Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12122  12123  12124  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72958920
Astro-Pepi​to
Posté le 28-05-2025 à 17:13:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

MadBull a écrit :

Comment on fait pour avoir un CET avec plusieurs années de congés ?  :o
Il n'y a pas de plafond ? D'où vient tout ce temps qui l'a alimenté ?  [:transparency]

RTT, heures supp, congés d'ancienneté, 13e mois, primes sur objectif, primes vendeur, etc. Ca peut monter très vite. Chez moi, avant une réforme récente, on pouvait cumuler 37 jours par an juste en mettant les 11 RTT, 4 jours d'ancienneté et le 13e mois (qui fait 22 jours). Si j'avais su j'en aurais profité encore + que ce que j'ai fait, mais bon je vais pas me plaindre quand même :D

Il peut y avoir un plafond imposé par l'entreprise... ou pas. Sur mon site, ça monte aux alentours de 900 jours pour certains, et il n'est pas rare de voir du 300+. Il y a régulièrement des gens qui partent en vacances 1, 2 voire 4 ans avant la retraite.

Message cité 2 fois
Message édité par Astro-Pepito le 28-05-2025 à 17:14:52
mood
Publicité
Posté le 28-05-2025 à 17:13:56  profilanswer

n°72958958
Laska-
Posté le 28-05-2025 à 17:20:00  profilanswer

Je souhaite ouvrir quelques comptes à ma petite héritière qui va naitre cet été.
CTO, deux AV linxea par exemple.
La gestion des comptes d'un mineur se fait-elle avec des accès spécifiques ou bien ceux des parents ?
Il y a moyen de gratter des primes de parrainage pour un mineur ? Déjà pour ma moitié, fortu traine du pied pour nous les donner :o
Y a-t-il d'autres conseils standards ?

Pour un horizon de placement de 18 ans, je vais être full cigare

n°72958990
guizmotito
Posté le 28-05-2025 à 17:24:24  profilanswer

Tous ces CET bien remplis.
Dans ma COGIP, plafonne a 200 jours.
Et pas trop d'abondement de leur part, sauf pour les employes de plus de 46 ans.

n°72959004
MadBull
Posté le 28-05-2025 à 17:26:11  profilanswer

kub-or a écrit :

pas de plafond, 300 heures de récups par an transféré dessus , 20 k de primes par an qui partent dessus, ca depuis plusieurs années

:jap:  

Astro-Pepito a écrit :

RTT, heures supp, congés d'ancienneté, 13e mois, primes sur objectif, primes vendeur, etc. Ca peut monter très vite. Chez moi, avant une réforme récente, on pouvait cumuler 37 jours par an juste en mettant les 11 RTT, 4 jours d'ancienneté et le 13e mois (qui fait 22 jours). Si j'avais su j'en aurais profité encore + que ce que j'ai fait, mais bon je vais pas me plaindre quand même :D

Il peut y avoir un plafond imposé par l'entreprise... ou pas. Sur mon site, ça monte aux alentours de 900 jours pour certains, et il n'est pas rare de voir du 300+. Il y a régulièrement des gens qui partent en vacances 1, 2 voire 4 ans avant la retraite.

:jap:  

La vache, moi qui était content de mettre 4 jours dans mon CET cette année  :o

n°72959168
kub-or
Posté le 28-05-2025 à 17:53:43  profilanswer

gloinfred a écrit :

Facile: il suffit de devenir un boulet 2 ans avant d'arreter. :o

t'inquiètes, j y pense  :o  

j envisage tous les scenarios possible

j ai encore un peu de temps pour peaufiner la stratégie

n°72959199
kub-or
Posté le 28-05-2025 à 17:57:55  profilanswer

:pt1cable: et le truc pas mal quand tu mets 20k sur le CET c est que t économises quasi 6K d IR

n°72959251
Mitch2Pain
Posté le 28-05-2025 à 18:08:16  profilanswer

Laska- a écrit :

Je souhaite ouvrir quelques comptes à ma petite héritière qui va naitre cet été.
La gestion des comptes d'un mineur se fait-elle avec des accès spécifiques ou bien ceux des parents

Avec mon login je vois mon AV et celles de mes enfants en consultation.
Pour agir j'ai un login/mdp spécifique à chaque AV.

n°72959356
ferdi mcne​al
Posté le 28-05-2025 à 18:27:15  profilanswer

Transfert PEA de Bourse Directe (BD) vers BoursoBank (BB) => 4 mois, bulletin d'information toujours pas transmis, PEA toujours bloqué/inactif.  

Alors que les titres ont été transférés de BD vers BB en deux semaines, soit il y a 3 mois et demi.

BD m'indique semaine après semaine que "c'est en cours, aucun problème". BB m'indique qu'ils ont tout fait.

Au bout d'une énième relance téléphonique, BD m'apprend subitement que son service compta a en réalité bloqué la demande parce que BB a envoyé ses courriers à BD avec un en-tête adressé à la BRED (soit la banque dans laquelle j'étais domicilié à l'époque de l'ouverture du PEA chez BD).

BD exige un nouveau courrier avec le bon en-tête, mais ne l'a évidemment jamais dit à BB. BD me renvoie vers BB.

BB exige un écrit de la part de BD, et ne bougera pas tant qu'elle ne l'aura pas. BB me renvoie vers BD.

Je suis supposé me débrouiller avec ça.

On peut saisir l'AMF ou une autorité quelconque pour ça ? Je commence à voir un peu rouge.  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par ferdi mcneal le 28-05-2025 à 19:40:02
n°72959390
wintrow
Posté le 28-05-2025 à 18:33:38  profilanswer

Mon rêve serait un CET qu'on peut alimenter autant qu'on veut : 20 ans à toucher 50% de son salaire puis 20 ans de CET.
Beaucoup moins d'impôts et les avantages liés à un petit salaire (logement social, périscolaire pas cher, bourse pour les enfants) et un FIRE au bout de 20 ans.

Bien évidemment aucune entreprise ne veut provisionner de tels CET.

Certains me diront que les entrepreneurs peuvent faire ça en laissant l'argent dans leur entreprise...et c'est vrai.

n°72959410
Etienne_pn​u
Posté le 28-05-2025 à 18:36:44  profilanswer

wintrow a écrit :

Mon rêve serait un CET qu'on peut alimenter autant qu'on veut : 20 ans à toucher 50% de son salaire puis 20 ans de CET.
Beaucoup moins d'impôts et les avantages liés à un petit salaire (logement social, périscolaire pas cher, bourse pour les enfants) et un FIRE au bout de 20 ans.

Certains me diront que les entrepreneurs peuvent faire ça en laissant l'argent dans leur entreprise...et c'est vrai.

en supposant quz ca soit possible (ou pour un plus petit cet), est ce que tu continues a engranger des semestres de retraites ?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2025 à 18:36:44  profilanswer

n°72959650
ideenoire
the dark side
Posté le 28-05-2025 à 19:18:51  profilanswer

:hello:

J'ai 30K qui dorment sur un compte qui rapporte peu
Je pourrais en avoir besoin à tout moment pour un achat de RP, mais bon ca fait 12 ans que je le dis donc bof
Selon vous :
- je mets les 30K sur mon AV bourso en fond euros (3% mais $$ à payer si retrait)
ou
- je mets les 30K sur un livret à 2,25% brut  
?

Instinctivement je mets tout sur l'AV, parce que c'est comme ca que je fais depuis longtemps, mais j'ai plusieurs AV et le jour où je voudrai sortir tout (par ex pour un achat RP) j'ai peur de ce que je vais devoir payer
J'espère que c'est pas à moi de calculer ca sinon je suis mal :o

n°72959783
dissou
Posté le 28-05-2025 à 19:42:27  profilanswer

ideenoire a écrit :

:hello:

J'ai 30K qui dorment sur un compte qui rapporte peu
Je pourrais en avoir besoin à tout moment pour un achat de RP, mais bon ca fait 12 ans que je le dis donc bof
Selon vous :
- je mets les 30K sur mon AV bourso en fond euros (3% mais $$ à payer si retrait)
ou
- je mets les 30K sur un livret à 2,25% brut
?

Instinctivement je mets tout sur l'AV, parce que c'est comme ca que je fais depuis longtemps, mais j'ai plusieurs AV et le jour où je voudrai sortir tout (par ex pour un achat RP) j'ai peur de ce que je vais devoir payer
J'espère que c'est pas à moi de calculer ca sinon je suis mal :o

Alors soit j'ai loupé un truc soit tu as très mal compris :??:

Il n'y a pas de frais de retrait sur l'AV Bourso.
Si tu parles des impôts c'est indiqué dans ton IFU et pré-rempli dans ta déclaration normalement.

n°72959883
ideenoire
the dark side
Posté le 28-05-2025 à 20:01:09  profilanswer

dissou a écrit :

Alors soit j'ai loupé un truc soit tu as très mal compris :??:  

Il n'y a pas de frais de retrait sur l'AV Bourso.
Si tu parles des impôts c'est indiqué dans ton IFU et pré-rempli dans ta déclaration normalement.

Oui je parle du PFU :)
C'est le bordel parce que j'ai des versements avant et après 2017 qui se mélangent
Enfin j'en suis pas là mais ca me fait peur d'avance :D

n°72959981
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 28-05-2025 à 20:16:58  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Transfert PEA de Bourse Directe (BD) vers BoursoBank (BB) => 4 mois, bulletin d'information toujours pas transmis, PEA toujours bloqué/inactif.

Alors que les titres ont été transférés de BD vers BB en deux semaines, soit il y a 3 mois et demi.

BD m'indique semaine après semaine que "c'est en cours, aucun problème". BB m'indique qu'ils ont tout fait.

Au bout d'une énième relance téléphonique, BD m'apprend subitement que son service compta a en réalité bloqué la demande parce que BB a envoyé ses courriers à BD avec un en-tête adressé à la BRED (soit la banque dans laquelle j'étais domicilié à l'époque de l'ouverture du PEA chez BD).

BD exige un nouveau courrier avec le bon en-tête, mais ne l'a évidemment jamais dit à BB. BD me renvoie vers BB.

BB exige un écrit de la part de BD, et ne bougera pas tant qu'elle ne l'aura pas. BB me renvoie vers BD.

Je suis supposé me débrouiller avec ça.

On peut saisir l'AMF ou une autorité quelconque pour ça ? Je commence à voir un peu rouge. :heink:

Cherche "médiateur AMF", tu devrais avoir des infos sur comment le faire intervenir

Message édité par Implosion du Sord le 28-05-2025 à 20:17:27

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°72959990
Lagoon57
Posté le 28-05-2025 à 20:19:09  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

en supposant quz ca soit possible (ou pour un plus petit cet), est ce que tu continues a engranger des semestres de retraites ?

Un jour de CET pris c'est comme un jour de congés payés, donc oui, tout continue puisque tu es encore dans l'effectif de l'entreprise.

---------------

n°72960030
Miles_Teg9​1
Posté le 28-05-2025 à 20:29:00  profilanswer

Laska- a écrit :

La gestion des comptes d'un mineur se fait-elle avec des accès spécifiques ou bien ceux des parents ?
Il y a moyen de gratter des primes de parrainage pour un mineur ? Déjà pour ma moitié, fortu traine du pied pour nous les donner :o

Je ne gratte pas de primes mais pour les miens
- cto fortu avec I&E et ETF
- Linxea spirit avec ETF/PE
- Boursovie

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°72960215
Le Matou
Posté le 28-05-2025 à 21:10:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Étant donné les années d’expérience à faire investir des foyers fortunés, hommes et femmes, je pourrais écrire un livre à ce sujet.

Idem par cultures, il y a autant de différences hommes/femmes qu’entre individus de culture catholique méditerranéenne vs protestants continentaux ou immigré hindou évidemment.

Je ne vais pas te demander de rédiger un livre, mais si tu as le temps de détailler les différences que tu as constatées et de narrer quelques exemples, ça intéresserait probablement du monde ici :)  

n°72960259
Duv37
Posté le 28-05-2025 à 21:19:42  profilanswer

Premier mois où je ne peux pas placer ma louchette sur du WPEA avec Bourso...  

C'est intéressant de mettre sur l'est€r en attendant d'avoir la louche du mois prochain ou ça ne sert à rien ?

n°72960287
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-05-2025 à 21:24:50  profilanswer

Laska- a écrit :

Essayer de ne pas divorcer trop vite.

Et ne pas fumer, c'est mauvais pour toi, ton enfant et tes économies [:joce]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72960290
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-05-2025 à 21:26:04  profilanswer

Duv37 a écrit :

C'est intéressant de mettre sur l'est€r en attendant d'avoir la louche du mois prochain ou ça ne sert à rien ?

C'est toujours ça que les boches n'auront pas de pris  [:cerveau spamafote]

n°72960308
norilor
Posté le 28-05-2025 à 21:28:43  profilanswer

dissou a écrit :

L'inverse fonctionne en tout cas :o
J'ai fait un premier ordre > 800€, puis un autre < 500€, le second était bien à 0 frais.

C'est absolument pas raccord avec les conditions énoncées par Fortuneo mais c'est bon à savoir également. En gros 2 cartouches sans frais par mois :o

n°72960314
epargne201​9
Posté le 28-05-2025 à 21:30:03  profilanswer

gloinfred a écrit :

FP de ce fil => 10 minutes de concentration
faire quelques verif pour voir si c'est du bullshit d'influenceur ou si c'est fiable => 1 h de taff

Lire la FP ça prend 10mn.  
Mais la comprendre c'est bien autre chose.  

n°72960319
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-05-2025 à 21:31:08  profilanswer

epargne2019 a écrit :

Et l'appliquer, surtout. 10 ans ne suffiront pas à certains.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72960320
epargne201​9
Posté le 28-05-2025 à 21:31:32  profilanswer

POUQIE a écrit :

non mais trouver une source qui donne les grandes lignes, voire quoi faire, c'est pas le souci. A commencer par notre conseiller

Le souci c'est de comprendre parcequ'on parle quand même de nos économies là

Comprendre pourquoi ya autant de trucs différents avec autant de fiscalité et de règles différentes, et de noms bizarres qui n'évoquent rien ou se ressemblent tous. Comprendre le risque de manière générale, comprendre d'où vient l'argent, comprendre où est ce que ça se joue et pourquoi, comprendre pourquoi les gens semblent faire comme ceci et pas comme cela, avoir des ordres de grandeurs en tête pour savoir de quoi on parle, penser sur le temps long...

Ya pas mal de concepts qui sont compliqués et qu'il faut dégrossir, perso je trouve ça beaucoup plus compliqué que ça ne devrait être

Tout à fait.

n°72960333
-sarah-
Posté le 28-05-2025 à 21:33:43  profilanswer

epargne2019 a écrit :

C'est normal, c'est dense et ardu pour un néophyte.

n°72960613
Pomme-abri​cot
Posté le 28-05-2025 à 22:33:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Un jour de CET pris c'est comme un jour de congés payés, donc oui, tout continue puisque tu es encore dans l'effectif de l'entreprise.

T'es sûr ? En tout cas chez moi la prise de CET est une suspension du contrat de travail.

n°72960661
pistache52
Posté le 28-05-2025 à 22:44:41  profilanswer

Cela signifie juste que tu n’auras pas droit aux primes sur objectif, primes diverses, avenant concernant le télétravail et l’argent versé, prime de transport, intéressement et participation doivent probablement au prorata de ta présence, tu n’accumules pas de nouveaux droits à RTT ou congés, les augmentations annuelles  etc…

Citation :

votre contrat de travail est suspendu
vous recevez tous les mois une indemnité correspondant au montant de votre salaire
vous continuez à bénéficier des couvertures complémentaires de frais de santé et de prévoyance, dans les mêmes conditions que si vous étiez en activité
l’allocation vacances et la gratification annuelle sont versées aux échéances prévues par les textes conventionnels, sans pénalisation du fait du congé

https://www.ucanss.fr/salaries-de-l [...] rgne-temps

Mais sinon tu touches ton salaire habituel et toutes les cotisations sociales sont versées par ton employeur.
Donc mutuelle + cotisation retraite/santé à 100% de ton salaire.
Tu dois avoir accès à ton CE par contre je pense vu que tu es toujours dans les effectifs de ta société.

n°72960705
evildeus
Posté le 28-05-2025 à 22:54:48  profilanswer

AshkaraN a écrit :

je me suis dit pareil : versement des fonds de la démission le 2 janvier, aucun autre revenu dans l'année, avec le mécanisme des revenus exceptionnels on reste en TMI 0% :??:

Tu divises par 4 ton revenu exceptionnel, tu regardes le montant d’impôts et tu multiplies cela par 4. Pour 300k ça fait une belle économie si tu démissionnes sans revenu autre dans l’année.

n°72960725
evildeus
Posté le 28-05-2025 à 22:59:00  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

l'attribution et cession d'actions, c'est du revenu excpetionnel non ?

Si c’est pas régulier et gros montants. C’est ce que j’avais fait 2 années de suite pour 200k.

n°72961061
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-05-2025 à 02:39:06  profilanswer

kub-or a écrit :

pas de plafond, 300 heures de récups par an transféré dessus , 20 k de primes par an qui partent dessus, ca depuis plusieurs années

Astro-Pepito a écrit :

guizmotito a écrit :

Tous ces CET bien remplis.
Dans ma COGIP, plafonne a 200 jours.
Et pas trop d'abondement de leur part, sauf pour les employes de plus de 46 ans.

Et après ça jalouse la Fonction Publique :o
Nous on se retrouve à pouvoir poser maximum 10j / an sur le CET, avec un plafond habituel de 60j max (sauf dispositions / années particulières comme COVID et JO2024)... Pas d'abondement, ni de 13ème mois par exemple, et une prime annuelle dans certains cas mais fiscalisée, etc. Sans compter qu'une bonne partie de notre rémunération mensuelle est faite de primes (en + du traitement indiciaire), qui ne comptent pas pour la retraite mais qui est bien imposée par contre.
Bref, entre privé et public il y a un monde, et même au sein des entreprises du privé, selon les conventions, etc. c'est la fête du slip ou au contraire il faut quémander et se contenter du minimum :/

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°72961151
Culbutale
Posté le 29-05-2025 à 07:08:40  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Et après ça jalouse la Fonction Publique :o
Nous on se retrouve à pouvoir poser maximum 10j / an sur le CET, avec un plafond habituel de 60j max (sauf dispositions / années particulières comme COVID et JO2024)... Pas d'abondement, ni de 13ème mois par exemple, et une prime annuelle dans certains cas mais fiscalisée, etc. Sans compter qu'une bonne partie de notre rémunération mensuelle est faite de primes (en + du traitement indiciaire), qui ne comptent pas pour la retraite mais qui est bien imposée par contre.
Bref, entre privé et public il y a un monde, et même au sein des entreprises du privé, selon les conventions, etc. c'est la fête du slip ou au contraire il faut quémander et se contenter du minimum :/

Si ca peut te rassurer, dans ma COGIP c'est 5j max par an, et il faut les utiliser dans les 3 ans sinon c'est perdu. Le 13ième mois c'est pas un cadeau, c'est juste que ton salaire annuel est versé en 13 fois plutot que 12.  

n°72961185
Laska-
Posté le 29-05-2025 à 07:32:52  profilanswer

wintrow a écrit :

Tu aimerais, entre guillemets, être le passager clandestin du modèle social.
Et c'est bien normal, tout le monde trouverait la vie plus facile avec son salaire doublé :o

n°72961189
Etienne_pn​u
Posté le 29-05-2025 à 07:35:25  profilanswer

Culbutale a écrit :

Si ca peut te rassurer, dans ma COGIP c'est 5j max par an, et il faut les utiliser dans les 3 ans sinon c'est perdu. Le 13ième mois c'est pas un cadeau, c'est juste que ton salaire annuel est versé en 13 fois plutot que 12.

pareil,
5j/an, gross cogip us.
le 13eme mois a chaque fois c est présenté comme un truc "cadeau en plus", mais c est plutot une douille car ton salaire est reparti sur 13mois, donc en fait c est un retard/décalage de paie.

ma cogip précèdente le cet existait meme pas... le public dit tjs que "le privé a 10fois mieux" mais c est loin d etre le cas systématiquement

n°72961333
Sn0op
Posté le 29-05-2025 à 08:50:25  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

Dans mon entreprise beaucoup d'anciens partent avec 1 an de CET donc "vacances d'un an", pendant cette période ils cotisent des congés (il me semble ), conservent la mutuelle, profitent toujours de l'intéressement/participation et conservent la voiture de fonction.

Message édité par Sn0op le 29-05-2025 à 09:00:25
n°72961354
micka-slb9​2
Posté le 29-05-2025 à 08:58:52  profilanswer

Ici, CET réduit à 90 jours max depuis quelques années. On peut y mettre 5 jours max par an, pas de prime, pas de 13ème mois dedans. Mais dans les faits, on te pousse à ne pas le faire.
Perso, je ne savais même pas qu'il était possible d'y affecter des sommes d'argent dans d'autres COGIP.
Un patron m'a expliqué que ça les emmerdait à mort, même si c'était un droit, car ça les obligeait tous les ans à budgéter l'ensemble des jours en CET des salariés. Bien entendu, cela évolue avec le salaire, donc pas du tout intéressant pour eux.

n°72961385
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-05-2025 à 09:09:59  profilanswer

Mon CET aussi n'est pas terrible, limité à 9j/an. Mais même s'il était bien, je préfère prendre mes jours OFF/Libres maintenant pendant que je suis en bonne santé.

Je ne me doutais pas qu'une aussi grande partie des gens du topic épargnait leur temps de liberté.

Message cité 3 fois
Message édité par mouillotte le 29-05-2025 à 09:13:49
n°72961463
Pomme-abri​cot
Posté le 29-05-2025 à 09:40:56  profilanswer

Ici 8 CP + 12 RTT max par an sur CET, plafonné à 120j.
Uniquement temps vers CET, pas d'argent.
Abondé 10% vers Perco.
Et comme c'est une suspension de contrat, perte des primes de pénibilité quand on les pose du CET, tandis qu'on les conserve en posant CP ou RTT.

n°72961515
Sn0op
Posté le 29-05-2025 à 09:57:23  profilanswer

mouillotte a écrit :

Mon CET aussi n'est pas terrible, limité à 9j/an. Mais même s'il était bien, je préfère prendre mes jours OFF/Libres maintenant pendant que je suis en bonne santé.

Je ne me doutais pas qu'une aussi grande partie des gens du topic épargnait leur temps de liberté.

C'est pertinent en effet, rien de plus précieux que le temps de vie en bonne santé ! Même si le CET peut aussi permettre de prendre un congé de plusieurs mois sans attendre la retraite, dans les faits je n'ai jamais vu le cas de figure et il faut que le job le permette ce qui est loin d'être évident pour les postes à responsabilités.

n°72961722
ideenoire
the dark side
Posté le 29-05-2025 à 10:52:24  profilanswer

NLT Bourso :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/397784

Vous lisez bien comme moi, bonus de 1,6% si je fais un versement libre 100% fond euros entre le 2 juin et le 31 juillet ?  
Ca m'intéresse mais je trouve rien sur le site :o

n°72961741
erms
Posté le 29-05-2025 à 10:56:49  profilanswer

Intéressant, pas encore reçu de mon côté. Il faut voir ce que disent les renvois 6, 7, 8.

n°72961745
jyves93
Posté le 29-05-2025 à 10:57:26  profilanswer

ideenoire a écrit :

Oui je parle du PFU :)
C'est le bordel parce que j'ai des versements avant et après 2017 qui se mélangent
Enfin j'en suis pas là mais ca me fait peur d'avance :D

Il y aura aussi le PFU sur le livret à 2.25% brut
Et rien ne t'empêche d'ouvrir une autre AV pour ne pas mélanger les dépôts futurs avec ceux antérieurs à 2017

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12122  12123  12124  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)