| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 05-10-2025 à 17:37:11 ![]() ![]() |
jean019 | Pas convaincu mon cher ! Pour moi je perdrai 30% de perfs à investir ailleurs qu'au US. Je précise que je hedge EUR/USD à 20% environ, peut être 30% à terme (j'ai souvenir que LooKoom disait il y a quelques années qu'un 50% de hedge n'était pas déconnant pour un citoyen européen, je ne sais pas si la doctrine a évolué depuis). D'où l'expertise de Sir LooKooM sur ces questions ? Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 05-10-2025 à 17:49:42 |
Max1592 |
C'est surtout que, le livret défense, c'était annoncé depuis mars 2025 pour octobre 2025… Et 5%/an imposé à 30% de flat-tax + bloqué 5 ans, bon certes ça reste correct mais bon pas non plus de quoi sauter au plafond. Autant garder un bon etf world sur PEA. S'il n'y avait que l'imposition aux PS en revanche, là d'accord. Message édité par Max1592 le 05-10-2025 à 17:51:57 |
zeyon77 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
evildeus |
|
jean019 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
US ça reste un pays. Un MSCI World au XIXe siècle aurait été majoritairement UK , puis leur dominance a été remplacée. S'il y a une crise éco qui contamine les cours des entreprises d'un pays qui n'est pas le tien et qui flingue ton portefeuille car tu as tout investi dedans, c'est un peu ballot. Après personne ne t'oblige, simplement cela fait partie de la diversification standard d'avoir aussi de la diversification géographique. (Et la diversification, c'est la seule vraie martingale). --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
serenitesoleil |
Tu dis de la merde et si tu veux t'adresser à lookoom exclusivement tu peux aussi lui envoyer des messages privés, il te répondra ou non. |
jean019 |
La vidéo confirme bien mon sentiment. Et justement je me demande quel est la position de LooKooM à ce sujet (j'ai filré sur ses dernières interventions), pourquoi préconiser encore le World au lieu d'un ETF S&P500 ? Objectivement, à part la Chine (qui ne fait pas partie du World), je ne vois aucun pays qui serait en mesure actuellement de renverser l'hégémonie des US. Et si les US se cassent la figure, croyez vous que l'Europe va limiter la casse ? Le World apparemment non selon la vidéo, il a plus baissé que le S&P500 durant les 2 crises de 2008/2000... A noter que je n'ai pas d'OR (peut être une erreur, un peu tard de rentrer actuellement) LooKooM si tu passes par ici... Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 05-10-2025 à 18:15:52 |
Publicité | Posté le 05-10-2025 à 18:12:32 ![]() ![]() |
pik3 |
Non mais au bout d'un an tu as un gros problème si tu les as arnaqué sur le taux d'intérêt. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
evildeus |
Ça superforme pas cette année (en €) Message édité par evildeus le 05-10-2025 à 19:05:00 |
pistache52 |
|
jean019 |
A noter sur la "chute" du dollar : apparemment les stablecoins sont adossés au dollar (ce qui peut être pourrait compenser la "dédollarisation" mondiale) :
Parce que le pari "US ou Chine" plus fort que Europe me parait évident, surtout sur la durée... alors que pour les secteurs je n'ai aucune certitude. Quels sont les facteurs qui à ce jours nous montreraient une Europe puissante sur la durée ? Nous sommes à la traine sur tous les sujets économiques, l'IA en particulier.
Une autre du même auteur qui justement inciterait à la combinaison S&P500 +Nasdaq-100 (que je suis justement depuis des années, S&P500 pour la "sécurité", Nasdaq pour la perf technologique, peut être trop exposé cependant avec mon 50/50) :
Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 05-10-2025 à 19:02:30 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Headspace |
|
evildeus |
|
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 05-10-2025 à 19:30:26 |
jean019 |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message cité 2 fois Message édité par zeroz le 05-10-2025 à 20:30:24 |
jean019 |
Message édité par jean019 le 05-10-2025 à 19:59:33 |
aspegic500mg | Bien l'bonjour.
Message cité 2 fois Message édité par aspegic500mg le 05-10-2025 à 20:19:25 |
evildeus |
|
evildeus |
|
aspegic500mg |
Message édité par aspegic500mg le 05-10-2025 à 21:49:09 |
kimmeria |
|
evildeus | @aspegic500mg si tu utilises tes plafonds disponibles pour baisser ton TMI à moins de 30% ton bénéfice fiscal sera de 11% au lieu de 30% |
Mitch2Pain |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Mitch2Pain |
Spirit MWRD pour ton fils |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
jean019 | La Trumpette ?
Et justement, quand les US représentent plus de 70% du World, je me demande bien où est la diversification géographique... Pour moi le World n'aurait d'intérêt que si l'Europe pouvait booster les US. Or je parie qu'elle coulera tout autant ou presque que les US en cas de crise (donc je n'ai pas d'Europe, mais justement l'avis du pro LooKooM m'intéresse à ce sujet, car il recommandait encore le World quelques posts avant). D'ailleurs de mémoire la vidéo d'Emma ci-dessus montrait que World est corrélé à 99% avec le S&P500 (alors que le nasdaq-100 beaucoup moins). Message édité par jean019 le 06-10-2025 à 00:41:40 |
Januspyrus | Quelques nouvelles concernant l'ETF Amundi MSCI (2x) leveraged
|
Nico77 | Pourquoi la dégringolade du dollar enchante Donald Trump... mais perturbe les investisseurs
|
evildeus | Une monnaie faible n’a jamais été économiquement une bonne chose . Enfin Trump et l’économie … |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |