney14]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29410366
tanguy12
Posté le 01-03-2012 à 17:46:05  profilanswer

Corbito a écrit :

si l'argent était le seul moteur, les gens ne seraient déjà plus en France.

et puis bon, les 75% ça va pas toucher beaucoup d'HFRiens ingénieurs...

n°29410370
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 01-03-2012 à 17:46:22  profilanswer

jameson a écrit :

+1, sans parler de la fisca franchement complexe.

+1 aussi.
En fait, à force de supprimer des niches fiscales ils ont simplifié la fiscalité. il n'y a :
Plus de seuil de session
plus de Sellier dès l'année prochaine
plus de crédit sur intérets
plus de crédits d'impots sur dividendes
bientôt plus de PFL ?

Mais à coup de lois avec une durée de vie de quelques mois et de virages à 180°, c'est l'instabilité qui devient dissuasive, plus que les taux eux-même.

n°29410520
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 01-03-2012 à 18:00:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est le thème de ce soir sur France 5, C dans l'air, je pense que là ils ne vont pas se planter  [:clooney14]

L'émission est très intéressante.  :jap:

---------------
n°29410546
AirbaT
Connection timed out
Posté le 01-03-2012 à 18:02:36  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Mes naps et ma baraque niveau rendements ils éclatent ton AV d'abord.  :na:
En rythme de croisière c'est facile +12% sur l'or et +6% sur l'immo en moyenne. Ça peut ne pas durer hein, mais ça fait 10 ans que ça monte, alors même si ça fait une pause, ça aurait été un bon choix.
Accessoirement un nap ça doit être encore + liquide qu'une AV. Y'a moyen de récupérer l'argent en moins d'une journée.

Par contre en se restraignant aux placements "classiques", oui l'AV est le seul truc qui surnage encore un peu.

Voilà, je vais retenir ça, je m'attarde pas sur ce qui précède  :jap:  

Corbito a écrit :

C'est un pari tout de même puisque le résultat peut se trouver positif ou nul. Certes, la perte est limitée en valeur et en temps consacré mais la désincitation de l'épargne risque d'atteindre un tel niveau que l'effort lui-même aura été consenti en vain.

Le résultat est positif, dans 100% des cas. La PIRE évolution de la fiscalité de l'AV la mettrait au niveau des autres produits financiers. Risque = 0.

hfrfc a écrit :

Pour combien de temps ? 6 mois ? On parle de taxer les intérêts jusqu'à 75% et de ne considérer que la date des versements et non la date d'ouverture.

On s'en fout de combien de temps, je te parle de là, maintenant. Tu veux faire quoi de 300k euros de cash par exemple ? Tu les mets dans une AV ? Sur un compte à terme ? Tu prends un T3 en province ? Tu enterres quelques lingots ? Tu fais 18 gosses (oui j'ai compté :o) pour blinder des LA ?
Taxer les intérêts à 75%, ça concernerait une nouvelle tranche d'imposition, pour des revenus > 1M euros, si la fiscalité de l'AV change.
Ca veut dire qu'il faut que Hollande soit élu, que la création de la tranche passe, et que la fiscalité de l'AV change, tout ça avant qu'on puisse retirer les sommes... faudrait partir faire le tour du monde en bateau pour se faire avoir.

Aujourd'hui, ouvrir une AV ne coute rien, l'argent placé dessus ne serait mieux nulle part.

n°29410574
nico6259
Posté le 01-03-2012 à 18:04:39  profilanswer

Corbito a écrit :

L'émission est très intéressante.  :jap:

Oui, là au moins ils sont clairs et justes, ça relève le niveau de PMU qu'on entend sur France 2, TF1 ou le boulot  :jap:

Quand j'ai voulu expliquer taux moyen et taux marginal au boulot à des cadres sup', ils m'ont fait  [:gidoin]  
Ce sont des concepts qu'ils ne comprennent même pas, donc ça savait à rien de discuter avec eux, ils n'ont rien compris à cette mesure.

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 01-03-2012 à 18:05:47

---------------
n°29410631
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 01-03-2012 à 18:10:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, là au moins ils sont clairs et justes, ça relève le niveau de PMU qu'on entend sur France 2, TF1 ou le boulot  :jap:

Le père Hollande prend très cher.  
 [:julien rodriguez]

---------------
n°29410642
Luckan
Not superscalar
Posté le 01-03-2012 à 18:11:23  profilanswer

rootdown a écrit :

Bon bah c'est bizarre  :heink:  
Je m'en vais faire mon cheque à ING alors.
Merci de vos réponses  :hello:

Regarde bien tes emails, je n'avais pas fait attention pour la demande de chèque (ou virement je sais plus), donc j'avais attendu un moment pensant qu'ils traînaient les pattes  [:wetabix]

n°29410671
Hoiniel
Posté le 01-03-2012 à 18:13:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quand j'ai voulu expliquer taux moyen et taux marginal au boulot à des cadres sup', ils m'ont fait  [:gidoin]
Ce sont des concepts qu'ils ne comprennent même pas, donc ça savait à rien de discuter avec eux, ils n'ont rien compris à cette mesure.

Oui, enfin, des cadres sup'... Des militaires avant tout ! [:gidoin][:raph0ux]

n°29410737
nico6259
Posté le 01-03-2012 à 18:19:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, enfin, des cadres sup'... Des militaires avant tout ! [:gidoin][:raph0ux]

Ca va du commandant au colonel, a priori c'est du high level, ils ont des diplômes bac+5 civils  :o  

---------------
n°29410761
Luckan
Not superscalar
Posté le 01-03-2012 à 18:21:44  profilanswer

oui mais ça reste des militaires avant tout, diplômes ou pas on ne fait pas de différences à l'armée

n°29410816
rootdown
Don't be croul
Posté le 01-03-2012 à 18:25:03  profilanswer

Luckan a écrit :

Regarde bien tes emails, je n'avais pas fait attention pour la demande de chèque (ou virement je sais plus), donc j'avais attendu un moment pensant qu'ils traînaient les pattes  [:wetabix]

Je viens juste de le recevoir ce mail.
Mais pendant 15 jours, ils m'ont demandés par mail (2 ou 3) des pièces déjà fournies, qu'ils retrouvaient à chaque fois que j'appelais.
Ça a l'air en bonne voie maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par rootdown le 01-03-2012 à 18:25:56
n°29410875
nico6259
Posté le 01-03-2012 à 18:31:20  profilanswer

Pour un des experts sur le plateau, la fin du PFL façon Hollande ne sera jamais actée.
H.ollande se heurtera aux hauts fonctionnaires du Trésor, qui lui expliqueront que les fonds € financent la dette de la France.
C'est ce que je disais  :o

---------------
n°29410949
Luckan
Not superscalar
Posté le 01-03-2012 à 18:38:02  profilanswer

rootdown a écrit :

Je viens juste de le recevoir ce mail.
Mais pendant 15 jours, ils m'ont demandés par mail (2 ou 3) des pièces déjà fournies, qu'ils retrouvaient à chaque fois que j'appelais.
Ça a l'air en bonne voie maintenant.

après tu verra ils sont rapide, si par exemple tu veux ouvrir une AV ou un CC et moins de paperasse

n°29410973
c2800
Posté le 01-03-2012 à 18:39:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bravo, l'IR, c'est au programme de la 1ere année de Fac économique et social en maths...et c'est un des thèmes les plus faciles de l'année.

La France...Les français [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 01-03-2012 à 18:40:41
n°29411045
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 01-03-2012 à 18:46:08  profilanswer

c2800 a écrit :

Bravo, l'IR, c'est au programme de la 1ere année de Fac économique et social en maths...et c'est un des thèmes les plus faciles de l'année.

Ça, à la rigueur, tout le monde n'a pas suivi un cursus universitaire en économie.
En revanche, tout le monde se tape chaque année une déclaration de revenus. La première fois qu'on s'y frotte, je sais pas, on essaie de comprendre les règles de contribution. Mais non...  :D

---------------
n°29411055
nico6259
Posté le 01-03-2012 à 18:46:59  profilanswer

Corbito a écrit :

Ça, à la rigueur, tout le monde n'a pas suivi un cursus universitaire en économie.
En revanche, tout le monde se tape chaque année une déclaration de revenus. La première fois qu'on s'y frotte, je sais pas, on essaie de comprendre les règles de contribution. Mais non...  :D

Voilà  :jap:

---------------
n°29411135
tanguy12
Posté le 01-03-2012 à 18:53:43  profilanswer

Luckan a écrit :

après tu verra ils sont rapide, si par exemple tu veux ouvrir une AV ou un CC et moins de paperasse

c'est même un gros point fort ING. Ouverture d'AV sans renvoyer de papier, j'ai eu ça que chez eux.

n°29411244
jameson
Posté le 01-03-2012 à 19:03:09  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu crois les autres nationalités meilleures en la matière ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 01-03-2012 à 19:03:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1379  1380  1381  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)