Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5334 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°28494589
ema nymton
Posté le 26-11-2011 à 14:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

dreamer18 a écrit :

La déflation touchera l'Or aussi, c'est juste que ce sera beaucoup moins atteint que les autres actifs puisqu'en même temps il y aura des gens qui se rueront dessus (dont je fais partie :D) pour protéger leur capital en cas d'hyperinflation suivant la déflation.

Heuu quand l'Euro explosera en plein vol du jour au lendemain (parceque t'inquetes pas personne ne te previendra 24h a l'avance !) l'or verra sa demande elle aussi exploser, vu le futur inexistant de l'euro, l'or a un sacre avenir, c'est bien la seul chose de sure et de garantie  :whistle:

Message édité par ema nymton le 26-11-2011 à 14:36:15
mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 14:35:23  profilanswer

n°28494627
dreamer18
CDLM
Posté le 26-11-2011 à 14:43:14  profilanswer

l'Allemagne est intransigeante sur la monétisation des dettes publiques par la BCE. Donc la fin de l'€ n'est ni pour demain, ni sans doute pour dans 2 mois. À moyen / long terme par contre l'€ me semble condamné.

Pour l'instant la seule question est "quand les allemands cèderont-ils ?"

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°28494644
ema nymton
Posté le 26-11-2011 à 14:47:28  profilanswer

dreamer18 a écrit :

l'Allemagne est intransigeante sur la monétisation des dettes publiques par la BCE. Donc la fin de l'€ n'est ni pour demain, ni sans doute pour dans 2 mois. À moyen / long terme par contre l'€ me semble condamné.

Pour l'instant la seule question est "quand les allemands cèderont-ils ?"

[:aslan117]

Heuu je n'ai pas dit que l'€ claquera dans 3 jours ou dans 2 mois, mais que tot ou tard il claquera, dans 1an ou 2ans, au contraire toute cette pression fera que l'or sera de plus en plus recherche, les gens se detourneront de plus en plus de l'Euro, bref l'or n'est pas pret d'étre délaisses vu la conjoncture a venir :o

n°28494653
dreamer18
CDLM
Posté le 26-11-2011 à 14:49:29  profilanswer

En déflation l'Or baissera aussi puisque la Monnaie prend de plus en plus de valeur avec le temps.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°28495100
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-11-2011 à 16:12:13  profilanswer

kurtosis a écrit :

Sur les SCPI :

http://www.leblogpatrimoine.com/im [...] tures.html

Les commentaires sont intéressants.
C'est vraiment une question d'emplacement/de qualité des bâtiments/de qualité des locataires, des durées des baux, etc.

Quand on regarde les rapports des sociétés foncières cotées ou des SCPI, ils ont tous des immeubles super bien placées, avec des locataires super contents et solvables, qui vont rester là et subir toutes les augmentations de loyer à venir.

Mais qui alors détient les immeubles pourris ?

Autre facteur : les frais de gestion. Souvent, les gérants de SCPI prennent 10% des loyers encaissés comme émoluments pour faire la paperasse (NB : ce n'est pas le budget travaux/rénovation !).

Tout ca pour dire que ce n'est pas un machin miracle qui fait 1 ou 2% de plus que le fonds en Euros :/

C'est de l'investissement immobilier, donc ces critères sont implicites (bien que pas assez souvent perçus par les "investisseurs" )

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°28495119
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-11-2011 à 16:14:36  profilanswer

ema nymton a écrit :

Je ne comprends pas en quoi il serait si tard d'acheter de l'Or maintenant ?
Certes tu ne feras pas 30% ou 45% de benefs pour 2011, mais tu est sur dans quasi tous les cas de bloquer ton pognon sans aucune perte, et meme de faire des benefs puisque ça ne feras que monter, bref c'est bien plus sur que tout ce qui existe, surtout si tu veux y placer moins de 50k€ il n'y a pas plus flexible et sur !

Pour la monnaie étrangere je prendrais des francs Suisses, mais j'ouvrirais un vrai comppte sur place dans une vraie banque Suisse, UBS & Co, hors de question de laisse du pognon das une Banque Française (ne pas oublier que les 3 plus grandes ont perdu pres de 80% en Actions !) :o

Les banques suisses demandent pour ouvrir un compte que l'on soit suisse, que l'on ait une résidence en suisse ou des activités/revenus en suisse. Sinon, pour celles qui acceptent, il faut faire un dépôt minimum (30k chez UBS).

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°28495145
ema nymton
Posté le 26-11-2011 à 16:16:42  profilanswer

dreamer18 a écrit :

En déflation l'Or baissera aussi puisque la Monnaie prend de plus en plus de valeur avec le temps.

L'Euro en déflation, pareil pour le Dollar, heuu tu reves ou bien  :whistle:  

Si jamais on a une déflation ça sera ultra court, juste le temps a certains magouilleurs d'en profiter pour tout acheter a bon prix, et puis pafffff fin de l'Euro  :o

n°28495160
ema nymton
Posté le 26-11-2011 à 16:18:17  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Les banques suisses demandent pour ouvrir un compte que l'on soit suisse, que l'on ait une résidence en suisse ou des activités/revenus en suisse. Sinon, pour celles qui acceptent, il faut faire un dépôt minimum (30k chez UBS).

Je sais pour les 30k€ ainsi que pour la nationalité Suisse, c'est pour cela que je parles d'UBS et de 50k€ et pas d'autres Banques :jap:

n°28495170
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-11-2011 à 16:20:30  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ce n'est pas un problème  [:sire de botcor:1]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28498827
cartemere
Posté le 27-11-2011 à 00:47:23  profilanswer

Ashkaran a écrit :

C'est très complet m. Tanguy, j'imagine qu'avec la déblace boursiere et financière mondiale, les gestions dynamiques et offensives vont bientot crever les plafonds... ou alors dans 6 mois :D

Je me fais la même réflexion, mais c'est quitte ou double là... :/

mood
Publicité
Posté le 27-11-2011 à 00:47:23  profilanswer

n°28499638
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 27-11-2011 à 09:13:01  profilanswer

Ouais ou alors les planchers

---------------
Copyright is for losers ©™
n°28499718
nico6259
Posté le 27-11-2011 à 09:50:01  profilanswer

http://pro.news-assurances.com/blo [...] 0169232320

Assurance-vie : Axa annonce un rendement en baisse mais à 3%

[:implosion du tibia]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28500263
stephaneF
Posté le 27-11-2011 à 11:56:00  profilanswer

3% ça ne fait pas lourd.

n°28500300
nico6259
Posté le 27-11-2011 à 12:04:51  profilanswer

stephaneF a écrit :

3% ça ne fait pas lourd.

C'est clair, d'autant que chez Axa il y a des frais sur versement.

Nos AV en ligne feront certainement mieux, mais AMHA s'il y en a qui dépassent les 4% ce sera très bien  :o

---------------
n°28500388
blinkfan70
Posté le 27-11-2011 à 12:23:25  profilanswer

Quelqu'un a un avis sur monabanq? J'aimerais bien ouvrir un livret d'épargne chez eux car il y a 50 euros offerts..
Par contre ils mettent, 50 euros offerts à l'ouverture DÉFINITIVE. Ca veut dire quoi définitive?

Merci à tous.

---------------
Dura lex, sed lex
n°28500398
nico6259
Posté le 27-11-2011 à 12:26:42  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Quelqu'un a un avis sur monabanq? J'aimerais bien ouvrir un livret d'épargne chez eux car il y a 50 euros offerts..
Par contre ils mettent, 50 euros offerts à l'ouverture DÉFINITIVE. Ca veut dire quoi définitive?

Merci à tous.

J'imagine que c'est comme Bourso par exemple : ouverture de compte effective = ton chèque encaissé.

---------------
n°28500399
goldi
Posté le 27-11-2011 à 12:26:50  profilanswer

quand c'est validé et que tu n'as pas annulé après la période de rétractation et que le chèque est encaissé je dirais :) Je suis chez eux, sont efficaces.

Message édité par goldi le 27-11-2011 à 12:27:03
n°28500418
blinkfan70
Posté le 27-11-2011 à 12:28:42  profilanswer

Super! Merci.

---------------
Dura lex, sed lex
n°28501210
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 27-11-2011 à 14:23:04  profilanswer

Je suis bien tenté par un LEO ING, mais ne suis pas domicilié fiscalement dans notre cher pays.
Y'a des non-résidents ici qui ont pu ouvrir un LEO, en utilisant par exemple l'adresse de parents?

n°28501242
Luckan
Not superscalar
Posté le 27-11-2011 à 14:28:48  profilanswer

tu es résident fiscal en france ou dans ton pays actuel ?

n°28501312
patrice778
Posté le 27-11-2011 à 14:37:56  profilanswer

ema nymton a écrit :

Je ne comprends pas en quoi il serait si tard d'acheter de l'Or maintenant ?
Certes tu ne feras pas 30% ou 45% de benefs pour 2011, mais tu est sur dans quasi tous les cas de bloquer ton pognon sans aucune perte, et meme de faire des benefs puisque ça ne feras que monter, bref c'est bien plus sur que tout ce qui existe, surtout si tu veux y placer moins de 50k€ il n'y a pas plus flexible et sur !

Pour la monnaie étrangere je prendrais des francs Suisses, mais j'ouvrirais un vrai comppte sur place dans une vraie banque Suisse, UBS & Co, hors de question de laisse du pognon das une Banque Française (ne pas oublier que les 3 plus grandes ont perdu pres de 80% en Actions !)  :o

Tu as peut-être raison, mais cela reste ton opinion. Une autre opinion est que la courbe de l'or ressemble furieusement à une bulle.

De plus je n'y connais rien sur l'or et je ne sais pas régler les problèmes suivants :
- or papier ou même or physique stocké en banque française : s'il y a débâcle avec faillite bancaire, je doute que le petit particulier puisse retrouver son or.
- or physique stocké chez moi : je me vois mal garder l'équivalent actuel de 30k€ ou même de 20k€ chez moi (et ce sera pire si cela augmente :-) ). En plus il faudrait que j'achète direct la somme totale, car pas le temps de lisser les entrées, cela prendrait des semaines voire des mois. Or il y a urgence (au moins dans ma tête, car je suis devenu comme un petit vieux qui a peur pour son patrimoine durement gagné... :-( triste...).

Je suis preneur de ton avis (j'ai dit que je n'y connais rien sur l'or...)

Message cité 1 fois
Message édité par patrice778 le 27-11-2011 à 14:42:44
n°28501316
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 27-11-2011 à 14:38:26  profilanswer

Je suis français, mais en contrat à l'étranger pour quelques années, donc non-résident français durant cette période.

Message édité par bobijoe le 27-11-2011 à 14:39:43
n°28501515
ema nymton
Posté le 27-11-2011 à 15:11:37  profilanswer

patrice778 a écrit :

Tu as peut-être raison, mais cela reste ton opinion. Une autre opinion est que la courbe de l'or ressemble furieusement à une bulle.

De plus je n'y connais rien sur l'or et je ne sais pas régler les problèmes suivants :
- or papier ou même or physique stocké en banque française : s'il y a débâcle avec faillite bancaire, je doute que le petit particulier puisse retrouver son or.
- or physique stocké chez moi : je me vois mal garder l'équivalent actuel de 30k€ ou même de 20k€ chez moi (et ce sera pire si cela augmente :-) ). En plus il faudrait que j'achète direct la somme totale, car pas le temps de lisser les entrées, cela prendrait des semaines voire des mois. Or il y a urgence (au moins dans ma tête, car je suis devenu comme un petit vieux qui a peur pour son patrimoine durement gagné... :-( triste...).

Je suis preneur de ton avis (j'ai dit que je n'y connais rien sur l'or...)

Vu la conjoncture Mondiale, j'ai vraiment du mal a voir le prix de l'or baisser, surtout que on va droit vers des catastrophes surment jamais vues en 50ans, et que absolument tous les particuliers de tous les pays du monde en achetent, Coreens du Sud, Chinois, Russes, Japonais, Ricains, Europeens, Australiens, Breziliens etc ... c'est le seul moyen simple et efficace pour preserver son pognon dans le temps, au lieu de stocker des billets de PQ !

Tu peux stoker ton or dans une Banque étrangere, Suisse par Ex, tu loues un tout petit coffre et pas de souci !
Apres tu as parfaitement raison seul l'or physique vaut le coup, puisque tout le reste n'est que bricolages financier et autres magouilles de Banquiers  :jap:  
Il n'y a pas 36 solution pour ceux qui ont peu d'argent, si tu avais 250K€ ou plus tu pourrais faire autre chose, mais avec 20k€les solutions sont moindres.

