| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
GuillaumeF | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-06-2025 à 01:02:46 ![]() ![]() |
_Jo_306 |
Non, pas du tout. Faut arrêter avec cette légende urbaine
Dommage, t'as fait du bon boulot et tu étais devenu plus sérieux |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
manuches What the fuck did I do ?! |
Je ne vois pas en quoi un truc pertinent en lien avec le topic te ferait TT. |
bobby8921 | Transfert de PEA depuis Fortuneo vers Bourso enfin finalisé. |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
pik3 |
https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] es-2168845 --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Publicité | Posté le 04-06-2025 à 07:46:32 ![]() ![]() |
norilor |
|
__nicolas__ |
Y'a pas de notion de "retirer" sur un CTO. Ce qui déclenche la fiscalité, c'est les ventes ou les distributions de dividendes. Chaque fois que tu vends une ligne (ou partie de ligne), la PV (ou MV) est calculée en soustrayant le prix de vente du PRU (prix de revient unitaire) des actions vendues. Message cité 1 fois Message édité par __nicolas__ le 04-06-2025 à 08:22:19 |
erms |
Message cité 3 fois Message édité par erms le 04-06-2025 à 08:19:56 |
evildeus |
evildeus |
|
sinoufzor |
Ok donc dans l'exemple que j'ai donné j'aurai bien 3k de PV au total et meme si je vend que 50% de la ligne ca me comptera la totalité de cette vente en PV donc 30% a payer sur 3k. Si c'est bien ca je me rend compte que c'est la pire situation au final d'avoir une seule ligne en grosse PV sur un CTO car on ne beneficie pas de pouvoir soustraire les MV d'eventuelles autre ligne. |
__nicolas__ |
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
sinoufzor |
Oui effectivement, je me suis mal exprimé. Bon donc juste pour etre sur d'avoir bien compris ta reponse, dans mon exemple j'aurais bien 30% a payer meme si je vend que 50% de ma ligne ? |
__nicolas__ |
Si tu vends 50% de ta ligne, tu vends pour 3k€. Ces 3k€, tu les as acheté l'équivalent de 1.5k€. Message cité 1 fois Message édité par __nicolas__ le 04-06-2025 à 09:41:39 |
Mitch2Pain |
|
Lagoon57 |
|
sinoufzor |
Ah ok, je comprend mieux d'ou vient l'erreur dans mon tableau Merci a toi |
spiderben25 |
Cheval 2 3 |
|
hawkersoul |
|
ytrezahh No grain no pain |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
J'ai une petite rentrée d'argent pour une période < 15 jours de livret (en l'occurrence jusqu'au 27 donc c'est mort pour la prochaine quinzaine de Bourso+ par exemple). Impossible de la faire travailler un tout petit peu donc ? Message cité 1 fois Message édité par Kara le 04-06-2025 à 11:35:38 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Kara Moi je dis y bluff !!! | J'ai oublié de préciser : niveau de risque = 0 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
norilor |
|
mdrlucky | Il y a aussi l’offre Hellobank (BNPP) boostée sur leur AV. Message édité par mdrlucky le 04-06-2025 à 13:32:56 |
lagorsk l'est beau mon kiki |
Message cité 1 fois Message édité par lagorsk le 04-06-2025 à 13:38:02 |
__nicolas__ |
|
Linoa1fleur | J'ai mis le livret A sur Euro Exclusif, en espérant pas d'entourloupe de la part de Bourso ! |
Kara Moi je dis y bluff !!! | On peut vider le ldd aussi donc ? --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Ascio | |
Edelweisss |
|
erms |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |