| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
norilor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-07-2025 à 00:23:01 ![]() ![]() |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Note bien que le "bon" mécanisme c'est de faire la donation-partage chez le notaire : le partage de cette partie du patrimoine est fait , on revient pas dessus. L'autre cas, donation mais pas donation partage, c'est un peu comme si les gens reçoivent des bouts du patrimoine mais on ne fait pas encore les comptes. Alain il a Volkswagen, Bob il a un bout de baraque, Carole du DOGE. Ça a peut être la même valeur au jour de la donation mais on refait les comptes, faute d'avoir figé la situation plus tôt, en regardant ce que valent les biens au vrai moment de la succession , peut être 15 ans plus tard : la voiture ne vaut plus grand chose, le bout de maison vaut sans doute plus cher, et le DOGECOIN a été jusque la lune et s'est recrashé violemment au retour. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Gusano a précisé que c'est à celui qui prétend qu'il y a eu une évolution de valeur d'en rapporter des preuves. Si tu achètes un appart' immédiatement cela peut être noté, si tu investis dans des actifs financiers que tu changes dans le temps il y a peu de chance que ton frère arrive à retracer cela, donc tu as je pense de bonnes chances d'éviter une vraie réévaluation. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Donc tu n'as pas d'actions Air Liquide Message cité 2 fois Message édité par Shadow666 le 18-07-2025 à 08:04:31 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
norilor | Vous voulez pas recentrer sur le sujet plutôt, ça se transforme en topic des ouins ouins réacs de droite là. |
Luckan Not superscalar |
|
pik3 | Versement sur boursovie fait pour choper la prime. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
PPPEP |
Leur prendre leur gros argent pour lequel ils ont travaillé dur ça les fout en boule |
Publicité | Posté le 18-07-2025 à 08:14:30 ![]() ![]() |
hawkersoul |
--------------- J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux |
spooooocky Made in Marseille |
|
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Nico77 |
-Chris- |
|
Etienne_pnu |
|
-Chris- | Ils ont des réserves, ils peuvent peut être faire un effort au moins sur 2026 |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 18-07-2025 à 10:08:05 |
En effet si tu es dans cette situation tu as intérêt à faire des 100k€ ta poche 'dépenses courantes et placement sécurisé ' en ouvrant AV et compte courant dédié et reventiler toute tes autres ressources vers les placements LT à meilleur rendement. Mais il faut le tracer pour que ce soit opposable à un frère qui verrait que t'as eu des gros investissements rentables après avoir reçu les 100k€ Message édité par Mr Oscar le 18-07-2025 à 10:17:00 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
ytrezahh No grain no pain | Je n'ai jamais compris le rationnel sur ce sujet de fructification, le notaire m'en ayant fait part à l'époque n'avait pas été capable de me répondre. |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
15K€ je pense
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Mitch2Pain |
|
bbgl |
Message cité 1 fois Message édité par bbgl le 18-07-2025 à 11:17:46 |
Mitch2Pain |
|
Mitch2Pain |
LA: 2000€ Message édité par Mitch2Pain le 18-07-2025 à 12:07:16 |
latoucheF7duclavier |
|
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
latoucheF7duclavier |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! | Moi ça me fait du bien de les casser, comme c'était au dessus des plafonds au final j'y touchais jamais pour que ça monte. Là je regagne en flexibilité Message cité 1 fois Message édité par Kara le 18-07-2025 à 12:07:54 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
aya |
|
iceman088 |
--------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
alpachinois | Hello Quels produits fi conseillerez vous pour un nouveau né ? Capacité d'épargne 1k/mois |
Sir_burton | Il gagne bien à son age dis donc !
|
__nicolas__ |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
alpachinois |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
nniv Tâche incolore |
Message édité par nniv le 18-07-2025 à 13:39:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |