Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12129  12130  12131  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72989962
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 03-06-2025 à 11:41:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Erel a écrit :

300€ pour 15 minutes ça va.

Tu n'as pas compté le temps pour envoyer les justifs pour le déblocage  [:ytrezahh:2]

mood
Publicité
Posté le 03-06-2025 à 11:41:33  profilanswer

n°72989991
Marcel553
Posté le 03-06-2025 à 11:45:44  profilanswer

Salut

J ai un CTO sur SAXO. J ai envie d investir dans BAE system et Rolls Royce, mais les frais sont juste dingue : 3 gbp, soit 3e50 l ordre !
Si je mets 350€, ça me fait 1% de frais hors frais de change !

En Allemagne, pour profiter des ETF sectoriel non dispo en france, c est 3€ !!

Je commence à me demander si Saxo est une solution viable pour le CTO. Car s ils vont l effort de réduire les frais US, sur les autres marchés, c est extrêmement chère.

Un avis svp ?

n°72990085
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-06-2025 à 11:56:27  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Salut

J ai un CTO sur SAXO. J ai envie d investir dans BAE system et Rolls Royce, mais les frais sont juste dingue : 3 gbp, soit 3e50 l ordre !

Je commence à me demander si Saxo est une solution viable pour le CTO. Car s ils vont l effort de réduire les frais US, sur les autres marchés, c est extrêmement chère.

Un avis svp ?

investis plutot 10k€, comme les vrais clients saxo.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72990129
Marcel553
Posté le 03-06-2025 à 12:01:37  profilanswer

AshkaraN a écrit :

investis plutot 10k€, comme les vrais clients saxo.

Même si j avais 10k€ à mettre dans une action, je mettrai bout par bout. D ailleurs grace aux frais proportionnels sur PEA, c est ce que je fais : 50-100e par jour jusqu a atteindre la somme que je souhaite investir lol

n°72991011
white bear
Posté le 03-06-2025 à 14:22:38  profilanswer

bricolo a écrit :

Autre truc
sur AV, pour les versements après 2017, il y a une fiscalité différente pour les versements sous les 150k (7.5% + PS) ou au dessus de 150k (12.5% + PS)

ce seuil de 150k est il ?
- toujours de 150k, même pour un couple
- de 150k individuellement, pour chaque personne
- de 300k au global pour un couple

plusieurs sites parlent de 300k pour un couple
https://www.ag2rlamondiale.fr/assur [...] urance-vie
https://placement.meilleurtaux.com/ [...] e-vie.html
https://finary.com/fr/blog/epargne/ [...] urance-vie
mais je ne trouve pas d'info claire sur le site des impots

Bonjour,  

intéressé par le retour aussi.

Je pense que l'article des impots est celui-ci 125-0 A : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 038836732/
L'abattement de 4 600 € / 9 200 € est indiqué par contribuable ("un abattement annuel de 4 600 € pour les contribuables célibataires, veufs ou divorcés et de 9 200 € pour les contribuables mariés soumis à imposition commune").
En revanche je ne comprends pas si le seuil de 150 000 € s'apprécie par bénéficiaire des assurances vie, ou par foyer fiscal.

Dans mon cas, j'ai simulé selon 3 scénarios qui me donnent 3 résultats différents - entre 506 € et 636 € d'impôts à payer.  

Retrait d'une assurance vie à mon nom en 2024, avec un produit imposable de 14 171€, dont 12 325 € liés à des versements après septembre 2017. Foyer fiscal 2 adultes et 1 enfant, chacun avec plusieurs AVs, avec des versements avant et/ou après septembre 2017.
- scénario 1 : considérer que le seuil de 150 000 € est pour le foyer fiscal (et prendre en compte toutes les AVs du foyer fiscal)
- scénario 2 : considérer que le seuil est de 300 000 € pour le foyer fiscal (mais dans ce cas, pourquoi pas 450 000 € en considérant aussi un seuil pour mon enfant qui serait un 3e bénéficiaire ?  :pt1cable: )
- scénario 3 : considérer que le calcul doit être fait pour chaque "bénéficiaire", séparément sur ses propres AVs

Dans le doute, j'ai retenu le scénario 1 le moins favorable, mais si quelqu'un a une réponse...
Peut-être que le topic "impots sur le revenu" serait plus adapté pour ce sujet ?

https://i.imgur.com/Y6qLsk9.png

Edit: correction de l'abattement de 9200€

Message cité 2 fois
Message édité par white bear le 03-06-2025 à 19:23:51
n°72991128
Mitch2Pain
Posté le 03-06-2025 à 14:38:32  profilanswer

multi_virus a écrit :

Certains d'entre vous ont déjà eu des périodes où le plan d'épargne change de façon contrainte?  

Régulièrement on passe chez Amundi, puis chez Natixis, puis chez Amundi ...  [:ajeell:3]  

multi_virus a écrit :

Ma boîte propose d'acheter des actions (jusqu'à 3 mois de salaire) abondées à 40%.  

Ça va vite devenir ma ligne principale.  :sarcastic:

Tu sors tous les ans ce que tu avais mis dans le PEI il y a 5 ans.

n°72991357
Captotofr
Posté le 03-06-2025 à 15:06:36  profilanswer

Mon PEA fête sa cinquième année ! [:hansaplast:4]  

31,5k de versement pour 31,5% de PV latente   [:rouliano34:2]

TRI de -4,38% ytd
8,52% depuis l'ouverture

Pas vendu, pas gagnu [:cosmoschtroumpf]

n°72991395
Piksou
Posté le 03-06-2025 à 15:11:37  profilanswer

J'ai pas tout suivie pour la bonification Bourso c'est avec ou sans UC au fina ?

Et quelqu'un a encore les conditions de Fortuneo de l'an dernier ? C'est malin de basculer ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72991433
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 03-06-2025 à 15:15:29  profilanswer

white bear a écrit :

Bonjour,  

Je pense que l'article des impots est celui-ci 125-0 A : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 038836732/
L'abattement de 4 600 € / 9 200 € est indiqué par contribuable ("un abattement annuel de 4 600 € pour les contribuables célibataires, veufs ou divorcés et de 9 200 € pour les contribuables mariés soumis à imposition commune").
En revanche je ne comprends pas si le seuil de 150 000 € s'apprécie par bénéficiaire des assurances vie, ou par foyer fiscal.

Dans mon cas, j'ai simulé selon 3 scénarios qui me donnent 3 résultats différents - entre 367 € et 400 € d'impôts à payer.  

Retrait d'une assurance vie à mon nom en 2024, avec un produit imposable de 12 325 €. Foyer fiscal 2 adultes et 1 enfant, chacun avec plusieurs AVs, avec des versements avant et/ou après septembre 2017.
- scénario 1 : considérer que le seuil de 150 000 € est pour le foyer fiscal (et prendre en compte toutes les AVs du foyer fiscal)
- scénario 2 : considérer que le seuil est de 300 000 € pour le foyer fiscal (mais dans ce cas, pourquoi pas 450 000 € en considérant aussi un seuil pour mon enfant qui serait un 3e bénéficiaire ?  :pt1cable: )
- scénario 3 : considérer que le calcul doit être fait pour chaque "bénéficiaire", séparément sur ses propres AVs

Dans le doute, j'ai retenu le scénario 1 le moins favorable, mais si quelqu'un a une réponse...
Peut-être que le topic "impots sur le revenu" serait plus adapté pour ce sujet ?

https://i.imgur.com/MQW42S7.png

merci, on est bien dans les mêmes cas
et autant le site des impôts est clair sur le 4600€ seul / 9200€ à 2 (et ça s'arrête à 2, les enfants ne comptent pas), autant sur les 150k€ leur site ne dit rien hormis que c'est le total des contracts d'AV s'il y en a plusieurs

oui peut être aller voir sur l'autre topic

n°72991494
erms
Posté le 03-06-2025 à 15:23:48  profilanswer

Piksou a écrit :

J'ai pas tout suivie pour la bonification Bourso c'est avec ou sans UC au fina ?

Et quelqu'un a encore les conditions de Fortuneo de l'an dernier ? C'est malin de basculer ?

Ça me semble plutôt clair  [:zyzz:2]  

Citation :

Profitez d'un bonus de + 1,60 % nets pour toute adhésion ou versement libre (hors versements libres programmés) sur le taux de participation aux bénéfices 2025 et 2026 du fonds en euros Euro Exclusif(6) sans conditions d’unités de compte, du 02/06 au 31/07/2025 inclus.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2025 à 15:23:48  profilanswer

n°72991501
Mitch2Pain
Posté le 03-06-2025 à 15:24:34  profilanswer

Piksou a écrit :

Le boost sur la collecte vise à bonifier de 1,60 % net le taux de participation aux bénéfices sur les investissements réalisés entre le 02 juin et le 31 juillet 2025 sur le fonds en euros Euro Exclusif pour les années 2025 et 2026. Ce dispositif concerne les versements initiaux ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués entre le 02 juin et le 31 juillet 2025.

Afin de bénéficier de cette offre, il n'est pas nécessaire d'avoir un minimum d'unités de compte dans le versement au moment de l'investissement et au 31/12 de chaque année.

https://clients.boursobank.com/mon- [...] -vie#offer

n°72991533
Mitch2Pain
Posté le 03-06-2025 à 15:30:05  profilanswer

Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de faire une AST depuis mon AV Spirit pour gratter le boost 1.6% sur EuroExclusif.

Le Taux de l'AST est calculé comme ceci:
Deux cas possibles :
1. Avance contractée et remboursée dans la même année : TME mensuel + 1 pt.
2. Avance non remboursée dans l’année civile => SPIRICA compare en début d’année suivante :
 - Total d’intérêts calculé sur TME + 1 pt (mois par mois)
- Taux PB net annuel + 1 pt
➜ Le taux le plus élevé est retenu.

Exemple:  
PB N-1 = 3,13 % + 1 % = 4,13 %
TME avril = 3,31 % + 1 % = 4,31 % ➜ Taux d’avance retenu

Opération nulle si le taux 2025 sans boost est 2.71%, on gagne au-dessus.  [:clooney38]  

n°72991542
Piksou
Posté le 03-06-2025 à 15:31:09  profilanswer

Parfait et du coup quelqu'un a la trace des conditions de bonifications de Fortuneo ? Pour savoir si on perd tout de l'autre côté, au pro-rata...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72991635
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-06-2025 à 15:41:46  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Salut

Un avis svp ?

Ca n'a rien a voir avec Saxo, c'est la Stamp Duty Reserve Tax sur les actions listees sur le London Stock Exchange. Tout le monde doit payer, ca part dans le tresor britannique. 0.5% du montant. Ensuite le broker appliquera sa marge habituelle.

n°72991887
Etienne_pn​u
Posté le 03-06-2025 à 16:11:03  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de faire une AST depuis mon AV Spirit pour gratter le boost 1.6% sur EuroExclusif.

Deux cas possibles :
2. Avance non remboursée dans l’année civile => SPIRICA compare en début d’année suivante :

Exemple:  

Opération nulle si le taux 2025 sans boost est 2.71%, on gagne au-dessus.  [:clooney38]  

bof, du coup je dirais... au mieux ca sera 3% la PB ? 3,5 ? Et au pire 2% ?  

n°72991915
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-06-2025 à 16:14:25  profilanswer

white bear a écrit :

Bonjour,  

Dans mon cas, j'ai simulé selon 3 scénarios qui me donnent 3 résultats différents - entre 367 € et 400 € d'impôts à payer.  

Retrait d'une assurance vie à mon nom en 2024, avec un produit imposable de 12 325 €. Foyer fiscal 2 adultes et 1 enfant, chacun avec plusieurs AVs, avec des versements avant et/ou après septembre 2017.

https://i.imgur.com/MQW42S7.png

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 5-20210621

Citation :

170

Pour l'appréciation de ce seuil, les précisions suivantes sont apportées :

Ce seuil est apprécié par bénéficiaire : il s'agit d'un seuil personnel. Par suite, il n'est pas tenu compte des primes versées sur les bons ou contrats de capitalisation et placements de même nature dont peuvent être titulaires le conjoint du bénéficiaire des produits en cause ou les autres membres de son foyer fiscal.

En présence d'un bon, contrat ou placement faisant l'objet d'une co-souscription, les primes versées sur ce bon ou contrat sont retenues pour l'appréciation du seuil de 150 000 € pour chacun des co-souscripteurs, qui en sont tous titulaires, quel que soit celui qui les a versées.

Toutefois, il est admis, s'agissant de bons ou contrats faisant l'objet d'une co-souscription entre époux ou partenaires d'un pacte civil de solidarité (PACS), de retenir, pour l'application de ce seuil, pour chacun d'eux, la moitié du total des primes versées sur le bon ou contrat concerné.

Par ailleurs, en cas de démembrement de propriété d'un bon ou contrat dont est titulaire le bénéficiaire des produits en cause, les primes versées sur ce bon ou contrat ne sont prises en compte que pour la détermination du seuil applicable à l’usufruitier.

Enfin, lorsque le bénéficiaire des produits en cause est titulaire d'un bon ou contrat qu'il a acquis, à titre gratuit ou onéreux, et non souscrit, le seuil précité est apprécié en tenant compte de l'ensemble des primes versées sur ledit bon ou contrat, y compris celles versées antérieurement à son acquisition par les précédents titulaires.

Je comprends donc que c'est calculé par titulaire (scénario 3) en faisant attention si un contrat est à plusieurs souscripteur de compter les primes chez chaque souscripteur (plusieurs fois peut-être donc), avec la possibilité si PACS ou mariage de compter pour chacun la moitié du contrat commun (plutôt que deux fois la totalité comme dans le cas de souscripteurs joints non mariés/PACSés)

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Oscar le 03-06-2025 à 16:18:06

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72991975
white bear
Posté le 03-06-2025 à 16:25:05  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 5-20210621

Citation :

170

Pour l'appréciation de ce seuil, les précisions suivantes sont apportées :

Ce seuil est apprécié par bénéficiaire : il s'agit d'un seuil personnel. Par suite, il n'est pas tenu compte des primes versées sur les bons ou contrats de capitalisation et placements de même nature dont peuvent être titulaires le conjoint du bénéficiaire des produits en cause ou les autres membres de son foyer fiscal.

En présence d'un bon, contrat ou placement faisant l'objet d'une co-souscription, les primes versées sur ce bon ou contrat sont retenues pour l'appréciation du seuil de 150 000 € pour chacun des co-souscripteurs, qui en sont tous titulaires, quel que soit celui qui les a versées.

Toutefois, il est admis, s'agissant de bons ou contrats faisant l'objet d'une co-souscription entre époux ou partenaires d'un pacte civil de solidarité (PACS), de retenir, pour l'application de ce seuil, pour chacun d'eux, la moitié du total des primes versées sur le bon ou contrat concerné.

Par ailleurs, en cas de démembrement de propriété d'un bon ou contrat dont est titulaire le bénéficiaire des produits en cause, les primes versées sur ce bon ou contrat ne sont prises en compte que pour la détermination du seuil applicable à l’usufruitier.

Enfin, lorsque le bénéficiaire des produits en cause est titulaire d'un bon ou contrat qu'il a acquis, à titre gratuit ou onéreux, et non souscrit, le seuil précité est apprécié en tenant compte de l'ensemble des primes versées sur ledit bon ou contrat, y compris celles versées antérieurement à son acquisition par les précédents titulaires.

Je comprends donc que c'est calculé par titulaire (scénario 3) en faisant attention si un contrat est à plusieurs souscripteur de compter les primes chez chaque souscripteur (plusieurs fois peut-être donc), avec la possibilité si PACS ou mariage de compter pour chacun la moitié du contrat commun (plutôt que deux fois la totalité comme dans le cas de souscripteurs joints non mariés/PACSés)

Bien vu, merci !
Grâce à toi je vais économiser 131 €  :bounce:  :sol:

Message édité par white bear le 03-06-2025 à 19:24:27
n°72992048
arotilo251
Posté le 03-06-2025 à 16:37:53  profilanswer

Bonjour,

Des gens ici ont profité du boost sur versement (sans condition UC) sur le F€ Exclusif Boursovie?
J'entends souvent qu'il est comparé à un superlivret - puisque rachat<72h.

Du coup comme, j'ai pas mal (environ 600K€) sur le livret Bourso + à 2,5% (boost de 0,5% avec metal), j'hésite à tout basculer sur le F€ Exclusif (où j'ai déja 100K€) avec le boost.
Le truc , c'est que je serai fortement concentré sur le F€ et plus généralement l'AV (j'en détiens également chez Cardif: environ 250K€).

Merci  :jap:  

n°72992123
chienBlanc
Posté le 03-06-2025 à 16:51:09  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Bonjour,

Des gens ici ont profité du boost sur versement (sans condition UC) sur le F€ Exclusif Boursovie?
J'entends souvent qu'il est comparé à un superlivret - puisque rachat<72h.

Du coup comme, j'ai pas mal (environ 600K€) sur le livret Bourso + à 2,5% (boost de 0,5% avec metal), j'hésite à tout basculer sur le F€ Exclusif (où j'ai déja 100K€) avec le boost.
Le truc , c'est que je serai fortement concentré sur le F€ et plus généralement l'AV (j'en détiens également chez Cardif: environ 250K€).

Merci  :jap:  

C'est une bonne idée, il faut juste que Generali ne fasse pas faillite...  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72992126
wintrow
Posté le 03-06-2025 à 16:51:31  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Deux cas possibles :

Exemple:  

Tu prends en compte la fiscalité dans ton calcul? (a minima les PS)

n°72992140
Asgarde64
Posté le 03-06-2025 à 16:53:26  profilanswer

Bonjour,

Ça fait un moment que j'ai pas posté ici, je viens de déménager au Canada et je regarde les vidéos d'investissement pour comprendre le système ainsi que trouver les bons courtiers où investir.
Je suis assez surpris des recommandations et des ETF proposés, la plupart ont un biais domestique très important.

Par exemple, l'ETF XEQT revient fréquemment dans les discussions, le poids du Canada est de 25%  :ouch:  
L'encours est quand même de 8 Md
https://www.blackrock.com/ca/invest [...] -portfolio
Dans le MSCI World, le poids de l'euro n'est que de 9-10% pour comparaison.

A priori, il serait pertinent d'avoir entre 20-25% de son exposition sur des actions en devise domestique, afin de limiter la volatilité liée aux devises.
Je suis assez étonné de cette recommandation, quand pensent les experts sur le sujet ?

n°72992150
Piksou
Posté le 03-06-2025 à 16:54:58  profilanswer

Piksou a écrit :

Parfait et du coup quelqu'un a la trace des conditions de bonifications de Fortuneo ? Pour savoir si on perd tout de l'autre côté, au pro-rata...

https://web.archive.org/web/2024052 [...] ortunite-2
On a pas la FAQ mais par analogie avec https://www.fortuneo.fr/offre-speci [...] ortunite-2 ça semble OK.

Citation :

Quelle est la conséquence si vous désinvestissez le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 avant le versement des intérêts?
Tout mouvement de désinvestissement (rachat ou arbitrage) postérieur aux versements intervenus entre le 01/02/2025 et le 30/06/2025 sur Suravenir Opportunités 2 entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification.

Exemple en cas de sortie (arbitrage /rachat) : Si j’ai versé 5000 € sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 pendant l’offre (le 01/02/2025 par exemple) et si je réalise un rachat de 100 € sur le fonds le 15/02/2025 alors ma poche bonifiée ne sera plus que de 4900 €. Le calcul des intérêts et de la bonification se fera en fin d’année au prorata temporis : bonification de 1 % net(5) sur 5000 € du 01/02/2025 au 15/02/2025 puis sur 4900 € du 16/02/2025 au 30/06/2025.

---------------
n°72992227
diuck1
citation alphabet latin merci
Posté le 03-06-2025 à 17:07:45  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Bonjour,

Ça fait un moment que j'ai pas posté ici, je viens de déménager au Canada et je regarde les vidéos d'investissement pour comprendre le système ainsi que trouver les bons courtiers où investir.
Je suis assez surpris des recommandations et des ETF proposés, la plupart ont un biais domestique très important.

Par exemple, l'ETF XEQT revient fréquemment dans les discussions, le poids du Canada est de 25%  :ouch:  
L'encours est quand même de 8 Md
https://www.blackrock.com/ca/invest [...] -portfolio
Dans le MSCI World, le poids de l'euro n'est que de 9-10% pour comparaison.

A priori, il serait pertinent d'avoir entre 20-25% de son exposition sur des actions en devise domestique, afin de limiter la volatilité liée aux devises.
Je suis assez étonné de cette recommandation, quand pensent les experts sur le sujet ?

des fois  :o  

---------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent
n°72992230
Marcel553
Posté le 03-06-2025 à 17:07:56  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ca n'a rien a voir avec Saxo, c'est la Stamp Duty Reserve Tax sur les actions listees sur le London Stock Exchange. Tout le monde doit payer, ca part dans le tresor britannique. 0.5% du montant. Ensuite le broker appliquera sa marge habituelle.

et pour Xetra ? 3€ l ordre ... alors qu avec le PEA, c est 0.5%.

n°72992274
norilor
Posté le 03-06-2025 à 17:14:06  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Hello,

Vu que les conseils sont assez bons par ici.
Est-ce que vous avez des compte a terme à conseiller? Plutôt court terme.

