Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4132 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12270  12271  12272  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°73381845
pistache52
Posté le 19-08-2025 à 16:56:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et encore vous n’avez pas le même graphique pour les fonctionnaires d’état. C’est 79%, la proportion du brut employeur en France  :o

mood
Publicité
Posté le 19-08-2025 à 16:56:54  profilanswer

n°73381893
pepitogril​lo
Posté le 19-08-2025 à 17:05:33  profilanswer

Bonjour,  

J'ai 33 ans, propriétaire de ma résidence principale (avec prêt immo sur 20 ans).
Depuis quelques mois que je commence mon éducation financière pour arrêter de faire n'importe quoi... mais je trimbale un vieux boulet qui me paralyse un peu. Ce boulet c'est plus de 90 k€ 100% en fonds euros dans une assurance vie Mutéo GMF (elle fêtera ses 8 ans en décembre).

A cette assurance vie cela s'ajoute 30 k€ dans LA et LDDS.
J'ai un petit PEA à 8k€
Mes autres investissements (Assurance vie / PER / PEE / PEI en Gestion pilotée ) ne dépassent pas toutes cumulées les 20 k €.  

Je me demande si je ne devrais pas soit casser l'assurance vie soit le LA/LDDS pour investir un peu plus dans le PEA, sur des ETFs. Ou alors rembourser mon prêt immo (autour de 3,1 % sur 10 ans, ensuite c'est un PTZ et un prêt action logement donc pas d'intérêt particulier à les rembourser). Vous en pensez quoi?  
J'ai un peu peur de toucher à cette assurance vie qui représente l'essentiel de mes économies. Même pour l'achat de ma résidence principale j'ai pas osé y toucher. Mais aujourd'hui, et grâce à la crise inflationniste des dernières années, je me rends compte que cette assurance vie à un poids trop important.  
Tous vos conseils sont bienvenus.

Merci

Pepito

Message cité 1 fois
Message édité par pepitogrillo le 19-08-2025 à 17:09:27
n°73381976
Astro-Pepi​to
Posté le 19-08-2025 à 17:16:36  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

:hello:

Pour la descendance (donc horizon > 10 ans), j'avais retenu le schéma suivant pour ma situation :

• Une AV à mon nom, avec l'enfant en unique bénéficiaire, sur laquelle je mets une somme fixe chaque mois sur un ETF World -> AV Lucya Cardif ouverte il y a quelques semaines, sur laquelle je prends chaque mois du AMUNDI MSCI W UCITS ETF DR C (IE000BI8OT95) à hauteur de xx€.
  • Une AV au nom de ma conjointe, avec l'enfant en unique bénéficiaire, sur laquelle elle mettrait une somme fixe chaque mois sur un ETF World -> Pas encore ouverte
  • Une AV au nom de l'enfant, avec la clause bénéficiaire standard, sur laquelle on mettrait des sommes sur ETF World uniquement pour Noël/anniversaire -> Pas encore ouverte

Ainsi on constitue une épargne "contrôlée" pour les études, le permis, etc. avec les 2 premières, et aussi une épargne "open bar" qui pourra servir pour les putes et la coke en temps voulu :o avec la dernière.
Ça, c'est ce que j'avais retenu et décidé en lisant le topic il y a quelques mois.

Mais j'ai un peu procrastiné pour ouvrir les 2 dernières AV et je crois avoir vu, dans le flot plus ou moins intéressant de débats vacances et probité des uns et des autres ces dernières semaines, que l'AV prenait un vent de face avec les frais de gestion sur UC et que ce n'était donc pas la panacée par rapport à un CTO. Donc soit j'ai mal compris il y a quelques mois, soit j'ai mal compris maintenant :o

Bref, que conseilleriez-vous comme produits pour mon cas, à savoir prendre de l'ETF World de façon mensuelle ou semestrielle pour un enfant avec horizon > 10 ans ?