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 27-11-2011 à 15:13:12
n°28501644
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 27-11-2011 à 15:35:47  profilanswer

Citation :

L'assurance-vie perd du terrain

Pour le deuxième mois consécutif, les ménages ont retiré plus d'argent qu'ils n'en ont déposé sur les contrats.

Les Français boudent les produits d'épargne qu'ils préfèraient. Après le Livret A en début de semaine, c'est à l'assurance-vie de dresser un bilan morose pour le mois d'octobre. La Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) a publié dimanche les chiffres de la collecte. Le mois dernier elle a chuté de 16% à 9,1 milliards d'euros. Le montant des cotisations collectées sur les 10 premiers mois de l'année 2011 s'élève à 107 milliards d'euros, en baisse de 12 % par rapport à la même période de l'année.

Pire, l'organisme confirme que les retraits de fonds ont été supérieurs aux apports. En octobre, le solde est négatif à hauteur de 1,4 milliard d'euros. C'est, il est vrai, un peu moins mauvais qu'un mois plus tôt. En septembre, les retraits avaient dépassé les versements de plus de 1,8 milliard d'euros. Mais cela confirme surtout que l'assurance-vie traverse une mauvaise passe inédite avec pour la première fois, deux mois consécutifs de collecte négative.

Interrogée par l'AFP, la FFSA se veut rassurante. «N'oublions pas que ce sont des données ponctuelles. Si l'on regarde depuis le début de l'année la vision est toute autre», tempère Bernard Spitz, président de la FFSA, soulignant que les versements dépassent de 17,7 milliards d'euros les retraits sur les dix premiers mois de 2011. Un chiffre qui, comparé aux données de l'année dernière à la même période, affiche cependant une chute vertigineuse de 63%, selon le communiqué de la FFSA.

Les retraites de baby-boomers

Ces résultats témoignent d'une conjonction, jamais connue auparavant, de facteurs structurels et conjoncturels défavorables. L'assurance-vie souffre des départs en retraite des baby-boomers. Ces derniers compensent la baisse de leurs revenus en puisant dans leur assurance-vie. «C'est une tendance lourde qui va nous accompagner au fil du temps (...) On doit s'habituer à un niveau structurellement élevé de retraits», reconnaît Bernard Spitz.

L'aggravation de la crise de la dette souveraine en Europe joue aussi un rôle majeur. Les fonds en euros composés d'obligations d'État inspirent de moins en moins confiance aux épargnants. «On nous demande de plus en plus ce qu'il y a dans notre fonds en euros ou ce qu'il se passerait si nous faisions faillite», explique Paul Younès, directeur général adjoint de l'Union Financière de France (UFF), société de gestion de patrimoine, qui affiche pourtant une collecte nette positive.

Climat d'incertitude défavorable

Il est plus facile aujourd'hui d'aller vers des placements à court terme, comme les livrets bancaires,qu'à long terme. «Depuis plus d'un an, les banques, traditionnellement dominatrices sur le marché de l'assurance-vie, ont privilégié les comptes à terme et livrets d'épargne fiscalisés, bien mieux considérés dans le nouveau cadre réglementaire dit Bâle III, qui entrera en vigueur début 2013», explique Meyer Azogui, président du directoire de la société indépendante de conseil en gestion de patrimoine Cyrus Conseil. Au plan fiscal, les tours de vis budgétaires successifs n'ont pas modifié les caractéristiques du produit mais «on en parle sans arrêt», observe Paul Younès, créant un climat d'incertitude défavorable à l'assurance-vie.
http://www.lefigaro.fr/placement/2 [...] errain.php

[:aqualung:5]

Message édité par Corbito le 27-11-2011 à 15:36:09

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°28502068
patrice778
Posté le 27-11-2011 à 16:45:31  profilanswer

ema nymton a écrit :

Vu la conjoncture Mondiale, j'ai vraiment du mal a voir le prix de l'or baisser, surtout que on va droit vers des catastrophes surment jamais vues en 50ans, et que absolument tous les particuliers de tous les pays du monde en achetent, Coreens du Sud, Chinois, Russes, Japonais, Ricains, Europeens, Australiens, Breziliens etc ... c'est le seul moyen simple et efficace pour preserver son pognon dans le temps, au lieu de stocker des billets de PQ !

Tu peux stoker ton or dans une Banque étrangere, Suisse par Ex, tu loues un tout petit coffre et pas de souci !
Apres tu as parfaitement raison seul l'or physique vaut le coup, puisque tout le reste n'est que bricolages financier et autres magouilles de Banquiers  :jap:  
Il n'y a pas 36 solution pour ceux qui ont peu d'argent, si tu avais 250K€ ou plus tu pourrais faire autre chose, mais avec 20k€les solutions sont moindres.

Merci pour ta réponse. Je n'ai en effet que 20k€ à placer en or, soit 12.5% de mon patrimoine. Donc effectivement 20k€ est peu en valeur absolue, mais c'est déjà important pour moi  :( .

Par contre que pourrait faire celui qui a 250k€, et en quoi est-ce différent? S'il a 250k€ à placer en or, cela voudrait dire qu'il a un patrimoine de minimum 2M€ ; j'imagine qu'à ce niveau de patrimoine le gars aurait déjà diversifié depuis un moment et n'aurait pas ces questions.

n°28502512
ema nymton
Posté le 27-11-2011 à 17:36:52  profilanswer

Heuu non on c'est mal compris, je parlais de 25K€ au total, au lieu de 20K€ ou meme 50K€ !
Celui qui a 250k€ il peut acheter de l'immobilier, c'est aussi un placement tres sur, a conditions bien sur d'acheter dans le centre ville.

n°28502637
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 27-11-2011 à 17:51:34  profilanswer

ema nymton a écrit :

Celui qui a 250k€ il peut acheter de l'immobilier, c'est aussi un placement tres sur, a conditions bien sur d'acheter dans le centre ville.

Un risque de baisse de l'immobilier est réelle mais effectivement celui qui a trop de liquidité se doit d'investir dans un bien immobiler de qualité avant de se hasarder sur l'or

n°28503435
babysnoopy
Posté le 27-11-2011 à 19:22:41  profilanswer

ema nymton a écrit :

Heuu non on c'est mal compris, je parlais de 25K€ au total, au lieu de 20K€ ou meme 50K€ !

En centre ville ou à la campagne avec des fusils/un corridor et des champs, faudrait savoir  :o  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°28503872
joc90
Posté le 27-11-2011 à 20:08:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je pense que le commerce va souffrir de la conjoncture...
Donc pour les SCPI, niveau valorisation/loyers perçus/vacance locative, ça risque d'être tendu.

Mais dans une optique diversification, sur une part raisonnable de son patrimoine, pourquoi pas  :jap:

je pensais aux scpi gérées par sofidy pour toucher des revenus pendant de nombreuses années

n°28506483
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 27-11-2011 à 23:45:00  profilanswer

bon je comprends rien à ING, j'essaie d'uploader mes justificatifs en ligne pour l'ouverture d'un LEO et ça me sors "Le fichier que vous avez chargé sur notre serveur n'a pas pu être traité. "

c'est quoi encore ce site en bois :O

n°28507345
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-11-2011 à 06:11:07  profilanswer

bobijoe a écrit :

Je suis bien tenté par un LEO ING, mais ne suis pas domicilié fiscalement dans notre cher pays.
Y'a des non-résidents ici qui ont pu ouvrir un LEO, en utilisant par exemple l'adresse de parents?

J ai garde mon LEO a ladresse de mes parents alors que j`habite aux US... C`est mal ?

n°28507431
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 07:38:30  answer

je ne connais pas les conditions générales d'ING mais un certains nombre de banques en france mettent fin aux relations avec les "us persons". Dans tous les cas, si tu n'es pas/plus résident fiscal français, tu te dois de leur signaler (c'est très souvent dans leurs conditions générales" ) et ils te diront si cela est génant. Les SI des banques permettent toujours d'avoir une adresse fiscale et une adresse postale différente : s'ils te gardent comme client, tu pourras toujours recevoir ton courrier chez tes parents en france.

n°28507580
Halfsup
Posté le 28-11-2011 à 08:49:09  profilanswer

Qq'un parmis vous à t il déjà ouvert un compte épargne en suisse ou en Allemagne ? Ma mère veut absolument mettre quelques ke dans des banques étrangères "solides". Il faut être résident fiscal il me semble...

n°28507700
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-11-2011 à 09:16:17  profilanswer

Mes parents qui sont en train d acheter une voiture cherchent un pret... le meilleur taux qu ils ont eu pour 8k sur 4 ans c'est 4,7% + assurance + frais.

De memoire, l assurance est pas obligatoire pour des prets conso, non ? Ils sont fonctionnaires en plus.

Sinon plan B, je pensais leur preter l argent moi meme. A priori ca me rapporterait au max 4,5%  brut pour bloquer mon argent sur 4 ans. Je peux donc leur faire du 4% par ex, et meme leur faire un calendrier de remboursement modulable etc.
Pas de problemes "legaux" a priori de faire ca, il suffit de signer un papier avec un echeancier ?

n°28507788
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 09:38:28  answer

Halfsup a écrit :

Qq'un parmis vous à t il déjà ouvert un compte épargne en suisse ou en Allemagne ? Ma mère veut absolument mettre quelques ke dans des banques étrangères "solides". Il faut être résident fiscal il me semble...

C'est assez simple en fait. Il "suffit" d'ouvrir un compte dans une succursale en France de banque étrangère (attention ne pas choisir une filiale mais bien une succursale).

n°28508513
PITCHBLACK
Posté le 28-11-2011 à 11:06:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mes parents qui sont en train d acheter une voiture cherchent un pret... le meilleur taux qu ils ont eu pour 8k sur 4 ans c'est 4,7% + assurance + frais.

De memoire, l assurance est pas obligatoire pour des prets conso, non ? Ils sont fonctionnaires en plus.

Sinon plan B, je pensais leur preter l argent moi meme. A priori ca me rapporterait au max 4,5%  brut pour bloquer mon argent sur 4 ans. Je peux donc leur faire du 4% par ex, et meme leur faire un calendrier de remboursement modulable etc.
Pas de problemes "legaux" a priori de faire ca, il suffit de signer un papier avec un echeancier ?

L'assurance n'est pas obligatoire pour un prêt inférieur à 15ke.

Pour le plan B, faire une reconnaissance de dette.  

A savoir : "quelle que soit la forme du prêt, formalisé ou non par un écrit, sous seing privé ou par acte notarié, il doit faire l’objet d’une déclaration fiscale lorsque son montant est supérieur à 760 euros. Cette déclaration se fait avant le 15 février de l'année suivant la conclusion du prêt sur un imprimé n°2062 (annexe n° 12304*01), à retirer dans un centre des impôts ou à télé-charger sur Internet (www.impots.gouv.fr)."  

Mais bon, on ne travaille pas aux impôts.  :D  

Plan C, prêt carrouf ou autres banques sur le net sur un an mais mensualités élevées (674 euros environ).

n°28509017
patrice778
Posté le 28-11-2011 à 11:54:33  profilanswer

ema nymton a écrit :

phnatomass a écrit :

Un risque de baisse de l'immobilier est réelle mais effectivement celui qui a trop de liquidité se doit d'investir dans un bien immobiler de qualité avant de se hasarder sur l'or

Alors là, les bras m'en tombent... J'ai du trop lire le topic immobilier. Du coup le potentiel de baisse de l'immobilier me paraissait monstrueux, on est à 2,5 fois la valeur long terme sur paris... J'ai 160k€ de cash €, les 250k€ je les aurais dans 2 ou 3 ans, je sais très bien que c'est trop. Mais en quoi de l'immo français me protègerait de quoi que ce soit ? Si mon épargne en € se fait rincer en France du à des faillites bancaires, je ne vois pas comment la valeur des actifs immo pourrait se maintenir à ces niveaux astronomiques (faillites bancaires impliquent apports partis en fumée et gros crédit crunch, sans apport ni crédit je ne vois pas comment les actifs immos pourraient se financer...). Donc je pensais qu'acheter de l'immo parisien aujourd'hui ne changerait rien au problème, d'autant plus que je suis bien trop pauvre pour acheter un appart a paris, où je vis (a part un studio ou maxi T2, avec ma copine ce serait trop petit).

C'est pour cela que je cherchais à la base d'autres moyens de protection, et je pensais:
- diversification de devises dans une banque d'un pays étranger (quelle devise, quel pays?)
- éventuellement or physique, mais stocker sereinement 20 ou 30k€ actuels d'or chez moi, pas question. Merci pour le conseil du coffre dans la banque étrangère, même si je ne suis pas 100% convaincu. Mais on dirait qu'il n'y a plus le choix, il va falloir quoi qu'il arrive passer par l'achat d'un truc surévalué si on veut être un minimum protégé du cas "banqueroute" puis "très forte inflation".

n°28509084
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 28-11-2011 à 12:00:43  profilanswer

zeratul a écrit :

bon je comprends rien à ING, j'essaie d'uploader mes justificatifs en ligne pour l'ouverture d'un LEO et ça me sors "Le fichier que vous avez chargé sur notre serveur n'a pas pu être traité. "

c'est quoi encore ce site en bois :O

Pas assez de 0 sur ta fiche de paie  [:bouliyaanisqatsi]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°28509324
nico6259
Posté le 28-11-2011 à 12:29:52  profilanswer

Tu as des exemples de succursales de banques suisses en France ?

---------------
n°28509605
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-11-2011 à 13:04:44  profilanswer

patrice778 a écrit :

Alors là, les bras m'en tombent... J'ai du trop lire le topic immobilier. Du coup le potentiel de baisse de l'immobilier me paraissait monstrueux, on est à 2,5 fois la valeur long terme sur paris... J'ai 160k€ de cash €, les 250k€ je les aurais dans 2 ou 3 ans, je sais très bien que c'est trop. Mais en quoi de l'immo français me protègerait de quoi que ce soit ? Si mon épargne en € se fait rincer en France du à des faillites bancaires, je ne vois pas comment la valeur des actifs immo pourrait se maintenir à ces niveaux astronomiques (faillites bancaires impliquent apports partis en fumée et gros crédit crunch, sans apport ni crédit je ne vois pas comment les actifs immos pourraient se financer...). Donc je pensais qu'acheter de l'immo parisien aujourd'hui ne changerait rien au problème, d'autant plus que je suis bien trop pauvre pour acheter un appart a paris, où je vis (a part un studio ou maxi T2, avec ma copine ce serait trop petit).

Dans un scénario catastrophe type Crise Argentine de 2000 ou crise US de 1929, c'est le risque de voir ton fric presque totalement s'évaporer. Alors qu'un bien de qualité même si à l'apogé d'une crise il peut avoir une valeur potentiellement faible, en sortie de crise il rependra de la valeur.
En Argentine actuellement ce n'est pas byzance, il demaure des pauvres mais ils se sont globalement sorti de leur crise

Sinon l'immobilier en France ne se résume pas aux studios miteux à 9k€/m² dans le quartier de la goutte d'or à Paris.

patrice778 a écrit :

C'est pour cela que je cherchais à la base d'autres moyens de protection, et je pensais:
- diversification de devises dans une banque d'un pays étranger (quelle devise, quel pays?)

Pourquoi pas, mais le risque de change demeure très élevé et difficile à apprécier.

patrice778 a écrit :

- éventuellement or physique, mais stocker sereinement 20 ou 30k€ actuels d'or chez moi, pas question. Merci pour le conseil du coffre dans la banque étrangère, même si je ne suis pas 100% convaincu. Mais on dirait qu'il n'y a plus le choix, il va falloir quoi qu'il arrive passer par l'achat d'un truc surévalué si on veut être un minimum protégé du cas "banqueroute" puis "très forte inflation".

De l'or physique peut éventuellement aider à faire face à un scénario Type Mad Max ou si en cas de crise cataclysmique on prévoit de quitter la France. Tu évoques toi même l'obligation d'acheter un produit surévalué pour se protéger de la banqueroute.
J'estime qu'être propiétaire occupant d'un bien de qualité est une solution valable si on a énormément de liquidité.

Si on est relativement jeune, que l'on est professionnellement qualifié ,qu'on a pas mal de cash et que l'on redoute très fortement une très grosses crise européenne, le plus simple est d'émmigrer (Canada, Australie)

Message cité 4 fois
Message édité par phnatomass le 28-11-2011 à 15:18:27
n°28509711
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 28-11-2011 à 13:16:28  profilanswer

phnatomass a écrit :

Dans un scénario catastrophe type Crise Argentine de 2000 ou crise US de 1929, c'est le risque de voir ton fric presque totalement s'évaporer. Alors qu'un bien de qualité même si à l'apogé d'une crise il peut avoir une valeur potentiellement faible, en sortie de crise il rependra de la valeur.

Le bien de qualité, dans la crise, si tu ne l'as pas complètement remboursé, il te sera saisi si tu ne peux pas continuer les remboursements. C'est ce qui s'est passé aux USA dernièrement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)