Merci à vous

Très peu d'intérêt ( :o ) les comptes à terme en ce moment. Regarde plutôt du côté des fonds euros sur assurance-vie.

Message édité par norilor le 03-06-2025 à 17:20:04
n°72992278
chienBlanc
Posté le 03-06-2025 à 17:15:00  profilanswer

Stat qui est sortie cette semaine : le patrimoine des français provient à 60% de donations et successions aujourd'hui. 40% du travail. Il y a une génération c'était l'inverse !

---------------
n°72992321
norilor
Posté le 03-06-2025 à 17:20:28  profilanswer

Et ça ne va pas aller en s'arrangeant.

n°72992340
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2025 à 17:22:30  answer

chienBlanc a écrit :

Stat qui est sortie cette semaine : le patrimoine des français provient à 60% de donations et successions aujourd'hui. 40% du travail. Il y a une génération c'était l'inverse !

Cela est juste le signe d'un pays en déclin et d'une population qui s'appauvrit.
Dans un pays en croissance les jeunes sont plus riches que les vieux.
Dans un pays en déclin, les vieux sont plus riches que les jeunes.
C'est assez simple.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2025 à 17:23:55
n°72992359
Elguiweb
Posté le 03-06-2025 à 17:25:07  profilanswer

L'an passé Bourso n'avait pas proposé début juin une offre de 100€ pour 3k€ versés sur l'AV ?
Du coup ce serait cumulable avec le bonus.

Mais bon, Bourso a déjà proposé cette offre de 100€ offerts 2 fois cette année, pas sûr que la banque le renouvelle en juin.

n°72992367
PPPEP
Posté le 03-06-2025 à 17:26:19  profilanswer

Ou alors les jeunes partent et pas les vieux

n°72992387
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2025 à 17:28:36  answer

Pour ceux qui s'intéressent à l'Histoire

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] ribuables.

Effondrement du système financier
Article connexe : Économie romaine.
Au Ve siècle, le système financier marche mal dans l’Empire romain d'Occident. Mines, poissons d'eau douce, sols et forêts sont des ressources en déclin, mais les dépenses croissantes, notamment pour les guerres et la protection des frontières, ont ruiné de nombreux contribuables. Lors du Bas-Empire, la généralisation de l’étatisme s'est accompagnée de dépenses publiques en hausse continuelle. La pression fiscale exercée sur les propriétaires entraîne la diminution du rendement des petits domaines et la désertion de leurs terres par les petits propriétaires, qui se placent sous la protection d’un riche terrien ou rejoignent les bandes de Bagaudes.

L’État confie la perception aux administrations municipales (curies) qui, pour faire rentrer l’impôt, procèdent avec une impitoyable dureté. Les contribuables qui ne paient pas sont jetés en prison, frappés de verges, vendus comme esclaves ou condamnés à mort (sous Valentinien Ier). On confisque aussi leurs biens[15].

Devant l’échec des curiales à faire rentrer l’impôt, l’État se retourne contre eux. Constantin, par une loi du 7 octobre 325 et une circulaire du 24 octobre 326, a attaché définitivement les membres des curiales à leurs fonctions administratives et financières. Ils cherchent à fuir les responsabilités des fonctions municipales, se cachent et se réfugient au « désert » (dans les forêts ou zones inhabitées), dans l’armée, l’administration ou l’Église. Le pouvoir central, pour les maintenir à leur poste, leur fait la chasse et interdit aux curiales d’entrer dans l’armée ou dans l’administration, de se faire tabellions, fabricants d’armes, avocats, de se retirer à la campagne sous peine de confiscation de leurs biens ruraux, perquisitionne les couvents où ils se sont réfugiés. Leurs biens sont saisis et affectés en garantie à l’entrée normale des impôts[15].

L’État cherche à augmenter l’effectif des curiales en recrutant tous ceux qui possèdent le cens requis par la loi, ceux qui ont recueilli des biens provenant de curiales (héritage, legs, fidéicommis, donations), ceux qui exerçant certaines professions semblent qualifiés pour les fonctions de curiales et ceux qui ont quitté leur cité d’origine pour en éluder les charges et certaines catégories de condamnés, comme les fils de soldats qui se mutilent pour échapper au service militaire[15].

Il faut ajouter que la partie orientale de l'empire est bien plus riche que l'occidentale. Dès la scission de l'empire en 395, l'Occident se retrouve face à des difficultés financières, notamment pour financer sa défense. La pression fiscale alors exercée renforce l'instabilité politique et fragilise encore plus l'Empire. L'empire d'Orient, qui ne connaît jamais ces difficultés, lui survit.

n°72992429
wintrow
Posté le 03-06-2025 à 17:35:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Cette stat est déjà passée, aurais tu  le lien vers un rapport détaillé?

C'est désespérant, surtout que les 40% doivent être majoritairement de la PV. Le salaire doit représenter 10 ou 20% du total.

Mais c'est logique vu le financement du système social français qui repose principalement sur les salaires : quand l'employeur paie 100 il reste 40 ou 50 au salarié, alors que quand on hérite de 100, on touche en net environ 90-95 (taux moyen en ligne direct entre 5% et 10%).

Et ca ne va pas s'arranger avec les décès des boomers qui sont une génération très riche, si on ne change pas la fiscalité on va finir à 70 ou 80%.

n°72992438
nicolaki
Posté le 03-06-2025 à 17:37:18  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Le boost sur la collecte vise à bonifier de 1,60 % net le taux de participation aux bénéfices sur les investissements réalisés entre le 02 juin et le 31 juillet 2025 sur le fonds en euros Euro Exclusif pour les années 2025 et 2026. Ce dispositif concerne les versements initiaux ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués entre le 02 juin et le 31 juillet 2025.

Afin de bénéficier de cette offre, il n'est pas nécessaire d'avoir un minimum d'unités de compte dans le versement au moment de l'investissement et au 31/12 de chaque année.

C'est sur le site Bourso ou par mail ? Je ne vois rien chez moi, dans les offres du moment.

n°72992616
Asgarde64
Posté le 03-06-2025 à 18:07:31  profilanswer

diuck1 a écrit :

des fois  :o  

[:fogarino:2]  

Ça me paraissait bizarre quand je l'ai écrit et j'ai voulu poster trop vite avant de partir en réunion.

n°72992639
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-06-2025 à 18:13:43  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Salut

Un avis svp ?

Quenteagle a écrit :

Marcel553 a écrit :

et pour Xetra ? 3€ l ordre ... alors qu avec le PEA, c est 0.5%.

@Marcel553 : Tu t'es renseigné un peu sur les tarifs pratiqués par les autres brokers pour les places que tu vises ?
J'ai toujours vu des tarifs d'ordre bien plus élevés qu'Euronext pour l'Allemagne (Xetra) et la Suisse chez les différents brokers.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°72992838
GuillaumeF
Posté le 03-06-2025 à 18:52:31  profilanswer

Hello !

Y'a des gens qui ont réussi un changement tarifiaire sur le PEA Fortuneo sans payer via le service client ?
60 euros pour passer d'une ancienne offre à une nouvelle, c'est un peu rude quand même...

n°72992870
Mitch2Pain
Posté le 03-06-2025 à 18:58:34  profilanswer

wintrow a écrit :

Tu prends en compte la fiscalité dans ton calcul? (a minima les PS)

Non.
C'est une idée à la con pour gagner 3 kopecs de toute façon.

n°72992887
Mitch2Pain
Posté le 03-06-2025 à 19:02:33  profilanswer

nicolaki a écrit :

C'est sur le site Bourso ou par mail ? Je ne vois rien chez moi, dans les offres du moment.

J'ai mis le lien dans le post que tu cites.
Fait cliquer le bandeau en haut

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 03-06-2025 à 19:03:04
n°72992940
Elguiweb
Posté le 03-06-2025 à 19:15:05  profilanswer

nicolaki a écrit :

Oui les « offres du moment » c’est seulement pour les primes.

Là c’est un boost.

n°72992955
chienBlanc
Posté le 03-06-2025 à 19:20:19  profilanswer

wintrow a écrit :

Cette stat est déjà passée, aurais tu  le lien vers un rapport détaillé?

Non, je l'ai entendu plusieurs fois à la radio.

---------------
n°72992987
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 03-06-2025 à 19:30:28  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Hello !

Y'a des gens qui ont réussi un changement tarifiaire sur le PEA Fortuneo sans payer via le service client ?
60 euros pour passer d'une ancienne offre à une nouvelle, c'est un peu rude quand même...

Oui, pendant la période où l'on avait la possibilité de faire le changement gratuitement.
Maintenant que cette période est terminée, je pense qu'il sera difficile de changer sans payer...
Je suis content d'avoir pu profiter du changement gratuit. :ange:

---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12129  12130  12131  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)