Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1246  1247  1248  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°28146901
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 21-10-2011 à 17:03:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pris le poids, qui s'avère être le fin finalement :o
donc ça va, j'ai rien dit :o

Et ce qu'on peut reprocher à ces pièces vient du fait que ce sont des monnaies moins reconnues par "tout le monde" et donc un peu moins liquide. Tandis que les naps (pièces françaises uniquement), les 20$ et les souverains sont beaucoup plus facilement écoulables auprès de beaucoup plus de monde.

Message édité par fastA le 21-10-2011 à 17:10:55

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 17:03:16  profilanswer

n°28146914
babysnoopy
Posté le 21-10-2011 à 17:03:59  profilanswer

Transfert de PEA (vers l'extérieur) chez Bourso, y a que

Citation :

Transfert de titres vers établissement tiers 17,85 e par ligne

à payer ?
 :heink:  
Je me méfie maintenant.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°28146931
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-10-2011 à 17:05:01  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Transfert de PEA (vers l'extérieur) chez Bourso, y a que

Citation :

Transfert de titres vers établissement tiers 17,85 e par ligne

à payer ?
 :heink:  
Je me méfie maintenant.

Ben oui, ça coûte cher de transférer un PEA.
Souvent c'est xx€/ ligne.

Mais c'est généralement pris en charge par le nouveau broker.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28147008
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 21-10-2011 à 17:13:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est le cas chez Fortuneo en ce moment.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°28147032
babysnoopy
Posté le 21-10-2011 à 17:15:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

oui oui c'est remboursé, mais si Bourso me prélève les XX€ de transfert sur le PEA, il repasse en négatif et il pourrait me facturer ces put41ns de 3O euros (cf. post précédent)  [:arantheus]  

donc là je l'ai provisionné , mais du coup c'est à la louche 1 ou 2 euros d'intérêt de perdu (sauf si les frais sont effectivement ponctionnés sur le PEA) comme l'argent sur le PEA ne rapporte rien et que je n'ai rien prévu d'acheter avant quelques temps sur le PEA, comme je passe en mode trader avec mon CTO sur binck toussa tu sais koi

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTGetmyJ8aFie3oJjZKFFA6GwZM_X4twENzsYACw2Kc7zqKh_LS

---------------
n°28147061
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 21-10-2011 à 17:17:49  profilanswer

@fastA : oui on peut.
Mais je préfère conseiller d'acheter au plus près du spot, surtout au début, car :

- Les primes à la française (côte CPoR) sont très variables et à la revente, il est difficile de l'obtenir. Acheter à spot+15% pour revendre à spot+0, dommage... l'or est déjà assez cher comme ça.

- Le jour où il revend, au spot, il trouvera acheteur. Et comme il a payé à peine + cher que spot, pas de risque. Regarde les prix de rachat du site : ils rachètent au spot.

- Les primes des américaines sont stables (+20%) mais cette prime dépend de la qualité de la pièce et de si elle est slabbée (sous cartouche plastique certifiée). Là on touche à la numismatique, c'est pas conseillé quand on cherche juste à se protéger de l'euro. Je préfère toute de même payer +20% pour une Double Eagle US que +15% pour un nap à la con.

n°28147182
fastA
Posté le 21-10-2011 à 17:28:11  profilanswer

jesus_christ a écrit :

@fastA : oui on peut.
Mais je préfère conseiller d'acheter au plus près du spot, surtout au début, car :

- Les primes à la française (côte CPoR) sont très variables et à la revente, il est difficile de l'obtenir. Acheter à spot+15% pour revendre à spot+0, dommage... l'or est déjà assez cher comme ça.

- Le jour où il revend, au spot, il trouvera acheteur. Et comme il a payé à peine + cher que spot, pas de risque. Regarde les prix de rachat du site : ils rachètent au spot.

- Les primes des américaines sont stables (+20%) mais cette prime dépend de la qualité de la pièce et de si elle est slabbée (sous cartouche plastique certifiée). Là on touche à la numismatique, c'est pas conseillé quand on cherche juste à se protéger de l'euro. Je préfère toute de même payer +20% pour une Double Eagle US que +15% pour un nap à la con.

