Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1245  1246  1247  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°28133213
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-10-2011 à 13:40:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

jojolapatate a écrit :

ma méthode est simple je fais toujours l'inverse de ce que tu annonces :o

du coup tu devrais avoir fait -0.2% depuis le 1/1 :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 20-10-2011 à 13:40:34  profilanswer

n°28133249
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-10-2011 à 13:44:13  profilanswer

le franc suisse est désormais arrimé à l'euro (1€=1.2FS) donc ça ne changera pas grand chose...

Message édité par sire de Botcor le 20-10-2011 à 13:44:31

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°28133275
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2011 à 13:46:41  answer

est ce possible donc d'avoir "genre" une CB pour retirer partout dans le monde mais dont le compte courant et l'épargne ( sur des produits "garanties" ) mais qui ne soit plus en euros.... d'ici un an, je pense qu'on reviendra à 1$ = 1€ (ou 1€ franc = 1$) et si je suis à l'étrangé, ca peut être un probleme :o

n°28133425
jojolapata​te
Posté le 20-10-2011 à 13:58:41  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

du coup tu devrais avoir fait -0.2% depuis le 1/1 :o

ça c'est l'opposé :o

n°28133434
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 20-10-2011 à 13:59:16  profilanswer

t'aurais du... :pfff:
et si tu crois en la chute de l'euro, fait-le, même maintenant.
Aucune monnaie ne se laissera distancer, si l'euro tombe, les autres s'aligneront, regarde donc le franc suisse...
pour blinder tes acquis, faut du tangible.
Immobilier, or, objets de collection, à toi de voir.
l'intérêt de l'or c'est qu'il est universel et très liquide.

n°28133472
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2011 à 14:02:14  answer

ouais, mais pareil, je ne peux pas me promener avec qq milliers d'€ en napo ... :/

Quoi que je peux placer une partie en napo (mais les prix aujourd'hui font très peur, à cela je dois rajouter les frais de la banque (10% ...) et le reste toujours sur un CC classique en €. Mais j'aimerai plus avoir tous mon argent "dispo" comme une banque classique mais je ne crois plus à l'euros...

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2011 à 14:07:58
n°28135316
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 20-10-2011 à 16:15:43  profilanswer

qlq milliers d'euros en napo c'est la taille d'un bouchon de vin, + discret que qlq milliers d'euros en billets de 100$.
Si tu veux du transférable électroniquement, là c'est sûr, l'or ça coince dans les cables :p

les frais sur les naps sont de l'ordre de 10% en ce moment, mais il existe d'autres pièces à des prix entre spot +1% et spot +20% (frais inclus) selon ce que tu cherches, j'en avais déjà parlé ici. Pour de l'international, le mieux c'est le souverain.

Et les prix actuels sont pas si élevés par rapport aux deux mois dernier. Si tu veux te lancer, c'est pas le + mauvais moment ;)
J'ai franchi le pas en jan. 2011, à l'époque 195€/nap c'était jugé comme cher, et finalement j'ai eu raison ;)

Je ne crains pas une dissolution de l'euro (un défaut n'entraine pas forcément la disparission d'une monnaie, de toute façon l'euro c'est juste un raccourci pour lier toutes les monnaies européennes, et elles étaient déjà liées par le Serpent Monétaire Européen (SME) bien avant l'euro). L'Islande a fait défaut, le Icelandic Krone existe toujours...

Je me méfie plus d'un relachement monétaire façon Italie des années 90 pour dilluer la dette et augmenter la compétitivité. Et c'est pas un livret ING à 3% bruts qui peut contrer ça.

n°28135600
Campos
Posté le 20-10-2011 à 16:42:03  profilanswer

Je sais que c'est un peu hors sujet, mais comme on aime bien parler pognon ici, je vous invite a visionné le lien suivant. Cela représente la dette de la France :

http://www.slate.fr/story/45173/vi [...] cent-euros

n°28135617
goldi
Posté le 20-10-2011 à 16:43:24  profilanswer

c'est bien + impressionnant avec la dette US :) vraiment bien +

n°28136227
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2011 à 17:35:52  answer

jesus_christ a écrit :

qlq milliers d'euros en napo c'est la taille d'un bouchon de vin, + discret que qlq milliers d'euros en billets de 100$.
Si tu veux du transférable électroniquement, là c'est sûr, l'or ça coince dans les cables :p

les frais sur les naps sont de l'ordre de 10% en ce moment, mais il existe d'autres pièces à des prix entre spot +1% et spot +20% (frais inclus) selon ce que tu cherches, j'en avais déjà parlé ici. Pour de l'international, le mieux c'est le souverain.

Et les prix actuels sont pas si élevés par rapport aux deux mois dernier. Si tu veux te lancer, c'est pas le + mauvais moment ;)
J'ai franchi le pas en jan. 2011, à l'époque 195€/nap c'était jugé comme cher, et finalement j'ai eu raison ;)

Je ne crains pas une dissolution de l'euro (un défaut n'entraine pas forcément la disparission d'une monnaie, de toute façon l'euro c'est juste un raccourci pour lier toutes les monnaies européennes, et elles étaient déjà liées par le Serpent Monétaire Européen (SME) bien avant l'euro). L'Islande a fait défaut, le Icelandic Krone existe toujours...

Je me méfie plus d'un relachement monétaire façon Italie des années 90 pour dilluer la dette et augmenter la compétitivité. Et c'est pas un livret ING à 3% bruts qui peut contrer ça.

:love: merci pour ta lanterne !
Par contre, je connais mal le jargon...c'est quoi spot? "des prix entre spot +1% et spot +20%" ... lieux en anglais ou ca veut dire quelque chose de plus précis.
C'est quoi le souverain? Sinon je pense garder une partie electronique (bon, en € si j'ai pas le choix) et mettre toute mon épargne en or et le laisser en France. Genre je met un budget de 2000€ pour le voyage, je laisse le reste en france. (bon ca fait 2500€). Y'a de l'or plus intéréssant que le napo?

edit : ou de l'argent à la place de l'or tient...
tu as pris des napo de 5 10 ou 20fr?

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2011 à 17:42:57
mood
Publicité
Posté le 20-10-2011 à 17:35:52  profilanswer

n°28136524
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 20-10-2011 à 18:02:37  profilanswer

alors oui, un peu de jargon :

* napo[léon], c'est 20F. On parle de demi-nap ou double-nap pour 10 et 40F respectivement. La 10F se trouve généralement + chère que 0.5*nap, la 5F est une pièce de collection dont le prix vaut beaucoup plus que 0.25*nap. La 40F et la 100F se trouve a peu près au prix de 2*nap et 5*nap respectivement. En pratique, 99% des transactions se font sur des nap (20F).

* Le spot, c'est le prix de l'or, côté en bourse. C'est donc ça :
http://www.kitconet.com/charts/metals/gold/t24_au_en_euoz_2.gif

une once (oz) c'est 31.1g, soit environ 107F si on compte en Franc napoléonien.
La différence entre le prix net d'achat et le prix du métal (qu'on appelle spot) s'appelle la prime.
Si 5.81g d'or (=1 nap) vaut 200€, et que t'achètes un nap à 220€, t'as payé une prime de 10%.
Les primes en france sont données ici :
http://www.ccopera.com/or/cours.html

comme tu peux le voir, ça va entre 0 et 30%, auquel s'ajoute un peu de marge des commerçants.
Cette cotation est Franco-française, à l'étranger, la prime est constante (environ 3%), sauf pour les pièce américaines.
Exemple en Belgique :
http://www.gold4ex.be/servlet/java [...] _new&lg=fr
Exemple en allemagne :
http://www.coininvestdirect.com/en/gold_coins/

L'or le moins cher se trouve en Allemagne et en Begique, pour rester en Europe. L'achat inter-européen est 100% légal, sans taxe.
Dans les liens que j'ai donné, tu trouveras ce que tu cherches.

Le souverain, c'est... disons le napoléon brittanique. C'est un peu plus gros, mais proportionnelement moins cher, et c'est très connu dans le monde grâce à la diffusion de la culture britanique. Il n'y a pas de continent sans ancienne colonie britanique, donc sans personne qui ne connaisse le souverain.

Le krugerrand est aussi très connu, mais plus gros donc moins liquide, et il en existe beaucoup de faux, donc je déconseille.

Pour 2500€ tu peux acheter 2oz, c'est une bonne somme pour assurer ;)

L'argent, je déconseille. C'est plus risqué, moins liquide, ça prend + de place et surtout, c'est soumis à taxation à l'achat. 19.6% en France, 7% en Allemagne. Ajoute la marge des revendeurs et les frais pour aller et revenir d'allemagne, on est loin des 1% de frais sur l'or. L'argent c'est bien pour de la spéculation, comme ça fait facilement +/-20% en une semaine, on peut faire des allez-retour, mais il ne s'agit pas d'investissement contre la crise.

D'autres auront des arguments pour l'argent (ou le platine, ou le palladium) mais je conseille ça aux investisseurs avertis. Pour partir autour du monde, montre de l'or, leurs yeux brilleront. De l'argent, t'aura du mal à les convaincre que c'est pas du zamak...

Message cité 3 fois
Message édité par jesus_christ le 20-10-2011 à 18:09:27
n°28136753
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2011 à 18:33:27  answer

justement, je ne veux pas partir avec de l'or, je l'enterre dans le jardin :D
 du coup, je me dis que l'argent peut ne pas être mal. ccopera a des prix intéréssants sur les 50fr hercules par exemple, je trouve plus le lien...disons que ca me fait plus bizarre de mettre 2500€ dans qq gramme que dans 4 kilos :D

je garderai un truc électronique (ou alors passer en full $$, je ne sais pas encore comment faire). pour transporter que ma CB.

:jap: pour tous ces détails en tout cas :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2011 à 18:35:49
n°28136792
klougist
Posté le 20-10-2011 à 18:37:25  profilanswer

C'est pas forcément le bon topic mais avec une banque française tu peux avoir un compte en devises (USD par exemple). En revanche je pense que tu ne pourras pas y associer ta CB.

n°28136837
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2011 à 18:42:12  answer

humm merci de l'info. Bon quitte à changer de banque autant en prendre une bonne (je suis en ce moment Sogé et lcl).

n°28137634
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 20-10-2011 à 20:19:12  profilanswer

une 50f hercule sera moins chère qu'un napoléon bien sûr mais... tu vas la payer spot+15%.
Quand tu la revendras, curieusement, on ne te la rachètera pas avec les +15%.
Comme tu veux. Si la petitesse de l'or te fais peur, soit, mais normalement on considère ça comme un avantage.

n°28141899
freeza01
Posté le 21-10-2011 à 09:50:47  profilanswer

C'est quoi les plafonds et taux de Livret A et LDD chez Fortuneo ? Y'a quoi comme autre placement "facile" non exposés dans le même genre, réputés basiques ? ( je suis au dessus du seuil pour le LEP )

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°28141915
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-10-2011 à 09:52:37  profilanswer

freeza01 a écrit :

C'est quoi les plafonds et taux de Livret A et LDD chez Fortuneo ? Y'a quoi comme autre placement "facile" non exposés dans le même genre, réputés basiques ? ( je suis au dessus du seuil pour le LEP )

LA = 15300€.
LDD = 6600€.
2,25% net, comme dans toutes les banques  :jap:  

Je ne vois pas d'autres placements basiques.
A part le CEL qui rapporte moins.
Et le PEL qui est plus contraignant.
Le LJ et le LEP tu n'en as pas droit.

Message édité par nico6259 le 21-10-2011 à 09:53:04

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28141940
freeza01
Posté le 21-10-2011 à 09:54:59  profilanswer

Franchement, j'ai encore beaucoup à apprendre...

Prenons le LDD, rempli à fond. Quand on perçoit les intérêts, ils vont se loger où ? sur un compte courant précisé ?

---------------
n°28141954
nico6259
Posté le 21-10-2011 à 09:56:12  profilanswer

freeza01 a écrit :

Franchement, j'ai encore beaucoup à apprendre...

Prenons le LDD, rempli à fond. Quand on perçoit les intérêts, ils vont se loger où ? sur un compte courant précisé ?

Ben non, ils restent sur le support en question.
Les intérêts peuvent dépasser le plafond, uniquement les intérêts.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28142156
freeza01
Posté le 21-10-2011 à 10:18:23  profilanswer

Je découvre le LEE, dont j'aime beaucoup le principe.

http://www.francetransactions.com/epargne/LEE.html

comment se décident les taux en fait ? Etant donné le concept, je trouve dommage que ça rémunère si peu.

( et oui, je me vois bien monter une affaire dans 5 ans :o - en réalité, je suis déterminé à investir dans l'économie réelle plutôt que dans la pierre, sous réserve de visibilité sur les macros économiques )

---------------
n°28142664
nico6259
Posté le 21-10-2011 à 11:03:02  profilanswer

freeza01 a écrit :

Je découvre le LEE, dont j'aime beaucoup le principe.

http://www.francetransactions.com/epargne/LEE.html

comment se décident les taux en fait ? Etant donné le concept, je trouve dommage que ça rémunère si peu.

( et oui, je me vois bien monter une affaire dans 5 ans :o - en réalité, je suis déterminé à investir dans l'économie réelle plutôt que dans la pierre, sous réserve de visibilité sur les macros économiques )

Tiens, je ne connaissais pas le LEE  :jap:  

C'est comme le PEL, mais dans un objectif entrepreneurial et non immo.  
Pour la rémunération, c'est taux du LAx75%...donc actuellement seulement 1,50%.
Ca sera donc revu régulièrement suivant l'inflation qui se répercute sur le LA.

Pour le taux de l'emprunt, ça reste plus mystérieux là, faut voir comment les banques le calculent et si c'est réellement intéressant par rapport à un taux normal.

---------------
n°28142674
galaxnordi​st
Posté le 21-10-2011 à 11:04:26  profilanswer

Ben alors Shekel, comme tes potes chevreuils backpackers  [:haha rabbin]

n°28142708
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2011 à 11:07:04  answer

jesus_christ a écrit :

une 50f hercule sera moins chère qu'un napoléon bien sûr mais... tu vas la payer spot+15%.
Quand tu la revendras, curieusement, on ne te la rachètera pas avec les +15%.
Comme tu veux. Si la petitesse de l'or te fais peur, soit, mais normalement on considère ça comme un avantage.

:jap:  
quitte à payer spot + qq % plus cher, je prefère soit, avoir de l'or mais en modèle petite coupure. Genre une pièce vaut 100€. Tu me déconseilles cela ou tu me conseilles une pièce en particulier?
Le napo est un peu plus cher c'est vrai, mais dan le trou du monde français, tout le monde le connait :D
C'est possible, que j'y mette 3 onces....

n°28142730
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2011 à 11:08:51  answer

galaxnordist a écrit :

Ben alors Shekel, comme tes potes chevreuils backpackers  [:haha rabbin]

des Shekels ? pourquoi? :D

n°28142823
michel 166​4
Patriote
Posté le 21-10-2011 à 11:15:39  profilanswer

jesus_christ a écrit :

De l'argent, t'aura du mal à les convaincre que c'est pas du zamak...

Une balance précise devrait suffir à lever les doutes  :)  

Sinon my  [:hpl-nyarlathotep]  sur le sujet Or / Argent :
- Env. 2/3 en or
- Env. 1/3 en Argent

Basta  :D  

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°28143149
freeza01
Posté le 21-10-2011 à 11:35:30  profilanswer

Boum, j'avance sur mes décisions financières.

Je vais tout clôturer chez BNP car ils m'énervent trop.

J'ai envie de détailler mon patrimoine complet pour que vous me conseilliez, mais je peux évidemment pas le faire en public.  

Bref, déjà la question de priorité:

quelle banque en ligne me conseillez-vous pour  ouvrir un LDD ?

Fortuneo ne le propose pas, hélas !

(parrains s'abstenir merci)

---------------
n°28143175
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2011 à 11:37:26  answer

freeza01 a écrit :

J'ai envie de détailler mon patrimoine complet pour que vous me conseilliez, mais je peux évidemment pas le faire en public.  

Bourso :o  

Blague à part je pense que peut importe, limite dans la même banque que ton compte courant, ça sera plus facile à gérer ensuite !

n°28143221
nico6259
Posté le 21-10-2011 à 11:40:40  profilanswer

freeza01 a écrit :

Bourso  :jap:  
Et si tu as 5k€ sur le LDD, tu auras la CB Visa offerte avec tenue du compte courant, toussa  :o  

---------------
n°28143627
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 21-10-2011 à 12:15:45  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Une balance précise devrait suffir à lever les doutes  :)  

Sinon my  [:hpl-nyarlathotep]  sur le sujet Or / Argent :
- Env. 2/3 en or
- Env. 1/3 en Argent

Basta  :D  

une balance...  
si la fausse pièce est au bon poids, ça signifie donc qu'elle est en argent ?
Tu trouves des faux au bon poids car le métal utilisé a soit la même densité que l'argent (il suffit de faire un alliage zamak-plomb), soit parce que la pièce est + épaisse.
Pour l'or, sa densité exceptionnelle (presque 2x le plomb) et son tintement particulier rend les fausses facilement détectables sans outils.
Bien sûr il est possible de faire des fausses de très bonne qualité. En platine plaqué, puisque c'est moins cher que l'or maintenant, en tungstère plaqué...
Mais c'est beaucoup dur à faire donc + rare. Les fausses pièces d'or se repèrent très facilement si on a manipulé une vraie au moins une fois dans sa vie.

fornoxe, tu veux des petits volumes ? Pourtant à Fort Knox ce sont des barres de 400 onces qui sont stockées (en principe) :p

Plus le format est petit, plus sa prime est élevée, c'est normal. C'est plus accessible, plus liquide, donc plus demandé. Et les coûts de fabrication de 10 petites pièces sont + importants que d'une seule grosse.

Je te conseille alors ça : c'est pas ce qu'il y a de plus beau ni de plus connu, mais c'est dans tes prix et pas trop cher (prime ~5%). Garde en tête que 100€ en or c'est plus grand chose maintenant... ce qui est justement la motivation de l'investissement.

n°28143755
tanguy12
Posté le 21-10-2011 à 12:25:56  profilanswer

freeza01 a écrit :

Bourso tout simplement car c'est le seule des 3 low costs qui le propose...

n°28144148
michel 166​4
Patriote
Posté le 21-10-2011 à 13:05:30  profilanswer

jesus_christ a écrit :

une balance...  
si la fausse pièce est au bon poids, ça signifie donc qu'elle est en argent ?
Tu trouves des faux au bon poids car le métal utilisé a soit la même densité que l'argent (il suffit de faire un alliage zamak-plomb), soit parce que la pièce est + épaisse.
Pour l'or, sa densité exceptionnelle (presque 2x le plomb) et son tintement particulier rend les fausses facilement détectables sans outils.
Bien sûr il est possible de faire des fausses de très bonne qualité. En platine plaqué, puisque c'est moins cher que l'or maintenant, en tungstère plaqué...
Mais c'est beaucoup dur à faire donc + rare. Les fausses pièces d'or se repèrent très facilement si on a manipulé une vraie au moins une fois dans sa vie.

Ah, pas bête l'astuce  :D  
Il est vrai que pour un Globe-trotter la question à peut-être son importance ...
Mais pour une situation + classique, en achetant dans une boutique sérieuse qques American Eagle/Mapple Leaf/Phillharmoniker le risque me semble tout de même limité !

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°28144344
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 21-10-2011 à 13:30:45  profilanswer

oui c'est dans ce sens que je m'exprimais. Face à un acheteur sérieux, pas de soucis, mais pour payer une nuit d'hotel à Jakarta avec une Silver Eagle, c'est surement plus difficile. Celà dit, avec de l'or ça sera dur d'avoir la coupure adéquate, les plus petites faisant 1.5g environ, ça fait quand même 81$.

n°28144452
galaxnordi​st
Posté le 21-10-2011 à 13:43:10  profilanswer

Je crois que tu n'es pas prêt à affronter les milliers de fils/filles à papa qui passent un an sac au dos après leur service militaire.

n°28144701
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-10-2011 à 14:08:38  profilanswer

l'argent s'oxyde, l'or non

---------------
n°28145681
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 21-10-2011 à 15:26:56  profilanswer

exact, mais l'oxydation d'argent est virtuellement non-destructif. La pièce peut noircir, mais ne perdra pas de poids. Au pire on peut acheter des capsules ou les laisser dans leurs tubes d'origine.

Je n'encourage pas l'argent, mais l'oxydation n'est pas un de mes arguments contre.

n°28145995
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-10-2011 à 15:50:10  profilanswer

sur des pièces c'est quand même très moche, j'ai acheté une pièce de 5€ argent lors de la première fournée de la monnaie de Paris à la poste, elle est depuis dans mon portefeuille avec toutes mes pièces étrangères qui trainent, eh ben c'est une horreur, je n'arrive quasiment plus à voir ce qu'il y avait comme motif dessus alors qu'elle a ptêt 2 ou 3 ans pas plus...

---------------
n°28146625
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2011 à 16:41:03  answer

bon, ben 30pièces d'or corona
http://www.coininvestdirect.com/en [...] _1892-1915

3.657€

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2011 à 16:57:08
n°28146847
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 21-10-2011 à 16:59:05  profilanswer

20% de prime, c'est cher pour une pièce pas super reconnu.
Non, c'est bon, cf plus bas  :o

Message édité par fastA le 21-10-2011 à 17:03:45

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28146860
babysnoopy
Posté le 21-10-2011 à 17:00:34  profilanswer

galaxnordist a écrit :

C'est honnête, ils ne t'ont pas envoyé une lettre simple facturée 16.99 euros.  :o

Dans la doc. Bourso :

Citation :

Frais d’avertissement pour insuffisance de couverture ou débit espèces                                                                       30 €
sur compte d’instruments financiers

J'espère qu'il ne s'applique pas à mon cas
 [:alexfly]  

Remonter un post en arrière si vous avez pas suivi.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°28146878
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 21-10-2011 à 17:01:55  profilanswer

euh... je calcule bien 5% de prime à cet instant, port et assurance inclus.
comment t'as obtenu ton compte de 20% stp ?

mon calcul : spot 37.90€/oz
10 korona = 3.05g de fin, soit spot = 115.60
prix net : 121.43
121.43 / 115.60 = 1.0504 = +5.04%

elle est où l'erreur ?
je maintiens que pour des pièces de ce format, 5% tout compris c'est un bon prix.

edit bon ok, c'est vrai que le site indique implicitement le poids de fin. [:mulder]

Message édité par jesus_christ le 21-10-2011 à 17:07:46
n°28146901
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 21-10-2011 à 17:03:16  profilanswer

J'ai pris le poids, qui s'avère être le fin finalement :o
donc ça va, j'ai rien dit :o

Et ce qu'on peut reprocher à ces pièces vient du fait que ce sont des monnaies moins reconnues par "tout le monde" et donc un peu moins liquide. Tandis que les naps (pièces françaises uniquement), les 20$ et les souverains sont beaucoup plus facilement écoulables auprès de beaucoup plus de monde.

Message édité par fastA le 21-10-2011 à 17:10:55

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1245  1246  1247  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)