Up :bounce:

n°73382006
Suzebull
Posté le 19-08-2025 à 17:19:18  profilanswer

pepitogrillo a écrit :

Bonjour,  

J'ai 33 ans, propriétaire de ma résidence principale (avec prêt immo sur 20 ans).
Depuis quelques mois que je commence mon éducation financière pour arrêter de faire n'importe quoi... mais je trimbale un vieux boulet qui me paralyse un peu. Ce boulet c'est plus de 90 k€ 100% en fonds euros dans une assurance vie Mutéo GMF (elle fêtera ses 8 ans en décembre).

A cette assurance vie cela s'ajoute 30 k€ dans LA et LDDS.
J'ai un petit PEA à 8k€
Mes autres investissements (Assurance vie / PER / PEE / PEI en Gestion pilotée ) ne dépassent pas toutes cumulées les 20 k €.  

Je me demande si je ne devrais pas soit casser l'assurance vie soit le LA/LDDS pour investir un peu plus dans le PEA, sur des ETFs. Ou alors rembourser mon prêt immo (autour de 3,1 % sur 10 ans, ensuite c'est un PTZ et un prêt action logement donc pas d'intérêt particulier à les rembourser). Vous en pensez quoi?  
J'ai un peu peur de toucher à cette assurance vie qui représente l'essentiel de mes économies. Même pour l'achat de ma résidence principale j'ai pas osé y toucher. Mais aujourd'hui, et grâce à la crise inflationniste des dernières années, je me rends compte que cette assurance vie à un poids trop important.  
Tous vos conseils sont bienvenus.

Merci

Pepito

En effet, ton AV à la GMF est très probablement mauvaise donc il faut a minima arrêter de l'alimenter, et idéalement la clôturer (après ses 8 ans).
Si tu veux rester à iso-risque, tu peux verser les 90k sur une AV Bourso en fonds euros.
Sinon, tu peux effectivement les ventiler entre du F€ sur une bonne AV et un ETF World sur ton PEA.

Pareil pour ton LA/LDDS, c'est inutile d'y mettre plus que ton épargne de précaution.

Rembourser ton crédit immo peut avoir du sens dans l'état actuel car tes investissements rapportent moins que son taux.
Par contre, si tu switch vers une allocation plus performante (= avec plus d'actions), tu auras moins intérêt à rembourser en anticipé.

PS : j'ai du passer à côté de la crise inflationniste des dernières années :o

n°73382020
logsyc
Posté le 19-08-2025 à 17:20:44  profilanswer

Diagramme simpliste ..
Je ne vous souhaite pas de tomber gravement malade ou d'avoir un accident important dans beaucoup de pays au sujet desquels vous fanstamez sur le prélèvements faibles. Je n'ai aucun doute qu'il ya beaucoup de gaspillage en France mais bon, tu ne payes rien, tu as les services à la hauteur de tes cotisations... L'inverse n'étant pas forcément vrai j'en conviens

Message cité 3 fois
Message édité par logsyc le 19-08-2025 à 17:23:06

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°73382034
Bad Bond
Agent #003
Posté le 19-08-2025 à 17:22:40  profilanswer

et alors ? on est champions du monde ?
j'ai pas l'impression que, dans les 5 derniers pays du classement, on vive mieux qu'en France

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°73382083
321pierre
Posté le 19-08-2025 à 17:29:26  profilanswer

Suzebull a écrit :

En effet, ton AV à la GMF est très probablement mauvaise donc il faut a minima arrêter de l'alimenter, et idéalement la clôturer (après ses 8 ans).
Si tu veux rester à iso-risque, tu peux verser les 90k sur une AV Bourso en fonds euros.
Sinon, tu peux effectivement les ventiler entre du F€ sur une bonne AV et un ETF World sur ton PEA.

Pareil pour ton LA/LDDS, c'est inutile d'y mettre plus que ton épargne de précaution.

Rembourser ton crédit immo peut avoir du sens dans l'état actuel car tes investissements rapportent moins que son taux.
Par contre, si tu switch vers une allocation plus performante (= avec plus d'actions), tu auras moins intérêt à rembourser en anticipé.

Pour du 100% fonds en euro le rendement net à la GMF n a pas tant à rougir que cela 2,80 en 2023 2,70 en 2024
Donc pour des versements sans frais (opération commerciale au moins 1 fois par an) cela peut avoir du sens pour le garder en contrat defensif

n°73382094
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 19-08-2025 à 17:31:26  profilanswer

logsyc a écrit :

Diagramme simpliste ..
Je ne vous souhaite pas de tomber gravement malade ou d'avoir un accident important dans beaucoup de pays au sujet desquels vous fanstamez sur le prélèvements faibles. Je n'ai aucun doute qu'il ya beaucoup de gaspillage en France mais bon, tu ne payes rien, tu as les services à la hauteur de tes cotisations... L'inverse n'étant pas forcément vrai j'en conviens

Si justement et on ne te demande pas ton avis.

edit après relecture : le "on" c'est général, rien de personnel dans mon propos

Message édité par ytrezahh le 19-08-2025 à 17:33:20
n°73382119
pik3
Posté le 19-08-2025 à 17:34:24  profilanswer

logsyc a écrit :

Diagramme simpliste ..

Bad Bond a écrit :

j'ai pas l'impression que, dans les 5 derniers pays du classement, on vive mieux qu'en France

Ces pauvres Danois. :/
Je suis sûr qu'ils ont une espérance de vie de 50 ans.  :jap:  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73382126
Suzebull
Posté le 19-08-2025 à 17:35:35  profilanswer

321pierre a écrit :

Pour du 100% fonds en euro le rendement net à la GMF n a pas tant à rougir que cela 2,80 en 2023 2,70 en 2024
Donc pour des versements sans frais (opération commerciale au moins 1 fois par an) cela peut avoir du sens pour le garder en contrat defensif

En effet, je le pensais plus mauvais.
Donc à ne plus alimenter mais peut être conservé.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2025 à 17:35:35  profilanswer

n°73382151
pepitogril​lo
Posté le 19-08-2025 à 17:38:08  profilanswer

Suzebull a écrit :

Merci pour les conseils ! L'idée c'est d'augmenter un peu mon risque pour de meilleures performance, donc pas de basculer Mutéo GMF sur une autre AV 100% fonds euros. Je regarderai l'AV de Boursorama, mais il y a-t-il un outil/site qui compare les AV entre elles? En fait je suis allé sur mon compte GMF, on me met la plus value de mon AV en valeur absolue, mais pas la performance moyenne annualisée (parce qu'effectivement, depuis son ouverture, je l'ai alimenté plein de fois, donc difficile pour moi de calculer la performance).  

Si je devais m'attaquer à quelque chose en priorité, ça serait plus l'AV ou le LA?  

(peut-être que le terme "crise inflationniste" est fort  :pt1cable:  mais on va dire que de mes 18 ans à mes 29-30 ans je l'ai jamais rien remarqué, aucune augmentation des prix significative, et j'avais l'impression de gagner de l'argent avec mon livret A. Depuis la fin du confinement, j'ai vraiment vu les étiquettes grimper, surtout pour tout ce qui est énergie ou service (coiffeur (prix X2 pour la même prestation), pressing, restaurant, etc). C'est grâce à cette augmentation des prix remarquée que je me suis intéressé à l'investissement, autrement toute ma vie j'aurais continué à alimenter ce fonds euros et à laisser sur mon compte courant l'équivalent de 23 mois de salaire ... :sweat: )

n°73382169
pepitogril​lo
Posté le 19-08-2025 à 17:40:53  profilanswer

321pierre a écrit :

j'ai jamais comparé le rendement net des fonds euros entre eux, alors si tu me dis que c'est bien, ça me fait déjà une bonne nouvelle, merci  :D  

Sans le cloturer, je peux pas récupérer une partie de la plus value à partir de décembre pour l'investir ailleurs? Un contrat défensif devrait représenter combien dans le panier d'investissement?

n°73382192
alf_idsoft
Posté le 19-08-2025 à 17:43:53  profilanswer

De la même manière j'ai une AV generali. Je vais faire le point sur mes différents contrats avec un de leur conseiller. C'est vraiment pas clair ce que je gagne avec eux mais s'il s'avère que je suis sous les 3÷, je garde mais j'alimente le minimum pour partir également sur des Etf monde et Europe.
L'ennui est que je n'arrive pas à convaincre madame et que l'autre trump peut tellement mettre le bordel qu'elle préfère une AV à 2÷ (nul aujourd'hui) à une prise de risque avec des trackers

Message édité par alf_idsoft le 19-08-2025 à 17:44:50

---------------
Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch
n°73382218
swyffer
Posté le 19-08-2025 à 17:47:43  profilanswer

logsyc a écrit :

Diagramme simpliste ..

tu peux te rassurer comme tu veux mais il n'y aucun lien entre le niveau de prélèvement et la qualité/ accessibilité / cout des soins, je t'invite à venir au Luxembourg.

Mettre des cotisations patronales faible est la meilleure des solutions pour avoir un marché de l'emploi dynamique et permettre de bien rémunérer les employés. C'est juste que la doctrine de la France n'est pas d'optimiser ses dépenses en fonction de ses recettes, mais l'inverse. Après c'est un beau pays pour les vacances mais pas pour bosser malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par swyffer le 19-08-2025 à 17:48:53
n°73382625
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 19-08-2025 à 19:06:03  profilanswer

pepitogrillo a écrit :

laisser sur mon compte courant l'équivalent de 23 mois de salaire

[:m300a]

n°73382838
evildeus
Posté le 19-08-2025 à 19:52:39  profilanswer

Normalement à Noël et anniversaire .

n°73382871
evildeus
Posté le 19-08-2025 à 19:59:27  profilanswer

Bad Bond a écrit :

Le Danemark pourtant …Cela me semble dans le top 5. À mon avis il y a des erreurs dans ce graphique :o

n°73382926
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 19-08-2025 à 20:09:13  profilanswer

Ce graphique ne donne aucune info puisqu'il ne prend pas en compte les différents impôts, tva et autres taxes locales, IS

Message édité par Implosion du Sord le 19-08-2025 à 20:25:35

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°73382964
Astro-Pepi​to
Posté le 19-08-2025 à 20:17:15  profilanswer

evildeus a écrit :

Normalement à Noël et anniversaire .

Oui ça je sais, je l'ai précisé dans le message :D La question portait sur les produits les plus adaptés (type [AV, CTO, PEA...] et référence [Spirit, Lucya...]) car j'ai l'impression d'avoir compris de travers.

n°73382966
Etienne_pn​u
Posté le 19-08-2025 à 20:17:44  profilanswer

swyffer a écrit :

tu peux te rassurer comme tu veux mais il n'y aucun lien entre le niveau de prélèvement et la qualité/ accessibilité / cout des soins, je t'invite à venir au Luxembourg.

Mettre des cotisations patronales faible est la meilleure des solutions pour avoir un marché de l'emploi dynamique et permettre de bien rémunérer les employés. C'est juste que la doctrine de la France n'est pas d'optimiser ses dépenses en fonction de ses recettes, mais l'inverse. Après c'est un beau pays pour les vacances mais pas pour bosser malheureusement.

+1
et y a qu a voir le taux de prélèvement en Allemagne, moitié moindre que le notre pour l'employeur, alors qu on y vit mieux (expérience perso en bossant hein)...

n°73383303
evildeus
Posté le 19-08-2025 à 21:13:19  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Oui ça je sais, je l'ai précisé dans le message :D La question portait sur les produits les plus adaptés (type [AV, CTO, PEA...] et référence [Spirit, Lucya...]) car j'ai l'impression d'avoir compris de travers.

PEA non.
CTO à ton nom plutôt si donation mais tu peux aussi à son nom sachant qu’il y a l’instabilité fiscale.
AV: Spirit ou Lucya ont les mêmes frais mais autant faire Spirit qui est totalement en ligne pour les mineurs il me semble.

n°73383312
evildeus
Posté le 19-08-2025 à 21:14:40  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

+1
et y a qu a voir le taux de prélèvement en Allemagne, moitié moindre que le notre pour l'employeur, alors qu on y vit mieux (expérience perso en bossant hein)...

Tant que tu n’es pas une femme avec enfants …

n°73383322
Etienne_pn​u
Posté le 19-08-2025 à 21:16:25  profilanswer

evildeus a écrit :

Tant que tu n’es pas une femme avec enfants …

ah ouais ? :/
Effectivement perso j'y ai bossé quelques temps, celib, jeune ingé, pleine santé etc.. la vie quotidienne etait top

n°73383419
creatures1​4
It's me !
Posté le 19-08-2025 à 21:32:50  profilanswer

Moi j'y connais pas grand grand chose, mais en temps que lurker ca me semble bien pensé.
Le code IE000BI8OT95 je l'aurai bien ajouté a mes listes, mais chez bourso ca semble pas negociable.

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°73383469
Astro-Pepi​to
Posté le 19-08-2025 à 21:42:56  profilanswer

evildeus a écrit :

PEA non.
CTO à ton nom plutôt si donation mais tu peux aussi à son nom sachant qu’il y a l’instabilité fiscale.
AV: Spirit ou Lucya ont les mêmes frais mais autant faire Spirit qui est totalement en ligne pour les mineurs il me semble.

Oui ce qui me freine sur le CTO c'est la fiscalité moins stable que sur AV a priori. Pour ça que j'étais parti sur 3 AV initialement, mais sur AV il y a les frais de gestion qui prennent de la perf au contraire du CTO.

Sur les AV, j'ai ouvert Lucya sans papier il me semble [:transparency] Et ensuite en versement mensuel c'est automatique. Je ne sais pas ce que ça donnerait pour un versement ponctuel.
Un truc qui pourrait faire la différence si je pars sur 2 autres AV et si les frais sont identiques entre les 2, c'est les offres de parrainage. Vu que je suis déjà chez AV.com et Linxea à titre perso, je peux tenter un parrainage au moins pour ouvrir l'AV au nom de ma conjointe, voire celle de l'enfant (si tant est que ce soit possible pour une AV au nom d'un mineur).

creatures14 a écrit :

Moi j'y connais pas grand grand chose, mais en temps que lurker ca me semble bien pensé.
Le code IE000BI8OT95 je l'aurai bien ajouté a mes listes, mais chez bourso ca semble pas negociable.

:jap:
La logique me semble pas mal, c'est la mise en œuvre qui me pose question :D

n°73383500
logsyc
Posté le 19-08-2025 à 21:48:35  profilanswer

Je serais curieux de savoir combien ici ont vécu à l'étranger (et pas en tant qu'expat' où tout est payé par la boite...).
Allez demander aux US si c'est si bien le libéralisme à outrance, ou même aux Anglais dont la NHS a été sous dotée et où si tu veux êre soigné correctement et rapidement t'as intérêt à aller dans le privé.
Donc oui on paye mais le jour où un cancer te touche et que les frais sont en dizaines de k€ voire plus, t'es bien content que la sécu fonctionne par solidarité.
Une fois de plus, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'abus, de gaspillage, juste que les graphes à l'emporte pièce sont une vision tronquées de la réalité

---------------
n°73383556
Brazeinste​in
Posté le 19-08-2025 à 21:56:14  profilanswer

C'est vrai qu'entre le modèle américain (largement fantasmé pour servir d'épouvantail d'ailleurs) et le modèle français, il n'y a rien d'autre qui existe.  :sarcastic:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73383637
mr_rouge
Posté le 19-08-2025 à 22:11:06  profilanswer

logsyc a écrit :

Je serais curieux de savoir combien ici ont vécu à l'étranger (et pas en tant qu'expat' où tout est payé par la boite...).
Allez demander aux US si c'est si bien le libéralisme à outrance, ou même aux Anglais dont la NHS a été sous dotée et où si tu veux êre soigné correctement et rapidement t'as intérêt à aller dans le privé.
Donc oui on paye mais le jour où un cancer te touche et que les frais sont en dizaines de k€ voire plus, t'es bien content que la sécu fonctionne par solidarité.
Une fois de plus, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'abus, de gaspillage, juste que les graphes à l'emporte pièce sont une vision tronquées de la réalité

J'ai vécu à l'étranger et pas le tiers-monde. Un pays limitrophe. La communauté Française du coins revenait systématiquement en France pour se faire soigner.

n°73383665
Etienne_pn​u
Posté le 19-08-2025 à 22:15:22  profilanswer

logsyc a écrit :

en france aussi si tu veux etre soigné rapidement ET correctement il faut aller dans le privé  [:michel_cymerde:7]

n°73383666
leamAs
на зарееее
Posté le 19-08-2025 à 22:15:39  profilanswer

Dans le pays que je connais ceux qui ont les moyens vont dans le privé, un peu comme en France :o
Un pays anciennement soviétique, sauf que c'était écrit sur le nom contrairement à la France. :o

n°73383726
Brazeinste​in
Posté le 19-08-2025 à 22:24:56  profilanswer

mr_rouge a écrit :

J'ai vécu à l'étranger et pas le tiers-monde. Un pays limitrophe. La communauté Française du coins revenait systématiquement en France pour se faire soigner.

Bah moi en France je connais plusieurs étrangers de pays limitrophes qui rentrent chez eux se faire soigner quand ils le peuvent aussi, donc je ne sais pas ce que ça prouve à part qu'on est généralement plus à l'aise dans son pays d'origine.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73383733
evildeus
Posté le 19-08-2025 à 22:25:52  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

ah ouais ? :/
Effectivement perso j'y ai bossé quelques temps, celib, jeune ingé, pleine santé etc.. la vie quotidienne etait top

Pas de crèche , peu de nounou, donc soit mi temps soit arrêt complet de travail ….

n°73383745
evildeus
Posté le 19-08-2025 à 22:28:25  profilanswer

logsyc a écrit :

A commencer par toi?

n°73384076
Mitch2Pain
Posté le 20-08-2025 à 00:11:23  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello !

Pour les SCPI à crédit, vous conseillez de passer par qui ?  
En indépendant ? Je me débrouille pour le crédit, et je vais acheter mes SCPI ? (Je pense à corum notamment)

Question bonus : comment sera pris en compte mon crédit SCPI dans l'optique d'un nouvel achat immo dans 10 ans ? Ma capacité d'emprunt sera amputée comme un crédit locatif classique ?

J'étais passé par https://public.cfcal-banque.fr/

Mais sinon les crédits non affectés fonctionnent aussi: conso, Lombard, Avances sur titres ...

Question bonus : j'en sais rien ça change tout le temps.

n°73384228
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-08-2025 à 06:03:16  profilanswer

Bien sur que ça va impacter la capacité d’emprunt pour la futur RP !

n°73384244
PPPEP
Posté le 20-08-2025 à 06:46:24  profilanswer

Moi je pense qu'on compare des choux et des carottes.

Ouais super en Suisse 60k c'est pas taxé, en même temps t'es largement dans la moitié là plus pauvre du pays. Ajoute tes 8k d'assurances santé déjà.

Bref.

La France c'est bien, le Danemark c'est bien (surtout quand on aime les antidépresseurs), la Suisse c'est bien.

Mais c'est différent.

n°73384342
henry_s
Posté le 20-08-2025 à 08:12:23  profilanswer

Bonjour,
Savez vous si une donation partage peut bénéficier de l'abattement Sarkozy ?

n°73384410
mystiko
Posté le 20-08-2025 à 08:35:14  profilanswer

aldayo a écrit :

Bien sur que ça va impacter la capacité d’emprunt pour la futur RP !

Si ça empute du delta (crédit - loyer), ça va. Si ça empute du crédit sans prendre les loyers en compte, c'est moins cool ...

Mitch2Pain a écrit :

J'étais passé par https://public.cfcal-banque.fr/

Mais sinon les crédits non affectés fonctionnent aussi: conso, Lombard, Avances sur titres ...

Question bonus : j'en sais rien ça change tout le temps.

:jap:

n°73384502
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-08-2025 à 09:05:02  profilanswer

mystiko a écrit :

Si ça empute du delta (crédit - loyer), ça va. Si ça empute du crédit sans prendre les loyers en compte, c'est moins cool ...

Tout dépend des banques, certaines ne prennent pas en compte quand c'est des revenus provenant de SCPI, d'autres oui comme pour du locatif. Certaines ne prennent pas en compte le reste à vivre et appliquent les règles d'endettement au plus drastique, d'autres différemment ou de manière plus souple, etc.
Bref, à chaque projet tu vas devoir faire le tour de pas mal d'interlocuteurs pour avoir des conditions qui t'intéressent...

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°73384525
logsyc
Posté le 20-08-2025 à 09:09:18  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est vrai qu'entre le modèle américain (largement fantasmé pour servir d'épouvantail d'ailleurs) et le modèle français, il n'y a rien d'autre qui existe.  :sarcastic:

c'est beau les sarcasmes surtout quand y'a aucun argument derrière (j'ai cité l'Angleterre par ex).
Et pour avoir testé l'accident de ma fille au Canada, comme elle n'avait apparemment rien de plus qu'une grosse frayeur les premiers intervenants Québécois nous ont directement conseillé de ne PAS aller à l'hopital sans couverture financière des frais médicaux.

Etienne_pnu a écrit :

en france aussi si tu veux etre soigné rapidement ET correctement il faut aller dans le privé  [:michel_cymerde:7]

Faux, c'est plus rapide, plus simple parfois mais ce n'est pas nécessaire. Quand il faut 2 ans pour avoir un rdv chez un oncologue en UK, c'est clairement autre chose...

evildeus a écrit :

A commencer par toi?

5 ans à bosser en Angleterre (non expat) et nous avons eu notre fille là bas. C'était pourtant moins mal à l'époque que maintenant.
Un pote qui devait être suivi par un cardiologue ne pouvait pas avoir de rdv dans un délai raisonnable dans le public alors que facilement dans le privé mais à 150£ (l'équivalent de 225€ à l'époque)

Message cité 2 fois
Message édité par logsyc le 20-08-2025 à 09:09:48

---------------
n°73384706
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 20-08-2025 à 09:35:02  profilanswer

logsyc a écrit :

5 ans à bosser en Angleterre (non expat) et nous avons eu notre fille là bas. C'était pourtant moins mal à l'époque que maintenant.
Un pote qui devait être suivi par un cardiologue ne pouvait pas avoir de rdv dans un délai raisonnable dans le public alors que facilement dans le privé mais à 150£ (l'équivalent de 225€ à l'époque)

La question est plutôt: vaut-il mieux payer 150£ la consultation du cardiologue ou 28 660 € de plus de charge fiscale tout les ans pour le même service ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12270  12271  12272  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)