Perso, c'est très simple, je déconseille la prime tout court, que ce soit pour de l'argent ou de l'or sauf effectivement si on touche à de la numismatique.
Une pièce s'achète à +-5% du spot du jour, suivant les tendances du marché.
Les histoires de prime ne vaudraient qu'en cas de "vraie" panique, et ce serait pas du 20% :o

---------------
n°28147201
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 21-10-2011 à 17:30:12  profilanswer

bon ben on est d'accord ;)
je l'ai orienté vers le moins primé parmis les pièces de ~100€, si tu connais moins primé et achetable sans faire 1000 bornes à l'étranger, je suis interressé ;)

n°28147379
fastA
Posté le 21-10-2011 à 17:45:58  profilanswer

Tout à fait :jap:

Pour ce qui est des magasins d'achat-revente, c'est leur commerce. Alors c'est vrai qu'ils te font payer une prime.
Mais si jamais elle venait à disparaître, faudrait pas croire qu'on pourrait leur revendre au spot, ils te rachèteraient les pièces à -10% de toutes les façons.

Message édité par fastA le 21-10-2011 à 17:46:09

---------------
n°28147520
pilef
Posté le 21-10-2011 à 18:01:13  profilanswer

Une autre alternative c'est l'achat des pièces à la Monnaie de Paris qui ont une valeur faciale égale au prix de vente.

Malheureusement les tirages sont limités, mais la dernière pièce d'or de 200€ (avec une prime d'environ 25%) possède l'avantage d'avoir une couverture en € en cas de baisse de l'or (ce que personnellement j'anticipe).

Cette option n'est cependant pas intéressante pour fornoxe compte tenu de ses anticipations et de son désir d'être liquide à l'étranger.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 18:01:13  profilanswer

n°28147611
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-10-2011 à 18:08:09  profilanswer

ouais mais ces pièces perdent chaque année l'inflation

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°28147663
fastA
Posté le 21-10-2011 à 18:13:16  profilanswer

Couvertes par la quantité d'or intégrée.  
Le truc, c'est que +25% de prime, c'est un sacré pari.
Une sorte de call sur l'or.  

Et au fait, elles ne valent leur faciale qu'en France.

D'ailleurs on remarque qu'ils ne s'y risquent plus sur l'argent avec des pièces primées à +100% dilué dans un alliage à 500millièmes...

---------------
n°28148073
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2011 à 19:01:35  answer

je suis bear donc je suis :o

Super intéressant vos posts, cay bon hfr :o

Sur mes 5k€, je veux placer 4k€ environ en or que j'enterre dans le jardin (bon j'ai pas de jardin mais vous voyez l'image).
Le reste, je le "place" sur un compte courant en $ si possible pour voyager ($ ou autre d'ailleurs).

je me déplace pas avec de l'or of course :D

Je prédis (version sdb) la fin de l'euros et une inflation monstre :D mes euros, quand je serais en voyage, vont valoir toujours qq chose. A mon retour, je déterre, je regarde le spot et je revend en franc euros  [:joce]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2011 à 19:01:56
n°28148193
ema nymton
Posté le 21-10-2011 à 19:17:56  profilanswer

Tes Euros vont valoir quelque chose mais ça risque d'étre bien moins que maintenant, si l'UE petes, du style 1$ pour 1€ ou meme 2€ pour 1$ :o
Perso je serais toi j'acheterais pour 5k€ d'Or, vaut mieux tout faire d'un seul coup, ne pas voir trop petit !

n°28148257
grouuik
Posté le 21-10-2011 à 19:24:25  profilanswer

Les scénarios de fin du monde ca n'avance pas à grand chose.

Le problème de l'or c'est que le cours est déjà très haut, alors bon si c'est pour s'amuser avec quelques milliers d'euros ok, mais si il s'agit de placer une part significative de son épargne pour se retrouver 1 ans plus tard en moins value de 4, 8, 10% ben  :sweat:.
Gros risque : au mieux un petit gain, probablement une petite perte, au pire une grosse perte.

n°28148833
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2011 à 20:30:50  answer

et donc vous me conseillez quoi comme placement sinon?

n°28150618
jojolapata​te
Posté le 21-10-2011 à 22:20:04  profilanswer

qqn a déjà transféré un cto de bourso vers binck ?
y a accès aux cac5s/5L et autres joyeusetés chez binck ? ça coûte qqchose le transfert ? ça prend combien de temps ? :o

n°28151170
nico6259
Posté le 21-10-2011 à 22:48:02  profilanswer

jojolapatate a écrit :

qqn a déjà transféré un cto de bourso vers binck ?
y a accès aux cac5s/5L et autres joyeusetés chez binck ? ça coûte qqchose le transfert ? ça prend combien de temps ? :o

Oui, on a accès à ces produits  :D  
Le transfert PEA est payant.
Le transfert CTO, je ne sais pas, tu dois avoir la documentation pour creuser les frais  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28151642
jojolapata​te
Posté le 21-10-2011 à 23:09:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, on a accès à ces produits  :D  
Le transfert PEA est payant.
Le transfert CTO, je ne sais pas, tu dois avoir la documentation pour creuser les frais  :jap:

en fait j'avais déjà reçu un classeur, mais un peu la flemme de l'ouvrir pour lire tout ça :o

edit : et si je veux un parrain, faut que j'attende qu'on me renvoie un nouveau dossier :o
et si qqn veut me parrainer, faudra qu'il fasse avec ma paresse :o

Message édité par jojolapatate le 21-10-2011 à 23:10:35
n°28154585
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2011 à 11:13:46  answer

n°28155001
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 22-10-2011 à 12:41:16  profilanswer

L'or ne rapporte aucun dividende, mais n'engendre aucun coût, sauf à louer un coffre. C'est un produit de pure sécurisation et croissance, c'est comme ça.

Les pièces euro en or sont un produit qui, comme il a été dit, offre une sécurité d'un prix plancher en échange d'une prime à l'achat. On gagne potentiellement moins, mais on ne peut rien perdre, sauf l'inflation.
C'est une option, mais les quantité disponibles sont trop faibles pour investir. C'est limité à une ou 2 pièces par personne.

@fornoxe :
sur tes 4k, t'en as déjà placé 3500 c'est ça ? Bon t'as atteint ton objectif environ, rachète peut-être 4 pièces si le spot descend un peu et c'est bon. Je ne crois toujours pas à un effondrement de l'euro ni à un retour au franc, mais je crois que d'ici ton retour t'auras fait une belle PV ;)

n°28155138
grouuik
Posté le 22-10-2011 à 13:03:17  profilanswer

jesus_christ a écrit :

L'or ne rapporte aucun dividende, mais n'engendre aucun coût, sauf à louer un coffre. C'est un produit de pure sécurisation et croissance, c'est comme ça.

Les pièces euro en or sont un produit qui, comme il a été dit, offre une sécurité d'un prix plancher en échange d'une prime à l'achat. On gagne potentiellement moins, mais on ne peut rien perdre, sauf l'inflation.
C'est une option, mais les quantité disponibles sont trop faibles pour investir. C'est limité à une ou 2 pièces par personne.

Vision bien optimiste, c'est pas si vieux :
http://www.lefigaro.fr/matieres-premieres/

Citation :

MATIÈRES PREMIÈRES HEBDO - Au cours de la semaine du 19 septembre, l'or n'a pas profité de la morosité des marchés d'action. L'once est tombée à son plus bas niveau depuis début août. Pétrole, cuivre et cacao ont aussi dégringolé.
L'or n'a pas profité de son statut de valeur refuge

Tout était réuni la semaine dernière pour faire s'envoler l'or : un avertissement de la Fed sur l'économie américaine, des indicateurs décevants en Europe et en Chine et une aggravation de la crise des dettes européennes. Et pourtant, le métal jaune n'a pas tiré profit de la panique des marchés d'actions
...
Depuis son sommet historique à 1921,15 dollars le 6 septembre, il a abandonné plus de 10% de sa valeur.

Le mec qui a acheté le mois dernier à 1900$ l'once, qui se retrouve aujourd'hui à 1600$ il n'a rien perdu ? Tu peux lui garantir que l'once va repasser au dessus de 1900$ dans les 6 mois ?

n°28155236
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 22-10-2011 à 13:17:44  profilanswer

houlà, y'a confusion...

je parles des pièces d'or en euros, c'est à dire ça par exemple :
http://euro.monnaie.me/images/monnaies-euros-200px/500-euros-or.jpg

ça se vend 500€ nets à la MdP (épuisé depuis), et ça vaut 500€, donc pas de risque de perte en euros. Par contre ça ne contient pas pour 500€ d'or, mais un peu moins, au spot de sa sortie.

Je ne dis pas que l'or ne peut pas perdre, mais que ces pièces particulières, elles, n'offre aucun risque, si ce n'est de le pas rapporter d'intérêts.

L'or a des cycles de 30-40 ans et je pense qu'on est dans un cycle haussier où les 1900$ seront rattrapé, mais en effet je ne garantirai rien là dessus. Accessoirement celui qui a acheté à 1900 il est peut-être un peu bête, tout le monde, même les goldeux comme moi y ont vu une sur-évaluation CT et s'attendais à une correction. Je conseille de toute façon d'étaler ses achats pour éviter ce genre de risque.

n°28155276
babysnoopy
Posté le 22-10-2011 à 13:24:52  profilanswer

Faudrait que les goldeux fassent leur propre topic (genre "topik unik: l'or garanti par Nostradamus"  [:loozer] ), ils ont un peu trop la foi en leur bout de métal.
[:kokia:2]

Ici on parle de vrais placements, à base d'asservissement des peuples par la dette : marchés obligataires, et d'exploitation des petites gens : marchés actions.  :o  
[:fan_of_$filou:1]

---------------
n°28155307
nico6259
Posté le 22-10-2011 à 13:29:46  profilanswer

J'en sais rien franchement, pour 5k€ je trouve que tu te prends beaucoup la tête, je laisserais tout sur compte courant avec CB pour ton road trip.

---------------
n°28155620
Luckan
Not superscalar
Posté le 22-10-2011 à 14:39:14  profilanswer

Quelqu'un aurait des conseils pour choisir des UC pour le contrat Linxea Evolution ?? Je n'y connais rien donc pour l'instant j'ai 100% en fond euro

n°28155654
nico6259
Posté le 22-10-2011 à 14:45:46  profilanswer

Luckan a écrit :

Quelqu'un aurait des conseils pour choisir des UC pour le contrat Linxea Evolution ?? Je n'y connais rien donc pour l'instant j'ai 100% en fond euro

Tu veux investir sur quoi ?
actions, oblig, matières premières ?
zone géo particulière ?
secteur particulier ?

Tu veux risquer quel % de ton contrat ?

---------------
n°28155671
grouuik
Posté le 22-10-2011 à 14:49:36  profilanswer

jesus_christ a écrit :

houlà, y'a confusion...

je parles des pièces d'or en euros, c'est à dire ça par exemple :
http://euro.monnaie.me/images/monn [...] ros-or.jpg

ça se vend 500€ nets à la MdP (épuisé depuis), et ça vaut 500€, donc pas de risque de perte en euros. Par contre ça ne contient pas pour 500€ d'or, mais un peu moins, au spot de sa sortie.

Je ne dis pas que l'or ne peut pas perdre, mais que ces pièces particulières, elles, n'offre aucun risque, si ce n'est de le pas rapporter d'intérêts.

Quel intérêt ?
La pièce d'or en euro, elle vaut sa valeur faciale en euro et celle de 500€ contenait pour quelques 300€ d'or à la sortie. Elle se fait lentement bouffer par l'inflation, elle peut être volée dans un cambriolage (ce qui n'a plus rien d'inhabituel).

Bref, si l'euro se dévalue ca change rien. Si la fin du monde arrive que l'euro s'effondre de moitié, whaou on a limité les pertes grâce à l'or. Si le cours de l'or fait X2 whaou on fait une plus value sympa.

Une excellente affaire pour la monnaie de Paris, pour le particulier qui de toute façon peinera à s'en procurer... je ne vois pas.

n°28155705
Luckan
Not superscalar
Posté le 22-10-2011 à 14:58:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu veux investir sur quoi ?
actions, oblig, matières premières ?
zone géo particulière ?
secteur particulier ?

Tu veux risquer quel % de ton contrat ?

Là j'ai mis 1K juste pour l'ouverture, je pense rajouter peut être 500 ou 1000€ pour les UC.

Après aucune idée sur quoi investir, je souhaite surtout bénéficier d'une perf légèrement supérieur au fond en euros sans trop de risques, je ne pense pas demander la lune

n°28155746
nico6259
Posté le 22-10-2011 à 15:06:40  profilanswer

Luckan a écrit :

Là j'ai mis 1K juste pour l'ouverture, je pense rajouter peut être 500 ou 1000€ pour les UC.

Après aucune idée sur quoi investir, je souhaite surtout bénéficier d'une perf légèrement supérieur au fond en euros sans trop de risques, je ne pense pas demander la lune

Il n'est pas évident de dépasser le rendement du fond € sans prendre de risques.
Si tu as un bon horizon de placement (> 3 ans), tu pourrais opter pour Carmignac Patrimoine. C'est une UC réputée sûre et patrimoniale.  
Mais je ne te promets rien, on ne peut pas deviner l'évolution des marchés actions&oblig  [:cosmoschtroumpf]  
Si tu es dans le rouge de 5% et que ça te fait paniquer, les UC ne sont pas faites pour toi.

---------------
n°28155753
Miles_Teg9​1
Posté le 22-10-2011 à 15:08:31  profilanswer

grouuik a écrit :

Quel intérêt ?
La pièce d'or en euro, elle vaut sa valeur faciale en euro et celle de 500€ contenait pour quelques 300€ d'or à la sortie. Elle se fait lentement bouffer par l'inflation, elle peut être volée dans un cambriolage (ce qui n'a plus rien d'inhabituel).

Bref, si l'euro se dévalue ca change rien. Si la fin du monde arrive que l'euro s'effondre de moitié, whaou on a limité les pertes grâce à l'or. Si le cours de l'or fait X2 whaou on fait une plus value sympa.

Une excellente affaire pour la monnaie de Paris, pour le particulier qui de toute façon peinera à s'en procurer... je ne vois pas.

C'est un mix entre du cash en euros, de l'or et la pièce de collection.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°28155845
tanguy12
Posté le 22-10-2011 à 15:32:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il n'est pas évident de dépasser le rendement du fond € sans prendre de risques.
Si tu as un bon horizon de placement (> 3 ans), tu pourrais opter pour Carmignac Patrimoine. C'est une UC réputée sûre et patrimoniale.  
Mais je ne te promets rien, on ne peut pas deviner l'évolution des marchés actions&oblig  [:cosmoschtroumpf]  
Si tu es dans le rouge de 5% et que ça te fait paniquer, les UC ne sont pas faites pour toi.

Clairement en ce moment je suis franchement pas sûr qu'un fonds obligataire soit si sécu que ça.
Et comme tu dis, mettre même qques piécettes en UCs, faut bien se dire que c'est pour du long terme, et pas trop regarder où ça en est 1 mois après l'achat...

n°28155859
tanguy12
Posté le 22-10-2011 à 15:35:19  profilanswer

Luckan a écrit :

Je n'y connais pas grand chose non plus, alors pour la partie UC je trouve pas mal les gestions sous mandat (dans ton cas un mandat défensif). Il y a celle d'epargnissimo, aussi de l'assureur ACMNvie, accessible à 1500€.

n°28155867
Luckan
Not superscalar
Posté le 22-10-2011 à 15:36:38  profilanswer

Oui c'est pour du "long terme", au minimum 4 ans, très sûrement plus sachant que ce ne sera pas une part importante de mes économies, donc si ça marche tant mieux sinon tant pis.

J'ai commencé à jouer il y a quelques semaine sur goldenboys, est-ce une bonne façon de se donner une idée du fonctionnement du monde boursier ??

pour la gestion sous mandat, j'hésite à ouvrir une AV chez bourso avec 5K, mais là ça commence à faire une bonne partie de mon épargne

Message édité par Luckan le 22-10-2011 à 15:38:03
n°28155890
tanguy12
Posté le 22-10-2011 à 15:41:57  profilanswer

Garde en tête que le taux de fonds euro du mandat défensif de Bourso est fixe à 45%. Donc Si tu mets 5k€, 2250€ seront sécurisés, et "seulement" 2750€ sur UCs (peu volatiles dans ce mandat).
Cependant on est d'accord que c'est supérieur aux 0.5-1k€ que tu évoquais au départ

n°28164261
Macnigore
Posté le 23-10-2011 à 20:07:02  profilanswer

Ma copine a de nombreux k€ à placer sur du mega ultra secure (objectif achat autour de 2013).  

On pensait à une AV, fonds euro: J'ai déjà Abivie de mon côté et elle une AV BNP pourrave de chez pourrave.  

Je lui recommanderais bien de panacher sur 2 ou 3 AV, mais lesquelles ? Je sais que les rendements vont pas être dingues cette année voire la suivante.  

Aurait-elle intérêt à ouvrir un PEL plutot qu'une AV avec une liquidation en vue d'ici 2/3 ans maxi ?

n°28164321
nico6259
Posté le 23-10-2011 à 20:12:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ma copine a de nombreux k€ à placer sur du mega ultra secure (objectif achat autour de 2013).  

On pensait à une AV, fonds euro: J'ai déjà Abivie de mon côté et elle une AV BNP pourrave de chez pourrave.  

Je lui recommanderais bien de panacher sur 2 ou 3 AV, mais lesquelles ? Je sais que les rendements vont pas être dingues cette année voire la suivante.  

Aurait-elle intérêt à ouvrir un PEL plutot qu'une AV avec une liquidation en vue d'ici 2/3 ans maxi ?

Elle a quelle TMI ?
Car là, en AV, elle risque d'être imposée au PFL de 35% si elle fait son rachat dans 2-3 ans.
+ 13,5% de PS.
Donc, dans le cas le plus défavorable, elle n'en tirerait qu'environ 2% net.

Le PEL rémunère à 2,5% (-13,5% de PS) mais elle ne pourra mettre que 61k€.
Et pour profiter du taux PEL et de la prime d'Etat, faut mini 3-4 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 23-10-2011 à 20:13:36

---------------
n°28164420
tanguy12
Posté le 23-10-2011 à 20:24:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Par exemple chez linxea tu auras accès à 3 bonnes AVs d'un coup, de 3 assureurs différents. Le tout en une seule interface.
Pour 2011, je table entre 3.5 et 3.8% nets...
(pour les autres question j'approuve ce qu'a dit nico)

n°28164504
c2800
Posté le 23-10-2011 à 20:33:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu pourrais décrire les grandes lignes de l'AV de BNP ??

Moi j'ai une assurance vie chez boursorama (generali), et c'est plutôt pas mal (0 % droit d'entrée), par contre l'intérêt est surtout si tu veux acheter des parts de fonds commun de placement genre caarmignac, il y a une réduction des droits d'entrées :)

n°28164521
nico6259
Posté le 23-10-2011 à 20:35:50  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu pourrais décrire les grandes lignes de l'AV de BNP ??

Moi j'ai une assurance vie chez boursorama (generali), et c'est plutôt pas mal (0 % droit d'entrée), par contre l'intérêt est surtout si tu veux acheter des parts de fonds commun de placement genre caarmignac, il y a une réduction des droits d'entrées :)

C'est même 0 € de droits d'entrée non ?
En tout cas, dans les AV Linxea, 0 frais d'entrée dans les UC.

---------------
n°28164543
c2800
Posté le 23-10-2011 à 20:39:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est même 0 € de droits d'entrée non ?
En tout cas, dans les AV Linxea, 0 frais d'entrée dans les UC.

Exemple pour Carmignac Portfolio Commodities A  

Prospectus  Boursorama
Banque
 Frais d'entrée  :  4.00 % 2,00% avec boursorama
 Frais de sortie  :  ND  0,00%
 Frais de gestion   :  1.50 %  1.50 %

En effet il me semblait que c'était moins avant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1246  1247  1248  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)