| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 06-11-2025 à 11:03:18 ![]() ![]() |
Jay Kay | Dans l'optique de préparer un bilan 2025, je me demandais comment vous actualisiez vos bien immos (dans mon cas, RP). Je l'ai achetée 198K en 2025. Injecté pas mal de thune dedans, valorisable ou pas je ne sais pas (cuisine, abri de jardin, carport, isolation toiture, aménagement grenier (non habitable), etc...) En début d'année, (date de création de mon excelfe d'épargnant) j'avais pris une valeur de 240K comme référence. Sans trop savoir si c'était à propos. (basée notamment sur une estim meilleurs agents dont je ne me rappelle plus précisément le montant). Là, je refais un estim pour rigoler.
avec des yoyos jusqu'à quasiment 290k en 2023/24. Bref, quel montant intégrer à mon beau tablal ? Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 06-11-2025 à 11:11:40 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
kimmeria |
|
spooooocky Made in Marseille |
|
kimmeria |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 06-11-2025 à 11:28:47 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
|
chienBlanc |
Jay Kay |
Message édité par Jay Kay le 06-11-2025 à 11:31:55 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 06-11-2025 à 11:31:34 ![]() ![]() |
Max1592 |
C'est exactement ça La rétroactivité dépréciative d'une situation est anticonstitutionnelle en France : tous les impôts déjà "payés" sur les revenus et patrimoine 2025 à date sont tranquilles dès lors qu'une loi dégrade la fiscalité. Si c'est mélioratif en revanche, ça peut être rétroactif : il faut que ce soit voté avec cette disposition précise.
Exactement aussi Et si on veut rajouter, rappelons que la loi retraites de Borne est passée — à la toute fin — en 49.3 sur le volet dépenses du budget PLFSS (Car un gouvernement peut employer autant de 49.3 qu'il ne veut quand ça concerne les textes budgétaires) Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 06-11-2025 à 11:38:44 |
Max1592 |
Perso je prends la moyenne des notaires et j'enlève 10% par précaution. Concernant tes travaux : si pas d'augmentation de surface, je valorise 50-70% du montant. Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 06-11-2025 à 11:41:35 |
|
starlette27 |
|
pik3 | Amendement rejeté sur la liquidation du PER à la retraite. https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 26-2197071 Sous réserve que le budget soit au final voté --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Karma-design |
Il est bien spécifié noir sur blanc : pas d'intérets sur la période de suspension, seule l'assurance est à payer. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 06-11-2025 à 12:40:21 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
chienBlanc |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
kimmeria |
Heu non. Ma correction portait uniquement sur le PLFSS. Concernant le PLF (donc l'IR), ce qui va être voté en décembre 2025 s'appliquera sur les revenus de la totalité de l'année 2025 (article 1 du PLF 2026). Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 06-11-2025 à 13:05:04 |
chienBlanc |
norilor | Vous parlez tous de purger mais pour faire quoi vu que rien n'échappe à la CSG ? Vous allez remplir un livret A à 1,7% ? |
swoosh2002 | Salut les expers,
Message cité 5 fois Message édité par swoosh2002 le 06-11-2025 à 13:42:50 |
chienBlanc |
Elguiweb | Je viens d'avoir un mél de Louve Invest.
Message cité 4 fois Message édité par Elguiweb le 06-11-2025 à 13:52:21 |
Mitch2Pain |
|
Mitch2Pain |
|
chienBlanc |
Max1592 |
https://www.notaires.fr/fr/tendance [...] c-anchor-1 Pour être précis, je tâche de trouver les transactions équivalentes pour chez moi (maille large) et je fais mon chiffre. |
Max1592 |
Oui c'est normal car on a pas encore payé l'IR 2025 : on fait "juste" des paiements provisoires en avance En revanche si le PLF était adopté après le 31/12, j'ai un doute si les motifs peuvent être rétroactives si non mélioratives |
Max1592 |
This Ou alors tout le topic se convertit à l'optimisation fiscale via certains placements étrangers |
mko |
Message édité par mko le 06-11-2025 à 14:24:54 --------------- Voyage et pensées photographiques |
Neuf 2i |
Message cité 2 fois Message édité par Neuf 2i le 06-11-2025 à 14:32:09 |
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 06-11-2025 à 14:22:44 |
mko |
Message cité 1 fois Message édité par mko le 06-11-2025 à 14:26:52 --------------- Voyage et pensées photographiques |
KaiserCz bros before hoes | Linxea n'est pas un assureur mais un courtier, probablement comme Corum d'ailleurs |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |